Occurences de l'expression

n

pour LOUET-LEMARCHANT

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES ARTISTES DE SOCIÉTÉ (1818)

  1. Avouons entre nous, Monsieur Léon, que nous donnons après-demain à notre petite réunion un joli spectacle. (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  2. Peut-on rien voir de plus varié ! (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  3. Une tragédie, une comédie, et un opéra : voilà de quoi contenter tous les goûts : voilà toutes les fleurs de la scène dramatique. (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  4. C'est très bien, Mademoiselle ; mais il faudrait que j'eusse votre talent pour être aussi satisfait que vous. (Acte 1, scène 1, LÉON)
  5. Monsieur, le compliment n'est pas dans votre rôle, et vous m'intimideriez... (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  6. Ce n'est point mon intention ; mais permettez-moi d'avouer que le rôle d'Orosmane sera bien pesant pour moi. (Acte 1, scène 1, LÉON)
  7. En France, tel est l'usage, v.1 (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  8. Un habit sert à juger v.2 (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  9. Si le porteur est un sage, v.3 (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  10. L'on juge, sur sa tournure, v.5 (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  11. Quel peut être son destin ; v.6 (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  12. Sont un passeport certain... v.8 (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  13. Je présume le contraire : au surplus nous prendrons notre revanche dans « Une Heure de Mariage » et dans « La Suite du Bal masqué ». Mais les costumes sont-ils prêts ; moi, je tiens aux costumes : vous savez qu'ils sont pour beaucoup dans les divers rôles que nous jouons en ce monde. (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  14. Très certain, v.9 (Acte 1, scène 1, LÉON)
  15. De Paris jusqu'à Pékin. v.10 (Acte 1, scène 1, L?ON)
  16. Vous tenez beaucoup à ce que le costume vous identifie parfaitement avec la jeune et belle Zaïre. (Acte 1, scène 1, L?ON)
  17. Un Orosmane comme vous, Monsieur Léon, est fait pour exciter toute notre émulation, et même notre amour-propre. (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  18. Mais si vous répétiez ici un petit morceau de votre rôle, savez-vous que ce serait très-joli de votre part. (Acte 1, scène 1, NATHALIE)
  19. Vertueuse Zaïre, avant que l'hyménée.... v.11 (Acte 1, scène 1, LÉON)
  20. Je ne puis refuser, d'autant mieux que je m'habitue à l'esprit du personnage ; je vous demanderai même vos conseils, ils me seront d'un grand secours. (Acte 1, scène 1, L?ON)
  21. Voici mon début : (Acte 1, scène 1, L?ON)
  22. Eh bien ! (Acte 1, scène 2, LÉON)
  23. On nous écoute ! (Acte 1, scène 2, L?ON)
  24. Moi seule en suis fâchée ; je vous ai arrêté en si beau chemin ! (Acte 1, scène 2, CÉPHANE)
  25. Mais, Monsieur Léon, votre complaisance nous permettra bien d'espérer que vous reprendrez le fil de votre histoire. (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  26. Vertueuse Zaïre , avant que l'hyménée v.12 (Acte 1, scène 2, LÉON)
  27. Joigne à jamais nos coeurs et notre destinée.... v.13 (Acte 1, scène 2, L?ON)
  28. Monsieur Léon, permettez-moi un mot de réflexion : dans le second vers, je trouve que le mot à jamais doit être dit avec plus d'onction et plus de douceur ; il me semble que si vous appuyiez un peu plus sur ce mot, qui a tant d'expression par lui-même, cela ferait un très joli effet ; pardon de ma hardiesse, mais vous venez de me la permettre. (Acte 1, scène 2, NATHALIE)
  29. Votre observation est très juste, et vous allez en voir la preuve. (Acte 1, scène 2, LÉON)
  30. C'est très bien, fort bien. (Acte 1, scène 2, CÉPHANE)
  31. Grâces à vous, nous aurons des applaudissements que vous seul aurez mérités. (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  32. Mesdames, épargnez-moi de me défendre. (Acte 1, scène 2, LÉON)
  33. Ailleurs qu'au théâtre on brille v.15 (Acte 1, scène 2, CÉPHANE)
  34. Des talents de son voisin ; v.16 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  35. Le soir un bel esprit pille v.17 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  36. Ce qu'il dit le lendemain. v.18 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  37. En singeant v.19 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  38. Un savant v.20 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  39. Souvent on se croit aimable, v.21 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  40. Et l'on est, nous dit la Fable, v.22 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  41. Paré des plumes du paon. v.23 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  42. Ce n'est que trop vrai, Madame, mais vous pourriez facilement prouver que vous n'êtes pas dans ce cas, en chantant un morceau de notre opéra ; je vous y invite avec les plus vives instances ; devancez, comme moi, la répétition, et commencez à recueillir nos applaudissements. (Acte 1, scène 2, LÉON)
  43. Vous ne réfléchissez pas que nous n'avons point de musique, et quoique je sois très mélomane, je n'ai pas le courage de chanter sans orchestre. (Acte 1, scène 2, CÉPHANE)
  44. Mais, Madame, seulement un air... (Acte 1, scène 2, LÉON)
  45. Non, je connais trop ma faiblesse v.24 (Acte 1, scène 2, CÉPHANE)
  46. Pour chanter ainsi sans apprêts : v.25 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  47. J'ai besoin, je vous le confesse, v.26 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  48. D'un public choisi tout exprès. v.27 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  49. Mon genre seul est le comique, v.28 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  50. Du chant j'ignore les douceurs ; v.29 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  51. Soit en amour, soit en tragique, v.30 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  52. Je ne fais point couler de pleurs. v.31 (Acte 1, scène 2, C?PHANE)
  53. Dites-moi comment vous me trouvez, et si ce costume n'a rien qui cloche. (Acte 1, scène , MONSIEUR DERMONT)
  54. Suis-je bien pour Une heure de mariage ? (Acte 1, scène , MONSIEUR DERMONT)
  55. Ma foi, dans ce pays, il est difficile de se procurer des habits à la française. (Acte 1, scène , MONSIEUR DERMONT)
  56. C'est à merveille, et Madame surtout a atteint la perfection. (Acte 1, scène , CÉPHANE)
  57. N'est-il pas vrai, ma chère ; mais aussi depuis huit jours on travaillait à mon accoutrement. (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  58. Mon_Dieu, que dans ce pays les ouvrièressont maladroites ! (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  59. Vous devez avoir été dans le même embarras que moi. (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  60. À propos, Nathalie, as-tu préparé ton voile, ta robe, ta coiffure ? (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  61. Ma tante, v.34 (Acte 1, scène , NATHALIE)
  62. Mon voile et mon cachemire ; v.36 (Acte 1, scène , NATHALIE)
  63. Ainsi que mes diamants, v.38 (Acte 1, scène , NATHALIE)
  64. En même temps. v.40 (Acte 1, scène , NATHALIE)
  65. Ma coiffure sera superbe, et je crois qu'il ne me manquera rien. (Acte 1, scène , NATHALIE)
  66. Et tu sais ton rôle à merveille. (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  67. Eh ! Bonjour, Virginie ; eh bien, et l'opéra. (Acte 1, scène 4, CÉPHANE)
  68. J'en suis très contente. (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  69. C'est assez ton genre et ta voix... (Acte 1, scène 4, CÉPHANE)
  70. Ma vois., m'a-t-on dit, change tous les jours à mofl avantage; hier, j'ai chanté ma romance deQuinze ans,' et elle a fait plaisir. (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  71. Vous plairait-il de nous la chanter ? (Acte 1, scène 4, MADAME DERMONT)
  72. Madame, je craindrais.... (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  73. Vous n'avez rien à craindre. (Acte 1, scène 4, MADAME DERMONT)
  74. C'est à quinze ans v.41 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  75. Que commence la vie ; v.42 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  76. C'est au printemps v.43 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  77. Que notre âme est ravie ; v.44 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  78. S'il est permis de songer aux amants, v.45 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  79. C'est à quinze ans. v.46 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  80. C'est à quinze ans v.47 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  81. Qu'une beauté doit plaire ; v.48 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  82. Et si l'on peut charmer par ses accents, v.51 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  83. C'est à quinze ans. v.52 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  84. Il est fort heureux que votre romance ne soit pas une sentence. (Acte 1, scène 4, MADAME DERMONT)
  85. Madame, j'en serais aussi fâchée que vous. (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  86. Récite-nous un morceau de la comédie ou de la tragédie, pour savoir si tu t'en acquittes aussi bien. (Acte 1, scène 4, CÉPHANE)
  87. Mais vous ne savez donc pas que je ne puis me charger du rôle de Fatime ? (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  88. Comment ! Et qui s'en chargerait donc ? (Acte 1, scène 4, NATHALIE)
  89. Ce rôle n'est pas plus dans mon caractère que celui de Georges Dandin, ou de Monsieur de Sottenville. (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  90. Mais, ma chère, il faut bien que tu t'en charges ; il est trop tard à présent pour changer notre distribution. (Acte 1, scène 4, CÉPHANE)
  91. Rien au monde ne me le ferait jouer ; je ne le puis vraiment. (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  92. Mademoiselle, cette obstination est dans le cas de tout arrêter... réfléchissez que c'est après-demain que nous devons... (Acte 1, scène 4, MADAME DERMONT)
  93. Madame, je vois mon inconséquence ; mais enfin quelle opinion n'aura-t-on pas de moi, dans un rôle que je ne pourrai réciter qu'en tâtonnant. Ainsi que je l'ai déjà dit, j'ai joué l'année dernière le rôle de Zaïre, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai encore le jouer cette année. (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  94. Songez, Mademoiselle Virginie, que Mademoiselle Nathalie depuis huit jours est chargée de cet emploi, et qu'il serait peu convenable qu'il fût rempli par toute autre personne. (Acte 1, scène 4, LÉON)
  95. De ce rôle triste et sans vie v.53 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  96. Jamais je ne me chargerai; v.54 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  97. C'est en vain qu'ici l'on meprie'J v.55 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  98. Peut-on jouer contre son gré ? v.56 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  99. Ce n'est point par caprice, v.57 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  100. Ce n'est point par malice, v.58 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  101. Mais vraiment je ne peux v.59 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  102. Ni je ne veux v.60 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  103. Débuter comme une novice, v.61 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  104. Par trop de zèle et de bonté, v.62 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  105. Et d'honnêteté : v.64 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  106. On me blâmera, v.65 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  107. On me sifflera, v.66 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  108. On me maudira ; v.67 (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  109. Mais enfin si je ne le sais pas, si je ne l'ai pas appris, puis-je le jouer ? (Acte 1, scène 4, VIRGINIE)
  110. Céphane, suis Virginie, et tâche de la décider, car nous voilà dans un embarras extrême. (Acte 1, scène 5, NATHALIE)
  111. Je cours et je vais user de toute mon autorité pour la faire revenir sur son projet. (Acte 1, scène 5, CÉPHANE)
  112. Voilà un obstacle qui n'est pas peu contrariant. (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  113. Je vous avais bien dit que dans tout cela il y aurait quelque chose qui clocherait ; mais les femmes ne veulent pas croire ce qu'on leur dit. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  114. Allez-vous nous faire des remontrances ? (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  115. Et n'êtes-vous pas dans le même embarras que nous ? (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  116. Mais ne vous avais-je pas dit qu'il serait impossible de jouer une tragédie ? (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  117. Oui, Monsieur le père noble, le prophète, oui, vous nous l'aviez dit ; mais quelle certitude en aviez-vous ? (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  118. Mais sans avoir de certitude on peut présumer... (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  119. Si on présumait tout, on aurait bien à faire ; et il est beaucoup de choses que vous ne présumez pas. (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  120. Je serais peut-être à la torture s'il me fallait présumer tout ce que vous êtes dans le cas de faire, Madame. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  121. Eh, non ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  122. Vous êtes si pénétrant ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  123. Vous avez l'intelligence si subtile ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  124. Monsieur ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  125. Que vous êtes entêtée, Madame ! (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  126. Voyez un amant en courbette, v.71 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  127. Il rampe et pleure à nos genoux. v.72 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  128. Ah ! Qu'il est bon ! Qu'il est honnête ! v.73 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  129. Un mouton n'est pas aussi doux. v.74 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  130. Mais s'il devient époux et père, v.75 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  131. Tout-à-coup comme il changera ! v.76 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  132. La douceur de son caractère.... v.77 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  133. Faut voir ce que ça deviendra. v.78 (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  134. Et vous contrariant, Monsieur ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  135. Mon_Dieu ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  136. Qu'il a changé depuis qu'il est mon mari ! (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  137. Il était complaisant, prévenant, toujours gracieux, et à présent c'est un diable. (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  138. Vous jurer un sincère amour, v.79 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  139. Dire que pour vous, nuit et jour, v.81 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  140. L'on entretient flamme immortelle ; v.82 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  141. Puis s'entendre avec un rival, v.83 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  142. Vous trahir par des tours infâmes, v.84 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  143. Causer un désordre infernal ; v.85 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  144. Vous le prenez sur ce ton. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  145. Eh bien ! (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  146. Je vais vous faire le portrait des femmes une fois qu'elles sont mariées. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DERMONT)
  147. C'est bon, c'est bon, nous vous écouterons une autre fois. (Acte 1, scène 6, MADAME DERMONT)
  148. Voilà un contre-temps auquel je ne m'attendais pas ; cette petite étourdie de Virginie nous met tous à l'épreuve. (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  149. Allons, je vois bien qu'il nous faudra faire des affiches, et mettre à la porte : Par indisposition des acteurs, relâche jusqu'à huitaine. (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  150. Pourtant tout notre monde est prévenu ; on ne vient que pour la tragédie, et ne pas la donner c'est forcer à nous mal recevoir, surtout après en avoir parlé depuis un mois. Nous passerons donc pour des gens sans parole. (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  151. Ma foi, plutôt que de ne pas la jouer, si je faisais tous mes efforts pour apprendre le rôle de Fatime... (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  152. Mais j'en soupire d'avance, adieu mon voile, adieu ma robe, adieu mes diamants, adieu la majesté d'une souveraine future de l'Empire Ottoman, adieu Zaïre... (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  153. Ce rôle n'est pas bien long. (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  154. Essayons le genre de ce personnage... (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  155. Allons, allons dans la solitude faire la confidente, après avoir cru longtemps faire la souveraine. (Acte 1, scène 7, NATHALIE)
  156. Qu'un amant à son amante v.87 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  157. Qu'il soupire et se lamente, v.89 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  158. Moi, tout autrement je pense, v.91 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  159. Et d'ailleurs je suis certain v.92 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  160. Que la meilleure romance v.93 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  161. Ne vaut pas du Chambertin ; v.94 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  162. Tin, tin , tin, tin , tin, tin, v.95 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  163. J'aime mieux le Chambertin. v.96 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  164. Mon père souvent m'engage v.97 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  165. À modérer mon ardeur ; v.98 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  166. Mais quand on est à mon âge v.99 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  167. La passion est fureur : v.100 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  168. Je ne suis bien qu'à la chasse, v.101 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  169. Et transporté de plaisir, v.102 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  170. Quand je vois une bécasse v.103 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  171. Je ne puis me contenir. v.104 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  172. Je ne puis me contenir. v.106 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  173. Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon coeur. v.107 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  174. J'ai la jambe assez bien faite, v.108 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  175. Le corps assez bien tourné ; v.109 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  176. J'ai la cuisse rondelette J'ai surtout , un joli né; v.110 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  177. Avec de tels avantages, v.111 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  178. Je ne puis que réussir, v.112 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  179. Que n'ai-je de l'art d'Hippocrate v.117 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  180. Et que ne puis-je sur la rate v.119 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  181. Parler latin, parler français ! v.120 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  182. D'un médecin, v.121 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  183. Savant et fin, v.122 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  184. Je connais peu la science suspecte ; v.123 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  185. En pareil cas v.124 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  186. Je n'aime pas v.125 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  187. Dont ils font embarras. v.127 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  188. Veut, je crois, nous faire, mourir ; v.129 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  189. Commencez donc par nous guérir, v.130 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  190. Pour que l'on vous respecte. v.131 (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  191. Eh bien ! (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  192. Personne, personne... (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  193. Ou diable est donc tout notre monde... (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  194. Attendons ici un moment... (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  195. C'est donc après-demain que je parais dans le rôle de Corasmin, officier, confident, ami d'un Soudan ; ma foi, me voilà en beau chemin moi, qui, ne suis ordinairement qu'un pauvre Pasquin, qu'un valet de comédie, et encore, quel valet ! Mais je le dis avec franchise, je ne me suis jamais appliqué à jouer la comédie ; je me suis chargé de quelques rôles pour faire plaisir, et j'ai toujours beaucoup compté sur l'indulgence du Parterre. (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  196. Je n'ai pas plus de mémoire qu'il ne m'en faut, mais aussi je l'ai très peu cultivée ; je n'aime point d'ailleurs à faire le bel esprit ; je suis trop vif, et j'aime trop les plaisirs pour m'arrêter au spirituel. (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  197. Les chevaux, la chasse, le bon vin, et autre chose de cette nature : voilà mon élément, et c'est le bonheur suprême ! (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  198. Y a-t-il eu quelque grand chasseur qui ait été grand homme ? (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  199. Parbleu, le jeune Hippolyte qui dit : (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  200. C'était bien un grand homme. (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  201. Je me souviens encore un peu de mes Classiques, comme on voit, mais j'ai tout abandonné pour la chasse et les pas de Zéphirs. (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  202. Pourtant il y a encore un obstacle à tout cela, qui n'est pas peu de chose ; c'est que mon ami Saint-Fons est malade. Le brave Nérestan est dans sa chambre à faire des réflexions sérieuses sur l'avenir ; je l'ai trouvé pâle en effet, ce n'est qu'une fièvre... (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  203. Mais ces Dames, ces Dames, que vont-elles dire ? C'est dans le cas d'arrêter notre représentation. (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  204. Je payerais moi-même bien cher son médecin, s'il voulait lui rendre la santé. (Acte 1, scène 8, LAGRANGE)
  205. Vous ne savez pas, Monsieur, que Mademoiselle Virginie ne veut pas se charger du rôle de Fatime. (Acte 1, scène 9, NATHALIE)
  206. Mais il est impossible qu'elle ne s'en charge pas : qui pourrait la remplacer ? (Acte 1, scène 9, LAGRANGE)
  207. Après-demain, n'est-ce pas le jour de la représentation ? (Acte 1, scène 9, LAGRANGE)
  208. Nous lui avons fait observer tout cela, et elle s'est obstinée ; si bien, que je commence à étudier ce rôle pour ne pas faire manquer la pièce. (Acte 1, scène 9, NATHALIE)
  209. Mais il est encore un point qui présente une plus grande difficulté. Vous ignorez sans doute que le pauvre Saint-Fons est malade. (Acte 1, scène 9, LAGRANGE)
  210. Pour cette fois, j'y renonce ; adieu la tragédie : bonne leçon pour ne pas y revenir ; adieu. (Acte 1, scène 9, NATHALIE)
  211. Mais son mal a donc été bien subit ! (Acte 1, scène 9, NATHALIE)
  212. Je suis moi-même encore dans l'étonnement. (Acte 1, scène 9, LAGRANGE)
  213. Il faut avouer que c'est une terrible chose que démonter une tragédie. (Acte 1, scène 9, NATHALIE)
  214. Oui, pour des gens qui n'en font pas métier, j'avoue que-c'est pénible ; et depuis l'épingle jusqu'au poignard il ne manque pas d'objets à préparer. (Acte 1, scène 9, LAGRANGE)
  215. C'est une affaire résolue, il faut renoncer au rôle de Fatime, Mademoiselle Virginie ne s'en chargera pas. (Acte 1, scène 10, LÉON)
  216. Et le pauvre Monsieur Saint-Fons qui est malade. (Acte 1, scène 10, NATHALIE)
  217. Allons, mais tout conspire contre nous. (Acte 1, scène 10, LÉON)
  218. Plus de tragédie ; il faut donc renvoyer nos costumes. (Acte 1, scène 10, L?ON)
  219. J'aurais pu me charger du rôle de Fatime ; mais sans Monsieur Saint-Fons, nous ne pouvons jouer. (Acte 1, scène 10, NATHALIE)
  220. Eh bien ! (Acte 1, scène , MADAME D'ERMONT)
  221. Tout cela s'arrange-t-il ? (Acte 1, scène , MADAME D'ERMONT)
  222. Ma tante, c'est impossible : Monsieur Saint-Fons est malade, (Acte 1, scène , NATHALIE)
  223. On ne veut pas me croire. (Acte 1, scène , MONSIEUR DERMONT)
  224. C'est donc une fatalité ! (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  225. Qu'un politique savant v.132 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  226. Me fasse voir clairement v.133 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  227. Qu'un morceau de la Belgique v.134 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  228. Serait une prise unique v.135 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  229. Qui conviendrait aux Français : v.136 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  230. Il faut se battre à grands frais ; v.138 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  231. Et moi, je ne mets ma gloire v.139 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  232. Mesdames, il faut prendre son parti, et savoir supporter l'adversité ; au surplus, quant à moi, je n'en pleurerai pas : la tragédie et la poésie ne m'ont pas prodigué leurs faveurs. (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  233. Je jase parfois sur la politique, mais j'aime encore mieux chanter et boire. (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  234. Vous prenez tout cela fort gaîment, mais sans tragédie, vous ne contenterez pas tout le monde ; vous savez que chacun a son goût. (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  235. Chacun son goût, v.141 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  236. L'un court aux sermons de Basile ; v.142 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  237. Chacun son goût, v.143 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  238. J'aime un air gai, léger, facile ; v.146 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  239. Chacun son goût. v.147 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  240. Chacun son goût ; v.148 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  241. Chacun son goût, v.150 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  242. Ma montre m'est prise du coup ; v.151 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  243. Je cherche devant et derrière , v.152 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  244. Et dis, étonné de l'affaire : v.153 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  245. Chacun son goût. v.154 (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  246. Mais, je vous en prie, répondez-moi: les personnes qui viendront après-demain, et à qui nous avons promis du tragique, que diront-elles ? (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  247. Eh bien ! (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  248. Nous leur donnerons du comique, et l'un vaut bien l'autre. (Acte 1, scène , LAGRANGE)
  249. C'est fort bon pour plaisanter, v.155 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  250. Mais il nous faut du tragique, v.156 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  251. Ne pourra nous acquitter. v.158 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  252. Mais l'on tient à sa parole, v.160 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  253. Et qu'il convient d'éviter, v.162 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  254. Vous savez qu'on aime à rire ; v.164 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  255. Il nous faut donc sans sursis v.165 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  256. Jouer ce qu'on a promis. v.166 (Acte 1, scène , MADAME DERMONT)
  257. Chacun de nous cherche dans ce bas monde v.167 (Acte 1, scène , LÉON)
  258. L'homme qui peut lui convenir. v.168 (Acte 1, scène , L?ON)
  259. Moi, je vais chercher à la ronde, v.169 (Acte 1, scène , L?ON)
  260. Et sans espoir de réussir ; v.170 (Acte 1, scène , L?ON)
  261. J'aurais besoin, tout comme Diogène, v.171 (Acte 1, scène , L?ON)
  262. D'un falot à grande lueur ; v.172 (Acte 1, scène , L?ON)
  263. Peut-être encor j'aurais bien de la peine v.173 (Acte 1, scène , L?ON)
  264. À trouver un acteur. v.174 (Acte 1, scène , L?ON)
  265. Mais ne pourrions-nous pas trouver quelque autre personne qui se chargerait de remplacer Saint-Fons ? (Acte 1, scène , L?ON)
  266. Je vais voir un de mes amis qui peut-être nous fera ce plaisir, mais je hasarde ma visite. (Acte 1, scène , L?ON)
  267. J'étais prête à me charger du rôle de Fatime, mais, nous apprenons que Monsieur Saint-Fons est malade. (Acte 1, scène 12, NATHALIE)
  268. Je crois qu'il est écrit dans le ciel que nous ne pourrons jouer. (Acte 1, scène 12, CÉPHANE)
  269. Mais Monsieur Léon va chercher à remplacer Monsieur Saint-Fons ; ainsi ne désespérons pas encore. (Acte 1, scène 12, NATHALIE)
  270. Oui, ne désespérons pas. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DERMONT)
  271. Ils sont drôles ces gens. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DERMONT)
  272. Je vais alors de suite m'occuper du soin de chercher un Nérestan. (Acte 1, scène 12, LÉON)
  273. Vous nous ferez bien plaisir ; pour moi, je suis prête, et mon costume n'attend plus que la levée du rideau. (Acte 1, scène 12, VIRGINIE)
  274. Mon_Dieu, comme je serais fâchée si nous ne pouvions jouer ! (Acte 1, scène 12, VIRGINIE)
  275. Je crois que je ne m'en consolerais pas. (Acte 1, scène 12, VIRGINIE)
  276. Mais voilà Saint-Fons, je ne me trompe pas. (Acte 1, scène 12, LÉON)
  277. Monsieur Saint-Fons, votre santé vous permettra-t-elle de jouer votre rôle ? (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  278. Madame, je le pense, et rien jusqu'à présent ne peut me faire présumer le contraire. (Acte 1, scène 13, SAINT-FONS)
  279. Mon indisposition est légère, et je ne crois pas qu'elle puisse m'empêcher de débiter un rôle que je me suis donné tant de peine pour apprendre et que je sais si ponctuellement. (Acte 1, scène 13, SAINT FONS)
  280. À présent tout est donc terminé, pourvu que nos autres acteurs ne nous manquent pas de parole ; mais ils nous ont promis ce matin que tout marcherait à merveille, et nous pouvons compter sur eux. (Acte 1, scène 13, CÉPHANE)
  281. Nous voilà chacun à notre emploi, et je vous assure que je suis bien satisfaite de voir ainsi réussir notre essai. (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  282. À maint acteur chantant le drame v.175 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  283. L'on dit : ayez un art rpol, v.176 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  284. Dans vos rôles mettez de l'âme, v.177 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  285. Et prenez un ton naturel v.178 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  286. Ce ton-là n'est plus sur la scène, v.179 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  287. Répond l'artiste, et dans ce cas, v.180 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  288. Vous attendez que je le prenne, v.181 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  289. Çà ne s'prend pas. v.182 (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  290. Je trouve, ma tante, que nous ne sommes pas tout-à-fait chacun à son emploi, et je crains bien que, par suite, le rôle de Fatime ne soit le plus mal joué ; mais enfin je me trouverai dans le même cas que se trouvent aujourd'hui tant d'artistes. (Acte 1, scène 13, NATHALIE)
  291. Du talent, tel est le langage, v.183 (Acte 1, scène 13, LÉON)
  292. Il n'est jamais content de lui, v.184 (Acte 1, scène 13, L?ON)
  293. Dieu des arts , toi qui nous accueilles v.187 (Acte 1, scène 13, L?ON)
  294. (Et dont, vous avez les faveurs, en s'adressant aux acteurs) v.188 (Acte 1, scène 13, L?ON)
  295. Tu sais que souvent sous les feuilles v.189 (Acte 1, scène 13, L?ON)
  296. On trouve les plus belles fleurs. v.190 (Acte 1, scène 13, L?ON)
  297. Nous, sommes tous persuadés du contraire à votre égard, et c'est à votre école que ces acteurs pourraient se former. (Acte 1, scène 13, L?ON)
  298. Monsieur Dupaty ne parlerait pas mieux, et je crois qu'aujourd'hui que la chevalerie semble reprendre quelques uns de ses droits, la galanterie aussi renaît à sa suite, et du théâtre, lieu où elle a été encore un peu conservée, elle passera enfin dans nos salons. (Acte 1, scène 13, CÉPHANE)
  299. Eh bien ! Monsieur le Prophète, v.191 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  300. Votre langue nous apprête v.193 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  301. Sans doute un malin discours ; v.194 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  302. Sur un point l'on est d'accord : v.196 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  303. L'on sait que sur cette terre v.197 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  304. Les maris ont toujours tort. v.198 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  305. Les maris ont toujours tort. v.200 (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  306. Eh bien ! (Acte 1, scène 13, MONSIEUR DERMONT)
  307. Puisque l'on veut me pousser à bout, sachez que je suis malade, et que je ne veux pas jouer. (Acte 1, scène 13, MONSIEUR DERMONT)
  308. Monsieur Dermont, par grâce, par complaisance... résisterez-vous à nos instances ? (Acte 1, scène 13, TOUS ENSEMBLE)
  309. Nous implorons tous votre bonté. (Acte 1, scène 13, TOUS ENSEMBLE)
  310. C'est inutile, je ne jouerai pas. (Acte 1, scène 13, MONSIEUR DERMONT)
  311. Vous croyez sans doute me faire beaucoup de peine, mais moi non plus je ne jouerai pas. (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  312. Non ; je ne veux pas jouer. (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  313. Marcher notre opéra nouveau, v.202 (Acte 1, scène 13, LÉON)
  314. Ainsi que la tragédie. v.203 (Acte 1, scène 13, L?ON)
  315. J'abandonne aussi la partie ; chaque instant amène un nouvel obstacle. (Acte 1, scène 13, L?ON)
  316. Messieurs, Messieurs, ne vous décidez pas sitôt ; cette difficulté tient à si peu de chose ! (Acte 1, scène 13, MONSIEUR DERMONT)
  317. Et ma femme prend toujours si mal son temps pour me contrarier ! (Acte 1, scène 13, MONSIEUR DERMONT)
  318. Mais si je cède, ce n'est que pour vous, et je trouverai bien le moyen de réduire un peu le babil féminin qui empire tellement dans ma maison. (Acte 1, scène 13, MONSIEUR DERMONT)
  319. Eh bien ! (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  320. Allons à la répétition. (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  321. Ce n'est pas moi, à coup sûr, qui ai le plus de malice. (Acte 1, scène 13, MADAME DERMONT)
  322. Nous avons tous notre rôle ; v.204 (Acte 1, scène 14, CÉPHANE)
  323. Messieurs , souvenez-vous bien, v.205 (Acte 1, scène 14, C?PHANE)
  324. Que chaque phrase s'envole, v.206 (Acte 1, scène 14, C?PHANE)
  325. Que nos coeurs n'y sont pour rien ; v.207 (Acte 1, scène 14, C?PHANE)
  326. Veuillez l'oublier soudain : v.209 (Acte 1, scène 14, C?PHANE)
  327. Vous les attendrez en vain. v.211 (Acte 1, scène 14, C?PHANE)
  328. Alors que dans mon délire v.212 (Acte 1, scène 14, LÉON)
  329. Je parlerai sans détour, v.213 (Acte 1, scène 14, L?ON)
  330. Je vous peindrai mon martyre v.214 (Acte 1, scène 14, L?ON)
  331. Et l'excès de mon amour ; v.215 (Acte 1, scène 14, L?ON)
  332. Mesdames, n'allez pas rire, v.216 (Acte 1, scène 14, L?ON)
  333. Ni ne vous offensez pas, v.217 (Acte 1, scène 14, L?ON)
  334. Comme un Roi dans ses États, v.219 (Acte 1, scène 14, L?ON)
  335. Si dans un élan tragique v.220 (Acte 1, scène 14, SAINT-FONS)
  336. Je manque un peu de chaleur ; v.221 (Acte 1, scène 14, SAINT FONS)
  337. Au lieu d'entrer en fureur ; v.223 (Acte 1, scène 14, SAINT FONS)
  338. Entendons-nous bien d'avance : v.224 (Acte 1, scène 14, SAINT FONS)
  339. Promettez-moi, dans ce cas, v.225 (Acte 1, scène 14, SAINT FONS)
  340. Que, vu ma convalescence, v.226 (Acte 1, scène 14, SAINT FONS)
  341. Vous ne me sifflerez pas. v.227 (Acte 1, scène 14, SAINT FONS)
  342. L'auteur demande pardon ; v.229 (Acte 1, scène 14, NATHALIE)
  343. Sans esprit et sans raison : v.231 (Acte 1, scène 14, NATHALIE)
  344. S'il a pris une licence v.232 (Acte 1, scène 14, NATHALIE)
  345. Pourrait-il s'en repentir, v.233 (Acte 1, scène 14, NATHALIE)
  346. Quand sa seule récompense v.234 (Acte 1, scène 14, NATHALIE)
  347. N'était que votre plaisir. v.235 (Acte 1, scène 14, NATHALIE)
  348. Si quelque mésaventure v.236 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE RIVIÈRE)
  349. Arrive dans ce pays, v.237 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE RIVI?RE)
  350. Y sont toujours compromis ; v.239 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE RIVI?RE)
  351. Dans un périlleux combat, v.241 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE RIVI?RE)
  352. S'il faut défendre l'État ; v.243 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE RIVI?RE)
  353. Le Cantal est toujours là. v.245 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE RIVI?RE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 353 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 353,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LES ARTISTES DE SOCI?T?159159
2 LES ARTISTES DE SOCIÉTÉ194194
  Total353353

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes