Occurences de l'expression

porte

pour SCUDERY, Georges de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PRINCE DÉGUISÉ (1636)

  1. Et que la Parque seule y porte le flambeau. v.226 (Acte 1, scène 2, ARGÉNIE)
  2. Il nous y faut résoudre, et le bien supporter. v.266 (Acte 1, scène 3, ARGÉNIE)
  3. Voyant ce jardinier sur le seuil de la porte, v.387 (Acte 2, scène 2, CLÉARQUE)
  4. Aussitôt je m'avance, et l'aise me transporte. v.388 (Acte 2, scène 2, CL?ARQUE)
  5. J'enterre les joyaux que moi même ai portez : v.414 (Acte 2, scène 2, CL?ARQUE)
  6. N'importe Policandre à qui tu dois ton être : v.515 (Acte 2, scène 5, ARGÉNIE)
  7. Me montrer un péril, c'est y porter mes pas, v.659 (Acte 3, scène 1, CLÉARQUE)
  8. Ouvre par tes rayons les portes de l'Averne. v.733 (Acte 3, scène 2, CLÉARQUE)
  9. Ce n'est pas sans sujet que je la porte au sein ; v.771 (Acte 3, scène 3, MÉLANIRE)
  10. Si je porte sous l'or une âme langoureuse ? v.829 (Acte 3, scène 5, ARGÉNIE)
  11. Que les faibles conseils que la raison apporte, v.882 (Acte 3, scène 5, CLÉARQUE)
  12. Prince, ou non, il n'importe à ma juste allégeance : v.913 (Acte 3, scène 6, MÉLANIRE)
  13. Avez vous entendu ce que porte la loi ? v.1126 (Acte 4, scène 7, ROSEMONDE)
  14. Que je porte en l'esprit une douleur amère ! v.1205 (Acte 4, scène 7, ROSEMONDE)
  15. Reste qu'à la faveur de l'habit que je porte, v.1321 (Acte 5, scène 2, PHILISE)
  16. Vous alliez abuser les gardes de la porte : v.1322 (Acte 5, scène 2, PHILISE)
  17. N'importe, éloignons-nous, puisqu'il nous reste encor, v.1407 (Acte 5, scène 5, RUTILE)
  18. Qui porte qu'on la donne, à qui vous donnera v.1487 (Acte 5, scène 9, CLÉARQUE)

LE VASSAL GÉNÉREUX (1636)

  1. Toutefois je la porte, et l'ai dans la pensée, v.178 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  2. Il faut qu'on me rapporte en gloire ou bien en deuil, v.335 (Acte 1, scène 3, THÉANDRE)
  3. Trouvez bon que je porte (en volant jusqu'aux cieux) v.339 (Acte 1, scène 3, THÉANDRE)
  4. Si notre volonté n'en veut ouvrir la porte : v.458 (Acte 2, scène 2, LINDORANTE)
  5. Et qui vous porteront un jour dans le malheur, v.571 (Acte 2, scène 3, ANDROPHILE)
  6. Et qu'un jour votre front doit porter ma couronne ? v.618 (Acte 2, scène 3, ANDROPHILE)
  7. Qui sous l'ombre du bien le porte dans le vice : v.630 (Acte 2, scène 3, ANDROPHILE)
  8. La bague deviendra fatale à qui la porte ; v.673 (Acte 2, scène 4, LUCIDAN)
  9. Je porte pour ce monstre un foudre dans les yeux. v.700 (Acte 3, scène 1, LUCIDAN)
  10. Laissons nous emporter à notre inquiétude ; v.1107 (Acte 4, scène 2, LUCIDAN)
  11. Je ne porte ce fer que pour votre service ; v.1200 (Acte 4, scène 5, THÉANDRE)
  12. Puissent porter le faix de l'empire des gaules, v.1286 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  13. Nul ne peut justement l'emporter dessus vous ; v.1303 (Acte 5, scène 1, ROSIMAR)
  14. Vous avez une teste à porter la couronne ; v.1333 (Acte 5, scène 1, LUCIDAME)

LIGDAMON ET LIDIAS (1631)

  1. J'en porte les ciseaux au bout de mon épée : v.58 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  2. Car ce procédé porte un repentir en suite. v.142 (Acte 1, scène 1, SILVIE)
  3. Que l'âme pour sortir ne peut manquer de porte, v.182 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  4. Effacer un portrait que vous portez au coeur. v.368 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  5. Ou bien porter sa tête au sanglant échafaud : v.380 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  6. Je t'emporte en mon coeur, et reste dans ton âme, v.386 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  7. La tempête à la fin nous apporte le calme, v.450 (Acte 2, scène 1, AEGIDE)
  8. Qui doit dedans les cieux porter ma renommée : v.603 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  9. L'invincible secours qu'il porte à son côté ; v.653 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  10. Porteront votre loi jusques dedans les cieux, v.757 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  11. N'aura plutôt ouvert la porte orientale, v.791 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  12. Vous dira comme quoi se porte la maîtresse : v.795 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  13. Rien que le seul trépas ne porte mon remède. v.811 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  14. En dépit des objets qui lui portent envie, v.822 (Acte 2, scène 3, LIGDAMON)
  15. Portez, mais non pour vous, une grosse toison ; v.885 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
  16. Si l'antique amitié ne vous porte au secours, v.1194 (Acte 3, scène 3, LA-MÈRE)
  17. Qui porte qu'une fille aura cet avantage v.1211 (Acte 3, scène 3, LA-MÈRE)
  18. Malgré vous aujourd'hui je porte dedans l'âme v.1243 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  19. Ainsi qu'un criminel porte une âme contrainte v.1323 (Acte 4, scène 1, AMERINE)
  20. Qui se porte mutin à ce qu'on lui défend, v.1354 (Acte 4, scène 1, LA-MÈRE)
  21. Chasse les songes faux par la porte d'ivoire, v.1376 (Acte 4, scène 1, AMERINE)
  22. Que je n'apporte ici aucune passion, v.1536 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  23. Le vent emportera ses frivoles propos ; v.1632 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  24. Portez tombeaux vivants où le sort veut que j'entre v.1720 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  25. Puisque l'amour a fait que je le porte au coeur, v.1859 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  26. Consiste à s'y résoudre et le bien supporter. v.1911 (Acte 5, scène 1, AEGIDE)
  27. Puisse fidèlement en rapporter l'histoire, v.1941 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  28. Viens goûter le plaisir qu'un doux Hymen apporte v.1980 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  29. De son temple sacré, ce dieu t'ouvre la porte, v.1981 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  30. C'est un faire le faut, Aegide apporte moi v.2022 (Acte 5, scène 2, LIGDAMON)
  31. portez vous ce corps chef-d'oeuvre de nature ? v.2182 (Acte 5, scène 2, LA-MÈRE)

EUDOXE (1641)

  1. Ici l'ambition l'emporte sur l'amour ; v.158 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  2. De voir notre Italie, et d'y porter ses armes. v.300 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  3. Peut enfin se porter à toute extrémité. v.482 (Acte 1, scène 4, GENSERIC)
  4. Qu'un roi l'emporte donc : mais lâche qu'as-tu dit ? v.558 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  5. Emporte insolemment une beauté si rare ? v.564 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  6. Allons, allons, Olimbre, où la fureur m'emporte ; v.575 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  7. Si vous ne vous portez à m'être moins cruelle ; v.731 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  8. Est-ce trop peu pour vous, que porter la couronne ? v.812 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  9. Emportez sur vous-même, une illustre victoire ; v.1036 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  10. Qu'est-ceci Thrasimond ? Qui porte votre langue, v.1039 (Acte 3, scène 1, GENSERIC)
  11. Et n'était le respect que je porte à mon roi, v.1085 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  12. Mais non pas le dessein où la douleur vous porte. v.1196 (Acte 3, scène 3, THRASIMOND)
  13. Vous, commandez aux miens de se rendre à la porte, v.1231 (Acte 3, scène 3, THRASIMOND)
  14. Ouvrez donc cette porte. v.1240 (Acte 3, scène 4, GENSERIC)
  15. Si vous entreprenez de rompre cette porte : v.1311 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  16. Mais c'est trop différer l'aise qui me transporte. v.1327 (Acte 3, scène 6, GENSERIC)
  17. Gardes, rompez la porte. v.1328 (Acte 3, scène 6, GENSERIC)
  18. Maintenant qu'il faut vivre, il me porte à mourir v.1582 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  19. Que l'on rompait la porte, et que d'autre côté, v.1606 (Acte 4, scène 3, THRASIMOND)
  20. Vous savez qu'un torrent quelques fois nous emporte, v.1641 (Acte 4, scène 3, URSACE)
  21. Car le roi fait garder, et le havre, et les portes ; v.1689 (Acte 4, scène 4, EUDOXE)
  22. Il n'importe ; v.1724 (Acte 5, scène 1, IMPERATRICE)
  23. Il suffit seulement de fermer cette porte, v.1725 (Acte 5, scène 1, IMPERATRICE)
  24. Si vous portez un sceptre, il porte une couronne ; v.1776 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  25. Il n'importe, partez, évitez le danger. v.1827 (Acte 5, scène 1, IMPERATRICE)
  26. Que cet objet t'émeuve, et te porte à me plaire ; v.1961 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)

L'AMOUR TYRANNIQUE (1640)

  1. Il vient porter ici la frayeur et la guerre : v.62 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
  2. Vos gens avec douleur semblent porter les armes, v.185 (Acte 1, scène 2, PHARNABASE)
  3. Avancez vers la porte, v.309 (Acte 1, scène 5, PHRAARTE)
  4. Pendant que je ferai ce que mon ordre porte. v.310 (Acte 1, scène 5, PHRAARTE)
  5. La nature l'emporte, et ce premier devoir v.335 (Acte 1, scène 5, TIGRANE)
  6. Souffrez qu'on vous soutienne, et qu'on vous porte au lit : v.420 (Acte 2, scène 1, HECUBE)
  7. Hélas ! Je porte au cour ce qu'on ôte à mes yeux ! v.424 (Acte 2, scène 1, ORMENE)
  8. Voyez ce fer sanglant que je porte en la main, v.750 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  9. Apportez en ces lieux vos flammes, et vos souffres, v.761 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  10. On le voit en ces fers, que tu me fais porter. v.783 (Acte 3, scène 3, OROSMANE)
  11. Tu portes sur le front ton injuste désir, v.794 (Acte 3, scène 3, OROSMANE)
  12. Plus vite qu'un torrent j'irai porter la guerre, v.817 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  13. Celui qui fuit un joug, ne le doit pas porter. v.887 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  14. Une double couronne est plaisante à porter : v.975 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  15. Et n'importe comment j'en sois le possesseur. v.1011 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  16. Porte l'ordre à Phraarte, et mes commandements ; v.1144 (Acte 4, scène 3, TIRIDATE)
  17. L'avez-vous remarqué dans mes déportements ? v.1184 (Acte 4, scène 4, POLIXENE)
  18. Que le soldat emporte ou que le feu dévore ; v.1255 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  19. Parmi l'excès des maux que je porte dans l'âme, v.1266 (Acte 4, scène 6, ORMENE)
  20. Porte-lui cet écrit, mais va donc, sorts d'ici ; v.1438 (Acte 5, scène 1, TIGRANE)
  21. Porte dans cet anneau son trépas et le mien. v.1571 (Acte 5, scène 4, POLIXENE)
  22. Qu'il emporte mon cour, qu'il emporte mon âme ; v.1577 (Acte 5, scène 4, POLIXENE)
  23. Porte-lui cet écrit. v.1588 (Acte 5, scène 4, OROSMANE)
  24. Dieux ! Qui peut te porter à cette injuste envie : v.1645 (Acte 5, scène 6, TIRIDATE)
  25. Vous portez le poison, vous le prendrez aussi. v.1667 (Acte 5, scène 6, TIRIDATE)
  26. Semblent porter au front, la mort, et la menace, v.1741 (Acte 5, scène 7, PHARNABASE)
  27. Votre fraude l'emporte, et je vous l'abandonne. v.1757 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  28. N'excuse pas un coeur, qui s'y porte après lui. v.1795 (Acte 5, scène 8, ORMENE)
  29. Les bonnes actions portent leur récompense ; v.1893 (Acte 5, scène 8, TROILE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1635)

  1. Quoi que le personnage que je joue à cette porte, ne soit pas le plus honorable, il est pourtant le plus utile, et comme il fait la part à mes compagnons, je n'ai pas la mémoire si mauvaise, que j'oublie à faire la mienne bonne ; mais le malheur est, que mon industrie ne trouve point où agir pleinement, à cause de l'humeur de ces habitants, plus froide que la saison où nous sommes, de sorte que si ce désordre continue, BELLE OMBRE, je pense que le meilleur sera de nous y tenir, c'est à dire, d'aller revoir les clochers de notre ville, et demeurer à la maison clos et couvert de peur du hâle. Mais voici notre tambour et notre Arlequin revenus, et je pense puisque je ne vois venir personne, que le bruit qu'ils ont fait par les rues, n'aura pas été plus persuasif, que les menteries de l'affiche. (Acte 2, scène 1, BELLE-OMBRE)
  2. Nous pouvons bien bander notre caisse, et notre tambour débander la sienne : car désormais je ne vois point d'apparence que nous fassions rien ici, il n'est grande ni petite rue, que nous n'ayons visitée quatre fois, avec plus de soin, que si nous eussions eu ordre du Magistrat de faire la patrouille : mais le tout inutilement, et puissai-je ne souper d'aujourd'hui, à voir le peu d'émotion que ma présence leur apporte, si l'on ne dirait que je suis bourgeois comme eux, ou qu'ils font tous arlequins comme moi. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  3. Il n'est pas jusqu'aux petits enfants, qui ne soient fols à force d'être sages, et je puis dire sans vanité, que jamais homme de ma condition ne se vit si mal accompagné, j'ai même plus fait que ne porte ma commission, car ce que les affiches leur montrent par les yeux, j'ai tâché de le leur apprendre par les oreilles, et cette ville n'a point de carrefour, où je n'ai fait le crieur public ; mais je pense qu'ils ont tous voyagé en Egypte, et que le bruit des cataractes du Nil, leur a dérobé l'ouïe. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  4. Oui ; et plus véritable à mon grand regret, que celle de Pline, qui rapporte ce que je viens de dire : car il est indubitable, que nous ne gagnerons rien ici. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  5. Je meure si elle n'habille ses raisons de bonne grâce ; et bien que cinq heures aient sonné, depuis qu'elle parle, je m'étais résolu de ne l'interrompre point ; mais puisqu'une femme a pu s'imposer silence elle-même, faisons en autant, et, rentrons ; et bien que nous ayons accoutumé ailleurs d'avoir achevé à cette heure, ne laisse pas Belle-Ombre, de te tenir encore quelque temps à la porte ; car peut-être, ce que nous jugeons stupidité, ne se trouvera que paresse, et le bien ne vient jamais tard, quand il arrive. (Acte 2, scène 3, BELLE-FLEUR)
  6. J'ai tiré la preuve de ce que je dis, dans notre famille même, car feu mon frère d'Ollinville que vous connaissiez, mon hôte, n'a laissé qu'un fils à sa mort, héritier de tous ses biens, et des miens encore, puisque je ne marierai jamais qui suivant les caprices qui l'emportent loin de la raison, a déjà fait mille saillies. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  7. Les Lettres où nous le destinions, lui ont semblé une occupation trop basse, et trop endormie, pour sa vivacité, il a voulu porter les armes, et le faisant, a couru toute l'Europe : et certes comme ce métier n'était pas indigne de sa naissance, nous supportions son erreur, mais lorsque nous pensions qu'il dût faire sa retraite, il est reparti de nouveau, sans que nous ayons pu découvrir sa route, et mon frère m'ayant supplié en mourant, d'avoir foin d'en faire la recherche, il n'est forme de vie où la débauche puisse réduire un jeune homme, dans laquelle je n'ai tâché de le rencontrer : mais tout inutilement, de sorte qu'ennuyé d'un si long voyage, enfin me voici dans Lyon, mais si las, qu'il ne m'est pas possible d'en partir de deux ou trois jours, pour revoir après notre ville, la plus belle du monde, Paris. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  8. Qu'on apporte à laver, nous ne faisons plus rien à table. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  9. Vous n'avez pas mal choisi, pour rencontrer mon approbation car ce gentilhomme dont vous parlez, est à mon gré un de ceux qui portent une épée, qui s'aide le mieux d'une plume: mais commencez quand il vous plaira. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  10. Ton abord méprisant, en porte la façon. v.17 (Acte 3, scène 2, TANCRÈDE)
  11. Enflammé d'un dépit, que tu portes dans l'âme, v.36 (Acte 3, scène 2, CLORICE)
  12. C'est à vous d'ordonner tout ce qui vous plaira dans la Troupe : mais craignant de vous apporter de l'importunité, nous allons vous donner le bonsoir. (Acte 3, scène 3, BELLE-ÉPINE)

ORANTE (1636)

  1. À quiconque aime bien qu'importe l'un ou l'autre ' v.84 (Acte 1, scène 1, ISIMANDRE)
  2. Les défauts d'un mari la porteront au change ; v.156 (Acte 1, scène 2, ORMIN)
  3. Son remède consiste au papier que je porte, v.195 (Acte 1, scène 3, EDUIGE)
  4. Porte lui ce papier. v.297 (Acte 1, scène 7, EDUIGE)
  5. Une âme généreuse a la clef de sa porte : v.417 (Acte 2, scène 3, ORANTE)
  6. Que Lindoman les porte, et qu'il parte demain : v.476 (Acte 2, scène 3, EDUIGE)
  7. La force de les vaincre, ou de les supporter. v.484 (Acte 2, scène 4, FLORANGE)
  8. Et dans trois jours Clindor vous les apportera, v.795 (Acte 3, scène 6, ISIMANDRE)
  9. Les Chevaux seront prêts à cent pas de la porte ; v.802 (Acte 3, scène 6, ISIMANDRE)
  10. Cet homme qui me sert l'apportera (Madame) v.841 (Acte 3, scène 7, ISIMANDRE)
  11. Il fut heureux en songe, et je lui porte envie ; v.845 (Acte 3, scène 7, ORMIN)
  12. Mais n'importe mon coeur, mourons, car elle est belle. v.858 (Acte 3, scène 7, ORMIN)
  13. Il estime le joug qu'il porte sans contrainte ; v.958 (Acte 4, scène 3, POLIANTE)
  14. Et pour lui mon amour se porte en un tel point, v.995 (Acte 4, scène 3, POLIANTE)
  15. Il m'emporte, il m'entraîne, il me force à courir, v.1199 (Acte 4, scène 11, FLORANGE)
  16. Je te suis pas à pas, va m'attendre à la porte. v.1218 (Acte 5, scène 1, ISIMANDRE)
  17. Dois-je porter en tierce ' ou bien plus tôt en quarte ' v.1358 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  18. Mettons nous dans ce lieu qui regarde la porte ; v.1421 (Acte 5, scène 8, PALINICE)

ARMINIUS (1644)

  1. Allez garder le camp, et m'en ouvrir les portes, v.8 (Acte 1, scène 1, CECINA)
  2. Il arme, il vient à nous, il attaque, il emporte ; v.99 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  3. Il n'importe comment tombent nos adversaires ; v.195 (Acte 1, scène 3, SEGESTE)
  4. Y porter les regards que vous en détournez ; v.402 (Acte 2, scène 2, FLAVIAN)
  5. Qu'Arminius l'emporte, et qu'il est condamné. v.422 (Acte 2, scène 2, FLAVIAN)
  6. Arminius l'emporte, il est vrai, je l'avoue ; v.423 (Acte 2, scène 2, HERCINIE)
  7. Il n'importe ; v.607 (Acte 2, scène 6, SEGIMIRE)
  8. Et pour porter enfin mes malheurs jusqu'au bout, v.701 (Acte 2, scène 8, ARMINIUS)
  9. Et qu'un d'eux porte enfin, si nous le laissons libre, v.759 (Acte 2, scène 10, ARMINIUS)
  10. Son aigle loin de nous, ira porter sa foudre. v.831 (Acte 3, scène 2, FLAVIAN)
  11. Que ce superbe oiseau qui porte les tempêtes, v.847 (Acte 3, scène 2, SEGESTE)
  12. Et sans songer aux fers que je porte aujourd'hui, v.881 (Acte 3, scène 3, SEGIMIRE)
  13. Il nous importe donc, aux choses de la guerre, v.939 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  14. Et de faire toujours qu'elle y porte nos bras. v.942 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  15. J'irai porter ma plainte, au trône de Tibère ; v.964 (Acte 3, scène 4, SEGESTE)
  16. Et qu'il m'importe peu, soit au camp, soit à Rome, v.975 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  17. Comment, notre ennemi remportera la gloire, v.979 (Acte 3, scène 4, SEGESTE)
  18. Seigneur, excusez-moi, la douleur me transporte : v.995 (Acte 3, scène 4, SEGESTE)
  19. Qui portez en tous lieux, votre audace et la guerre, v.1000 (Acte 3, scène 5, SEGESTE)
  20. Pourvu que je me venge, il ne m'importe pas, v.1001 (Acte 3, scène 5, SEGESTE)
  21. Tombez, Tombez donc seul, ou l'erreur vous emporte ; v.1143 (Acte 4, scène 2, HERCINIE)
  22. Qui porte dans le coeur, une mortelle peste ; v.1156 (Acte 4, scène 2, FLAVIAN)
  23. N'importe l'une ou l'autre, et malgré ma misère, v.1171 (Acte 4, scène 3, FLAVIAN)
  24. Porte votre grand nom, aussi haut que la nu ; v.1200 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  25. Mais seigneur, il importe, à la gloire de Rome, v.1219 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  26. Vous qui portez la guerre, au bout de l'univers ! v.1480 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  27. Partout où vous portez vos fameux étendards. v.1496 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  28. Et portez vos défauts, loin des vertus de Rome : v.1510 (Acte 5, scène 3, CECINA)
  29. Mais un autre l'emporte, et règne sur mon sort. v.1592 (Acte 5, scène 4, FLAVIAN)
  30. Aux fers que vous portez, ceux qu'elle portera, v.1607 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  31. Faites encore mieux, portez-lui mon épée. v.1662 (Acte 5, scène 5, FLAVIAN)

LE FILS SUPPOSÉ (1636)

  1. Voyons-le cet esprit ; plaignez vous, il n'importe ; v.80 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  2. Emporte-le de force, et non pas d'industrie ; v.155 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  3. Souviens toi pour le moins que je porte une épée : v.160 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  4. Que la seule valeur emporte la balance ; v.163 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  5. Éloigne des vertus, et porte dans le vice, v.172 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  6. Mon Oronte l'emporte ; et j'ai beau discourir, v.413 (Acte 2, scène 1, LUCIANE)
  7. Doit porter la justice à la sévérité, v.644 (Acte 2, scène 6, CLORIAN)
  8. Qu'importe à mon esprit si Rosandre s'offense, v.817 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  9. Et porter à Philante un glaçon dans le sein. v.824 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  10. Et lui manger ce coeur qui porte à mon dommage, v.933 (Acte 3, scène 8, ORONTE)
  11. J'estime vos faveurs ; mais s'il m'en porte envie, v.985 (Acte 5, scène 1, BÉLISE)
  12. À cent pas de la porte ; v.1053 (Acte 5, scène 2, ORONTE)
  13. Pourvu que ce soit prés la place, ne m'importe. v.1054 (Acte 5, scène 2, ORONTE)
  14. Mes pères l'ont porté, je le porte comme eux. v.1196 (Acte 5, scène 7, PHILANTE)
  15. Laissons nous emporter à cette destinée ; v.1284 (Acte 4, scène 2, DORISTE)
  16. Une juste colère y porte ses esprits ; v.1329 (Acte 4, scène 3, ALMEDOR)
  17. Soyez Maître de vous au mal qui vous transporte ; v.1388 (Acte 4, scène 4, BRASIDE)
  18. Mais Braside, n'importe, ils sont trois et nous deux : v.1406 (Acte 4, scène 5, ORONTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE CÉSAR (1637)

  1. Elle porte souvent (lorsqu'elle veut changer) v.353 (Acte 2, scène 1, LÉPIDE)
  2. Porte écrit sur le front quelque mauvais projet ; v.370 (Acte 2, scène 1, ANTOINE)
  3. Je sens bien qu'elle est faible, et que le mal l'emporte, v.431 (Acte 2, scène 2, CALPHURNIE)
  4. Et porter sa faiblesse à la fatale envie, v.671 (Acte 3, scène 1, ANTOINE)
  5. L'amour de la patrie, emporte tous les autres ; v.765 (Acte 3, scène 2, ALBIN)
  6. Que vous avez au coeur, et que je porte en l'âme, v.798 (Acte 3, scène 4, CALPHURNIE)
  7. N'importe ; un grand malheur le menace aujourd'hui ; v.811 (Acte 3, scène 4, CALPHURNIE)
  8. Et ne m'importe pas si la Parque m'abat, v.871 (Acte 4, scène 1, CÉSAR)
  9. Il n'importe, pourvu que Brute n'en soit pas. v.1164 (Acte 5, scène 4, BRUTE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,52 % des textes) dans lesquels il y a 206 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,60 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LE PRINCE DÉGUISÉ24624018
2 LE VASSAL GÉNÉREUX35123014
3 LIGDAMON ET LIDIAS68467031
4 EUDOXE35945026
5 L'AMOUR TYRANNIQUE528410029
6 ORANTE43533018
7 ARMINIUS361156031
8 LE FILS SUPPOSÉ52344018
9 LA COM?DIE DES COM?DIENS07300010
10 LA MORT DE CÉSAR0341109
11 LA COMÉDIE DES COMÉDIENS0020002
  Total31455631430206

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes