Occurences de l'expression

plus

pour SCUDERY, Georges de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PRINCE DÉGUISÉ (1636)

  1. Et ne me traitez plus avec tant de respect : v.2 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  2. Et qu'un désir de voir (plus vite qu'un torrent) v.53 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  3. Ce désir curieux n'eut plus où s'attacher ; v.61 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  4. Elle balança bien ; mais d'un regard plus doux, v.145 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  5. Nous fûmes les plus forts ; et tant de nefs percées, v.147 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  6. Combattre derechef, mais plus heureusement ; v.161 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  7. Et de pousser plus loin, et ses gens, et sa gloire : v.172 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  8. Conduis-moi dans ce temple, et ne raisonne plus. v.218 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  9. Au chagrin le plus noir dont l'âme possédée, v.235 (Acte 1, scène 2, ARGÉNIE)
  10. Est bien digne après tout, d'un sort plus élevé. v.342 (Acte 2, scène 1, ARGÉNIE)
  11. Mais que j'en mets encor un plus haut en pratique, v.391 (Acte 2, scène 2, CLÉARQUE)
  12. Des plus antiques rois je lui fais une histoire ; v.395 (Acte 2, scène 2, CL?ARQUE)
  13. Je vais seul au jardin, aux lieux plus écartés v.413 (Acte 2, scène 2, CL?ARQUE)
  14. Plus la fortune élève, et plus elle est à craindre. v.424 (Acte 2, scène 2, LISANDRE)
  15. Trouvons-le ce cruel, et sans plus différer, v.465 (Acte 2, scène 3, MÉLANIRE)
  16. A permis que ma main plus forte que les autres, v.471 (Acte 2, scène 4, CLÉARQUE)
  17. Qu'à dessein d'agréer au plus bel oeil du monde : v.487 (Acte 2, scène 5, CLÉARQUE)
  18. L'âme la plus grossière en étant bien capable, v.503 (Acte 2, scène 5, CLÉARQUE)
  19. Je ne veux plus aimer, ce que je dois haïr. v.632 (Acte 2, scène 6, MÉLANIRE)
  20. Ne veut (non plus que moi) que Florestor repose, v.638 (Acte 3, scène 1, LISANDRE)
  21. Mais de l'écouter plus, tout moyen m'est ôté : v.684 (Acte 3, scène 1, CLÉARQUE)
  22. Je les aime beaucoup, mais bien plus Argénie : v.686 (Acte 3, scène 1, CL?ARQUE)
  23. Voit son désir plus grand, et sa soif augmentée : v.702 (Acte 3, scène 2, RUTILE)
  24. A fait que plus j'en ai, plus j'en voudrais avoir. v.704 (Acte 3, scène 2, RUTILE)
  25. Plus de bien, qu'on n'en voit au reste des humains. v.708 (Acte 3, scène 2, CLÉARQUE)
  26. Et ne me montre plus, ce qu'on ne peut avoir. v.756 (Acte 3, scène 3, MÉLANIRE)
  27. Votre humeur est plus triste, et cette inquiétude v.813 (Acte 3, scène 5, PHILISE)
  28. Ne vous consumez plus d'une flamme secrète, v.825 (Acte 3, scène 5, PHILISE)
  29. Et croirais y trouver (plus franche de souci) v.835 (Acte 3, scène 5, ARGÉNIE)
  30. Enfin ma passion et plus vive, et plus forte, v.881 (Acte 3, scène 5, CLÉARQUE)
  31. J'aurais plus de douceur d'une illustre vengeance : v.914 (Acte 3, scène 6, MÉLANIRE)
  32. L'honneur se trouvera plus fort que la nature ; v.1006 (Acte 4, scène 2, ROSEMONDE)
  33. Sautons dans le jardin, et sans plus discourir, v.1090 (Acte 4, scène 6, FLORESTOR)
  34. Nous saurons plus au vrai le succès advenu, v.1102 (Acte 4, scène 6, LISANDRE)
  35. Mais ne combattez plus contre la vérité : v.1167 (Acte 4, scène 7, ARGÉNIE)
  36. Hélas je n'en puis plus, en vain je m'évertue ; v.1209 (Acte 4, scène 7, ROSEMONDE)
  37. Qu'on me fasse endurer les peines les plus dures, v.1218 (Acte 5, scène 1, CLÉARQUE)
  38. C'est de vous élever plus haut que lieutenant ; v.1260 (Acte 5, scène 1, CLÉARQUE)
  39. Je dis après ma mort, car je ne veux plus vivre, v.1265 (Acte 5, scène 1, CL?ARQUE)
  40. Vous étant présenté, ne vous renfermez plus : v.1296 (Acte 5, scène 1, CLÉARQUE)
  41. Un plus noble dessein occupe mon penser ; v.1307 (Acte 5, scène 2, ARGÉNIE)
  42. Qui s'en va consumer le plus beau des amants, v.1391 (Acte 5, scène 4, MÉLANIRE)
  43. Puisque ce mauvais sort ne se peut plus changer, v.1395 (Acte 5, scène 4, M?LANIRE)
  44. Ce que j'aime plus qu'elle, et la franchise, et l'or. v.1408 (Acte 5, scène 5, RUTILE)
  45. Pour le plus innocent. v.1430 (Acte 5, scène 7, ARGÉNIE)
  46. Sans doute les meilleurs sont ici les plus courts. v.1460 (Acte 5, scène 9, ARGÉNIE)
  47. Ne harangue donc plus, et songe à te défendre. v.1462 (Acte 5, scène 9, ARG?NIE)
  48. Mais afin que ce jour n'ait plus rien qui soit triste, v.1557 (Acte 5, scène 9, CLÉARQUE)

LE VASSAL GÉNÉREUX (1636)

  1. Mais allez plus avant, mon coeur, je vous supplie ; v.74 (Acte 1, scène 1, THÉANDRE)
  2. Je veux qu'il sache encor que j'aime plus que lui. v.88 (Acte 1, scène 1, ROSILEE)
  3. Je me plais en mon sort, et plus haut je n'attente ; v.97 (Acte 1, scène 1, ROSILEE)
  4. Qu'il faudrait plus de jours à me désenflammer, v.111 (Acte 1, scène 1, THÉANDRE)
  5. Que j'y suis plus sensible, et moins changeant que toi. v.116 (Acte 1, scène 1, TH?ANDRE)
  6. Que j'aurai pour lui plus d'amour, v.127 (Acte 1, scène 1, TH?ANDRE)
  7. Ira plus loin que ma puissance ; v.130 (Acte 1, scène 1, TH?ANDRE)
  8. Dieux ! Le temps qui m'a vu court plus vite d'envie ; v.142 (Acte 1, scène 1, THÉANDRE)
  9. Et si tu ne veux plus que le soleil m'éclaire, v.169 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  10. Et voici dans ma main le plus beau des portraits. v.180 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  11. Puis qu'on voit chaque jour qu'elle devient plus belle : v.190 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  12. Elle ne fuira plus, comme elle a de coutume, v.198 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  13. Et la moins supportable, et la plus inhumaine. v.270 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  14. Pensers, craintes, soupçons, mes plus fiers ennemis, v.271 (Acte 1, scène 3, THÉANDRE)
  15. Je n'en ai plus que deux, l'espoir et le désir ; v.284 (Acte 1, scène 3, TH?ANDRE)
  16. Rien indigne de vous, non plus que de mon ordre ? v.302 (Acte 1, scène 3, ANDROPHILE)
  17. Je ne suis plus à moi, le prince tient mon âme. v.309 (Acte 1, scène 3, ROSILEE)
  18. Afin de vous servir après plus dignement ; v.360 (Acte 1, scène 3, THÉANDRE)
  19. Il m'aurait plus donné que je n'aurais conquis. v.408 (Acte 2, scène 1, THÉANDRE)
  20. Qu'après qu'on le possède, il n'en faut plus chercher. v.416 (Acte 2, scène 1, GLACITIDE)
  21. N'ayez non plus de peur que vous aurez de mal. v.424 (Acte 2, scène 1, GLACITIDE)
  22. Est un honneur si vieux, qu'il n'est plus à la mode, v.486 (Acte 2, scène 2, PHILIDASPE)
  23. À qui l'amour plus gay refuse ses faveurs : v.488 (Acte 2, scène 2, PHILIDASPE)
  24. Ils ne connaissent plus, au cercueil enfermés, v.499 (Acte 2, scène 2, PHILIDASPE)
  25. Le plus grand de leur troupe en possédant sa soeur, v.519 (Acte 2, scène 2, PHILIDASPE)
  26. Que Théandre amoureux n'a plus de jugement ; v.536 (Acte 2, scène 3, LUCIDAN)
  27. Et tenant votre honneur plus cher que ses plaisirs, v.563 (Acte 2, scène 3, LUCIDAN)
  28. Mais plus vous la cachez, plus elle est apparente ; v.578 (Acte 2, scène 3, ANDROPHILE)
  29. Tu l'entends Lucidan, n'en sois plus en souci : v.668 (Acte 2, scène 4, LUCIDAN)
  30. Feront durer mes feux plus longtemps que ma vie : v.678 (Acte 2, scène 4, THÉANDRE)
  31. Un riche qui vient pauvre, est bien plus affligé, v.723 (Acte 3, scène 1, PHILIDASPE)
  32. Mais le mal qui surprend, a bien plus d'amertume : v.726 (Acte 3, scène 1, PHILIDASPE)
  33. Le plaisir le plus beau désire être caché ; v.731 (Acte 3, scène 1, PHILIDASPE)
  34. Beaucoup moins téméraire, et plus vaillant que lui : v.804 (Acte 3, scène 3, LINDORANTE)
  35. Ne vous souvient-il plus de ce qu'est Rosilée ? v.821 (Acte 3, scène 4, ROSIMAR)
  36. Mon astre disparu ne luit plus en ces lieux ; v.879 (Acte 3, scène 7, LUCIDAN)
  37. Ne pouvant plus souffrir le désordre des lois, v.900 (Acte 3, scène 8, PALINONDE)
  38. Il arme contre moi la plus fière des bêtes ; v.905 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  39. Éprouvera qu'Hercule est plus vaillant qu'Anthée ; v.926 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  40. Et si ce fer n'a plus l'obstacle des murailles, v.929 (Acte 3, scène 8, LUCIDAN)
  41. Je l'ai redit cent fois ; mais plus je l'ai sondé, v.959 (Acte 4, scène 1, THÉANDRE)
  42. Plus le soupçon qu'elle a, me semble bien fondé. v.960 (Acte 4, scène 1, TH?ANDRE)
  43. Son amour attaqué n'a plus rien qui l'assiste : v.966 (Acte 4, scène 1, TH?ANDRE)
  44. Et si vous me croyez, sans la plus hasarder, v.995 (Acte 4, scène 1, PERINTOR)
  45. Mais vos âmes, sujets, me sont bien plus cruelles : v.1103 (Acte 4, scène 2, LUCIDAN)
  46. D'un remède plus fort ma douleur a besoin. v.1133 (Acte 4, scène 3, ROSILEE)
  47. Et les plus offensez s'en tiennent satisfaits. v.1170 (Acte 4, scène 5, LUCIDAN)
  48. Non, je ne suis plus roi, je suis votre ennemi : v.1178 (Acte 4, scène 5, LUCIDAN)
  49. La mort la plus subite est la moins effroyable ; v.1183 (Acte 4, scène 5, LUCIDAN)
  50. N'eut dans un coeur tout pur des sentiments plus seins. v.1210 (Acte 4, scène 5, LUCIDAN)
  51. Redoute plus les coups, des yeux que de l'épée. v.1228 (Acte 4, scène 5, THÉANDRE)
  52. Le plus parfait des trois est l'état monarchique : v.1270 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  53. Les plus forts, les plus grands y vivent d'espérance, v.1273 (Acte 5, scène 1, TH?ANDRE)
  54. Et sans plus de discours je vous donne ma voix, v.1308 (Acte 5, scène 1, ROSIMAR)
  55. C'est un degré de verre, où le plus ferme glisse ; v.1342 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  56. Les dieux qui sont plus haut, jettent les yeux en bas. v.1392 (Acte 5, scène 1, ROSIMAR)
  57. Vous n'aurez de repos, non plus que de respect : v.1420 (Acte 5, scène 1, THÉANDRE)
  58. Et pourvu que la foi ne manque plus jamais, v.1435 (Acte 5, scène 1, TH?ANDRE)
  59. Ne vous souvient-il plus comme il fut triomphant ? v.1447 (Acte 5, scène 2, GLACITIDE)

LIGDAMON ET LIDIAS (1631)

  1. Mais elle est de matière et plus sourde et plus dure : v.14 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  2. Essayons si Clothon nous sera plus propice, v.29 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  3. Si mon espoir est chu d'un dessein bien plus haut ? v.32 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  4. Car Cupidon m'étreint d'une corde plus forte, v.46 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  5. Des liens plus serrés me savent retenir, v.47 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  6. Petit dieu que je crois plus grand que Jupiter, v.64 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  7. Que je sois moins sensible, ou rends-moi plus aimé ; v.72 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  8. Votre teint que j'adore a de plus belles roses, v.97 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  9. Et votre esprit n'agit qu'à de plus grandes choses. v.98 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  10. Admirez mon amour plus grande nulle fois. v.100 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  11. Leur nombre est plus petit que celui de mes peines. v.114 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  12. Je ne donne jamais de plus grande espérance v.145 (Acte 1, scène 1, SILVIE)
  13. Ô cruelle réponse, et plus cruelle absence, v.161 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  14. Plus dure mille fois. v.194 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  15. Plus outre que les ans étendra sa durée. v.198 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  16. Se peut donner le nom du plus beau lieu du monde : v.262 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  17. Que ton front plus ridé que Neptune en courroux, v.335 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  18. Que tes yeux enfoncés n'auront plus rien de doux, v.336 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  19. N'auront plus rien de beau, ne sentiront plus bon, v.340 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  20. Alors certes, alors plus laide qu'un démon v.347 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  21. Le temps respectera plus que toi mon visage. v.350 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  22. Ô dieux ! Je n'en puis plus, je chancelle, je tombe, v.369 (Acte 1, scène 3, ARONTHE)
  23. L'un meurt de mille morts, et l'autre ne vit plus. v.396 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  24. Et l'autre ne vit plus ? v.397 (Acte 1, scène 3, AMERINE)
  25. Qui plus heureux que moi finit pour ce qu'il aime. v.403 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  26. Car m'éloigner de vous c'est plus que le trépas. v.408 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  27. Non non, n'y songez point, le sort plus favorable v.418 (Acte 1, scène 3, LIDIAS)
  28. Plus vite que le vent arpenter une plaine, v.478 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  29. À cause que leur chef est plus haut que la nue, v.487 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  30. Or passons aux beautés que nous ne voyons plus, v.497 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  31. Ton poignard soit plus doux que l'ingrate que j'aime. v.551 (Acte 2, scène 1, LIGDAMON)
  32. La crainte plus qu'amour empêche de périr. v.725 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  33. Le sort le plus souvent maltraite les mutins. v.728 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  34. Et lorsque la victoire en ses plus grands appas v.752 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  35. Se cache si profond qu'on ne le revoit plus ; v.765 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  36. Coeur plus grand que le corps, âme de la vaillance, v.779 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  37. Paraissez sur les rangs, et sans plus discourir v.784 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  38. Plus fort que le devoir m'enleva de ce lieu v.804 (Acte 2, scène 3, LIGDAMON)
  39. Donc n'espérant plus rien je ne dois plus durer. v.817 (Acte 2, scène 3, LIGDAMON)
  40. La plus belle du monde et la plus adorable. v.819 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  41. Car je crois plus mes yeux que non pas vos paroles, v.851 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  42. D'un monarque obligé plus que de la naissance, v.906 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  43. Qu'à l'abord l'océan ne la connaissait plus : v.952 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  44. Plus vite que le vent se mettent à la fuite, v.954 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  45. Se servent de leurs pieds, et non plus de la main ; v.956 (Acte 3, scène 1, MEROVEE)
  46. Plus arbre et plus rocher que vous. v.1008 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  47. Celui qui les dicta plus savant que rimeur v.1029 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  48. Ligdamon ne vit plus, sa flamme et mon orgueil v.1045 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  49. Je nourris plus de feux que vous n'avez de flamme, v.1064 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  50. Regardant de plus prés ce visage étranger, v.1070 (Acte 3, scène 2, LIDIAS)
  51. Dites au moins pourquoi vous n'aimez plus Sylvie. v.1095 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  52. Vous aurez plus de gloire à me le pardonner. v.1106 (Acte 3, scène 2, SILVIE)
  53. N'a plus d'autres secours que celui de pleurer : v.1118 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  54. La belle fin vaut mieux qu'une plus longue vie, v.1136 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  55. Aronthe n'est plus rien qu'une pauvre ombre vaine, v.1140 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  56. Plus avant que Niobe en la douleur amère, v.1183 (Acte 3, scène 3, LA-MÈRE)
  57. N'attend plus qu'une fin tragique et déplorable, v.1192 (Acte 3, scène 3, LA M?RE)
  58. Et puis qu'un plus constant ne se pourrait trouver v.1201 (Acte 3, scène 3, LA M?RE)
  59. Ne faut-il que descendre au plus creux des enfers ? v.1206 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  60. Apprenez un moyen plus facile par moi, v.1209 (Acte 3, scène 3, LA-MÈRE)
  61. Un peu moins que le soir, un peu plus que la nuit, v.1226 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  62. Où les plus doux pensers font désirer qu'on meure : v.1232 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  63. Je vous vois de l'esprit qui vaut plus que les yeux, v.1254 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  64. Pour l'objet le plus dur que nature contemple, v.1312 (Acte 3, scène 4, LIGDAMON)
  65. Mais qui recelle en soi beaucoup plus de douceur. v.1321 (Acte 3, scène 4, AEGIDE)
  66. M'a fait juger un an plus court que cette nuit, v.1330 (Acte 4, scène 1, AMERINE)
  67. Perce de longs rayons les plus creuses vallées, v.1340 (Acte 4, scène 1, AMERINE)
  68. A tort de me plus rechercher, v.1457 (Acte 4, scène 2, LIDIAS)
  69. Est-elle plus constante et plus belle que moi ? v.1503 (Acte 4, scène 2, SILVIE)
  70. Car elle étonne plus que moins elle est prévue : v.1550 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  71. D'un remords plus fâcheux que de cesser de vivre. v.1558 (Acte 4, scène 3, JUGE II)
  72. Et dans le même temps que l'on n'y pensait plus v.1563 (Acte 4, scène 3, JUGE II)
  73. Et la loi la plus droite ordonnant oeil pour oeil, v.1571 (Acte 4, scène 3, JUGE II)
  74. Mais le méchant encore est bien plus criminel, v.1587 (Acte 4, scène 3, JUGE-III)
  75. Seul nous fit plus de mal que tous nos ennemis ; v.1592 (Acte 4, scène 3, JUGE III)
  76. Et vois l'humilité des plus petites herbes, v.1618 (Acte 4, scène 3, HERAUT)
  77. N'espère plus de calme en un si grand orage, v.1646 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  78. Va, je ne te crois plus ni juste ni puissant. v.1675 (Acte 4, scène 3, AEGIDE)
  79. Et j'aurais un esprit plus faible qu'un roseau v.1678 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  80. Qui proche de sa fin éclaire et luit plus beau : v.1695 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  81. Dis-lui que les lions plus doux qu'une tigresse v.1697 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  82. L'heure me presse, adieu, je n'ai plus qu'à te dire, v.1705 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  83. Te donne un maître riche et plus heureux que moi. v.1707 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  84. Pour m'être plus cruels vous a-t-elle quitté ? v.1719 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  85. Ou bien parce qu'elle est plus cruelle que vous v.1727 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  86. Le lion déchaîné n'a plus aucun obstacle, v.1737 (Acte 4, scène 3, AEGIDE)
  87. Il méritait un sort un peu plus favorable, v.1745 (Acte 4, scène 3, JUGE-II)
  88. Nos arrêts prononcés ne se révoquent plus. v.1755 (Acte 4, scène 3, JUGE-I)
  89. Peuple le plus cruel qu'on puisse jamais voir, v.1770 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)
  90. Je ne demande plus que de cesser de vivre, v.1789 (Acte 4, scène 3, LA-MÈRE)
  91. Car aujourd'hui sans plus je veux cesser de vivre ; v.1833 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  92. De souffrir ce tourment je n'ai plus la science, v.1836 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  93. L'absence toutefois m'a donné plus de peine, v.1853 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  94. N'attend plus rien que vous pour la cérémonie. v.1893 (Acte 5, scène 1, AEGIDE)
  95. Ne m'en parle donc plus, mais plutôt si tu m'aimes v.1908 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  96. Je ne veux de ce mal non plus que du remède. v.1912 (Acte 5, scène 1, LIGDAMON)
  97. L'oeil le plus clair voyant y perd et temps et peine, v.1953 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  98. Au comble de la gloire, au plus haut du bonheur, v.1962 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  99. Car dans le même temps qu'il n'espérait plus rien, v.1971 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  100. Il a pris son flambeau, il n'attend plus que toi ; v.1982 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  101. De venir commencer une plus douce vie, v.1989 (Acte 5, scène 2, SACRIFICATEUR)
  102. Y mourrait de douleur n'y voyant plus vos yeux. v.2035 (Acte 5, scène 2, LIGDAMON)
  103. Qui dans l'amour que j'ai me tourmente plus fort v.2058 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  104. Du plus fidèle sang que le ciel ait connu ; v.2074 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  105. Approche, couche moi, je n'en puis plus, je tombe. v.2141 (Acte 5, scène 2, LIGDAMON)
  106. Mon oeil appesanti ne te saurait plus suivre, v.2144 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  107. Las ! De me soutenir je n'ai plus le pouvoir. v.2147 (Acte 5, scène 2, AMERINE)
  108. N'ont plus que la beauté qui reste aux trépassez ; v.2159 (Acte 5, scène 2, AEGIDE)
  109. Qui ne demande plus que le seul monument. v.2163 (Acte 5, scène 2, AEGIDE)
  110. Me prend plus favorable avecques moins d'effort. v.2241 (Acte 5, scène 2, SILVIE)
  111. Le plus fort jugement cède à cette manie. v.2246 (Acte 5, scène 2, JUGE-II)
  112. Parle plus clairement, nous ne t'entendons pas. v.2269 (Acte 5, scène 2, JUGE-II)
  113. Espérant que le ciel lui serait plus bénin, v.2280 (Acte 5, scène 2, LE-MIRE)

EUDOXE (1641)

  1. Et de quoi n'être plus, si je pouvais mourir : v.82 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  2. Il me fit plus heureux que les rois ne le sont, v.93 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  3. Et me fait plus souffrir que les damnés ne font : v.94 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  4. Car plus heureux que sage, en sa haute aventure, v.119 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  5. N'avaient jamais été plus vifs, ni plus puissants, v.218 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  6. Je ne demande point de plus parfaite joie, v.247 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  7. Nous met au bord du Tibre, où le plus grand des princes v.271 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  8. Au point où j'espérais être le plus heureux, v.309 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  9. Mais le nombre plus fort accable la vertu, v.317 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  10. Et pour être à Carthage un peu plus sûrement, v.329 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  11. Du plus infortuné qui fut jamais amant ; v.338 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  12. Puissiez-vous posséder plus d'heures que je n'en ai, v.434 (Acte 1, scène 3, IMPERATRICE)
  13. Qui tout impérieux, se soumet les plus braves ; v.455 (Acte 1, scène 4, GENSERIC)
  14. Elle n'en pouvait plus, quand elle s'est rendue ; v.464 (Acte 1, scène 4, GENSERIC)
  15. Ne m'accuse donc plus, mais apprends à te taire : v.475 (Acte 1, scène 4, GENSERIC)
  16. Soit plus sage en effet que le commun des hommes ; v.492 (Acte 1, scène 4, OLICHARSIS)
  17. Ô le plus malheureux qui respire le jour, v.541 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  18. Quand tu ne seras plus, obéir au destin ; v.554 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  19. Soyez moins généreux, pour être plus fidèle ; v.636 (Acte 2, scène 1, URSACE)
  20. Ne commandez-vous pas en ces lieux plus que moi ? v.713 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  21. Qui vous offense plus, qu'il ne peut m'offenser, v.745 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  22. Et me rendant stupide aux objets les plus beaux, v.789 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  23. Vous me haïssez plus, que vous n'aimez le jour ! v.806 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  24. Ne sois plus invisible, en me persécutant, v.825 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  25. L'âme la plus parfaite, et la plus estimée, v.831 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  26. Les morts n'entendent plus, ni soupirs, ni clameurs, v.929 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  27. Ursace ne vit plus, meurs donc Eudoxe, meurs. v.930 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  28. N'en ont point de plus grande, et plus à redouter, v.997 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  29. Leurs feux les plus cachés, sont toujours découverts ; v.1005 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  30. Et dont l'illustre cour, est plus grand que la terre, v.1011 (Acte 3, scène 1, THRASIMOND)
  31. Allez jeune insolent, allez, ne parlez plus ; v.1065 (Acte 3, scène 1, GENSERIC)
  32. C'est le plus doux moyen, qu'inspire ma furie ; v.1156 (Acte 3, scène 3, URSACE)
  33. C'est le plus doux moyen que nous puissions choisir, v.1157 (Acte 3, scène 3, URSACE)
  34. Les moyens les plus doux sont les plus assurés : v.1209 (Acte 3, scène 3, OLIMBRE)
  35. Il n'écouterait plus amitié ni raison. v.1214 (Acte 3, scène 3, THRASIMOND)
  36. Et vous nous voulez rendre encor plus malheureux. v.1222 (Acte 3, scène 3, THRASIMOND)
  37. Se pratiqua jamais plus barbare et plus dure ? v.1268 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  38. Vous n'êtes plus amant, vous êtes ennemi. v.1286 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  39. Vous ne craignez donc plus, ni le ciel, ni le blâme, v.1292 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  40. Il ne vous reste plus aucune humanité ! v.1293 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  41. Vous ne respectez plus ni sexe, ni couronne ! v.1295 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  42. Tout ce qui peut brûler le plus facilement, v.1305 (Acte 3, scène 6, IMPERATRICE)
  43. Voyez votre bourreau, qui souffre plus que vous. v.1354 (Acte 3, scène 6, GENSERIC)
  44. J'ai plus failli moi seul, que tous les criminels ; v.1361 (Acte 3, scène 6, GENSERIC)
  45. Je ne saurais passer, et puis il n'est plus temps : v.1377 (Acte 3, scène 7, THRASIMOND)
  46. Je suis certainement le plus désespéré. v.1463 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  47. J'ai plus souffert moi seul, que tous les malheureux ; v.1467 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  48. J'ai plus souffert moi seul que tout le monde ensemble, v.1468 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  49. Eudoxe n'être plus que de la cendre éteinte. v.1485 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  50. Comme indigne du jour, et plus indigne d'elle. v.1493 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  51. Il fallait que ta main plus forte et plus hardie, v.1504 (Acte 4, scène 1, URSACE)
  52. Ne vit plus ; v.1579 (Acte 4, scène 2, OLIMBRE)
  53. Cachons-nous dans quelque lieu plus sombre : v.1588 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  54. Que je crois que la mort n'a rien qui soit plus rude. v.1649 (Acte 4, scène 4, IMPERATRICE)
  55. Puisqu'il n'est plus vivant ; hélas, je perds la voix. v.1655 (Acte 4, scène 4, IMPERATRICE)
  56. Ursace ne vit plus, et par toute l'Afrique, v.1656 (Acte 4, scène 4, IMPERATRICE)
  57. Et bref qu'il ne sent plus que ce qu'il doit sentir ; v.1710 (Acte 4, scène 4, THRASIMOND)
  58. Je veux, je ne veux plus, et l'âme balancée, v.1736 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  59. Et l'un et l'autre enfin ne m'est plus volontaire. v.1741 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  60. De voir que vous m'aimez plus que je ne mérite, v.1753 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  61. Et n'aimez plus un coeur, que vous devez haïr. v.1763 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  62. Je me fais plus de mal, que le sort ne m'en fait, v.1770 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  63. Il est, il est plus grand, et plus heureux que moi ; v.1775 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  64. Bien qu'il ait moins d'amour, il a plus de pouvoir, v.1778 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  65. Ne vous engagez plus dans ma triste aventure ; v.1784 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  66. Ne vous exposez plus aux tourments que j'endure ; v.1785 (Acte 5, scène 1, URSACE)
  67. Ha si vous le pouvez vous n'êtes plus Ursace, v.1804 (Acte 5, scène 1, IMPERATRICE)
  68. Notre sort est funeste, il en cherche un plus doux ; v.1819 (Acte 5, scène 1, IMPERATRICE)
  69. Il faut plus noblement témoigner à notre âge, v.1942 (Acte 5, scène 3, GENSERIC)
  70. Quand j'aurais plus perdu, que l'on ne croit encore, v.1969 (Acte 5, scène 4, OLIMBRE)
  71. Je ne puis plus souffrir ce triste souvenir ; v.2003 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  72. Mon oeil ne voit plus rien, que ma faute passée ; v.2006 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  73. Ne me reprochez plus, l'erreur que vous blâmez ; v.2011 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  74. Ne me présentez plus, vos beaux corps consumés ; v.2012 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  75. Vous savez bien pourtant, qu'il est plus fort qu'un roi. v.2028 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  76. Mais après mes malheurs, il n'est plus dans mon âme. v.2030 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  77. Mon cour n'est plus esclave, il n'est plus qu'affligé. v.2032 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  78. Indigne que je suis, de voir plus la lumière. v.2054 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)
  79. Ne tâchez plus de rompre un lien éternel, v.2075 (Acte 5, scène 5, IMPERATRICE)
  80. Je ne puis être à vous, je ne suis plus à moi ; v.2083 (Acte 5, scène 5, IMPERATRICE)
  81. Suivez donc mes avis, ô le plus grand des rois ; v.2096 (Acte 5, scène 5, OLIMBRE)
  82. La justice en cela, rend ma voix plus hardie, v.2097 (Acte 5, scène 5, OLIMBRE)
  83. Que c'est la plus illustre, et plus noble victoire, v.2105 (Acte 5, scène 5, URSACE)
  84. Votre illustre nom vole, aux plus lointains climats. v.2108 (Acte 5, scène 5, URSACE)
  85. Je ne m'oppose plus à votre commun bien ; v.2128 (Acte 5, scène 5, GENSERIC)
  86. Et je ne prétends plus d'une vertu si haute, v.2129 (Acte 5, scène 5, GENSERIC)

L'AMOUR TYRANNIQUE (1640)

  1. Elle est belle (il est vrai) mais non pas plus que vous. v.44 (Acte 1, scène 1, CASSANDRE)
  2. Je ne demande plus qui fait prendre les armes, v.57 (Acte 1, scène 1, HECUBE)
  3. Et je ne cherche plus la source de vos larmes. v.58 (Acte 1, scène 1, HECUBE)
  4. Les plus superbes tours, ne sont qu'un peu de poudre ; v.122 (Acte 1, scène 2, TIRIDATE)
  5. Son fils attend de nous un traitement plus rude ; v.126 (Acte 1, scène 2, TIRIDATE)
  6. Comme n'étant plus homme, à cause qu'il est roi ? v.152 (Acte 1, scène 2, PHARNABASE)
  7. Et le sort favorable aux voeux du plus puissant, v.211 (Acte 1, scène 3, OROSMANE)
  8. N'es-tu pas satisfait ? Et que cherches-tu plus ? v.224 (Acte 1, scène 3, OROSMANE)
  9. Ne le regardez plus, puisqu'il en est indigne ; v.270 (Acte 1, scène 4, POLIXENE)
  10. Quand je ne serai plus, délivrera le roi. v.280 (Acte 1, scène 4, POLIXENE)
  11. Suivez, je le permets, le parti du plus fort ; v.288 (Acte 1, scène 4, TIGRANE)
  12. Et songez que la vôtre est le plus grand malheur, v.291 (Acte 1, scène 4, TIGRANE)
  13. Comme étant le plus juste, a le plus de pouvoir : v.336 (Acte 1, scène 5, TIGRANE)
  14. Parce que j'ai des fers, que je ne sois plus roi ? v.348 (Acte 1, scène 5, OROSMANE)
  15. Car Tigrane est encore, mais le prince n'est plus. v.384 (Acte 2, scène 1, ORMENE)
  16. Cède à celui d'un frère, infidèle, et plus cher : v.388 (Acte 2, scène 1, TIRIDATE)
  17. Avec beaucoup de crainte, et beaucoup plus d'amour. v.404 (Acte 2, scène 1, ORMENE)
  18. Ne tournez plus vers moi, ni le coeur, ni les yeux ; v.447 (Acte 2, scène 2, OROSMANE)
  19. Ne résistez donc plus à ce décret fatal ; v.451 (Acte 2, scène 2, OROSMANE)
  20. Déchargez de ces fers le plus grand des humains, v.467 (Acte 2, scène 2, CITOYEN)
  21. Et je ne crains plus rien du côté de la terre ; v.510 (Acte 2, scène 3, TIRIDATE)
  22. Pourrai-je le choisir, ni plus grand, ni plus beau ? v.512 (Acte 2, scène 3, TIRIDATE)
  23. Aux plus lointains climats que l'on ait découverts, v.523 (Acte 2, scène 3, PHARNABASE)
  24. Quand (dis-je) votre cour, n'aurait plus rien à craindre, v.525 (Acte 2, scène 3, PHARNABASE)
  25. Plus cruel mille fois, que les plus dures morts, v.532 (Acte 2, scène 3, PHARNABASE)
  26. Va, je n'écoute plus cette vertu farouche, v.545 (Acte 2, scène 3, TIRIDATE)
  27. Mais qu'en la retenant, elle est plus violente, v.550 (Acte 2, scène 3, TIRIDATE)
  28. Dont l'histoire honora les plus justes monarques ; v.566 (Acte 2, scène 4, PHRAARTE)
  29. Mais sans perdre le temps, il est plus à propos, v.571 (Acte 2, scène 4, PHRAARTE)
  30. Ma chère Polixène, il n'y faut plus penser, v.579 (Acte 2, scène 5, TIGRANE)
  31. Tu n'auras plus un bien, mais aucun ne l'aura ; v.690 (Acte 2, scène 5, TIGRANE)
  32. Que l'honneur vous est cher, plus que moi, ni que lui : v.703 (Acte 3, scène 1, POLIXENE)
  33. Ce que n'auraient pas fait, les plus fiers ennemis. v.743 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  34. Amant infortuné, mais beaucoup plus barbare. v.753 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  35. Mais sans plus m'arrêter à cette plainte vaine, v.772 (Acte 3, scène 2, TIGRANE)
  36. Ô fils, qui n'es plus fils, je lis dans ta pensée ! v.792 (Acte 3, scène 3, OROSMANE)
  37. Ta plus grande fureur manquerait de pouvoir. v.803 (Acte 3, scène 3, OROSMANE)
  38. Je ne veux plus cacher que j'en suis enflammé ; v.810 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  39. Plus vite qu'un torrent j'irai porter la guerre, v.817 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  40. Du plus beau des lauriers n'environne ma tête ; v.825 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  41. De vous nommer un mal plus fort que ma constance, v.840 (Acte 3, scène 3, ORMENE)
  42. Vous verrez mon respect plus fort que ma douleur : v.855 (Acte 3, scène 3, ORMENE)
  43. Quoi ? N'écoutez-vous plus, dedans cette aventure, v.880 (Acte 3, scène 3, PHARNABASE)
  44. Plus j'aurai de témoins, et plus j'aurai de gloire v.905 (Acte 3, scène 3, TIRIDATE)
  45. Je suis par ton moyen, le plus heureux qui vive ! v.929 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  46. Ou la nature a mis ses plus riches trésors ? v.935 (Acte 3, scène 4, TIRIDATE)
  47. Ne désespère plus, ni moi, ni mon époux ; v.947 (Acte 3, scène 4, POLIXENE)
  48. Et sous l'obscurité des forêts les plus sombres, v.1017 (Acte 4, scène 1, EUPHORBE)
  49. Et que sans plus tarder il marche au même instant, v.1050 (Acte 4, scène 1, PHRAARTE)
  50. D'un fort bien défendu la prise en est plus belle ; v.1115 (Acte 4, scène 2, TIRIDATE)
  51. Toujours les plus hardis sont vus les plus heureux ; v.1116 (Acte 4, scène 2, TIRIDATE)
  52. Plus on est violent, plus on est amoureux ; v.1117 (Acte 4, scène 2, TIRIDATE)
  53. On n'est plus en état de me rien refuser ; v.1128 (Acte 4, scène 2, TIRIDATE)
  54. Souviens-toi pour mourir qu'on ne nous aime plus. v.1181 (Acte 4, scène 4, ORMENE)
  55. Qui le hait d'autant plus qu'il s'en connaît aimé. v.1201 (Acte 4, scène 4, POLIXENE)
  56. Élève au plus haut point où monte la vertu, v.1220 (Acte 4, scène 5, OROSMANE)
  57. Mais la reine revient ne la rapprochons plus ; v.1232 (Acte 4, scène 5, POLIXENE)
  58. Les plus justes propos sont propos superflus, v.1233 (Acte 4, scène 5, POLIXENE)
  59. Votre cour doit m'entendre, ou vous n'en avez plus. v.1265 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  60. Et le plus dur trépas me semblerait bien doux, v.1272 (Acte 4, scène 6, ORMENE)
  61. Je veux mourir pour vous, c'est mon plus grand souci ; v.1296 (Acte 4, scène 6, ORMENE)
  62. Votre gloire, madame, est bien plus assurée, v.1318 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  63. Que ce tyran se cache en la nuit la plus sombre, v.1334 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  64. Faites qu'elle soit mienne, ou qu'elle ne soit plus. v.1361 (Acte 4, scène 6, TIGRANE)
  65. Tu m'obligeras plus (pouvant l'exécuter) v.1442 (Acte 5, scène 1, TIGRANE)
  66. Défend à ma raison de plus rien espérer. v.1455 (Acte 5, scène 3, POLIXENE)
  67. Le sort le plus cruel peut devenir propice, v.1480 (Acte 5, scène 3, OROSMANE)
  68. Est plus dure à donner qu'elle n'est à souffrir : v.1511 (Acte 5, scène 4, TIGRANE)
  69. Ne nous opposons plus aux fières destinées ; v.1528 (Acte 5, scène 4, OROSMANE)
  70. Je n'en puis plus. v.1591 (Acte 5, scène 4, POLIXENE)
  71. Mais celui qui me garde est plus grand et plus fort. v.1603 (Acte 5, scène 5, TIRIDATE)
  72. Ne pense plus me vaincre avec ta beauté ; v.1611 (Acte 5, scène 5, TIRIDATE)
  73. Non, non, je n'ai plus d'yeux, je ne vois plus tes charmes ; v.1612 (Acte 5, scène 5, TIRIDATE)
  74. En le croyant plus faible, et moins ferme que toi. v.1711 (Acte 5, scène 6, OROSMANE)
  75. Afin de ne voir plus ton illicite amour : v.1723 (Acte 5, scène 6, POLIXENE)
  76. Je mangerais ton cour ; en veux-tu plus encore ? v.1725 (Acte 5, scène 6, POLIXENE)
  77. On ne discerne plus, quels sont les ennemis ; v.1747 (Acte 5, scène 7, PHARNABASE)
  78. Nous avons trop souffert, ce qui ne sera plus. v.1779 (Acte 5, scène 8, TROILE)
  79. Qu'elle est plus glorieuse, et qu'on s'y doit ranger, v.1798 (Acte 5, scène 8, ORMENE)
  80. Je ne vous suivrai plus, allez, retirez-vous. v.1835 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  81. Plus ton affection signale son pouvoir, v.1842 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  82. Plus tu parais fidèle, et plus tu me fais voir, v.1843 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  83. Non, non, ne m'aimes plus, l'honneur te le défend, v.1846 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  84. Mon crime en est plus grand ! v.1864 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)
  85. Non, ne rappelle plus ma faute en ta mémoire, v.1885 (Acte 5, scène 8, TIRIDATE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1635)

  1. Mais ce n'est point encore tout, leur folie va bien plus avant, car la pièce qu'ils représentent, ne saurait durer qu'une heure et demie, mais ces insensés assurent, qu'elle en dure vingt et quatre et ces esprits déréglés, appellent cela suivre les règles, mais s'ils étaient véritables, vous devriez envoyer quérir à dîner, à souper, et des lits ; jugez si vous ne seriez pas couchés bien chaudement, de dormir dans un jeu de Paume : enfin leur manie m'oblige à faire un voyage a Saint-Mathurin pour eux, où je m'en vais et cependant (Messieurs) ne les croyez pas, quoiqu'ils puissent dire ; car je meure s'il y aura rien de véritable : mais il est bien tard pour partir et le Soleil s'abaisse fort, de sorte que puisque je suis contraint de remettre mon voyage à demain, il faut nécessairement que je m'accommode pour aujourd'hui, à l'humeur de ces Passerellis ; car elle se peut vaincre par la douceur, et s'irrite par la résistance : et de peur de les mettre en mauvaise, ne dites mot je vous supplie : parce qu'étant mélancoliques, ils sont amateurs du silence. (Prologue, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  2. Je meure s'il n'est vrai que tout ce qui reluit n'est pas or : et que les belles apparences sont le plus souvent trompeuses, avant qu'avoir goûté la forme de vie que je mène, je me l'imaginais la plus agréable de toutes : et je croyais indubitablement la comédie aussi plaisante à faire, qu'à voir : mais l'expérience m'a contraint de changer d'opinion : et certes il faudrait que j'eusse le goût bien malade, pour ne savoir pas faire la différence de ces deux choses, puisque l'une commence, continue, et finit avec plaisir, et que l'autre au contraire, est suivie de mille incommodités. (Acte 2, scène 1, BELLE-OMBRE)
  3. Quoi que le personnage que je joue à cette porte, ne soit pas le plus honorable, il est pourtant le plus utile, et comme il fait la part à mes compagnons, je n'ai pas la mémoire si mauvaise, que j'oublie à faire la mienne bonne ; mais le malheur est, que mon industrie ne trouve point où agir pleinement, à cause de l'humeur de ces habitants, plus froide que la saison où nous sommes, de sorte que si ce désordre continue, BELLE OMBRE, je pense que le meilleur sera de nous y tenir, c'est à dire, d'aller revoir les clochers de notre ville, et demeurer à la maison clos et couvert de peur du hâle. Mais voici notre tambour et notre Arlequin revenus, et je pense puisque je ne vois venir personne, que le bruit qu'ils ont fait par les rues, n'aura pas été plus persuasif, que les menteries de l'affiche. (Acte 2, scène 1, BELLE OMBRE)
  4. Nous pouvons bien bander notre caisse, et notre tambour débander la sienne : car désormais je ne vois point d'apparence que nous fassions rien ici, il n'est grande ni petite rue, que nous n'ayons visitée quatre fois, avec plus de soin, que si nous eussions eu ordre du Magistrat de faire la patrouille : mais le tout inutilement, et puissai-je ne souper d'aujourd'hui, à voir le peu d'émotion que ma présence leur apporte, si l'on ne dirait que je suis bourgeois comme eux, ou qu'ils font tous arlequins comme moi. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Il n'est pas jusqu'aux petits enfants, qui ne soient fols à force d'être sages, et je puis dire sans vanité, que jamais homme de ma condition ne se vit si mal accompagné, j'ai même plus fait que ne porte ma commission, car ce que les affiches leur montrent par les yeux, j'ai tâché de le leur apprendre par les oreilles, et cette ville n'a point de carrefour, où je n'ai fait le crieur public ; mais je pense qu'ils ont tous voyagé en Egypte, et que le bruit des cataractes du Nil, leur a dérobé l'ouïe. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  6. Oui ; et plus véritable à mon grand regret, que celle de Pline, qui rapporte ce que je viens de dire : car il est indubitable, que nous ne gagnerons rien ici. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  7. Voilà les plus mauvaises nouvelles que tu nous pouvais apprendre : il est vrai qu'elles ne me surprennent point, car je les avais bien prévues. (Acte 2, scène 3, BELLE-ÉPINE)
  8. Voilà à mon avis, le plus grand nombre de tes humanités, et de tes fleurs de rhétorique étalé, et pour peu qu'on te pressât encore, tu serais contraint de recourir, à l'éloquence de ton pays, c'est à dire aux phrases périgourdines. (Acte 2, scène 3, BEAU-SOLEIL)
  9. Les eaux dormantes ne font pas les plus saines, et la vertu se trouve pour le moins aussi souvent dans un esprit libre, que parmi ces âmes retenues, qu'on a droit de soupçonner d'hypocrisie, mais c'est une erreur où tombe presque tout le monde, pour ce qui regarde les femmes de notre profession, car ils pensent que la farce est l'image de notre vie, et que nous ne faisons que représenter ce que nous pratiquons en effet, ils croient que la femme d'un de vous autres, l'est indubitablement de toute la troupe ; et s'imaginant que nous sommes un bien commun, comme le Soleil ou les Éléments, il ne s'en trouve pas un, qui ne crois avoir droit de nous faire souffrir l'importunité de ses demandes, et certes c'est bien de là que procède la plus fâcheuse chose, qui s'éprouve à notre condition : car comme nos chambres tiennent des temples, en ce quelles sont ouvertes à chacun, pour un honnête homme qui nous y visite, il nous faut endurer les impertinences, de mille qui ne le sont pas, l'un viendra branler les jambes toute une après-dînée sur un coffre sans dire mot, seulement pour nous montrer qu'il a des moustaches, et qu'il les sait relever, l'autre un peu moins rêveur que celui-ci, mais non pas plus habile homme, fera toute sa conversation de bagatelles, aussi peu considérables que son esprit : et tranchant de l'officieux, il voudra placer une mouche sur la gorge, mais c'est à dessein d'y toucher : il voudra tenir le miroir, attacher un noeud, mettre de la poudre aux cheveux, et prenant sujet de parler de toutes ces choses, il le fait avec des pointes aussi nouvelles, et aussi peu communes que la Guimbarde, ou Lanturlu. (Acte 2, scène 3, MADAME-BEAU-SOLEIL)
  10. Le troisième prenant un ton plus haut, et trop fort pour son haleine, s'engage inconsidérément, à la censure des poèmes, que nous aurons représentés : l'un sera trop ennuyeux pour sa longueur, l'autre manque de jugement en sa conduite, celui-là est plat et trop stérile en pensées, celui-là au contraire à force d'en avoir s'embarrasse, et parle Galimatias ; un est défectueux en ce qu'il ne s'attache pas aux règles des anciens, ce qui témoigne ion ignorance ; l'autre pour les avoir trop religieusement observées, est froid, et presque du tout sans action ; celui-ci ne lie pas son discours, et fait des fautes au langage, celui-là n'a pas la politesse de la Cour ; l'un manque des ornements de la poésie ; l'autre est trop abondant en fables; ce qui sent plus le pédant que l'honnête homme, et plus l'huile que l'ambre gris ; enfin, il n'en échappe pas à la langue de ce critique, qui faisant ainsi le procès à tant de bons esprits, sans les ouïr en leurs défenses, montre qu'il est aussi mauvais juge en matière de vers, que le font en la connaissance de l'honnêteté des femmes, ceux qui nous soupçonnent d'en manquer. (Acte 2, scène 3, MADAME BEAU SOLEIL)
  11. Les Lettres où nous le destinions, lui ont semblé une occupation trop basse, et trop endormie, pour sa vivacité, il a voulu porter les armes, et le faisant, a couru toute l'Europe : et certes comme ce métier n'était pas indigne de sa naissance, nous supportions son erreur, mais lorsque nous pensions qu'il dût faire sa retraite, il est reparti de nouveau, sans que nous ayons pu découvrir sa route, et mon frère m'ayant supplié en mourant, d'avoir foin d'en faire la recherche, il n'est forme de vie où la débauche puisse réduire un jeune homme, dans laquelle je n'ai tâché de le rencontrer : mais tout inutilement, de sorte qu'ennuyé d'un si long voyage, enfin me voici dans Lyon, mais si las, qu'il ne m'est pas possible d'en partir de deux ou trois jours, pour revoir après notre ville, la plus belle du monde, Paris. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  12. Monsieur, je suis marri que vos peines n'ont été plus fructueuses ; mais il faut s'armer de patience, et vous divertir. Les affiches que vous voyez à ce coin, vous montrent qu'il y a des comédies en cette ville, et le jeu de Paume où ils représentent, n'est qu'à trois pas d'ici, vous ferez bien d'y aller prendre votre part du passe-temps. (Acte 2, scène 4, L-HOTE)
  13. La question que tu me fais, n'est pas si aisée à résoudre, qu'on le puisse faire dans la rue, il y a beaucoup de raisons, pour et contre, et de plus, tel se nomme comédien, qui n'est rien moins que cela, et je vois bien même, que je n'apprendrai d'aujourd'hui sur votre théâtre si tes compagnons ont droit à cette qualité, ou s'ils l'usurpent : car je n'aperçois venir personne, et j'ai bien remarqué, que le jeu de paume voisin, était un tour de ton métier. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  14. Jamais je ne me trouvai si empêché de ma contenance ; mais puisque je ne fais plus rien ici, allons rejoindre nos messieurs, et leur rendre compte de mon aventure. (Acte 2, scène 5, BELLE-OMBRE)
  15. Qu'on apporte à laver, nous ne faisons plus rien à table. (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BLANDIMARE)
  16. Nous avons encor tout ce jeu imprimé, La Pyrame de Théophile, poème, qui n'est mauvais qu'en ce qu'il a été trop bon : car excepté ceux qui n'ont point de mémoire, il ne se trouve personne qui ne le sache par coeur, de sorte que ses raretés, empêchent qu'il ne soit rare. Nous avons aussi la Sylvie, la Chriseïde, et la Sylvanire, Les Folies de Cardenio, L'infidèle Confidente, et la Philis de Scire, les Bergeries de Monsieur de Racan , Ligdamon, le Trompeur Puni, Mélite, Clitandre, la Veuve, la Bague de l'oubli, et tout ce qu'ont mis en lumière les plus beaux esprits du temps, mais pour maintenant, il suffira que nous vous fassions ouïr une Églogue Pastorale à l'auteur du Trompeur puni, nous l'avons apprise parce qu'elle est bonne, et sans dessein de nous en servir au théâtre, pour lequel elle n'a pas été composée : prenez la peine de l'entendre. (Acte 3, scène 1, BEAU-SOLEIL)
  17. Plus parfait que Pâris, cher miracle des hommes, v.4 (Acte 3, scène 2, CLORICE)
  18. Enfin je ne puis plus souffrir ton arrogance, v.32 (Acte 3, scène 2, TANCRÈDE)
  19. Ou bien ne te plains plus, si tu te sens brûler. v.39 (Acte 3, scène 2, TANCRÈDE)
  20. Je ne vous prie point de coucher ici, parce que vous serez plus commodément chez vous : mais pour ces Demoiselles, à qui le serein pourrait faire mal en s'en allant, je leur offre, et ma chambre, et mon lit s'il leur agrée. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR DE BLANDIMARE)

ORANTE (1636)

  1. Elle a plus fait encor, en me faisant aimer. v.54 (Acte 1, scène 1, ISIMANDRE)
  2. Qui s'élève plus haut que ne fait le désir. v.90 (Acte 1, scène 1, ISIMANDRE)
  3. Vous l'accusez à tort, elle a plus de bonté ; v.201 (Acte 1, scène 4, LUCINDE)
  4. Quand plus de cent hivers, horribles en tempête ; v.207 (Acte 1, scène 4, LUCINDE)
  5. Espérez tout Florange, et ne craignez plus rien ; v.218 (Acte 1, scène 4, LUCINDE)
  6. Ce discours me ravit ; n'en parlons plus Madame : v.223 (Acte 1, scène 4, FLORANGE)
  7. Orante infortunée, et bien ne vivons plus : v.267 (Acte 1, scène 5, ORANTE)
  8. Qu'Orante ne vit plus, qu'il est temps de partir : v.296 (Acte 1, scène 7, EDUIGE)
  9. La plus forte raison cède à cette manie ; v.321 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  10. Le change a des attraits plus forts que la beauté : v.323 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  11. Plus un bien est aisé, moins il est délectable ; v.326 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  12. Il ne me parle plus qu'en termes de mépris ; v.335 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  13. Pour rendre Orante à lui, l'ingrat n'est plus à moi. v.348 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  14. Tâchons de lui donner des sentiments plus seins : v.352 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  15. Que Florange n'ait plus ses flammes insensées v.394 (Acte 2, scène 2, ORMIN)
  16. Non, espérez Madame, un traitement plus doux ; v.423 (Acte 2, scène 3, EDUIGE)
  17. Je ne saurais plus endurer ; v.455 (Acte 2, scène 3, ORANTE)
  18. Je ne me saurais plus défendre v.469 (Acte 2, scène 3, ORANTE)
  19. Pour faire que mon Astre, ait un aspect plus doux, v.491 (Acte 2, scène 4, FLORANGE)
  20. Et qu'Ormin vous défend d'en ouvrir plus la bouche ; v.494 (Acte 2, scène 4, ORANTE)
  21. Amour est bien un Dieu plus puissant qu'hymenée. v.506 (Acte 2, scène 5, ORANTE)
  22. Allez, si jamais plus vous procédez ainsi, v.511 (Acte 2, scène 6, ORMIN)
  23. Hé ! sois plus pitoyable, en suivant mon envie : v.534 (Acte 2, scène 7, ISIMANDRE)
  24. Suis-je désespéré ' N'ai-je plus de secours ' v.548 (Acte 2, scène 7, ISIMANDRE)
  25. Orante ne vit plus, v.556 (Acte 2, scène 8, CLINDOR)
  26. Orante ne vit plus ! Orante est au cercueil ! v.567 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  27. Il n'en faut plus douter ; par la rigueur du sort, v.571 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  28. La vertu ne vit plus, et le Soleil est mort. v.572 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  29. Il n'en faut plus douter, sa plume véritable, v.573 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  30. Il n'en faut plus douter ; elle abandonne aux vers, v.575 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  31. Le plus rare trésor qui fût en l'univers. v.576 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  32. Orante ne vit plus ! Orante n'est que poudre : v.577 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  33. Ha ! je ne me crois plus un véritable amant : v.580 (Acte 2, scène 8, ISIMANDRE)
  34. Vous vous confesserez le plus heureux des hommes. v.646 (Acte 3, scène 2, LINDOMAN)
  35. Le mien plus pur que lui se cachera de même ; v.690 (Acte 3, scène 2, ISIMANDRE)
  36. Le feu le plus caché jette un peu de fumée ; v.713 (Acte 3, scène 3, PALINICE)
  37. Ne voyez plus Ormin, partez sans dire adieu ; v.736 (Acte 3, scène 3, PALINICE)
  38. Dans six jours au plus tard je me mets en chemin. v.740 (Acte 3, scène 3, LUCINDE)
  39. J'aime plus mon honneur que je ne crains sa haine. v.742 (Acte 3, scène 3, LUCINDE)
  40. Je ne puis te payer, je le vois plus j'y pense. v.745 (Acte 3, scène 4, ORANTE)
  41. Il est si fort changé, que ce n'est plus lui-même : v.750 (Acte 3, scène 4, LINDOMAN)
  42. Il ne craint plus les traits que tire la fortune. v.762 (Acte 3, scène 5, ORANTE)
  43. L'art plus divin qu'humain, imite la nature : v.810 (Acte 3, scène 6, ISIMANDRE)
  44. Qui chez les plus grands Rois n'auraient point de pareilles ; v.818 (Acte 3, scène 6, ORANTE)
  45. Monsieur, cet Ixion me semble le plus beau v.843 (Acte 3, scène 7, ORANTE)
  46. Je serai plus heureux que ne fut Encelade : v.878 (Acte 3, scène 7, ORMIN)
  47. Vieux spectre que les ans n'ont pas rendu plus sage, v.922 (Acte 4, scène 2, ISIMANDRE)
  48. Que désirez vous plus de mon obéissance ' v.945 (Acte 4, scène 2, FLORANGE)
  49. Leur calme le plus doux dépend de la fortune ; v.985 (Acte 4, scène 3, POLIANTE)
  50. Elle n'est plus ici ; Nérine a disparu ; v.1031 (Acte 4, scène 6, LUCINDE)
  51. Ha ! je n'en doute plus, cela me dit ma perte ! v.1034 (Acte 4, scène 6, LUCINDE)
  52. Désormais vous ni moi n'avons plus rien à craindre. v.1062 (Acte 4, scène 8, ISIMANDRE)
  53. Le plus grand des malheurs, enfin m'est advenu. v.1063 (Acte 4, scène 8, FLORANGE)
  54. Vous en verrez bientôt de plus heureux que vous. v.1076 (Acte 4, scène 8, ISIMANDRE)
  55. Et sur vos passions ayez plus de pouvoir : v.1087 (Acte 4, scène 9, ISIMANDRE)
  56. Je meurs de voir Orante, et de ne la plus voir. v.1088 (Acte 4, scène 9, FLORANGE)
  57. Mais les meilleurs conseils sont ici les plus cours ; v.1104 (Acte 4, scène 9, ISIMANDRE)
  58. Votre ruse paraît plus claire que le jour. v.1119 (Acte 4, scène 10, ORMIN)
  59. Ha ! Ne contestez plus, rendez-la moi, vous dis-je : v.1125 (Acte 4, scène 10, ORMIN)
  60. Si vous cherchez Orante, elle n'est plus à Pise : v.1129 (Acte 4, scène 11, FLORANGE)
  61. Ses plus grands ennemis sont aimés de ma fille ; v.1150 (Acte 4, scène 11, LUCINDE)
  62. J'obéis au courroux, je n'en tiens plus la bride ; v.1198 (Acte 4, scène 11, FLORANGE)
  63. Mais comme sa valeur dés ses plus jeunes ans, v.1267 (Acte 5, scène 3, ORANTE)
  64. Honnête, noble, riche, et qui plus est, aimée ; v.1294 (Acte 5, scène 3, ORANTE)
  65. Non pas au plus rusé, mais au plus généreux. v.1356 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  66. Afin que le péril plus aisément j'écarte, v.1357 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  67. Dois-je porter en tierce ' ou bien plus tôt en quarte ' v.1358 (Acte 5, scène 5, ORMIN)
  68. Je la crois plus à lui, puis qu'il a moins d'amour. v.1416 (Acte 5, scène 8, PALINICE)
  69. Ne parlons plus d'un mal qui nous produit un bien. v.1480 (Acte 5, scène 12, LUCINDE)
  70. Et la fin des desseins, non plus que des années, v.1493 (Acte 5, scène 12, POLIANTE)

ARMINIUS (1644)

  1. Le plus grand des mortels, hors l'empereur et vous. v.122 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  2. Il sut que vers l'Albis, plus d'un palais brûlait, v.125 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  3. Et qu'au deçà du Rhin, plus d'une aigle volait. v.126 (Acte 1, scène 2, HERCINIE)
  4. Mais tel, qu'à son abord, plus d'une âme est craintive : v.148 (Acte 1, scène 2, AGRIPPINE)
  5. Et de plus, un grand homme, v.243 (Acte 1, scène 3, GERMANICUS)
  6. Il a plus qu'une armée, en la foi des romains. v.246 (Acte 1, scène 3, GERMANICUS)
  7. J'y suis plus sûrement, qu'entre nos bataillons ; v.262 (Acte 1, scène 4, ARMINIUS)
  8. L'espérance est un bien, ou je ne prétends plus. v.310 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  9. M'obligea plus que toi, sage et cruelle Émile ; v.316 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  10. Dans un sort plus obscur, laisse couler mes jours. v.326 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  11. Tu sais que cet ingrat m'est toujours plus contraire ; v.327 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  12. Ne t'oppose donc plus à cet arrêt des cieux, v.333 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  13. Il veut mon mal plus grand, et mon mal est extrême ; v.344 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  14. Et crois tu que ta voix, puisse plus que mes yeux ? v.362 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  15. Émile, ne sois plus l'esclave d'une esclave ; v.368 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  16. Non, non, ne me suis plus, mon malheur t'en dispense. v.372 (Acte 2, scène 1, SEGIMIRE)
  17. Ha, n'attendrissez plus une âme infortunée, v.479 (Acte 2, scène 2, HERCINIE)
  18. Elle n'a plus pour toi, ni douceur, ni pitié ; v.505 (Acte 2, scène 3, FLAVIAN)
  19. Dussé-je au lieu d'un crime, en faire plus de mille ; v.515 (Acte 2, scène 3, FLAVIAN)
  20. Vivant sans votre amour, elle ne crut plus vivre. v.528 (Acte 2, scène 4, EMILE)
  21. Ne renouvelle plus mes premières douleurs. v.533 (Acte 2, scène 4, FLAVIAN)
  22. Non, non, sans te contraindre, et sans plus discourir, v.565 (Acte 2, scène 5, SEGIMIRE)
  23. Car lors que Flavian ne la pourra plus voir, v.601 (Acte 2, scène 6, EMILE)
  24. Mais j'aspire plus haut, que la gloire ordinaire : v.623 (Acte 2, scène 7, GERMANICUS)
  25. Ne feindra plus alors, si maintenant il feint : v.658 (Acte 2, scène 7, CECINA)
  26. Elle vainquit Varus, sans qu'elle fût plus forte ; v.748 (Acte 2, scène 10, ARMINIUS)
  27. Qui m'outrage une fois, n'apaise plus mon âme ; v.839 (Acte 3, scène 2, SEGESTE)
  28. (Fussent elles encor plus fières et plus fortes ; ) v.844 (Acte 3, scène 2, SEGESTE)
  29. Rendre si vous pouvez, notre ligue plus forte ; v.860 (Acte 3, scène 2, SEGESTE)
  30. Si vous irez plus loin, que n'iront les Césars. v.986 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  31. Déjà plus d'une fois, cette funeste image, v.992 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  32. Allons, allons combattre, et ne m'en parlez plus. v.994 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  33. Non, je n'écoute plus, qu'entre les ennemis. v.998 (Acte 3, scène 4, GERMANICUS)
  34. Mais je ne l'aime plus. v.1062 (Acte 3, scène 7, HERCINIE)
  35. Déjà plus d'une fois, elle a tremblé sous vous. v.1089 (Acte 3, scène 7, HERCINIE)
  36. Mais pour se soutenir, ma raison est plus forte : v.1144 (Acte 4, scène 2, HERCINIE)
  37. Ne me connaissant plus, elle m'est inconnue. v.1160 (Acte 4, scène 2, FLAVIAN)
  38. Vous êtes sans raison, je ne vous connais plus. v.1162 (Acte 4, scène 2, HERCINIE)
  39. Qui résiste le plus, fait voir le plus de coeur. v.1186 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  40. Et vous faire connaître, au plus fort du danger, v.1205 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  41. C'est la le plus haut point, où peut monter la gloire ; v.1231 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  42. Mais l'honneur en mon âme, est toujours le plus fort. v.1278 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  43. Puissent être au combat, mes armes plus heureuses ; v.1292 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  44. Je vous respecterai plus que tous les mortels, v.1325 (Acte 4, scène 6, HERCINIE)
  45. Elle sera toujours plus ferme que le pôle ; v.1328 (Acte 4, scène 6, HERCINIE)
  46. Ne vous souvient-il plus, que la foi m'est donnée ? v.1347 (Acte 4, scène 7, ARMINIUS)
  47. Ne vous souvient-il plus, perdez-vous la mémoire, v.1351 (Acte 4, scène 7, SEGESTE)
  48. Ne vous souvient-il plus, que cette même gloire, v.1355 (Acte 4, scène 7, HERCINIE)
  49. Souffre en rompant l'hymen, une tâche plus noire ? v.1356 (Acte 4, scène 7, HERCINIE)
  50. Fuyez, fuyez mes yeux, et plus encor mon bras. v.1362 (Acte 4, scène 7, SEGESTE)
  51. Lorsque nos légions, ne seront plus mêlées, v.1429 (Acte 5, scène 1, GERMANICUS)
  52. Pour ne commettre plus la gloire de l'empire. v.1438 (Acte 5, scène 1, GERMANICUS)
  53. Vous qui plus loin qu'Hercule, avez porté vos pas, v.1483 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  54. Oui, oui, je pars du camp, pour n'y plus revenir : v.1503 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  55. Une amitié plus ferme, et les destins meilleurs. v.1508 (Acte 5, scène 2, SEGESTE)
  56. Vous m'offensez en frère, et plus encore en prince ; v.1538 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  57. Je vous vois mauvais frère, et plus mauvais sujet. v.1540 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  58. Plus que toute la terre, et même que les cieux. v.1560 (Acte 5, scène 4, FLAVIAN)
  59. Elle pourrait toucher l'âme la plus barbare ; v.1562 (Acte 5, scène 4, FLAVIAN)
  60. Et bien, n'écoutez plus la nature offensée ; v.1577 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  61. N'écoutez plus sa voix, mais écoutez l'honneur. v.1580 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  62. Me vaut plus qu'un triomphe, et plus qu'une victoire : v.1582 (Acte 5, scène 4, FLAVIAN)
  63. Quoi, tu n'écoutes plus, ni raison, ni pitié ? v.1663 (Acte 5, scène 5, ARMINIUS)
  64. Suivez, et le plus doux, et le plus grand exemple ; v.1685 (Acte 5, scène 6, SEGIMIRE)
  65. Je suis à mon époux, je ne suis plus à moi. v.1744 (Acte 5, scène 7, HERCINIE)

LE FILS SUPPOSÉ (1636)

  1. Ha ! Ne contestez plus ; laissez vous enflammer ; v.1 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  2. Faites que ce torrent ait la course plus lente ; v.11 (Acte 1, scène 1, LUCIANE)
  3. Ne sont plus désormais que trop faibles charmes ; v.60 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  4. Qu'en matière d'amour il n'est pas le plus fin. v.62 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  5. C'est que dans mon esprit la douleur est plus forte. v.79 (Acte 1, scène 1, LUCIANE)
  6. Je ne puis plus parler, vous me blessez au coeur. v.82 (Acte 1, scène 1, LUCIANE)
  7. Qui cache son venin dans les plus belles choses, v.88 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  8. Mais comme les plus francs sont toujours les meilleurs, v.105 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  9. Et de n'aspirer plus après une conquête, v.111 (Acte 1, scène 1, ROSANDRE)
  10. Que le mal qui surprend à bien plus d'amertume, v.119 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  11. Plus que n'eut Alexandre, en conquérant la terre : v.148 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  12. Et ne te cache plus sous un honteux silence. v.164 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  13. S'enferma dans sa grotte, et n'enfla plus nos voiles ; v.208 (Acte 1, scène 3, ALMEDOR)
  14. Pendant le fâcheux cours de plus de vingt années : v.260 (Acte 1, scène 3, ALMEDOR)
  15. Qui plus, qui moins, selon les fortunes diverses : v.280 (Acte 1, scène 3, ROSANDRE)
  16. Le plus affreux désert nous doit paraître doux, v.293 (Acte 1, scène 4, PHILANTE)
  17. Si vous endurez plus de sa sévérité, v.341 (Acte 1, scène 5, PHILANTE)
  18. Je n'en puis plus souffrir ; je hais trop l'insolence ; v.344 (Acte 1, scène 5, BÉLISE)
  19. Qu'il reçoive un plaisir, plus grand qu'il ne l'espère ; v.356 (Acte 1, scène 5, PHILANTE)
  20. Se perd, et n'agit plus ; qu'est-elle devenue ? v.364 (Acte 1, scène 7, CLORIAN)
  21. Plus sensible à l'honneur, craignez la médisance ; v.368 (Acte 1, scène 7, CLORIAN)
  22. Quoi qu'il ne soit plus mien, que je le nomme ainsi, v.432 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  23. Qui ne me fasse plus qu'affliger la mémoire ? v.438 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  24. Qui dedans ce moment soit plus heureux que moi. v.484 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  25. Capables d'amortir ses plus vives ardeurs ; v.508 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  26. Sans aller plus avant gagnera le rivage : v.514 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  27. Je me moque de tout, et je ne crains plus rien. v.532 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  28. Mais si cette montagne était un peu plus haute, v.546 (Acte 2, scène 3, BÉLISE)
  29. Le projet d'un dessein le plus hardi du monde. v.582 (Acte 2, scène 3, DORISTE)
  30. Moi seul qui le connais aurai plus de crédit, v.587 (Acte 2, scène 3, DORISTE)
  31. Mais de telle façon qu'un homme plus rusé, v.595 (Acte 2, scène 3, DORISTE)
  32. Finissons un procès, qui n'est plus de saison ; v.615 (Acte 2, scène 4, CLORIAN)
  33. Je cède, je me rends, et ne suis plus constant. v.632 (Acte 2, scène 5, PHILANTE)
  34. Ne parlons plus jamais d'un malheur arrivé ; v.656 (Acte 2, scène 6, CLORIAN)
  35. Ne sert plus maintenant qu'à me faire mourir : v.704 (Acte 3, scène 1, PHILANTE)
  36. Plus je te vois, mon fils, et plus en ma pensée, v.753 (Acte 3, scène 3, ALMEDOR)
  37. Plus votre âme se ferme, et tant plus elle s'ouvre : v.769 (Acte 3, scène 3, ALMEDOR)
  38. Plus je tache à sortir, et plus mon jugement, v.807 (Acte 3, scène 3, DORISTE)
  39. Certes de tous les miens voici le plus beau jour ; v.828 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  40. À darder contre lui ce qu'il a de plus rare ; v.834 (Acte 3, scène 5, ALMEDOR)
  41. On les oblige plus en leur en donnant moins ; v.844 (Acte 3, scène 6, ALMEDOR)
  42. Non, non, belle Étrangère, une plus juste envie, v.873 (Acte 3, scène 6, LUCIANE)
  43. Plus belles que Paris, le séjour de nos Princes ? v.898 (Acte 3, scène 7, ORONTE)
  44. Par le plus noir Démon qui sorte à la clarté, v.920 (Acte 3, scène 8, ORONTE)
  45. Employons-là mon bras ; ne sois plus endormi ; v.931 (Acte 3, scène 8, ORONTE)
  46. Et faites qu'il reçoive un traitement plus doux. v.952 (Acte 5, scène 1, BÉLISE)
  47. Pour moi sans plus servir ni suivre vos malices, v.953 (Acte 5, scène 1, B?LISE)
  48. Touche plus vivement que la gloire certaine, v.961 (Acte 5, scène 1, LUCIANE)
  49. Ne saurait plus tenir sa passion cachée ; v.994 (Acte 5, scène 1, LUCIANE)
  50. Sensible à la pitié plus que vous ne pensez, v.995 (Acte 5, scène 1, LUCIANE)
  51. Aussi bien d'autres soins beaucoup plus importants, v.1007 (Acte 5, scène 1, BÉLISE)
  52. Nous défendent assez d'y perdre plus de temps, v.1008 (Acte 5, scène 1, B?LISE)
  53. Et que nos coeurs auront un destin plus heureux ; v.1015 (Acte 5, scène 1, LUCIANE)
  54. Repartir sans raison ; et bien plus, m'offenser : v.1031 (Acte 5, scène 2, ORONTE)
  55. À qui dois-je parler ? Ne me le celez plus. v.1048 (Acte 5, scène 2, BRASIDE)
  56. Ô de tous les amis, l'ami le plus fidèle ! v.1057 (Acte 5, scène 2, ORONTE)
  57. Non, sans plus contester, v.1088 (Acte 5, scène 4, BRASIDE)
  58. Jamais coeur de rocher ne fut plus insensible v.1102 (Acte 5, scène 5, ROSANDRE)
  59. Philante a mille fois plus d'heur que de mérite. v.1109 (Acte 5, scène 5, ALMEDOR)
  60. Mais ne différons plus notre bonne fortune ; v.1117 (Acte 5, scène 5, ALMEDOR)
  61. Confondons nos maisons, et n'en faisons plus qu'une. v.1118 (Acte 5, scène 5, ALMEDOR)
  62. Ne sera plus mon maître étant mon homicide : v.1136 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
  63. Allez rejoindre Oronte, et ne différons plus. v.1176 (Acte 5, scène 7, PHILANTE)
  64. Mon extrême douleur toujours plus violente, v.1181 (Acte 5, scène 7, ORONTE)
  65. Plus je veux m'éclaircir, plus je me sens confondre ; v.1201 (Acte 5, scène 7, ORONTE)
  66. Et je ne saurais plus demander ni répondre. v.1202 (Acte 5, scène 7, ORONTE)
  67. Ne venez plus m'entretenir, v.1228 (Acte 4, scène 1, BÉLISE)
  68. Il vient de me jurer qu'il ne veut plus attendre. v.1271 (Acte 4, scène 2, LUCIANE)
  69. Mais toi de qui l'esprit plus libre que le nôtre. v.1275 (Acte 4, scène 2, BÉLISE)
  70. Il aime un autre objet qu'il trouve plus aimable. v.1319 (Acte 4, scène 3, ROSANDRE)
  71. Le plus haut de ces deux est Monsieur votre père. v.1336 (Acte 4, scène 4, BRASIDE)
  72. Faites que la raison soit toujours la plus forte ; v.1387 (Acte 4, scène 4, BRASIDE)
  73. Plus à loisir mon frère, il faut... v.1475 (Acte 4, scène 5, BÉLISE)
  74. Si vous me promettez de n'y retomber plus. v.1490 (Acte 4, scène 5, LUCIANE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE CÉSAR (1637)

  1. Ne délibérons plus, le sort en est jeté : v.109 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  2. Les Parques ont tranché plus de cent mille vies ! v.160 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  3. Rien ne l'étonne plus, ni faible, ni mutin, v.185 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  4. La Sénat (ce me semble) est le plus à propos. v.194 (Acte 1, scène 1, CASSIE)
  5. Plus qu'un remède amer qu'on tâche en vain d'offrir, v.206 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  6. Seront contre eux pour lui : mais sans plus discourir, v.225 (Acte 1, scène 1, BRUTE)
  7. César ne vivant plus, ces amis d'intérêt ; v.229 (Acte 1, scène 1, CASSIE)
  8. Et vrais caméléon plus changeants que Neptune, v.231 (Acte 1, scène 1, CASSIE)
  9. Ha ! Ne contestez plus, contentez mes désirs : v.285 (Acte 1, scène 2, PORCIE)
  10. Ne me regardez plus que comme une infidèle, v.291 (Acte 1, scène 2, PORCIE)
  11. Les plus grand ennemis sont les moins découverts : v.346 (Acte 2, scène 1, LÉPIDE)
  12. Les flots les plus unis sont sujets à l'orage ; v.355 (Acte 2, scène 1, L?PIDE)
  13. Abattre les plus grands, qui choquent son pouvoir, v.393 (Acte 2, scène 1, ANTOINE)
  14. Avoir moins de sujets, et plus d'obéissance. v.396 (Acte 2, scène 1, ANTOINE)
  15. L'amitié la plus franche, est la plus estimable ; v.399 (Acte 2, scène 1, LÉPIDE)
  16. Il n'en peut plus, il tombe, il se meurt, il est mort, v.414 (Acte 2, scène 2, CALPHURNIE)
  17. Des plus noire vapeurs dont l'âme soit trompée. v.424 (Acte 2, scène 2, CALPHURNIE)
  18. Elle s'oppose en vain, et la crainte est plus forte. v.432 (Acte 2, scène 2, CALPHURNIE)
  19. Ce fantôme est plus fort, ni que vous, ni que moi. v.438 (Acte 2, scène 2, CÉSAR)
  20. A retouché les jours du plus grand des humains ; v.450 (Acte 2, scène 2, CALPHURNIE)
  21. Avant que de courir le plus grand des hasards, v.529 (Acte 2, scène 3, CASSIE)
  22. Oui, oui, n'abusons plus d'un silence discret, v.541 (Acte 2, scène 3, BRUTE)
  23. La plus forte raison peut souvent sommeiller : v.597 (Acte 3, scène 1, CÉSAR)
  24. Si bien que le plus sûr est de les tenir bas. v.630 (Acte 3, scène 1, ANTOINE)
  25. Que votre autorité soit toujours le plus forte ; v.632 (Acte 3, scène 1, ANTOINE)
  26. Que le plus élevé, n'est pas le plus heureux, v.658 (Acte 3, scène 1, CÉSAR)
  27. Que la plus douce mort, est la plus imprévue. v.684 (Acte 3, scène 1, CÉSAR)
  28. Qui vaut plus que le bien, et plus que la clarté ; v.718 (Acte 3, scène 2, BRUTE)
  29. Ni l'aigre sentiment des peines les plus dures, v.735 (Acte 3, scène 2, CASSIE)
  30. Et je ne me veux plus estimer vrai Romain, v.755 (Acte 3, scène 2, QUINTUS)
  31. Fait pencher la balance, ayant plus de pouvoir : v.764 (Acte 3, scène 2, ALBIN)
  32. De plus de mille assauts, et de tant de dangers. v.843 (Acte 4, scène 1, CÉSAR)
  33. Et pour être en estime, il faut n'être plus rien. v.868 (Acte 4, scène 1, C?SAR)
  34. Si César ne croit plus ni les Dieux ni les hommes ? v.898 (Acte 4, scène 1, ANTOINE)
  35. Le Sénat assemblé n'attend plus qu'après vous : v.900 (Acte 4, scène 2, BRUTE)
  36. Pour payer la valeur du plus brave des princes, v.901 (Acte 4, scène 2, BRUTE)
  37. Être chéri de vous, ma vaut plus qu'un Empire, v.909 (Acte 4, scène 2, BRUTE)
  38. Et le plus tourmenté des hôtes des Enfers, v.975 (Acte 4, scène 4, PORCIE)
  39. Va faire en ce beau jour le plus grand roi du monde. v.994 (Acte 4, scène 5, BRUTE)
  40. Qu'on ne m'en parle plus ; Cimber est criminel : v.1031 (Acte 4, scène 8, CÉSAR)
  41. C'est de n'y songer pas, et de n'en plus chercher : v.1096 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)
  42. La douleur la plus juste est ici la plus forte, v.1106 (Acte 5, scène 2, CALPHURNIE)
  43. Puisque je ne vis plus, que pour les voir mourir. v.1132 (Acte 5, scène 2, CALPHURNIE)
  44. Les Romains ne sont plus que femmes déguisées ; v.1154 (Acte 5, scène 4, BRUTE)
  45. Est le plus grands des miens, et le plus ressenti. v.1204 (Acte 5, scène 5, BRUTE)
  46. Prends ce que je n'ai plus ; sers toi de mon courage ; v.1226 (Acte 5, scène 5, BRUTE)
  47. La peine la plus grande et la mieux inventée, v.1233 (Acte 5, scène 5, PORCIE)
  48. Et je ferai pâlir tes plus fiers ennemis. v.1236 (Acte 5, scène 5, PORCIE)
  49. (Hélas ! Qui le croira) n'est plus qu'un peu de cendre : v.1250 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  50. Non, il a bien souffert un traitement plus rude, v.1257 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  51. Ils sont des plus cruels et des plus sanguinaires ; v.1266 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  52. Et je m'afflige plus que je ne vous console : v.1278 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  53. Ne vous souvient-il plus qu'il rangea sous vos lois, v.1303 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  54. Tibre, qu'il a rendu le plus fameux des fleuves, v.1313 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  55. Au moins n'oubliez pas qu'Antoine plus fidèle, v.1337 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)
  56. Sénateurs, apprenez la plus grande merveille, v.1349 (Acte 5, scène 7, UN AUTRE CITOYEN)
  57. Mon oeil a vu César, plus grand que de coutume, v.1354 (Acte 5, scène 7, UN AUTRE CITOYEN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 677 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 67,70 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LE PRINCE DÉGUISÉ91012512048
2 LE VASSAL GÉNÉREUX181210118059
3 LIGDAMON ET LIDIAS27132525230113
4 EUDOXE1611181229086
5 L'AMOUR TYRANNIQUE1417161721085
6 ORANTE82513168070
7 ARMINIUS71991515065
8 LE FILS SUPPOSÉ211311821074
9 LA MORT DE CÉSAR10129917057
10 LA COM?DIE DES COM?DIENS013300117
11 LA COMÉDIE DES COMÉDIENS0030003
  Total1301451291181541677

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes