Occurences de l'expression

pie

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Plus d'une fois, lorsqu'elle se croyait seule, j'ai su l'épier, et lui ai entendu proférer des menaces contre vous. (Acte 1, scène 7, ROBERT)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Monseigneur, voilà les pensées et les sentiments de ces pauvres barbares que je vous ai présentés ; maintenant pour vous déclarer le reste du fond de leurs coeurs, je mets à vos pieds de leur part, leurs couronnes, les armes et les liens de leur captivité ; leurs arcs et leurs flèches auprès de vos léopards invincibles, leur seront dorénavant tout à fait inutiles ; et leurs liens ne peuvent être employés plus honorablement, qu'à joindre ensemble vos lauriers, et les attacher inséparablement à vos généreux desseins. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE UNIVERSEL)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Et se marchait de bon pied. v.20 (Acte 1, scène 1, LE CURÉ)
  2. J'ai vu Saint Pierre atout sa clef v.48 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  3. Sous les pieds de Saint Michel l'ange v.95 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  4. Il va à pied pour le jourd'hui. v.118 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  5. Voire, par Saint Pierre l'apôtre, v.160 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  6. Quand on met une pie en cage, v.190 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  7. Voici les rets de quoi Saint Pierre v.219 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. À la manière anglaise, on a établi des papiers publics, des journaux : on lit tout : on comprend tout ; et tout le monde a de l'esprit. (Acte 1, scène 7, LA BARONNE)
  2. Quoi, Monsieur, rien de plus clair : de grands beaux appartements, bien meublés, que ces messieurs louent en corps, où ils s'assemblent, d'où nous fommes exclues, où ils font des repas, de la politique, de la calomnie ; où ils jouent, médisent, se partagent le département des espèces d'hommages qu'ils nous destinent, se réjouissent de nos faiblesses, de leur perfidie, se fortifient mutuellement dans le grand art de nous tromper ; et ils ne sortent de là que pour nous donner le temps que l'ennui leur laisse, et venir déposer à nos pieds l'innocence de leurs principes. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  3. Pouvez-vous penser que des hommes, à qui je parlerai de vous, du bonheur d'être justes envers vous, de leurs torts avec vous, du malheur de s'éloigner de vous, ne viennent pas abjurer à vos pieds, l'erreur qui les avait trompés, et ne me ramènent pas vers vous comme un garant de leur heureux repentir ? (Acte 1, scène 7, DESCARTES)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. - C'est, répondit le sage, afin que lorsqu'il sera assis dans les assemblées publiques, on ne dise pas au moins que c'est une pierre sur une pierre. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Mais où a-il si bien pied ? v.88 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  2. Le prêcheur va croquer la pie, v.349 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Et je vois prendre la copie v.350 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Qu'il vous a pieu nous écouter. v.284 (Acte 1, scène 4, LE MARI)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Lèvera, s'il le faut, et le pied et la main. v.125 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Pierre Sourys et sa maignie. v.38 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  2. Pierre boit bien, Guillot tout néant. v.79 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  3. Voici du pied de Hannibal v.186 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  4. Et les pieds de quatre phénix, v.201 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  5. Et du pied qui porte la lune. v.217 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  6. Et voici une pierre ronde, v.236 (Acte 1, scène 2, LE TRIACLEUR)
  7. C'est la pierre de quoi David v.238 (Acte 1, scène 2, LE TRIACLEUR)

ADAM (1170)

  1. Qui sera formée de pierres sèches, v.854 (Acte 1, scène 10, HABACUC)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Prenez les pieds d'abord. (Acte 1, scène 4, JOSEPH)
  2. Sire Joseph, vous êtes l'aîné ; prenez la tête, je prends les pieds ; allons promptement ensevelir Jésus. (Acte 1, scène 4, NICODÈME)
  3. J'ai un très beau cercueil fait d'une pierre tout neuf ; allons-y sur-le-champ. (Acte 1, scène 4, JOSEPH)
  4. Si un homme est assez hardi pour venir ici après le soleil couché, épier et examiner s'il peut vous enlever le corps, et qu'il avoue qu'il est venu pour cela, jurez-moi ici, à cette place, que quelqu'il soit, petit ou grand, à moins qu'il n'en ait la permission des princes, vous le prendrez au milieu de vous. (Acte 1, scène 4, PILATE)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Mille et mille papiers, dont la table est couverte, v.216 (Acte 1, scène 5, CASSAIGNE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Ils se précipitent les uns sur les autres, et s'efforcent de grimper au plus haut de la montagne: les uns s'accrochent à Molière ; les autres voulant s'élever au-dessus de Corneille, tombent, et vont rouler au pied de l'Hélicon. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  2. J'étais sur les bords du Permesse à contempler l'arrivée de tous ces auteurs qui dans votre Empire, lorsque tout-à-coup les flots ont jetés à mes pieds un malheureux poète. (Acte 1, scène 3, TERPSICORE)
  3. Nous leur avons résisté, et nous en sommes venus aux mains; j'ai tombé sous celles d'un poète, savetier, ferme et robuste, qui m'a assommé de coups de tire-pieds, et m'a précipité dans le fleuve : les flots m'ont jeté presque sans vie sur le sable où Terpsicore m'a trouvé. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  4. Il n'y a pas mis les pieds depuis l'invention des Opéras-bouffons. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  5. « Amélise » et « Les deux Soeurs » ont si bien été reçues à leur arrivée dans Paris qu'elles n'ont osé y remettre les pieds davantage. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  6. Vous savez que le temps presse: les poètes peuvent d'un moment à l'autre se rendre maîtres du Pinde : s'ils y remettaient les pieds, il ne serait plus si facile de les faire sortir. (Acte 1, scène 9, APOLLON)
  7. Il faut bien que chacun se tire d'affaire : ces petits barbouilleurs de papier seraient trop heureux si on ne leur donnait pas sur les doigts de temps en temps. (Acte 1, scène 12, BARBARO)
  8. L'habit ne fait pas le Docteur, je n'en suis pas moins un poète célèbre, et je viens me plaindre à vous de ce que Thalie m'a fait l'affront de me méconnaître, et de me chasser à coups de pied-au-cul. (Acte 1, scène 17, TRANCHET)
  9. Mes Comédiens de bois ont attiré sur eux l'envie des autres Comédiens leurs confrères : ces cruels, jaloux de leur bonheur, nous ont cherché des chicanes de diable ; et pour les mettre à couvert de leur haine, je viens vous prier de m'accorder votre protection, et me permettre de bâtir une salle au pied du Parnasse, afin d'y donner mon spectacle. (Acte 1, scène 22, POLICHINELLE)
  10. Je ne mettrai point le pied sur le Parnasse tant que les comédies mêlées d'ariettes seront à la mode. (Acte 1, scène 23, APOLLON)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. On nous compare aussi aux diamants qui brillent plus que toutes les autres pierres précieuses, ou aux deux frères jumeaux, et même au Soleil. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Véritablement ce que vous me dites me fait penser à des choses que je n'avais pas assez considérés : si bien que pourvu que vous n'usurpiez point un Empire absolu dessus moi, je suis prête à vivre toujours en bonne intelligence avec vous. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. En tremblant à ses pieds, j'en fait le tendre aveu. v.163 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  2. Pour te voir expier, dans l'horreur des supplices, v.617 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Il va porter aux pieds de l'objet qu'il adore, v.3 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Je viens mettre à vos pieds mon coeur, mon diadême, v.360 (Acte 2, scène 2, THÉLAMIRE)
  3. L'amour même à vos pieds le conduira demain. v.510 (Acte 3, scène 1, AMINTAS)
  4. Au pied de nos autels je m'en vais les unir. v.830 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  5. Ah ! Seigneur, à vos pieds... Eh ! Comment reconnaître v.859 (Acte 4, scène 3, AMINTAS)
  6. Ce moment m'est trop cher, je le dois expier ; v.878 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  7. Vains efforts ! Malgré moi, je sens mes feux impies v.951 (Acte 5, scène 1, THÉLAMIRE)
  8. J'oublierais à ses pieds mes premières alarmes, v.1003 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)
  9. Aux pieds de la Princesse il remet la Couronne. v.1043 (Acte 5, scène 3, LICTIMEN)
  10. Viennent d'être brisés aux pieds du même autel, v.1082 (Acte 5, scène 4, THÉLAMIRE)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Je le suivais à pied, quand il allait en housse. v.86 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Aux pieds du trône on prodigue les coeurs : v.199 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Mes Compagnons font à leurs pieds ! v.108 (Acte 1, scène 4, ALPHANOR)
  2. Déshonorer mon sang par une fête impie, v.297 (Acte 3, scène 2, ALTEMAR)
  3. Tombe à mes pieds, perfide. v.340 (Acte 3, scène 5, ROANOKE)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Après demi-quart d'heure de conversation mon humeur enjouée, qui me donne beaucoup de licence, fait que je me lève pour me promener dans la chambre ; chacun loue mon air, ma taille, mon teint, et tout ce qu'ils croient rencontrer d'agrémenter ma personne ; et après avoir étalé tous ces dehors, qui surprennent le plus souvent à la première vue, je marque mon adresse par quelques pas de danse ; et comme en cet endroit il n'y a point d'instruments pour faire danser, je fais paraître ma voix : je lève quelquefois ma jupe au dessus du pied, pour feindre de marquer plus aisément quelques pas de sarabande, mais c'est pour montrer la propreté de ma chaussure, et pour faire voir que je n'ai pas la jambe mal tournée. (Acte 1, scène 1, IRIS)

MÉLISSE (1879)

  1. Mais vois-je pas Philene à vos pieds chaque jour ? v.295 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. Au pied de cet ormeau n'est-il pas endormi ? v.308 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  3. J'aperçois son épieu, je vais vite le prendre, v.325 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  4. Quoi ! L'horrible animal qu'avecque soin j'épie v.333 (Acte 2, scène 3, ALEXIS)
  5. Entre tous mes épieux aujourd'hui le plus gros. v.368 (Acte 2, scène 4, PHILENE)
  6. Brise le fort épieu de sa cruelle dent, v.387 (Acte 2, scène 4, MELISSE)
  7. J'attendrai mon berger au pied de ce sapin. v.455 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  8. Alexis aussitôt son épieu lui présente, v.553 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  9. Elle brise l'épieu, le rompt en mille éclats, v.559 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  10. C'est votre même épieu que votre main embrasse, v.613 (Acte 3, scène 3, MELISSE)
  11. Pour surprendre une nymphe assise au pied d'un orme, v.1070 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  12. Se jetant à mes pieds, me pressa doucement v.1167 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  13. Les dieux, pour expier un crime si honteux, v.1263 (Acte 5, scène 1, TIRCIS)
  14. Et doivent expier, par un prompt châtiment, v.1537 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  15. D'expier notre erreur par une amende prompte. v.1720 (Acte 6, scène 2, DAMON)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Tu vas attraper la pipie, v.19 (Acte 1, scène 1, LE MALIN)
  2. Car tu jacass'là comm' un' pie. v.20 (Acte 1, scène 1, LE MALIN)
  3. Dis-moi donc ça, vilain' toupie ? v.40 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  4. Voyez, n'est-il pas comme une harpie. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  5. Et d'être traité de va-nu-pieds. v.272 (Acte 1, scène 5, LA POISSARDE)
  6. Hé, Pierrot les grosboutons, pitre de tireur de cartes, amasseur de badauds, faiseur de dupes à la journée ; qui donc que ton maître a dévalisé pour te fournir de quoi rouler en sapin. (Acte 1, scène 7, LE LOCUTEUR)
  7. Va t'cacher, commode à tout usage, amusement d'enfants de tout âge, pilier de Paul Niquet, vas-t'en pie sans caquet. (Acte 1, scène 11, LE LOCUTEUR)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Je crois ben, l'âne est de chez Jean-Pierre. (Acte 3, scène 1, LE PAYSAN)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Les pieds noirs, les pieds blancs de ces troupes nomades, v.236 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Est-il un seul homme qui, vous possédant comme moi en tête-à-tête, ne soit tombé à vos pieds. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  2. Il est venu à pied par le temps qu'il fait. (Acte 1, scène 8, LA-FLEUR)
  3. Je ne souffrirai pas que vous retourniez à pied : mes chevaux sont à ma voiture ; daignez les accepter. (Acte 1, scène 9, BELVAL)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 25 textes (soit une présence dans 1,32 % des textes) dans lesquels il y a 88 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,52 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E10000001
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
3 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE70000007
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES30000003
5 OUVERTURE DE LA S?ANCE10000001
6 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE30000003
7 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES10000001
8 LE NORMAND ET LE GASCON10000001
9 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE70000007
10 ADAM10000001
11 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR40000004
12 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.10000001
13 LE PORTIER DU PARNASSE1000000010
14 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE20000002
15 ZÉLAMIRE11000002
16 THÉLAMIRE113410010
17 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
18 LES BONNES GENS10000001
19 LES SAUVAGES10002003
20 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE10000001
21 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD30000003
22 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD40000004
23 LES AVENTURES DE NINETTE00001001
24 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE10000001
25 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS30000003
26 MÉLISSE072230115
  Total6095670188

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes