Occurences de l'expression

semble

pour DANCOURT, Florent Carton dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPÉRATEUR BARRY (1702)

  1. Ma foi, Monsieur, il me semble que depuis quelque temps nous avons si peu de débit de la nôtre, que ce ne serait pas trop mal fait de louer la boutique. (Prologue, scène 2, MONSIEUR DANCOURT)
  2. Vous pourrez aller au Bal ensemble, je vais l'en avertir. (Acte 2, scène 4, GARGUILLE)
  3. Il ne faut pas qu'il nous voie ensemble ; entrez vite dans ce cabinet. (Acte 2, scène 11, ISABELLE)

LES AGIOTEURS (1710)

  1. Traitons ensemble sur ce pied-là, s'il vous plaît. (Acte 1, scène 6, SUZON)
  2. Depuis que je suis ma maîtresse, il me semble que ce serait relâcher de mes droits, que de déterminer mes volontés par celles de ma tante ; c'est à présent de moi qu'il faut m'obtenir, ce n'est pas d'elle, et je vous avoue que je me révolte de voir qu'on s'adresse à d'autres qu'à moi pour ces affaires-là. (Acte 1, scène 7, SUZON)
  3. Trouvez-vous que nous devions finir ensemble ? (Acte 1, scène 8, TRAPOLIN)
  4. Nous logeons, monsieur Craquinet et moi, dans deux rues différentes ; mais les maisons se trouvent si favorablement disposées, qu'un angle de mur en est mitoyen, et nous avons par-là pratiqué une ouverture secrète, qui forme l'armoire en question ; de sorte qu'on ne nous voit point aller l'un chez l'autre, on nous croit brouillés même, et nous soupons tous les soirs ensemble, pour nous rendre compte de nos affaires. (Acte 2, scène 4, TRAPOLIN)
  5. Je vous donne le bonjour, messieurs, je suis bien aise de vous rencontrer ensemble, et je ne pouvais trouver une meilleure occasion. (Acte 2, scène 8, CANGRÈNE)
  6. Je vois bien que nous ne conclurons rien ensemble, j'ai une petite affaire avec Monsieur dans mon cabinet. (Acte 2, scène 9, TRAPOLIN)
  7. Allons, vingt de papier, quinze d'espèces, et motus aux Trouffignac surtout ; le secret vous importera comme à moi, cé n'est pas la seule occasion que nous avons dé commercer ensemble. (Acte 2, scène 9, DARGENTAC)
  8. Et tous trois ensemble, lé verre à la main, nous ratifierons l'échange. (Acte 2, scène 9, DARGENTAC)
  9. Volontiers, nous dînerons ensemble. (Acte 2, scène 9, TRAPOLIN)
  10. Dans la vue de m'engager à l'épouser, il m'a confié le produit secret des friponneries qu'il a faites à ses associés, sur celles qu'ils font ensemble au public ; cela est en or dans une cassette que je me charge de vous remettre. (Acte 3, scène 1, SUZON)
  11. Nous vivons bien ensemble, il est toujours à table, et moi toujours au jeu ou aux spectacles ; cela fait que nous ne nous voyons guères : nous partageons le produit des affaires ; il garde l'argent, me laisse le papier. (Acte 3, scène 6, MADAME MALPROFIT)
  12. Et vous êtes un fort drôle de fils, vous, à ce qu'il me semble. (Acte 3, scène 9, DURILLON)
  13. Mais il n'a pas de fonds, je lui dois déjà plus de deux mille écus, dont je n'ai touché que deux cents pistoles, et si il a à moi pour plus de dix mille francs de bagues et de tabatières, que j'avais prises à crédit : il ne me donne que cent francs à cent francs ; il me fait languir, cela ne me fait, ni profit, ni honneur : je suis las de tout cela, et Monsieur Durillon m'a dit que nous ferions ensemble tout d'un coup quelque bonne affaire, que je n'aurai à songer qu'à me divertir pendant deux ou trois mois ; tant que l'argent durera, je ne vous importunerai point. (Acte 3, scène 9, DAUDINET)
  14. Non, Monsieur Daudinet, c'est à moi de vous régaler, nous dînerons ensemble. (Acte 3, scène 9, TRAPOLIN)
  15. Écoutez, il pourrait y avoir là-dedans quelque manigance au moins ; il parlait Parisien quand je l'ai pris, et il me semble qu'il est devenu tout d'un coup Gascon dans cette maison-ci. (Acte 3, scène 15, LE FIACRE)
  16. Je ne débute pas mal, à ce qu'il me semble. (Acte 3, scène 20, DUBOIS)
  17. Non, non, nous l'avons compté ensemble. (Acte 3, scène 21, DUBOIS)
  18. Que vous m'aimez, que je vous adore, et que nous allons nous marier ensemble. (Acte 3, scène 26, TRAPOLIN)

LES ENFANTS DE PARIS (1699)

  1. Cela prend, ce me semble, un assez bon chemin v.662 (Acte 2, scène 2, MONSIEUR HARPIN)
  2. Lui semblera fort naturel. v.744 (Acte 2, scène 5, FINETTE)
  3. Tous quatre en ce lieu nous rassemble. v.945 (Acte 2, scène 12, MONSIEUR HARPIN)
  4. Au bien de ma famille il semble v.946 (Acte 2, scène 12, MONSIEUR HARPIN)
  5. Et de vivre longtemps ensemble sans chagrin. v.1302 (Acte 3, scène 11, MONSIEUR HARPIN)
  6. Allons ensemble au jardin faire un tour ; v.1477 (Acte 3, scène 17, FINETTE)
  7. Mais sérieusement, vous me semblez fâchée. v.1604 (Acte 4, scène 4, FINETTE)
  8. Nous irons ensemble en carrosse v.1819 (Acte 4, scène 7, MERLIN)

LES VACANCES (1697)

  1. Morgué, vous avez itou un peu d'esprit, gobergeons-nous ensemble de ce cousin de Meunier, qui viant être notre Signeur, maugré que j'en ayons. (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. Voilà une partie d'amour assez dérangée, à ce qu'il me semble ; et je ne vois pas que nous la puissions renouer à temps pour rompre celle du Greffier, vous verrez qu'il en faudra faire quelque autre. (Acte 1, scène 7, MADAME LA ROCHE)
  3. Comment vous semble-t-elle ? (Acte 1, scène 9, LE GREFFIER)
  4. Il me semble que j'ai vu quelques visages de ma connaissance. (Acte 1, scène 10, LÉPINE)
  5. Par quelle heureuse destinée l'amour prend-il ainsi le soin de nous rassembler à la campagne, mon cher enfant ? (Acte 1, scène 16, MADAME PERRINELLE)
  6. Il en ordonne la cérémonie burlesque avec grand soin, et il me semble qu'il s'en fait une belle affaire. (Acte 1, scène 18, MADAME LA ROCHE)
  7. Je crois, ma foi, qu'elle n'a point menti ; et voici une vivante qui ressemble à ma soeur : mais non, si fait, le diable m'emporte, c'est elle-même. (Acte 1, scène 19, MAUGREBLEU)
  8. Allez faire ensemble un petit tout de promenade seulement ; mais fort court surtout, je vous suis caution qu'à votre retour les affaires seront bien avancées. (Acte 1, scène 19, LÉPINE)
  9. Laissons nos intérêts entre leurs mains ; allons ensemble, Madame. (Acte 1, scène 19, CLITANDRE)
  10. C'est ce qu'il me semble : mais... (Acte 1, scène 21, MONSIEUR GRIMAUDIN)

LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)

  1. Hé bien, Lisette, voilà ta prétendue fortune un peu dérangée, à ce qu'il me semble ; et si ma soeur est bien conseillée, tu retourneras au Magasin, ou à la Boutique. (Acte 1, scène 7, BARTOLIN)
  2. Je ne sais : mais il me semble que dans l'état où sont les choses, si la nouvelle est bien vraie, il devait être le premier à m'en informer, et ne pas tant attendre à se rendre ici. (Acte 1, scène 9, CELIDE)
  3. Puisque vous devinez si bien les choses, Monsieur, je ne vous nierai point quelques-unes de ces petites bagatelles : quelques Décrets mal purgés, quelques petites bouderies que la Justice et moi nous avons eues ensemble, m'ont fait résoudre à me cacher sous l'habit de domestique auprès quelque honnête personne, qui eût soin de moi, et qui m'honorât de sa protection, en cas de besoin. (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  4. Il y a beaucoup de Commanderies de notre Ordre du côté des Alpes ; mais il me semble que je n'ai pas encore ouï parler de ce Seigneur-là. (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  5. Si vous pouviez me faire jouer avec votre homme, ne fut-ce que quelques parties de Piquet seulement, pour peu que nous travaillions ensemble tête à tête, je vous dirai bientôt de quoi il est capable, de quelle école il est sorti, et en quoi il excelle, et quelque chose de plus encore, peut-être. (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
  6. Viens, suis-moi, tu prendras celui de mes habits qui te conviendra le mieux, et nous concerterons ensemble les moyens de te mettre aux prises avec le Baron. (Acte 1, scène 11, VALÈRE)
  7. Le troupeau se rassemble à la fin ; voici déjà Clitandre, le bel esprit. (Acte 1, scène 16, LA COMTESSE)
  8. Il semble que vous prévoyez la fin du monde, et qu'elle soit toute prête d'arriver. (Acte 1, scène 16, LA COMTESSE)
  9. Il faut que vous ayez mal entendu, Monsieur ; et il me semble que si les défenses étaient pour les personnes de condition, ils valent assez la peine qu'on leur signifie la chose chez eux, sans la leur publier au coin des rues. (Acte 1, scène 16, LA COMTESSE)
  10. On ne s'assemblera pas toujours au même endroit, on ira de faubourg en faubourg, et de carrière en carrière (Acte 1, scène 23, LE MARQUIS)
  11. J'en rendrai la moitié, que chacun fasse ses comptes : il me semble que c'est avoir de la conscience. (Acte 1, scène 25, GARBATACASE)

LES FONDS PERDUS (1686)

  1. Par ma foi, il n'y a point de jeunes gens qui vous valent, et sans y chercher tant de façons, vous devriez vous marier ensemble. (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  2. Cela prend un assez bon train, à ce qu'il me semble. (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  3. Car, de porter cet argent-là vous-même, cela n'aurait point bonne grâce, à ce qu'il me semble. (Acte 2, scène 5, MERLIN)
  4. Pourquoi ? Et il me semble que pour ses deux mille écus, Madame Géronte est en droit de te le demander. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  5. Enfin, il semble qu'elle soit déjà sa femme. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  6. Voilà Monsieur votre père et Madame votre mère mariés ensemble, lorsqu'ils s'y attendaient le moins ; qu'ils consomment le mariage, si bon leur semble. (Acte 3, scène 10, MERLIN)

LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)

  1. Dès que vous serez ensemble, vous ne pourrez vous résoudre à vous quitter : quelqu'un vous surprendra, et où en serons-nous, s'il vous plaît ? (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Oui, monsieur, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 8, MONSIEUR BERNARD)
  3. Il a chez lui des dames , et nous avons des dames ici : joignons toutes nos dames ensemble. (Acte 1, scène 11, LE MARQUIS)
  4. Vous avez quelques affaires ensemble madame. (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  5. Au moins, point de dépense superflue, nous avons plus d'un jour à vivre ensemble. (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  6. Et il semble que je ne sois devenue votre femme que pour être déshonorée dans le monde par vos manières. (Acte 1, scène 14, MADAME-BERNARD)
  7. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais il semble qu'on ait dessein de me faire pièce : de petits potages, de petits poulets, de petites perdrix. (Acte 1, scène 17, MONSIEUR BERNARD)

LA TRAHISON PUNIE (1707)

  1. Nous y serons ensemble, v.51 (Acte 1, scène 1, BÉATRIX)
  2. Et vous m'en conterez pour lors si bon vous semble ; v.52 (Acte 1, scène 1, B?ATRIX)
  3. Qui me fait grand plaisir ensemble et grand honneur. v.230 (Acte 1, scène 8, DON ANDRÉ)
  4. Il faut tromper un père, et deux rivaux ensemble. v.303 (Acte 1, scène 9, DON ANDRÉ)
  5. Mais, Monsieur, il me semble. v.304 (Acte 1, scène 9, FABRICE)
  6. L'air me semble plus frais et plus tranquille ici. v.357 (Acte 2, scène 1, LÉONOR)
  7. Céans en sa faveur tout semble être séduit, v.433 (Acte 2, scène 2, JACINTE)
  8. Madame, votre aveu semble m'autoriser. v.490 (Acte 2, scène 3, DON GARCIE)
  9. Nous l'irons voir ensemble. Approchez, Léonor. v.564 (Acte 2, scène 7, DON FÉLIX)
  10. Cet ordre du retour ne me peut sembler doux, v.767 (Acte 3, scène 3, DON JUAN)
  11. Tous deux également vous semblez vous confondre. v.1018 (Acte 3, scène 15, DON JUAN)
  12. Trouvez bon qu'ensemble je vous laisse. v.1057 (Acte 3, scène 16, DON ANDRÉ)
  13. Mais, quoi qu'il arrive, entre nous, il me semble v.1089 (Acte 4, scène 2, JACINTE)
  14. Qu'à coup sûr deux des trois auront du bruir ensemble. v.1090 (Acte 4, scène 2, JACINTE)
  15. Qu'est-ce ? Vous me semblez interdite, inquiète. v.1125 (Acte 4, scène 3, DON FÉLIX)
  16. Et s'il faut franchement dire ce qu'il m'en semble, v.1585 (Acte 5, scène 5, FABRICE)
  17. Tout cela pour vous faire enrager deux ensemble. v.1586 (Acte 5, scène 5, FABRICE)

LE GALANT JARDINIER (1704)

  1. À la bonne heure ; mais, pour éviter les inconvénients, il ne faut pas que nous ayons longue conversation ensemble. (Acte 1, scène 3, LA MONTAGNE)
  2. Enfuyez-vous-en : velà monsieur Dubuisson qui viant envars ici ; il soupçonnera queuque chose, s'il vous trouve ensemble. (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  3. J'ons vu le portrait, ça lui ressemble comme deux gouttes d'iau. (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  4. Mon pauvre la Montagne, voici Lucile et Marthon qui viennent de ce côté-ci ; elles parlent ensemble : je me flatte d'avoir entendu quelque chose qui me regarde ; je voudrais bien en savoir davantage, comment faire ? (Acte 1, scène 8, LÉANDRE)
  5. Vous ne trouvez rien qui lui ressemble, je gage ? (Acte 1, scène 9, MARTHON)
  6. Il me paraît qu'il lui ressemble un peu. (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  7. Pour se fourber les mortels semblent faits, v.14 (Acte 1, scène 22, LA BOHÉMIENNE)
  8. Pour se fourber les mortels semblent faits ; v.18 (Acte 1, scène 22, LA BOH?MIENNE)

LES CURIEUX DE COMPIÈGNE (1698)

  1. Ces deux qualités qui séparément ne sont pas fort bonnes ; c'est bien le diable quand le hasard les met ensemble. (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  2. Sympathiserions-nous ensemble quelque tant soit peu, par aventure ? (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  3. Quand boirons-nous ensemble ? (Acte 1, scène 7, FRONTIN)
  4. Bon, n'y déjeunâmes-nous pas l'autre jour ensemble ? (Acte 1, scène 12, MADAME PINUIN)
  5. Voilà une drôlesse qui a la langue bien pendue, à ce qu'il me semble ; et vous êtes aussi furieusement jaseuse : elle fera bien de n'y pas revenir. (Acte 1, scène 14, MADAME VALENTIN)
  6. Allons, Frontin, ce petit bal d'armée, que nous avons tantôt projeté ; et nous irons ensuite souper tous ensemble chez le cousin Guillaume, où il aura soin de faire trouver un Notaire. (Acte 1, scène 23, LE CHEVALIER)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1697)

  1. Vous pourriez, à ce qu'il me semble, v.183 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  2. Réciter ainsi deux ensemble ? v.184 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  3. Quoique vous nous voyiez ensemble, v.272 (Acte 2, scène 2, LA JEUNESSE)
  4. Comme tout me cède, il me semble v.274 (Acte 2, scène 2, L'AMOUR)

L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)

  1. À regret semble le quitter ; v.29 (Acte 1, scène 1, PHILIS)
  2. Ce n'est pourtant pas d'aujourd'hui que nous avons commerce ensemble. (Acte 2, scène 5, LA FOLIE)
  3. Contre toute la terre ensemble. (Acte 2, scène 5, ÉRASTE)
  4. Rendons-nous justice, Seigneur Bacchus ; il n'arrive guère de sottises dans le monde, dont nous ne soyons cause, ou tous trois ensemble, ou séparément ; et si vous voulez que je vous dise la vérité, nous n'avons pas là-dessus de grands reproches à nous faire. (Acte 2, scène 9, LA FOLIE)
  5. C'est moi qui ai commencé celle qui nous rassemble ; mais ce sera vous qui la finirez, s'il vous plaît. (Acte 2, scène 9, LA FOLIE)
  6. Je ne vous en crois point, moi, Madame, et vous me semblez toute parfaite. (Acte 2, scène 14, LA FOLIE)
  7. C'est lui-même, il est avec le Marchand de vin. Laissons-les ensemble, et allons parcourir un peu tous les échos de la nouvelle guinguette. (Acte 2, scène 15, LA FOLIE)

RENAUD ET ARMIDE (1692)

  1. Tiens, Lisette, je veux faire de mon appartement une espèce de petit palais enchanté, où nous les mettrons ensemble, de peur qu'ils ne s'ennuient. (Acte 1, scène 9, MADAME JAQUINET)

LE CHEVALIER À LA MODE (1687)

  1. Ma foi, Madame, avanie pour avanie, il vaut mieux, à ce qu'il me semble, en recevoir d'une Marquise que d'un marchand ; et croiriez-moi, c'est un grand plaisir de pouvoir sortir de chez soi par la grande porte, sans craindre qu'une troupe de sergents vienne saisir le carrosse et les chevaux. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  2. Cependant, il semble à ce crasseux-là qu'il me soit de quelque chose ; il se mêle de censurer ma conduite, de contrôler toutes mes actions. (Acte 1, scène 3, MADAME-PATIN)
  3. Allons-nous en carrosse ensemble ? (Acte 1, scène 3, MADAME-PATIN)
  4. Je dis, Madame, qu'un nom de Cour vous siéra à merveille ; mais, que ce n'est pas assez d'un nom, à ce qu'il me semble, que je crois qu'il vous faut un Mari, et que vous devez bien prendre garde au choix que vous en ferez. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  5. Mais, Madame, il me semble qu'avant que d'épouser le Chevalier de Ville-fontaine, il faudrait vous défaire honnêtement de Monsieur Migaud. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  6. Mais, Monsieur, je ne prétends pas qu'on dise dans le monde qu'une recommandation comme la mienne n'a servi de rien ; et je ne suis pas assez laide, ce me semble, pour avoir la réputation de n'avoir pu mettre un Juge dans les intérêts des personnes que je protège. (Acte 1, scène 4, MADAME-PATIN)
  7. Eh fi, Monsieur, il semble que vous ayez encore la pudeur d'un jeune Conseiller. (Acte 1, scène 4, MADAME-PATIN)
  8. Il me semble que non, franchement. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  9. Il me semble pourtant que cela n'est pas bien difficile à comprendre. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  10. Je me suis senti de l'inclination à vous rendre service ; et il me semble que Monsieur votre fils, qui est un garçon si sage et si honnête, fera un bien meilleur usage de quarante mille livres de rente à qui vous en voulez, que le petit fat à qui Madame Patin les destine. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  11. Oh, sans vous, il n'y a rien à faire ; et je m'en vais gager qu'elle emmènera les chevaux, le carrosse et le barbet, si vous ne venez les recevoir vous-même ; et encore faut-il vous dépêcher, car elle a des affaires, et il me semble qu'elle m'a dit qu'un de ses procès se jugeait demain sans faute. (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  12. Il semble qu'il ne soit fait que pour cela. (Acte 2, scène 3, MADAME-PATIN)
  13. Je crains la conversation qu'ils vont avoir ensemble, et je voudrais bien que quelqu'un vînt les interrompre. (Acte 2, scène 6, LISETTE)
  14. Oui, Madame, voilà tout le commerce que nous avons ensemble. (Acte 2, scène 8, MADAME-PATIN)
  15. Allons ensemble chez lui tout à l'heure, s'il vous plaît. (Acte 2, scène 9, LA-BARONNE)
  16. Il n'y a seulement qu'à rompre le cours d'une intrigue naissante ; elle n'est encore guère avancée, Dieu merci ; et pourvu qu'on fasse diligence, il n'y a rien, ce me semble, à risquer pour Monsieur votre fils. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  17. Il me semble que des personnes comme vous, dévouées au public, ne doivent être que chez eux ou au Palais, occupés uniquement à leurs affaires, ou à celles de leurs parties. (Acte 3, scène 2, MADAME-PATIN)
  18. C'est pour vous dire, Madame, que cette Jeanneton est une des amies de mon Maître, et que comme je la trouve drôle, je suis de ses amis ; et que l'autre jour, comme je vous ai dit, nous nous mîmes à griffonner ensemble cette liste, et nous forgeâmes des noms, des qualités et des demeures, qui ne sont que dans l'imagination de Jeanneton et dans la mienne. (Acte 3, scène 4, CRISPIN)
  19. Mais il faut bien que nous convenions ensemble. (Acte 3, scène 6, MADAME-PATIN)
  20. Il semble que vous parliez de quelque Officier. (Acte 4, scène 4, MADAME-PATIN)
  21. Il me semble, Madame, qu'il serait à propos qu'il rendît au plutôt à Madame_la_Baronne ces mille pistoles dont il vous a parlé. (Acte 4, scène 6, CRISPIN)
  22. Dès que votre amant sera au rendez-vous, il faut qu'il vienne ici, je serai bien aise de le voir ; je ferai mettre six chevaux à mon carrosse, et vous irez ensemble à une maison de campagne, où je répondrais bien qu'on n'ira pas vous chercher. (Acte 5, scène 5, MADAME-PATIN)
  23. Je défie tout le monde ensemble d'aimer autant que je vous aime ; mais, pour vous voir le mari de ma tante, c'est ce que je ne souffrirai jamais. (Acte 5, scène 6, LUCILE)
  24. Oui, Monsieur, il semble que mon laquais ait deviné ma pensée, et vous venez tout à propos profiter de mon dépit. (Acte 5, scène 8, MADAME-PATIN)

LA FOLLE ENCHÈRE (1690)

  1. Te voilà assez bien enfontangée, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  2. Il semble que tout soit fait aujourd'hui pour le désespérer. (Acte 1, scène 5, MADAME-ARGANTE)
  3. Oui, pour les airs de nos jeunes gens, vous les prenez tous à merveille, et il semble que vous les ayez étudies toute votre vie. (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  4. Il me semble, pour moi, qu'un jeune Avocat en été, vaut encore mieux qu'un vieux Colonel pendant le quartier d'hiver. (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  5. Parbleu, mon cher, il me semble que pour vider les petits comptes que nous avons ensemble, je ne te puis mieux joindre que dans cette maison. (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  6. Il semble que vous preniez Madame pour ma trésorière. (Acte 1, scène 13, ANGÉLIQUE)
  7. Ils auront quelques petits comptes à faire ensemble. (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  8. Il me semble que pour un ivrogne, je me suis assez bien tiré d'affaires. (Acte 1, scène 14, MERLIN)
  9. Il semble que ce soit ici le bureau d'adresse. (Acte 1, scène 17, LISETTE)
  10. Il me semble que j'en ai ouï parler. (Acte 1, scène 18, ANGÉLIQUE)
  11. Et morbleu, Madame, n'ayons point de bruit ensemble : prêtez-moi mon fils pour une demi-heure. (Acte 1, scène 21, MERLIN)
  12. On en vit ensemble plus commodément. (Acte 1, scène 21, MERLIN)
  13. Oui, Madame de la Tribaudière a le visage plus mâle, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 22, MERLIN)
  14. Je ne m'étonne pas que vous les ayez rencontrés tantôt ensemble. (Acte 1, scène 22, MERLIN)
  15. Il vaut mieux que nous l'allions trouver tous ensemble. (Acte 1, scène 23, MADAME-ARGANTE)
  16. Tous ensemble, Madame ? (Acte 1, scène 23, MERLIN)
  17. C'est encore un petit charme ; elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau. (Acte 1, scène 24, MERLIN)

LE RETOUR DES OFFICIERS (1697)

  1. Mais cela n'est point si tragique, à ce qu'il me semble ; ce n'est point encore une chose faite. (Acte 1, scène 4, TOINETTE)
  2. Cela se pourrait fort bien, au moins ; et il me semble, à moi, qui en ai fait l'expérience, qu'une passion d'hiver est bien usée, et qu'elle tire diantrement sur ses fins quand le mois de mars arrive. (Acte 1, scène 5, TOINETTE)
  3. Je vous cherchais, et je suis bien aise de vous trouver toutes trois ensemble. (Acte 1, scène 6, MADAME THOMAS)
  4. Il me semble qu'elle a raison, cousine. (Acte 1, scène 7, HENRIETTE)
  5. Les violons ont pensé nous manquer, Madame ; ils étaient retenus par je ne sais combien de gens de toutes façons, qui font une espèce de mascarade de Flandres, et qui se réjouissent ensemble de ce qu'on vient de leur dire que la paix est faite ; mais ce sera un surcroît de plaisir pour nous, et voici toute la bande que je vous amène. (Acte 1, scène 18, MONSIEUR RAPINEAU)

LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)

  1. Ma femme n'est pas à beaucoup près si extravagante que sa soeur, et toutes les tentatives que j'ai faites pour régler son esprit et ses manières, n'ont jusqu'à présent servi de rien ; je serai réduit, je pense, pour éviter les altercations que nous avons tous les jours ensemble, à prendre le parti d'extravaguer avec elle, puisqu'il n'y a pas moyen qu'elle soit raisonnable avec moi. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR BLANDINEAU)
  2. Je vous les communiquerai. La voici, proposez-lui l'affaire ; selon la réponse qu'elle vous fera, nous réglerons les mesures que nous aurons à prendre ensemble. (Acte 1, scène 2, NAQUART)
  3. Vous devez bien aussi vous attendre, quand je serai Comtesse, et vous Procureur, que nous n'aurons pas grand commerce ensemble. (Acte 1, scène 3, LA GREFFIÈRE)
  4. Quelle extravagance de rassembler huit ou dix femmes plus ridicules l'une que l'autre, qui ne sont assurément pas de vos amies, pour leur donner à souper ? (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BLANDINEAU)
  5. Hé bien, fais, Lisette : mais dépêche-toI. Je vais trouver Monsieur Naquart, et nous attendrons ensemble de tes nouvelles. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR BLANDINEAU)
  6. Cela n'est pas moins vrai, ma soeur, me voilà Comtesse ; et grâces au Ciel, nous ne figurerons plus ensemble. (Acte 2, scène 3, LA GREFFIÈRE)
  7. Adieu, ma chère Madame Blandineau ; à mon retour nous ferons ensemble quelque partie de plaisir. (Acte 2, scène 4, MADAME CARMIN)
  8. Je sais mieux ses affaires que personne, je suis son Procureur et son Curateur tout ensemble, et il ne fera rien que je n'y donne les mains. (Acte 2, scène 8, NAQUART)
  9. Tout notre monde est là, Madame ; mais comme vela Monsieu le Tabellion qui viant avec une grosse compagnie vous apporter à signer queuque chose ; afin de n'être pas interrompus, et de pas interrompre, j'attendrons que cela soit fait, si bon vous semble. (Acte 3, scène 9, LE MAGISTER)
  10. Vous en prendrez quatre, si bon vous semble. (Acte 3, scène 10, NAQUART)
  11. Nous logerons ensemble, Madame_la_Baronne. (Acte 3, scène 10, LA GREFFIÈRE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1710)

  1. Nous avons été tous trois élevés ensemble, nos familles étaient amies, nos pères se sont ruinés de compagnie, le vôtre en repas, le mien au jeu, et celui de Léandre avec les femmes. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. Ils veulent être seuls à divertir le public, et il semble qu'ils prennent à tâche de l'ennuyer. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GRICHARDIN)
  3. Ce sera une Scène détachée, et cela en ressemblera mieux à une Comédie Italienne. (Acte 2, scène 5, MARTON)
  4. Il me semble qu'il y a plus de jolies personnes ici-bas qu'il n'y en a jamais eu. (Acte 3, scène 1, MOMUS)
  5. Je n'en connais que deux, l'un qui rend amoureux, l'autre qui rend aimable : Si c'est le premier que vous cherchez, il est là dans mon coeur, je vous le livre : si c'est le second, vieux et pédant comme je suis, nous n'avons guères de commerce ensemble. (Acte 3, scène 2, LE DOCTEUR)
  6. Que vous en semble ? (Acte 3, scène 4, PIERROT)
  7. Fort bien, répétons ensemble cette fin, et que Robin adoucisse un peu davantage, afin de ne pas trop couvrir la voix. (Acte 3, scène 5, MERCURE)
  8. Je m'étais engagé de société avec un petit étourdi, qui a fait des siennes dans une maison où nous étions ensemble. (Acte 3, scène 8, MERCURE)
  9. Nous aurons tout le temps d'y causer ensemble, et de nous arranger pour nos mariages. (Acte 3, scène 10, SPINETTE)
  10. Il me semble que tu ne trouves guères plus de résistance ? (Acte 3, scène 12, L'AMOUR)
  11. Ça est comme je vous le dis, Monsieur : ce Monsieur le Musicien qui est ici, m'a dit de rassembler toute la jeunesse, pour une petite fête qu'il veut nous donner ; et comme les Demoiselles de chez vous sont les plus aimables du Village, on ne me pardonnerait pas de ne vous pas prier de trouver bon qu'elles en fussent. (Acte 3, scène 15, MAROTTE)
  12. Voilà toute la jeunesse du Village que vous m'avez dit de rassembler, Monsieur le Musicien. (Acte 3, scène 19, MAROTTE)
  13. À vous rassembler dans ces lieux. v.112 (Acte 4, scène 1, L'AMOUR)
  14. Que t'en semble, Thibaut ? v.262 (Acte 4, scène ", MATHURINE)

L'OPÉRA DE VILLAGE (1693)

  1. Notte Bailli m'attend, je vais voir ce qu'il me veut : de factotum à factotum il n'y a que la main, je vous laisse ensemble. (Acte 1, scène 2, THIBAUT)
  2. Viens avec moi, il ne nous enlèvera pas toutes deux ensemble. (Acte 1, scène 10, LOUISON)
  3. Oui, je la faisais chanter comme vous m'en avez prié ; mais sa cousine Martine est venue qui l'a emmenée : elles sont allées quelque part ensemble, apparemment. (Acte 1, scène 12, LA FLÈCHE)
  4. Morgué c'est ce qu'il me semble : mais tatigué, qu'est-ce que tout ça veut dire ? (Acte 1, scène 13, THIBAUT)
  5. Je vous le disais bian tantôt, Monsieur Galoche, Je n'y charchons point tant de façons, ablativo tout en un tas, j'avons tout mis ensemble. (Acte 1, scène 14, THIBAUT)
  6. J'alliemes comme ça tout en disputant ensemble : mais ce Monsieur n'aime pas la compagnie ; car il m'a sanglé cinq ou six coups de fouet sur les épaules, et il m'a prié brusquement de me retirer. (Acte 1, scène 15, COLIN)

SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR (1712)

  1. Pour vous ressembler mieux qu'on m'apporte un habit. v.176 (Acte 1, scène 4, SANCHO)
  2. Ensemble honneur et biens ne s'acquièrent pas sans peine, v.609 (Acte 2, scène 1, SANCHO)
  3. Qu'avez-vous, grand Sancho, vous semblez en courroux ? v.619 (Acte 2, scène 2, LE DUC)
  4. Mon excellence ici me semble un peu bernée. v.807 (Acte 2, scène 8, SANCHO)
  5. Il semble à ces messieurs qu'on ait qu'à proposer, v.1222 (Acte 3, scène 6, SANCHO)
  6. Il faut dans ce péril assembler le Conseil. v.1528 (Acte 4, scène 5, LE MAÎTRE D'HÔTEL)
  7. Soit, qu'il s'assemble. Au mien quel malheur est pareil ? v.1529 (Acte 4, scène 5, SANCHO)
  8. Tous ensemble n'ont point d'autre solidité, v.1540 (Acte 5, scène 1, LE DUC)

LE CHARIVARI (1697)

  1. C'est le seul parti qu'il y ait à prendre, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 9, CLÉONTE)
  2. Madame Loricart me paraît plus traitable que de coutume, elle s'apprivoise, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 13, LOLIVE)
  3. J'ai six cents francs, tu as bon esprit, je ne sis pas sotte ; tian, mon garçon, marions-nous, l'ai opignion que nous serons bian ensemble. (Acte 1, scène 13, MATHURINE)
  4. Il y a dans le Village deux fidèles pasteurs qui attendent de mes nouvelles : ne pourrions-nous point les aboucher avec leurs bergères, et prendre ensemble des mesures... (Acte 1, scène 13, LOLIVE)
  5. Je sais que Clitandre vous aime, qu'Éraste est amoureux d'Angélique, que vous êtes sensibles toutes deux au mérite et à la passion de l'un et de l'autre ; et il me semble que bien loin de vous réjouir que votre tante fût folle, vous devriez souhaiter qu'elle fût assez sage pour agréer ces deux alliances. (Acte 1, scène 17, CLÉONTE)
  6. C'est un de mes anciens amis, un bon vivant, nous avons été ensemble au Collège. (Acte 1, scène 18, LOLIVE)
  7. J'y ai affaire, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 18, MATHURINE)
  8. Après les engagements que nous avons ensemble... (Acte 1, scène 20, MADAME LORICART)

LE VERT-GALANT (1699)

  1. C'est mon compère et mon ami, nous souperons peut-être ce soir ensemble. (Acte 1, scène 3, JÉRÔME)
  2. Il me semble qu'elle est en âge... (Acte 1, scène 5, JÉRÔME)
  3. Il semble que vous soyez fâché de la plaisanterie. (Acte 1, scène 22, ÉRASTE)
  4. Il n'est pas question de latin, je ne l'entends point. Mais je les ai trouvés ensemble, vous dis-je, en présence d'un de mes neveux, Officier d'armée, qui en peut rendre témoignage. (Acte 1, scène 23, JÉRÔME)
  5. Il est bon que notre voisinage et nos familles se rassemblent. (Acte 1, scène 25, JÉRÔME)

SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX (1707)

  1. J'aurais, en cas de besoin, pu rassembler dans un moment trois ou quatre régiments de mes confrères ; c'est le pays des Boiteux que ce pays-là. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  2. C'est le Major et la Présidente, il faut que Madame soit éveillée, j'entends sa voix, elle s'est levée sans moi ; ils pourraient bien venir ici, et je serais fâchée qu'on nous vît ensemble. (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  3. En attendant que tout soit prêt, il faudrait que Madame Thérèse et Monsieur le Major nous fissent le plaisir de chanter ensemble une petite Scène très courte, que j'ai ici toute notée, dont je veux que Monsieur le Chevalier me dise son sentiment. (Acte 2, scène 5, MADAME SIMON)
  4. Nous ne sommes visibles que pour qui bon nous semble. (Acte 2, scène 2, LE DIABLE)
  5. Sans rancune, Messieurs les troqueurs, vous n'avez rien à vous reprocher, vivez bien ensemble. (Acte 2, scène 5, LE DIABLE)

LE BON SOLDAT (1718)

  1. Que vous semblez l'aimer avec sincérité. v.28 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
  2. Qui vous plaira, je crois, puisqu'il me semble bon. v.404 (Acte 1, scène 17, LE SOLDAT)

LE PRIX DE L'ARQUEBUSE (1717)

  1. Et depuis que ton père est devenu riche, et qu'il s'est fait Prévôt de la Ville, de simple Sergent qu'il était, depuis qu'il regorge de richesses, et que l'on dit qu'il a trouvé un trésor, il semble que cela te chagrine, et ta chance ne te tourne point à profit. (Acte 1, scène 1, NANETTE)
  2. Je n'ai eu moi, que ma part de notre patrimoine, qui n'est rien, mais la nature m'en dédommage par tant d'endroits, la figure, la beauté, les grâces, l'esprit, l'enjouement, la vivacité, la politesse, le savoir-vivre, talents très peu d'accord ensemble, et d'un consentement très unanime, réunis tous en ma personne. (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE GIRAUT)
  3. Je le connais, je le connais ; nous n'avons pas grand commerce ensemble. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MARTIN)
  4. Il semble qu'il hésite à m'aborder. (Acte 1, scène 7, MADEMOISELLE GIRAUT)
  5. Ma chère tante ma chère cousine, que je vous rencontre à propos ensemble ! (Acte 1, scène 10, NANETTE)
  6. Tout le monde s'assemble sous les avenues, le Peuple, les Magistrats, les Premiers de la Ville, la Noblesse des environs, la Jeunesse, les Dames, l'élite des Provinces, toutes les Brigades sont sous les armes ; c'est un beau coup d'oeil, cela est beau à voir. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR MARTIN)
  7. Oui ou non ; il n'y a point d'obscurité là-dedans, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE GIRAUT)
  8. Je ne connais point ces Messieurs : je veux croire qu'ils vous font honneur de vous rechercher ; mais vous êtes tous trop bien d'accord ensemble, pour l'être avec moi. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR MARTIN)
  9. Rentrez, vous, et que je ne vous voie pas davantage ensemble, hom, hom, hom, hom. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR MARTIN)
  10. Et pourquoi ne pas songer ensemble à prendre des mesures ? (Acte 1, scène 12, DORANTE)
  11. Vous faites assembler je ne sais combien de monde, toute la Ville est hors la Ville, tous les environs sont à l'entour ; on n'attend plus que vous, on ne veut point commencer que vous n'y soyez. (Acte 1, scène 16, GROS-JEAN)
  12. C'est votre amant sans doute, et l'amour unit d'intérêt tous ceux qu'il assemble sous sa bannière. (Acte 1, scène 18, MADEMOISELLE BRACASSAK)

LES FÊTES NOCTUNES DU COURS (1714)

  1. Tous les Dieux ensemble v.45 (Acte 1, scène 1, CHOREDA)
  2. Pour ceux qu'il assemble v.48 (Acte 1, scène 1, CHOREDA)
  3. Tous les Dieux ensemble v.50 (Acte 1, scène 1, ENSEMBLE)
  4. Pour ceux qu'il assemble v.53 (Acte 1, scène 1, ENSEMBLE)
  5. Profitez du peu de temps que nous pouvons passer ensemble, et de la bonne volonté que j'ai de vous faire plaisir. (Acte 1, scène 3, CINOEDOR)
  6. Célide et elle sont ensemble. (Acte 1, scène 9, MARTON)
  7. Célide et elle sont ensemble, et elles ont troqué d'habit de masque pour vous mieux tromper. (Acte 1, scène 10, L'OLIVE)
  8. Ah, que vous êtes bien dans le vrai, mais cependant, Monsieur, si l'entretien des Grisettes est tout ce qui vous charme, nous n'aurons pas longue conversation ensemble, et je ne suis pas votre affaire. (Acte 1, scène 12, MARTON)
  9. J'ai quelque affaire pour mon compte avec ce masque là, regagnez le carrosse et le lieu du réveillon, et laissez-nous quelque temps ensemble. (Acte 1, scène 16, MARTON)
  10. Vous avez déjà vu celle de votre argent, et Madame vous a donné votre congé ; en voilà assez à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 17, MARTON)

LA FEMME D'INTRIGUES. (1692)

  1. Ma foi, Madame, dans toutes les affaires que nous avons faites ensemble, vous avez gagné plus que moi, et je n'ai point rendu de billet dont vous ne vous soyez fait payer le port. (Acte 1, scène 4, LE MAÎTRE À DANSER)
  2. Hé, que vous en semble ? (Acte 1, scène 6, MADAME THIBAUT)
  3. On me doit faire un remplacement de douze mille francs, je veux placer le tout ensemble. (Acte 2, scène 3, MADAME THIBAUT)
  4. On dit que la fortune et vous, vous êtes les deux doigts de la main, qu'elle vous met à même des emplois, et que vous rendrez heureux qui bon vous semble ? (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  5. Il me dit tous les jours qu'il ne la voit point ; et sous prétexte d'aller jouer, ils se trouvent ensemble dans le logis en question. (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  6. La rupture est certaine de manière ou d'autre ; et il me semble qu'un finissant une intrigue, c'est une espèce de consolation, que de gourmer un infidèle. (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  7. Il me semble qu'on parle du départ. (Acte 3, scène 2, MADAME THIBAUT)
  8. Hé bien, ce petit couplet, que vous en semble ? (Acte 4, scène 1, LE MAÎTRE À CHANTER)
  9. Nous étions ensemble, il a rencontré son Procureur à ta porte, il cause avec lui dans son carrosse. (Acte 4, scène 1, LÉANDRE)
  10. Serait-il à la peine de vous voler, si nous étions ensemble, comme nous devrions être ? (Acte 4, scène 9, DORANTE)
  11. Sans aller chez moi, Madame Thibaut, voilà trois billets payables au porteur, les trois ensemble font quatre cent vingt livres plus que la somme. (Acte 4, scène 15, MONSIEUR DUBOIS)
  12. Enfin, tous deux ensemble vont venir ici dans la meilleure intelligence du monde. (Acte 5, scène 1, LISETTE)

LE DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Oui, si tout le monde était comme moi, le Diable Boiteux corrigerait plus de gens que tout le reste de l'enfer ensemble. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Mon pauvre mari, que je n'ose encore dire défunt, leur laisse une petite somme en commun, à condition qu'ils se marieront ensemble : mais on dit que je pourrai contester cela, et leur faire quelque chicane. (Acte 1, scène 4, MADAME LUCAS)
  3. Oh çà, Madame Thérèse, vous venez de voir au naturel ce qui s'est passé chez le défunt Procureur, que vous en semble ? (Acte 1, scène 19, LE DIABLE)

LES FÉES. (1699)

  1. Rassemblez tout ce qui peut faire v.49 (Acte 1, scène 1, LA FÉE)
  2. Dans ces lieux la raison rassemble, v.65 (Acte 1, scène 2, LA FÉE)
  3. Accourez tous, unissez-vous ensemble v.68 (Acte 1, scène 2, LA F?E)
  4. Je m'en vais être un joli garçon, sage, et voluptueux tout ensemble : hé bien, tenez, il y a des imbéciles qui s'imaginent que cela est incompatible ; bagatelle, il n'y a que manière de bien tourner les choses. (Acte 2, scène 3, DARINEL)
  5. Cette Fée nous désole ; l'autorité d'un mari détruira la sienne : c'est une espèce de liberté que le changement d'esclavage ; et il me semble qu'il vaut mieux dépendre d'un joli mari que d'une Fée maussade. (Acte 2, scène 4, FINETTE)
  6. C'est un ordre de mon père qui m'y amène, il m'a fait dire de m'y rendre, et il a dessein apparemment de nous entretenir toutes deux ensemble. (Acte 2, scène 8, CLEONIDE)
  7. Oh çà, mes filles, je vous ai voulu parler à toutes deux ensemble, parce que j'ai le même compliment à vous faire à toutes deux, et que toutes deux apparemment vous le recevrez de la même manière. (Acte 2, scène 9, ASTUR)
  8. Oh çà, que te semble de ce jeune Prince que nous venons de voir ? (Acte 2, scène 3, FINETTE)
  9. Je vous avais fait dire, à ce qu'il me semble, de ne vous point trouver seule avec Inégilde ? (Acte 2, scène 5, MELISENDE)
  10. Les voici tous deux ensemble, nous allons savoir des nouvelles. (Acte 2, scène 10, FINETTE)
  11. Quel événement nous annonce ce bruit terrible et mélodieux tout ensemble ! (Acte 4, scène 12, CLEONIDE)
  12. Que de toutes parts on s'assemble v.212 (Acte 4, scène 15, DARINEL)
  13. La Raison met d'accord ensemble, v.214 (Acte 4, scène 15, DARINEL)

COLIN-MAILLARD. (1701)

  1. Comme elles sont de même âge, elles joueront ensemble à mille petits jeux, dont il faut quelquefois occuper ces jeunes personnes-là, afin de les distraire d'autres choses. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROBINOT)
  2. Stanpendant je n'aimais pas trop ce jeu-là, voyez-vous ; et me souviant d'un jour, que par complaisance pour le vieux Signeur de notre Village, alle, ly et moi, avec une demi douzaine d'autres, j'y jouions tretous par ensemble : je n'avais morgué pourtant pas les yeux si bian bouchés, que je ne visse venir le jeune Lucas, qui se glissit tout bellement aux environs de ma femme, et qui eut la hardiesse de l'y prendre la main. (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
  3. Ils ont parlé ensemble. (Acte 1, scène 3, CLAUDINE)
  4. Ils ont parlé ensemble ? (Acte 1, scène 3, MONSIEUR ROBINOT)
  5. Allons, de la vivacité, Monsieur, rêvant chacun de notre côté, et nous rassemblerons ensuite nos idées. (Acte 1, scène 7, LÉPINE)
  6. Oh, oui insolent, ta ta ta pa la pouf, il semble qu'il n'y a qu'à dire des injures. (Acte 1, scène 8, MATHURIN)
  7. Un reste de tendresse combattait pour elle, je vous l'avoue : mais dès le moment que je vous vis toutes deux ensemble, aussitôt que je pus comparer vos charmes aux siens? (Acte 1, scène 11, ÉRASTE)
  8. Si cela est comme ça, Monsieur, allez-vous-en ; car ça est inutile, nous ne sommes pas pour être mariés ensemble. (Acte 1, scène 11, CLAUDINE)

LES BOURGEOISES À LA MODE. (1692)

  1. Comment donc, tu te mêles de bien des métiers, à ce qu'il me semble ? (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  2. Dans la plupart des aventures dont je me mêle, je suis presque toujours pour et contre ; je conduis quelquefois les affaires de la femme et celles du mari tout ensemble. (Acte 1, scène 3, FRONTIN)
  3. Il commence pourtant à croire que vous l'avez en effet perdu, et il me semble que nous pourrions à présent risquer de le vendre. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  4. Il vous revient assez, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  5. Je te le dirai, sortant ensemble. (Acte 2, scène 5, ANGÉLIQUE)
  6. Je ne sais ; je ne les mérite point, je ne les écoute pas le plus souvent, et quand il a bien longtemps parlé, il me semble que je n'ai entendu que du bruit. (Acte 2, scène 7, MARIANE)
  7. Voilà un bourru bien radouci, à ce qu'il me semble. (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  8. Comment ton Maître et ta Maîtresse vivent-ils ensemble, dis ? (Acte 2, scène 8, MONSIEUR GRIFFARD)
  9. Hé bien, il y a longtemps que vous n'avez querellé, à ce qu'il me semble. (Acte 2, scène 9, LISETTE)
  10. Allez vite, voici quelqu'un, il ne faut pas qu'on nous voie ensemble. (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  11. Il semble aux hommes qu'en les ruinant elles leur font grâce ; et de pauvres diables bien amoureux ne donnent toujours que trop aisément dans tous les panneaux qu'on veut leur tendre. (Acte 3, scène 9, LISETTE)
  12. Voilà encore une chose que je ne saurais vous dire ; il me semble qu'on ne s'aime plus quand on est marié. (Acte 4, scène 1, MARIANE)
  13. Mais il me semble que vous, me donnant le billet, et moi, promettant de vous en faire tenir compte... (Acte 4, scène 9, FRONTIN)
  14. À votre avis, que vous en semble ? (Acte 5, scène 10, MONSIEUR JOSSE)
  15. Oh, ne pense pas m'échapper, nous avons d'autres comptes encore à vider ensemble. (Acte 5, scène 11, MONSIEUR SIMON)
  16. Voilà bien du tintamarre, à ce qu'il me semble ; mais, mes six cents écus, sera-ce aussi Monsieur qui me les rendra, Madame ? (Acte 5, scène 13, MADAME AMELIN)

LA PARISIENNE (1691)

  1. Une fille d'esprit ne tomberait point dans ces inconvénients ; mais, il me semble, pour moi, que dans l'incertitude, il est toujours bon de ne pas manquer faute de précaution. (Acte 1, scène 10, ANGÉLIQUE)
  2. Elle a raison, je rentre ; vous avez trop tardé, je crains que ma mère ne nous surprenne ensemble. (Acte 1, scène 14, ANGÉLIQUE)
  3. Ma résolution, Madame, est qu'on les marie, et tout au plus vite, ils seront fort bien ensemble, il n'y aura du moins qu'un ménage de gâté. (Acte 1, scène 25, DAMIS)

L'ÉTÉ DES COQUETTES (1754)

  1. Non, il me semble que je n'aime personne. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. S'il ne vient pas, nous nous brouillerons ensemble. (Acte 1, scène 3, ANGÉLIQUE)
  3. Les paroles, que vous en semble ? (Acte 1, scène 7, DES SOUPIRS)
  4. Mais il me semble que... (Acte 1, scène 10, L'ABBÉ)
  5. Il semble que vous n'êtes pas la plus maltraitée. (Acte 1, scène 14, ANGÉLIQUE)
  6. Allons nous mettre à table, nos différents s'y termineront mieux qu'ici, et nous irons tous ensemble souper ce soir chez Monsieur Patin. (Acte 1, scène 25, ANGÉLIQUE)

LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)

  1. Je ne sais ; il me semble que dans l'état où sont les choses, si la nouvelle est vraie, il devrait être ici. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Je le crois, pour moi, et il me semble qu'il n'y a pas lieu d'en douter, puisque voilà vos sentiments justifiés par arrêt. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Je ne suis pas encore trop bien raccommodé avec la justice, et nous boudons ensemble depuis quelque temps. (Acte 1, scène 3, MERLIN)
  4. Ce nom de Bellemonte a assez l'air de quelques unes de nos seigneuries, mais il me semble que je n'en ai pas encore ouï parler. (Acte 1, scène 3, MERLIN)
  5. Si vous pouvez me faire jouer avec votre homme, pour peu que nous travaillions ensemble tête-à-tête je vous dirai bientôt ce qu'il fait, de quelle école il est sorti, et quelque chose de plus peut-être. (Acte 1, scène 3, MERLIN)
  6. Le troupeau se rassemble à la fin. (Acte 1, scène 7, LA-COMTESSE)
  7. De quoi parlez-vous? Il semble que vous prévoyiez la fin du monde, et qu'elle soit prête d'arriver. (Acte 1, scène 7, LA-COMTESSE)
  8. Mais vraiment vous n'y songez pas, vous avez mal entendu, Clitandre ; et il me semble que si la défense était pour les personnes de condition, ils valent assez la peine qu'on leur signifie la chose chez eux, sans le leur publier au coin des rues. (Acte 1, scène 7, LA-COMTESSE)
  9. Par ma foi, l'expédient des tuiles est bel et bon ; mais vous seriez plus fraîchement dans la cave, à ce qu'il me semble, et on ne s'aviserait jamais d'aller vous chercher parmi des tonneaux. (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  10. Cette assemblée aura assez l'air d'un petit Sabbat, à ce qu'il me semble ? (Acte 1, scène 12, LISETTE)

L'IMPROMPTU DE LIVRY (1705)

  1. Assemble ici les plaisirs et les jeux. v.25 (Acte 1, scène 2, LE PÂTRE)

LA FOIRE DE BESONS (1694)

  1. Nous l'avons perdu dans la foule, et cela vous inquiète, à ce qu'il me semble : avouez de bonne foi la chose, Madame, c'est la jalousie plutôt que la complaisance qui vous fait être de ces parties : il ne vous a pas trop pressée pour celle-ci ; au contraire. (Acte 1, scène 4, FROSINE)
  2. J'ai vu cette femme-là chez ma tante, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 16, CHOUCHETTE)
  3. Toutes mes connaissances se rassemblent. (Acte 1, scène 20, CHOUCHETTE)
  4. L'Olive et Alison dansent ensemble, v.18 (Acte 1, scène 28, L'OLIVE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA FOIRE SAINT GERMAIN (1697)

  1. C'est la même qui nous domine ; nous finirons ensemble de manière ou d'autre. (Acte 1, scène 5, LORANGE)
  2. Je vous aime, ne me trompez point, si vous m'aimez véritablement, n'épargnez rien pour faire changer les sentiments de ma mère, et trouver les moyens d'assurer ensemble votre bonheur et mon repos. (Acte 1, scène 13, ANGÉLIQUE)
  3. S'il ne s'agit que de détromper Madame votre mère, nous en viendrons aisément à bout : mais pour y parvenir, il est bon qu'on ne vous voie point ensemble, et que je ne paraisse pas me mêler de vos affaires même. (Acte 1, scène 13, MADEMOISELLE MOUSSET)
  4. Vous n'en sortez pas trop, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 16, MADEMOISELLE MOUSSET)
  5. Est-ce que vous avez ensemble quelques engagements qui l'en empêchent. (Acte 1, scène 19, MADEMOISELLE MOUSSET)
  6. Ces Dames ont quelque dispute ensemble ? (Acte 1, scène 23, LE BRETON)
  7. Qui la rassemble ? (Acte 1, scène 23, LE CHEVALIER)
  8. Cet Arménien me semble alerte et de bon esprit, il devrait être de chez nous. (Acte 1, scène 24, LE CHEVALIER)
  9. Elle est lente à venir, cette Dame que nous attendons, et l'amour ne la pointe pas assez, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 24, LE CHEVALIER)
  10. Je ne suis pas fort épouseur, moi, de mon naturel ; et sur le pied que sont aujourd'hui la plupart des femmes, la qualité de mari me semble la moins honorante de toutes. (Acte 1, scène 24, LE CHEVALIER)
  11. Vous vous expliquerez ensemble, elle vous aime ; et la précaution qu'elle prend de marier sa fille, fait assez voir qu'elle a dessein... (Acte 1, scène 24, MADEMOISELLE MOUSSET)
  12. Voyons le petit Opéra, et nous irons tous souper ensemble. (Acte 1, scène 30, LE CHEVALIER)

LES VENDANGES DE SURESNES (1695)

  1. Non morgué, je n'extravase point : rentrez dans la maison seulement, j'allons ensemble charcher la couseine, et mettre les fers au feu, ne vous boutez pas en peine. (Acte 1, scène 3, THIBAUT)
  2. Ça n'est pas malaisé à deviner, puisque je sommes ensemble. (Acte 1, scène 5, THIBAUT)
  3. Voici votre rival, allez rejoindre Thibaut ; vous avez tous trois de l'esprit, vous concerterez ensemble ce qu'il faudra faire ; et pour moi, je vous livre votre homme dans quelque panneau que vous puissiez lui tendre. (Acte 1, scène 7, MADAME DUBUISSSON)
  4. Vous ly ressemblez comme deux gouttes d'iau, et n'an dit que vous ne valez pas mieux que ly. (Acte 1, scène 11, THIBAUT)
  5. Allons, ventrebleu, cousin, allons boire ensemble. (Acte 1, scène 12, CLITANDRE)
  6. Vraiment, nous soupâmes ensemble dès le soir même ; il me fit boire tant de ratafia, et tant manger de truffes. (Acte 1, scène 22, LORANGE)

LA MÉTEMPSYCOSE (1718)

  1. Vous me semblez bien lente à contenter leurs voeux. v.11 (Acte 1, scène 2, MERCURE)
  2. Il me semble v.116 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  3. Que tant de Dieux unis ensemble v.117 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  4. Ce lieu charmant ici semble exprès transporté. v.183 (Acte 1, scène 3, BACCHUS)
  5. Que tout l'Univers se rassemble v.203 (Acte 1, scène 4, THALIE et MERCURE)
  6. Ils sont toujours d'accord ensemble, v.205 (Acte 1, scène 4, THALIE et MERCURE)
  7. Ce départ semble vous fâcher. v.380 (Acte 2, scène 3, FAUNUS)
  8. Assez souvent ensemble ils ont querelle : v.585 (Acte 2, scène 7, JUNON)
  9. Il semble aux gens qui sont dans l'opulence, v.673 (Acte 2, scène 9, L'AMOUR)
  10. Vous me semblez vraiment bien diligente, v.714 (Acte 2, scène 10, FAUNUS)
  11. Qu'ici Faunus nous vît ensemble toutes deux, v.752 (Acte 2, scène 11, JUNON)
  12. Il semble que le Ciel se plaise à les venger v.1012 (Acte 3, scène 4, FAUNUS)
  13. Cette voix ressemble à la sienne. v.1378 (Acte 3, scène 11, MÉROPE)
  14. Il me semble que c'est lui-même, v.1390 (Acte 3, scène 11, CORINE)
  15. Il semble qu'à regret tout son corps se soutienne. v.1665 (Acte 5, scène 2, JUPITER)

LA LOTERIE (1697)

  1. Mille pardons charmante Mariane, d'oser ainsi paraître devant vous, quand je sais les défenses qu'on vous a faites, mais l'état on je suis semble devoir tout autoriser. (Acte 1, scène 20, ÉRASTE)
  2. Ces pauvres enfants, cela fait pitié et envie même tout ensemble. (Acte 1, scène 20, LISETTE)
  3. L'affaire la plus importante est qu'il ne vous voie point ensemble, puisqu'il l'a défendu ; sortez et reposez-vous... (Acte 1, scène 20, LISETTE)
  4. Vous avez vous seul plus d'esprit que toute la Gascogne ensemble. (Acte 1, scène 24, LE-GASCON)
  5. C'est ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 24, SBRIGANY)
  6. Il me semble qu'il ne faut que des yeux, et j'en ai de beaux et de bons, Dieu merci ; voyez un buffet garni d'argent. (Acte 1, scène 26, LA-PROCUREUSE)

LE MOULIN DE JAVELLE. (1692)

  1. Il me donne ce soir à souper ici, Le Chevalier s'y trouvera, et nous prendrons ensemble des mesures. (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  2. Tatigué, Jeanne c'est une bonne pratique que ce Monsieur Grimaudin, on ne dirait pas qu'il y touche devant le monde : mais je le voyons pourtant bian souvent cheux nous, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 13, BERTRAND)
  3. Oui, Monsieur du Rollet et ly, tous deux ensemble, ils avont? (Acte 1, scène 23, BERTRAND)
  4. Que vela deux bonnes bêtes ensemble ! (Acte 1, scène 25, BERTRAND)
  5. Monsieur Georges Ganivet est le fils d'un Procureur qui a ruiné votre famille ; le père est mort, le fils a hérité, c'est à lui faire restitution, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 25, LOLIVE)
  6. Vous avez apparemment quelque affaire ensemble ? (Acte 1, scène 29, MADAME BERTRAND)
  7. Il semble que tu aies peine à me reconnaître ? (Acte 1, scène 34, LOLIVE)

LA GAZETTE (1693)

  1. Viens, mon enfant, tu me feras plaisir ; j'entre de tout mon coeur dans toutes les petites bagatelles de la jeunesse, il me semble que cela me rajeunit. (Acte 1, scène 6, MADAME PERNELLE)
  2. Je ne sais point encore comme on prend de l'amour pour un homme : mais il me semble que celui-ci a tout ce qu'il faut pour en faire naître. (Acte 1, scène 7, ANGÉLIQUE)
  3. Tu ne peux pas les épouser tous trois ensemble. (Acte 1, scène 7, FILLON)
  4. Il n'a peut-être pas tant de mérite que les autres : mais il me semble que mon coeur s'intéresse pour lui davantage. (Acte 1, scène 7, ANGÉLIQUE)
  5. Nous sommes ici trop en vue, passons là-dedans, vous aurez tout le loisir de vous entretenir ensemble. (Acte 1, scène 8, FILLON)
  6. Hé bien, Monsieur Eustache Crassin, allez-vous-en ici près, rue du Coeur-Volant, à l'Hôtel de Normandie, et demandez Monsieur de la Rose ; je me donne au diable, s'il vous quitte que vous n'ayez fait affaire ensemble. (Acte 1, scène 10, CRISPIN)
  7. Il me semble que je l'ai vu souvent rôder autour d'ici. (Acte 1, scène 15, LE CHEVALIER)
  8. Voilà un jeune drôle bien interrogeant à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
  9. Allez-vous-en chez sa tante, vous savez où elle demeure, dans une heure ou deux nous irons vous trouver ensemble. (Acte 1, scène 16, FILLON)
  10. Vous avez raison, deux brutaux ensemble ne se font guère de civilité. (Acte 1, scène 17, CRISPIN)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1704)

  1. Qui semblez mépriser l'Amour, v.206 (Acte 2, scène 2, CORIDON)

CÉPHALE ET PROCRIS (1711)

  1. Ils semblent au contraire en faire vanité. v.142 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  2. Les chiens près de nous se rassemblent ; v.378 (Acte 2, scène 2, PHILACTE)
  3. Elle semble baisser le bras v.410 (Acte 2, scène 2, PHILACTE)
  4. Comme à vous, c'est ce qui me semble. v.1840 (Acte 3, scène 12, DIONE)
  5. Auriez-vous eu quelque dispute ensemble ? v.1842 (Acte 3, scène 12, PHILACTE)
  6. Vous semblez vouloir m'éviter, v.2441 (Acte 4, scène 9, DIONE)
  7. Il me semble que tout conspire v.2526 (Acte 4, scène 10, PROCRIS)
  8. J'assemble en ce Palais mille trésors divers v.2591 (Acte 4, scène 10, CÉPHALE)

MADAME ARTUS (1707)

  1. Ils sont, je pense, ensemble avec Madame Artus. v.121 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  2. Je t'en ai quelquefois ouï parler, ce me semble. v.1235 (Acte 4, scène 3, ÉRASTE)
  3. Nous faisons fort souvent des affaires ensemble. v.1236 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
  4. Tous trois, mainte sottise ensemble de concert. v.1278 (Acte 4, scène 5, MERLIN)
  5. Jouir du monde ensemble, et de la solitude, v.1372 (Acte 4, scène 7, MADAME ARTUS)

LE MARI RETROUVÉ (1698)

  1. Ils ont joué bouteille à la boule ensemble ; et en buvant, le Meunier lui a tout conté : qu'il est amoureux de la fille d'un cabaretier ; qu'il y a trois ans que cet amour-là lui trotte dans la cervelle ; et que comme il n'aime point Madame Julienne, il a trouvé à propos de devenir veuf, sans qu'il mourût personne, et de se remarier en survivance. (Acte 1, scène 5, MADAME AGATHE)
  2. J'avons à tout bout de champ maille à partir ensemble ; et vela déjà la troisième fois qu'alle me fait désarter la maison. (Acte 1, scène 7, JULIEN)
  3. Vous avez quelque chose dans la tête, à ce qu'il me semble ? (Acte 1, scène 10, LÉPINE)
  4. Cela est vrai, il vous semble bian, j'y ai la volonté de vous paumer la gueule, Monsieur de Lépeine. (Acte 1, scène 10, CHARLOT)
  5. Je n'ons pas joué ensemble à la madame, à colin-maillard, à la queuleuleu, à pétangueule ? (Acte 1, scène 11, CHARLOT)
  6. Tout le village dit que mon oncle est noyé ; et que c'est vous et Charlot qui avez fait cette belle affaire, pour vous marier ensemble. (Acte 1, scène 18, COLETTE)
  7. Ne me fais plus enrager, je n'irai plus à Nemours, vivons bian ensemble ; la Justice en aura un pied de nez, et si alle ne le boutera morgué pas dans nos affaires. (Acte 1, scène 23, JULIEN)

LE TUTEUR (1694)

  1. Accoutez, je sommes pour être mariés ensemble ; car Monsieur Bertrand notre maître dit qu'il le veut, je le veux bian itou. (Acte 1, scène 2, LUCAS)
  2. Je ne le connais pas non plus que vous, et cependant je m'intéressais pour lui, parce que Madame sa mère est si bonne personne, outre qu'il est presque toujours à la Cour ; et l'air de ce pays-là nous conviendrait assez, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  3. Il me semble qu'il ne manque plus à l'accomplissement de mon ouvrage, que de la voir heureusement mariée. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BERNARD)
  4. Maturine, la servante des trois Rois, dit qu'ils avont cheuz eux du depuis quatre jours, trois ou quatre Monsieux que votre Jardinier connaît itou : ils soupiont tout à l'heure ensemble, et ils parlions de vous, de Mademoiselle Angélique ; ils disiont qu'il la fallait ôter de vos pattes, et qu'ils la mettriont dans les pattes d'un autre. (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  5. Mais baste, j'ai aussi des défauts à peu près pareils ; et si les siens le reprennent encore, les miens me prendront à coup sûr, et nos défauts auront querelle ensemble. (Acte 1, scène 9, L'OLIVE)
  6. Vous me semblez avoir l'esprit occupé de quelque affaire importante, Mademoiselle Lisette ? (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  7. Hé vite, hé vite, éloignez-vous, j'entends tousser de loin ce gros coquin de Lucas ; il vient de ce côté-ci, peut-être : il ne faut pas qu'il nous trouve ensemble. (Acte 1, scène 14, LISETTE)

LES VENDANGES (1694)

  1. Tu le voulais bien il n'y a que deux jours, j'allîmes ensemble à Paris acheter les étoffes ; on s'est mis en dépenses. (Acte 1, scène 1, MARGOT)
  2. Pour vous dédommager de cet ennui, allez faire ensemble un tour de jardin, cette conversation ne vous ennuiera pas tant que l'autre. (Acte 1, scène 10, L'OLIVE)
  3. Laissez-moi préparer la chose, et allez trouver mon Maître : nous venons de convenir ensemble du personnage qu'il faut que vous fassiez, il vous fera répéter votre rôle. (Acte 1, scène 11, L'OLIVE)
  4. Hé bien, Monsieur Lucas, que vous en semble ? (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  5. Ne te marie point, sitôt, petit monstre, ne te marie point ; Lucas mourra, c'est un ivrogne, je nous marierons ensemble. (Acte 1, scène 14, MARGOT)

LES EAUX DE BOURBON (1697)

  1. Il me paraît que vous avez ici tous deux intérêt d'être bien ensemble. (Acte 1, scène 11, MADAME GUIMAUVIN)
  2. Vous avez ici vos vues l'un et l'autre : au lieu de vous détruire, ne pourriez-vous point travailler ensemble à frais communs, pour... (Acte 1, scène 11, MADAME GUIMAUVIN)
  3. Et vous voilà encore d'assez belle taille, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 14, LA ROCHE)
  4. Il en a quelque air, Monsieur cela est vrai, vous avez raison : mais il me semble pourtant que ce n'est pas lui ; l'autre a le nez plus grand et la barbe plus longue. (Acte 1, scène 15, MADAME GUIMAUVIN)
  5. Voici deux personnes de ma connaissance ; quel marché font-ils ensemble ? (Acte 1, scène 23, LA ROCHE)
  6. Quand nous serions trois à travailler sur le même sujet, les choses n'en iraient pas plus mal, à ce qu'il me semble. (Acte 1, scène 23, LA ROCHE)
  7. Les petits dissimulés, qui viennent ensemble de signer au Contrat de mariage, et qui ne m'en avaient rien dit. (Acte 1, scène 27, LA PRÉSIDENTE)

L'IMPROMPTU DE GARNISON. (1692)

  1. Je veux seulement vous faire comprendre que les Français ont les manières plus insinuantes que les Espagnols ; c'est un fond de galanterie inépuisable, un abord civil et touchant, du respect sans bassesse, de la délicatesse dans la conversation ; fiers au combat, et soumis près des Dames, ils semblent également faits et pour l'amour, et pour la guerre. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  2. C'est à quoi nous allons songer : mais comme la Tante peut revenir, et que si elle vous trouvait ensemble, cela retarderait l'exécution de vos projets, il faut commencer par vous séparer. (Acte 1, scène 3, MARTON)
  3. Nous travaillerons donc ensemble à frais communs, mon adorable, nous partagerons les soins et les peines, et par conséquent? (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  4. Tenez, Madame, vous ressemblez à l'Empereur Trajan comme deux gouttes d'eau ; vous avez tous les traits d'un grand personnage. (Acte 1, scène 6, MARTON)
  5. Voilà une affaire consommée : il semble que cela soit fait exprès, mon cadet aime les Nièces à la folie. (Acte 1, scène 12, MERLIN)
  6. Vous me semblez bien téméraire, Seigneur Français, de parler à Don Julien comme vous faites. (Acte 1, scène 13, DON JULIEN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 50 textes (soit une présence dans 2,64 % des textes) dans lesquels il y a 411 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,22 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 L'OP?RATEUR BARRY12000003
2 LES AGIOTEURS063900018
3 LES ENFANTS DE PARIS04022008
4 LES FONDS PERDUS02130006
5 LA TRAHISON PUNIE045332017
6 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS02200004
7 L'IMPROMPTU DE SURESNES06000006
8 LE CHEVALIER ? LA MODE0411423024
9 LA F?TE DE VILLAGE.035300011
10 LA COM?DIE DES COM?DIENS012900012
11 SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR03112108
12 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX04100005
13 LA FEMME D'INTRIGUES.042141012
14 LES F?ES.07001008
15 LES BOURGEOISES ? LA MODE.054223016
16 LA MÉTEMPSYCOSE056301015
17 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS01000001
18 CÉPHALE ET PROCRIS02123008
19 LES VACANCES0010000010
20 LA D?ROUTE DU PHARAON0011000011
21 LA MAISON DE CAMPAGNE00700007
22 LE GALANT JARDINIER00600006
23 LE GALANT JARDINIER00200002
24 LES CURIEUX DE COMPI?GNE00600006
25 L'IMPROMPTU DE SURESNES00100001
26 RENAUD ET ARMIDE00100001
27 LA FOLLE ENCH?RE0017000017
28 LE RETOUR DES OFFICIERS00500005
29 L'OP?RA DE VILLAGE00600006
30 LE CHARIVARI00800008
31 LE VERT-GALANT00500005
32 LE BON SOLDAT00200002
33 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE0012000012
34 LES F?TES NOCTUNES DU COURS00600006
35 LES FÊTES NOCTUNES DU COURS00400004
36 LE DIABLE BOITEUX00300003
37 LES FÉES.00302005
38 COLIN-MAILLARD.00800008
39 LA PARISIENNE00300003
40 L'?T? DES COQUETTES00600006
41 LA D?SOLATION DES JOUEUSES0010000010
42 L'IMPROMPTU DE LIVRY00100001
43 LA FOIRE DE BESONS00300003
44 LA FOIRE DE BESONS00100001
45 LA FOIRE SAINT GERMAIN0012000012
46 LES VENDANGES DE SURESNES00600006
47 LA LOTERIE00600006
48 LE MOULIN DE JAVELLE.00700007
49 LA GAZETTE0010000010
50 MADAME ARTUS00104005
51 LE MARI RETROUV?00700007
52 LE TUTEUR00700007
53 LES VENDANGES00500005
54 LES EAUX DE BOURBON00700007
55 L'IMPROMPTU DE GARNISON.00600006
56 LA COMÉDIE DES COMÉDIENS00002002
  Total1652654227110411

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes