Occurences de l'expression
confus
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
SGANARELLE (1663)
- Cet étrange propos me rend aussi confus v.344 (Acte 1, scène 16, SGANARELLE)
PSYCHÉ (1673)
- Ma confusion dans mes yeux. v.131 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
- Ses trésors sous vos pas confusément semés v.1370 (Acte 5, scène 2, AGLAURE)
- Et confuse, et désespérée, v.1559 (Acte 5, scène 4, PSYCHÉ)
- À la haine, au désordre, à la confusion, v.1999 (Acte 6, scène 6, JUPITER)
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Donnez-moi le temps d'y songer, je vous prie, et m'épargnez un peu la confusion où je suis. (Acte 10, scène 2, LA PRINCESSE)
GEORGE DANDIN (1669)
- Je veux qu'on soit détrompé de vous, et que votre confusion éclate. (Acte 3, scène 6, GEORGE DANDIN)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Que sa confusion paraît sur son visage. v.443 (Acte 2, scène 2, SGANARELLE)
- Il est resté d'abord, et muet, et confus, v.457 (Acte 2, scène 3, SGANARELLE)
- Vous me voyez confuse, v.815 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
- Ah, vous lui donneriez trop de confusion, v.870 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
LE DÉPIT AMOUREUX (1663)
- J'en dois rougir de honte et de confusion. v.843 (Acte 3, scène 4, ALBERT)
- Vous me rendez confus de tant d'humilité. v.856 (Acte 3, scène 4, POLYDORE)
- Un tel événement rend tes esprits confus ; v.1755 (Acte 5, scène 8, POLYDORE)
LE TARTUFFE (1669)
- De la confusion de telles assemblées : v.158 (Acte 1, scène 1, MADAME PERNELLE)
- J'admire seulement que, sans confusion, v.1255 (Acte 4, scène 1, CLÉANTE)
- Ma foi, je suis confus, et n'ai pas lieu de rire. v.1566 (Acte 4, scène 8, ORGON)
LES FÂCHEUX (1662)
- Je pestais contre moi, l'âme triste et confuse v.129 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- Et de confusion j'abandonne la place. v.620 (Acte 2, scène 7, BÉLISE)
LE MISANTHROPE (1667)
- Et vous pouvez le voir sans demeurer confuse v.1333 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)
- J'ai tort, je le confesse, et mon âme confuse v.1743 (Acte 5, scène 4, CÉLIMÈNE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Quelle confusion ! v.1370 (Acte 5, scène 2, ARNOLPHE)
LE MÉDECIN VOLANT (1659)
- Croyez-moi, ne faites point un vacarme qui tournerait à votre confusion, et envoyez à tous les diables ce coquin-là, avec Villebrequin. (Acte 1, scène 15, SGANARELLE)
LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)
- Pour moi je suis confuse de cette insolence. (Acte 1, scène 8, LA COMTESSE)
L'ÉTOURDI (1663)
- J'en suis confus ; jamais tant d'amour pour le bien, v.205 (Acte 1, scène 5, ANSELME)
- Et n'y sus votre sort que par des bruits confus : v.1994 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)
- Un tel ravissement rend mes esprits confus, v.2021 (Acte 5, scène 9, HIPPOLITE)
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
- Il a pour moi des bontés qu'on ne devinerait jamais ; et devant tout le monde, il me fait des caresses dont je suis moi-même confus. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR JOURDAIN)
- Ce sont, Monsieur, des bontés qui m'accablent ; et je suis dans une confusion la plus grande du monde, de voir une personne de votre qualité s'abaisser pour moi à ce que vous faites. (Acte 3, scène 6, MONSIEUR JOURDAIN)
- Quelle confusion ! v.172 (Acte 5, scène 7, HOMMES-FEMMES)
- Trop de confusion règne dans cette salle, v.205 (Acte 5, scène 7, VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE)
DON GARCIE DE NAVARRE (1682)
- Et vous pouvez sans crainte à cet amant confus v.45 (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
- Jouit superbement de ma confusion ; v.1051 (Acte 3, scène 4, DON GARCIE)
- Un bruit assez confus, dont le zèle indiscret, v.1106 (Acte 4, scène 1, DON ALVAR)
LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Hélas tout ; et je mets en fait, qu'une honnête femme ne la saurait voir, sans confusion ; tant j'y ai découvert d'ordures, et de saletés. (Acte 1, scène 3, CLIMÈNE)
- Brisons là, de grâce : vous me jetteriez dans une confusion épouvantable. (Acte 1, scène 3, CLIMÈNE)
- On y voit beaucoup d'actions qui se passent sur la scène, et les récits eux-mêmes y sont des actions suivant la constitution du sujet, d'autant qu'ils sont tous faits innocemment, ces récits, à la personne intéressée, qui par là entre à tous coups dans une confusion à réjouir les spectateurs, et prend à chaque nouvelle toutes les mesures qu'il peut pour se parer du malheur qu'il craint. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- Je me figure assez, sans la voir, cette magnificence, et tant de gens d'ordinaire s'empressent à porter de la confusion dans ces sortes de fêtes, que j'ai cru à propos de ne pas augmenter le nombre des importuns. (Acte 2, scène 1, SOSTRATE)
- Madame, j'ai craint quelqu'un des accidents qui arrivent d'ordinaire dans ces confusions. (Acte 2, scène 2, CLITIDAS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- Que je débrouille ici cette confusion. v.703 (Acte 2, scène 1, AMPHITRYON)
- Et qu'un songe fâcheux, dans ses confus mystères, v.826 (Acte 2, scène 1, AMPHITRYON)
- Et vous en devriez avoir confusion. v.968 (Acte 2, scène 2, ALCMÈNE)
- Si vous cherchez dans ces transports confus, v.1042 (Acte 2, scène 2, ALCMÈNE)
- Ah ! Tu sauras, maraud, à ta confusion, v.1532 (Acte 3, scène 2, AMPHITRYON)
- C'est à moi de finir cette confusion ; v.1680 (Acte 3, scène 5, JUPITER)
DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)
- J'ai pitié de vous voir la confusion que vous avez. (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
DON JUAN (1683)
- J'ai pitié de vous voir la confusion que vous avez. (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)
- Je suis confus des louanges dont vous m'honorez, et je pourrais vous en donner, avec plus de justice, sur les merveilles de votre vie ; et principalement sur la gloire que vous acquîtes, lorsqu'avec tant d'honnêteté vous pipâtes au jeu, pour douze mille écus, ce jeune Seigneur étranger que l'on mena chez vous ; lorsque vous fîtes galamment ce faux contrat qui ruina toute une famille ; lorsqu'avec tant de grandeur d'âme, vous sûtes nier le dépôt qu'on vous avait confié ; et que si généreusement on vous vit prêter votre témoignage à faire pendre ces deux personnages qui ne l'avaient pas mérité. (Acte 2, scène 2, SBRIGANI)
- Impudent, n'as pas honte de m'injuria, alloc d'estre confus day reproches secrets que ta conssiensso te deu fayre ? (Acte 3, scène 7, LUCETTE)
- Coussy, trayte, tu nou sios pas dins la darnière confusiu, de ressaupre à tal tous enfants, et de ferma l'aureillo à la tendresso paternello ? (Acte 3, scène 8, LUCETTE)
L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)
- Quoi donc recevrai-je la confusion... (Acte 1, scène 10, MOLIÈRE)
MÉLICERTE (1682)
- Ce sont autour de lui confusions plaisantes, v.141 (Acte 1, scène 3, LYCARSIS)
- J'en suis confus, et sens que cet amour m'engage. v.528 (Acte 2, scène 5, LYCARSIS)
LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)
- J'en suis en confusion pour lui. (Acte 1, scène 5, MAGDELON)
- Ah quelle confusion ! (Acte 1, scène 15, CATHOS)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 25 textes (soit une présence dans 1,31 % des textes) dans lesquels il y a 55 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,20 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | SGANARELLE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
3 | GEORGE DANDIN | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | LE TARTUFFE | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
5 | LES FÂCHEUX | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
6 | LE M?DECIN VOLANT | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | L'ÉTOURDI | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
9 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
10 | DON GARCIE DE NAVARRE | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
11 | LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
12 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
13 | DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
14 | DON JUAN | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
15 | L'IMPROMPTU DE VERSAILLES | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | MÉLICERTE | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
17 | LES PR?CIEUSES RIDICULES | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
18 | PSYCHÉ | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
19 | MONSIEUR DE POURCEAUGNAC | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
20 | L'ÉCOLE DES MARIS | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
21 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
22 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 4 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
23 | LE DÉPIT AMOUREUX | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
24 | LE MISANTHROPE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
25 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
26 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Total | 16 | 1 | 11 | 12 | 4 | 9 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 55 |