Occurences de l'expression

con

pour PIRON, Alexis

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA NOUVELLE MESSALINE (1772)

  1. Craignant de rencontrer la lumière des cieux : v.8 (Acte 1, scène 1, CONINE)
  2. Tu connais bien Vitus, ce héros admirable v.13 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  3. Le nez long, je ne l'ai que trop considéré. v.20 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  4. Et, pour tout dire enfin, Conine, il me le mit. v.24 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  5. Sur les bords de mon con ne saurait passer outre. v.34 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  6. Oui, Conine, voilà quel était mon secret, v.35 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  7. N'allez pas vous abattre, et qu'un con si charmant v.40 (Acte 1, scène 1, CONINE)
  8. Ah ! Conine, dis-lui, qu'en l'état où je suis, v.51 (Acte 1, scène 1, MESSALINE)
  9. Changez aussi de con, et méprisez le sien. v.67 (Acte 1, scène 2, CONINE)
  10. Que de changer de con augmente l'appétit. v.72 (Acte 1, scène 2, CONINE)
  11. Je suivrais vos conseils, si dans cette aventure, v.73 (Acte 1, scène 2, VITUS)
  12. Quel mépris ! Eh ! Bien donc, je te ferai connaître v.80 (Acte 1, scène 2, CONINE)
  13. Et plus je vois son con, plus je ressens d'amour. v.87 (Acte 1, scène , VITUS)
  14. Conine vient s'offrir, et veut remplir sa place, v.88 (Acte 1, scène , VITUS)
  15. Briguez avec honneur le con de Messaline. v.105 (Acte 1, scène , MESSALINE)
  16. J'obéis, je connais la vertu de mon vit : v.110 (Acte 1, scène , PINE)
  17. Inondent votre con. v.113 (Acte 1, scène , PINE)
  18. Tirez, Matricius, quelques poils de mon con. v.118 (Acte 1, scène , MESSALINE)
  19. Qu'on m'ait enfin réduite à me branler le con ? v.159 (Acte 1, scène 6, MESSALINE)
  20. Dont les cons vérolés, du fond de leurs matrices, v.168 (Acte 1, scène 6, MESSALINE)
  21. Sachons-en le sujet de Conine qui vient, v.188 (Acte 1, scène 8, LE ROI)
  22. Je ne condamne point ces passe-temps aimables, v.195 (Acte 1, scène 9, LE ROI)
  23. Seigneur, plusieurs chemins conduisent à la gloire ; v.199 (Acte 1, scène 9, CONINE)
  24. Oui les divinités n'en connaissent point d'autre, v.202 (Acte 1, scène 9, CONINE)
  25. Peut-on nous condamner de marcher sur leurs pas ? v.204 (Acte 1, scène 9, CONINE)
  26. Qui puisse nous conduire au temple de mémoire. v.206 (Acte 1, scène 9, CONINE)
  27. Quoi pour mon vit encor votre con s'intéresse ? v.226 (Acte 1, scène 11, VITUS)
  28. Ô con trois fois heureux qui baise ce moineau. v.228 (Acte 1, scène 11, CONINE)
  29. Elle tombe sans force, et me confesse enfin v.235 (Acte 1, scène 11, VITUS)
  30. Que j'ai seul le pouvoir de lasser son conin. v.236 (Acte 1, scène 11, VITUS)
  31. J'attends en ce moment de son con la présence. v.238 (Acte 1, scène 11, VITUS)
  32. Conine de lorgnait, tu lui fais appétit : v.239 (Acte 1, scène 12, VITUS)
  33. Je pourrai m'amuser à sa chère Conine : v.242 (Acte 1, scène 12, VITUS)
  34. Eh bien ! Connais moi donc, regarde s'il en est temps ; v.260 (Acte 1, scène 13, CONINE)
  35. Sa motte rebondie, et son con tout charmant. v.283 (Acte 1, scène 14, LE PREMIER GARDE)
  36. Elle dit, et chacun l'admire et la contemple, v.289 (Acte 1, scène 14, LE PREMIER GARDE)
  37. La fout, Seigneur, la fout six coups sans déconner. v.291 (Acte 1, scène 14, LE PREMIER GARDE)
  38. Laver le cul, le con, ainsi que chaque membre. v.318 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  39. Elle se fait conduire au chemin de Thalasse ; v.326 (Acte 1, scène 14, LE SECOND GARDE)
  40. La vertu de mon con se perd dans le repos. v.332 (Acte 1, scène 14, LE GARDE)
  41. Pour eux enfin mon con s'était rendu banal, v.336 (Acte 1, scène 14, LE GARDE)
  42. Je les contenterai, je serai contentée. v.346 (Acte 1, scène 14, LE GARDE)
  43. Que puis-je souhaiter ? Ma force est dans mon con. v.347 (Acte 1, scène 14, LE GARDE)

LA FAUSSE ALARME (1776)

  1. Pour vous en consoler ? v.42 (Acte 1, scène 3, HYLAS)
  2. C'est moi-même qui t'ai conduite v.59 (Acte 1, scène 4, SYLVIE)
  3. Quand l'amour d'ailleurs est content, v.76 (Acte 1, scène 5, LYSIS)
  4. Quand d'ailleurs l'amour est content, v.87 (Acte 1, scène 5, LYSIS)
  5. La bergère aime la constance, v.135 (Acte 1, scène 6, HYLAS)
  6. Il n'est d'amours contents v.164 (Acte 1, scène 6, LYSIS)
  7. Que les amours constants. v.165 (Acte 1, scène 6, LYSIS)
  8. Il n'est d'amours contents, v.171 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  9. Que les amours constants. v.172 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  10. Son bonheur y convie. v.174 (Acte 1, scène 7, TIMARETTE)
  11. Il n'est d'amours contents, v.175 (Acte 1, scène 7, TIMARETTE)
  12. Que les amours constants. v.176 (Acte 1, scène 7, TIMARETTE)
  13. Il n'est d'amours contents, v.177 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  14. Que les amours constants. v.178 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  15. Il n'est d'amours contents, v.190 (Acte 1, scène 7, TIMARETTE)
  16. Que les amours constants. v.191 (Acte 1, scène 7, TIMARETTE)
  17. Et les bergers aimés sont près d'être inconstants. v.199 (Acte 1, scène 7, SYLVIE)
  18. Il n'est d'amours contents, v.202 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  19. Que les amours constants. v.203 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  20. Qu'un peu de gaîté les seconde. v.209 (Acte 1, scène 8, HYLAS)
  21. Par eux l'inconstance v.282 (Acte 1, scène 11, TIMARETTE)
  22. Oui, je suis si peu constante, v.317 (Acte 1, scène 12, SYLVIE)
  23. Ô vous, sa chère confidente ! v.322 (Acte 1, scène 12, LYSIS)
  24. Confondez-le d'un mot ! v.325 (Acte 1, scène 12, TIMARETTE)
  25. Ne soit pas votre confident. v.334 (Acte 1, scène 12, TIMARETTE)
  26. De votre coeur léger confié les secrets, v.337 (Acte 1, scène 12, TIMARETTE)

ARLEQUIN DEUCALION (1722)

  1. Je lui laisse le soin de conserver ma vie ; v.17 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. Que de bons mots perdus ! Un fameux misanthrope de ma connaissance, que tout le monde courait voir par curiosité, aurait mieux été ici à sa place que je n'y suis à la mienne. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  3. Je t'ai donné le bras sur terre et la main sur les eaux, le plus longtemps que j'ai pu ; mais, en conscience, ai-je pu voir voguer près de moi un gros tonneau, sans te laisser aller pour lui ? (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  4. Conviens de la vérité ou jamais. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  5. Voilà ton oraison funèbre : es-tu contente ? (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  6. Reçois de moi ces dernières marques d'une tendresse vraiment conjugale. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  7. Tâchons de reconnaître où nous sommes. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  8. Je ne la reconnaissais pas d'abord, à cause de cette trompette qui me la faisait confondre avec sa soeur Calliope. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  9. De pied en cap elle est toute convulsion. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  10. Je vous fixe, pour votre douaire, des millions sans nombre, assignés sur ma galerie du Mogol, et mes mines de Golconde, en attendant celles du Pérou... (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  11. Je te reconnais ! (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  12. Je suis sûr que c'est ta langue qui vient d'allumer contre nous le courroux céleste... (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  13. J'étais le plus coupable, puisqu'ils me conservaient à ma femme !... (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  14. Victime d'un époux contre vous conjuré, v.27 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  15. Oui, tous ces conquérants rassemblés sur ce bord, v.33 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  16. Quand j'eus dévidé tout le peloton de ficelle attachée au cerf-volant sur lequel je t'avais posée, en m'abandonnant sur les eaux, et qu'alors je t'avais perdue de vue dans les airs, je pris le parti, ne pouvant mieux faire, de me nouer vite le reste autour du col et de continuer à nager de mon côté, pendant que, du tien, tu continuais à voler au gré du grand vent qu'il faisait. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  17. Parbleu, la peur, convenons-en, est une divinité bien puissante. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  18. Je te félicite d'une si belle rencontre ; et où est-il ? (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  19. Je chante Romulus, qui, pendant vingt-quatre heures, vit tramer contre lui quatre ou cinq attentats, et sut les esquiver par quatre ou cinq combats... (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  20. Qu'on vous reconnaît bien à ce maudit jargon-là ! (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  21. Vous en contiez à ma femme : je vous en ai un peu voulu d'abord ; mais tout cela ce n'était que pour rire. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  22. Si c'eût été du vin, je ne consulterais pas d'autre oracle. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  23. Continuons de vivre, en attendant mieux. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  24. Autre procès ; voyons l'étiquette : pour le sieur Lycaon, demandeur ; contre sa mère, ses frères, ses soeurs, ses enfants, ses neveux et autres, défendeurs. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  25. Ce que c'est que la raison contre les préjugés et l'habitude ! (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  26. Nous avons là-dessus consulté Thémis. (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)
  27. Vivant dans les villes, tu seras plus près de la corruption : ne t'y laisse pas aller : travaille en conscience, et vends de même ; tu seras heureux. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  28. Je te vois là des yeux fripons, un nez tourné à la friandise et des mains crochues, bien à craindre pour ceux qui auront recours à toi, contre des riches et des belles... (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  29. J'ai connu de ces gens-là à milliers avant le déluge. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  30. Tu prends bien ton temps : tu devais bien attendre au moins à la seconde génération. (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)

LA MÉTROMANIE (1738)

  1. Damis. Le connais-tu ? v.7 (Acte 1, scène 1, MONDOR)
  2. À ne pas nous connaître. v.14 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Illuminations, bal, concert ? v.15 (Acte 1, scène 1, MONDOR)
  4. Contente-moi, n'importe, et montre-moi cet homme. v.42 (Acte 1, scène 1, MONDOR)
  5. Que je vais... que je puis... conçois-tu ?... Baise-moi. v.51 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  6. Le nôtre y voudra-t-il consentir ? v.70 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  7. Un trait pouvait m'y faire aisément reconnaître, v.101 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  8. Et sa rencontre ici, tout franc, ne me plaît pas. v.124 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
  9. Monsieur De Francaleu ne vous connaît pas ? v.131 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  10. S'il n'y porte pas l'air de la contagion ! v.224 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
  11. À grands frais, je convoque amis, parents, famille ; v.234 (Acte 1, scène 4, FRANCALEU)
  12. Et je n'armerais pas contre ce guet-apens ? v.268 (Acte 1, scène 5, DAMIS)
  13. Mais personne, Monsieur, ne veut vous y connaître ; v.286 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  14. Oui ; j'ai, depuis huit jours, imité mes confrères. v.293 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  15. Par un impertinent que je connaissais peu. v.312 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  16. Et c'est là, qu'à grands cris, je reçois des convives v.321 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  17. Et rien est-il pour vous de plus de conséquence ? v.334 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  18. C'est moi qui les écoute, et qui les congédie. v.361 (Acte 1, scène 6, MONDOR)
  19. J'ai concouru partout ; partout j'ai fait merveille... v.394 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  20. Le tragique au second, le lyrique au dernier. v.432 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  21. Le théâtre et la presse à contribution. v.440 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  22. Convenez-en : pendant l'intervalle écoulé, v.455 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  23. Pour moi, je suis de tout ; joueur, amant, convive ; v.458 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  24. De qui j'avais conçu la plus haute espérance ; v.498 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  25. Ne pourrais-je obtenir, pour peu qu'on me seconde, v.505 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  26. Ne connaissant personne et vous sachant ici, v.507 (Acte 2, scène 1, BALIVEAU)
  27. Vous n'êtes pas connu. v.519 (Acte 2, scène 1, FRANCALEU)
  28. Moi, je fais l'oncle ; et toi, Lisette, es-tu contente ? v.533 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  29. Qu'elle se reconnaisse à la fadeur du rôle : v.542 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  30. Qu'elle sache connaître, applaudir, condamner. v.552 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  31. Le penchant satisfait répond de la conduite. v.554 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  32. C'est contre le torrent du siècle intéressé ; v.555 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  33. Je veux qu'à tous égards ma fille soit contente ; v.557 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  34. Au contraire, c'est lui v.567 (Acte 2, scène 2, FRANCALEU)
  35. Je vois, dans ce choix libre, un contre-temps à craindre, v.573 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  36. Pour vous conduire au but où pas un ne parvient ? v.615 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  37. La contrariété seule peut l'émouvoir. v.628 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  38. Si je ne les seconde en duègne sévère. v.630 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  39. Tenez ; dans un moment j'y conduirai ses pas. v.636 (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  40. Vous semblez le connaître. v.642 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  41. Je hais de ces galants le concours importun ; v.647 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  42. Je ne le veux choisir ni ne le connais même. v.653 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  43. Voyons ce conquérant terrible, v.661 (Acte 2, scène 5, LUCILE)
  44. Vous gagnez tout au monde à ne le pas connaître. v.677 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  45. C'est ce qu'apparemment votre père en conclut v.691 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  46. Il craint que vous n'aimiez la conquête d'une autre... v.693 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  47. Oui, je vous reconnais traits pour traits dans l'image v.697 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  48. Oui, divine inconnue ! Oui, céleste bretonne ! v.713 (Acte 2, scène 7, DAMIS)
  49. Tu m'écoutais ? Eh bien ! Raille, blâme, conteste. v.726 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  50. Me fait prendre congé de toutes mes maîtresses. v.738 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  51. Il faudrait en avoir, pour en prendre congé. v.739 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  52. Et que de tendres vers consacrent ce beau nom ! v.783 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  53. Pour moi, ce qui m'en plaît, c'est la source féconde v.814 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  54. Enfin tu conçois donc qu'on en saura gagner ? v.819 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  55. Et qui diable te parle, en cette circonstance, v.825 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  56. Ne consacre les noeuds d'un si rare hyménée ! v.854 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  57. Mais prenez un conseil. Votre esprit s'exténue v.857 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  58. À se forger les traits d'une femme inconnue. v.858 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  59. Molière, avec raison, consultait sa servante. v.866 (Acte 2, scène 8, MONDOR)
  60. Cherche, en le contemplant, matière à tes crayons ; v.875 (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  61. Reconnaissez que j'aime ; et réparez l'erreur v.887 (Acte 2, scène 9, DORANTE)
  62. S'il ne vous en est pas pour cela moins contraire ; v.894 (Acte 2, scène 9, LUCILE)
  63. Quelqu'un regrette bien les secrets confiés v.929 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  64. Épithalame. ah ! Ah ! J'en reconnais le maître. v.931 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  65. Je me suis éclipsée en confidente habile, v.936 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  66. Eh bien ! Quelle nouvelle ? En êtes-vous content ? v.938 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  67. Achève de lui bien assurer sa conquête ! v.940 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  68. De Lucile, sans cesse, il contemple les charmes. v.991 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  69. Car nous ne jouons bien qu'autant qu'on nous seconde. v.1064 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  70. Et qu'à cette rencontre, un silence fâcheux v.1077 (Acte 3, scène 5, FRANCALEU)
  71. Il sait son rôle ; allons, concertez-vous un peu, v.1081 (Acte 3, scène 6, FRANCALEU)
  72. Il faut être interdit, confus, couvert de honte. v.1087 (Acte 3, scène 6, FRANCALEU)
  73. Coquin ! Tu te prévaux du contre-temps maudit... v.1113 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  74. Et l'on ne connaît point chez nous de primauté. v.1118 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  75. Je ne mets point de borne à ma reconnaissance, v.1128 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  76. Où la nécessité, de travaux consumée, v.1135 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  77. Mais presque tout consiste au mépris de la vie, v.1187 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  78. De tous nos magistrats la vertu nous confond, v.1197 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  79. Et je ne conçois pas comment ces messieurs font. v.1198 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  80. À sauver, s'il se peut, par mes travaux constants, v.1201 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  81. Que peut contre le roc une vague animée ? v.1247 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  82. Zoïle contre Homère en vain se déchaîna ; v.1250 (Acte 3, scène 7, DAMIS)
  83. Poursuivi, condamné, proscrit sur ces rumeurs, v.1261 (Acte 3, scène 7, BALIVEAU)
  84. Nous nous sommes ici rencontrés plaisamment. v.1294 (Acte 3, scène 8, DAMIS)
  85. De la confusion d'un rival malheureux v.1333 (Acte 3, scène 9, DORANTE)
  86. Que vous avez joué de concert tous les deux. v.1334 (Acte 3, scène 9, DORANTE)
  87. Loin de l'en détourner, c'est moi qui l'y convie. v.1359 (Acte 3, scène 10, DAMIS)
  88. On me voudrait pourtant assurer du contraire. v.1367 (Acte 3, scène 10, FRANCALEU)
  89. Qu'il ait cru voir Lucile, ou qu'il m'ait reconnue v.1408 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  90. Au contraire, il se livre aux gens, sans les connaître ; v.1424 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  91. Oui. J'ai, de sa conquête, honoré ta maîtresse. v.1440 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  92. Celle qu'il recherchait ne me convenant pas, v.1441 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  93. Lui conseillant d'avoir souvent les yeux sur elle, v.1443 (Acte 4, scène 1, MONDOR)
  94. Envers et contre tous, je protège Dorante. v.1447 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  95. Mais cet autre, avec qui je suis de connivence, v.1463 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  96. Et s'étaient séparés, l'un de l'autre contents, v.1470 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  97. L'oeil du père s'y trompe ; et je conclus d'ici v.1493 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
  98. Le dommage est vraiment des plus considérables. v.1520 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  99. Et conclue, avec vous, à de gros intérêts. v.1522 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  100. Et Dorante n'a-t-il contre lui que son père ? v.1523 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  101. Minerve est éconduite, et Vénus a la pomme. v.1564 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  102. Si votre homme ce soir, ce soir même, est content ? v.1586 (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  103. Est au croc une seconde fois. v.1605 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  104. D'ailleurs ce qui se vient de conclure entre nous, v.1622 (Acte 4, scène 5, DAMIS)
  105. Non, mais c'est ce que mande un connaisseur en titre v.1639 (Acte 4, scène 6, LISETTE)
  106. Et ce grand connaisseur dont le goût est si fin... v.1641 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  107. Je voudrais bien savoir sur quelle conjecture ? v.1643 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  108. Et pour ou contre nous prévient tout l'univers. v.1650 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  109. Et l'événement seul toujours le contredit. v.1658 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  110. Si vous réussissez, je consens de me taire. v.1675 (Acte 4, scène 6, LISETTE)
  111. Je vous laisse, et m'en vais le plus content du monde. v.1680 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  112. Je vous laisse, et m'en vais le plus content du monde. v.1684 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  113. Madame, on n'aura pas de peine à concevoir v.1685 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  114. À l'asile où j'étais, je consacre le cours ! " v.1706 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  115. De la confusion qui vous ferme la bouche ! v.1723 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  116. Et redemandez-moi toute ma confiance. v.1732 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  117. Lisette est contre moi ; Lisette vous abuse ; v.1744 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  118. Ce sont ici des coups qu'elle seule a conduits ; v.1745 (Acte 4, scène 7, DORANTE)
  119. Enfin concevez-vous combien vous vous trompiez ? v.1753 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  120. Eh ! Quel autre, à ma place, eût pu se contenir ? v.1761 (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  121. Que n'ai-je conservé, prévoyante et soumise, v.1795 (Acte 4, scène 8, LUCILE)
  122. Soulever des soupçons contre l'objet aimé. v.1806 (Acte 4, scène 8, LUCILE)
  123. Ni l'un ni l'autre. Il faut qu'enfin je le confesse, v.1811 (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  124. Du moins, vous concevrez, après un tel aveu, v.1813 (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  125. Nous allons concerter un projet important. v.1841 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  126. Contre les nouveautés signalant leurs prouesses, v.1859 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  127. Me livrent en aveugle à ce que tu conseilles ! v.1880 (Acte 4, scène 9, DORANTE)
  128. Je ne me connais plus, aux transports qui m'agitent. v.1887 (Acte 5, scène 1, DAMIS)
  129. Eh bien ! Une autre fois, malgré mes conjectures, v.1919 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  130. Mais contre ses rivaux et leur noire malice, v.1955 (Acte 5, scène 2, DAMIS)
  131. N'est-ce pas, mon confrère ? v.1967 (Acte 5, scène 2, FRANCALEU)
  132. Oui, vous serez content, ce soir même, ce soir ! v.1990 (Acte 5, scène 4, FRANCALEU)
  133. Vous aurez eu l'honneur d'avoir contribué. v.2046 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  134. De tout temps gendarmé contre la poésie. v.2052 (Acte 5, scène 4, FRANCALEU)
  135. Ne me trouvez donc pas, au fond, si condamnable. v.2084 (Acte 5, scène 4, BALIVEAU)
  136. Vous vous flattiez, ce soir, de contenter monsieur. v.2094 (Acte 5, scène 5, FRANCALEU)
  137. Damis. Voici quelqu'un qui nous réconcilie, v.2096 (Acte 5, scène 5, BALIVEAU)
  138. Avoir déjà fait place à la reconnaissance. v.2104 (Acte 5, scène 5, BALIVEAU)
  139. Les inclinations ne sauraient se contraindre. v.2120 (Acte 5, scène 6, DAMIS)
  140. Je suis fâché de voir mon oncle mécontent ; v.2121 (Acte 5, scène 6, DAMIS)
  141. Comment ! La connaîtrais-je ? v.2126 (Acte 5, scène 6, FRANCALEU)
  142. Il est connu partout où se lit le mercure . v.2128 (Acte 5, scène 6, DAMIS)
  143. Fait voir tant de rivaux déchaînés contre vous, v.2189 (Acte 5, scène 8, FRANCALEU)
  144. Il m'adore, et de moi, près de vous, secondé... v.2218 (Acte 5, scène 8, LUCILE)
  145. Je n'ai pas, contre moi, fait d'assez grands efforts ; v.2221 (Acte 5, scène 8, LUCILE)
  146. Car enfin, c'est à quoi je serais condamnée, v.2223 (Acte 5, scène 8, LUCILE)
  147. Et qui t'a fait écrire, à Paris, contre moi. v.2258 (Acte 5, scène 9, DORANTE)
  148. Qui vous a confié que j'en étais l'auteur. v.2287 (Acte 5, scène 9, DAMIS)
  149. Je suis bien consolé : j'ai fait votre bonheur. v.2288 (Acte 5, scène 9, DAMIS)
  150. Vous à qui cependant je consacre mes jours, v.2295 (Acte 5, scène 9, DAMIS)

L'ÉCOLE DES PÈRES (1728)

  1. J'ai caché, quelque temps, mes pas et ma conduite, v.38 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  2. Ils ignorent encor que nous nous connaissons. v.40 (Acte 1, scène 1, G?RONTE)
  3. Je les sais trop bien nés et trop reconnaissants, v.55 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  4. Pourquoi vouloir contre eux que mon courroux s'émeuve ? v.61 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  5. Je n'ai point à m'en plaindre, et j'en suis très content. v.64 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  6. Je m'en remets sur eux du soin de vous confondre. v.89 (Acte 1, scène 1, CHRISALDE)
  7. Que, sans leur en parler, je suis prêt à conclure. v.93 (Acte 1, scène 1, GÉRONTE)
  8. Des charmes d'une odeur, chez vous, si peu connue. v.110 (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  9. Vous leur avez parlé, sans en être connue. v.126 (Acte 1, scène 3, GÉRONTE)
  10. De vos bontés, monsieur, vous me voyez confuse : v.134 (Acte 1, scène 3, ANGELIQUE)
  11. Qu'ils ne sachent, qu'après l'affaire bien conclue, v.153 (Acte 1, scène 3, CHRISALDE)
  12. Et du moins ce qu'ici je conseille à dessein, v.159 (Acte 1, scène 3, CHRISALDE)
  13. Et l'on ne connaît pas son monde en un moment. v.164 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  14. Les trois plus francs vauriens que vous puissiez connaître. v.174 (Acte 1, scène 4, PASQUIN)
  15. Quiconque ose ne pas s'y complaire autant qu'eux ? v.192 (Acte 1, scène 4, PASQUIN)
  16. Le moindre mot contre eux l'assassine, le tue. v.210 (Acte 1, scène 4, PASQUIN)
  17. Je conviens qu'en ceci tes cris sont de saison ; v.223 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  18. Que rien ne fut jamais plus contre la raison : v.224 (Acte 1, scène 4, ANGELIQUE)
  19. Et mon oeil, à ces dons, les méconnaît tous trois. v.280 (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  20. Si tu concevais !... v.331 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  21. Oh que non ! J'ai consulté le cas : v.351 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  22. Contre leur flatterie il aurait tenu roide ; v.365 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  23. Signalons donc contre eux chacun notre malice. v.373 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  24. Oh ! Point de confidence. v.378 (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  25. Pour opposer sentence ici contre sentence : v.381 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  26. De méconnaître ainsi l'auteur de sa naissance. v.406 (Acte 2, scène 1, PASQUIN)
  27. Le méconnaître ! Non : pourquoi donc, s'il vous plaît ? v.407 (Acte 2, scène 1, PASQUIN)
  28. Entrer contre leur ordre, eût été malhonnête ; v.437 (Acte 2, scène 3, CHRISALDE)
  29. S'ils manquent au respect, sachez les y contraindre ; v.470 (Acte 2, scène 3, CHRISALDE)
  30. Je connais bien mes fils, vous dis-je. On leur impute v.474 (Acte 2, scène 3, GÉRONTE)
  31. Avec ton père et toi, content dans ma chaumière, v.497 (Acte 2, scène 4, GÉRONTE)
  32. Vous ne méritez pas que l'on vous contrarie ; v.509 (Acte 2, scène 4, CHRISALDE)
  33. D'aller vous confiner au fond d'un ermitage. v.518 (Acte 2, scène 5, PASQUIN)
  34. Vous voir, à vos muguets, enlever des conquêtes. v.526 (Acte 2, scène 5, PASQUIN)
  35. Ah ! Tu ne conçois pas v.531 (Acte 2, scène 5, GÉRONTE)
  36. Pour qu'ils puissent confondre enfin la médisance. v.581 (Acte 2, scène 6, GÉRONTE)
  37. Fort bien ! Contre les fils suivons donc notre plan. v.592 (Acte 2, scène 8, PASQUIN)
  38. Dire qu'il vous a mis seul dans la confidence ; v.601 (Acte 2, scène 8, PASQUIN)
  39. Sachez me seconder... v.607 (Acte 2, scène 8, PASQUIN)
  40. Quel contretemps ! v.624 (Acte 2, scène 9, PASQUIN)
  41. Tu crains lé contretan ? Gnien aura pas, te dis-je. v.625 (Acte 2, scène 9, GREGOIRE)
  42. Me baillé sus le nez ! Pargué, je li conseille ! v.649 (Acte 2, scène 9, GREGOIRE)
  43. Bon ! Songez qu'il est de conséquence v.657 (Acte 2, scène 9, PASQUIN)
  44. Pour établir d'abord leur confiance en moi. v.659 (Acte 2, scène 9, PASQUIN)
  45. N'en pas disconvenir, et garder le tacet. v.676 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  46. Que j'en surprenne ici, bons à vous confier, v.711 (Acte 2, scène 11, PASQUIN)
  47. En gens reconnaissants, nous acceptons tes offres. v.737 (Acte 2, scène 11, VALERE)
  48. Bon ! Cela pense-t-il ? Voilà de plaisants contes. v.745 (Acte 2, scène 12, VALERE)
  49. Je t'ai, de mes secrets, fait confidence entière : v.794 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
  50. La personne qu'on aime, inconstante et légère ? v.798 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
  51. Ce rustre qui m'en conte, et qui me suit partout, v.800 (Acte 3, scène 1, N?RINE)
  52. Ma pleine confiance en toi... v.806 (Acte 3, scène 1, PASQUIN)
  53. Le capitaine aussi, se contenant à peine, v.830 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
  54. J'y consens ; mais je crains... v.876 (Acte 3, scène 3, ANGELIQUE)
  55. Au contraire, un aspect si fort selon mes voeux, v.883 (Acte 3, scène 4, DAMIS)
  56. Mes enfants, l'honnête homme à la reconnaissance, v.921 (Acte 3, scène 5, GÉRONTE)
  57. Je n'aime un bienfait, moi, que pour le reconnaître. v.926 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
  58. Que le ciel les confonde ! v.930 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
  59. Je prends congé, messieurs. v.945 (Acte 3, scène 6, ANGELIQUE)
  60. Il faut vous reconduire. v.945 (Acte 3, scène 6, ANGELIQUE)
  61. Ce que je vous disais de la reconnaissance, v.949 (Acte 3, scène 8, GÉRONTE)
  62. Ne concernait que moi, qui suis dans l'impuissance v.950 (Acte 3, scène 8, G?RONTE)
  63. La fortune, longtemps constante en sa faveur, v.959 (Acte 3, scène 8, G?RONTE)
  64. Et, pour une inconnue opposer des dégoûts, v.980 (Acte 3, scène 8, DAMIS)
  65. Laide, ou belle, connue ou non ; tout n'y fait rien ; v.987 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  66. Je ne veux pas qu'il soit de notre conférence ; v.1022 (Acte 3, scène 8, GÉRONTE)
  67. De loin, contre l'orage, un nautonier s'apprête : v.1069 (Acte 3, scène 8, DAMIS)
  68. Et cela justement quand j'ai fait la conquête v.1077 (Acte 3, scène 8, VALERE)
  69. À peine implore-t-il, que tout le méconnaît ; v.1119 (Acte 3, scène 9, CHRISALDE)
  70. Mais aussi de ses gens secondant l'entreprise, v.1122 (Acte 3, scène 9, CHRISALDE)
  71. Et que, pour aujourd'hui, je confie à ton père. v.1126 (Acte 3, scène 10, CHRISALDE)
  72. Entrez, entrez, sans vous contraindre. v.1133 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  73. La contenance était déjà bien étourdie, v.1138 (Acte 3, scène 11, VALERE)
  74. L'incendie est un conte : envoyez sur les lieux ; v.1147 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  75. Se désolant tout haut, se consolant tout bas ; v.1160 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  76. L'incendie est un conte, et l'argent roule ici. v.1168 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  77. Votre père a conçu des soupçons outrageants ; v.1176 (Acte 3, scène 11, PASQUIN)
  78. Je viens, dans ce malheur qui nous réconcilie, v.1206 (Acte 3, scène 12, CHRISALDE)
  79. En reproches contre eux avec vous m'exhaler ; v.1207 (Acte 3, scène 12, CHRISALDE)
  80. Vous plaindre ; et, s'il se peut encor, vous consoler. v.1208 (Acte 3, scène 12, CHRISALDE)
  81. Je connais mieux que vous monsieur et ses faiblesses ; v.1221 (Acte 3, scène 12, PASQUIN)
  82. Et ne connais pas moins ses fils et leurs souplesses ; v.1222 (Acte 3, scène 12, PASQUIN)
  83. Mon indignation les condamne à l'oubli ! v.1235 (Acte 3, scène 12, GÉRONTE)
  84. Faire, en s'y rencontran, bian du brouillamini ; v.1243 (Acte 4, scène 1, GREGOIRE)
  85. Que je te conte v.1267 (Acte 4, scène 2, PASQUIN)
  86. Je vous rencontre ici ! Je le vois bien, mon frère, v.1291 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  87. Le récit de Pasquin se confirme et s'avère ; v.1292 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  88. Que saurions-nous ? C'est toi qui nous fais concevoir v.1313 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
  89. Il veut que l'on épouse une fille inconnue, v.1335 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
  90. Mon père a quelque tort. N'en conviens-tu pas ? v.1342 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
  91. Où tend ce que vous nous contez ? v.1357 (Acte 4, scène 8, ÉRASTE)
  92. J'ons la nôte ; i suffi ; conformé-vous dessu : v.1361 (Acte 4, scène 8, GREGOIRE)
  93. Nous ne concevons rien à ce que tu nous dis. v.1378 (Acte 4, scène 8, ÉRASTE)
  94. Tiens, lis : reconnais-tu ce billet de ta main ? v.1406 (Acte 4, scène 9, VALERE)
  95. Oui ; qu'il serve à vous faire connaître v.1415 (Acte 4, scène 9, DAMIS)
  96. Elle est ma foi complète ; et ceci me console. v.1427 (Acte 4, scène 9, VALERE)
  97. Contez, contez-lui ça. v.1459 (Acte 4, scène 10, ÉRASTE)
  98. D'un chaste amour fondé sur la reconnaissance ? v.1484 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  99. Peut-être si l'objet vous en était connu, v.1505 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  100. Auriez-vous contre nous l'esprit moins prévenu. v.1506 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  101. Quiconque aime en effet doit poser pour maxime, v.1531 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  102. Et pour qui venez-vous de vous faire connaître ? v.1536 (Acte 4, scène 10, ANGELIQUE)
  103. Eh quoi ! Pour ne pouvoir aimer une inconnue, v.1567 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  104. Accusez mon amour, condamnez son audace ; v.1571 (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  105. Sur ce point, contre toi, tu n'as déjà personne. v.1616 (Acte 4, scène 12, DAMIS)
  106. Je suis content de vous. Asseyez-vous là : bon. v.1654 (Acte 4, scène 15, PASQUIN)
  107. Je troqueron st'or-là contre du pu pesan. v.1658 (Acte 4, scène 15, GREGOIRE)
  108. Et, depuis ce moment, elle est inconsolable. » v.1704 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
  109. J'ai connu l'indigence ; et qui s'en vit presser, v.1709 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  110. De leur confusion ne jouirez-vous pas ? v.1738 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
  111. Rencontrer une amie où lui manquaient des fils ! v.1754 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  112. Voilà, dans ma douleur, tout ce qui me console. v.1755 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  113. Allez, Madame, allez confondre des ingrats. v.1757 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
  114. Il n'est donc pas content d'un père villageois ; v.1761 (Acte 5, scène 2, NÉRINE)
  115. Nous lui confronterons le bon homme Grégoire. v.1763 (Acte 5, scène 2, N?RINE)
  116. Consultons-en Grégoire. v.1801 (Acte 5, scène 3, NÉRINE)
  117. Quel conte ! v.1819 (Acte 5, scène 4, NÉRINE)
  118. À plaider contre vous. v.1824 (Acte 5, scène 4, NÉRINE)
  119. Conte moi ! Queman don, li-même aurait dit ça ! v.1825 (Acte 5, scène 4, GREGOIRE)
  120. Je serai contre moi désormais sur mes gardes. v.1844 (Acte 5, scène 5, PASQUIN)
  121. Gardien d'un dépôt dont vous serez content. v.1858 (Acte 5, scène 5, PASQUIN)
  122. Lâche, en de bons contrats, trois mille écus de rente. v.1860 (Acte 5, scène 5, PASQUIN)
  123. De conte-bleu, Géronte a traité l'entreprise, v.1875 (Acte 5, scène 5, GREGOIRE)
  124. Vous seul aurez-vous eu de la reconnaissance ? v.1891 (Acte 5, scène 6, ANGELIQUE)
  125. Inspirons, ou du moins faisons-leur concevoir, v.1913 (Acte 5, scène 6, ANGELIQUE)
  126. Je n'atteste personne en ce juste conflit : v.1941 (Acte 5, scène 7, DAMIS)
  127. Mon père me connaît ; et cela me suffit. v.1942 (Acte 5, scène 7, DAMIS)
  128. Et que vous offensez pour la seconde fois. v.1966 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)
  129. Quand pour vous, contre moi j'ai pu me soulever : v.1974 (Acte 5, scène 7, G?RONTE)
  130. (Pardonnez un aveu qui sert à les confondre.) v.1976 (Acte 5, scène 7, G?RONTE)
  131. Son douaire, et la dot qu'elle se constitue. v.2004 (Acte 5, scène 8, CHRISALDE)
  132. Et vous, une autre fois, soyez plus connaisseurs v.2005 (Acte 5, scène 8, CHRISALDE)
  133. Accusez-en des coeurs indignés contre vous, v.2033 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)

VASTA, REINE DE BORDÉLIE (1772)

  1. Et que sans déconner on allait jusqu'à deux ; v.4 (Acte 1, scène 1, VASTA)
  2. Prenez-vous-en aux Dieux, qui vous firent un con v.11 (Acte 1, scène 1, VIT-MOLET)
  3. À foutre un con, Seigneur, vous avez de la peine ; v.22 (Acte 1, scène 1, VASTA)
  4. Choisissez à l'instant ou du cul ou du con. v.23 (Acte 1, scène 1, VASTA)
  5. Conille est à ce prix. v.25 (Acte 1, scène 1, VASTA)
  6. Assez d'autres héros prétendent à Conille. v.38 (Acte 1, scène 3, VASTA)
  7. À tous les cons, Madame, a livré le combat, v.47 (Acte 1, scène 4, UN SOLDAT)
  8. J'espère l'éprouver, et vous donner Conille ; v.60 (Acte 1, scène 5, VASTA)
  9. J'ai cru sur tous les cons, sur vous ; sur mon amour, v.66 (Acte 1, scène 5, FOUT-SIX-COUPS)
  10. Le con n'a plus d'appas après le mariage, v.68 (Acte 1, scène 5, FOUT SIX COUPS)
  11. L'on célèbre du con la gloire et les attraits ; v.71 (Acte 1, scène 5, FOUT SIX COUPS)
  12. Je te fous à l'instant soit en con ou en fesse : v.81 (Acte 1, scène 6, VIT-EN-L'AIR)
  13. Quoi, malgré ma vieillesse, et ma large conasse, v.84 (Acte 1, scène 6, TETASSE)
  14. Du prince Fout-six-coups confident ordinaire, v.97 (Acte 1, scène 8, VIT-EN-L'AIR)
  15. Conille pourra-t-elle oublier des plaisirs v.104 (Acte 2, scène 1, CONILLE)
  16. Et vous, Frappart, volez, conservez ce que j'aime ; v.130 (Acte 2, scène 2, VASTA)
  17. Le Grand-Prêtre paraît, il faut le consulter ; v.140 (Acte 2, scène 2, VASTA)
  18. Je jure par les cons de l'univers entier, v.148 (Acte 2, scène 3, LE GRAND-PRÊTRE)
  19. Semblait se conformer à sa triste pensée : v.179 (Acte 2, scène 5, COUILLE-AU-CUL)
  20. La porte, qu'à la garde on avait confiée, v.182 (Acte 2, scène 5, COUILLE AU CUL)
  21. Lâche, c'est vainement retarder ma conquête, v.195 (Acte 2, scène 5, COUILLE AU CUL)
  22. Dit-il ; et, d'une main que Priape conduit, v.196 (Acte 2, scène 5, COUILLE AU CUL)
  23. Dans Fout-six-coups enfin reconnaît un vainqueur : v.213 (Acte 3, scène 1, VASTA)
  24. Il renonce à jamais à la main de Conille ; v.215 (Acte 3, scène 1, VASTA)
  25. Et qu'au plaisir de foutre on consacre ce jour. v.217 (Acte 3, scène 1, VASTA)
  26. Et prépare son con pour un nouveau plaisir : v.221 (Acte 3, scène 1, VASTA)
  27. Eh bien ! Conille enfin, se rendant à mes lois, v.244 (Acte 3, scène 3, VASTA)
  28. Mottes, cons, culs, tenons, apprêtez-vous pour lui, v.301 (Acte 3, scène 4, VASTA)
  29. Ayez toujours le vit au con, v.308 (Acte 3, scène 5, LEKAIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

GUSTAVE WASA (1733)

  1. Du sénat mécontent l'autorité jalouse v.7 (Acte 1, scène 1, RODOLPHE)
  2. Jusqu'ici, dans le cours d'une guerre inconstante, v.19 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  3. Quelles raisons, seigneur, l'avaient donc condamnée ? v.35 (Acte 1, scène 1, RODOLPHE)
  4. À connaître l'objet que votre flamme honore. v.40 (Acte 1, scène 1, RODOLPHE)
  5. Hélas ! Souvent ainsi, nous-même, contre nous, v.49 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  6. À n'en sortir jamais elle était condamnée : v.75 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  7. Des soucis dévorants où mon coeur se consume, v.135 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  8. Sur tes conseils, ami, je réglerai mes pas. v.137 (Acte 1, scène 1, CHRISTIERNE)
  9. Mon peuple ose, pour vous, s'élever contre moi ? v.166 (Acte 1, scène 3, CHRISTIERNE)
  10. Pour toute confidence eût reçu son arrêt. v.170 (Acte 1, scène 3, CHRISTIERNE)
  11. Je vous connais si bien que mon ordre suprême v.171 (Acte 1, scène 3, CHRISTIERNE)
  12. Mes assiduités secondaient vos rigueurs ; v.186 (Acte 1, scène 3, FRÉDÉRIC)
  13. Mais puisque sa constance, et vous et moi nous brave, v.187 (Acte 1, scène 3, FR?D?RIC)
  14. Ou le maître offensé ne vous consulte plus. v.206 (Acte 1, scène 3, CHRISTIERNE)
  15. Mon âme dès longtemps, seigneur, vous est connue : v.207 (Acte 1, scène 4, CASIMIR)
  16. Pour achever ma honte, et consommer son crime, v.239 (Acte 1, scène 4, FRÉDÉRIC)
  17. Non, sincère et soumis, j'ai sur votre constance, v.267 (Acte 1, scène 5, FRÉDÉRIC)
  18. Soyez sûr à jamais de ma reconnaissance... v.287 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  19. La fuite où le condamne un pouvoir tyrannique... v.299 (Acte 1, scène 5, ADELAIDE)
  20. Vous connaissez le roi, madame, et vous savez... v.313 (Acte 1, scène 5, FRÉDÉRIC)
  21. Condamne entre ennemis, l'excès de confiance. v.332 (Acte 1, scène 6, LEONOR)
  22. Comme moi, sous un nom qui le fait méconnaître, v.351 (Acte 1, scène 6, LEONOR)
  23. Son malheur contre moi va redoubler sa haine. v.392 (Acte 2, scène 2, FRÉDÉRIC)
  24. Qui hors de l'équité méconnaît tout pouvoir, v.418 (Acte 2, scène 2, FRÉDÉRIC)
  25. Trop content si je suis la dernière victime v.439 (Acte 2, scène 2, CASIMIR)
  26. Mendier contre vous le fer d'un assassin ! v.458 (Acte 2, scène 3, CASIMIR)
  27. Je connais Christierne ; et sais où je m'expose ; v.459 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  28. Plus avant que jamais rentre en ma confidence... v.463 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  29. Tu crois que sa constance eût honoré ma cendre ? v.475 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  30. Je ne connais donc plus ni crainte ni danger, v.477 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  31. T'appelle à ses conseils et ne s'ouvre qu'à toi. v.486 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  32. D'aucune confiance est-elle susceptible ? v.488 (Acte 2, scène 3, CASIMIR)
  33. Conçois-tu, Casimir, mon audace et ma joie ? v.504 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  34. À peine ai-je abordé cette triste contrée, v.535 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  35. Du creux de nos rochers sortant sous ma conduite, v.563 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  36. Et rendu, par le temps, méconnaissable aux miens, v.581 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  37. Apprendre à nos amis à te connaître mieux, v.614 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  38. Concerter notre marche, en mesurer les suites, v.616 (Acte 2, scène 3, GUSTAVE)
  39. Un mouvement jaloux l'abat et le consterne ! v.624 (Acte 2, scène 4, GUSTAVE)
  40. Je le connaissais trop pour m'y laisser tromper. v.646 (Acte 2, scène 5, GUSTAVE)
  41. Où l'as-tu rencontré ? Dans quelle circonstance v.647 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  42. Tu n'auras pas conçu d'espérance frivole. v.667 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  43. Voyons ce qu'il contient ; tu seras satisfait. v.673 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  44. Je connais sa main ; donne... oui, c'est elle, en effet. v.674 (Acte 2, scène 5, CHRISTIERNE)
  45. S'agira-t-il toujours de contraintes, d'alarmes, v.714 (Acte 2, scène 6, CHRISTIERNE)
  46. Reposez-vous, seigneur, sur ceux qui vous secondent, v.721 (Acte 2, scène 6, RODOLPHE)
  47. Cette femme, Seigneur, vous est-elle connue ? v.745 (Acte 2, scène 6, RODOLPHE)
  48. C'est au pied de l'autel où je dois la conduire, v.769 (Acte 2, scène 6, CHRISTIERNE)
  49. Et te sers des conseils dont tu savais si bien v.795 (Acte 3, scène 1, ADELAIDE)
  50. Sa déplorable mère est enfin convaincue ; v.813 (Acte 3, scène 1, SOPHIE)
  51. Il nous soit libre encor de confondre nos larmes ! v.830 (Acte 3, scène 3, ADELAIDE)
  52. Bien que mon second lustre alors finît à peine, v.841 (Acte 3, scène 3, ADELAIDE)
  53. Plus rien qui maintenant le force à vous contraindre. v.862 (Acte 3, scène 3, LEONOR)
  54. Ce palais reconnaît en vous sa souveraine. v.874 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  55. Loin de lui je consens à lui tout pardonner. v.888 (Acte 3, scène 4, ADELAIDE)
  56. Et que, pour contenir la douleur qui l'égare, v.937 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  57. Eh quoi ! Vous me laissez désolée et confuse ? v.949 (Acte 3, scène 5, ADELAIDE)
  58. Mais prenez dans les miens un peu de ma constance. v.953 (Acte 3, scène 5, LEONOR)
  59. Confondez hardiment l'espoir dont on se flatte, v.962 (Acte 3, scène 5, LEONOR)
  60. Ses derniers sentiments s'y font assez connaître. v.981 (Acte 3, scène 6, RODOLPHE)
  61. Approchez. Je conçois quel trouble vous agite. v.986 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  62. Mon amour veut le suivre où le sien l'a conduit... v.1017 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  63. Ah ! Je le reconnais, j'embrasse mon époux. v.1022 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  64. Casimir nous seconde, et veille ici pour nous. v.1034 (Acte 3, scène 7, GUSTAVE)
  65. Non ; je vous connais trop pour vous donner des larmes. v.1072 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  66. Et près de moi resta tout ce temps inconnue ; v.1083 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  67. Mais enfin sa douleur ne s'est plus contenue, v.1084 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  68. Dès que de votre mort le bruit s'est confirmé : v.1085 (Acte 3, scène 7, ADELAIDE)
  69. Il est temps d'opposer fureurs contre fureurs. v.1102 (Acte 3, scène 10, FRÉDÉRIC)
  70. Vous concevez par là combien elle m'est chère, v.1128 (Acte 3, scène 10, ADELAIDE)
  71. Mais dois-je vous parler de ma reconnaissance ? v.1132 (Acte 3, scène 10, ADELAIDE)
  72. Animé d'autres soins, et plein de confiance, v.1155 (Acte 4, scène 1, RODOLPHE)
  73. Et, ne consultant qu'elle, être moins écouté ? v.1222 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  74. Vous avez malgré moi conclu notre hyménée ; v.1248 (Acte 4, scène 2, FR?D?RIC)
  75. Je ne vous ai que trop secondé là-dessus : v.1249 (Acte 4, scène 2, FR?D?RIC)
  76. Contentez-la, seigneur, ou ne me pressez plus. v.1250 (Acte 4, scène 2, FR?D?RIC)
  77. Je ne reconnais qu'elle en droit de prononcer... v.1262 (Acte 4, scène 2, FRÉDÉRIC)
  78. Ainsi, vous confiant le plus saint des dépôts, v.1269 (Acte 4, scène 2, FR?D?RIC)
  79. En imprécations l'impuissance est féconde. v.1291 (Acte 4, scène 2, CHRISTIERNE)
  80. Quoi ! Ce fier inconnu... v.1302 (Acte 4, scène 4, CHRISTIERNE)
  81. Cet inconnu, je crois, est Gustave lui-même. v.1308 (Acte 4, scène 4, RODOLPHE)
  82. Mais, pour nous en convaincre, usons de stratagème. v.1320 (Acte 4, scène 4, RODOLPHE)
  83. Il ne peut être ici reconnu que des siens, v.1321 (Acte 4, scène 4, RODOLPHE)
  84. Dans le salon prochain fais conduire le traître, v.1327 (Acte 4, scène 4, CHRISTIERNE)
  85. Bientôt la vérité se verra confirmée v.1331 (Acte 4, scène 4, CHRISTIERNE)
  86. Il me trahit. Ceci le condamne et m'éclaire. v.1335 (Acte 4, scène 4, CHRISTIERNE)
  87. Ainsi que Frédéric, a mes desseins contraire, v.1336 (Acte 4, scène 4, CHRISTIERNE)
  88. J'ai vaincu, j'ai conquis, et n'ai rien usurpé. v.1373 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  89. Mérites-tu, lâche ! Qu'on te confonde ? v.1376 (Acte 4, scène 5, LEONOR)
  90. J'y consens ; qu'il meure en ta présence. v.1387 (Acte 4, scène 5, CHRISTIERNE)
  91. Oui, je le suis. Je fais cet aveu sans contrainte. v.1395 (Acte 4, scène 6, GUSTAVE)
  92. Et c'est pour t'obéir moins que pour te confondre. v.1436 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  93. Sous qui la vérité, maintenant reconnue, v.1439 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  94. Éprouve ma constance au milieu des supplices. v.1459 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  95. Je ne les trahis point. Tu n'en connus jamais. v.1462 (Acte 4, scène 7, GUSTAVE)
  96. Vas-y trouver la mort... gardes, qu'on l'y conduise, v.1468 (Acte 4, scène 7, CHRISTIERNE)
  97. Fléchissez. Léonor, moi, tout vous y convie. v.1480 (Acte 4, scène 8, ADELAIDE)
  98. Rien ne me plairait tant que de vous contenter. v.1486 (Acte 4, scène 8, CHRISTIERNE)
  99. Mais consultez-vous bien ; et songez qu'aujourd'hui v.1493 (Acte 4, scène 9, CHRISTIERNE)
  100. Que si le fils périt, la mère est condamnée ; v.1495 (Acte 4, scène 9, CHRISTIERNE)
  101. La fortune aujourd'hui vous les a confirmés. v.1505 (Acte 4, scène 9, ADELAIDE)
  102. Aussi bien l'on conspire, et je dois un exemple... v.1527 (Acte 4, scène 9, CHRISTIERNE)
  103. Seigneur, qu'on me conduise au temple. v.1528 (Acte 4, scène 9, ADELAIDE)
  104. Contentez Frédéric, et le faites chercher ; v.1529 (Acte 4, scène 9, ADELAIDE)
  105. Fuis avec elle, ami ; ton roi te la confie... v.1564 (Acte 4, scène 10, CHRISTIERNE)
  106. Mais l'inhumanité que j'ai le moins conçue, v.1583 (Acte 5, scène 1, SOPHIE)
  107. Du palais où ses yeux ne me rencontraient point, v.1597 (Acte 5, scène 1, ADELAIDE)
  108. Les secours de Sophie ont secondé les miens. v.1674 (Acte 5, scène 3, GUSTAVE)
  109. Le seul ? Ce n'est pas lui que l'échange concerne ? v.1709 (Acte 5, scène 3, GUSTAVE)
  110. Va le trouver, ami : sache s'il y consent. v.1715 (Acte 5, scène 3, GUSTAVE)
  111. Contre les attentats d'un mortel ennemi, v.1731 (Acte 5, scène 4, ADELAIDE)
  112. S'il s'endurcit déjà contre une telle image, v.1733 (Acte 5, scène 4, ADELAIDE)
  113. Une aveugle victime, un vainqueur condamnable, v.1746 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  114. Mourant si glorieux, je dois mourir content. v.1768 (Acte 5, scène 4, GUSTAVE)
  115. Le jour, l'heure, l'instant déposent contre toi. v.1827 (Acte 5, scène 7, GUSTAVE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 7 textes (soit une présence dans 0,37 % des textes) dans lesquels il y a 526 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 75,14 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA NOUVELLE MESSALINE43000043
2 LA FAUSSE ALARME26000026
3 ARLEQUIN DEUCALION115110027
4 ARLEQUIN DEUCALION120003
5 LA MÉTROMANIE2141263923150
6 L'ÉCOLE DES PÈRES2523352426133
7 VASTA, REINE DE BORDÉLIE14870029
8 GUSTAVE WASA2226233410115
  Total1631051029759526

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes