Occurences de l'expression
toi
pour SCARRON, Paul
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE MARQUIS RIDICULE (1656)
- Tais-toi. Je te disais tout à l'heure Louise ! v.15 (Acte 1, scène 1, STÉFANIE)
- A nom Don Blaize Pol marquis de la Victoire ? v.112 (Acte 1, scène 1, STÉFANIE)
- Tais-toi, Sultane des coquettes ! v.120 (Acte 1, scène 2, OLIVARES)
- Hé bien ! C'est un Matois, un petit noble, un drille, v.128 (Acte 1, scène 2, STÉFANIE)
- Don BLAIZE POL, Marquis de la Victoire. (Acte 1, scène 3, STÉFANIE)
- Soyons victorieux de la même victoire. v.296 (Acte 1, scène 3, OLIVARES)
- À toi ! Je te donne une jupe. v.299 (Acte 1, scène 3, STÉFANIE)
- Tais-toi, je vois mon père. v.377 (Acte 2, scène 1, BLANCHE)
- Marquis de la Victoire ? v.399 (Acte 2, scène 3, DON-COSME)
- Lizette ! Hâte-toi, veux-tu donc que mon père v.455 (Acte 2, scène 4, BLANCHE)
- Ha tais-toi donc, Lizette ! v.485 (Acte 2, scène 5, BLANCHE)
- Qui va-là toi-même ! v.663 (Acte 3, scène 2, DON-SANCHE)
- Parle pour toi croquant. Sais-tu bien ce qu'engendre v.769 (Acte 3, scène 2, DON-BLAIZE)
- D'où viens-tu toi ? v.778 (Acte 3, scène 2, DON-SANCHE)
- Il n'est rien tel pour toi ? v.1275 (Acte 5, scène 1, DON-SANCHE)
- Retire-toi Merlin ! v.1317 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- C'est toi qui la portas Merlin ? v.1583 (Acte 5, scène 7, DON-BLAIZE)
LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. (1648)
- Ressouviens-toi mortel qu'il est tantôt une heure v.19 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Ressouviens-toi mortel que n'aimer que sa gueule, v.27 (Acte 1, scène 1, DON-JUAN)
- S'il vous a fait en toile une adorable idole, v.39 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Dont les beautés la nuit sont dessous la toilette, v.48 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Qu'il n'est point sous le Ciel un plus fâcheux que toi. v.53 (Acte 1, scène 1, DON-JUAN)
- Enfin finiras-tu quelque jour ton histoire ? v.107 (Acte 1, scène 1, DON-JUAN)
- Guérira mes soupçons, c'est en toi que j'espère : v.244 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
- Toi mangeant comme un chancre, et buvant comme un trou, v.261 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
- Contez-moi le détail de toute cette histoire. v.566 (Acte 1, scène 10, DON-FERNAND)
- En ma persévérance, en Béatrix, en toi, v.735 (Acte 3, scène 1, DON-LOUIS)
- Oui de toi je tiens tout le bien dont je jouis. v.752 (Acte 3, scène 2, DON-LOUIS)
- Toi qui n'es pas pour moi faut-il que je t'adore, v.825 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Et toi pour qui je suis faut-il que je t'abhorre, v.826 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Toi qui peut sans rougir te dire amoureux d'elle, v.834 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Toi qui peux sans rougir lui découvrir ton feu, v.835 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Va, va, console-toi, ma fortune est bien pire ; v.837 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Et de plus je te hais, j'ai ce mal plus que toi, v.839 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Même nom, même sang me font avoir pour toi ; v.856 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
- Tais-toi le plus noirs des esprits, v.867 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
- Il l'est bien moins que toi. v.876 (Acte 3, scène 6, ISABELLE)
- Plus beau que toi cent fois, et plus homme de bien. v.900 (Acte 3, scène 8, JODELET)
- Mais n'est-ce point aussi Madame son étoile v.965 (Acte 3, scène 9, JODELET)
- Ou bien plutôt c'est toi maudite Béatrix, v.1000 (Acte 3, scène 9, JODELET)
- Toi n'es-tu pas valet ? v.1141 (Acte 3, scène 19, DON-LOUIS)
- N'ouvre pas, si par toi l'on peut me découvrir. v.1160 (Acte 3, scène 20, DON-JUAN)
- Prendre ou donner parole à des gens comme toi. v.1207 (Acte 3, scène 20, DON-LOUIS)
- Toi qu'un soufflet choque si fort v.1276 (Acte 4, scène 2, JODELET)
- Sais-tu bien que pour toi je suis d'amour épris, v.1316 (Acte 4, scène 3, JODELET)
- Pour toi je couve un feu plus chaud que des épices. v.1318 (Acte 4, scène 3, JODELET)
- De te venir trouver : Et toi d'un même pas v.1532 (Acte 4, scène 10, DON-JUAN)
- Les étoiles étincelantes, v.1552 (Acte 5, scène 1, BÉATRIX)
- Étoiles luisantes et nettes v.1559 (Acte 5, scène 1, B?ATRIX)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. (1650)
- Et ce qui m'y fait faire avec toi tant de tours, v.168 (Acte 1, scène 1, LÉONOR)
- La matoise qu'elle est adroitement diffère, v.408 (Acte 2, scène 1, ROSQUEPINE)
- Que la Tour de Valladolid tombe sur toi, v.435 (Acte 2, scène 2, FILIPIN)
- Je ne t'écoute point, je le saurai sans toi. v.468 (Acte 2, scène 2, DON-DIÈGUE)
- Approche-toi, Paquette, v.1009 (Acte 4, scène 2, HÉLÈNE)
- Exhibe-toi, v.1217 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Montre-toi, vénérable Comète, v.1220 (Acte 4, scène 5, DON DI?GUE)
- Êtes-vous là, charmante étoile poussinière, v.1241 (Acte 4, scène 5, FILIPIN)
- Je vais vous révéler le secret de l'histoire. v.1270 (Acte 4, scène 5, DON-JUAN)
- L'est-il plus que toi ? v.1311 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Allons, chemin faisant, tu m'apprendras l'histoire. v.1318 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Un tiers de leur personne est dessous la toilette ; v.1334 (Acte 5, scène 1, PAQUETTE)
- Je ne veux point de toi, redoutable Pandore ! v.1594 (Acte 5, scène 5, FILIPIN)
LA FAUSSE APPARENCE (1663)
- Que je t'avais donnée est toute encore à toi, v.261 (Acte 1, scène 2, LÉONORE)
- Si tu m'aimes, tais-toi. v.365 (Acte 2, scène 2, DON-SANCHE)
- Qu'il sache tout de toi. v.460 (Acte 2, scène 4, FLORE)
- On refrappe, hâte-toi de cacher cet ingrat. v.564 (Acte 2, scène 7, FLORE)
- Et pour toi, que tu sers désormais mon Cousin. v.751 (Acte 3, scène 4, DON-CARLOS)
- Cache-toi promptement, impertinent Bouffon ! v.819 (Acte 3, scène 7, MARINE)
- De m'avoir vu chez toi prêt de perdre la vie, v.833 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
- Je la viens voir chez toi, t'ai-je fort offensé ? v.855 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
- Défends-toi si tu peux. v.878 (Acte 3, scène 9, DON-LOUIS)
- Et que me veux-tu, toi ; v.879 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
- Tu te livres toi-même à ma juste vengeance. v.884 (Acte 3, scène 9, DON-SANCHE)
- Ta faiblesse te sert, Don Sanche, sauve-toi ; v.891 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
- Garde après ta victoire une telle insolence, v.897 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
- Insolent ! Souviens-toi qu'on te traite en poltron. v.905 (Acte 3, scène 9, DON-LOUIS)
- D'un homme sans honneur la victoire est honteuse, v.910 (Acte 3, scène 9, FLORE)
- Toi, ma femme ? v.919 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
- Mais toi cruel, tu hais la pauvre Léonore. v.951 (Acte 3, scène 9, LÉONORE)
- Toi qui m'as pu tromper, toi qui m'as pu trahir. v.953 (Acte 3, scène 9, DON-CARLOS)
- De l'objet odieux qui sans toi ne peut vivre. v.955 (Acte 3, scène 9, LÉONORE)
- Tais-toi donc. v.1136 (Acte 4, scène 3, FLORE)
- Infâme, c'est donc toi : v.1165 (Acte 4, scène 4, DON-PEDRE)
- Tu te viendrais offrir toi-même pour victime ; v.1175 (Acte 4, scène 4, DON-PEDRE)
- Que tu ne m'aimes point, que je n'aime que toi. v.1265 (Acte 4, scène 6, LÉONORE)
- Toi cruel ? v.1276 (Acte 4, scène 6, LÉONORE)
- D'errer autour de toi, te faire voir mon ombre ? v.1348 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
- Ha, tais-toi ! v.1370 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- Tais-toi, dis-je, il n'est pas temps de rire. v.1371 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- Tais-toi donc, te le faut-il tant dire ? v.1372 (Acte 5, scène 2, DON-SANCHE)
- C'est donc toi ? v.1555 (Acte 5, scène 6, DON-SANCHE)
- Défends-toi Don Carlos. v.1559 (Acte 5, scène 6, DON-SANCHE)
- Et songe que mon sang peut sur toi rejaillir : v.1617 (Acte 5, scène 7, DON-CARLOS)
- Pour vivre avecque toi, dans un calme assuré. v.1654 (Acte 5, scène 7, LÉONORE)
- Mais quoique avecque toi j'aye beaucoup à craindre, v.1655 (Acte 5, scène 7, L?ONORE)
LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. (1647)
- Sur sa face mes mains posèrent les étoiles, v.419 (Acte 1, scène 7, MATAMORE)
- Toutefois cependant qu'ils tracent mon Histoire, v.635 (Acte 1, scène 12, MATAMORE)
- Je m'assujettis la Victoire, v.790 (Acte 1, scène 15, MATAMORE)
- Sont les manches de mes battoirs. v.1218 (Acte 1, scène 21, MATAMORE)
- De l'Histoire de Grèce, où de celle de Rome. v.1296 (Acte 1, scène 22, BONNIFACE)
- Antoine. v.1354 (Acte 1, scène 22, BONNIFACE)
- Et toi, si tu ne prends la fuite à mes prières, v.1379 (Acte 1, scène 22, BONNIFACE)
- Être toujours dans la Victoire : v.1442 (Acte 1, scène 24, MATAMORE)
- Pardonnez-nous courtoisement, v.2089 (Acte 2, scène 2, TOUS-DEUX)
DON JAPHET D'ARMÉNIE (1653)
- Si Marc Antoine m'aime, il faut bien qu'il s'y range. v.2 (Acte 1, scène 1, DON-ALFONCE)
- Je m'en vais vous en dire et l'histoire et la vie. v.29 (Acte 1, scène 1, MARC-ANTOINE)
- Toi, parle et dis ton nom, jeune homme au nez de Cabre. v.137 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
- Maudit pays: et toi ? v.139 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
- Haye aux autres : et toi ? v.144 (Acte 1, scène 3, DON-JAPHET)
- Et pour toi tu feras sagement de te taire, v.197 (Acte 1, scène 3, DON-ALFONCE)
- Un Inconnu peut bien nous forger une histoire. v.218 (Acte 1, scène 4, MARINE)
- Je ne le suis non plus que toi mais toutefois, v.235 (Acte 1, scène 4, LÉONORE)
- J'ai mieux connu que toi que celui que tu vois v.236 (Acte 1, scène 4, L?ONORE)
- Et toi, de ce Lion, Tigresse inséparable, v.425 (Acte 2, scène 1, DON-JAPHET)
- Mais Marine sans toi je n'y puis consentir ; v.536 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Et toi sois complaisant tu feras ton devoir. v.576 (Acte 2, scène 4, DON-ALFONCE)
- Et main tenant grand Dame, et Dame discourtoise ; v.742 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Elles sont et courtoises et belles. v.845 (Acte 3, scène 4, FOUCARAL)
- Je les trouve bouffons : mais toi que j'interroge, v.853 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Et toi, de qui je tiens la main très inquinée, v.899 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Tais-toi truand, pied plat, cagou, bigot. v.902 (Acte 3, scène 4, DON-JAPHET)
- Retire-toi, Marine, ou bien demeure ici, v.975 (Acte 4, scène 2, DON-ALFONCE)
- M'a fait pantois, v.1028 (Acte 4, scène 3, DON-JAPHET)
- Ces mots Nabot, Jabot, et Pantois m'ont charmé. v.1036 (Acte 4, scène 3, FOUCARAL)
- Ha ! Vous m'assassinez d'excès de courtoisie, v.1077 (Acte 4, scène 4, DON-JAPHET)
- Jette-toi donc en bas. v.1128 (Acte 4, scène 5, DON-ALVARE)
- Et vous achèverez de plier ma toilette. v.1161 (Acte 4, scène 5, DON-JAPHET)
- Aujourd'hui nous prépare une histoire tragique. v.1297 (Acte 5, scène 3, LE HARANGUEUR)
- Le peuple mal courtois a dit, nescio vos ; v.1415 (Acte 5, scène 5, FOUCARAL)
- Ton renifleur et toi, ta nièce, et son époux : v.1476 (Acte 5, scène 6, DON-JAPHET)
LE GARDIEN DE SOI-MÊME (1654)
- Ha ! Tais-toi je te prie, v.11 (Acte 1, scène 1, ALCANDRE)
- Figure-toi l'excès de ma confusion, v.125 (Acte 1, scène 1, ALCANDRE)
- Moi, suis-je ton valet ? Es-tu mon maître, toi, v.145 (Acte 1, scène 2, PREMIER-PAYSAN)
- Sache, toi qui prétend me maltraiter d'abord, v.158 (Acte 1, scène 2, MAURICETTE)
- Toi vilaine ? v.161 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
- Tais-toi méchante langue v.179 (Acte 1, scène 2, FILIPIN)
- Vois-tu, ne me fais plus tantôt pour toi rougir. v.181 (Acte 1, scène 2, MAURICETTE)
- M'a fait voir, que j'ai peine, à me passer de toi. v.694 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Pour toi, de plusieurs jours, je romprai le silence, v.708 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Quoi de votre victoire, v.936 (Acte 3, scène 5, SULPICE)
- Et Constance pour toi n'est pas pleine d'appas ? v.1140 (Acte 4, scène 4, ISABELLE)
- Je m'en vais me venger, et sur elle et sur toi, v.1203 (Acte 4, scène 5, CONSTANCE)
- Laisse-moi, j'en sais trop : mais le Toi qui s'approche v.1218 (Acte 4, scène 5, CONSTANCE)
- Explique-toi donc mieux. v.1522 (Acte 5, scène 2, ALCANDRE)
LE PRINCE CORSAIRE. (1650)
- Son bras s'est signalé par plus d'une victoire, v.85 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- Je t'y joindrai bientôt pour n'être plus qu'à toi, v.231 (Acte 1, scène 4, ÉLISE)
- D'un Prince digne d'elle, et plus heureux que toi. v.496 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
- Par d'injustes rigueurs troubleraient ma victoire, v.517 (Acte 2, scène 2, AMINTAS)
- Mais quoi, que la victoire en soit presque impossible, v.529 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
- Et je dois faire ainsi des voeux pour sa victoire : v.612 (Acte 2, scène 3, ALCIONNE)
- Mais sa victoire aussi lui donnera ma soeur, v.613 (Acte 2, scène 3, ALCIONNE)
- La victoire en dépend, et non pas notre coeur, v.661 (Acte 3, scène 1, NICANOR)
- Il n'a point parlé de sa victoire. v.672 (Acte 3, scène 2, LICAS)
- Vous ôte à même temps a victoire et le coeur. v.754 (Acte 3, scène 4, ÉLISE)
- Le Princesse est à toi ; la Chypre est secourue, v.895 (Acte 3, scène 8, NICANOR)
- Réjouis-toi mon fils. v.896 (Acte 3, scène 8, NICANOR)
- Et toi, va donner ordre à garder le corsaire. v.915 (Acte 3, scène 8, NICANOR)
- Toi qui dus t'opposer à tant d'affronts soufferts, v.960 (Acte 4, scène 2, OROSMANE)
- Tu m'insultes toi-même, et tu sais en ton coeur, v.971 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
- Toi qui viens de commettre une infidélité, v.976 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
- Mériter la victoire, et ne la voler pas. v.988 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
- Que veux-tu cependant que je fasse pour toi. v.995 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
- Et toi d'entre les Dieux, dont je te crois du nôtre v.1025 (Acte 4, scène 4, ÉLISE)
- Ne soit toujours pour toi ce qu'elle avait été. v.1048 (Acte 4, scène 5, ÉLISE)
- Et toi puissant obstacle à mes justes désirs, v.1072 (Acte 4, scène 5, OROSMANE)
- À t'aimer malgré moi, toi qu'il devrait haïr ? v.1076 (Acte 4, scène 5, OROSMANE)
- Dans le dessein que j'ai de me battre avec toi ; v.1096 (Acte 4, scène 5, AMINTAS)
- Mais à quoi te servit, une histoire, une feinte, v.1169 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)
- Je n'eus jamais pour toi la moindre jalousie ; v.1186 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)
- Quand pour toi j'irritais un pouvoir redoutable v.1190 (Acte 4, scène 6, ?LISE)
- Que la crainte nous rende aussi lâches que toi, v.1309 (Acte 5, scène 4, ÉLISE)
- J'en ferai mon époux, pour toi tout m'est possible ; v.1347 (Acte 5, scène 5, ÉLISE)
- Si l'on pouvait pour toi davantage entreprendre. v.1355 (Acte 5, scène 5, ?LISE)
- Fais, fais donc nos Destins, ils dépendent de toi, v.1356 (Acte 5, scène 5, ?LISE)
- Dans le péril s'étonne, et même auprès de toi ; v.1424 (Acte 5, scène 6, ÉLISE)
- Prépare-toi, Clarice, à voir d'autres merveilles, v.1446 (Acte 5, scène 8, ÉLISE)
- Pour avoir peur de toi, ni de ton bras armé, v.1461 (Acte 5, scène 9, ÉLISE)
- Sois Nicanor enfin ; mais méchant, hâte-toi ; v.1465 (Acte 5, scène 9, ?LISE)
- En l'avouant pour fils qui gagne plus que toi. v.1540 (Acte 5, scène 10, SÉBASTE)
- Approche-toi de moi sans haine, et sans courroux. v.1548 (Acte 5, scène 10, NICANOR)
LE JODELET DUELLISTE. (1646)
- Je t'apprends que c'est toi qui me dois du salaire. v.40 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
- Tais-toi, sot, or sachant fort bien ce que je vaux, v.130 (Acte 1, scène 1, DON-FELIX)
- Lisez donc l'Histoire, et vous pourrez l'apprendre. v.228 (Acte 1, scène 2, DON-GASPARD)
- Toi qui fais quelquefois en un jour six repas. v.359 (Acte 2, scène 1, DON-DIÈGUE)
- Et moi qui suis pour toi d'amour si mal traitée, v.429 (Acte 2, scène 2, BÉATRIX)
- Alphonse, approche-toi, v.443 (Acte 2, scène 4, DON-DIÈGUE)
- Et toi, tâche à savoir le nom de cette belle. v.550 (Acte 2, scène 7, DON-DIÈGUE)
- Tais-toi, me voyant fou, tu veux faire le sage : v.634 (Acte 2, scène 7, DON-DIÈGUE)
- Il est à toi. v.643 (Acte 2, scène 7, DON-DIÈGUE)
- Or pour vous achever l'histoire commencée, v.1045 (Acte 4, scène 3, DON-PEDRO)
- J'ose bien devant toi me vanter de lui plaire ; v.1160 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Trouverais-tu mauvais, si courant après toi, v.1182 (Acte 4, scène 5, DON-DIÈGUE)
- Toi qui vient d'entrer là-dedans, v.1251 (Acte 4, scène 7, JODELET)
- Je suis tout sûr de la victoire ; v.1266 (Acte 4, scène 7, JODELET)
- Et j'ai pitié de toi, souffleteur misérable, v.1356 (Acte 5, scène 1, JODELET)
- Bon pied, bon oeil ; et flic, et flac ; rien n'est pour toi ; v.1397 (Acte 5, scène 1, JODELET)
- Quelques médisants disent que vous m'avez donné un soufflet, je ne puis croire cela de votre courtoisie : mais le moyen de faire taire le peuple, si ce n'est que votre Seigneurie lui ferme la bouche de sa main libérale, comme on dit qu'elle a fermé la mienne ? (Acte 5, scène 2, JODELET)
- Je défends mon honneur, toi défends bien ta vie. v.1497 (Acte 5, scène 4, DON-FELIX)
- Est une Histoire feinte à dessein inventée, v.1666 (Acte 5, scène 7, DON-DIÈGUE)
L'ESCOLIER DE SALAMANQUE (1655)
- Je ne la cherche point : mais toi m'en accuser v.19 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Tu dépends de toi-même, et contre ta parole, v.57 (Acte 1, scène 1, L?ONORE)
- Et puisque mon amour fait un excès pour toi, v.59 (Acte 1, scène 1, L?ONORE)
- Tu n'as plus rien à dire à qui fait tout pour toi ? v.80 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Cache-toi donc de grâce, et promptement. v.116 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Ha ! Songe à mon honneur qui pour toi se hasarde. v.118 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- Saute sur la fenêtre, et la ferme après toi. v.123 (Acte 1, scène 1, LÉONORE)
- De portraits de charbon, de toiles d'araignées. v.174 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
- Plier quelque toilette, et jouer des couteaux, v.180 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
- Ô toi, qui que tu sois, de qui je prends ombrage, v.241 (Acte 1, scène 4, DON-FÉLIX)
- À toi, de te combattre, à ta fille, ma main. v.268 (Acte 1, scène 4, LE-COMTE)
- Et toi fâcheux objet de mes yeux désolés, v.303 (Acte 1, scène 4, DON-FÉLIX)
- Aux railleurs comme toi. v.339 (Acte 2, scène 2, DON-PEDRE)
- Tais-toi, tête malsaine. v.342 (Acte 2, scène 2, DON-PEDRE)
- Ni l'un ni l'autre. À toi jeune cadet. v.393 (Acte 2, scène 3, DON-PEDRE)
- Ha c'est toi, Béatris. v.528 (Acte 2, scène 6, LE-COMTE)
- Sans que vous rougissiez d'une telle victoire. v.600 (Acte 2, scène 9, DON-PEDRE)
- Parlons de nos profits : contons-nous des histoires, v.757 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
- Et c'est toi ! v.819 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
- Venge-moi, venge-toi. v.833 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
- Et souviens-toi, qu'elle est, et ma fille, et ta soeur. v.847 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
- Ôte-toi. v.857 (Acte 3, scène 4, DON-FÉLIX)
- Et chez toi cependant, entre ton Père et moi, v.879 (Acte 3, scène 5, LE-COMTE)
- Écoute-moi Don Pedre ; et toi vieillard, demeure. v.898 (Acte 3, scène 5, LE-COMTE)
- Ôte-toi. v.921 (Acte 3, scène 5, DON-FÉLIX)
- Vois, vois, comme je sais me venger, et sans toi. v.931 (Acte 3, scène 5, DON-FÉLIX)
- J'ai hâte plus que toi, v.955 (Acte 3, scène 5, DON-PEDRE)
- Je venais seulement voir ton Maître, et pour toi v.973 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
- Ha tais-toi, tu ris hors de saison. v.989 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
- Si bien que Léonore avec toi s'est sauvée ? v.992 (Acte 4, scène 1, CRISPIN)
- Alors qu'on te pendra je prierai Dieu pour toi. v.1014 (Acte 4, scène 1, BÉATRIX)
- Nous y tuons le temps à conter quelque Histoire, v.1035 (Acte 4, scène 2, ZAMORIN)
- Et c'est donc toi v.1242 (Acte 4, scène 6, CRISPIN)
- Toi qui la sais garder si rigoureusement, v.1289 (Acte 4, scène 8, DON-FÉLIX)
- Tiens-toi bien. v.1311 (Acte 4, scène 8, DON F?LIX)
- Tais-toi fat. v.1371 (Acte 5, scène 1, DON-PEDRE)
- Je ne tâchai jamais d'avoir place en l'histoire. v.1406 (Acte 5, scène 1, CRISPIN)
- Défends-toi, nous faisons trop languir notre honneur. v.1483 (Acte 5, scène 3, LE-COMTE)
- Console-moi toi-même. v.1545 (Acte 5, scène 5, CASSANDRE)
- Ôte-toi, mal plaisant et froid bouffon. v.1585 (Acte 5, scène 6, DON-FÉLIX)
- Quand tout le monde entier prendrait parti pour toi, v.1603 (Acte 5, scène 7, LE-COMTE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 240 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LE MARQUIS RIDICULE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LE MARQUIS RIDICULE | 6 | 4 | 3 | 0 | 3 | 16 |
3 | LE JODELET OU LE MAÎTRE VALET. | 9 | 0 | 17 | 4 | 2 | 32 |
4 | L'HÉRITIER RIDICULE OU LA DAME INTÉRESSÉE. | 1 | 3 | 0 | 7 | 2 | 13 |
5 | LA FAUSSE APPARENCE | 1 | 3 | 15 | 5 | 9 | 33 |
6 | LES BOUTADES DU CAPITAN MATAMORE ET SES COMÉDIES. | 8 | 1 | 0 | 0 | 0 | 9 |
7 | DON JAPHET D'ARMÉNIE | 9 | 3 | 5 | 6 | 3 | 26 |
8 | LE GARDIEN DE SOI-MÊME | 7 | 2 | 1 | 3 | 1 | 14 |
9 | LE PRINCE CORSAIRE. | 2 | 5 | 6 | 13 | 10 | 36 |
10 | LE JODELET DUELLISTE. | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
11 | LE JODELET DUELLISTE. | 3 | 6 | 0 | 5 | 4 | 18 |
12 | L'ESCOLIER DE SALAMANQUE | 12 | 5 | 10 | 8 | 6 | 41 |
Total | 59 | 32 | 57 | 51 | 41 | 240 |