Occurences de l'expression

ta

pour DORNEVAL, LESAGE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES AMOURS DE NANTERRE (1763)

  1. Est fille avec chagrin dans de certains instants ! v.8 (Acte 1, scène 1, COLETTE)
  2. Bonjour, ma Tante. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  3. Que l'état du veuvage v.30 (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  4. Que de soins mon état renferme ! v.36 (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  5. Tantôt acheter, tantôt vendre. v.39 (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  6. Ma chère nièce, tel que fût mon pauvre mari, il m'était d'un grand secours. (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  7. Oui, vraiment, ma tante. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  8. Tique, tique, taque, et lon-lan-la ; v.45 (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  9. C'est la pièce de résistance. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  10. Vous avez de l'esprit, ma nièce ; et je vous crois capable de me donner conseil sur une affaire importante. (Acte 1, scène 2, MADAME THOMAS)
  11. Tout ce qu'il vous plaira, ma Tante. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  12. C'est votre affaire, ma Tante. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  13. Adieu, ma Tante. (Acte 1, scène 2, MATHURINE)
  14. Sais-tu de quoi il était question entre nous ? (Acte 1, scène 3, MADAME THOMAS)
  15. Gros-Jean, Maître Piarre le Tavarnier et Blaise le Veigneron. (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  16. Mais je sais le moyen de les faire taire. (Acte 1, scène 3, MADAME THOMAS)
  17. Je n'avons besoin pour çà que du Curé et du Tabellion. (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  18. Si j'avais voulu écouter certaines propositions, je serais à l'heure qu'il est une grosse Madame de Paris ; mais j'aime mieux un bon paysan qu'un Monsieur. (Acte 1, scène 3, MADAME THOMAS)
  19. Mon cher ami, ne tarde pas : v.89 (Acte 1, scène 3, MADAME THOMAS)
  20. Quand je vois tant d'appas ? v.115 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  21. J'en ai aussi imaginé un, qu'Arlequin mon Tambour est sur le point d'exécuter : mais si tous ces moyens deviennent inutiles, que ferons-nous ? (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  22. Quand j'ai rencontré des gens qui voulaient attaquer votre probité, je vous ai toujours rendu justice. (Acte 1, scène 8, MADAME THOMAS)
  23. Il est charitable, Monsieur le Procureur Fiscal. (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  24. Il est vrai que ce jour-là Monsieur le Procureur Fiscal n'était pas de bonne humeur. (Acte 1, scène 8, MADAME THOMAS)
  25. Vous n'êtes qu'un bourru, qu'un brutal, qu'un emporté. (Acte 1, scène 8, MADAME THOMAS)
  26. Si je vous jetai une assiette à la tête, vous le méritiez bien. (Acte 1, scène 8, MADAME THOMAS)
  27. Je les ai mis un peu plus mal ensemble qu'ils n'étaient. (Acte 1, scène 9, LE MAGISTER)
  28. Ait pris tant de goût pour lui ? v.195 (Acte 1, scène 12, COLETTE)
  29. Sa taille est charmante. v.196 (Acte 1, scène 12, COLETTE)
  30. Talaleri, talaleri, talalerie. v.230 (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  31. Un air poli l'emporta. v.242 (Acte 1, scène 12, COLETTE)
  32. Je veux dire que votre mère n'aime pas tant la poulitesse que vous. (Acte 1, scène 12, LUCAS)
  33. Sarlababorita v.250 (Acte 1, scène 13, MADAME THOMAS)
  34. Ne grondez point, ma Tante. v.253 (Acte 1, scène 13, MATHURINE)
  35. Couper le cou tatiguienne ! v.261 (Acte 1, scène 13, LUCAS)
  36. Ah ! Perfide, tais-toi ! v.267 (Acte 1, scène 14, MADAME THOMAS)
  37. On double au dîné ta pitance ; v.272 (Acte 1, scène 14, MADAME THOMAS)
  38. Hé bien, petit inconstant, petit scélérat, j'y consens. (Acte 1, scène 14, MADAME THOMAS)
  39. Grand-Jacques profitera de ta folie ; je l'épouserai. (Acte 1, scène 14, MADAME THOMAS)
  40. Tout ce que j'ai dit à Colette n'était que pour rire. (Acte 1, scène 14, LUCAS)
  41. Je vais parler au Tabellion. Je reviendrai te joindre. (Acte 1, scène 14, MADAME THOMAS)
  42. Voici le Tambour de la Compagnie de Monsieur Valére. (Acte 1, scène 15, LUCAS)
  43. Tambour battant. v.289 (Acte 1, scène 16, ARLEQUIN)
  44. Tambour battant. v.291 (Acte 1, scène 16, ARLEQUIN)
  45. Bon pain, bon vin, bon Capitaine, v.293 (Acte 1, scène 16, ARLEQUIN)
  46. Tambour battant. v.295 (Acte 1, scène 16, ARLEQUIN)
  47. Tarminer le veuvage. v.297 (Acte 1, scène 16, LUCAS)
  48. Je l'en estime d'avantage. (Acte 1, scène 16, ARLEQUIN)
  49. Point tant de raisons. (Acte 1, scène 17, VALÈRE)
  50. Peut-on trop payer la taille ? v.329 (Acte 1, scène 18, ARLEQUIN)
  51. Je bêcherai tant , v.338 (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  52. Je piocherai tant ; v.339 (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  53. Ne plaignez point votre comptant, v.341 (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  54. J'en tirerons quittance, v.342 (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  55. J'en tirerons quittance. v.344 (Acte 1, scène 18, LUCAS)
  56. Votre argent ne me tente point, Madame ; la possession de l'aimable Colette peut seule me toucher. Ce n'est qu'à cela que la liberté de Lucas est attachée. (Acte 1, scène 18, VALÈRE)

L'ÃŽLE DU GOUGOU (1720)

  1. Vous ne voulez écouter aucune raison et, ne suivant en tout que votre chienne de fantaisie, vous vous enfoncez follement dans des mers inconnues, où vous ne deviez pas moins attendre que ce qui vous est arrivé. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  2. Nomac et qualitac. (Acte 1, scène 3, UN SAUVAGE)
  3. Brutalec serec empalec ! (Acte 1, scène 3, LE SAGAMO)
  4. Mon maître s'appelle Léandre, gentilhomme italien. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  5. Tuac, tuac, l'insolentac ! (Acte 1, scène 3, LES SAUVAGES)
  6. Elle est dégoûtante, elle ferait peur à un Suisse. (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  7. Nous ne souffrirons qu'un instant et, avec ces diablesses-là, nous mourrions cent fois par jour ! (Acte 1, scène 13, ARLEQUIN)
  8. Depuis le jour fatal qu'on nous sépara de nos amants, nous avons passé successivement au pouvoir de six fameux pirates, qui tous ont eu pour nous des manière polies et respectueuses. (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  9. Que voulez-vous davantage ? (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  10. Il faut bien prendre patience et espérer que le Ciel qui nous a tirées de tant de dangers nous rendra à la fin nos amants. (Acte 2, scène 1, MARINETTE)
  11. Bellac créaturac, votrac regardac enlevac libertac ! (Acte 2, scène 2, LE FAVORI)
  12. Vous craignez de flétrir la fidélité que vous devez à votre amant, en vous prêtant à la moindre petite complaisance pour un autre ? (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  13. Hé, où est la fille qui n'en ferait pas vingt fois autant pour éviter un moindre péril qui nous menace ? (Acte 2, scène 3, MARINETTE)
  14. Ce n'était que pour rire ! (Acte 2, scène 4, MARINETTE)
  15. À moi, mousquetaires, j'ai le nez cassé ! (Acte 2, scène 6, ARLEQUIN)
  16. Nous allons souffrir bien davantage d'être tourmentés, et de voir en même temps tout ce que nous aimons dans les plus horribles peines ! (Acte 2, scène 8, ARLEQUIN)
  17. D'écarter vos bourreaux. Il n'a que cet instant, v.20 (Acte 2, scène 9, LE GÉNIE)
  18. Pour vous donner au moins cet avis important : v.22 (Acte 2, scène 9, LE G?NIE)
  19. Tachez de l'avoir mes amis, v.25 (Acte 2, scène 9, LE G?NIE)
  20. Tenez, c'est le grelot à attacher au cou du chat ! (Acte 2, scène 10, ARLEQUIN)
  21. Oui cet avis-là aurait été excellent tantôt, et nous aurions pu? Cependant il me vient une idée? (Acte 2, scène 10, ARLEQUIN)
  22. Et toi, Marinette, donne-moi cette jolie paire de gants qui t'était trop étroite, si tu l'as encore. (Acte 2, scène 10, ARLEQUIN)
  23. Suspendez pour un moment vos brutales occupations, et conduisez-moi à madame Tourmentine. (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  24. Non d'avantagic m'outragic ! (Acte 2, scène 12, TOURMENTINE)
  25. Je m'imaginais que l'amour que j'avais donné à la princesse Tourmentine n'était qu'un feu de paille, qui s'éteindrait dès le lendemain de notre mariage. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  26. Car comme on dit qui aime bien châtie bien, si j'en juge, ajouta-t-il, par les tourments qu'elle m'ordonne ici, il faut que cette fille-là m'aime à la rage ! » (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)

LA REINE DU BAROSTAN (1730)

  1. Vos jours sur ces Mers redoutables ? v.4 (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  2. Je n'ai jamais aimé, et je ne sais si je serais capable de m'attacher. (Acte 1, scène 1, ALMORADDIN)
  3. Mais avant que de nous remettre en mer, je fuis curieux de voir ce qu'il y a de remarquable dans cette capitale du Barostan. (Acte 1, scène 1, ALMORADDIN)
  4. Nous ne faisons point résistance : v.57 (Acte 1, scène 2, ALMORADDIN)
  5. On voit bien que vous ignorez ce qui se passe dans le Barostan. (Acte 1, scène 2, HANIF)
  6. Nous cause pourtant un chagrin : v.74 (Acte 1, scène 2, HANIF)
  7. Lambine tant à se pourvoir ? v.83 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  8. Enfin, pressée par ses Peuples, et ne voulant point causer de jalousie aux Grands de son Royaume, elle a déclaré, qu'elle choisirait un époux parmi les étrangers qui arriveraient au Barostan ; et qu'elle aurait moins d'égard à sa condition qu'à son caractère. (Acte 1, scène 2, HANIF)
  9. Notre Patron le craint bien davantage; v.113 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  10. Vous voyez le Capitaine des Gardes. (Acte 1, scène 6, SINDBAD)
  11. Autant que la pluie à nos Champs, v.172 (Acte 1, scène 6, ASSAN)
  12. Puissiez-vous, quittant ce rivage, v.208 (Acte 1, scène 8, NOUR)
  13. De l'état où sont vos esprits. v.231 (Acte 1, scène 9, LA REINE)
  14. Après avoir tant barguigné, v.307 (Acte 1, scène 10, PIERROT)
  15. Du Barostan. v.327 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  16. Vous avez fait, dès le premier instant, v.328 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  17. Partagez ma Couronne, v.339 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  18. On voit enfin, dans mes États, v.349 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  19. Sans tarder davantage, v.376 (Acte 1, scène 11, NOUR)
  20. C'est un fait constant. (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  21. Tandis qu'avec la soubrette v.472 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  22. Des Peuples du Barostan. v.479 (Acte 1, scène 15, PIERROT)
  23. Mais pour cet attentat je ne l'excuse pas. v.499 (Acte 1, scène 17, NOUR)
  24. Vous êtes donc, vous, la véritable Nour ? (Acte 1, scène 17, PIERROT)

L'OPÉRA COMIQUE ASSIÉGÉ (1730)

  1. Quoi donc ? L'Italienne, v.3 (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  2. D'avoir perdu tant de latin. v.20 (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  3. Il nous faudrait pourtant quelque puissant secours, (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  4. O che bruta figura ! (Acte 1, scène 1, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  5. Exerce ta fureur ; v.60 (Acte 1, scène 2, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  6. Nous payons bien ton assistance. v.76 (Acte 1, scène 3, MEZZETIN)
  7. Et toi, Monstre fatal, v.88 (Acte 1, scène 4, L'OPÉRA)
  8. Grands Dieux, donnez-lui l'avantage, v.103 (Acte 1, scène 4, PIERRETTE)
  9. Ils vont ravitailler la Place. v.135 (Acte 1, scène 6, SCARAMOUCHE)
  10. Attaquons nous-mêmes le convoi. (Acte 1, scène 7, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  11. Ti, ta, ta ! v.158 (Acte 1, scène 8, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  12. Hé ! Tire donc ta lame ! v.159 (Acte 1, scène 8, LA COM?DIE ITALIENNE)
  13. Allons donc mon Capitaine ! v.164 (Acte 1, scène 8, LA COMÉDIE ITALIENNE)
  14. Madame de l'Italie, v.167 (Acte 1, scène 8, LE MALADE)
  15. La Reine du Barostan, v.171 (Acte 1, scène 9, SCARAMOUCHE)
  16. Vient ici, tambour battant. v.172 (Acte 1, scène 9, SCARAMOUCHE)
  17. D'aller de la Citadelle v.175 (Acte 1, scène 9, SCARAMOUCHE)
  18. Les Troupes Orientales m'inquiètent. (Acte 1, scène 9, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  19. Elles nous ont souvent taillés des croupières... (Acte 1, scène 9, LA COM?DIE FRAN?AISE)
  20. Patari, v.191 (Acte 1, scène 10, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  21. Pataton : v.192 (Acte 1, scène 10, LA COM?DIE FRAN?AISE)
  22. À la Reine du Barostan. v.206 (Acte 1, scène 10, LA COMÉDIE FRANÇAISE)
  23. Ô turlutaine ! v.216 (Acte 1, scène 11, LA REINE)
  24. Turlutu, tantaleri ! v.218 (Acte 1, scène 11, LA REINE)
  25. Tique, tique, taque, et lonlanla ! v.233 (Acte 1, scène 12, LE JEU)
  26. C'est en vain qu'une Citadelle v.257 (Acte 1, scène 14, SAMSON)
  27. Je m'en vais tout culbutant, v.269 (Acte 1, scène 14, SAMSON)
  28. Je vais frapper et déstoc et de taille. v.289 (Acte 1, scène 15, SAMSON)
  29. Pata , pata , pan ! v.292 (Acte 1, scène 15, SAMSON)
  30. Pata , pata, pata, pan ! v.294 (Acte 1, scène 15, SAMSON)
  31. Tiens voilà ton estasse. (Acte 1, scène 15, SAMSON)
  32. De mes Capitaines v.298 (Acte 1, scène 16, LA COMÉDIE ITALIENNE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES COUPLETS EN PROCÈS (1730)

  1. Le Tambourin, le Rigaudon, v.17 (Acte 1, scène 1, LA COMÈRE VOIRE)
  2. Tant mieux. (Acte 1, scène 1, LA COMÈRE VOIRE)
  3. Si tantôt, contre les nouveaux airs, v.32 (Acte 1, scène 1, MAÎTRE GROSSEL)
  4. À la Samaritaine. v.78 (Acte 1, scène 3, LA MUSETTE)
  5. Le gentil, le joli Tambourin : v.82 (Acte 1, scène 4, LA MUSETTE)
  6. Causent l'ennui du Spectateur, v.116 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  7. Les Vieux Couplets de l'Opéra-Comique, après plusieurs années de service, étaient sur les dents ; et déjà le Public, se plaignant de leur caducité, commençait à les abandonner : lorsque les nouveaux airs, mes parties, dont ils implorèrent l'assistance, rétablirent leurs affaires de désespérées. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  8. Taisez-vous, de grâce ! (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  9. Y laissaient-les nouveaux étaler leurs beautés : v.131 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  10. Je disais donc, Messieurs, que les Nouveaux Couplets remirent le spectacle sur pied, et lui donnèrent une face toute nouvelle. (Acte 1, scène 6, MA?TRE GOUFFIN)
  11. C'est à quoi je conclus, pour la satisfaction du Public, et pour la gloire d'un Spectacle, qui a l'honneur de porter le titre respectable d'Opéra. (Acte 1, scène 6, MA?TRE GOUFFIN)
  12. D'étaler bien des fleurs, v.133 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  13. Je vous ai laissé parler, taisez-vous à votre tour. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  14. Et qu'étant seuls aux Foires , v.154 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  15. Qu'ils vaudront nos Ouïstanvoires, v.156 (Acte 1, scène 6, MA?TRE GROSSEL)
  16. Cependant, Messieurs, pour bien apprécier les Airs Nouveaux, ils ne sont bons à l'Opéra-Comique qu'à délasser l'esprit de l'attention qu'il a donnée aux vieux couplets, qui sont chargés de l'essentiel ; je veux dire, du soin important d'exprimer les passions. Hoc opus, hic labor est, comme dit l'autre, (Acte 1, scène 6, MA?TRE GROSSEL)
  17. Si vous n'y mettez ordre, son Récitatif va venir planter le piquet chez nous. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  18. De divertir, en combattant les Vices : v.171 (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  19. Nous en sommes les Restaurateurs. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  20. J'ai oublié de dire que les vieux couplets sont de faux frères qui vont servir les Italiens dans leurs parodies. (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GOUFFIN)
  21. Est-ce que les couplets italiens ne viennent pas quelquefois nous rendre le même service ? (Acte 1, scène 6, MAÎTRE GROSSEL)
  22. Les couplets, tant jeunes qu'antiques, v.187 (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  23. Toque le Tambourin, toque, v.214 (Acte 1, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  24. Toque le Tambourinet. v.215 (Acte 1, scène 6, LE PR?SIDENT)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 162 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 32,40 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Total
1 LES AMOURS DE NANTERRE29029
2 LES AMOURS DE NANTERRE27027
3 L'?LE DU GOUGOU71623
4 LA REINE DU BAROSTAN707
5 LA REINE DU BAROSTAN17017
6 L'OP?RA COMIQUE ASSI?G?606
7 L'OPÉRA COMIQUE ASSIÉGÉ26026
8 LES COUPLETS EN PROC?S11011
9 LES COUPLETS EN PROCÈS13013
10 L'ÎLE DU GOUGOU033
  Total14319162

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes