Occurences de l'expression
ange
pour QUINAULT, Philippe
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
ROLAND (1685)
- Que de coeurs sont en danger ! v.53 (Prologue, scène 1, UNE FÉE)
- Que de coeurs sont en danger ! v.59 (Prologue, scène 1, UNE F?E)
- Si je suis en danger de ne jamais guérir. v.113 (Acte 2, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Voyez ces étrangers, contraignez-vous pour eux. v.227 (Acte 2, scène 5, TEMIRE)
- Un charme dangereux dans ces bois vous attire, v.277 (Acte 3, scène 1, TEMIRE)
- Mon coeur ne peut changer, v.875 (Acte 5, scène 3, BÉLISE)
- Mon coeur ne peut changer. v.878 (Acte 5, scène 3, CORIDON, BÉLISE)
CADMUS et HERMIONE (1673)
- Étranger chez les grecs, n'a point d'impatience v.137 (Acte 2, scène 1, PREMIER PRINCE TYRIEN)
- Voyez à quels dangers vous allez vous offrir. v.314 (Acte 2, scène 5, LES DEUX PRINCES TYRIENS)
- Cours aux plus grands dangers, je vais suivre tes pas, v.330 (Acte 2, scène 6, PALLAS)
- Évite un courroux dangereux. v.336 (Acte 2, scène 6, JUNON)
- L'Amour est le plus dangereux. v.558 (Acte 4, scène 1, LES DEUX PRINCES, ARBAS)
- Quelle hâte avez-vous que le Dragon vous mange ? v.587 (Acte 4, scène 3, ARBAS)
- Mais il vient, rangeons-nous pour voir le sacrifice. v.629 (Acte 4, scène 5, PREMIER PRINCE TYRIEN)
- Ton funeste courroux n'est pas moins dangereux v.634 (Acte 4, scène 6, LE GRAND SACRIFICATEUR)
- Et les ennemis dangereux. v.817 (Acte 6, scène 3, MARS)
LA COMÉDIE SANS COMÉDIE (1657)
- C'est mon valet qui chante, ah l'insolence étrange ! v.9 (Acte 1, scène 1, HAUTEROCHE)
- Je me sens en humeur de chanter comme un Ange. v.10 (Acte 1, scène 1, JODELET)
- Vous dont l'art dangereux n'a pour but que de plaire v.211 (Acte 1, scène 5, LA FLEUR)
- Là pour ne laisser pas mon honneur en danger, v.409 (Acte 2, scène 3, DORISE)
- Je changeai mon habit à celui d'un berger. v.410 (Acte 2, scène 3, DORISE)
- Rire au point de mourir, ta réponse est étrange, v.435 (Acte 2, scène 4, FILENE)
- Comment punir cette âme encline au change ? v.436 (Acte 2, scène 4, FILENE)
- Change. v.436 (Acte 2, scène 4, DAFNIS)
- Si je pouvais changer ton conseil serait bon, v.437 (Acte 2, scène 4, FILENE)
- Se change en la rougeur des oeillets frais cueillis. v.462 (Acte 2, scène 4, FILENE)
- Ce changement fait voir que ton attente est vaine, v.463 (Acte 2, scène 4, DAFNIS)
- La belle à mon abord perd le soin de manger. v.466 (Acte 2, scène 4, FILENE)
- Non, je crains peu de dangers, v.577 (Acte 2, scène 5, CLOMIRE)
- Change et cherche autre part des traitements meilleurs. v.585 (Acte 2, scène 6, DAFNIS)
- Regardez de plus près, le sens pourra changer. v.777 (Acte 3, scène 2, MARINE)
- Dieux sans changer un mot comment se peut-il faire, v.787 (Acte 3, scène 2, PANFILE)
- Je vous ai soupçonné de quelque changement. v.837 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Causé ce changement s'il eût changé mon âme ; v.840 (Acte 3, scène 4, TERSANDRE)
- Mais voici votre père ; il faut changer de ton. v.850 (Acte 3, scène 4, TERSANDRE)
- Ah changez de discours ! v.1015 (Acte 3, scène 6, PANFILE)
- Mais je suis fort surpris d'un si grand changement, v.1053 (Acte 3, scène 6, PANFILE)
- Une étrange disgrâce ; v.1163 (Acte 4, scène 4, HERMINE)
- Que seul en cet endroit un étranger l'attend. v.1166 (Acte 4, scène 4, HERMINE)
- Puisqu'en vain je m'oppose à ce dessein étrange, v.1195 (Acte 4, scène 4, CLORINDE)
- De nos armes au moins nous devons faire échange : v.1196 (Acte 4, scène 4, CLORINDE)
- Il vous croit en danger, et vient pour vous défendre, v.1208 (Acte 4, scène 5, ARSACE)
- Un changement si prompt doit seulement m'instruire v.1299 (Acte 4, scène 7, TANCREDE)
- Quel amant eut jamais un dessein plus étrange ; v.1323 (Acte 4, scène 8, CLORINDE)
- Changez ces lieux couverts et de sang et de pleurs, v.1429 (Acte 5, scène 1, ARMIDE)
- Seigneur qu'assurément vous êtes étranger. v.1510 (Acte 5, scène 3, L'OMBRE)
- L'entrée aux Étrangers n'en est jamais fermée ; v.1512 (Acte 5, scène 3, L'OMBRE)
- L'on n'y peut sans danger passer deux à la fois. v.1518 (Acte 5, scène 3, L'OMBRE)
- Et par le prompt effet d'un changement étrange v.1683 (Acte 5, scène 8, ARMIDE)
BELLÉROPHON (1715)
- Mais quel dessein étrange à partir vous engage ? v.87 (Acte 1, scène 2, PROETUS)
- Pour un homme si rare un si grand changement ? v.214 (Acte 1, scène 4, MÉGARE)
- S'il hésite en parlant, s'il change de couleur : v.321 (Acte 1, scène 4, STÉNOBÉE)
- Et contre sa faveur suspecte et dangereuse v.427 (Acte 2, scène 2, STÉNOBÉE)
- J'ai dû me défier d'un si grand changement, v.537 (Acte 2, scène 4, BÉLLÉROPHON)
- Seigneur, quel changement : et qui pouvait l'attendre ? v.1127 (Acte 4, scène 5, BÉLLÉROPHON)
- Le seul Béllérophon ferme dans ce danger v.1269 (Acte 5, scène 3, TIMANTE)
STRATONICE (1660)
- Et je ne puis changer la parole donnée v.233 (Acte 1, scène 5, SÉLEUCUS)
- Quand vous pourriez changer, je sais ce que je dois v.235 (Acte 1, scène 5, ANTIOCHUS)
- Vous changez de couleur ? v.324 (Acte 1, scène 6, TIMANTE)
- Philon un étranger qui sert chez Stratonice, v.1017 (Acte 3, scène 4, ZABAS)
- Et que cet étranger qui vient parler au roi, v.1031 (Acte 3, scène 5, BARSINE)
LE DOCTEUR DE VERRE (1689)
- Regardez de plus près : le sens pourra changer. v.91 (Acte 1, scène 2, MARINE)
- Dieux sans changer un mot, comment se peut-il faire v.101 (Acte 1, scène 2, PANFILE)
- Je vous ai soupçonné de quelque changement. v.151 (Acte 1, scène 4, ISABELLE)
- Causé ce changement, s'il eut changé mon âme. v.154 (Acte 1, scène 4, TERSANDRE)
- Mais voici votre père ; il faut changer de ton. v.164 (Acte 1, scène 4, TERSANDRE)
- Ah ! Changez de discours. v.329 (Acte 1, scène 6, PANFILE)
- Mais je suis fort surpris d'un si grand changement ; v.367 (Acte 1, scène 6, PANFILE)
ASTRATE ROI DE TYR (1665)
- Voir ses feux sans colère, ainsi que sans danger, v.109 (Acte 1, scène 2, AGÉNOR)
- Et du danger pressée, enfin je me défis v.289 (Acte 1, scène 5, ÉLISE)
- Le Sort m'avait flattée ; il me menace, il change ; v.373 (Acte 2, scène 1, ÉLISE)
- Ce n'est que sa coutume, il ne fait rien d'étrange : v.374 (Acte 2, scène 1, ?LISE)
- Mais il est dangereux de n'en pas bien user : v.436 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
- Si vous songez, Madame, à ce pressant danger... v.711 (Acte 2, scène 4, ASTRATE)
- Que le Prince charmé d'un si doux changement, v.775 (Acte 3, scène 2, CORISBE)
- Le sort change ; je tombe, et voici votre tour. v.952 (Acte 3, scène 4, AGÉNOR)
- Vous garder l'un de l'autre, et toujours me ranger v.1079 (Acte 3, scène 5, ASTRATE)
- Du parti seulement où sera le danger. v.1080 (Acte 3, scène 5, ASTRATE)
- Contre tous les dangers qui menaçaient ma vie ; v.1319 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Et le danger qu'il court, est le seul qui m'étonne. v.1436 (Acte 5, scène 1, ÉLISE)
ARMIDE (1686)
- Elle a des charmes dangereux, v.262 (Acte 3, scène 1, ARTEMIDORE)
- Quel prodige ! Quel changement ! v.378 (Acte 4, scène 2, PHÉNICE)
- Celui qui nous envoie a prévu ce danger. v.499 (Acte 5, scène 1, UBALDE)
- Je vois le danger où s'expose v.590 (Acte 5, scène 3, LE CHEVALIER DANOIS)
- Goûtez un doux repos, étrangers fortunés ; v.603 (Acte 5, scène 4, MELISSE)
- Fuyons les douceurs dangereuses v.647 (Acte 5, scène 4, UBALDE, LE CHEVALIER DANOIS)
- Non, rien ne peut changer mon âme. v.696 (Acte 6, scène 1, ARMIDE)
- Non rien ne peut changer mon âme. v.700 (Acte 6, scène 1, RENAUD, ARMlDE)
- C'est l'unique danger dont votre âme intrépide v.747 (Acte 6, scène 3, LE CHEVALIER DANOIS)
- Il faut vous arracher aux dangereux appas v.803 (Acte 6, scène 4, UBALDE, LE CHEVALIER DANOIS)
ALCESTE (1739)
- Que je suis étonné de voir ton changement ! v.199 (Acte 2, scène 4, STRATON)
- Si je change d'Amant v.200 (Acte 2, scène 4, CÉPHISE)
- Qu'y trouves-tu d'étrange ? v.201 (Acte 2, scène 4, C?PHISE)
- De voir une fille qui change ? v.203 (Acte 2, scène 4, C?PHISE)
- Je te veux apprendre à changer. v.220 (Acte 2, scène 4, CÉPHISE)
- Il faut changer toujours. v.222 (Acte 2, scène 4, STRATON, CÉPHISE)
- Il faut changer toujours. v.227 (Acte 2, scène 4, STRATON, C?PHISE)
- D'écueils dangereux ; v.270 (Acte 2, scène 7, DEUX TRITONS)
- Crois-moi, si j'ai feint de changer v.352 (Acte 3, scène 1, CÉPHISE)
- L'Amour se change en Furie, v.405 (Acte 3, scène 2, LICOMÈDE)
- Quel changement ! Quel bruit nouveau ! v.634 (Acte 4, scène 3, PHERES, CLÉANTE)
- Qui craint le danger v.995 (Acte 6, scène 6, STRATON)
LES RIVALES (1661)
- Ce n'est pas tout : mon maître est un dangereux homme, v.23 (Acte 1, scène 1, PHILIPIN)
- Élise, tu m'apprends une étrange nouvelle, v.39 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- Tantôt mangeant chez nous le fromage, et la poire, v.71 (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
- Encor qu'avec danger, je vous sers avec joie, v.99 (Acte 1, scène 2, PHILIPIN)
- Juge, juge à quel point ton changement me blesse, v.203 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Quoi, tu crains mon abord ? Ô Dieux, quel changement v.289 (Acte 1, scène 7, PHILIDIE)
- Ses discours m'avaient mise dans un désordre étrange, v.527 (Acte 2, scène 5, L'HÔTESSE)
- Mais je m'en suis tirée en lui donnant le change, v.528 (Acte 2, scène 5, L'H?TESSE)
- Que pourrait souhaiter l'homme le plus étrange, v.547 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Servi par une hôtesse aussi belle qu'un ange. v.548 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Voir la beauté sans pompe, est-ce une chose étrange, v.579 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- On voit bien quelquefois des perles dans la fange, v.580 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Femme jeune et courtoise est un peu dangereuse. v.679 (Acte 2, scène 7, FÉDÉRIC)
- C'est ma soeur Isabelle, ô l'étrange malheur ! v.819 (Acte 3, scène 3, DOM FERNAND)
- Et s'il n'est dangereux, il en a bien la mine : v.938 (Acte 3, scène 6, FÉDÉRIC)
- Votre bête est jolie et mange bien l'avoine ; v.1018 (Acte 4, scène 1, FÉDÉRIC)
- Désirez-vous manger quelque langue de boeuf ; v.1075 (Acte 4, scène 3, FÉDÉRIC)
- Louvet, notre grand chien, vient de manger le reste. v.1086 (Acte 4, scène 3, L'HÔTESSE)
- Le bois, à traverser, sera moins dangereux. v.1104 (Acte 4, scène 4, DOM FERNAND)
- Je trouve, en ces discours, un changement bizarre : v.1274 (Acte 4, scène 5, PHILIDIE)
- Et lorsque des voleurs, dont vous couriez danger, v.1331 (Acte 4, scène 7, DOM FERNAND)
- Ma fortune en désordre, et ma vie en danger, v.1501 (Acte 5, scène 4, ALONCE)
- C'est un dessein formé, que je ne puis changer, v.1502 (Acte 5, scène 4, ALONCE)
- En changeant mon habit, n'ont point changé mon coeur. v.1570 (Acte 5, scène 4, PHILIDIE)
- J'en suis même attendrie, et, changeant mon amour, v.1645 (Acte 5, scène 6, PHILIDIE)
- Tout change enfin, Messieurs ; et, pour dernière preuve, v.1687 (Acte 5, scène 6, PHILIPIN)
- Je vais changer d'habit ; je suis votre valet : v.1689 (Acte 5, scène 6, PHILIPIN)
LE FEINT ALCIBIADE (1658)
- Je pris avec le lait ce dangereux poison, v.15 (Acte 1, scène 1, MINDATE)
- Les monstres étrangers qu'elle eut pour ennemis, v.55 (Acte 1, scène 2, LISANDRE)
- Que par ce danger seul mes soins fussent produits v.60 (Acte 1, scène 2, AGIS)
- Souffert un étranger jusqu'à votre retour ; v.100 (Acte 1, scène 2, LISANDRE)
- Et qui, par des moyens lâches et dangereux, v.107 (Acte 1, scène 2, LISANDRE)
- Fus la vertu d'un sexe enclin au changement. v.116 (Acte 1, scène 2, AGIS)
- De Votre Majesté la gloire et le danger : v.176 (Acte 1, scène 4, CLÉONE)
- J'ai pour cet étranger une estime équitable : v.273 (Acte 1, scène 4, TIMÉE)
- Fûtes si favorable à ce noble étranger, v.328 (Acte 2, scène 1, LÉONIDE)
- À ce même étranger vous devenez contraire ! v.330 (Acte 2, scène 1, L?ONIDE)
- Changent suivant le temps, ou quelque circonstance v.350 (Acte 2, scène 1, TIMÉE)
- Et comme sous les cieux tout change incessamment v.351 (Acte 2, scène 1, TIM?E)
- Flatté cet étranger tant qu'a duré la guerre ; v.354 (Acte 2, scène 1, TIM?E)
- Expliquant à leur mode un pareil changement, v.367 (Acte 2, scène 1, LÉONIDE)
- Si de cet étranger l'exil vous désoblige, v.374 (Acte 2, scène 1, TIMÉE)
- Madame, l'étranger qui vers ces lieux s'avance, v.405 (Acte 2, scène 2, DORISE)
- Tant qu'il est en danger de pouvoir faire un crime. v.486 (Acte 2, scène 3, TIMÉE)
- Un si prompt changement semblait trop m'outrager, v.535 (Acte 2, scène 3, CLÉONE)
- Changeant de nom, de sort et d'habit avec moi. v.540 (Acte 2, scène 3, CL?ONE)
- Je crains que Léonide, encline au changement, v.551 (Acte 2, scène 3, CL?ONE)
- Il changerait de sort et vous de sentiment. v.600 (Acte 2, scène 4, TIMÉE)
- De me faire résoudre à changer de dessein. v.608 (Acte 2, scène 4, AGIS)
- D'un changement honteux vous n'êtes point capable, v.621 (Acte 2, scène 4, AGIS)
- Mais quand en sa faveur vous changeriez d'avis, v.623 (Acte 2, scène 4, AGIS)
- Qui cause en mon humeur ce soudain changement. v.740 (Acte 3, scène 2, LÉONIDE)
- J'ai quelque autre ennemi beaucoup plus dangereux. v.1044 (Acte 4, scène 2, AGIS)
- Plus dangereux, Seigneur ! Ah, ciel ! Qui pourrait-ce être ? v.1045 (Acte 4, scène 2, TIMÉE)
- Reprends, reprends ta haine, elle est moins dangereuse ; v.1290 (Acte 4, scène 6, CLÉONE)
- Verrai-je l'étranger ? v.1314 (Acte 5, scène 1, TIMÉE)
- Donnerait de sa cause un soupçon dangereux. v.1360 (Acte 5, scène 2, CLÉONE)
- Et souffre encor pour vous malgré son changement. v.1404 (Acte 5, scène 2, TIMÉE)
- Qu'elle force son âme au choix d'un étranger ? v.1616 (Acte 5, scène 9, AGIS)
PERSÉE (1682)
- Vous ne devez pas craindre un changement fatal. v.243 (Acte 1, scène 4, ANDROMÈDE)
- Se laisse par l'amour changer en or liquide v.361 (Acte 2, scène 2, PHINÉE)
- D'une entreprise dangereuse ? v.462 (Acte 2, scène 6, ANDROMÈDE)
- Quand nous seriez dangereuse ? v.463 (Acte 2, scène 6, ANDROM?DE)
- Je vois votre danger, je ne vois pas le mien.. v.500 (Acte 2, scène 6, PERSÉE, ANDROMÈDE)
- Tout se change en rocher à mon aspect horrible : v.580 (Acte 3, scène 1, MÉDUSE)
- Son départ, ses dangers m'ont fait verser des larmes, v.696 (Acte 4, scène 2, MÉROPE)
- Verrez-vous sans douleur Andromède en danger ? v.764 (Acte 4, scène 3, MÉROPE)
- Ah ! Que votre danger me paraissait terrible ! v.888 (Acte 4, scène 7, CÉPHÉE, ANDROMÈDE)
- Ce n'est pas pour fuir le danger. v.986 (Acte 5, scène 4, CÉPHÉE)
- Cet étranger audacieux v.1010 (Acte 5, scène 7, PHINÉE, SA SUITE)
- Quel prodige ! Quel changement ! v.1018 (Acte 5, scène 7, CÉPHÉE, CASSIOPE, ANDROMÈDE)
AMALASONTE (1661)
- Voyant changer son sort, changent en même temps : v.172 (Acte 1, scène 5, THÉODAT)
- Mais ma disgrâce encore fût-elle plus étrange, v.177 (Acte 1, scène 5, TH?ODAT)
- Mon coeur ne peut changer quoique mon destin change, v.178 (Acte 1, scène 5, TH?ODAT)
- De tels secrets souvent sont dangereux à dire, v.644 (Acte 2, scène 6, AMALFREDE)
- Quoi, tout change, et partout où l'on ressent sa flamme, v.667 (Acte 2, scène 8, THÉODAT)
- Ne changeriez-vous pas vos peines en plaisirs ? v.1086 (Acte 4, scène 1, AMALFREDE)
- Voyez-la ; j'y consens, mais avant ce danger, v.1193 (Acte 4, scène 6, AMALFREDE)
- Ah ! Ma Soeur, que j'ai su d'étranges nouveautés ! v.1334 (Acte 4, scène 8, CLODÉSILE)
LES COUPS DE L'AMOUR ET DE LA FORTUNE. (1655)
- Mon changement de près suivit son inconstance. v.42 (Acte 1, scène 1, ROGER)
- Mais admire, Diane, en quelle erreur étrange v.373 (Acte 2, scène 1, AURORE)
- De mon cruel destin le caprice me range ; v.374 (Acte 2, scène 1, AURORE)
- Lothaire, ce mépris me paraît fort étrange ! v.565 (Acte 2, scène 3, ROGER)
- Il est juste pourtant plus que votre louange, v.566 (Acte 2, scène 3, LOTHAIRE)
- Vous forçât de changer vos mépris en estime. v.642 (Acte 2, scène 4, AURORE)
- N'en trouvez point la perte étrange, v.776 (Acte 3, scène 3, LOTHAIRE)
- Vous laisse son coeur en échange. v.778 (Acte 3, scène 3, LOTHAIRE)
- Je dois nommer faveur cet échange agréable. v.890 (Acte 3, scène 7, AURORE)
- Ma perte était certaine en un si grand danger v.1139 (Acte 4, scène 4, AURORE)
- Mon désir fut accru par l'horreur du danger, v.1156 (Acte 4, scène 5, ROGER)
- M'ont conduite en ces lieux éloignés du danger. v.1164 (Acte 4, scène 5, AURORE)
- Lui qui n'est qu'étranger, et de qui la naissance v.1177 (Acte 4, scène 5, AURORE)
- Le danger était grand, mais mon frère en effet v.1247 (Acte 4, scène 7, DIANE)
- Que la Princesse y doit courir quelque danger : v.1284 (Acte 4, scène 8, ROGER)
- Votre Fortune change, et je ne puis changer. v.1356 (Acte 5, scène 2, AURORE)
- Et par une aventure étrange et favorable v.1425 (Acte 5, scène 4, LAZARILLE)
- Reçut un coup de trait qui le mit en danger ; v.1436 (Acte 5, scène 4, LOTHAIRE)
LA GÉNÉREUSE INGRATITUDE (1656)
- Un fidèle valet eût couru son danger ! v.93 (Acte 1, scène 4, CHARIFE)
- Moi, vous aimer, ô Ciel ! L'étrange opinion v.125 (Acte 1, scène 4, FATIME)
- Peut changer en amour ce violent courroux ; v.138 (Acte 1, scène 4, FATIME)
- Et votre changement n'est que trop équitable. v.152 (Acte 1, scène 5, ORMIN)
- Et c'est ainsi qu'enfin par d'étranges revers, v.201 (Acte 1, scène 5, ORMIN)
- Mais elle sans changer d'habit, et de courage, v.203 (Acte 1, scène 5, ORMIN)
- Que c'est pour Almansor, cet aimable étranger. v.334 (Acte 2, scène 3, MÉDINE)
- Aimer cet étranger, que mon frère caresse ! v.344 (Acte 2, scène 3, ZAÏDE)
- Puisque cet étranger qui n'est pas du vulgaire, v.347 (Acte 2, scène 3, MÉDINE)
- Qu'avec la même ardeur l'étranger vous regarde. v.356 (Acte 2, scène 3, M?DINE)
- Mais, hélas mon bonheur se voit bientôt changer, v.425 (Acte 2, scène 3, ALMANSOR)
- Ma conduite vaut bien celle d'un Étranger. v.493 (Acte 2, scène 4, ADIBAR)
- On doit d'un Étranger supporter l'ignorance. v.516 (Acte 2, scène 4, ADIBAR)
- Cet Étranger m'oblige, et vous m'importunez. v.518 (Acte 2, scène 4, ZAÏDE)
- Vous seriez en danger si je l'avais quittée. v.520 (Acte 2, scène 4, ALMANSOR)
- De taire ma famille, et de changer encor, v.601 (Acte 2, scène 7, ALMANSOR)
- Quoi, si je t'épousais dangereuse femelle v.846 (Acte 3, scène 7, ALABEZ)
- Que qui change une fois, peut mille fois changer. v.1010 (Acte 4, scène 2, ORMIN)
- Ormin, ce changement n'est point une inconstance. v.1011 (Acte 4, scène 2, ZÉGRY)
- Il changea le premier, et je change à mon tour. v.1198 (Acte 4, scène 6, FATIME)
- De l'injuste soupçon d'où naît ce changement, v.1350 (Acte 5, scène 3, ALMANSOR)
- Et qui changeant de sort et d'habit seulement, v.1591 (Acte 5, scène 6, ORMIN)
- N'a pu forcer son âme au moindre changement, v.1592 (Acte 5, scène 6, ORMIN)
LE FANTOME AMOUREUX (1657)
- Voir changer une fille, est-ce un si grand miracle ? v.10 (Acte 1, scène 1, CLARINE)
- Nous avons une pente à changer, tour-à-tour. v.11 (Acte 1, scène 1, CLARINE)
- Et lorsque notre haine, ou notre amour se change, v.13 (Acte 1, scène 1, CLARINE)
- Un effet si commun doit peu sembler étrange : v.14 (Acte 1, scène 1, CLARINE)
- Le danger de mourir en te disant adieu. v.248 (Acte 1, scène 4, CLIMÈNE)
- Attendons-en l'issue et changeons de propos. v.363 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
- Ne peuvent regarder ce changement sans honte. v.390 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
- Quel fatal changement ! Ciel ! Qui l'eût pu penser. v.468 (Acte 2, scène 3, ALPHONSE)
- Que tes jours conservés sont encor en danger ; v.604 (Acte 2, scène 6, ALPHONSE)
- Encor que de son mal, le danger soit extrême. v.733 (Acte 3, scène 1, JACINTE)
- Notre sexe, Seigneur, a d'étranges maximes ; v.766 (Acte 3, scène 1, JACINTE)
- Mais pour cacher à tous cette étrange aventure, v.855 (Acte 3, scène 4, FABRICE)
- Afin de dissiper les craintes dangereuses, v.1187 (Acte 4, scène 3, LE DUC)
- S'il ne tient qu'à changer de logis pour vous plaire, v.1203 (Acte 4, scène 3, CLIMÈNE)
- Fabrice ! À quel danger es-tu venu t'offrir ? v.1221 (Acte 4, scène 3, CLIMÈNE)
- Que ses jours, en ces lieux, courent quelque danger. v.1230 (Acte 4, scène 4, CARLOS)
- Ce prodige me laisse en une étrange peine, v.1247 (Acte 4, scène 4, LE DUC)
- Et quelque changement que vous fassiez paraître, v.1473 (Acte 5, scène 1, ISABELLE)
- Et que sur toute chose il est dangereux d'être v.1613 (Acte 5, scène 4, FABRICE)
ATYS (1676)
- Le ciel fait un présent bien cher, bien dangereux, v.356 (Acte 3, scène 1, ATYS)
- Son nom vous semblait étrange, v.414 (Acte 3, scène 3, MÉLISSE)
- Il est dangereux qu'on offense v.573 (Acte 4, scène 4, UN-SONGE-FUNESTE)
- La déesse aime Atys, il change en moins d'un jour, v.692 (Acte 5, scène 1, SANGARIDE)
- Peut-on changer si tôt quand l'amour est extrême ? v.703 (Acte 5, scène 1, DORIS_IDAS)
- Il change en un moment, je veux changer de même, v.708 (Acte 5, scène 1, SANGARIDE)
- Peut-on changer si tôt quand l'amour est extrême ? v.711 (Acte 5, scène 1, DORIS_IDAS)
- Lorsqu'il est forcé de changer. v.734 (Acte 5, scène 1, SANGARIDE_DORIS_IDAS)
- Sangaride, eh d'où vient ce changement étrange ? v.775 (Acte 5, scène 4, ATYS)
- N'est-ce pas vous, ingrat, qui voulez que je change ? v.776 (Acte 5, scène 4, SANGARIDE)
- De ne changer jamais. v.806 (Acte 5, scène 4, ATYS_SANGARIDE)
- Vous changez mon amour en haine légitime. v.961 (Acte 6, scène 2, CYBELE_CELAENUS)
THÉSÉE (1675)
- Est-il quelque danger dont Mars ne vous délivre ? v.36 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
- Faut-il qu'un étranger ait pour toi tant d'appas ? v.225 (Acte 1, scène 5, ARCAS)
- Du danger v.241 (Acte 1, scène 6, LA GRANDE PRÊTRESSE)
- Il faut par le changement v.425 (Acte 2, scène 1, DORINE)
- Pour ne changer qu'une fois. v.437 (Acte 2, scène 1, DORINE)
- Vous apprend que l'amour est un mal dangereux ; v.449 (Acte 2, scène 1, DORINE)
- La douceur de changer. v.491 (Acte 2, scène 2, LE ROI, MÉDÉE)
- Il est dangereux d'aimer tant, v.521 (Acte 2, scène 5, DORINE)
- Se change dans mon cour en furie infernale. v.621 (Acte 2, scène 9, MÉDÉE)
- Changer ces lieux affreux en un séjour charmant. v.900 (Acte 4, scène 3, MÉDÉE)
- On aime ici sans danger, v.1059 (Acte 4, scène 7, BERGERS)
- Il est permis de changer, v.1060 (Acte 4, scène 7, BERGERS)
- Quoi, laisser son amour sans peine, et sans danger ? v.1128 (Acte 5, scène 1, MÉDÉE)
- Tandis qu'un étranger jouira de son sort, v.1166 (Acte 5, scène 3, MÉDÉE)
LES FÊTES DE L'AMOUR ET DE BACCHUS (1672)
- Quel mélange ! v.64 (Prologue, scène 1, HOMMES ET FEMMES DU BEL AIR)
- Quelle cohue étrange ! v.66 (Prologue, scène 1, HOMMES ET FEMMES DU BEL AIR)
- Qui changent les plus fières, v.209 (Acte 1, scène 2, LICASTE)
- L'on a le plaisir de changer. v.233 (Acte 1, scène 3, CLIMÈNE)
- Ma bergère a changé, je veux changer comme elle. v.446 (Acte 3, scène 5, DAMON)
- Qui s'engage une fois peut bien changer de chaine ; v.457 (Acte 3, scène 5, DAMON)
- Qu'un heureux changement ! v.471 (Acte 3, scène 6, DAMON, CLIMÈNE)
ISIS (1687)
- Rangeons nous près de notre Maître v.24 (Prologue, scène 2, DEUX-TRITONS)
- Son changement paraît en dépit d'elle même v.112 (Acte 2, scène 2, HIÉRAX)
- Quand la nymphe jura de ne changer jamais, v.126 (Acte 2, scène 2, HIÉRAX)
- Leurs cours ne change point et vous avez changé v.153 (Acte 2, scène 3, HIÉRAX)
- Que tous les coeurs se rangent sous ses lois. v.250 (Acte 2, scène 5, ISIS)
- Ce serait en aimant une contrainte étrange v.253 (Acte 2, scène 5, MERCURE)
- Quand c'est pour Jupiter qu'on change v.255 (Acte 2, scène 5, MERCURE)
- Il n'est pas honteux de changer. v.256 (Acte 2, scène 5, MERCURE)
- J'ai l'ordre d'enfermer vos dangereux appas v.534 (Acte 4, scène 1, ARGUS)
- Pour ne jamais changer. v.646 (Acte 4, scène 6, PAN)
- Revois le jour, Argus que ta figure change. v.755 (Acte 4, scène 8, JUNON)
- Viens changer de tourments, passe en d'autres climats. v.804 (Acte 5, scène 2, LA FURIE)
LE TEMPLE DE LA PAIX (1685)
- La Fortune est changeante, v.29 (Acte 1, scène 2, AMYNTAS et MENALQUE)
- Mais il est dangereux v.134 (Acte 1, scène 3, PHILENE)
- Mais il est dangereux v.141 (Acte 1, scène 3, LES CHOEURS)
- Ô Ciel ! Quel changement ! v.236 (Acte 1, scène 5, SILVANDRE)
- Mais son dessin fatal change en cet heureux jour, v.288 (Acte 1, scène 5, SILVANDRE)
- Et changez vos tristes plaintes v.298 (Acte 1, scène 5, SILVIE)
- On s'expose en aimant à de mortels dangers, v.375 (Acte 1, scène 5, AMARYLLIS)
PROSERPINE (1680)
- Et vous triste séjour, changez, que tout ressente v.69 (Prologue, scène 1, LA VICTOIRE)
- Le dangereux amour ! Que je lui veux de mal v.209 (Acte 1, scène 3, ARÉTHUSE)
- Changez vos tristes chants en de charmants concerts ; v.307 (Acte 1, scène 7, CÉRÈS)
- Vous changez, vous quittez une nymphe inhumaine. v.341 (Acte 2, scène 1, CRINISE)
- De changer de peine. v.345 (Acte 2, scène 1, CRINISE)
- Je l'ai vu ce dieu dangereux, v.519 (Acte 2, scène 7, PLUTON)
- Pluton n'est pas un dieu sujet au changement, v.802 (Acte 4, scène 2, ASCALAPHE)
- C'est toi qui m'as montré ce fruit si dangereux : v.854 (Acte 4, scène 3, PROSERPINE)
- S'il change l'usage v.953 (Acte 4, scène 5, CHOEUR-DES-OMBRES)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMADIS (1684)
- L'injustice serait étrange v.178 (Acte 2, scène 3, CORISANDE)
- De vouloir ajouter la feinte au changement : v.179 (Acte 2, scène 3, CORISANDE)
- Du moins un grand coeur, quand il change, v.180 (Acte 2, scène 3, CORISANDE)
- Doit changer sans déguisement. v.181 (Acte 2, scène 3, CORISANDE)
- À d'horribles dangers vous devez vous attendre. v.299 (Acte 2, scène 5, CORISANDE)
- J'ai vu le danger sans effroi v.300 (Acte 2, scène 5, AMADIS)
- Quelle faiblesse est plus étrange ! v.450 (Acte 4, scène 1, ARCALAÜS)
- Du parti d'Amadis se range ! v.453 (Acte 4, scène 1, ARCALA?S)
- Mais dans mon coeur l'amour est étranger, v.467 (Acte 4, scène 1, ARCABONNE)
- Malgré votre changement. v.626 (Acte 5, scène 2, ORIANE)
AGRIPPA ROI D'ALBE (1663)
- Le trône eut pu changer les injustes maximes ; v.307 (Acte 1, scène 5, AGRIPPA)
- Vous trouvâtes d'abord dans ce change fatal, v.601 (Acte 2, scène 4, ALBINE)
- Je ne changerais pas un bien si précieux, v.725 (Acte 3, scène 1, MEZENCE)
- Aux plus mortels dangers il est prêt à courir. v.886 (Acte 3, scène 4, MEZENCE)
- Non, non, ne craignez point qu'aucun danger m'étonne, v.987 (Acte 3, scène 5, MEZENCE)
LA MÈRE COQUETTE (1665)
- Du penchant naturel qu'a son sexe à changer; v.124 (Acte 1, scène 2, ACANTE)
- Est changeante, sans foi, fille enfin comme une autre. v.126 (Acte 1, scène 2, ACANTE)
- Souvent cherche querelle, et veut changer lui-même; v.130 (Acte 1, scène 2, LAURETTE)
- Tâche à t'en corriger, et changeons de matière. v.217 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Tout père qui vit trop court danger de déplaire. v.234 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Votre toux reviendra, changeons donc de langage. v.309 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Non, non, ne changez point votre façon de vivre, v.314 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Elle est étrangement délicate en cela. v.499 (Acte 2, scène 3, LAURETTE)
- De se remarier grande démangeaison; v.508 (Acte 2, scène 3, LAURETTE)
- Mais voici le bonhomme, il faut changer de ton. v.616 (Acte 2, scène 5, LAURETTE)
- Quoi ! vous constante encor pour un homme qui change ? v.737 (Acte 3, scène 1, LAURETTE)
- Aurait-on vu jamais faiblesse plus étrange ? v.738 (Acte 3, scène 1, LAURETTE)
- Un homme changerait; et vous, pleine d'appas, v.739 (Acte 3, scène 1, LAURETTE)
- Fière, vous fille enfin, vous ne changeriez pas ? v.740 (Acte 3, scène 1, LAURETTE)
- Peut faire étrangement parler la médisance : v.1214 (Acte 4, scène 7, LAURETTE)
- De nous aimer toujours, de ne changer jamais, v.1304 (Acte 4, scène 8, ACANTE)
- Je vois son changement avec indifférence, v.1377 (Acte 5, scène 2, ACANTE)
- Mais sa mort change enfin l'état de sa famille, v.1482 (Acte 5, scène 4, CREMANTE)
- Rien n'est si dangereux qu'une trop belle femme; v.1494 (Acte 5, scène 4, CREMANTE)
- Je tâche, en changeant même, à m'approcher de vous: v.1600 (Acte 5, scène 7, ISABELLE)
- Que vous changez par choix, moi par obéissance. v.1602 (Acte 5, scène 7, ISABELLE)
- Esprit dangereux ! v.1639 (Acte 5, scène 8, ISABELLE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 25 textes (soit une présence dans 1,32 % des textes) dans lesquels il y a 339 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,56 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 1 | Acte | Total |
1 | ROLAND | 2 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 7 |
2 | THÉSÉE | 1 | 6 | 0 | 3 | 2 | 0 | 2 | 0 | 14 |
3 | LES FÊTES DE L'AMOUR ET DE BACCHUS | 2 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 7 |
4 | ISIS | 1 | 7 | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 12 |
5 | PROSERPINE | 1 | 3 | 0 | 3 | 0 | 0 | 2 | 0 | 9 |
6 | CADMUS et HERMIONE | 0 | 4 | 0 | 4 | 0 | 1 | 0 | 0 | 9 |
7 | LA COMÉDIE SANS COMÉDIE | 0 | 11 | 7 | 7 | 5 | 0 | 3 | 0 | 33 |
8 | BELLÉROPHON | 0 | 2 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 | 0 | 7 |
9 | ASTRATE ROI DE TYR | 0 | 4 | 4 | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 12 |
10 | ALCESTE | 0 | 8 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 12 |
11 | LES RIVALES | 0 | 7 | 2 | 6 | 6 | 0 | 6 | 0 | 27 |
12 | LE FEINT ALCIBIADE | 0 | 16 | 1 | 3 | 4 | 0 | 8 | 0 | 32 |
13 | PERSÉE | 0 | 4 | 1 | 3 | 3 | 0 | 1 | 0 | 12 |
14 | AMALASONTE | 0 | 2 | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 | 0 | 8 |
15 | LES COUPS DE L'AMOUR ET DE LA FORTUNE. | 0 | 5 | 3 | 6 | 3 | 0 | 1 | 0 | 18 |
16 | LA GÉNÉREUSE INGRATITUDE | 0 | 10 | 1 | 3 | 3 | 0 | 6 | 0 | 23 |
17 | LE FANTOME AMOUREUX | 0 | 4 | 3 | 5 | 2 | 0 | 5 | 0 | 19 |
18 | AMADIS | 0 | 6 | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 10 |
19 | AGRIPPA ROI D'ALBE | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 5 |
20 | LA MÈRE COQUETTE | 0 | 3 | 4 | 2 | 6 | 0 | 7 | 0 | 22 |
21 | STRATONICE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 | 0 | 5 |
22 | ARMIDE | 0 | 0 | 1 | 1 | 4 | 4 | 0 | 0 | 10 |
23 | ATYS | 0 | 0 | 2 | 1 | 8 | 1 | 0 | 0 | 12 |
24 | LE DOCTEUR DE VERRE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 0 | 7 |
25 | LE TEMPLE DE LA PAIX | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 0 | 7 |
Total | 7 | 105 | 40 | 59 | 52 | 7 | 69 | 0 | 339 |