Occurences de l'expression

Fortune

pour DANCOURT, Florent Carton dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPÉRATEUR BARRY (1702)

  1. Votre bonne fortune. (Acte 2, scène 2, SPACAMONTE)
  2. La fortune se déclare pour ce pauvre garçon, qui m'est tantôt venu faire confidence de la passion qu'il a pour isabelle. (Acte 2, scène 5, ZERBINETTE)
  3. Pour peu que je me mêle de cette affaire, l'amour sera bientôt de notre parti ; et la fortune, moi et l'amour, nous faisons une assez bonne petite société. (Acte 2, scène 5, ZERBINETTE)

LES AGIOTEURS (1710)

  1. Oui, mais écoute donc, Lucas, je suis ici dans une bonne maison, et avec une jeune Maîtresse, qui m'a promis de faire ma fortune. (Acte 1, scène 1, CLAUDINE)
  2. On dit que ce n'est pas par l'esprit que les filles faisont fortune dans ce Paris : mais les hommes... (Acte 1, scène 1, CLAUDINE)
  3. C'est ma bonne fortune qui m'y a déterminé. (Acte 1, scène 7, ZACHARIE)
  4. Je ne serai pas longtemps sans l'être : je suis à la veille de faire ta fortune, et je ne puis pas mieux commencer ton établissement, qu'en t'associant à notre commerce. (Acte 2, scène 1, TRAPOLIN)
  5. Tu m'as fait sortir de condition, et tu crois pouvoir faire ma fortune ? (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  6. Voilà une aimable enfant qui va faire une jolie fortune. (Acte 2, scène 6, DURILLON)
  7. Ses remontrances me chagrinent, cela m'empêche de jouir avec tranquillité de la petite fortune que je me suis faite, et les réflexions me dégoutent de la continuer. (Acte 2, scène 8, CANGRÈNE)
  8. La fortune porte son excuse avec elle. (Acte 2, scène 9, DARGENTAC)
  9. Maudit Pharaon, maudit Lansquenet, maudite fortune ! (Acte 2, scène 13, LA BARONNE)
  10. Vous ne sauriez changer, vous, comment espérez-vous que la fortune change ? (Acte 2, scène 13, TRAPOLIN)
  11. Il y a gros jeu chez la Comtesse ; faute de mille livres de papier que tu pourrais me donner dès à présent, je manquerai peut-être un retour de cette capricieuse fortune, qui me guette dans cet instant-là, pour me faire faveur : j'ai cela dans l'esprit, donne-moi tout à l'heure mille francs, tu m'en apporteras demain deux autres, et je te ferai une délégation de quatre, parce qu'il faut attendre. (Acte 2, scène 13, LA BARONNE)
  12. Il n'a pas tenu à moi que mon imbécile de mari n'ait achevé sa fortune par la même route. (Acte 3, scène 6, MADAME MALPROFIT)
  13. Je crois que sa fortune et la vôtre sont toujours faites, et son papier a sur la place un crédit... (Acte 3, scène 6, TRAPOLIN)
  14. On ne saurait savoir tout ce que j'ai fait pour lui : je l'ai tiré de petit Commis où il était à Romorantin : je l'ai poussé dans le monde, presque sans savoir ni pourquoi ni comment, en aveugle, là, comme la fortune : je l'ai fait connaître ; je l'ai mis en place : il y est, je l'y soutiens. (Acte 3, scène 6, MADAME MALPROFIT)
  15. Il n'y a point de fortune à faire avec ces Messieurs de la Gascogne ; et si jamais je travaille pour mon compte, je n'aurai point d'affaire avec ces gens-là. (Acte 3, scène 18, DUBOIS)
  16. Tu voulais faire ma fortune, cousin, voilà la tienne bien dérangée : je m'en vais reprendre les livrées du Président. (Acte 3, scène 27, DUBOIS)

LES ENFANTS DE PARIS (1699)

  1. C'est ce beau fils. Venez, l'homme à bonne fortune. v.1333 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR HARPIN)

LES VACANCES (1697)

  1. Laisse-moi faire, j'achèverai ta fortune ? (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  2. Tout conspire à mon bonheur, et je m'en vais avoir le plaisir de faire la fortune d'une personne que j'aime. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  3. Le petit inconstant qui change avec la fortune ! (Acte 1, scène 3, LÉPINE)
  4. Bon tant mieux, grand merci, beau-frère : il n'est morbleu rien tel pour faire fortune que le canal des femmes ; et combien de grands Officiers seraient très subalternes, s'ils n'avaient eu de jolies soeurs ou de jolies cousines ? (Acte 1, scène 19, MAUGREBLEU)
  5. baste, elle fait aussi fortune à l'heure qu'il est, chacun se pousse à sa manière. (Acte 1, scène 21, MAUGREBLEU)
  6. Qu'est-ce à dire, ta soeur fait fortune. (Acte 1, scène 21, MONSIEUR GRIMAUDIN)

LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)

  1. Doucement, s'il vous plaît, Monsieur Bartolin ; les soubrettes comme moi ne sont pas faites pour être traitées irrespectueusement, et nous sommes en train de faire une fortune, qui mettra quelque différence entre vous et moi. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. Le magasin m'aurait ruiné, le jeu fera ma fortune et la vôtre, si vous le voulez ; il n'y rien aujourd'hui de plus solide que le produit du Lansquenet et du Pharaon. (Acte 1, scène 3, BELISE)
  3. Je quitte mon magasin pour donner à jouer, vous avez quitté votre Étude pour devenir Agioteur ; vous croyez faire votre fortune avec du papier ; moi, je compte de faire la mienne avec des cartes. (Acte 1, scène 3, BELISE)
  4. Hé bien, Lisette, voilà ta prétendue fortune un peu dérangée, à ce qu'il me semble ; et si ma soeur est bien conseillée, tu retourneras au Magasin, ou à la Boutique. (Acte 1, scène 7, BARTOLIN)
  5. De lui-même, Marton, je la soupçonne de m'avoir destinée pour lui, dans la pensée qu'il est homme de grosse condition, et dans l'espérance d'une fortune considérable que son oncle et lui doivent faire au jeu. (Acte 1, scène 10, CELIDE)
  6. Hé bien, ma fille, voilà un terrible coup, à quoi je ne m'attendais guères, tout est perdu ; voilà notre fortune ruinée, ma chère enfant ! (Acte 1, scène 13, BELISE)
  7. Je ne plaisante point du tout ; vraiment ; je ne vins point hier, ne m'en faites point de reproches, je ne sortis point de la journée, je ne vis personne ; je m'étais purgée par précaution, pour évacuer les mauvaises humeurs que ma mauvaise fortune m'a fait faire ; et mon Apothicaire, qui est un fort habile homme, m'a bien assurée que ma médecine me purgerait aussi de mon malheur. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  8. Allons, Madame, contre fortune bon coeur, tous les jeux ne sont pas défendus ; et vous pourrez jouer à quelque autre où vous gagnerez peut-être davantage. (Acte 1, scène 18, MARTON)

LES FONDS PERDUS (1686)

  1. Hé morbleu, que vous ne savez guère bien user de votre fortune ! (Acte 1, scène 1, MERLIN)

LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)

  1. La sottise qu'a faite un de vos valets de tuer un cerf qui s'était sauvé chez vous, et qu'on a trouvé caché dans votre écurie, suffirait pour renverser une fortune encore mieux établie que la vôtre ; et je ne sais même si mon oncle ne risquera pas la sienne en ne poussant pas la chose. (Acte 1, scène 34, ÉRASTE)

LA TRAHISON PUNIE (1707)

  1. Depuis que je vous sers dans vos bonnes fortunes ; v.55 (Acte 1, scène 3, FABRICE)
  2. Vous, chez moi ! Quelle heureuse fortune ! v.227 (Acte 1, scène 8, DON ANDRÉ)
  3. Si sa bonne fortune allait troubler la mienne. v.918 (Acte 3, scène 7, FABRICE)
  4. Je te regarderai comme bonne fortune. v.1466 (Acte 5, scène 2, FABRICE)

LE GALANT JARDINIER (1704)

  1. Je le crois morgué bian : ma fortune est faite. (Acte 1, scène 5, LUCAS)
  2. Ta fortune, da ? (Acte 1, scène 5, MATHURINE)
  3. Qu'est-ce que ça fait à notre fortune ? (Acte 1, scène 5, MATHURINE)
  4. Je ne sommes pas les premiers paysans qui aurions fait fortune. (Acte 1, scène 5, LUCAS)
  5. La belle chienne de fortune ! (Acte 1, scène 6, LUCAS)
  6. Et un grand bonheur à la famille de vous vous avoir, vous qui êtes un fa un fa favori de la fortune. (Acte 1, scène 17, MONSIEUR BAVARDIN)

LES CURIEUX DE COMPIÈGNE (1698)

  1. Associons nos infortunes et nos savoir-faire : allons, un coup de désespoir, Frontin. (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  2. Devenez veuve, Madame Pinuin, je fais votre fortune, devenez veuve, encore une fois, et je vous épouse. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  3. J'ai d'autres vues pour vous, Monsieur le Chevalier, je veux faire votre fortune à vous qui m'offrez de faire la mienne. (Acte 1, scène 4, MADAME PINUIN)
  4. Ma fortune, à moi ? (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  5. Je vais retrouver ma tante et ma soeur, pour leur faire part de ma bonne fortune, et tâcher, en me promenant, de rencontrer ce petit étourdi de Chevalier. (Acte 1, scène 9, MADAME ROBIN)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1697)

  1. Si ce n'est par bonne fortune v.222 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
  2. Quelle fortune vous aurez, v.627 (Acte 4, scène 1, MADEMOISELLE DESMARRES)

L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)

  1. L'une est fille d'un vieil usurier de Marchand de vin, qui a fait fortune, et l'autre est la nièce de son associé ; ils ne veulent pas qu'elles épousent deux jeunes gens de Paris, qui les aiment éperdument. (Acte 2, scène 1, LA FOLIE)
  2. Vous êtes homme de famille, vos parents se mésallieraient en consentant à notre mariage, mon père est un bon Bourgeois de Suresnes, qui vient de faire fortune dans son négoce, il ne veut point entrer dans une famille qui mépriserait peut-être la sienne. (Acte 2, scène 2, LUCILE)
  3. D'aimer et d'être aimée : d'attendre, du temps et de la fortune, un changement à la nôtre ; mériter par la persévérance un bonheur que les obstacles auront rendu plus sensible. (Acte 2, scène 3, NÉRINE)
  4. On me promet une belle fortune, je ne sais pas si on me tiendra parole. (Acte 2, scène 8, FORÊT)
  5. De quoi vous embarrassez-vous de l'indignation de la famille de robe, quand vous avez le plaisir d'avoir établi la fortune d'un joli homme, qui par plus de cent autres folies saura vous faire honneur de celle que vous avez fait faire en sa faveur ? (Acte 2, scène 9, L'AMOUR)
  6. Je ne prends point le change, et j'en veux pour juge notre ami ; c'est à vous que le petit homme sait gré de sa fortune, et c'est à moi que l'on se prend de l'extravagance de la vieille. (Acte 2, scène 9, LA FOLIE)
  7. Je la connais, c'est cette riche Veuve que l'Amour et moi avons rendu si folle d'un cadet Gascon dont nous voulons faire la fortune ; elle est ici sans lui, qu'est-ce que cela veut dire ? (Acte 2, scène 14, LA FOLIE)
  8. Ma bonne fortune me conduit à la guinguette, j'y vois sans glace et sans chandelles cette belle dame en plein jour, j'en étudie l'esprit et le caractère, j'en surprends le coeur, et j'en deviens fou. Voilà l'histoire, ai-je tort, Madame ? (Acte 2, scène 15, LE CHEVALIER)
  9. L'Amour, Bacchus, et la Folie, le beau trio pour faire fortune ! (Acte 2, scène 17, FORÊT)
  10. Je te donnerai une Lettre de change sur la Fortune, moitié comptant, et le reste après vendanges. (Acte 2, scène 19, BACCHUS)

RENAUD ET ARMIDE (1692)

  1. Il est vrai que depuis que nous vous avons perdues, désespérés de ne point trouver dans le quartier de l'Université de quoi nous consoler de notre infortune, nous nous sommes logés dans le faubourg ; et par les conseils de Madame Jaquinet, Monsieur postule pour être Officier de Dragons. (Acte 1, scène 14, LOLIVE)
  2. Hé, allons, Madame, contre fortune bon coeur. (Acte 1, scène 23, LISETTE)

LE CHEVALIER À LA MODE (1687)

  1. J'ai des entêtements de fortune, et je craindrais de me faire avec cette petite personne, une affaire de coeur qui me mènerait peut-être trop loin. (Acte 1, scène 7, LE-CHEVALIER)
  2. Et comme elle a de certaines vues pour mon établissement et pour ma fortune, elle craint que je ne prenne des mesures contraires aux siennes. (Acte 2, scène 8, LE-CHEVALIER)
  3. Le porteur m'a dit que ce n'était point de la bagatelle, et qu'il y allait de votre fortune. (Acte 2, scène 10, CRISPIN)
  4. Il m'arrivera peut-être d'un autre côté quelque bonne fortune, à quoi je ne m'attends pas. (Acte 4, scène 7, CRISPIN)
  5. Au moins, Monsieur, vous savez bien que ma petite fortune dépend d'elle en quelque façon ; et si ce n'était que vous donnez des commissions à mon père, à mon cousin, et à celui qui veut m'épouser, je ne trahirais pas ma Maîtresse pour vous faire plaisir. (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  6. Allons retrouver la Baronne, et continuons de la ménager jusqu'à ce qu'il me vienne quelque meilleure fortune. (Acte 5, scène 8, LE-CHEVALIER)

LA FOLLE ENCHÈRE (1690)

  1. Vous vous expliquez cruellement, et vous avez, à ce que je vois, plus de bonnes fortunes que vous n'en voulez. (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  2. N'est-il pas juste qu'il cherche à assurer la fortune de votre soeur ? (Acte 1, scène 18, CHAMPAGNE)

LE RETOUR DES OFFICIERS (1697)

  1. Ces gueux-là, quand cela commence à faire fortune, cela est d'une insolence? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RAPINEAU)
  2. Tu es bonne personne, nous nous connaissons depuis longtemps, c'est toi qui m'as produit ici, le nid est bon, tu sais mes besoins, il faut me servir, je fais ta fortune. (Acte 1, scène 9, CLITANDRE)
  3. Voilà qui est fait, Monsieur, je vous donne ma Compagnie, elle est complète d'hommes, de chevaux, d'équipage, poussez votre bonne fortune : je vous la mets sur la tête, faites-en des choux et des raves. (Acte 1, scène 12, CLITANDRE)

LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)

  1. Mais, vraiment, je les trouve admirables, elles m'empêcheront de m'élever, de faire fortune : ces Bourgillonnes-là sont si ridicules? (Acte 2, scène 3, LA GREFFIÈRE)
  2. Voilà de belles fortunes. (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  3. Au bout du compte, voilà de belles fortunes ! (Acte 2, scène 4, LISETTE)
  4. Laissez-moi céder pour un temps à notre mauvaise fortune, pour nous en assurer une meilleure ; Nous sommes jeunes l'un et l'autre, votre tante n'a que très peu de temps à vivre. (Acte 3, scène 1, LE COMTE)
  5. Viens m'aider à le rendre raisonnable : il s'obstine à vouloir épouser ma tante, pour faire fortune. (Acte 3, scène 2, ANGÉLIQUE)
  6. Ne faut-il pas céder à la mauvaise fortune ? (Acte 3, scène 2, ANGÉLIQUE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1710)

  1. Nos fortunes n'en sont pas meilleures. (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  2. Mes vues sont bornées, Madame, je veux faire comme Léandre ; il a tenté fortune par plusieurs routes, il a été écolier en droit, apprentif notaire, façon d'abbé, régent de sixième, commis de la douane, avocat, maître à danser : il s'est fait depuis peu comédien, ce n'est pas le plus mauvais parti qu'il pouvait prendre. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  3. Jeune et bien fait comme est Léandre, avec de l'esprit et des talents, il se fera connaître et estimer peut-être ; il passera du moins ses plus beaux jours dans les plaisirs, et s'approchera des personnes les plus distinguées, dont la naissance et la fortune semblaient pour toujours l'éloigner. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  4. Je suis trop sensible à l'accueil que vous me faites, et au plaisir de vous voir jouir d'une fortune brillante, quoique fort au-dessous de celle que vous méritez? (Acte 1, scène 2, LÉANDRE)
  5. Oh, pour une fortune brillante, retranchez cela, je vous prie, Léandre. (Acte 1, scène 2, LUCILE)
  6. Ne vous inquiétez pas, Mademoiselle, je ferai votre fortune et la mienne, ou j'y périrai. (Acte 2, scène 9, MEZZETIN)
  7. Plus de libéralité que Titus, plus de magnificence qu'Auguste, plus de fortune que César, et plus de générosité qu'Alexandre. (Acte 2, scène 11, ANGÉLIQUE)
  8. Les persécutions que la jalousie de Junon a fait souffrir à quelques-unes de mes maîtresses ; le peu de fortune que j'ai fait aux autres, tout cela m'a décrié, vois-tu ; et depuis que cet aveugle Dieu Plutus a répandu dans l'univers un certain genre d'hommes qu'il favorise, at qui sont devenus les maîtres de toutes les richesses des autres, les femmes n'ont point d'égard au rang et à la dignité, l'éclat seul des trésors les éblouit : et j'aurais toutes les peines du monde, moi qui te parle, à trouver à l'heure qu'il est une petite Grisette de la première main. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  9. Je suis né sans biens, et j'ai affecté de les mépriser (faute d'espoir d'en acquérir) ; la fortune me rit ; je deviens avare, et usurier même. (Acte 3, scène 2, LE DOCTEUR)
  10. Les Dieux sont plus sages que les hommes ; et tels d'entre eux jouissent de la fortune, qui se moquent de ceux qui la leur ont faite. (Acte 3, scène 2, LE DOCTEUR)

L'OPÉRA DE VILLAGE (1693)

  1. Quelque coup de mousquet ou dans les reins, ou dans les jambes, gâterait furieusement votre fortune : dans la tête encore, ce ne serait qu'une bagatelle, et vous n'y perdriez pas grand'chose. (Acte 1, scène 4, LA FLÈCHE)

SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR (1712)

  1. La fortune me quitte : elle peut s'en aller ; v.147 (Acte 1, scène 3, SANCHO)
  2. Enfin, me voilà Grand, mais grâce à la fortune, v.181 (Acte 1, scène 5, SANCHO)
  3. Çà, ma fortune est faite, allez faire la vôtre. v.306 (Acte 1, scène 10, SANCHO)
  4. Entre deux vrais amis de qui l'un fait fortune, v.333 (Acte 1, scène 12, CARISAL)
  5. On dit communément : La fortune aide aux fous ! v.411 (Acte 1, scène 12, CARISAL)
  6. Autant que s'ils avaient la fortune prospère : v.478 (Acte 2, scène 1, DON QUICHOT)
  7. La fortune n'est pas toujours de même sorte, v.606 (Acte 2, scène 1, SANCHO)
  8. Dans la fortune un rustre a toujours l'âme dure. v.840 (Acte 2, scène 8, DON QUICHOT)
  9. La fortune fait l'homme, elle n'a qu'à vouloir, v.998 (Acte 3, scène 3, DON QUICHOT)
  10. Ce fils, dont la fortune et les jours me sont chers, v.1038 (Acte 3, scène 4, MADAME RODRIGUE)
  11. On l'a tantôt bien dit, la fortune aide aux fous : v.1939 (Acte 5, scène 17, SANCHO)

LE CHARIVARI (1697)

  1. Je suis veuve, j'ai du bien, je ne dépends de personne, je veux faire la fortune de quelqu'un qui m'en sache gré. (Acte 1, scène 11, MADAME LORICART)

LE VERT-GALANT (1699)

  1. Depuis que j'ai l'honneur de vous servir, ou à Paris, ou à la Garnison, Monsieur, je ne vois pas que vous ayez eu de bonnes fortunes fort utiles. (Acte 1, scène 1, LÉPINE)
  2. Vous ne me paraissez pas être ceux de la fortune, et vous ne revenez pas de la guerre en bon équipage. (Acte 1, scène 3, JÉRÔME)
  3. Oui : mais ils n'ont pas de si bonnes fortunes. (Acte 1, scène 13, JAVOTTE)
  4. Il nous a dit qu'il allait en bonne fortune ; qu'il craignait de déranger l'économie de sa perruque ; on s'est prêté à cela : le grand malheur ! (Acte 1, scène 16, JAVOTTE)
  5. Il vous a dit qu'il allait en bonne fortune ? (Acte 1, scène 16, JÉRÔME)
  6. Bonsoir, Monsieur, je vous laisse en bonnes mains, et vous souhaite toutes sortes de bonnes fortunes. (Acte 1, scène 16, MADAME JÉRÔME)
  7. On ne saurait prendre trop de précaution pour aller en bonnes fortunes. (Acte 1, scène 17, JÉRÔME)
  8. Il m'a voulu donner pour excuse, qu'il n'était ici qu'en passant, et en attendant l'heure d'aller chez le Baigneur, pour se préparer à une bonne fortune. (Acte 1, scène 23, JÉRÔME)
  9. Il faudra bien qu'il en change malgré lui, et dans l'état où vous l'avez mis, je le défierais bien de se produire en bonne fortune. (Acte 1, scène 24, GASPARD)

SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Voilà ce qui a fait ma fortune, Monsieur le Diable. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR SIMON)
  2. La fortune se sert de toutes sortes de moyens pour favoriser les gens qu'elle aime. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  3. Savez-vous bien que si je ne vous avais tiré des pattes de cet indigne Diable-là, vous seriez mort un de ces jours au milieu de vos richesses, sans avoir eu le bonheur de goûter votre travail, et les avantages de votre fortune ? (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  4. C'est une virtuose que j'ai amenée d'Espagne avec sa fille ; et dans le dessein que j'ai de leur faire faire gaiement leur fortune, je les fais passer par tous les grades de la coquetterie, je les ai mises à l'Opéra. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  5. En fait de plaisirs et de fortune, comme en toute autre chose, on n'arrive au période que par degrés, au moins, et je vous trouve bien difficile de n'avoir pu vous accommoder, en attendant mieux, des caractères dont vous me parlez là. (Acte 1, scène 3, LE DIABLE)
  6. Servez-vous bien de celui qui vous reste, Monsieur Simon : votre femme aime le plaisir, faites comme elle, vous vivrez heureux et elle aussi, vous jouirez de votre fortune, vous en ferez part à vos amis, et à mes écolières, surtout. (Acte 1, scène 3, LE DIABLE)
  7. Et vous, Monsieur le Chevalier, soyez toujours des amis de la maison, mais à moins de frais, et associez tous à vos plaisirs et à vos fortunes, ma bonne amie Madame Thérèse et la petite Sanchette. (Acte 2, scène 5, LE DIABLE)
  8. De quoi nous sert la fortune, v.73 (Acte 2, scène 5, THÉRÈSE)
  9. De quoi nous sert la fortune, v.77 (Acte 2, scène 5, TH?R?SE)

LE PRIX DE L'ARQUEBUSE (1717)

  1. N'est-ce point que tu aurais quelque amoureux, dont tu serais amoureuse de ton côté, à qui tu crois que ton père ne voudra pas te donner depuis qu'il a fait fortune, lui ? (Acte 1, scène 1, NANETTE)
  2. Ce n'est pas tout à fait comme la fortune de ton père. (Acte 1, scène 1, NANETTE)
  3. Sa fortune ne le décanaille point. (Acte 1, scène 1, NANETTE)
  4. Je n'envie point votre fortune ; laissez-moi la mienne, je suis à la veille d'en jouir, et d'user de mes droits. (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE GIRAUT)
  5. Ce jeu de l'Arquebuse ne laisse pas au bout du compte d'attirer ici un tas de godelureaux, de fainéants, de chercheurs de bonnes fortunes, hom, hom, hom, hom. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR MARTIN)
  6. À un homme de fortune, à un Prévôt de petite ville ? (Acte 1, scène 14, DORANTE)
  7. Enfants de la fortune, v.69 (Acte 1, scène 22, BRACASSAK)

LES FÊTES NOCTUNES DU COURS (1714)

  1. Je ne me manifeste à vous aujourd'hui que pour assurer votre fortune, et pour redresser votre cervelle qui commence à se déranger. (Acte 1, scène 3, CINOEDOR)
  2. J'aime l'esprit, le goût, l'entendement, la politesse ; et j'ai une si grande aversion pour les imbéciles, que je ne voudrais point d'un sot qui fit ma fortune. (Acte 1, scène 3, CIDALISE)
  3. Sottise de jeune homme ; air ridicule de bonne fortune ; pure impertinence ; envie de donner matière à parler. (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  4. Mérite-t-il qu'on le fasse ; un extravagant qui a vingt fois manqué sa fortune, faute de conduite ; et qui peut-^être serait véritablement aimé de Célide, s'il savait mériter de l'être ? (Acte 1, scène 9, MARTON)
  5. C'est la voix d'une femme ; il ne faut pas manquer cette bonne fortune-là, elle se présente de trop bonne grâce. (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  6. Non, croyez-moi, nous ne nous convenons point, Monsieur de l'Olive, vous êtes un maroufle de valet qui cherchez fortune. (Acte 1, scène 12, MARTON)
  7. J'étais dans l'erreur, et je croyais avoir trouvé une bonne fortune. (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  8. Masque à bonnes fortunes, je trouble mal à propos votre tête à tête ; mais je suis le premier en date, et c'est à moi que cette Dame avait donné rendez-vous ici. (Acte 1, scène 20, CLITANDRE)
  9. L'exemple d'un Époux dont toute la fortune v.184 (Acte 1, scène 22, TOUS)

LA FEMME D'INTRIGUES. (1692)

  1. Sans les travers qu'ont ces gens-là, quelle fortune ne pourraient-ils point faire ! (Acte 1, scène 5, MADAME THIBAUT)
  2. Ma foi, mon pauvre Jolicoeur, j'ai tenté fortune. (Acte 2, scène 1, LA RAMEE)
  3. Il ne faut point être scrupuleux, Jolicoeur, quand on veut faire sa fortune. (Acte 2, scène 1, LA RAMEE)
  4. Je veux prendre de tes conseils pour m'assurer cette fortune. (Acte 2, scène 1, LA RAMEE)
  5. On dit que la fortune et vous, vous êtes les deux doigts de la main, qu'elle vous met à même des emplois, et que vous rendrez heureux qui bon vous semble ? (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  6. Croyez-moi, mon beau Gentilhomme, ne méprisez point mes conseils ; il y a tant de femmes qui ne s'appliquent uniquement qu'à réparer dans une jeunesse indigente le tort que lui fait la fortune : tâchez de vous associer avec quelque riche veuve. (Acte 2, scène 6, MADAME THIBAUT)
  7. Je passe à Paris des demi Étés incognito Je joins l'armée le jour d'une action ; cela fini, je reviens triomphant mettre à vos pieds toute ma gloire, et vous sacrifier ma fortune. (Acte 3, scène 2, LA RAMEE)
  8. Un homme que je devais épouser demain, de qui la Tante faisait ma fortune. (Acte 3, scène 8, ARAMINTE)
  9. Est-il bien vrai que vous me sacrifiez ainsi votre fortune ? (Acte 4, scène 11, MADAME THIBAUT)
  10. Ne te mets point en peine de rien : quoiqu'elle soit à la veille d'une grosse fortune, et prête à me remettre ses pratiques, elle fera encore cette affaire pour ta Maîtresse. (Acte 5, scène 1, GABRILLON)
  11. Ce que vous dites-là ne sont pas des vers à la louange de la fortune ; néanmoins, il n'est que trop vrai que c'est assez d'être bel esprit pour être mal avec elle. (Acte 5, scène 2, MONSIEUR DE LA PROTASE)

LES FÉES. (1699)

  1. Hé, bonjour, Seigneur Darinel, vous me paraissez de bonne humeur, vous serait-il arrivé quelque fortune dont on dût vous féliciter ? (Acte 2, scène 4, FINETTE)
  2. Tu ne t'ennuieras pas avec lui, c'est un Prince qui vit presque aussi heureusement qu'un homme d'affaires ; l'Amour est son premier Ministre, et c'est la Fortune qui a la Surintendance de ses Finances. (Acte 2, scène 9, ASTUR)
  3. Et la Fortune qui nous suit ; v.125 (Acte 2, scène 10, UNE HABITANTE DE L'ÎLE)
  4. Et la Fortune qui nous suit. v.129 (Acte 2, scène 10, UNE HABITANTE DE L'?LE)
  5. Et la Fortune qui nous suit. v.131 (Acte 2, scène 10, LE PETIT CHoeUR)
  6. Et la Fortune qui nous suit. v.135 (Acte 2, scène 10, UNE HABITANTE DE L'ÎLE)
  7. Et la Fortune qui nous suit. v.137 (Acte 2, scène 10, LE PETIT CHoeUR)
  8. La Fortune et l'Amour seront ici le gage v.140 (Acte 2, scène 10, UNE HABITANTE DE L'ÎLE)
  9. La Fortune épuise v.150 (Acte 2, scène 10, UNE HABITANTE DE L'ÎLE)
  10. S'il faisait parler la Fortune. v.169 (Acte 2, scène 10, UN HABITANT DE L'ÎLE)
  11. Dès que la Fortune et l'Amour v.173 (Acte 2, scène 10, UN HABITANT DE L'ÎLE)
  12. Le rang où vous me voyez ne me fais pas oublier où je me suis vu ; et comme je suis un Prince de fortune de la façon de feue ma femme, vous me faites beaucoup d'honneur de vouloir devenir mon gendre. (Acte 2, scène 1, ASTUR)
  13. Je n'étais qu'un berger, d'accord ; mais jeune, beau, bien fait, je le suis encore : et votre soeur, qui était la Fée de la Raison, n'a pas fait ma fortune sans savoir pourquoi. (Acte 2, scène 14, ASTUR)
  14. De la Fortune et de l'Amour, v.222 (Acte 4, scène 15, UNE HABITANTE DE L'ÎLE)

COLIN-MAILLARD. (1701)

  1. Je ne vous connais quasi point, suis-je obligée de refuser ma fortune pour l'amour de vous ? (Acte 1, scène 17, CLAUDINE)
  2. Oh nanin, nanin, je ne te veux point faire pardre ta fortune. (Acte 1, scène 21, MATHURIN)

LES BOURGEOISES À LA MODE. (1692)

  1. Patience, je ne dis mot, mais ma foi, s'il ne fait ma fortune avec la sienne, je gâterai bien ses affaires. (Acte 1, scène 2, FRONTIN)
  2. Qu'il y aura de gens fâchés dans le quartier, si c'est tout de bon que Janot fait fortune. (Acte 1, scène 10, MADAME AMELIN)
  3. Ma vie et ma fortune sont entre tes mains, ma chère Lisette. (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  4. Tout se dispose à merveilles pour ma petite fortune. (Acte 1, scène 13, LISETTE)
  5. Il est bien vrai que son mari est un vilain ; qui lui donne fort peu de chose, et que la fortune des joueuses est sujette à de petites révolutions quelquefois. (Acte 3, scène 9, LISETTE)
  6. Quand une affaire est terminée, elle est finie pour tout le monde ; il n'est rien tel que de faire marché : composons d'avance ; assurez-moi ma petite fortune, et je vous permets d'achever la vôtre. (Acte 3, scène 12, FRONTIN)
  7. Ce n'est pas une petite fortune, Madame, que celle de vous rencontrer au logis. (Acte 5, scène 4, MONSIEUR GRIFFARD)

LA PARISIENNE (1691)

  1. Hé bien, ai-je une meilleure fortune ? (Acte 1, scène 6, L'OLIVE)

L'ÉTÉ DES COQUETTES (1754)

  1. Et ne voyez-vous pas bien, Madame, que c'est son habit à bonnes fortunes. (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  2. Nos fortunes sont pareilles à ce que je vois. (Acte 1, scène 14, ANGÉLIQUE)

LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)

  1. Elle m'a parlé tant de fois, et en des termes si avantageux, du chevalier de Bellemonte, que je la soupçonne de m'avoir destinée pour lui, dans l'espérance de quelque fortune considérable, qu'il lui avait promis de faire au lansquenet. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  2. Votre mère n'a eu que cette visée, vos affaires vont le mieux du monde, et voilà les espérances et la fortune du chevalier bien aventurées. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Tout est ruiné, ma fille, voilà ta fortune perdue, ma pauvre enfant. (Acte 1, scène 5, DORIMÈNE)
  4. Je vous suis bien redevable, Madame, des vues que vous aviez pour ma fortune ; mais le chevalier... (Acte 1, scène 5, ANGÉLIQUE)
  5. Allons, allons, Madame, contre fortune bon coeur ; vous jouerez à quelqu'autre jeu, où vous gagnerez davantage. (Acte 1, scène 8, LISETTE)

L'IMPROMPTU DE LIVRY (1705)

  1. Et ma fortune était sûre, v.89 (Acte 1, scène 7, LUCAS)

LA FOIRE DE BESONS (1694)

  1. En sortant du bac, cinq ou six femmes à bonne fortune se sont emparées de Monsieur l'Abbé ; à cinquante pas plus loin, un gros d'ivrognes a accosté la fille d'Opéra, et Monsieur le Notaire est ici proche en affaire sérieuse. (Acte 1, scène 5, CIDALISE)
  2. Oh, Monsieur Guillemin est fait à ces sortes d'incidents-là, Madame ; il y a longtemps que nous nous connaissons, c'est un petit homme à bonne fortune. (Acte 1, scène 6, FROSINE)
  3. Elle y fera fortune, sur ma parole. (Acte 1, scène 18, FROSINE)
  4. Ma foi vous êtes faits l'un pour l'autre, associez vos chagrins et vos infortunes, c'est le meilleur parti que vous puissiez prendre. (Acte 1, scène 27, L'OLIVE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA FOIRE SAINT GERMAIN (1697)

  1. Des déshabillés à bonne fortune ? (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE MOUSSET)
  2. Cadédis, ma chère soeurette, je suis sans cesse à l'affût de la fortune. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. Les fortunes du Marais ne sont pas solides, comme vous voyez. (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE MOUSSET)
  4. Je ne vous en apporte aucune ; il n'y a rien à faire, il faut nous séparer, et vous n'avez qu'à chercher fortune. (Acte 1, scène 7, LE BRETON)
  5. La fortune m'est bien favorable, Madame, de m'offrir l'occasion d'un petit service. (Acte 1, scène 10, LE BRETON)
  6. On vous prendrait pour quelque bonne fortune de la rue de la Lingerie. (Acte 1, scène 10, LE BRETON)
  7. Voilà des ordres qui sentent furieusement la bonne fortune. (Acte 1, scène 16, MADEMOISELLE MOUSSET)
  8. Je suis un peu coquet de mon naturel ; je les laisse se flatter ; je dis que je veux épouser l'une, je promets de faire la fortune de l'autre ; je donne des régals, des cadeaux, des promenades ; somme totale, je les amuse, et je ne conclus rien. (Acte 1, scène 16, MONSIEUR FARFADEL)
  9. Quand quelque petite fortune me donne dans la vue, je donne d'abord de l'emploi à ses frères, ou à ses cousins. (Acte 1, scène 16, MONSIEUR FARFADEL)
  10. Hé, comment diable es-tu fait fortune ? (Acte 1, scène 23, LE BRETON)
  11. Oui, Monsieur, je l'ai rencontrée par hasard ; elle a fait fortune par aventure, il se trouve, par accident, que ces deux Princesses ont le même adorateur de leurs charmes. (Acte 1, scène 23, LE BRETON)
  12. Donnez votre soeur Nicole à l'Arménien, Breton, Clitandre aura soin de leur fortune. (Acte 1, scène 30, LE CHEVALIER)

LES VENDANGES DE SURESNES (1695)

  1. Consolez-vous, Monsieur ; jeune et nigaud comme vous êtes, vous ne manquerez pas de bonne fortune. (Acte 1, scène 24, LORANGE)

LA MÉTEMPSYCOSE (1718)

  1. À l'amour moins qu'à la fortune. v.447 (Acte 2, scène 4, JUPITER)
  2. De la fortune et de l'amour, v.451 (Acte 2, scène 4, CORINE)
  3. J'ai toujours eu pour but votre fortune, et crois v.862 (Acte 3, scène 2, MÉROPE)
  4. Pour assurer votre fortune un jour. v.893 (Acte 3, scène 2, M?ROPE)
  5. Toute jeune qu'elle est la fortune l'entête ; v.969 (Acte 3, scène 4, MÉROPE)
  6. Loin d'avoir fait fortune, ont fait tout le contraire, v.976 (Acte 3, scène 4, M?ROPE)
  7. Dans le chemin de la fortune v.1008 (Acte 3, scène 4, FAUNUS)

LA LOTERIE (1697)

  1. La fille de Monsieur Sbrigany en un mot connaisse une autre passion que celle de son intérêt, et qu'elle puisse être sensible à quelqu'autre chose qu'à sa fortune. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Je sommes tous deux de Courbevoie, li a six mois qu'il est archet du Guet, c'est un drôle qui fera fortune. (Acte 1, scène 9, BASTIEN)
  3. Tenez, j'ai opinion que je ferai fortune à cette Loterie. (Acte 1, scène 9, BASTIEN)
  4. Mais dis-moi donc, mon enfant, voilà ta fortune faite. (Acte 1, scène 17, MADAME-LA-CLOCHE)
  5. Non, je vous le promets, La nouvelle fortune de mon père est trop peu solide, et trop mal fondée pour me donner aucun ridicule, quand je serais capable d'en pendre, et je crains même que la fausse démarche que son intérêt lui a fait faire. (Acte 1, scène 20, MARIANE)
  6. Il est vrai, Monsieur, que je n'ai pas lieu de me plaindre de la fortune. (Acte 1, scène 24, SBRIGANY)
  7. Vous plaindre de la fortune. (Acte 1, scène 24, LE-GASCON)
  8. La fortune vi favorise é un des meilleurs lots de tutte la Loterie. (Acte 1, scène 26, PETRONILLO)

LE MOULIN DE JAVELLE. (1692)

  1. Vous êtes jolie, je vous amène au Moulin de Javelle, vous y trouverez fortune, ne vous mettez pas en peine. (Acte 1, scène 2, LE COCHER)
  2. Il n'y a qu'à Paris où on fasse de ces fortunes-là. (Acte 1, scène 5, MADAME BERTRAND)
  3. Hé, tenez, ma mère me l'a toujours dit que je ferais fortune par les femmes. (Acte 1, scène 33, GANIVET)
  4. Oh diable, la mienne n'était pas une sotte : elle avait fait fortune par les hommes, elle. (Acte 1, scène 33, GANIVET)
  5. Et qu'on y est aussi avant que lui, surtout? Vous ne sauriez croire toutes les bonnes fortunes qu'a ce petit homme-là, Madame. (Acte 1, scène 33, FINETTE)

LA GAZETTE (1693)

  1. Vous perdez une fortune, si vous refusez le manuscrit que je vous apporte. (Acte 1, scène 10, CRASSIN)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1704)

  1. Que la Fortune s'intéresse. v.18 (Acte 1, scène 1, LA FORTUNE)
  2. Que la Fortune attend de votre zèle, v.90 (Acte 1, scène 2, NEPTUNE)
  3. Toujours aidé de la Fortune. v.124 (Acte 1, scène 3, UN HABITANT)
  4. Que d'accord avec la Fortune, v.134 (Acte 1, scène 4, L'AMOUR)
  5. La Fortune sur un nuage. v.387 (Acte 2, scène 4, CLITIDAS)
  6. La Fortune et l'Hymen, et l'Amour sont pour vous. v.396 (Acte 2, scène 4, CLITIDAS)

CÉPHALE ET PROCRIS (1711)

  1. Elle a moins de fortune encore que d'appas, v.482 (Acte 2, scène 2, CALLITÉE)
  2. Voilà ce qui s'appelle une bonne fortune : v.531 (Acte 2, scène 2, PHILACTE)
  3. Quelle fortune, heureux Céphale, v.764 (Acte 2, scène 5, L'AURORE)
  4. Mais hélas ! Dans quel temps la fortune cruelle v.1352 (Acte 3, scène 3, CÉPHALE)
  5. Loin d'appeler la fortune cruelle, v.1818 (Acte 3, scène 10, DIONE)
  6. Ira chercher ailleurs fortune ; v.2107 (Acte 4, scène 1, CALLITÉE)

MADAME ARTUS (1707)

  1. Vous opposerez-vous à ma bonne fortune ? v.1139 (Acte 4, scène 3, ÉRASTE)

LE MARI RETROUVÉ (1698)

  1. Il ne dépend pas de moi de résister aux charmes de l'aimable Colette, et son mérite et sa beauté me paraissent dignes d'une fortune plus considérable que celle que je puis lui faire. (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Hé bien, Monsieur, je trouve dans la personne de la tante tout ce que vous trouvez dans celle de la nièce : et comme je ne m'oppose point à votre satisfaction, vous ne voudrez pas mettre obstacle à ma petite fortune, peut-être ? (Acte 1, scène 1, LÉPINE)
  3. Il est vrai qu'elle n'a point parlé de l'esprit et du mérite, c'est quelque manant dont elle est coiffée, et voilà l'erreur de la plupart des femmes : ce n'est ni le mérite, ni l'esprit ; c'est la taille et la figure qui font aujourd'hui la fortune des hommes. (Acte 1, scène 4, LÉPINE)

LE TUTEUR (1694)

  1. C'est que je songeais à faire fortune : je ne sis pas un sot, non, tel que vous me voyez. (Acte 1, scène 2, LUCAS)
  2. Tu as raison, cela est chagrinant ; mais cela n'est pas trop nécessaire pour faire fortune. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. C'est une chose sûre ; mais afin que les choses se fassent de bonne grâce, et que je le veuille bien aussi, c'est pour cela que tu veux faire fortune ? (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  4. Vivat, Madame, la fortune et l'amour sont pour la jeunesse, et le Tuteur est pris pour dupe. (Acte 1, scène 13, LISETTE)
  5. Ménageons votre fortune et ma réputation, une affaire d'éclat perdrait l'une et l'autre : écrivez à votre famille, j'attends des nouvelles de la mienne. (Acte 1, scène 19, ANGÉLIQUE)

LES EAUX DE BOURBON (1697)

  1. La fortune y conduit les uns, et l'amour y attire les autres. (Acte 1, scène 11, LA MARQUISE)
  2. Une demie douzaine de mari comme cela, seulement : voilà une fortune faite au bout de l'année. (Acte 1, scène 15, MADAME GUIMAUVIN)

L'IMPROMPTU DE GARNISON. (1692)

  1. Il voit que je suis une pauvre fille, dont la fortune et la patrie sont exposées aux insultes des gens de guerre : la compassion l'a touché pour moi vivement. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  2. Ah que vous êtes menacée d'une belle fortune, Madame ! (Acte 1, scène 6, MARTON)
  3. Approchez, mon frère cadet, approchez, et remerciez-moi bien fort : vous êtes plus heureux que sage ; tenez voilà une fortune que je vous ai ménagée. (Acte 1, scène 15, MERLIN)
  4. Que diable venez-vous faire ici, quand vous me savez en bonne fortune ; vous avez bonne grâce de me venir détourner. (Acte 1, scène 17, MERLIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1943 textes du corpus, il y a 47 textes (soit une présence dans 2,42 % des textes) dans lesquels il y a 247 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,26 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 L'OP?RATEUR BARRY03000003
2 LES AGIOTEURS083500016
3 LES FONDS PERDUS00100001
4 L'IMPROMPTU DE SURESNES0100000010
5 LE CHEVALIER ? LA MODE02101206
6 LA F?TE DE VILLAGE.03030006
7 LA COM?DIE DES COM?DIENS025300010
8 SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR035201011
9 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX01600007
10 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX02000002
11 LA FEMME D'INTRIGUES.051212011
12 LES F?ES.04000004
13 LES FÉES.090010010
14 LES BOURGEOISES ? LA MODE.00420107
15 LA MÉTEMPSYCOSE02050007
16 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS02400006
17 CÉPHALE ET PROCRIS03021006
18 LES VACANCES00600006
19 LA D?ROUTE DU PHARAON00800008
20 LA MAISON DE CAMPAGNE00100001
21 LA TRAHISON PUNIE00210104
22 LE GALANT JARDINIER00600006
23 LES CURIEUX DE COMPI?GNE00500005
24 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS00101002
25 RENAUD ET ARMIDE00200002
26 LA FOLLE ENCH?RE00200002
27 LE RETOUR DES OFFICIERS00300003
28 L'OP?RA DE VILLAGE00100001
29 LE CHARIVARI00100001
30 LE VERT-GALANT00900009
31 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE00600006
32 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE00100001
33 LES F?TES NOCTUNES DU COURS00800008
34 LES FÊTES NOCTUNES DU COURS00100001
35 COLIN-MAILLARD.00200002
36 LA PARISIENNE00100001
37 L'?T? DES COQUETTES00200002
38 LA D?SOLATION DES JOUEUSES00500005
39 L'IMPROMPTU DE LIVRY00100001
40 LA FOIRE DE BESONS00400004
41 LA FOIRE SAINT GERMAIN0012000012
42 LES VENDANGES DE SURESNES00100001
43 LA LOTERIE00800008
44 LE MOULIN DE JAVELLE.00500005
45 LA GAZETTE00100001
46 LE MARI RETROUV?00300003
47 LE TUTEUR00500005
48 LES EAUX DE BOURBON00200002
49 L'IMPROMPTU DE GARNISON.00400004
50 LES ENFANTS DE PARIS00010001
51 MADAME ARTUS00001001
  Total05914926670247

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes