Occurences de l'expression
voix
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- A perdu quelque temps l'usage de la voix : v.1422 (Acte 4, scène 5, DIDYME)
- Viens-je d'ouïr la voix de Marcelle en furie, v.1728 (Acte 5, scène 7, VALENS)
- Mais à peine il revit, qu'elle, haussant la voix : v.1829 (Acte 5, scène 8, STÉPHANIE)
- Ce n'est que la douleur qui lui coupe la voix. v.1877 (Acte 5, scène 9, CLÉOBULE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Je ne contrains personne et de sa propre voix v.557 (Acte 2, scène 2, TITE)
- Il est peu sur ce point de voix qui se divisent, v.1063 (Acte 4, scène 1, PHILON)
- Contre toutes leurs voix je ne veux qu'un suffrage, v.1119 (Acte 4, scène 1, BERENICE)
- D'une commune voix Rome adopte la reine, v.1672 (Acte 5, scène 5, DOMITIAN)
- Rome a sauvé ma gloire en me donnant sa voix, v.1697 (Acte 5, scène 5, BERENICE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Je passe au plus de voix, et de mon sentiment v.191 (Acte 1, scène 1, PTOLÉMÉE)
- Qui nous gagna soudain toutes les voix de Rome, v.306 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
- Défend ce cher époux de la voix et des yeux, v.539 (Acte 2, scène 2, ACHOREE)
- Lui, d'une voix tombante offrant ce don fatal : v.755 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
PERTHARITE (1653)
- Avec tant de faiblesse il faut la voix plus basse. v.316 (Acte 1, scène 4, GRIMOALD)
LA SUIVANTE (1637)
- D'une voix demi-gaie et demi-sérieuse : v.26 (Acte 1, scène 1, THEANTE)
- Le coeur me manque ; adieu : je sens faillir ma voix. v.1295 (Acte 4, scène 7, DAPHNIS)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Nous nous ressemblons mal et de taille et de voix ; v.968 (Acte 4, scène 2, ALIDOR)
- Quoi ! Tu ne réponds point à la voix d'Angélique ? v.1046 (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Lorsque sa voix l'appelle, écoute une autre voix. v.68 (Acte 1, scène 1, NÉARQUE)
- " quoi ? Lui dit Polyeucte en élevant sa voix, v.835 (Acte 3, scène 2, STRATONICE)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- D'où provient cette voix ? v.1345 (Acte 4, scène 4, CLITON)
- Voici ce fou qui vient, je l'entends à la voix, v.1609 (Acte 5, scène 1, CLITON)
- La voix de la raison qui vient pour le dompter, v.1830 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
ANDROMÈDE (1651)
- Qu'unissant ensemble nos voix, v.70 (Prologue, scène 1, SOLEIL)
- Redites après nous d'une commune voix : v.78 (Prologue, scène 1, MELPOMÈNE, SOLEIL)
- Et d'une voix commune adorant sa puissance, v.366 (Acte 1, scène 3, CASSIOPE)
- Son visage et sa voix changent à tous propos ; v.500 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- Taisons-nous : cette voix me parle pour Phinée ; v.507 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- C'est vous, c'est votre voix que je veux qui me venge. v.543 (Acte 2, scène 2, ANDROMÈDE)
- Joignons nos voix pour chanter leur bonheur. v.572 (Acte 2, scène 2, PAGE)
- Joignons nos voix pour bénir leur attente. v.573 (Acte 2, scène 2, LIRIOPE)
- Peuple, qu'à pleine voix l'allégresse publique v.978 (Acte 3, scène 3, CASSIOPE)
- Victoire tous, victoire à pleine voix ; v.983 (Acte 3, scène 3, LE CHOEUR)
- Il m'en a fait un don ; et fort de tant de voix, v.1561 (Acte 5, scène 2, ANDROMÈDE)
LE MENTEUR (1644)
- Au premier, violons ; en l'autre, luths et voix ; v.267 (Acte 1, scène 5, DORANTE)
- Mais vous en jugerez après la voix publique. v.397 (Acte 2, scène 1, GERONTE)
- Cette nuit, à la voix, vous saurez si c'est elle. v.714 (Acte 2, scène 7, CLITON)
- Mais m'aurait-il déjà reconnue à la voix ? v.947 (Acte 3, scène 5, CLARICE)
- Cette nuit à la voix j'ai cru la reconnaître. v.1721 (Acte 5, scène 6, DORANTE)
- Et je ne vous ai point reconnue à la voix ? v.1739 (Acte 5, scène 6, DORANTE)
CINNA (1682) (1682)
- Oui, va, n'écoute plus ma voix qui te retient ; v.323 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- La voix de la raison jamais ne se consulte ; v.510 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- N'écoutez plus la voix d'un tyran qui vous aime, v.845 (Acte 3, scène 2, MAXIME)
SERTORIUS (1662)
- C'est elle par ma voix, seigneur, qui vous en prie ; v.926 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
- J'en ai reçu la loi de votre propre voix ; v.1240 (Acte 4, scène 2, SERTORIUS)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Et retrouvant un peu l'usage de la voix v.216 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- À présent il est temps que ma voix s'évertue, v.1175 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
MÉDÉE (1639)
- Et perds en ce moment la vie avec la voix. v.1524 (Acte 5, scène 5, CRÉUSE)
- Écoute les accents de sa mourante voix, v.1635 (Acte 5, scène 7, JASON)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Qui m'étouffe la voix en cette occasion. v.1024 (Acte 3, scène 11, CELIDEE)
OTHON (1665)
- Si sa voix est pour nous, la leur est inutile, v.170 (Acte 1, scène 2, VINIUS)
- Et l'offre pour Othon de lui donner ma voix, v.599 (Acte 2, scène 4, MARTIAN)
- Qui régnant par leur ordre, et leur prêtant sa voix, v.987 (Acte 3, scène 3, CAMILLE)
- Notre union aura des voix de tous côtés, v.1051 (Acte 3, scène 5, CAMILLE)
- Le seul ton de ma voix vous en inspire d'autres, v.1578 (Acte 5, scène 2, VINIUS)
- Tous veulent qu'il soit mort, et c'est la voix publique, v.1657 (Acte 5, scène 3, RUTILE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- Il emprunte ma voix pour se mieux faire entendre. v.1172 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
- Satisfaites vous-mêmes à cette voix secrète v.1183 (Acte 4, scène 1, ANTIOCHUS)
- L'amour étouffe en vous la voix de la nature : v.1324 (Acte 4, scène 3, CLÉOPÂTRE)
- Font leur suite assez grosse, et d'une voix commune v.1555 (Acte 5, scène 2, LAONICE)
LA VEUVE (1682)
- Et retrouvant un peu l'usage de la voix, v.208 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- À présent il est temps que ma voix s'évertue. v.1151 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
NICOMÈDE (1651)
- Perd-elle de son prix pour emprunter ma voix ? v.190 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
- Souffrez que Rome enfin vous parle par ma voix : v.873 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
- Ma voix, depuis dix ans qu'il commande une armée, v.1191 (Acte 4, scène 2, ARSINOÉ)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Et perds en ce moment la vie avec la voix. v.1500 (Acte 5, scène 5, CRÉUSE)
- Écoute les accents de sa mourante voix, v.1607 (Acte 5, scène 7, JASON)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- Faites-les-moi venir : que de leur propre voix v.403 (Acte 1, scène 2, AAETE)
- Qui vous demandent tous d'une commune voix v.479 (Acte 1, scène 3, JASON)
- Et les ordres du ciel n'empruntent point sa voix. v.508 (Acte 1, scène 3, JASON)
- Les voici toutes deux, qui de leur propre voix v.615 (Acte 1, scène 6, IRIS)
- Mon visage a même air, ma voix a même ton ; v.654 (Acte 2, scène 1, JUNON)
- Eux tous ont par ma voix demandé la toison : v.790 (Acte 2, scène 2, JASON)
- Sa voix perdant alors cet effroyable éclat, v.1792 (Acte 5, scène 1, ABSYRTE)
- Je l'abandonne, Orphée, aux charmes de ta voix, v.2048 (Acte 5, scène 4, JASON)
- Et toi, de qui la voix inspire l'âme aux arbres, v.2066 (Acte 5, scène 5, MÉDÉE)
- Dédira-t-il sa voix qui parle en ma faveur ? v.2138 (Acte 5, scène 6, ABSYRTE)
AGÉSILAS (1666)
- Si vous vous abaissiez jusqu'à prendre ma voix, v.778 (Acte 2, scène 6, AGLATIDE)
- Je n'ai que ma voix au Sénat ; v.1123 (Acte 3, scène 2, AGESILAS)
SOPHONISBE (1663)
- À moins que de leur voix, l'âme la plus crédule v.183 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
- Les sanglots de sa voix saisissent le passage ; v.1796 (Acte 5, scène 7, LÉPIDE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Mais si vous en voulez croire la voix publique, v.1161 (Acte 4, scène 1, LOPE)
- Quoi que vous présumiez de la voix populaire, v.1201 (Acte 4, scène 2, LEONOR)
- Les voyant tous deux morts, publie à haute voix v.1547 (Acte 5, scène 3, LEONOR)
- Il crie à pleine voix qu'on lui rende son père : v.1602 (Acte 5, scène 4, BLANCHE)
- Et je démens pour vous la voix de la nature. v.1666 (Acte 5, scène 5, LOPE)
PULCHÉRIE (1673)
- Quand je vois mon bonheur dépendre d'une voix. v.92 (Acte 1, scène 1, PULCHÉRIE)
- Sans que votre présence ait mendié de voix ! v.348 (Acte 1, scène 5, IRÈNE)
- Il a réduit soudain toutes ses voix en une, v.373 (Acte 2, scène 1, MARTIAN)
- Votre voix a plus fait que n'auraient fait cent autres ; v.538 (Acte 2, scène 2, ASPAR)
- Que fera la princesse aura toutes les voix. v.540 (Acte 2, scène 2, ASPAR)
- Je sais que le sénat, d'une commune voix, v.931 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- Ah ! Si la voix publique enflait votre espérance v.965 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- Ce grand art de régner eût suivi tant de voix ; v.995 (Acte 3, scène 3, LÉON)
- S'il ne me veut pour vous donner toutes ses voix. v.1032 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- Vous régneriez bientôt si l'on suivait ma voix. v.1340 (Acte 4, scène 4, IRÈNE)
- D'une commune voix, v.1739 (Acte 5, scène 7, MARTIAN)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Ce lieu me redit mieux les accents de sa voix, v.1028 (Acte 4, scène 2, ISABELLE)
- Mes forces et ma voix cèdent à ma douleur ; v.1584 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
CINNA (1643)
- Oui, va, n'écoute plus ma voix qui te retient, v.323 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
- La voix de la raison jamais ne se consulte, v.510 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- N'écoutez plus la voix d'un tyran qui vous aime, v.845 (Acte 3, scène 2, MAXIME)
HORACE (1641)
- M'a fait avoir recours à la voix des Oracles, v.188 (Acte 1, scène 2, CAMILLE)
- Pour vous encourager ma voix manque de termes, v.707 (Acte 2, scène 8, LE VIEIL HORACE)
- Ces divers sentiments n'ont pourtant qu'une voix, v.789 (Acte 3, scène 2, JULIE)
- Leur pouvoir est douteux, leur voix mal écoutée, v.812 (Acte 3, scène 2, JULIE)
- Et la voix du public n'est pas toujours leur voix, v.842 (Acte 3, scène 3, CAMILLE)
- Que de chercher leur voix ailleurs qu'en leurs oracles, v.848 (Acte 3, scène 3, JULIE)
- Si le Ciel pitoyable eût écouté ma voix v.973 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
- Que tous les gens de bien vous parlent par ma voix. v.1482 (Acte 5, scène 2, VALERE)
- Sera-ce entre ces murs que mille et mille voix v.1689 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
- Sa voix tumultueuse assez souvent fait bruit ; v.1713 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
- Sa voix n'est que trop vraie en trompant notre sens. v.1790 (Acte 5, scène 4, JULIE)
LE CID (1637)
- Sire, la voix me manque à ce récit funeste, v.679 (Acte 2, scène 7, CHIMÈNE)
- Par cette triste bouche elle empruntait ma voix. v.690 (Acte 2, scène 7, CHIMÈNE)
- Qu'écouter ton amour, obéir à sa voix, v.901 (Acte 3, scène 4, DON RODRIGUE)
- Et je veux que la voix de la plus noire envie v.980 (Acte 3, scène 4, CHIMÈNE)
- Et porte jusqu'au Ciel d'une commune voix v.1113 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Mais Rome et son intrigue eurent le plus de voix. v.384 (Acte 2, scène 1, SURENA)
- Et je pense avoir même entendu quelque voix v.1719 (Acte 5, scène 5, ORMENE)
MÉLITE (1682)
- D'où provient cette voix ? v.1233 (Acte 4, scène 4, CLITON)
- Voici ce fou qui vient, je l'entends à la voix, v.1449 (Acte 5, scène 1, CLITON)
- Ma voix met tout en fuite, et dans ce vaste effroi v.1461 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
- M'avez si bien appris ce que n'osait la voix, v.1618 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
CLITANDRE (1682)
- Ma timide voix tremble à te dire une injure ; v.22 (Acte 1, scène 1, CALISTE)
- S'amuse au vain éclat d'une voix impuissante. v.1078 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- C'est sa voix qui résonne au creux de cette roche, v.1150 (Acte 4, scène 5, PREMIER-VENEUR)
- Avec mes vêtements l'usage de la voix, v.1180 (Acte 4, scène 5, DORISE)
LE CID (1682)
- Sire, la voix me manque à ce récit funeste, v.669 (Acte 2, scène 8, CHIMÈNE)
- Par cette triste bouche elle empruntait ma voix. v.680 (Acte 2, scène 8, CHIMÈNE)
- Qu'écouter ton amour, obéir à sa voix, v.891 (Acte 3, scène 4, DON RODRIGUE)
- Et je veux que la voix de la plus noire envie v.970 (Acte 3, scène 4, CHIMÈNE)
- Et porte jusqu'au ciel, d'une commune voix, v.1103 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
ATTILA (1668)
- Contre un tel empereur j'aurai toutes les voix : v.748 (Acte 3, scène 1, ATTILA)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Ce ton de voix enfin avec cette parole ? v.216 (Acte 1, scène 2, CLITON)
- Le ton de voix est rare, aussi bien que le nez. v.218 (Acte 1, scène 2, LYSE)
- Et tout cela de ce beau ton de voix ? v.226 (Acte 1, scène 2, LYSE)
- Et d'une voix connue entre les gens de coeur v.361 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
OEDIPE (1659)
- Mais ils ne sont jamais esclaves de leur voix, v.187 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
- Ce monstre à voix humaine, aigle, femme et lion, v.235 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- Et cent voix tout_à_coup, sans être articulées, v.365 (Acte 1, scène 5, DYMAS)
- Et d'une voix commune ils refusent une aide v.615 (Acte 2, scène 3, NERINE)
- De peur que cette voix des destins ennemis v.649 (Acte 2, scène 3, DIRCE)
- L'argent put inspirer la voix qui les prononce ; v.1174 (Acte 3, scène 5, THÉSÉE)
- Appuyé de sa voix cet heureux stratagème : v.1278 (Acte 4, scène 1, THÉSÉE)
- Rendent grâces au ciel d'une commune voix ; v.1960 (Acte 5, scène 9, CLEANTE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 36 textes (soit une présence dans 1,89 % des textes) dans lesquels il y a 146 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,06 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | LA MORT DE POMPÉE | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
2 | PERTHARITE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | LA SUIVANTE | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
4 | POLYEUCTE MARTYR | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | ANDROMÈDE | 1 | 5 | 2 | 0 | 1 | 2 | 11 |
6 | LE MENTEUR | 1 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 6 |
7 | CINNA (1682) | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
8 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
9 | OTHON | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 6 |
10 | LA VEUVE | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
11 | NICOMÈDE | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
12 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 4 | 2 | 0 | 0 | 4 | 0 | 10 |
13 | SOPHONISBE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
14 | PULCHÉRIE | 2 | 3 | 4 | 1 | 1 | 0 | 11 |
15 | CINNA | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
16 | HORACE | 1 | 1 | 5 | 0 | 4 | 0 | 11 |
17 | CLITANDRE | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 4 |
18 | LA SUITE DU MENTEUR | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
19 | OEDIPE | 3 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 8 |
20 | TITE ET BÉRÉNICE | 0 | 1 | 0 | 2 | 2 | 0 | 5 |
21 | AGÉSILAS | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
22 | LE CID | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | 5 |
23 | SURÉNA | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
24 | LE CID | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | 5 |
25 | SERTORIUS | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
26 | LA GALERIE DU PALAIS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
27 | ATTILA | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
28 | THÉODORE | 0 | 0 | 0 | 1 | 3 | 0 | 4 |
29 | LA PLACE ROYALE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
30 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 3 |
31 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 0 | 0 | 0 | 3 | 1 | 0 | 4 |
32 | DON SANCHE D'ARAGON | 0 | 0 | 0 | 2 | 3 | 0 | 5 |
33 | L'ILLUSION COMIQUE | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 |
34 | MÉLITE | 0 | 0 | 0 | 1 | 3 | 0 | 4 |
35 | MÉDÉE | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 |
36 | MÉDÉE (1682) | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 |
Total | 29 | 26 | 30 | 23 | 36 | 2 | 146 |