Occurences de l'expression
chansons
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
SGANARELLE (1663)
- Qu'on te mette en chansons, et qu'en toute rencontre, v.262 (Acte 1, scène 9, SGANARELLE)
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- La plupart des femmes aujourd'hui se laissent prendre par les oreilles : elles sont cause que tout le monde se mêle de musique, et l'on ne réussit auprès d'elles, que par les petites chansons, et les petits vers qu'on leur fait entendre. (Acte 5, scène 1, MORON)
- Seigneur, la Déesse Vénus vient d'annoncer partout le changement du coeur de la Princesse : tous les pasteurs et toutes les bergères en témoignent leur joie par des danses et des chansons, et si ce n'est point un spectacle que vous méprisiez, vous allez voir l'allégresse publique se répandre jusques ici. (Acte 10, scène 4, PHILIS)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- Tous ces biens à venir, me semblent autant de chansons. (Acte 2, scène 1, GÉRONTE)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Chansons que tout cela. v.179 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
LE TARTUFFE (1669)
- Ce sont propos oisifs, chansons, et fariboles ; v.154 (Acte 1, scène 1, MADAME PERNELLE)
- Chansons ! v.468 (Acte 2, scène 2, DORINE)
- Ne nous amusons point, ma Fille, à ces chansons, v.520 (Acte 2, scène 2, ORGON)
- Votre père se moque, et ce sont des chansons. v.796 (Acte 2, scène 4, DORINE)
- Chansons. v.1341 (Acte 4, scène 3, ORGON)
LES FÂCHEUX (1662)
- Non, vous nous dites là d'inutiles chansons : v.427 (Acte 2, scène 4, ORANTE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Ce que je vous dis là ne sont pas des chansons : v.729 (Acte 3, scène 2, ARNOLPHE)
L'ÉTOURDI (1663)
- Répondre ? Des chansons, dont il me vient confondre. v.324 (Acte 1, scène 7, MASCARILLE)
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
- Votre prologue, ou dialogue de chansons et de danse. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOURDAIN)
- Des chansons. (Acte 3, scène 3, MADAME JOURDAIN)
- Chansons. (Acte 3, scène 3, MADAME JOURDAIN)
- Chansons. (Acte 3, scène 10, CLÉONTE)
- Ce sont des chansons que cela : je sais ce que je sais. (Acte 4, scène 2, MADAME JOURDAIN)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- L'image de nos chansons. v.186 (Acte 5, scène 5, TOUS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- Pour souffrir qu'un valet, de chansons me repaisse. v.763 (Acte 2, scène 1, AMPHITRYON)
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- LOUIS offre à vos chansons v.41 (Acte 1, scène 3, FLORE)
- Ce sont des Égyptiens, vêtus en Mores, qui font des danses mêlées de chansons, où je suis sûr que vous prendrez plaisir, et cela vaudra bien une ordonnance de Monsieur Purgon. (Acte 3, scène 9, BÉRALDE)
LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)
- Pour moi, tel que vous me voyez, je m'en escrime un peu, quand je veux, et vous verrez courir de ma façon, dans les belles Ruelles de Paris, deux cents chansons, autant de sonnets, quatre cents épigrammes et plus de mille madrigaux, sans compter les énigmes et les portraits. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
- Et vous, qui êtes cause de leur folie, sottes billevesées, pernicieux amusements des esprits oisifs, romans, vers, chansons, sonnets, et sonnettes, puissiez-vous être à tous les Diables. (Acte 1, scène 17, GORGIBUS)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 13 textes (soit une présence dans 0,69 % des textes) dans lesquels il y a 24 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,85 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | SGANARELLE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
3 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'ÉCOLE DES MARIS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | LE TARTUFFE | 1 | 0 | 3 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
6 | L'ÉTOURDI | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 1 | 0 | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
8 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
9 | LE MALADE IMAGINAIRE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
10 | LES PR?CIEUSES RIDICULES | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
11 | LES FÂCHEUX | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
13 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
14 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 8 | 0 | 6 | 5 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 24 |