Occurences de l'expression

toi

pour SCARRON, Paul

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE MARQUIS RIDICULE (1656)

  1. Tais-toi. Je te disais tout à l'heure Louise  ! v.15 (Acte 1, scène 1, STÉFANIE)
  2. A nom Don Blaize Pol marquis de la Victoire ? v.112 (Acte 1, scène 1, STÉFANIE)
  3. Tais-toi, Sultane des coquettes ! v.120 (Acte 1, scène 2, OLIVARES)
  4. Hé bien ! C'est un Matois, un petit noble, un drille, v.128 (Acte 1, scène 2, STÉFANIE)
  5. Don BLAIZE POL, Marquis de la Victoire. (Acte 1, scène 3, STÉFANIE)
  6. Soyons victorieux de la même victoire. v.296 (Acte 1, scène 3, OLIVARES)
  7. À toi ! Je te donne une jupe. v.299 (Acte 1, scène 3, STÉFANIE)
  8. Tais-toi, je vois mon père. v.377 (Acte 2, scène 1, BLANCHE)
  9. Marquis de la Victoire ? v.399 (Acte 2, scène 3, DON-COSME)
  10. Lizette ! Hâte-toi, veux-tu donc que mon père v.455 (Acte 2, scène 4, BLANCHE)
  11. Ha tais-toi donc, Lizette ! v.485 (Acte 2, scène 5, BLANCHE)
  12. Qui va-là toi-même ! v.663 (Acte 3, scène 2, DON-SANCHE)
  13. Parle pour toi croquant. Sais-tu bien ce qu'engendre v.769 (Acte 3, scène 2, DON-BLAIZE)
  14. D'où viens-tu toi ? v.778 (Acte 3, scène 2, DON-SANCHE)
  15. Il n'est rien tel pour toi ? v.1275 (Acte 5, scène 1, DON-SANCHE)
  16. Retire-toi Merlin ! v.1317 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
  17. C'est toi qui la portas Merlin ? v.1583 (Acte 5, scène 7, DON-BLAIZE)

LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. (1648)

  1. Ressouviens-toi mortel qu'il est tantôt une heure v.19 (Acte 1, scène 1, JODELET)
  2. Ressouviens-toi mortel que n'aimer que sa gueule, v.27 (Acte 1, scène 1, DON-JUAN)
  3. S'il vous a fait en toile une adorable idole, v.39 (Acte 1, scène 1, JODELET)
  4. Dont les beautés la nuit sont dessous la toilette, v.48 (Acte 1, scène 1, JODELET)
  5. Qu'il n'est point sous le Ciel un plus fâcheux que toi. v.53 (Acte 1, scène 1, DON-JUAN)
  6. Enfin finiras-tu quelque jour ton histoire ? v.107 (Acte 1, scène 1, DON-JUAN)
  7. Guérira mes soupçons, c'est en toi que j'espère : v.244 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  8. Toi mangeant comme un chancre, et buvant comme un trou, v.261 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  9. Contez-moi le détail de toute cette histoire. v.566 (Acte 1, scène 10, DON-FERNAND)
  10. En ma persévérance, en Béatrix, en toi, v.735 (Acte 3, scène 1, DON-LOUIS)
  11. Oui de toi je tiens tout le bien dont je jouis. v.752 (Acte 3, scène 2, DON-LOUIS)
  12. Toi qui n'es pas pour moi faut-il que je t'adore, v.825 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  13. Et toi pour qui je suis faut-il que je t'abhorre, v.826 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  14. Toi qui peut sans rougir te dire amoureux d'elle, v.834 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  15. Toi qui peux sans rougir lui découvrir ton feu, v.835 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  16. Va, va, console-toi, ma fortune est bien pire ; v.837 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  17. Et de plus je te hais, j'ai ce mal plus que toi, v.839 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  18. Même nom, même sang me font avoir pour toi ; v.856 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
  19. Tais-toi le plus noirs des esprits, v.867 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
  20. Il l'est bien moins que toi. v.876 (Acte 3, scène 6, ISABELLE)
  21. Plus beau que toi cent fois, et plus homme de bien. v.900 (Acte 3, scène 8, JODELET)
  22. Mais n'est-ce point aussi Madame son étoile v.965 (Acte 3, scène 9, JODELET)
  23. Ou bien plutôt c'est toi maudite Béatrix, v.1000 (Acte 3, scène 9, JODELET)
  24. Toi n'es-tu pas valet ? v.1141 (Acte 3, scène 19, DON-LOUIS)
  25. N'ouvre pas, si par toi l'on peut me découvrir. v.1160 (Acte 3, scène 20, DON-JUAN)
  26. Prendre ou donner parole à des gens comme toi. v.1207 (Acte 3, scène 20, DON-LOUIS)
  27. Toi qu'un soufflet choque si fort v.1276 (Acte 4, scène 2, JODELET)
  28. Sais-tu bien que pour toi je suis d'amour épris, v.1316 (Acte 4, scène 3, JODELET)
  29. Pour toi je couve un feu plus chaud que des épices. v.1318 (Acte 4, scène 3, JODELET)
  30. De te venir trouver : Et toi d'un même pas v.1532 (Acte 4, scène 10, DON-JUAN)
  31. Les étoiles étincelantes, v.1552 (Acte 5, scène 1, BÉATRIX)
  32. Étoiles luisantes et nettes v.1559 (Acte 5, scène 1, B?ATRIX)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. (1650)

  1. Et ce qui m'y fait faire avec toi tant de tours, v.168 (Acte 1, scène 1, LÉONOR)
  2. La matoise qu'elle est adroitement diffère, v.408 (Acte 2, scène 1, ROSQUEPINE)
  3. Que la Tour de Valladolid tombe sur toi, v.435 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
  4. Je ne t'écoute point, je le saurai sans toi. v.468 (Acte 2, scène 2, DON-DIÈGUE)
  5. Approche-toi, Paquette, v.1009 (Acte 4, scène 2, HÉLÈNE)
  6. Exhibe-toi, v.1217 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
  7. Montre-toi, vénérable Comète, v.1220 (Acte 4, scène 5, DON DI?GUE)
  8. Êtes-vous là, charmante étoile poussinière, v.1241 (Acte 4, scène 5, FILIPIN)
  9. Je vais vous révéler le secret de l'histoire. v.1270 (Acte 4, scène 5, DON-JUAN)
  10. L'est-il plus que toi ? v.1311 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
  11. Allons, chemin faisant, tu m'apprendras l'histoire. v.1318 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
  12. Un tiers de leur personne est dessous la toilette ; v.1334 (Acte 5, scène 1, PAQUETTE)
  13. Je ne veux point de toi, redoutable Pandore ! v.1594 (Acte 5, scène 5, FILIPIN)

LA FAUSSE APPARENCE (1663)

  1. Que je t'avais donnée est toute encore à toi, v.261 (Acte 1, scène 2, LÉONORE)
  2. Si tu m'aimes, tais-toi. v.365 (Acte 2, scène 2, DON-SANCHE)
  3. Qu'il sache tout de toi. v.460 (Acte 2, scène 4, FLORE)
  4. On refrappe, hâte-toi de cacher cet ingrat. v.564 (Acte 2, scène 7, FLORE)
  5. Et pour toi, que tu sers désormais mon Cousin. v.751 (Acte 3, scène 4, DON-CARLOS)
  6. Cache-toi promptement, impertinent Bouffon ! v.819 (Acte 3, scène 7, MARINE)
  7. De m'avoir vu chez toi prêt de perdre la vie, v.833 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
  8. Je la viens voir chez toi, t'ai-je fort offensé ? v.855 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
  9. Défends-toi si tu peux. v.878 (Acte 3, scène 9, DON-LOUIS)
  10. Et que me veux-tu, toi ; v.879 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
  11. Tu te livres toi-même à ma juste vengeance. v.884 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
  12. Ta faiblesse te sert, Don Sanche, sauve-toi ; v.891 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
  13. Garde après ta victoire une telle insolence, v.897 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
  14. Insolent ! Souviens-toi qu'on te traite en poltron. v.905 (Acte 3, scène 9, DON-LOUIS)
  15. D'un homme sans honneur la victoire est honteuse, v.910 (Acte 3, scène 9, FLORE)
  16. Toi, ma femme ? v.919 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
  17. Mais toi cruel, tu hais la pauvre Léonore. v.951 (Acte 3, scène 9, LÉONORE)
  18. Toi qui m'as pu tromper, toi qui m'as pu trahir. v.953 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
  19. De l'objet odieux qui sans toi ne peut vivre. v.955 (Acte 3, scène 9, LÉONORE)
  20. Tais-toi donc. v.1136 (Acte 4, scène 3, FLORE)
  21. Infâme, c'est donc toi : v.1165 (Acte 4, scène 4, DON-PEDRE)
  22. Tu te viendrais offrir toi-même pour victime ; v.1175 (Acte 4, scène 4, DON-PEDRE)
  23. Que tu ne m'aimes point, que je n'aime que toi. v.1265 (Acte 4, scène 6, LÉONORE)
  24. Toi cruel ? v.1276 (Acte 4, scène 6, LÉONORE)
  25. D'errer autour de toi, te faire voir mon ombre ? v.1348 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  26. Ha, tais-toi ! v.1370 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
  27. Tais-toi, dis-je, il n'est pas temps de rire. v.1371 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
  28. Tais-toi donc, te le faut-il tant dire ? v.1372 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
  29. C'est donc toi ? v.1555 (Acte 5, scène 6, DON-SANCHE)
  30. Défends-toi Don Carlos. v.1559 (Acte 5, scène 6, DON-SANCHE)
  31. Et songe que mon sang peut sur toi rejaillir : v.1617 (Acte 5, scène 7, DON-CARLOS)
  32. Pour vivre avecque toi, dans un calme assuré. v.1654 (Acte 5, scène 7, LÉONORE)
  33. Mais quoique avecque toi j'aye beaucoup à craindre, v.1655 (Acte 5, scène 7, L?ONORE)

LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. (1647)

  1. Sur sa face mes mains posèrent les étoiles, v.419 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
  2. Toutefois cependant qu'ils tracent mon Histoire, v.635 (Acte 1, scène 12, MATAMORE)
  3. Je m'assujettis la Victoire, v.790 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
  4. Sont les manches de mes battoirs. v.1218 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
  5. De l'Histoire de Grèce, où de celle de Rome. v.1296 (Acte 1, scène 22, BONNIFACE)
  6. Antoine. v.1354 (Acte 1, scène 22, BONNIFACE)
  7. Et toi, si tu ne prends la fuite à mes prières, v.1379 (Acte 1, scène 22, BONNIFACE)
  8. Être toujours dans la Victoire : v.1442 (Acte 1, scène 24, MATAMORE)
  9. Pardonnez-nous courtoisement, v.2089 (Acte 2, scène 2, TOUS-DEUX)

DON JAPHET D'ARMÉNIE (1653)

  1. Si Marc Antoine m'aime, il faut bien qu'il s'y range. v.2 (Acte 1, scène 1, DON-ALFONCE)
  2. Je m'en vais vous en dire et l'histoire et la vie. v.29 (Acte 1, scène 1, MARC-ANTOINE)
  3. Toi, parle et dis ton nom, jeune homme au nez de Cabre. v.137 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
  4. Maudit pays: et toi ? v.139 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
  5. Haye aux autres : et toi ? v.144 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
  6. Et pour toi tu feras sagement de te taire, v.197 (Acte 1, scène 3, DON-ALFONCE)
  7. Un Inconnu peut bien nous forger une histoire. v.218 (Acte 1, scène 4, MARINE)
  8. Je ne le suis non plus que toi mais toutefois, v.235 (Acte 1, scène 4, LÉONORE)
  9. J'ai mieux connu que toi que celui que tu vois v.236 (Acte 1, scène 4, L?ONORE)
  10. Et toi, de ce Lion, Tigresse inséparable, v.425 (Acte 2, scène 1, DON-JAPHET)
  11. Mais Marine sans toi je n'y puis consentir ; v.536 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
  12. Et toi sois complaisant tu feras ton devoir. v.576 (Acte 2, scène 4, DON-ALFONCE)
  13. Et main tenant grand Dame, et Dame discourtoise ; v.742 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
  14. Elles sont et courtoises et belles. v.845 (Acte 3, scène 4, FOUCARAL)
  15. Je les trouve bouffons : mais toi que j'interroge, v.853 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
  16. Et toi, de qui je tiens la main très inquinée, v.899 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
  17. Tais-toi truand, pied plat, cagou, bigot. v.902 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
  18. Retire-toi, Marine, ou bien demeure ici, v.975 (Acte 4, scène 2, DON-ALFONCE)
  19. M'a fait pantois, v.1028 (Acte 4, scène 3, DON-JAPHET)
  20. Ces mots Nabot, Jabot, et Pantois m'ont charmé. v.1036 (Acte 4, scène 3, FOUCARAL)
  21. Ha ! Vous m'assassinez d'excès de courtoisie, v.1077 (Acte 4, scène 4, DON-JAPHET)
  22. Jette-toi donc en bas. v.1128 (Acte 4, scène 5, DON-ALVARE)
  23. Et vous achèverez de plier ma toilette. v.1161 (Acte 4, scène 5, DON-JAPHET)
  24. Aujourd'hui nous prépare une histoire tragique. v.1297 (Acte 5, scène 3, LE HARANGUEUR)
  25. Le peuple mal courtois a dit, nescio vos ; v.1415 (Acte 5, scène 5, FOUCARAL)
  26. Ton renifleur et toi, ta nièce, et son époux : v.1476 (Acte 5, scène 6, DON-JAPHET)

LE GARDIEN DE SOI-MÊME (1654)

  1. Ha ! Tais-toi je te prie, v.11 (Acte 1, scène 1, ALCANDRE)
  2. Figure-toi l'excès de ma confusion, v.125 (Acte 1, scène 1, ALCANDRE)
  3. Moi, suis-je ton valet ? Es-tu mon maître, toi, v.145 (Acte 1, scène 2, PREMIER-PAYSAN)
  4. Sache, toi qui prétend me maltraiter d'abord, v.158 (Acte 1, scène 2, MAURICETTE)
  5. Toi vilaine ? v.161 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
  6. Tais-toi méchante langue v.179 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
  7. Vois-tu, ne me fais plus tantôt pour toi rougir. v.181 (Acte 1, scène 2, MAURICETTE)
  8. M'a fait voir, que j'ai peine, à me passer de toi. v.694 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
  9. Pour toi, de plusieurs jours, je romprai le silence, v.708 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
  10. Quoi de votre victoire, v.936 (Acte 3, scène 5, SULPICE)
  11. Et Constance pour toi n'est pas pleine d'appas ? v.1140 (Acte 4, scène 4, ISABELLE)
  12. Je m'en vais me venger, et sur elle et sur toi, v.1203 (Acte 4, scène 5, CONSTANCE)
  13. Laisse-moi, j'en sais trop : mais le Toi qui s'approche v.1218 (Acte 4, scène 5, CONSTANCE)
  14. Explique-toi donc mieux. v.1522 (Acte 5, scène 2, ALCANDRE)

LE PRINCE CORSAIRE. (1650)

  1. Son bras s'est signalé par plus d'une victoire, v.85 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
  2. Je t'y joindrai bientôt pour n'être plus qu'à toi, v.231 (Acte 1, scène 4, ÉLISE)
  3. D'un Prince digne d'elle, et plus heureux que toi. v.496 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
  4. Par d'injustes rigueurs troubleraient ma victoire, v.517 (Acte 2, scène 2, AMINTAS)
  5. Mais quoi, que la victoire en soit presque impossible, v.529 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
  6. Et je dois faire ainsi des voeux pour sa victoire : v.612 (Acte 2, scène 3, ALCIONNE)
  7. Mais sa victoire aussi lui donnera ma soeur, v.613 (Acte 2, scène 3, ALCIONNE)
  8. La victoire en dépend, et non pas notre coeur, v.661 (Acte 3, scène 1, NICANOR)
  9. Il n'a point parlé de sa victoire. v.672 (Acte 3, scène 2, LICAS)
  10. Vous ôte à même temps a victoire et le coeur. v.754 (Acte 3, scène 4, ÉLISE)
  11. Le Princesse est à toi ; la Chypre est secourue, v.895 (Acte 3, scène 8, NICANOR)
  12. Réjouis-toi mon fils. v.896 (Acte 3, scène 8, NICANOR)
  13. Et toi, va donner ordre à garder le corsaire. v.915 (Acte 3, scène 8, NICANOR)
  14. Toi qui dus t'opposer à tant d'affronts soufferts, v.960 (Acte 4, scène 2, OROSMANE)
  15. Tu m'insultes toi-même, et tu sais en ton coeur, v.971 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  16. Toi qui viens de commettre une infidélité, v.976 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  17. Mériter la victoire, et ne la voler pas. v.988 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  18. Que veux-tu cependant que je fasse pour toi. v.995 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  19. Et toi d'entre les Dieux, dont je te crois du nôtre v.1025 (Acte 4, scène 4, ÉLISE)
  20. Ne soit toujours pour toi ce qu'elle avait été. v.1048 (Acte 4, scène 5, ÉLISE)
  21. Et toi puissant obstacle à mes justes désirs, v.1072 (Acte 4, scène 5, OROSMANE)
  22. À t'aimer malgré moi, toi qu'il devrait haïr ? v.1076 (Acte 4, scène 5, OROSMANE)
  23. Dans le dessein que j'ai de me battre avec toi ; v.1096 (Acte 4, scène 5, AMINTAS)
  24. Mais à quoi te servit, une histoire, une feinte, v.1169 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)
  25. Je n'eus jamais pour toi la moindre jalousie ; v.1186 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)
  26. Quand pour toi j'irritais un pouvoir redoutable v.1190 (Acte 4, scène 6, ?LISE)
  27. Que la crainte nous rende aussi lâches que toi, v.1309 (Acte 5, scène 4, ÉLISE)
  28. J'en ferai mon époux, pour toi tout m'est possible ; v.1347 (Acte 5, scène 5, ÉLISE)
  29. Si l'on pouvait pour toi davantage entreprendre. v.1355 (Acte 5, scène 5, ?LISE)
  30. Fais, fais donc nos Destins, ils dépendent de toi, v.1356 (Acte 5, scène 5, ?LISE)
  31. Dans le péril s'étonne, et même auprès de toi ; v.1424 (Acte 5, scène 6, ÉLISE)
  32. Prépare-toi, Clarice, à voir d'autres merveilles, v.1446 (Acte 5, scène 8, ÉLISE)
  33. Pour avoir peur de toi, ni de ton bras armé, v.1461 (Acte 5, scène 9, ÉLISE)
  34. Sois Nicanor enfin ; mais méchant, hâte-toi ; v.1465 (Acte 5, scène 9, ?LISE)
  35. En l'avouant pour fils qui gagne plus que toi. v.1540 (Acte 5, scène 10, SÉBASTE)
  36. Approche-toi de moi sans haine, et sans courroux. v.1548 (Acte 5, scène 10, NICANOR)

LE JODELET DUELLISTE. (1646)

  1. Je t'apprends que c'est toi qui me dois du salaire. v.40 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
  2. Tais-toi, sot, or sachant fort bien ce que je vaux, v.130 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
  3. Lisez donc l'Histoire, et vous pourrez l'apprendre. v.228 (Acte 1, scène 2, DON-GASPARD)
  4. Toi qui fais quelquefois en un jour six repas. v.359 (Acte 2, scène 1, DON-DIÈGUE)
  5. Et moi qui suis pour toi d'amour si mal traitée, v.429 (Acte 2, scène 2, BÉATRIX)
  6. Alphonse, approche-toi, v.443 (Acte 2, scène 4, DON-DIÈGUE)
  7. Et toi, tâche à savoir le nom de cette belle. v.550 (Acte 2, scène 7, DON-DIÈGUE)
  8. Tais-toi, me voyant fou, tu veux faire le sage : v.634 (Acte 2, scène 7, DON-DIÈGUE)
  9. Il est à toi. v.643 (Acte 2, scène 7, DON-DIÈGUE)
  10. Or pour vous achever l'histoire commencée, v.1045 (Acte 4, scène 3, DON-PEDRO)
  11. J'ose bien devant toi me vanter de lui plaire ; v.1160 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
  12. Trouverais-tu mauvais, si courant après toi, v.1182 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
  13. Toi qui vient d'entrer là-dedans, v.1251 (Acte 4, scène 7, JODELET)
  14. Je suis tout sûr de la victoire ; v.1266 (Acte 4, scène 7, JODELET)
  15. Et j'ai pitié de toi, souffleteur misérable, v.1356 (Acte 5, scène 1, JODELET)
  16. Bon pied, bon oeil ; et flic, et flac ; rien n'est pour toi ; v.1397 (Acte 5, scène 1, JODELET)
  17. Quelques médisants disent que vous m'avez donné un soufflet, je ne puis croire cela de votre courtoisie : mais le moyen de faire taire le peuple, si ce n'est que votre Seigneurie lui ferme la bouche de sa main libérale, comme on dit qu'elle a fermé la mienne ? (Acte 5, scène 2, JODELET)
  18. Je défends mon honneur, toi défends bien ta vie. v.1497 (Acte 5, scène 4, DON-FELIX)
  19. Est une Histoire feinte à dessein inventée, v.1666 (Acte 5, scène 7, DON-DIÈGUE)

L'ESCOLIER DE SALAMANQUE (1655)

  1. Je ne la cherche point : mais toi m'en accuser v.19 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
  2. Tu dépends de toi-même, et contre ta parole, v.57 (Acte 1, scène 1, L?ONORE)
  3. Et puisque mon amour fait un excès pour toi, v.59 (Acte 1, scène 1, L?ONORE)
  4. Tu n'as plus rien à dire à qui fait tout pour toi ? v.80 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
  5. Cache-toi donc de grâce, et promptement. v.116 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
  6. Ha ! Songe à mon honneur qui pour toi se hasarde. v.118 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
  7. Saute sur la fenêtre, et la ferme après toi. v.123 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
  8. De portraits de charbon, de toiles d'araignées. v.174 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
  9. Plier quelque toilette, et jouer des couteaux, v.180 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
  10. Ô toi, qui que tu sois, de qui je prends ombrage, v.241 (Acte 1, scène 4, DON-FÉLIX)
  11. À toi, de te combattre, à ta fille, ma main. v.268 (Acte 1, scène 4, LE-COMTE)
  12. Et toi fâcheux objet de mes yeux désolés, v.303 (Acte 1, scène 4, DON-FÉLIX)
  13. Aux railleurs comme toi. v.339 (Acte 2, scène 2, DON-PEDRE)
  14. Tais-toi, tête malsaine. v.342 (Acte 2, scène 2, DON-PEDRE)
  15. Ni l'un ni l'autre. À toi jeune cadet. v.393 (Acte 2, scène 3, DON-PEDRE)
  16. Ha c'est toi, Béatris. v.528 (Acte 2, scène 6, LE-COMTE)
  17. Sans que vous rougissiez d'une telle victoire. v.600 (Acte 2, scène 9, DON-PEDRE)
  18. Parlons de nos profits : contons-nous des histoires, v.757 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
  19. Et c'est toi ! v.819 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
  20. Venge-moi, venge-toi. v.833 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
  21. Et souviens-toi, qu'elle est, et ma fille, et ta soeur. v.847 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
  22. Ôte-toi. v.857 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
  23. Et chez toi cependant, entre ton Père et moi, v.879 (Acte 3, scène 5, LE-COMTE)
  24. Écoute-moi Don Pedre ; et toi vieillard, demeure. v.898 (Acte 3, scène 5, LE-COMTE)
  25. Ôte-toi. v.921 (Acte 3, scène 5, DON-FÉLIX)
  26. Vois, vois, comme je sais me venger, et sans toi. v.931 (Acte 3, scène 5, DON-FÉLIX)
  27. J'ai hâte plus que toi, v.955 (Acte 3, scène 5, DON-PEDRE)
  28. Je venais seulement voir ton Maître, et pour toi v.973 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
  29. Ha tais-toi, tu ris hors de saison. v.989 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
  30. Si bien que Léonore avec toi s'est sauvée ? v.992 (Acte 4, scène 1, CRISPIN)
  31. Alors qu'on te pendra je prierai Dieu pour toi. v.1014 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
  32. Nous y tuons le temps à conter quelque Histoire, v.1035 (Acte 4, scène 2, ZAMORIN)
  33. Et c'est donc toi v.1242 (Acte 4, scène 6, CRISPIN)
  34. Toi qui la sais garder si rigoureusement, v.1289 (Acte 4, scène 8, DON-FÉLIX)
  35. Tiens-toi bien. v.1311 (Acte 4, scène 8, DON F?LIX)
  36. Tais-toi fat. v.1371 (Acte 5, scène 1, DON-PEDRE)
  37. Je ne tâchai jamais d'avoir place en l'histoire. v.1406 (Acte 5, scène 1, CRISPIN)
  38. Défends-toi, nous faisons trop languir notre honneur. v.1483 (Acte 5, scène 3, LE-COMTE)
  39. Console-moi toi-même. v.1545 (Acte 5, scène 5, CASSANDRE)
  40. Ôte-toi, mal plaisant et froid bouffon. v.1585 (Acte 5, scène 6, DON-FÉLIX)
  41. Quand tout le monde entier prendrait parti pour toi, v.1603 (Acte 5, scène 7, LE-COMTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 240 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE MARQUIS RIDICULE100001
2 LE MARQUIS RIDICULE6430316
3 LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET.90174232
4 L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE.1307213
5 LA FAUSSE APPARENCE13155933
6 LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES.810009
7 DON JAPHET D'ARMÉNIE9356326
8 LE GARDIEN DE SOI-MÊME7213114
9 LE PRINCE CORSAIRE.256131036
10 LE JODELET DUELLISTE.000011
11 LE JODELET DUELLISTE.3605418
12 L'ESCOLIER DE SALAMANQUE125108641
  Total5932575141240

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes