Occurences de l'expression

ange

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Esmorée, ô bel enfant, combien votre aventure m'étonne : vos langes semblent révéler une naissance illustre, et l'on vous délaisse, privé de tout secours ! (Acte 1, scène 6, DAMIETTE)
  2. En voyant ses nobles traits, je crus voir ceux d'un ange, tandis qu'ils cachaient une âme si noire. (Acte 1, scène 7, LE ROI CHRÉTIEN)
  3. J'avais coutume de vous appeler ma soeur ; ce nom ne m'est plus permis : il faut que je change de ton, et que je vous parle comme un homme qui vous est étranger. (Acte 2, scène 2, ESMORÉE)
  4. Nous pouvons échanger nos chagrins : vous êtes en prison et moi je souffre cruellement : car étant encore enfant je fus exposé et l'on me trouva enveloppé dans cette ceinture : je la porte en évidence, parce qu'il se peut que l'on me reconnaisse quelque jour à ce signe. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  5. Mais bientôt, Esmorée, lorsque je vous perdis, ma joie se changea en douleur. (Acte 2, scène 5, LA REINE)
  6. Mais comme je ne pouvais l'exécuter sans m'exposer à de grands dangers, je pris le costume de pèlerin et j'errai à l'aventure dans le pays, ayant pris avec moi Placus, pour qu'il me protégeât. (Acte 2, scène 8, DAMIETTE)
  7. Ainsi l'on voit toujours à mauvaise vie mauvaise fin : les coeurs purs et vertueux finissent par triompher. Je vous conseille donc tous, qui que vous soyez hommes ou femmes, de ne jamais quitter le sentier de la droiture : ainsi vous serez un jour unis à ce Dieu dont le trône sublime est dans les cieux où vous entendrez les concerts divins des anges. (Acte 2, scène 10, ESMORÉE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Monseigneur, voilà ces étrangers dont je vous ai parlé qui viennent vous faire la révérence. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE UNIVERSEL)
  2. Depuis que nous souffrons les rigueurs de la cruauté des Iroquois, nous nous regardons tous comme des victimes destinées au feu et aux flammes, qui ont déjà dévoré une grande partie de nos compatriotes ; mais nous nous promettons aujourd'hui ce bien, et cet avantage de votre venue, ô grand Onontio, que tous ces feux de cruauté, qui nous environnent, seront entièrement éteints, ou plutôt se changeront désormais en des feux de joie. Si le ciel nous fait une fois cette faveur, par vos mérites et par l'heureux succès de vos armes, nos richesses immenses des castors descendront jusques à vous tous les ans, et ensuite votre zèle et votre charité envers tant de pauvres abandonnés, nous procureront réciproquement des personnes, qui nous ouvrent ici, parmi nous, les trésors des richesses éternelles. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Il n'y a rien qui change. v.94 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  2. Sous les pieds de Saint Michel l'ange v.95 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Il trouvait partout les tourbillons et l'instabilité, et rien d'oisif ni de vide, pas même la tête d'une jolie femme, où il voyait les idées s'arranger, aller et venir selon la forme des tourbillons. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  2. Remarquez bien qu'en changeant le nom d'une chose, il paraît qu'on la fait changer de nature. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  3. La nouveauté préside à sa toilette ; elle l'arrange tantôt à l'Anglaise, tantôt dans une autre mode... (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  4. Quoi donc, serait-il possible que l'erreur, la singularité produisissent d'aussi étranges révolutions ?... (Acte 1, scène 7, DESCARTES)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Dont tu mangeras un petit. v.45 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  2. Manger un pet. v.186 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Toujours parle sur la vendange. v.331 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Mais le moindre danger rabaisse son caquet... v.100 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Hé, Dieu ! Je ne mangerai (pas) depuis tierce, et (il) est déjà plus que nonne de la journée, et je ne puis rester si je ne bois, ou dorme, ou mâche. (Acte 1, scène 1, GUIOT)

ADAM (1170)

  1. Jamais tu n'y pourras changer d'âge. v.97 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. De tous ces fruits tu peux manger à ton aise. v.100 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  3. Si tu en manges, de suite tu mourras, v.102 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  4. Je puis manger, m'a-t-il dit, v.147 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  5. Si tu le manges tu feras bien. v.159 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  6. Mange-le, tu agiras sagement, v.165 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  7. Ici il t'a mis pour manger de ce fruit. v.177 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  8. Si tu manges de la pomme. v.192 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  9. Si tu en manges, que feras-tu ? v.261 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  10. Je ne cours aucun danger. v.271 (Acte 1, scène 3, EVE)
  11. Quand le mangeras-tu ? v.272 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  12. Mange donc, n'aie pas de crainte, v.274 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  13. Il te fera changer d'avis. v.283 (Acte 1, scène 4, EVE)
  14. Mange, Adam, tu ne sais pas ce que c'est : v.292 (Acte 1, scène 4, EVE)
  15. Manges en : v.299 (Acte 1, scène 4, EVE)
  16. Mais moi je vais en manger tout d'abord. v.301 (Acte 1, scène 4, EVE)
  17. Jamais je ne mangeai rien d'aussi détectable ! v.304 (Acte 1, scène 4, EVE)
  18. Mange, Adam, ne tarde plus, v.311 (Acte 1, scène 4, EVE)
  19. Mange, n'aie plus d'hésitation. v.314 (Acte 1, scène 4, EVE)
  20. Tu voudras changer la semence v.434 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  21. Il te faudra manger du pain ; v.437 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  22. Et sera pour toi d'un dangereux voisinage. v.481 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  23. M'a fait manger la pomme redoutable. v.576 (Acte 1, scène 6, EVE)
  24. Qui changera la sentence portée contre nous. v.764 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  25. Où les bêtes mangeront du foin. v.855 (Acte 1, scène 10, HABACUC)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. En vérité, je ne sais comment m'exprimer, mais tu me parais être un bon médecin quand tu changes ta colère en miséricorde. (Acte 1, scène 3, LONGIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Donnant pour des cheveux ma pucelle en échange, v.139 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Mais toutes vos disputes ne remédient point au danger présent. (Acte 1, scène 9, APOLLON)
  2. Tout mon amour se change en fureur... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  3. Ce serait servir des perdrix sans oranges : mon, spectacle tomberait entiérement, si dans les ragoûts que je sers au public, il n'y avait quelques grains de sel pour en relever le goût. (Acte 1, scène 22, POLICHINELLE)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. En tous les lieux où nous paraissons, tout s'assujettit à nos lois : nous allons être les Rois absolus de la Terre, et on ne pourra vivre sans être de nos esclaves ou de nos sujets ; car il y a divers degrés de soumission, et ceux qui refuseront de se ranger aux uns ou aux autres en seront punis sévèrement, recevant des blessures plus dangereuses que les premières, dont la seule mort les pourra guérir. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Ils ont aussi conté merveilles de la beauté des joues, dont ils ont cru que le teint surmontait la couleur des roses et des lys ; et le menton qui est placé au dessous de moi, n'a pas manqué d'avoir ses louanges. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  3. Vous êtes fort présomptueuse de parler ainsi à votre louange: vos beautés n'égalent point les nôtres, et ne sauraient jamais avoir tant d'effet. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Pour nous donner la chasse et manger les passants. v.8 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  2. Une ange tutélaire ; v.125 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  3. Il a raison, Dolnange. v.176 (Acte 1, scène 2, BELFORT)
  4. Se font un vrai plaisir de manger les passants ? v.208 (Acte 1, scène 3, DUBOIS)
  5. Dolnange, hélas, a cru que ma soeur l'abandonne. v.246 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  6. Dolnange, en son chagrin, sans doute a pris sa fuite v.253 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  7. Si tu voyais Dolnange aux genoux de ma soeur... v.292 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  8. Dolnange, qui peignait l'époux d'après nature, v.317 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  9. Dolnange dit que dans votre patrie, v.329 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  10. Que sa flamme en fureur se change dans mon sein. v.396 (Acte 1, scène 7, OUKÉA)
  11. Dolnange, seul vainqueur d'une troupe ennemie, v.434 (Acte 2, scène 1, GERMAIN)
  12. Dolnange, me voici ! Mon âme impatiente !... v.449 (Acte 2, scène 3, ZÉLAMIRE)
  13. Le puis-je croire ? Non... Dolnange m'est fidèle. v.454 (Acte 2, scène 3, Z?LAMIRE)
  14. Un si grand changement se fait-il en un jour ? v.456 (Acte 2, scène 3, Z?LAMIRE)
  15. Dolnange, me trahir ? Ah, serait-il capable, v.505 (Acte 2, scène 3, ZÉLAMIRE)
  16. Et vous me mangerez aussi gras qu'une caille. v.522 (Acte 2, scène 4, GERMAIN)
  17. Je n'en ai pas besoin... Dolnange était sincère, v.594 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  18. Quiconque a pu changer saura changer encor. v.602 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  19. Si par ton corps Dolnange allait perdre la vie, v.613 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  20. Le danger le plus grand menace ses beaux jours : v.707 (Acte 2, scène 7, NADINE)
  21. Et Dolnange est perdu si tu n'as du courage. v.709 (Acte 2, scène 7, NADINE)
  22. Oui, nous le défendrons : ses dangers sont les miens. v.715 (Acte 2, scène 7, ZÉLAMIRE)
  23. Dolnange ! v.723 (Acte 2, scène 8, ZÉLAMIRE, NADINE)
  24. Dolnange, il faut nous dire un éternel adieu. v.736 (Acte 2, scène 8, ZÉLAMIRE)
  25. Dolnange, et si l'amour veut savoir comment on aime, v.785 (Acte 2, scène 9, ZÉLAMIRE)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Un échange secret contenta ses souhaits. v.37 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Voulut que cet échange en fut la récompense. v.44 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  3. J'ai vu couler ses pleurs. Quelle entreprise étrange ! v.395 (Acte 2, scène 3, THÉLAMIRE)
  4. Et de haine et d'amour quel malheureux mélange ? v.396 (Acte 2, scène 3, TH?LAMIRE)
  5. J'en combats vainement le dangereux poison. v.426 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  6. Si de quelques dangers il est pour eux la source, v.723 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)
  7. Tu vas être témoin d'un si grand changement. v.850 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  8. L'échange fut secret ; Peuple, n'en doute plus : v.973 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  9. Et chacun confondu de ce revers étrange, v.979 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  10. Ne saurait plus douter de ce fatal échange. v.980 (Acte 5, scène 2, PHILAX)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. On ne mange ni les Héducs, ni les Gardes du Maître de la maison. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR DE PODOLIE)
  2. Loin d'arranger mon affaire, v.177 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  3. L'arrangement des lits, les douceurs de Monsieur_le_Marquis ; voilà pour Madame Pot-de-vin de l'utile et de l'agréable ; son front est déjà plus serein. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR DE PODOLIE)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Rechange hardiment l'épître liminaire. v.36 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Mais, presque seul, en ce danger pressant. v.142 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)
  2. J'ai bien donné le change ; aussi l'ont-ils bien pris... v.363 (Acte 1, scène 5, MADAME-GUILLAUME)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Tu as assez de raison pour connaître les dangers d'un séjour, où toute mon attention ne peut maintenir, à mon gré, l'ordre ni la décence. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  2. Non pas, s'il vous plaît, mon cher camarade ; vous savez, comme moi, que sous l'apparence de l'honnêteté, nous avons découvert des grands fripons : d'ailleurs, on nous a donné de nouveaux ordres que nous devons suivre ; la sûreté publique y est intéressée, et nous ne pouvons nous en écarter sans danger pour nous-mêmes. (Acte 1, scène 4, VA-LE-GALOP)
  3. Non pas, s'il vous plaît, mon cher camarade ; vous savez, comme moi, que sous l'apparence de l'honnêteté, nous avons découvert des grands fripons : d'ailleurs, on nous a donné de nouveaux ordres que nous devons suivre ; la sûreté publique y est intéressée, et nous ne pouvons nous en écarter sans danger pour nous-mêmes. (Acte 1, scène 4, VA-LE-GALOP)
  4. " Nous, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Brigadier des Armées du Roi, certifions à qui il appartiendra, que le nommé Louis Pernon de Sari, près Autun, nous a très bien, et très fidèlement servi pendant l'espace d'une année ; qu'il n'est sorti de notre Maison qu'afin d'aller près de sa mère apprendre un métier, pour les frais duquel nous lui avons donné cent cinquante livres ; que nous apprenons, dans l'instant, qu'au moment de son départ, un enfant a eu l'idée de mettre dans son paquet six couverts d'argent à nos armes ; ce qu'il a exécuté sans être aperçu ; que sentant tous les dangers de cette indiscrète plaisanterie, nous avons fait partir sur le champ Dumont, notre valet-de-chambre, pour prévenir les suites qu'elles pourraient avoir, et répondre en notre nom, de la bonne conduite et des sentiments d'honneur de ce jeune homme ; en foi de quoi, nous avons signé le présent, scellé du sceau de nos armes. (Acte 1, scène 5, VA-LE-GALOP)
  5. Que ce bois était sombre, quand je l'ai parcouru ! Qu'il m'inspirait d'horreur! J'y respire à présent l'air le plus doux.... Comme les circonstances changent tout-à-coup notre situation. (Acte 1, scène 5, DUMONT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Échangeons leurs captifs avec ces Africains, v.384 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)

THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON (1865)

  1. (Heureux mélange alors de goût et d'enjouement, v.71 (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)

MÉLISSE (1879)

  1. Il a su sous ses lois lui-même me ranger ; v.264 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  2. Le comble des malheurs souvent se change en fête, v.285 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  3. Il changera bientôt sa farouche manière v.289 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  4. Orante, je ne puis, en ce pressant danger, v.323 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  5. Vous vous précipitez en un danger extrême ? v.382 (Acte 2, scène 4, MELISSE)
  6. Pour faire qu'Alexis changeât de sentiment : v.432 (Acte 2, scène 5, ORANTE)
  7. En changeait de couleur et crevait de dépit. v.436 (Acte 2, scène 5, ORANTE)
  8. Alors que sous tes lois un pauvre amant se range, v.737 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  9. Ta douceur affectée en cruauté se change, v.738 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  10. Que mon sort est étrange, et que mes tristes maux v.775 (Acte 3, scène 5, MELISSE)
  11. Qu'un étrange malheur m'a causé de souffrance ! v.790 (Acte 3, scène 6, MELISSE)
  12. Alexis, de l'amour le pouvoir est étrange : v.853 (Acte 4, scène 1, PHILENE)
  13. Un amant mille fois en un moment se change, v.854 (Acte 4, scène 1, PHILENE)
  14. Contre elle étrangement je me suis emporté, v.867 (Acte 4, scène 1, PHILENE)
  15. Qu'elles n'ont point encor, changeant leur premier lieu, v.955 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  16. Tu changerais bientôt tes noires calomnies v.1141 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  17. Prodigue son beau sang pour un crime étranger. v.1368 (Acte 5, scène , MELISSE)
  18. Qui connaît son défaut facilement se change. v.1455 (Acte 5, scène , ALEXIS)
  19. Sans doute ils changeront ce procédé mutin. v.1474 (Acte 5, scène , TIRCIS)
  20. Quoi ! Pas un ne répond ? Ô l'étrange manie ! v.1488 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  21. Ma mort est résolue, et je ne puis changer ; v.1530 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  22. Et ne changerai point pour changer de séjour. v.1550 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  23. Ô le doux changement ! Ô prodige admirable ! v.1592 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  24. Eut pu causer dans vous un si grand changement ? v.1954 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  25. De subits changements on voit un long reflux ; v.2053 (Acte 6, scène 6, PHILENE)
  26. Grands dieux ! que vos bontés méritent de louanges, v.2059 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)
  27. Et qu'elles nous font voir de prodiges étranges, v.2060 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)
  28. Et rendre grâce au Ciel, qui d'un si grand danger, v.2065 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Tu sauras donc sac à vin, que si j'ons queuqu'chose ; c'est que j'l'on gagné loyalement ; de tout c'que tu portes, pourrais-tu en dire autant, mangeux d'blanc ; d'puis qu'tu n'es plus sur l'sable, comme tu es insolent et détestable. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  2. J'men vais te faire changer d'ton ; v.202 (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  3. Auprès d'ton halein' la vidange v.283 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  4. Sent, je l'parie, la fleur d'orange. v.284 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  5. N'y en a pas d'meilleure à manger : v.318 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  6. Je gage qu'c'est encore un tour de ton métier ; c'est pour attraper le public et pour faciliter les moyens d'travailler à tes escrocs associés ; car si comme eux tu ne changes pas d'déguisements, c'est que t'as aux poignets les marques de certains bracelets qui t'force' à porter des manches aussi longues. (Acte 1, scène 7, LE LOCUTEUR)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Il n'y a pas de danger. (Acte 1, scène 1, NINETTE)
  2. Je suis désolée, mademoiselle, de n'avoir pas un autre pantin à vous offrir ; mais cette méchante petite fille que voilà a apporté ici une assez jolie poupée toute neuve et bien habillée ; voulez-vous l'accepter en échange du jouet qu'elle vous a brisé. (Acte 4, scène 2, LA MAMAN)
  3. François, remerciez cette jolie petite demoiselle et montez à l'arbre pour manger. (Acte 4, scène 3, L'HOMME)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Premièrement, Sophie, tout-à-l'heure, dans l'instant ; à midi, rendez-vous chez Monsieur_le_Duc de Volnay ; ensuite dîner chez ce Prince étranger : à quatre heures et demi, je m'évade et cours dans ma loge m'écraser la tête de mon rôle dans cette Pièce nouvelle. (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  2. Les Anglais qui voyagent en France savent comme tous les étrangers possibles qu'ils doivent se soumettre aux moeurs nationales, à nos usages, à nos amusements ; soit qu'ils leur plaisent, soit qu'ils ne leur plaisent pas, mais aller chez eux pour leur faire croire que nous devons leur plaire, c'est avoir la prétention de leur prouver que nos spectacles valent mieux que les leurs, et voilà, je crois, ce que nous aurons quelque peine à leur persuader. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  3. Les pommes cuites, et les oranges... (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  4. Tous les hommes seront pour vous, les femmes voudront bien me témoigner quelques bontés, d'après cette réunion d'intérêts vous voyez clairement que nous voilà à l'abri de toute catastrophe, et que nous ne pouvons mieux faire que de partir : mais comment, mon bel ange, avez-vous pu obtenir ?... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  5. J'irai bien empaquetée ; vous, le mouchoir sur les dents, chapeau détroussé, costume étranger. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  6. Que cette idée là vous réjouisse : car, je vous l'avouerai, vingt-mille francs ne me suffisent pas : j'avais réellement besoin de ce congé pour arranger mes affaires ; cette campagne, ces meubles, ma voiture et mille autres folies. (Acte 1, scène 11, BELVAL)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 24 textes (soit une présence dans 1,27 % des textes) dans lesquels il y a 144 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 6,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E25000007
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON20000002
3 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE20000002
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES40000004
5 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE30000003
6 LE NORMAND ET LE GASCON10000001
7 LE JUS DU PELERIN10000001
8 ADAM2500000025
9 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR10000001
10 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.10000001
11 LE PORTIER DU PARNASSE30000003
12 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE30000003
13 ZÉLAMIRE10150000025
14 THÉLAMIRE232300010
15 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !20000002
16 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !10000001
17 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
18 LES BONNES GENS20000002
19 LE PRIX D'UN MOMENT50000005
20 THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON10000001
21 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD20000002
22 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD40000004
23 LES AVENTURES DE NINETTE10200003
24 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS60000006
25 MÉLISSE075740528
26 LES SAUVAGES00001001
  Total8530910505144

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes