Occurences de l'expression

bois

pour DUFRESNY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA NOCE INTERROMPUE (1699)

  1. Oui ; c'est que vous êtes un fat de parler d'affaire pendant que je bois ; je veux boire en musique moi. (Acte 1, scène 1, LE-SOLDAT)
  2. L'autre jour comme je me promenais seule dans le petit bois, j'aperçus un homme sur notre mur ; il se laissa tomber dans l'allée, j'eus peur d'abord, mais sitôt que je l'eus regardé, je te l'avoue, je n'eus plus peur de lui : je fis pourtant réflexion qu'une fille sage devait s'enfuir, je voulus courir. (Acte 1, scène 3, NANETTE)
  3. J'allais le questionner sur le sujet de sa mort ; mais il se mit à fuir dans le fond du bois, parce que Monsieur_le_Comte venait par une autre allée : je me mis à fuir aussi ; car depuis que Monsieur_le_Comte a tant d'envie d'être seul avec moi, je crains toujours de m'y trouver. (Acte 1, scène 3, NANETTE)
  4. Hier au soir, en rentrant dans le Château, j'aperçus l'homme du petit bois, qui courait après moi tout hors d'haleine, et ne pouvant parler, il gesticulait, et en gesticulant il me mit quelques louis d'or dans la main. (Acte 1, scène 3, ADRIEN)
  5. On ouvre cette porte, sauvez-vous par l'autre, et allez m'attendre dans le petit bois. (Acte 1, scène 9, ADRIEN)

LES MAL-ASSORTIS (1693)

  1. Par son bois se met en crédit. v.198 (Acte 2, scène 3, L'HYMEN)

LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ (1715)

  1. Allez et trouvez-vous vers le bois dans une heure. v.324 (Acte 1, scène 9, ARGAN)

LE DÉPART DES COMÉDIENS (1694)

  1. Je racontais nos malheurs aux échos et aux bois d'alentour. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)

LE NÉGLIGENT (1692)

  1. Je vous apprendrai, mon petit Monsieur, de quel bois je me chauffe. (Acte 3, scène 6, LE-MARQUIS)
  2. Hom, si vous saviez de quel bois il se chauffe. (Acte 3, scène 7, FANCHON)

LES ADIEUX DES OFFICIERS (1693)

  1. Aux abois. v.11 (Acte 1, scène 1, LE TAMBOUR)
  2. Les lauriers de ce triomphe là seront bien secs ; je crains bien que leurs feuilles ne tombent par terre, et qu'il ne vous en reste que le bois sur la tête. (Acte 1, scène 7, MERCURE)
  3. Je bois quelques santés à la ronde, v.265 (Acte 1, scène 8, JUPITER)

LE FAUX INSTINCT (1707)

  1. Cet endroit solitaire me fait rêver, et bois sombre m'inspire je ne sais quoi. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Je sais bien quoi, moi ; je me suis douté que ce lieu-ci vous inspirerait ce que tous les lieux et tous les objets vous inspirent également depuis quelques jours ; hier en regardant par vos fenêtres dans la rue la plus passante de Paris, le bruit des carrosses, et le tintamare de la ville vous inspiraient une douce et tendre rêverie, comme la solitude la plus tranquille : c'est que tout inspire l'amour quand on aime, vous vous imaginiez voir Valère dans tous les carrosses qui passaient, et vous croirez voir Valère au pied de tous les arbres que vous allez trouver dans ce bois. (Acte 1, scène 1, TOINETTE)
  3. Que vois-je, Valère à l'entrée de ce bois ! (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  4. J'ai pris une chaise de poste pour venir attendre ici ma tante qui vient avec eux ; en les attendant, Mademoiselle, je m'étais enfoncé dans ce bois solitaire pour y rêver en liberté, tout occupé d'une passion la plus tendre, la plus vive... mais, Mademoiselle, je m'aperçois que mon récit vous ennuie. (Acte 1, scène 2, VALÈRE)
  5. Pour abréger une justification embarrassante ; nous vous laissons rêver, dans ce bois, et nous allons donner qnelqu'ordre à nos gens qui sont à l'hôtellerie. (Acte 1, scène 2, TOINETTE)
  6. Tu es toujours en humeur de gognarder, nous avons biau avoir du chagrin, tu bois, tu chantes, tu vas toujours ton train, comme si n'y avait rien à craindre, je suis toute troublée, moi, je voudrais n'avoir jamais nourri les enfants des autres, comment feras-tu asteure vla tout ton esprit à bout. (Acte 1, scène 5, LA NOURRICE)
  7. Il n'y a point de chimère ; car en dormant je vous vis comme je vous vois vous promenant avec un jeune homme dans un bois. (Acte 3, scène 3, LE VIEILLARD)
  8. Ce bois était dans votre tête. (Acte 3, scène 3, TOINETTE)
  9. Mais ce n'est pas tout ; car je vis dans ce même songe, un lion et un chat noir, et Nostradamus dit, que quand le lion et le chat, j'ai oublié la centurie, mais il est clair qu'elle a été faite pour moi, car un lion, c'était en arrivant à lion, et un chat, c'est une trahison de femme, il ne faut point ; hausser les épaules, car le lendemain, je fus tout étonné que Valère ressemblait à se jeune homme qui était avec vous dans ce bois. (Acte 3, scène 3, LE VIEILLARD)

LE FAUX SINCÈRE (1731)

  1. Mais moins nobles un peu, quoique du même bois. v.440 (Acte 2, scène 3, RAPIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 8 textes (soit une présence dans 0,42 % des textes) dans lesquels il y a 23 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,88 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA NOCE INTERROMPUE500005
2 LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ100001
3 LE D?PART DES COM?DIENS100001
4 LE N?GLIGENT002002
5 LES ADIEUX DES OFFICIERS100001
6 LES ADIEUX DES OFFICIERS200002
7 LE FAUX INSTINCT603009
8 LES MAL-ASSORTIS010001
9 LE FAUX SINCÈRE010001
  Total16250023

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes