Occurences de l'expression

elles

pour DUMAS, Alexandre

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

DON JUAN DE MARANA (1836)

  1. Et les heures des nuits et des jours avec elles v.9 (Acte 1, scène 1, LE MAUVAIS ANGE)
  2. Ont mené lentement tant de douleurs mortelles, v.10 (Acte 1, scène 1, LE MAUVAIS ANGE)
  3. Adieu, jeunes fous et belles courtisanes, qui jouez comme des enfants avec des baisers et des poignards, sans savoir ce qu'on en peut faire ; partez avec vos flambeaux, vos rires et votre bruit, et laissez-moi seul et dans l'obscurité : mes pensées ont besoin de silence et de ténèbres. (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
  4. Parce que, comme un païen et un hérétique qu'il est, il dissiperait les richesses des Marana en des jeux de cartes et de dés, au lieu d'en doter de saints couvents, comme je le ferais, moi... en orgies avec de jeunes étudiants, au lieu de donner une châsse d'argent à Saint-Jacques de Compostelle, et une chape d'or à Notre-Dame del Pilar, comme je le ferais, moi... enfin, en débauches avec de belles courtisanes du démon, au lieu de récompenser largement les saints hommes qui se dévouent au salut et à la consolation des mourants, comme je ferais encore, moi... (Acte 1, scène 4, DON JUAN)
  5. Rassurez-vous, Monseigneur, car je sais, dans ce cas, quelles seraient les intentions de votre frère. (Acte 1, scène 4, DOM MORTÈS)
  6. Elle est belle parmi les belles, comme mon père était bon entre tous... (Acte 1, scène 6, DON JOSÈS)
  7. Oublieux, tu ne te rappelles donc pas combien de fois, enfants tous deux, nous avons écouté avec effroi le bruit du torrent qui roule au pied de ces murs, et dont l'eau parfois semblait se plaindre, comme une âme errante et qui demande des prières ? (Acte 1, scène 6, DON JUAN)
  8. Mais le plus joli de tout cela, madame, c'est qu'un jour, en se promenant au bord de la mer, elle trouva sur le rivage un vase de grès scellé avec du plomb ; elle s'approcha de ce vase, et elle entendit une petite voix plaintive qui en sortait ; elle le fit briser aussitôt, et elle se trouva en face d'un beau génie qui lui dit de souhaiter trois choses, et qu'elles seraient accomplies... (Acte 2, scène 1, PAQUITA)
  9. Vos paroles vibrent dans ma poitrine, comme si elles étaient celles du mauvais esprit... (Acte 2, scène 5, TERESINA)
  10. Laisse-moi te guider par des routes nouvelles, v.180 (Acte 2, scène 6, LE BON ANGE)
  11. Les antiques châtelaines de Villa-Mayor étaient-elles jalouses de voir leur palais habité par une si jeune et si belle héritière ? (Acte 2, scène 8, DON JOSÈS)
  12. Non, mon ami, elles m'eussent plutôt protégée, je crois, en faveur de mon amour pour vous. (Acte 2, scène 8, TERESINA)
  13. Ne compare pas les tempêtes des fleuves à celles de l'Océan ! (Acte 2, scène 9, DON JUAN)
  14. Don Juan, Don Juan, tu te rappelles trop que je suis ton frère, et pas assez que je suis gentilhomme. (Acte 2, scène 9, DON JOSÈS)
  15. Celle qu'on inflige aux serfs rebelles. (Acte 2, scène 10, DON JUAN)
  16. Et je n'ose apporter ces nouvelles du monde v.251 (Acte 2, scène 15, LE BON ANGE)
  17. Mais, comme vous savez qu'aux voûtes éternelles, v.263 (Acte 2, scène 15, LE BON ANGE)
  18. À cette question, le démon répondit que, tous les cent ans, Dieu rappelait à lui saint Michel pour lui donner des instructions nouvelles, et que, pendant que son gardien montait au ciel, lui jouissait de quelques heures de liberté, et d'un pouvoir assez grand pour accorder quelquefois aux hommes ce qu'ils ne pouvaient obtenir ni de Dieu ni des saints... (Acte 3, scène 1, DON PEDRO)
  19. Non pas lorsqu'elles sortent de la bouche mourante d'une soeur, et j'atteste son âme, qui nous écoute, que je répète ici ses dernières volontés. (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  20. Ce sont des sentiments si inconnus que ceux que j'éprouve, des paroles si étranges que celles que j'entends, des visions si bizarres que celles qui m'apparaissent, que je n'ai point encore osé les avouer à notre directeur lui-même. (Acte 4, scène 2, MARTHE)
  21. Une femme du monde m'aurait pris huit jours ; il est vrai que celles-là sont si souvent trompées ! (Acte 4, scène 3, DON JUAN)
  22. Laissez-moi, je sais de belles prières. (Acte 5, scène 3, MARTHE)
  23. Allons, voilà que j'ai perdu mes fleurs (se relevant) ; il faut que j'en cherche d'autres, maintenant ; j'ai cueilli toutes celles qui sont ici. (Acte 5, scène 3, MARTHE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 23 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 23,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 11 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Total
1 DON JUAN DE MARANA5710320018
2 DON JUAN DE MARANA230000005
  Total71010320023

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes