Occurences de l'expression
armes
pour LA MOTTE, Antoine Houdart de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA MATRONE D'ÉPHÈSE (1702)
- Je connais Euphémie ; la jeunesse et la bonne mine la mettraient cent fois mieux à la raision, que les plus beaux discours du monde : tiens il y a deux ans qu'elle voulut s'engager parmi les Prêtresses de Diane ; toutes les instances, toutes les larmes de sa famille ne firent qu'opiniâtrer sa petite ferveur, et elle commençait enfin son serment à la Déesse, lors qu'elle aperçut un jeune homme, qui d'un clin d'oeil, lui coupa la parole ; les vapeurs la prirent, elle sentit qu'elle n'était point faite pour Diane ; il fallut la marier huit jours après, et le jeune homme enfin devint l'époux qu'on pleure aujourd'hui. (Acte 1, scène 1, FROSINE)
- Il n'y a pas moyen de la fléchir ; mes prières et mes larmes aigrissent encore son désespoir ; et pour tout le prix de mes soupirs, la cruelle me conjure de la laisser mourir en repos. (Acte 1, scène 2, CHRISANTE)
- La nature vous a-t-elle prodigué tant de charmes, pour en priver si tôt le monde ? (Acte 1, scène 9, FROSINE)
- Qu'il me soit seulement permis, Madame, de recueillir ici des larmes si précieuses ; et d'envier toute ma vie, le sort de celui pour qui on les verse. (Acte 1, scène 10, SOSTRATE)
- Non, vraiment, Madame : il est vrai que vos charmes tirent à la fin ; mais vous serez belle jusqu'au dernier soupir. (Acte 1, scène 10, FROSINE)
- Encore une fois, Madame, ne craignez rien ; je ne veux point vous distraire de votre douleur : épanchez seulement avec moi, des sentiments que je respecte ; laissez-moi voir ces yeux noyés de larmes, que j'admire : il n'appartient qu'à des veuves moins sincères de cacher des yeux qui les servent mal. (Acte 1, scène 10, SOSTRATE)
- Les larmes les ont éteints, et la mort va bientôt les fermer ! (Acte 1, scène 10, EUPHÉMIE)
- Hé bien, Madame, j'y consens, rappelez tous les plaisirs que vous avez goûtez dans cette union ; c'est pour ces plaisirs mêmes que vous devez vivre : l'amour peut vous réserver un nouvel amant aussi digne que le premier de toute votre tendresse, et peut-être encore plus épris de vos charmes. (Acte 1, scène 11, SOSTRATE)
LE CARNAVAL ET LA FOLIE (1752)
- Dieu d'Amour, réserve-nous tes charmes, v.36 (Acte 0, scène 1, VÉNUS)
- Fais-nous sans alarmes v.38 (Acte 0, scène 1, V?NUS)
- Viens, Amour, avec tous tes charmes, v.51 (Acte 0, scène 1, CHOEUR DES DÉESSES)
- Nous aimons tes douces alarmes ; v.53 (Acte 0, scène 1, CHOEUR DES D?ESSES)
- Prends tes traits, prépare tes armes, v.55 (Acte 0, scène 1, CHOEUR DES D?ESSES)
- Par des charmes secrets elle enchante les coeurs, v.127 (Acte 1, scène 2, LE CARNAVAL)
- Chantons la Jeunesse et ses charmes. v.201 (Acte 1, scène 4, CHOEUR)
- Tous les coeurs lui rendent les armes. v.202 (Acte 1, scène 4, CHOEUR)
- L'Amour m'a prêté ses armes, v.214 (Acte 1, scène 4, LA FOLIE)
- Ne craignez point ses alarmes, v.216 (Acte 1, scène 4, LA FOLIE)
- Vous voyez la Déesse à qui je rends les armes : v.234 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Et je suis l'ennemi des Chagrins et des Larmes, v.237 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Que vos neveux auront de charmes ! v.239 (Acte 1, scène 4, LE CARNAVAL)
- Ne cachez point les alarmes v.283 (Acte 2, scène 2, LA FOLIE)
- Pour la gloire de mes charmes. v.286 (Acte 2, scène 2, LA FOLIE)
- La raison contre vous n'a que de faibles armes ; v.378 (Acte 2, scène 4, LE CARNAVAL)
- Les efforts que je fais pour oublier vos charmes, v.380 (Acte 2, scène 4, LE CARNAVAL)
AMADIS DE GRÈCE (1752)
- Arrachons-nous aux charmes de ces lieux, v.56 (Acte 1, scène 1, AMADIS)
- Tu sais l'objet à qui je rends les armes, v.76 (Acte 1, scène 1, AMADIS)
- Peuvent-ils trouver d'autres charmes ? v.79 (Acte 1, scène 1, AMADIS)
- Ah ! Pour mon coeur jaloux que de vives alarmes ! v.80 (Acte 1, scène 1, LE PRINCE DE THRACE)
- Jouissez en ces lieux des charmes les plus doux ; v.108 (Acte 1, scène 3, LE CHOEUR)
- Je n'ai pour t'arrêter que d'inutiles charmes ; v.144 (Acte 1, scène 4, MÉLISSE)
- Ingrat, mets-tu ta gloire à mépriser mes larmes ! v.145 (Acte 1, scène 4, M?LISSE)
- L'éclat de vos vertus et celui de vos armes v.271 (Acte 2, scène 3, NIQUÉE)
- Que ne redouble-t-il mes charmes, v.273 (Acte 2, scène 3, NIQU?E)
- Les charmes les plus doux et le coeur le plus tendre, v.291 (Acte 2, scène 3, LA PRINCESSE ENCHANTÉE)
- Pour qui je fus rebelle à tous les autres charmes v.363 (Acte 3, scène 2, AMADIS)
- M'a vu braver sa fureur et ses larmes... v.365 (Acte 3, scène 2, AMADIS)
- Sans verser de larmes, v.513 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
- Ni souffrir d'alarmes, v.514 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
- Un port plein de charmes v.515 (Acte 4, scène 4, UN MATELOT)
SCANDERBERG (1735)
- Quel coeur à tant d'appas ne rendrait pas les armes ? v.305 (Acte 3, scène 3, SCANDERBERG)
- Ma flamme a pris naissance au milieu des alarmes, v.306 (Acte 3, scène 3, AMURAT)
- Jamais à mes regards n'ont brillé tant de charmes, v.308 (Acte 3, scène 3, AMURAT)
- Chantez mes feux, chantez la gloire de mes armes. v.367 (Acte 3, scène 4, AMURAT)
- Célébrez à jamais ses charmes. v.369 (Acte 3, scène 4, AMURAT)
- Chantons ses feux, chantons la gloire de ses armes. v.371 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Célébrons à jamais ses charmes. v.373 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Après tant d'alarmes v.374 (Acte 3, scène 4, UNE GRECQUE)
- Tout vous rend les armes, v.376 (Acte 3, scène 4, UNE GRECQUE)
- Après tant d'alarmes v.378 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Tout vous rend les armes, v.380 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Après tant d'alarmes v.388 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Tout vous rend les armes, v.390 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Que de charmes ! v.394 (Acte 3, scène 4, CHOEUR DES GRECQUES)
- Après tant d'alarmes v.396 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Tout vous rend les armes, v.398 (Acte 3, scène 4, LE CHOEUR)
- Qu'il rende vos alarmes vaines, v.586 (Acte 5, scène 2, SERVILIE)
- Connaissez quel Vainqueur vous a rendu les armes. v.642 (Acte 5, scène 5, AMURAT)
- En me soumettant à vos charmes, v.643 (Acte 5, scène 5, AMURAT)
INÈS DE CASTRO (1723)
- De grâce éclaircissez de trop justes alarmes. v.123 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
- Ma fille à ses yeux seuls n'a-t-elle point de charmes ? v.124 (Acte 1, scène 4, LA REINE)
- Ardent à prévenir, à venger vos alarmes, v.215 (Acte 1, scène 6, DON PEDRE)
- Que de sang payerait la moindre de vos larmes ! v.216 (Acte 1, scène 6, DON PEDRE)
- Et tous deux confirmant mes premières alarmes, v.499 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Ne se sont séparez que baignez de leurs larmes. v.500 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Malgré votre vertu vos charmes ont fait naître : v.604 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- Superbe ; ce discours confirme mes alarmes. v.647 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- Je vois à quel excès va l'orgueil de vos charmes. v.648 (Acte 3, scène 3, ALPHONSE)
- La fureur dans les yeux, les armes à la main, v.677 (Acte 3, scène 4, LA REINE)
- Que chacun prenne place. Hélas ! À mes alarmes v.883 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
- Je vois que tous les yeux donnent déjà des larmes. v.884 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
- A forcé ce palais les armes à la main ; v.894 (Acte 4, scène 3, ALPHONSE)
- Rentrez. Je vais au roi faire parler mes larmes ; v.1075 (Acte 4, scène 8, CONSTANCE)
- Puisse aujourd'hui le ciel vous prêter d'autres armes. v.1076 (Acte 4, scène 8, CONSTANCE)
- Faut-il que vôtre amour aigrisse mes alarmes ! v.1131 (Acte 5, scène 1, CONSTANCE)
- Princesse, je n'ai pu résister à vos larmes. v.1132 (Acte 5, scène 2, ALPHONSE)
- En forçant ce palais, les armes à la main, v.1157 (Acte 5, scène 4, INÈS)
OMPHALE (1751)
- Célébrez avec moi sa puissance et ses charmes ; v.2 (Prologue, scène 1, LA PREMIÈRE GRÂCE)
- Ses charmes font pâlir la lumière des Cieux. v.128 (Acte 1, scène 3, IPHIS)
- Allons tous consacrer les armes des mutins, v.204 (Acte 1, scène 4, OMPHALE)
- Mes transports, mes soupirs, seront mes seules armes ; v.294 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- Que je prétends rendre à vos charmes, v.297 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- Ses yeux à l'Amour ont prêté des armes. v.308 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- L'excès de ses charmes, v.310 (Acte 2, scène 3, ALCIDE)
- Mais du moins mes soupirs, mes larmes, ma tendresse, v.376 (Acte 2, scène 4, ARGINE)
- Ah ! Cruel, c'est toi qui me désarmes, v.504 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Achève, qu'il te serve à venger tes alarmes ; v.506 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Que cent monstres affreux évoqués par vos charmes v.511 (Acte 3, scène 6, ALCIDE)
- Je verrai sans effroi tous les Enfers en armes, v.513 (Acte 3, scène 6, ALCIDE)
- Non, c'est trop la laisser triompher de mes charmes. v.551 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
- Enlevez-la, Démons, et vengez mes alarmes, v.552 (Acte 3, scène 6, ARGINE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES MACHABÉES (1722)
- En vain pour les dompter, tu t'armes de supplices ; v.70 (Acte 1, scène 2, SALMONEE)
- Mais sans en murmurer, je subis ces alarmes ; v.133 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
- Et ma fidélité t'offre toutes mes larmes. v.134 (Acte 1, scène 3, SALMONEE)
- Les pleurer ! Non, mon fils, ne souillons point de larmes v.225 (Acte 1, scène 4, SALMONEE)
- Une mort où ma foi me fait voir tant de charmes. v.226 (Acte 1, scène 4, SALMONEE)
- Et d'un torrent de pleurs exprimant ses alarmes... v.284 (Acte 1, scène 4, MISAEL)
- Eh ! De quel oeil, mon fils, avez-vous vu ces larmes ! v.285 (Acte 1, scène 4, SALMONEE)
- Malgré tout mon amour et des larmes si chères, v.288 (Acte 1, scène 4, MISAEL)
- Chaque jour vous apprend le pouvoir de vos charmes. v.416 (Acte 2, scène 2, ANTIOCHUS)
- Je n'ai pu refuser sa grâce à vos alarmes. v.417 (Acte 2, scène 2, ANTIOCHUS)
- Atteinte autant que vous de vos vives alarmes, v.748 (Acte 3, scène 3, ANTIGONE)
- Je n'ai pu retenir mes soupirs et mes larmes, v.749 (Acte 3, scène 3, ANTIGONE)
- Se fiant trop sans doute à l'orgueil de ses charmes, v.936 (Acte 4, scène 2, ANTIOCHUS)
- Elle croit me fléchir par ses premières larmes ; v.937 (Acte 4, scène 2, ANTIOCHUS)
- J'espérais voir le ciel sensible à mes alarmes ; v.984 (Acte 4, scène 5, SALMONEE)
- Mais il a rejeté ma prière et mes larmes. v.985 (Acte 4, scène 5, SALMONEE)
- Mais malgré mes conseils, mes soupirs et mes larmes, v.1112 (Acte 4, scène 8, ANTIGONE)
- Votre orgueil a souillé le succès de vos armes. v.1113 (Acte 4, scène 8, ANTIGONE)
- Devrais-je avoir encor des larmes à répandre ! v.1321 (Acte 5, scène 3, SALMONEE)
CANENTE (1752)
- Je cherchais ces poisons dont je forme mes charmes : v.74 (Acte 2, scène 1, CIRCÉ)
- Fuyaient devant Picus l'atteinte de ses armes, v.76 (Acte 2, scène 1, CIRC?)
- Tout devrait le forcer à me rendre les armes, v.87 (Acte 2, scène 1, CIRCÉ)
- Hélas ! Sera-ce en vain que j'ajoute à mes charmes v.89 (Acte 2, scène 1, CIRC?)
- N'ai-je, pour le fléchir, que d'impuissantes armes ! v.91 (Acte 2, scène 1, CIRC?)
- Que les cris, le sang et les larmes v.154 (Acte 2, scène 2, CHOEUR DE L'ÂGE DE FER)
- , Que le sort contraire à vos armes v.155 (Acte 2, scène 2, CHOEUR DE L'?GE DE FER)
- Quoi ! Tant d'autres pour vous n'ont que de faibles armes. v.175 (Acte 2, scène 3, CIRCÉ)
- Sa voix seule vaut tous leurs charmes. v.176 (Acte 2, scène 3, PICUS)
- Ne vous arrêtez point ; ma voix n'a plus de charmes ; v.226 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Mon coeur depuis qu'il aime éprouve trop d'alarmes, v.227 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Ne vous arrêtez point, ma voix n'a plus de charmes, v.235 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Mon coeur depuis qu'il aime éprouve trop d'alarmes, v.236 (Acte 3, scène 1, CANENTE)
- Bannissez ces vaines alarmes, v.260 (Acte 3, scène , PICUS)
- Mon trône perdrait tous ses charmes, v.262 (Acte 3, scène , PICUS)
- Aimez-vous sans mystère, aimez-vous sans alarmes, v.268 (Acte 3, scène 3, CIRCÉ)
- N'a pas ses plus doux charmes. v.271 (Acte 3, scène 3, CIRC?)
- Quoi, lorsque tout mon coeur à vos charmes se livre, v.316 (Acte 3, scène 7, LE TIBRE)
- Les larmes coulent de ses yeux, v.394 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
- Pouvez-vous ne pas voir les charmes v.417 (Acte 3, scène 2, CIRCÉ)
- Et pouvez-vous voir sans alarmes v.419 (Acte 3, scène 2, CIRC?)
- Vous vous troublez, vous répandez des larmes ? v.421 (Acte 3, scène 2, CIRC?)
- En des monstres affreux j'ai changé tous ses charmes, v.430 (Acte 3, scène 2, CIRCÉ)
- On ne la voit plus sans alarmes, v.431 (Acte 3, scène 2, CIRC?)
- Ah ! Laissez-moi-la voir, cédez à mes alarmes ; v.539 (Acte 5, scène 1, PICUS)
- Qu'au moins mon désespoir, mes reproches, mes larmes v.541 (Acte 5, scène 1, PICUS)
- Les voiles de la nuit sont mes plus fortes armes, v.564 (Acte 5, scène 1, CIRCÉ)
- Et s'il se peut, pour éclairer mes charmes v.566 (Acte 5, scène 1, CIRC?)
- Tes charmes ne vont plus trouver de résistance ; v.569 (Acte 5, scène 2, LA NUIT)
- Lancez, lancez vos traits, et secondez nos charmes, v.578 (Acte 5, scène 2, LE CHOEUR)
- Employez avec nous vos plus puissantes armes, v.579 (Acte 5, scène 2, LE CHOEUR)
- L'Hymen suit nos alarmes, v.704 (Acte 5, scène 4, LE CHOEUR)
- Bienheureuses les larmes v.706 (Acte 5, scène 4, LE CHOEUR)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 8 textes (soit une présence dans 0,42 % des textes) dans lesquels il y a 143 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 17,88 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 0 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Prologue | Acte 5 | Acte 6 | Total |
1 | LA MATRONE D'?PH?SE | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
2 | LE CARNAVAL ET LA FOLIE | 8 | 5 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 17 |
3 | AMADIS DE GRÈCE | 7 | 0 | 3 | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | 15 |
4 | INÈS DE CASTRO | 4 | 0 | 2 | 4 | 5 | 0 | 3 | 0 | 18 |
5 | OMPHALE | 2 | 0 | 5 | 6 | 0 | 1 | 0 | 0 | 14 |
6 | LES MACHABÉES | 8 | 0 | 2 | 2 | 6 | 0 | 1 | 0 | 19 |
7 | CANENTE | 0 | 0 | 9 | 15 | 0 | 0 | 9 | 0 | 33 |
8 | SCANDERBERG | 0 | 0 | 0 | 16 | 0 | 0 | 3 | 0 | 19 |
Total | 37 | 5 | 25 | 45 | 14 | 1 | 16 | 0 | 143 |