Occurences de l'expression
appelle
pour VOLTAIRE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
SAÃœL (1763)
- Il n'y a point de Melchisédech qui tienne : j'en ferai une bonne forteresse ; je l'appellerai Hérus-Chalaïm ; ce sera le lieu de ma résidence ; nos enfants seront multipliés comme le sable de la mer, et nous régnerons sur le monde entier. (Acte 3, scène 1, DAVID)
- Qu'on m'appelle le bonhomme Urie. (Acte 3, scène 2, DAVID)
- Parbleu, milord, j'en connais une qui sera votre fait ; elle s'appelle Abisag de Sunam. (Acte 5, scène 3, JOAB)
ZULIME (1801)
- Nous appelle sur l'onde et désarme la terre. v.328 (Acte 2, scène 1, IDAMORE)
- Rougissez de tarder, Valence vous appelle ; v.368 (Acte 2, scène 1, IDAMORE)
- Mon sang dans mes états m'appelle au rang suprême, v.479 (Acte 2, scène 2, RAMIRE)
- Madame, votre père appelle ses soldats, v.681 (Acte 1, scène 2, IDAMORE)
- Appelle tous les tiens, délivre nos amis. v.870 (Acte 1, scène 5, RAMIRE)
NANINE (1749)
- Holà ! Quelqu'un ! Qu'on appelle Nanine. v.213 (Acte 1, scène 4, LA BARONNE)
LE BRUTUS (1731)
- Quand la cause commune au combat nous appelle, v.465 (Acte 2, scène 2, TITUS)
- Rome entière m'appelle aux murs du Capitole ; v.546 (Acte 2, scène 3, TITUS)
- Souffrez que je rappelle un triste souvenir : v.886 (Acte 3, scène 6, BRUTUS)
- Allez, et que du trône, où le ciel vous appelle, v.888 (Acte 3, scène 6, BRUTUS)
TANIS ET ZÉLIDE (1733)
- Viens, vole, cher objet ; c'est l'Amour qui t'appelle. v.375 (Acte 3, scène 2, TANIS)
- Viens, vole, cher objet ; c'est l'Amour qui t'appelle. v.381 (Acte 3, scène 2, TANIS)
- Tremble, c'est ta voix qui l'appelle : v.633 (Acte 5, scène 2, TANIS)
L'INDISCRET (1725)
- Je vous appellerai quand il en sera temps. v.567 (Acte 1, scène 18, HORTENSE)
MARIAMNE (1724)
- Je rappelle encor moins mes services passés ; v.835 (Acte 3, scène 5, SALOME)
- Qu'on appelle la reine ; et vous, qu'on se retire. v.998 (Acte 4, scène 2, SALOME)
- Ses crimes m'exilaient, son danger me rappelle. v.1260 (Acte 5, scène 4, MARIAMNE)
LE FANATISME (1753)
- Appelle son armée, et croit qu'un dieu terrible v.25 (Acte 1, scène 1, PHANOR)
- Promènent leur fureur, qu'ils appellent divine ; v.241 (Acte 1, scène 4, ZOPIRE)
- Et ce complot obscur, ils l'appellent justice. v.648 (Acte 2, scène 6, OMAR)
- Où suis-je ? Et quelle voix m'appelle ? v.1173 (Acte 4, scène 4, SÉIDE)
- Il me voit, il m'appelle, il s'écrie en mourant : v.1233 (Acte 4, scène 5, PHANOR)
OLYMPIE (1764)
- Rentrons au sanctuaire où mon bonheur m'appelle. v.257 (Acte 1, scène 2, CASSANDRE)
- Demande sa présence, et l'appelle à l'autel. v.348 (Acte 2, scène 1, L'HIÉROPHANTE)
- En ces lieux ce moment la rappelle. v.737 (Acte 3, scène 2, L'HIÉROPHANTE)
- Qui rappellent la mort aux regards des vivants : v.1330 (Acte 5, scène 1, HERMAS)
ZAÏRE (1732)
- Du séjour du trépas quelle voix me rappelle ? v.518 (Acte 2, scène 3, LUSIGNAN)
- Contre les Mamelucs son courage l'appelle ; v.716 (Acte 3, scène 1, OROSMANE)
- Et va trahir le Dieu qui vous rappelle à lui. v.1110 (Acte 4, scène 1, FATIME)
- On vous rappellera, soyez prêt ; laissez-nous. v.1440 (Acte 5, scène 2, FATIME)
- Ce n'est point Nérestan, c'est Dieu qui vous appelle. v.1445 (Acte 5, scène 3, FATIME)
- Rappelle cet esclave. v.1492 (Acte 5, scène 3, ZAÏRE)
L'ENVIEUX (1738)
- Le public est un sot ; j'appelle, sans détour, v.27 (Acte 1, scène 3, ZOILIN)
ADÉLAÏDE DU GUESCLIN (1766)
- Le plus pressant danger est celui qui m'appelle. v.1069 (Acte 3, scène 5, COUCY)
- Vous sortez d'un combat, un autre vous appelle ; v.1351 (Acte 5, scène 1, VENDÔME)
L'ENFANT PRODIGUE (1738)
- Ce qui rappelle un malheur qui me tue ; v.100 (Acte 1, scène 1, EUPHÉMON)
- Pour l'insulter en ces lieux vous rappelle ; v.1464 (Acte 4, scène 5, LISE)
L'ÉCOSSAISE (1766)
- Elle est encore plus singulière que lui ; il y a quatre mois qu'elle est chez moi, et quelle n'est pas sortie de son appartement ; elle s'appelle Lindane ; mais je ne crois pas que ce soit son véritable nom. (Acte 2, scène , FABRICE)
- Je n'ai pas beaucoup de temps à perdre : mes affaires m'appellent à deux heures. (Acte 2, scène , FREEPORT)
- Je suis très connu ; je m'appelle Freeport, loyal négociant, riche ; informez-vous de moi à la Bourse. (Acte 2, scène , FREEPORT)
- Elle s'appelle Lindane. (Acte 2, scène 8, FABRICE)
- Je m'appelle Freeport. (Acte 3, scène 4, FREEPORT)
- Elle a, je le vois bien, intercepté mes lettres : sa méchanceté augmente encore, s'il se peut, ma tendresse ; qu'elle rappelle la vôtre. (Acte 5, scène 3, LORD MURRAY)
ORESTE (1750)
- Appelle par ses cris Argos à la vengeance. v.18 (Acte 1, scène 1, PAMMÈNE)
- Qu'ils appellent la foudre, et la fassent descendre ; v.82 (Acte 1, scène 2, ÉLECTRE)
- Celle du sang versé qui t'appelle et qui crie : v.154 (Acte 1, scène 2, ÉLECTRE)
- Appellent en ces lieux Oreste avant le temps, v.228 (Acte 1, scène 3, CLYTEMNESTRE)
- Oreste, cher Oreste ! en vain je vous rappelle, v.820 (Acte 3, scène 2, ÉLECTRE)
- Quels accents ! Elle appelle Oreste à son secours. v.822 (Acte 3, scène 2, ORESTE)
- Va, j'ensanglanterai la fête où tu m'appelles. v.996 (Acte 3, scène 5, ORESTE)
- Quand Oreste au tombeau m'appelle avec son père ? v.1147 (Acte 4, scène 3, ÉLECTRE)
- Oreste, Agamemnon, Électre, vous appellent : v.1184 (Acte 4, scène 4, ÉLECTRE)
- Elle le voit, l'entend ; ce moment la rappelle v.1357 (Acte 5, scène 2, IPHISE)
LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT (1732)
- C'est déjà beaucoup qu'il m'appelle de ce nom : c'est pour la première fois de sa vie. (Acte 3, scène 9, LA COMTESSE)
AGATHOCLE (1779)
- Et ce spectacle horrible, on l'appelle justice ! v.812 (Acte 5, scène 1, PRETRESSE)
LE DROIT DU SEIGNEUR (1763)
- S'appelle Acanthe, et n'a point d'autre nom ? v.5 (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
- Elle s'appelle Acanthe : v.8 (Acte 1, scène 1, LE BAILLIF)
- Colette vient par mon ordre, on l'appelle ; v.1693 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
SAMSON (1732)
- Rappellera les morts à la lumière v.183 (Acte 2, scène 4, SAMSON)
- La liberté t'appelle ; v.187 (Acte 2, scène 4, SAMSON)
- Combattez et régnez : la gloire vous appelle. v.440 (Acte 4, scène 2, LES HÉBREUX)
SÉMIRAMIS (1749)
- C'est ici qu'à ses pieds Sémiramis m'appelle. v.10 (Acte 1, scène 1, ARSACE)
- A soutenu ce trône où son destin l'appelle, v.491 (Acte 2, scène 2, ARSACE)
- L'univers nous appelle, et va nous occuper. v.506 (Acte 2, scène 3, ASSUR)
- Du sein de son tombeau voilà ce qui l'appelle ; v.855 (Acte 3, scène 1, SÉMIRAMIS)
IRÈNE (1778)
- Il vous aime : au trône il vous appelle. v.300 (Acte 2, scène 1, MEMNON)
- Soyez-le, croyez-moi ; mais puisqu'il vous rappelle, v.356 (Acte 2, scène 2, NICÉPHORE)
- Qu'il rappelle la paix, à vos pieds il m'envoie, v.543 (Acte 3, scène 3, MEMNON)
- Que l'équité m'appelle, et parle à votre coeur. v.912 (Acte 4, scène 3, LÉONCE)
LE COMTE DE BOURSOUFLE (1766)
- Je baille un soufflet au premier qui m'appellera encore mademoiselle Thérèse. (Acte 3, scène 1, MADEMOISELLE THÉRÈSE)
- Qu'on appelle un peu mes gens, qu'on me donne de la poudre de senteur, car je pue furieusement l'écurie. (Acte 3, scène 5, LE COMTE)
LA MORT DE CÉSAR (1736)
- Quand la gloire t'appelle aux bornes de l'Asie ; v.58 (Acte 1, scène 1, ANTOINE)
- Ces préjugés affreux, qu'ils appellent devoir, v.135 (Acte 1, scène 1, ANTOINE)
- Et qu'on l'appelle reine, alors qu'elle est aux fers ? v.220 (Acte 1, scène 3, BRUTUS)
CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. (1767)
- Se rappelle sans cesse un fatal souvenir. v.413 (Acte 2, scène 2, MADAME AUBONNE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PANDORE (1762)
- Je vous appelle en vain, vous ne m'entendez pas : v.2 (Acte 1, scène 1, PROMÉTHÉE)
L'ORPHELIN DE LA CHINE (1755)
- Il m'appelle, il me dit, dans la langue sacrée, v.139 (Acte 1, scène 2, ZAMTI)
- Le coupable la craint, le malheureux l'appelle, v.255 (Acte 1, scène 5, ZAMTI)
- Je la rappelle en vous, lorsque vous l'oubliez ; v.1379 (Acte 5, scène 4, IDAME)
SOCRATE (1759)
- Qu'on appelle Socrate. (Acte 3, scène 1, MÉLITUS)
- Je bénis ce qu'on appelle mon malheur ; il a mis au jour toute la force de votre belle âme. (Acte 3, scène 4, SOCRATE)
SOPHONISBE (1774)
- Je rappelle à son coeur les droits de la nature, v.50 (Acte 1, scène 2, SOPHONISBE)
- Je n'en rappelle point la déplorable histoire : v.466 (Acte 2, scène 5, MASSINISSE)
- Scipion va venir... Carthage vous appelle ; v.802 (Acte 3, scène 3, MASSINISSE)
TANCRÈDE (1760)
- Appellent l'avarice et la rapacité v.81 (Acte 1, scène 1, ORBASSAN)
- Ce coeur, que la patrie appelle aux champs de mars, v.180 (Acte 1, scène 2, ORBASSAN)
- L'infidèle en nos murs appelle l'étranger ! v.566 (Acte 2, scène 4, CATANE)
- Quel charme, dans son crime, à mes esprits rappelle v.1143 (Acte 4, scène 2, TANCRÈDE)
- D'autres soins plus pressants me rappellent encore. v.1200 (Acte 4, scène 4, ARMENAIDE)
- Il appelle en pleurant Aldamon qui s'avance ; v.1405 (Acte 5, scène 1, CATANE)
- Elle appelle Tancrède, elle vole égarée : v.1415 (Acte 5, scène 1, CATANE)
- Parle même du trône où sa vertu l'appelle. v.1505 (Acte 5, scène 4, FANIE)
- Vous vivez, je le suis... je l'entends, il m'appelle... v.1644 (Acte 5, scène 6, ARMENAIDE)
LE DUC D'ALENÇON (1751)
- Le plus pressant danger est celui qui m'appelle ; v.467 (Acte 2, scène 6, COUCY)
LA FEMME QUI A RAISON (1759)
- J'entends une sonnette et du bruit ; on appelle. v.463 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DURU)
ROME SAUVÉE (1750)
- Se livre à des terreurs qu'il appelle prudence ; v.374 (Acte 2, scène 1, CATILINA)
- Le monde entier t'appelle, et tu restes paisible ! v.517 (Acte 2, scène 3, CATILINA)
- La victoire m'appelle ; et voilà mon partage. v.538 (Acte 2, scène 3, CESAR)
- Quand Rome à son secours appelle ses enfants, v.1026 (Acte 4, scène 3, CICERON)
- C'en est fait ; le signal vous appelle aux combats. v.1255 (Acte 4, scène 6, CATILINA)
- Je vole en tous les lieux où vos dangers m'appellent, v.1292 (Acte 4, scène 7, CICERON)
LES PÉLOPIDES (1772)
- Rappellera Thyeste à la voix du devoir. v.74 (Acte 1, scène 1, POLÉMON)
- Pardonne à des forfaits qu'il appelle faiblesses, v.1024 (Acte 4, scène 6, ATRÉE)
LES DEUX TONNEAUX (1734)
- Ces espèces de maux s'appellent frénésie. v.513 (Acte 3, scène 1, LE PÈRE DE DAPHNIS)
LES SCYTHES (1757)
- Rappellent quelquefois les maux qu'on a soufferts. v.116 (Acte 1, scène 2, SOZAME)
- Cet autel me rappelle en ces forêts si chères ; v.379 (Acte 2, scène 2, INDATIRE)
- Qu'on l'appelle Ecbatane, et que du mont Taurus v.933 (Acte 4, scène 2, INDATIRE)
- Je vous rappellerai quand il en sera temps. v.1236 (Acte 5, scène 1, OBÉIDE)
MORT DE CATON (1768)
- Dont la voix formidable à l'instant nous appelle ? v.595 (Acte 2, scène 3, PORCIUS)
LES GUÈBRES (1769)
- Rappelle en ton esprit jusqu'aux moindres discours v.841 (Acte 3, scène 2, LE JEUNE ARZEMON)
- Ne rappelle que trop le forfait de mon frère ; v.1130 (Acte 4, scène 3, ARZAME)
LES LOIS DE MINOS (1773)
- Après votre promesse, à la mort me rappelle ? v.492 (Acte 2, scène 3, ASTERIE)
- Ma fille ! De ce nom mon amitié t'appelle, v.1155 (Acte 5, scène 2, AZEMON)
- Les sifflements des vents appellent les orages ; v.1192 (Acte 5, scène 3, DATAME)
- Ceux qu'on appelle grands dans cette étrange cour, v.1262 (Acte 5, scène 3, DATAME)
- Je ne méritais pas le trône où l'on m'appelle ; v.1319 (Acte 5, scène 4, DATAME)
ALZIRE (1736)
- Il t'appelle aux autels ; il règle ta conduite, v.249 (Acte 1, scène 4, MONTEZE)
- L'Amérique t'appelle, et la nuit te seconde ; v.1069 (Acte 4, scène 4, ALZIRE)
- On vole à ton époux, on rappelle sa vie, v.1185 (Acte 5, scène 2, MONTEZE)
- J'appelle encor d'un nom qui fait couler nos pleurs, v.1283 (Acte 5, scène 5, ALVARES)
OEDIPE (1718)
- Si la seule équité m'appelle à son secours ; v.658 (Acte 3, scène 1, JOCASTE)
MÉROPE (1744)
- Que la moitié d'un trône où mon parti m'appelle. v.182 (Acte 1, scène 3, POLYPHONTE)
- Il me rappelle Égisthe ; Égisthe est de son âge : v.481 (Acte 2, scène 2, MEROPE)
- Le peuple vous rappelle au rang de vos aïeux ; v.511 (Acte 2, scène 4, ISMENIE)
- Qui m'appelle ? v.732 (Acte 3, scène 4, MEROPE)
- On m'appelle, et mon fils est au bord du cercueil ; v.1099 (Acte 4, scène 5, MEROPE)
- Polyphonte m'appelle au pied de tes autels ; v.1196 (Acte 5, scène 3, EGISTHE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 41 textes (soit une présence dans 2,16 % des textes) dans lesquels il y a 130 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,17 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Prologue | Total |
1 | SA?L | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
2 | ZULIME | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
3 | NANINE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'INDISCRET | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | LE FANATISME | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 5 |
6 | OLYMPIE | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 |
7 | L'ENVIEUX | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | L'ENFANT PRODIGUE | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
9 | L'?COSSAISE | 0 | 4 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 6 |
10 | ORESTE | 4 | 0 | 3 | 2 | 1 | 0 | 0 | 10 |
11 | LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | LE DROIT DU SEIGNEUR | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
13 | SÉMIRAMIS | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
14 | LE COMTE DE BOURSOUFLE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
15 | LA MORT DE CÉSAR | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
16 | PANDORE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
17 | L'ORPHELIN DE LA CHINE | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
18 | SOCRATE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
19 | SOPHONISBE | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
20 | TANCRÈDE | 2 | 1 | 0 | 2 | 4 | 0 | 0 | 9 |
21 | LES PÉLOPIDES | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
22 | LES SCYTHES | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 4 |
23 | ALZIRE | 1 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 4 |
24 | MÉROPE | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 6 |
25 | LE BRUTUS | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
26 | ZAÏRE | 0 | 1 | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 | 6 |
27 | SAMSON | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
28 | IRÈNE | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
29 | CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
30 | LE DUC D'ALENÇON | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
31 | LA FEMME QUI A RAISON | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
32 | ROME SAUVÉE | 0 | 3 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 6 |
33 | MORT DE CATON | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
34 | LES LOIS DE MINOS | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 5 |
35 | TANIS ET ZÉLIDE | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
36 | MARIAMNE | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
37 | ADÉLAÏDE DU GUESCLIN | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
38 | LES DEUX TONNEAUX | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
39 | LES GUÈBRES | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
40 | OEDIPE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
41 | AGATHOCLE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
Total | 29 | 31 | 26 | 19 | 25 | 0 | 0 | 130 |