Occurences de l'expression
changement
pour DANCOURT, Florent Carton dit
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'OPÉRATEUR BARRY (1702)
- Et, comme disait fort bien à feu mon grand-père, son feu grand-père à lui, qui était un fort grand personnage, il n'y a rien de certain dans le monde comme le changement. (Acte 2, scène 1, GARGUILLE)
LES ENFANTS DE PARIS (1699)
- Que le seul changement de votre volonté v.1552 (Acte 4, scène 3, MONSIEUR HARPIN)
- Et sans retour, sans nul espoir de changement ? v.1695 (Acte 4, scène 5, MONSIEUR HARPIN)
LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)
- Adorable Célide, puis-je espérer que le changement dont on parle aujourd'hui dans Paris, fera changer en ma faveur l'esprit et le coeur de Madame votre mère ? (Acte 1, scène 10, VALÈRE)
LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)
- Que vous attendiez comme moi quelque changement favorable. (Acte 1, scène 3, MARIANE)
- Ne sais-tu point d'où vient un si prompt changement ? (Acte 1, scène 28, DORANTE)
LA TRAHISON PUNIE (1707)
- Et rien n'amuse enfin tant que le changement. v.186 (Acte 1, scène 7, DON ANDRÉ)
NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1697)
- Grand changement d'un temps à l'autre y a ; v.100 (Acte 1, scène 2, CRISPIN)
L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)
- D'aimer et d'être aimée : d'attendre, du temps et de la fortune, un changement à la nôtre ; mériter par la persévérance un bonheur que les obstacles auront rendu plus sensible. (Acte 2, scène 3, NÉRINE)
LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)
- C'est la saison des révolutions, que la fin des siècles, et tu vas voir d'assez jolis changements dans ma destinée. (Acte 2, scène 2, LA GREFFIÈRE)
- Hé, quels changements, encore ? (Acte 2, scène 2, LISETTE)
SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR (1712)
- De ce soudain changement, v.1951 (Acte 5, scène 17, ARCHELAÜS)
- Et je gagne au changement. v.1961 (Acte 5, scène 17, SANCHO)
LE VERT-GALANT (1699)
- Oui : mais vert brun ou céladon, céladon ou vert brun, c'est à peu près la même chose ; ce changement de couleur ne changera rien au ridicule. (Acte 1, scène 26, TARIF)
LES FÊTES NOCTUNES DU COURS (1714)
- Et ce changement-là v.125 (Acte 1, scène 22, TOUS)
LES FÉES. (1699)
- Cette Fée nous désole ; l'autorité d'un mari détruira la sienne : c'est une espèce de liberté que le changement d'esclavage ; et il me semble qu'il vaut mieux dépendre d'un joli mari que d'une Fée maussade. (Acte 2, scène 4, FINETTE)
- On a beau, pour les varier en cent manières, les faire succéder les uns aux autres, cette apparence de diversité ne suffit pas pour remplir l'inclination naturelle que nous avons au changement : il faut un contraste plus sensible pour former le vrai bonheur de la vie ; et les chagrins, les périls, les malheurs même sont nécessaires, pour mieux faire goûter l'avantage de les avoir évités. (Acte 2, scène 8, CLEONIDE)
COLIN-MAILLARD. (1701)
- Voilà bien du changement, Monsieur, comme vous voyez. (Acte 1, scène 18, CLAUDINE)
- L'heureux changement, l'heureux changement ! (Acte 1, scène 18, MONSIEUR ROBINOT)
LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)
- Madame, puis-je espérer que le changement dont on parle aujourd'hui dans tout Paris, fera changer les sentiments de Madame votre mère, et croyez-vous qu'elle me pardonne maintenant de n'être pas joueur de profession ? (Acte 1, scène 2, DORANTE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA MÉTEMPSYCOSE (1718)
- Sur un tel changement il faut se récrier ; v.329 (Acte 2, scène 1, MERCURE)
- Quels préceptes ? Quel changement ? v.897 (Acte 3, scène 2, CORINE)
CÉPHALE ET PROCRIS (1711)
- Ce changement qui vous fait méconnaître v.771 (Acte 2, scène 5, L'AURORE)
- Ce changement pour moi n'était pas nécessaire. v.1419 (Acte 3, scène 3, PHILACTE)
- Malepeste, quel changement v.1425 (Acte 3, scène 4, PHILACTE)
- Du changement sur moi tu peux te reposer, v.1494 (Acte 3, scène 5, CALLITÉE)
- Ou s'il s'obstine au changement, v.1689 (Acte 3, scène 8, PROCRIS)
- À me faire sentir ce fatal changement. v.2527 (Acte 4, scène 10, PROCRIS)
- Et ce grand changement est l'ouvrage d'un jour. v.2569 (Acte 4, scène 10, CÉPHALE)
LE MARI RETROUVÉ (1698)
- Comment, tatigué, queu changement ! (Acte 1, scène 23, JULIEN)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 17 textes (soit une présence dans 0,89 % des textes) dans lesquels il y a 30 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,76 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 1 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Total |
1 | L'OP?RATEUR BARRY | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | L'IMPROMPTU DE SURESNES | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | LA F?TE DE VILLAGE. | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
4 | LES F?ES. | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | LA MÉTEMPSYCOSE | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | CÉPHALE ET PROCRIS | 0 | 1 | 0 | 4 | 2 | 0 | 0 | 7 |
7 | LA D?ROUTE DU PHARAON | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | LA MAISON DE CAMPAGNE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
9 | LA TRAHISON PUNIE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
10 | NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
11 | LE VERT-GALANT | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | LES FÊTES NOCTUNES DU COURS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
13 | COLIN-MAILLARD. | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
14 | LA D?SOLATION DES JOUEUSES | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
15 | LE MARI RETROUV? | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | LES ENFANTS DE PARIS | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
17 | SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 |
Total | 0 | 8 | 11 | 5 | 4 | 2 | 0 | 30 |