Occurences de l'expression

pourquoi

pour CORNEILLE, Thomas

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'INCONNU (1675)

  1. Pourquoi défendre v.81 (Prologue, scène 1, LE BERGER)
  2. S'ils lui plaisent, pourquoi ne me plairaient-ils pas ? v.267 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  3. Moi, vous céder ! Et pourquoi, je vous prie ? v.433 (Acte 1, scène 7, LA JEUNESSE)
  4. Pourquoi craindre de vous rendre ? v.904 (Acte 2, scène 9, POMONE)
  5. Hé, Madame, pourquoi me parlez-vous ainsi ? v.1040 (Acte 3, scène 1, OLIMPE)
  6. Pourquoi la fausse barbe ? Enquis deux ou trois fois, v.1531 (Acte 4, scène 4, LE VICOMTE)
  7. Pourquoi je campe ici ? Qu'en avez-vous à faire ? v.1533 (Acte 4, scène 4, LE VICOMTE)
  8. Pourquoi ce désir curieux ? v.1918 (Acte 5, scène 6, CEPHISE)

DON CÉSAR D'AVALOS (1661)

  1. Si Don Lope est ici, pourquoi ne vient-il pas ? v.15 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  2. Il vous l'a dit, pourquoi ne l'en croiriez-vous pas ? v.119 (Acte 1, scène 1, BEATRIX)
  3. Pourquoi faire tant le surpris ? v.503 (Acte 2, scène 2, BEATRIX)
  4. Pourquoi de son accueil faire si peu de cas ? v.579 (Acte 2, scène 4, CARLIN)
  5. Et sans savoir pourquoi je ne vous parlais pas, v.895 (Acte 3, scène 4, DON-CESAR)
  6. Pourquoi par mille voeux avoir tenté ma foi ? v.919 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  7. C'est... J'en dis trop, pourquoi m'en osez-vous presser ? v.948 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  8. M'arrêter ! Et pourquoi ? v.1244 (Acte 4, scène 3, DON-PASCAL)
  9. Pourquoi tant sangloter ? v.1332 (Acte 4, scène 6, DON-FERNAND)
  10. Pourquoi d'un Imposteur appuyer l'entreprise ? v.1485 (Acte 5, scène 1, DON-FERNAND)
  11. Pourquoi ces questions ? v.1507 (Acte 5, scène 2, ENRIQUE)
  12. Pourquoi ? Si je vous dis v.1507 (Acte 5, scène 2, DON-FERNAND)

L'AMOUR À LA MODE (1651)

  1. Pourquoi déguiser de la sorte ? v.285 (Acte 1, scène 5, CLITON)
  2. Pourquoi ? v.320 (Acte 1, scène 5, ORONTE)
  3. Il faut qu'il lâche prise, ou qu'il dise pourquoi. v.624 (Acte 2, scène 6, CLITON)
  4. Pourquoi n'attendre pas ? v.648 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
  5. Vous m'avez dû punir, mais je ne sais pourquoi. v.868 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  6. Ne me condamnez point sans me dire pourquoi. v.1823 (Acte 5, scène 8, ORONTE)
  7. Pourquoi donc m'en conter si Lucie a votre âme ? v.1834 (Acte 5, scène 8, DOROTEE)

LA MORT D'ACHILLE (1673)

  1. Pourquoi, lorsque le Ciel nous voit d'un oeil propice, v.245 (Acte 1, scène 3, PYRRHUS)
  2. Pourquoi cette faiblesse ? il doit tout à son père. v.533 (Acte 2, scène 3, ACHILLE)
  3. Pourquoi sur ce projet laisser trembler ma haine ? v.1402 (Acte 4, scène 4, BRISEIS)

LE COMTE D'ESSEX (1678)

  1. Aimé d'elle en secret, pourquoi vous être tu ? v.116 (Acte 1, scène 1, SALSBURY)
  2. Ah pourquoi, dans les maux où l'amour m'exposait, v.471 (Acte 2, scène 2, ÉLISABETH)
  3. Pourquoi vouloir ma perte, et qu'avait fait ta Reine v.577 (Acte 2, scène 5, ÉLISABETH)
  4. Ah cruelle, pourquoi fais-tu trembler ma haine ? v.801 (Acte 3, scène 2, ÉLISABETH)
  5. Pourquoi ne m'as-tu pas permis de le haïr ? v.952 (Acte 3, scène 4, ÉLISABETH)
  6. Pourquoi de mes malheurs différer le remède ? v.1270 (Acte 4, scène 3, LE COMTE)
  7. À l'heureux... Mais pourquoi ces indignes faiblesses ? v.1362 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)

DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)

  1. C'est pourquoi ne perdez point de temps, partez promptement, et mettez un masque avant que mon cousin vous aille trouver de ma part, car le soin de votre honneur commence déjà à me regarder, et vous ne devez point vous laisser voir que je ne le juge à propos. (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  2. Et pourquoi votre père, au lieu de ce malfait, v.207 (Acte 1, scène 2, JACINTE)
  3. Pourquoi vous me perdez, et pourquoi je vous perds, v.800 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
  4. Qui frappais à ma porte, il faut dire pourquoi. v.884 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
  5. Mais pourquoi, si tu mets tous tes soins à lui plaire, v.1061 (Acte 3, scène 11, LÉONOR)
  6. Pourquoi m'as-tu juré pour t'en justifier... v.1063 (Acte 3, scène 11, L?ONOR)
  7. Pourquoi ? v.1303 (Acte 4, scène 2, DON-BERTRAN)
  8. Pourquoi ? v.1556 (Acte 5, scène 3, GUZMAN)
  9. Car pourquoi dénier un point si véritable ? v.1593 (Acte 5, scène 4, LÉONOR)
  10. Et vous l'épouserez, ou vous direz pourquoi. v.1704 (Acte 5, scène 9, DON-GARCIE)

BRADAMANTE (1695)

  1. Pourquoi ne prendre pas un diadème offert, v.64 (Acte 1, scène 1, DORALISE)
  2. Et je ne sais pourquoi je veux craindre aujourd'hui v.195 (Acte 1, scène 3, MARPHISE)
  3. Ah, mon frère, pourquoi vouloir vous abuser ? v.791 (Acte 3, scène 4, MARPHISE)
  4. À quoi bon ce combat ? Pourquoi cette victoire ? v.814 (Acte 3, scène 5, ISMENE)
  5. La vie, (Hélas ! Pourquoi me l'avez-vous sauvée ?) v.1013 (Acte 4, scène 3, ROGER)
  6. Pourquoi vous découvrir quand il n'en est plus temps ? v.1044 (Acte 4, scène 3, LÉON)
  7. Pourquoi vouloir... Ingrat, rendez-moi mon estime, v.1045 (Acte 4, scène 3, L?ON)
  8. Je partais, je fuyais, pourquoi me rappeler ? v.1059 (Acte 4, scène 3, ROGER)
  9. Ah, pourquoi vous flatter ? v.1276 (Acte 5, scène 4, BRADAMANTE)

PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)

  1. Mais pourquoi si longtemps lui laisser l'espérance v.237 (Acte 1, scène 4, NEREE)
  2. Pourquoi craindre un soupçon que l'on peut éviter ? v.572 (Acte 2, scène 2, NEOPTOLEMUS)
  3. Pourquoi m'engagiez-vous à devoir tant au père ? v.1122 (Acte 3, scène 4, NEOPTOLEMUS)
  4. Pourquoi... v.1123 (Acte 3, scène 4, NEOPTOLEMUS)

MAXIMIAN (1662)

  1. Pourquoi me refuser cet innocent aveu ? v.347 (Acte 1, scène 6, SEVERE)

CIRCÉ (1677)

  1. Et pourquoi v.703 (Acte 2, scène 6, TROISIEME-SATYRE)
  2. Pourquoi de votre sérieux v.853 (Acte 3, scène 1, ASTÉRIE)
  3. Pourquoi, quand par le temps l'amour est abattu, v.1010 (Acte 3, scène 3, CIRCÉ)
  4. Pourquoi m'avoir tiré de mes premières chaînes ? v.1085 (Acte 3, scène 4, MELICERTE)
  5. Pourquoi me fuyez-vous, ô Beauté trop sévère, v.1209 (Acte 3, scène 7, TIRCIS)
  6. Avant le temps pourquoi vous alarmer ? v.1426 (Acte 4, scène 1, ASTÉRIE)
  7. Et quand on peut l'avoir, pourquoi v.1993 (Acte 5, scène 3, ASTÉRIE)
  8. Ils m'ont fait voir... Mais pourquoi m'excuser ? v.2487 (Acte 6, scène 2, SILLA)
  9. Pourquoi vous en défendre ? v.2566 (Acte 6, scène 3, ASTÉRIE)

LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)

  1. Pourquoi juger si mal de son ardeur fidèle, v.141 (Acte 1, scène 3, DON FADRIQUE)
  2. Pourquoi de ce combat vous mettre tant en peine, v.1061 (Acte 4, scène 2, CELIE)
  3. Bon pour lui ; mais pourquoi, sans qu'il en soit besoin, v.1067 (Acte 4, scène 2, CELIE)
  4. Que ne répondez-vous, Isabelle, et pourquoi v.1645 (Acte 5, scène 4, DON FÉLIX)

CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)

  1. Mais pourquoi, rejetant l'offre d'une couronne, v.153 (Acte 1, scène 2, SINORIX)
  2. Mais s'il le dédaignait, pourquoi te déguiser, v.691 (Acte 2, scène 5, CAMMA)
  3. Pourquoi le différer si je suis crû coupable ? v.1842 (Acte 5, scène 4, SINORIX)
  4. Pourquoi n'ordonner pas qu'aux manes d'un héros... v.1843 (Acte 5, scène 4, SINORIX)

THÉODAT (1673)

  1. Pourquoi ? N'est-elle pas maîtresse de ses voeux ? v.380 (Acte 2, scène 1, ILDEGONDE)
  2. Mais pourquoi me flatter de ce qui ne peut être ? v.486 (Acte 2, scène 1, ILDEGONDE)
  3. Pourquoi si hautement permettre qu'il vous aime ? v.493 (Acte 2, scène 1, VALMIRE)
  4. Pourquoi l'as-tu commis ? Sans ma flamme indiscrète v.1020 (Acte 3, scène 5, AMALASONTE)
  5. C'est par là...Mais pourquoi m'y résoudre avec peine ? v.1224 (Acte 4, scène 3, AMALASONTE)
  6. Ah, pourquoi n'avoir pas immolé Théodat ? v.1247 (Acte 4, scène 4, AMALASONTE)
  7. Pourquoi changer sitôt des sentiments si doux ? v.1418 (Acte 4, scène 8, THÉODAT)
  8. Pourquoi ne l'avoir plus, ou pourquoi l'avoir eue ? v.1581 (Acte 5, scène 2, ILDEGONDE)

LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)

  1. Mais, Alcine, pourquoi ne pourrait-il pas l'être ? v.90 (Acte 1, scène 1, AXIANE)
  2. Pourquoi feindre aujourd'hui le choix d'un autre Roi ? v.271 (Acte 1, scène 3, PHRADATE)
  3. Et pourquoi me laissais-je arracher un aveu v.811 (Acte 3, scène 1, AXIANE)

TIMOCRATE (1662)

  1. Mais pourquoi plus longtemps surprendre votre estime ? v.397 (Acte 1, scène 4, CLEOMENE)
  2. Pourquoi rappelles-tu dans ma triste mémoire, v.489 (Acte 2, scène 1, ERIPHILE)
  3. Ton désordre t'accuse, et je vois trop pourquoi v.1432 (Acte 4, scène 4, ERIPHILE)
  4. Pourquoi, Prince, pourquoi vous ai-je pu connaître ? v.1779 (Acte 5, scène 4, ERIPHILE)
  5. Pourquoi tantôt vous plaire à me le déguiser ? v.1985 (Acte 5, scène 8, ERIPHILE)

LE GALANT DOUBLÉ (1659)

  1. Ici. Pourquoi douter d'une chose si claire ? v.23 (Acte 1, scène 1, DON-FERNAND)
  2. Mais pourquoi se cacher ? v.156 (Acte 1, scène 2, DON-FERNAND)
  3. Pourquoi permettre donc que son Rival vous voie ? v.451 (Acte 2, scène 2, BEATRIX)
  4. Moi, je l'aurais nié ? Pourquoi ce désaveu, v.962 (Acte 3, scène 2, DON-FERNAND)
  5. Pourquoi sous ce faux nom tâcher à me surprendre ? v.975 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
  6. Pourquoi s'obstiner tant à ne vouloir pas l'être ? v.1016 (Acte 3, scène 2, BEATRIX)
  7. Mais pourquoi n'entrer pas ? Qui t'arrête à la porte ? v.1215 (Acte 4, scène 1, BEATRIX)
  8. Pourquoi, s'il m'en revient plus de mille de rentes ? v.1324 (Acte 4, scène 2, BEATRIX)
  9. Mais, Madame, pourquoi cet outrageant soupçon ? v.1354 (Acte 4, scène 3, DON-FERNAND)
  10. Pourquoi ne croire pas que l'on me rend justice ? v.1408 (Acte 4, scène 5, BEATRIX)

LE FESTIN DE PIERRE (1677)

  1. Qui sans savoir pourquoi, traitent de ridicules v.221 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  2. Qui vous dira pourquoi... v.315 (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
  3. Et pourquoi je m'éloigne, et pourquoi je vous fuis. v.380 (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
  4. J't'aime aussi comme i faut, pourquoi donc q'tu t'étonnes ? v.541 (Acte 2, scène 1, CHARLOTTE)
  5. Pourquoi v.567 (Acte 2, scène 1, CHARLOTTE)
  6. Pourquoi faire ? v.682 (Acte 2, scène 2, CHARLOTTE)
  7. Pourquoi me disputer ? v.747 (Acte 2, scène 5, MATURINE)
  8. Pourquoi s'aller perdre à crédit ? v.812 (Acte 2, scène 9, SGANARELLE)
  9. Pourquoi non ? v.856 (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  10. Et pourquoi ? v.971 (Acte 3, scène 2, DON JUAN)
  11. Pourquoi ? Vous en feriez un Sérail. Mais je tremble. v.1109 (Acte 3, scène 4, SGANARELLE)
  12. Pourquoi cette civilité ? v.1232 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
  13. Pourquoi me regarder ? v.1595 (Acte 4, scène 7, DON JUAN)
  14. Pourquoi ? Frère Pacôme est un homme de bien, v.1751 (Acte 5, scène 2, SGANARELLE)
  15. Pourquoi vous défier ? Monsieur a-t-il la mine v.1945 (Acte 5, scène 3, SGANARELLE)

STILICON (1664)

  1. Mais pourquoi lui cacher vos desseins de la sorte v.405 (Acte 1, scène 6, MUTIAN)
  2. Pourquoi fuir un hymen qui les peut couronner ? v.519 (Acte 2, scène 1, LUCILE)
  3. Mais pourquoi me purger d'une action si noire ? v.1449 (Acte 4, scène 3, EUCHERIUS)
  4. Pourquoi n'employer pas les tourments et les gênes ? v.1721 (Acte 5, scène 2, PLACIDIE)

LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)

  1. Ah, que ne suis-je mort, ou pourquoi l'a-t-on crû ? v.787 (Acte 2, scène 5, DON-ALVAR)
  2. Pourquoi contre Don Lope ? il est sorti d'erreur, v.888 (Acte 3, scène 3, BLANCHE)
  3. Pourquoi vous opposer aux faveurs du hasard ? v.936 (Acte 3, scène 6, DON-ALVAR)
  4. Pourquoi ? v.1138 (Acte 3, scène 11, DON-ALVAR)
  5. Quoi, sans savoir pourquoi je dois tant me hâter ? v.1511 (Acte 4, scène 8, JACINTE)
  6. Pourquoi donc cette alarme et vaine et chimérique, v.1714 (Acte 5, scène 2, DON-LOPE)
  7. Pourquoi tant d'indulgence envers un criminel ? v.1934 (Acte 5, scène 5, DON-LOPE)

LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)

  1. Madame, j'oserai vous demander pourquoi v.99 (Acte 1, scène 2, FLORE)
  2. Pourquoi t'arrêter ? Qui te rend interdit ? v.199 (Acte 1, scène 4, ISABELLE)
  3. Pourquoi les appeler ? Tu ne les connais pas. v.244 (Acte 1, scène 5, PASCAL)
  4. Pourquoi nous menacer ? v.349 (Acte 1, scène 7, ENRIQUE)
  5. Et pourquoi ? v.631 (Acte 2, scène 5, JODELET)
  6. Mais pourquoi m'obstiner à ne me point connaître ? v.666 (Acte 2, scène 6, JODELET)
  7. Pourquoi donc l'écouter ? v.1173 (Acte 4, scène 2, ISABELLE)

LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)

  1. Voyez, parlez, pressez, pourquoi vous rebuter ? v.899 (Acte 3, scène 5, LUCRECE)
  2. Pourquoi le demander ? v.954 (Acte 3, scène 8, OLIMPE)
  3. Mais pourquoi vous en rire ? v.974 (Acte 3, scène 8, LUCRECE)
  4. Pourquoi vieillir ? Les ans v.1031 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
  5. Fort riche en points, pourquoi ne lui plairait-il pas ? v.1040 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
  6. Pourquoi les voyez-vous ? v.1279 (Acte 4, scène 6, VIRGINE)
  7. Ah, Monsieur_le_Marquis, pourquoi vous ai-je vu ? v.1296 (Acte 4, scène 6, VIRGINE)
  8. Non, pourquoi tant souffrir ? Guérissez-vous sur l'heure, v.1302 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
  9. Pourquoi ? v.1447 (Acte 4, scène 9, ANSELME)
  10. Carlin, dis-lui pourquoi je me déguise ainsi. v.1604 (Acte 5, scène 5, VIRGINE)
  11. Pourquoi se taire ? v.1642 (Acte 5, scène 6, LE MARQUIS)
  12. Pourquoi rentrer ? v.1649 (Acte 5, scène 6, LE MARQUIS)
  13. Pourquoi non ? v.1780 (Acte 5, scène 9, LUCRECE)

MÉDÉE (1693)

  1. Pourquoi charger une autre terre v.570 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
  2. Pourquoi chercher à l'accroître ? v.797 (Acte 5, scène 2, JASON)
  3. Pourquoi précipiter un dessein... v.1033 (Acte 6, scène 2, CREUSE)
  4. Pourquoi faire éclater ce violent courroux ? v.1086 (Acte 6, scène 4, MÉDÉE)

LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)

  1. Mon mal est assez grand, pourquoi le redoubler ? v.360 (Acte 1, scène 5, LISIS)
  2. Et pourquoi ? J'ai du coeur tout autant qu'il m'en faut, v.714 (Acte 2, scène 5, LISIS)
  3. Pourquoi cette réserve à mes voeux si contraire ? v.899 (Acte 3, scène 2, CLARIMOND)
  4. Enfin, sachons pourquoi nous vous avons perdu, v.1038 (Acte 3, scène 5, ANGÉLIQUE)
  5. Pourquoi rougir d'un feu qui n'a rien à blâmer ? v.1305 (Acte 4, scène 3, CHARITE)
  6. Pourquoi t'en affliger? Imite son caprice, v.1500 (Acte 4, scène 6, MONTENOR)
  7. Ah, pourquoi me presser ainsi que tu me presses ? v.1816 (Acte 5, scène 6, LISIS)
  8. Et pourquoi ? v.1850 (Acte 5, scène 7, SINOPE)

ARIANE (1672)

  1. On se livre à l'Amour sans qu'on sache pourquoi. v.92 (Acte 1, scène 1, OENARUS)
  2. Cruel, pourquoi vouloir accroître mon supplice ? v.354 (Acte 1, scène 4, PHEDRE)
  3. Pourquoi pour l'épargner trahir un si beau feu ? v.367 (Acte 1, scène 4, THESEE)
  4. Pourquoi m'ouvrir les yeux quand je les veux fermer ? v.680 (Acte 2, scène 6, ARIANE)
  5. Pourquoi la regretter cette raison barbare, v.686 (Acte 2, scène 6, ARIANE)
  6. Pourquoi dans vos regards marquer tant de contrainte, v.914 (Acte 3, scène 4, ARIANE)
  7. Ah, pourquoi le penser ? Elle est toujours la même, v.925 (Acte 3, scène 4, THESEE)
  8. Mais pourquoi, m'accusant, redoubler ces atteintes v.973 (Acte 3, scène 4, THESEE)
  9. Pourquoi me reprocher un crime de vos yeux ? v.1444 (Acte 4, scène 5, THESEE)
  10. Pourquoi vous ai-je aimé ? v.1475 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
  11. Passe tout... Mais pourquoi m'alarmer de ma Soeur ? v.1588 (Acte 5, scène 3, ARIANE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)

  1. Pourquoi donc m'imputer la coupable espérance v.649 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
  2. Pourquoi, Démétrius, t'es-tu fait estimer ? v.696 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
  3. Pourquoi de ta vertu la Macédoine éprise v.697 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
  4. Pourquoi lui parais-tu plus digne de régner ? v.700 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
  5. Pourquoi m'offrir des droits qu'il ne respecte pas ? v.1583 (Acte 4, scène 6, PHILIPPE)

LE CHARME DE LA VOIX (1658)

  1. Et s'il faut en mourir, au moins sait-on pourquoi. v.404 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  2. C'est pourquoi gardez bien l'empire de votre âme. v.1770 (Acte 5, scène 5, FENISE)

ANTIOCHUS (1666)

  1. Je languis, je soupire, et je ne sais pourquoi ; v.115 (Acte 1, scène 1, ANTIOCHUS)
  2. C'est sans savoir pourquoi la peine m'en est chère, v.206 (Acte 1, scène 3, ANTIOCHUS)
  3. Pourquoi de ce reproche affecter la rigueur ? v.231 (Acte 1, scène 3, ANTIOCHUS)
  4. Pourquoi dès lors, hélas ! Ne fut-elle donnée ? v.262 (Acte 1, scène 4, STRATONICE)
  5. Pourquoi ce long silence à qui tout est permis ? v.661 (Acte 2, scène 3, STRATONICE)
  6. Mais pourquoi m'avertir de ce que je lui dois ? v.788 (Acte 3, scène 2, ANTIOCHUS)
  7. Et pourquoi jusqu'au jour où j'attends tout mon bien v.876 (Acte 3, scène 4, TIGRANE)
  8. Ah, Seigneur, pourquoi ce désaveu ? v.893 (Acte 3, scène 4, TIGRANE)
  9. Pourquoi presser l'éclat d'un désespoir funeste ? v.1167 (Acte 4, scène 3, TIGRANE)
  10. Seigneur, le Roi me mande, et vous savez pourquoi. v.1302 (Acte 4, scène 5, ARSINOÉ)
  11. Ah, Madame ! pourquoi me l'avez-vous fait dire ? v.1316 (Acte 4, scène 5, ANTIOCHUS)
  12. Mais pourquoi rappeler dans mon âme insensée v.1507 (Acte , scène 2, SELEUCUS)
  13. Mais pourquoi m'en promettre une preuve si vaine ? v.1623 (Acte , scène 3, ANTIOCHUS)

LE BARON D'ALBIKRAC (1669)

  1. Et pourquoi ? v.243 (Acte 1, scène 6, ANGÉLIQUE)
  2. Pourquoi seule avec lui ? v.569 (Acte 2, scène 3, LA TANTE)
  3. Et pourquoi ne vous pas adresser à moi-même ? v.610 (Acte 2, scène 4, LA TANTE)
  4. Ah, pourquoi suis-je né le fils de votre frère ! v.1258 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
  5. Pourquoi donc ne me pas épouser ? v.1308 (Acte 4, scène 5, LA TANTE)
  6. Ah, pourquoi n'étiez-vous pas plus sage ? v.1662 (Acte 5, scène 4, LA TANTE)

DARIUS (1659)

  1. Mais pourquoi craindre tout quand je dois tout oser ? v.368 (Acte 1, scène 5, DARIUS)
  2. Cruel, pourquoi prêter un coeur qui se veut taire ? v.1005 (Acte 3, scène 4, STATIRA)
  3. Mais pourquoi si longtemps un secret qui me blesse ! v.1701 (Acte 5, scène 1, STATIRA)

LA MORT D'ANNIBAL (1669)

  1. Mais pourquoi... v.408 (Acte 2, scène 1, ALCINE)
  2. Ah, pourquoi si longtemps ma trop timide flamme v.597 (Acte 2, scène 4, NICOMÈDE)
  3. Et pourquoi vous soumettre à l'affront volontaire v.737 (Acte 2, scène 5, ANNIBAL)
  4. Mais pourquoi t'oser croire, ô grandeur importune, v.1345 (Acte 4, scène 4, PRUSIAS)

LE FEINT ASTROLOGUE (1651)

  1. Pourquoi tant de façons ? vois-tu, sans te flatter v.101 (Acte 1, scène 2, PHILIPIN)
  2. Pourquoi l'abandonner pour s'en aller en Flandre ? v.115 (Acte 1, scène 2, PHILIPIN)
  3. Pourquoi grincer les dents, et te serrer les doigts ? v.162 (Acte 1, scène 4, DON-FERNAND)
  4. J'ai découvert pourquoi l'on m'a traité si mal ; v.205 (Acte 1, scène 5, DON-FERNAND)
  5. Pourquoi m'obligez-vous à vous redire encore v.241 (Acte 1, scène 6, DON-LOPE)
  6. Car pourquoi plus tenir ce secret enfermé ? v.361 (Acte 2, scène 1, LUCRECE)
  7. C'est pourquoi le discours où mon esprit s'applique, v.603 (Acte 2, scène 3, DON-FERNAND)
  8. Pourquoi le souhaiter ? v.1070 (Acte 3, scène 7, JACINTE)
  9. Pourquoi ? ton pis aller n'est que d'être pendu. v.1514 (Acte 4, scène 12, PHILIPIN)
  10. Pourquoi ! v.1738 (Acte 5, scène 7, MENDOCE)
  11. Pourquoi j'ai mérité que l'on me déshonore. v.1852 (Acte 5, scène 11, DON-JUAN)

LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)

  1. Qu'il la fait chanceler, pourquoi le nommes-tu ? v.132 (Acte 1, scène 2, HELVIE)
  2. Pourquoi vous obstiner dans une flamme ingrate ? v.206 (Acte 1, scène 3, HELVIE)
  3. Pourquoi, lorsque chacun gémit sous tes forfaits, v.711 (Acte 2, scène 5, LAETUS)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 32 textes (soit une présence dans 1,68 % des textes) dans lesquels il y a 220 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 6,88 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte  Total
1 L'INCONNU121121008
2 DON CÉSAR D'AVALOS0223230012
3 L'AMOUR À LA MODE022102007
4 LA MORT D'ACHILLE011010003
5 LE COMTE D'ESSEX012220007
6 DON BERTRAN DE CIGARRAL010000001
7 DON BERTRAN DE CIGARRAL010413009
8 BRADAMANTE020241009
9 PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE011200004
10 MAXIMIAN010000001
11 LES ENGAGEMENTS DU HASARD010021004
12 CAMMA, REINE DE GALATIE011002004
13 LAODICE, REINE DE CAPPADOCE020100003
14 TIMOCRATE011012005
15 LE GALANT DOUBLÉ0213400010
16 LE FESTIN DE PIERRE0354120015
17 STILICON011011004
18 LE GEÔLIER DE SOI-MÊME042010007
19 LE BERGER EXTRAVAGANT011222008
20 ARIANE0323210011
21 ANTIOCHUS0413300213
22 LE BARON D'ALBIKRAC012021006
23 DARIUS010101003
24 LE FEINT ASTROLOGUE0521120011
25 LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE021000003
26 CIRCÉ001411209
27 THÉODAT003131008
28 LES ILLUSTRES ENNEMIS001312007
29 PERSÉE ET DÉMÉTRIUS004010005
30 LE CHARME DE LA VOIX001001002
31 LA MORT D'ANNIBAL003010004
32 LA COMTESSE D'ORGUEIL0005440013
33 MÉDÉE000011204
  Total1464246443542220

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes