Occurences de l'expression

voix

pour CORNEILLE, Pierre

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉODORE (1646)

  1. A perdu quelque temps l'usage de la voix : v.1422 (Acte 4, scène 5, DIDYME)
  2. Viens-je d'ouïr la voix de Marcelle en furie, v.1728 (Acte 5, scène 7, VALENS)
  3. Mais à peine il revit, qu'elle, haussant la voix : v.1829 (Acte 5, scène 8, STÉPHANIE)
  4. Ce n'est que la douleur qui lui coupe la voix. v.1877 (Acte 5, scène 9, CLÉOBULE)

TITE ET BÉRÉNICE (1671)

  1. Je ne contrains personne et de sa propre voix v.557 (Acte 2, scène 2, TITE)
  2. Il est peu sur ce point de voix qui se divisent, v.1063 (Acte 4, scène 1, PHILON)
  3. Contre toutes leurs voix je ne veux qu'un suffrage, v.1119 (Acte 4, scène 1, BERENICE)
  4. D'une commune voix Rome adopte la reine, v.1672 (Acte 5, scène 5, DOMITIAN)
  5. Rome a sauvé ma gloire en me donnant sa voix, v.1697 (Acte 5, scène 5, BERENICE)

LA MORT DE POMPÉE (1644)

  1. Je passe au plus de voix, et de mon sentiment v.191 (Acte 1, scène 1, PTOLÉMÉE)
  2. Qui nous gagna soudain toutes les voix de Rome, v.306 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
  3. Défend ce cher époux de la voix et des yeux, v.539 (Acte 2, scène 2, ACHOREE)
  4. Lui, d'une voix tombante offrant ce don fatal : v.755 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)

PERTHARITE (1653)

  1. Avec tant de faiblesse il faut la voix plus basse. v.316 (Acte 1, scène 4, GRIMOALD)

LA SUIVANTE (1637)

  1. D'une voix demi-gaie et demi-sérieuse : v.26 (Acte 1, scène 1, THEANTE)
  2. Le coeur me manque ; adieu : je sens faillir ma voix. v.1295 (Acte 4, scène 7, DAPHNIS)

LA PLACE ROYALE (1637)

  1. Nous nous ressemblons mal et de taille et de voix ; v.968 (Acte 4, scène 2, ALIDOR)
  2. Quoi ! Tu ne réponds point à la voix d'Angélique ? v.1046 (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)

POLYEUCTE MARTYR (1643)

  1. Lorsque sa voix l'appelle, écoute une autre voix. v.68 (Acte 1, scène 1, NÉARQUE)
  2. " quoi ? Lui dit Polyeucte en élevant sa voix, v.835 (Acte 3, scène 2, STRATONICE)

MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)

  1. D'où provient cette voix ? v.1345 (Acte 4, scène 4, CLITON)
  2. Voici ce fou qui vient, je l'entends à la voix, v.1609 (Acte 5, scène 1, CLITON)
  3. La voix de la raison qui vient pour le dompter, v.1830 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)

ANDROMÈDE (1651)

  1. Qu'unissant ensemble nos voix, v.70 (Prologue, scène 1, SOLEIL)
  2. Redites après nous d'une commune voix : v.78 (Prologue, scène 1, MELPOMÈNE, SOLEIL)
  3. Et d'une voix commune adorant sa puissance, v.366 (Acte 1, scène 3, CASSIOPE)
  4. Son visage et sa voix changent à tous propos ; v.500 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
  5. Taisons-nous : cette voix me parle pour Phinée ; v.507 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
  6. C'est vous, c'est votre voix que je veux qui me venge. v.543 (Acte 2, scène 2, ANDROMÈDE)
  7. Joignons nos voix pour chanter leur bonheur. v.572 (Acte 2, scène 2, PAGE)
  8. Joignons nos voix pour bénir leur attente. v.573 (Acte 2, scène 2, LIRIOPE)
  9. Peuple, qu'à pleine voix l'allégresse publique v.978 (Acte 3, scène 3, CASSIOPE)
  10. Victoire tous, victoire à pleine voix ; v.983 (Acte 3, scène 3, LE CHOEUR)
  11. Il m'en a fait un don ; et fort de tant de voix, v.1561 (Acte 5, scène 2, ANDROMÈDE)

LE MENTEUR (1644)

  1. Au premier, violons ; en l'autre, luths et voix ; v.267 (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  2. Mais vous en jugerez après la voix publique. v.397 (Acte 2, scène 1, GERONTE)
  3. Cette nuit, à la voix, vous saurez si c'est elle. v.714 (Acte 2, scène 7, CLITON)
  4. Mais m'aurait-il déjà reconnue à la voix ? v.947 (Acte 3, scène 5, CLARICE)
  5. Cette nuit à la voix j'ai cru la reconnaître. v.1721 (Acte 5, scène 6, DORANTE)
  6. Et je ne vous ai point reconnue à la voix ? v.1739 (Acte 5, scène 6, DORANTE)

CINNA (1682) (1682)

  1. Oui, va, n'écoute plus ma voix qui te retient ; v.323 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
  2. La voix de la raison jamais ne se consulte ; v.510 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  3. N'écoutez plus la voix d'un tyran qui vous aime, v.845 (Acte 3, scène 2, MAXIME)

SERTORIUS (1662)

  1. C'est elle par ma voix, seigneur, qui vous en prie ; v.926 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
  2. J'en ai reçu la loi de votre propre voix ; v.1240 (Acte 4, scène 2, SERTORIUS)

LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)

  1. Et retrouvant un peu l'usage de la voix v.216 (Acte 1, scène 3, DORIS)
  2. À présent il est temps que ma voix s'évertue, v.1175 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)

MÉDÉE (1639)

  1. Et perds en ce moment la vie avec la voix. v.1524 (Acte 5, scène 5, CRÉUSE)
  2. Écoute les accents de sa mourante voix, v.1635 (Acte 5, scène 7, JASON)

LA GALERIE DU PALAIS (1637)

  1. Qui m'étouffe la voix en cette occasion. v.1024 (Acte 3, scène 11, CELIDEE)

OTHON (1665)

  1. Si sa voix est pour nous, la leur est inutile, v.170 (Acte 1, scène 2, VINIUS)
  2. Et l'offre pour Othon de lui donner ma voix, v.599 (Acte 2, scène 4, MARTIAN)
  3. Qui régnant par leur ordre, et leur prêtant sa voix, v.987 (Acte 3, scène 3, CAMILLE)
  4. Notre union aura des voix de tous côtés, v.1051 (Acte 3, scène 5, CAMILLE)
  5. Le seul ton de ma voix vous en inspire d'autres, v.1578 (Acte 5, scène 2, VINIUS)
  6. Tous veulent qu'il soit mort, et c'est la voix publique, v.1657 (Acte 5, scène 3, RUTILE)

RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)

  1. Il emprunte ma voix pour se mieux faire entendre. v.1172 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
  2. Satisfaites vous-mêmes à cette voix secrète v.1183 (Acte 4, scène 1, ANTIOCHUS)
  3. L'amour étouffe en vous la voix de la nature : v.1324 (Acte 4, scène 3, CLÉOPÂTRE)
  4. Font leur suite assez grosse, et d'une voix commune v.1555 (Acte 5, scène 2, LAONICE)

LA VEUVE (1682)

  1. Et retrouvant un peu l'usage de la voix, v.208 (Acte 1, scène 3, DORIS)
  2. À présent il est temps que ma voix s'évertue. v.1151 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)

NICOMÈDE (1651)

  1. Perd-elle de son prix pour emprunter ma voix ? v.190 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
  2. Souffrez que Rome enfin vous parle par ma voix : v.873 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
  3. Ma voix, depuis dix ans qu'il commande une armée, v.1191 (Acte 4, scène 2, ARSINOÉ)

MÉDÉE (1682) (1682)

  1. Et perds en ce moment la vie avec la voix. v.1500 (Acte 5, scène 5, CRÉUSE)
  2. Écoute les accents de sa mourante voix, v.1607 (Acte 5, scène 7, JASON)

LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)

  1. Faites-les-moi venir : que de leur propre voix v.403 (Acte 1, scène 2, AAETE)
  2. Qui vous demandent tous d'une commune voix v.479 (Acte 1, scène 3, JASON)
  3. Et les ordres du ciel n'empruntent point sa voix. v.508 (Acte 1, scène 3, JASON)
  4. Les voici toutes deux, qui de leur propre voix v.615 (Acte 1, scène 6, IRIS)
  5. Mon visage a même air, ma voix a même ton ; v.654 (Acte 2, scène 1, JUNON)
  6. Eux tous ont par ma voix demandé la toison : v.790 (Acte 2, scène 2, JASON)
  7. Sa voix perdant alors cet effroyable éclat, v.1792 (Acte 5, scène 1, ABSYRTE)
  8. Je l'abandonne, Orphée, aux charmes de ta voix, v.2048 (Acte 5, scène 4, JASON)
  9. Et toi, de qui la voix inspire l'âme aux arbres, v.2066 (Acte 5, scène 5, MÉDÉE)
  10. Dédira-t-il sa voix qui parle en ma faveur ? v.2138 (Acte 5, scène 6, ABSYRTE)

AGÉSILAS (1666)

  1. Si vous vous abaissiez jusqu'à prendre ma voix, v.778 (Acte 2, scène 6, AGLATIDE)
  2. Je n'ai que ma voix au Sénat ; v.1123 (Acte 3, scène 2, AGESILAS)

SOPHONISBE (1663)

  1. À moins que de leur voix, l'âme la plus crédule v.183 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
  2. Les sanglots de sa voix saisissent le passage ; v.1796 (Acte 5, scène 7, LÉPIDE)

DON SANCHE D'ARAGON (1649)

  1. Mais si vous en voulez croire la voix publique, v.1161 (Acte 4, scène 1, LOPE)
  2. Quoi que vous présumiez de la voix populaire, v.1201 (Acte 4, scène 2, LEONOR)
  3. Les voyant tous deux morts, publie à haute voix v.1547 (Acte 5, scène 3, LEONOR)
  4. Il crie à pleine voix qu'on lui rende son père : v.1602 (Acte 5, scène 4, BLANCHE)
  5. Et je démens pour vous la voix de la nature. v.1666 (Acte 5, scène 5, LOPE)

PULCHÉRIE (1673)

  1. Quand je vois mon bonheur dépendre d'une voix. v.92 (Acte 1, scène 1, PULCHÉRIE)
  2. Sans que votre présence ait mendié de voix ! v.348 (Acte 1, scène 5, IRÈNE)
  3. Il a réduit soudain toutes ses voix en une, v.373 (Acte 2, scène 1, MARTIAN)
  4. Votre voix a plus fait que n'auraient fait cent autres ; v.538 (Acte 2, scène 2, ASPAR)
  5. Que fera la princesse aura toutes les voix. v.540 (Acte 2, scène 2, ASPAR)
  6. Je sais que le sénat, d'une commune voix, v.931 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
  7. Ah ! Si la voix publique enflait votre espérance v.965 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
  8. Ce grand art de régner eût suivi tant de voix ; v.995 (Acte 3, scène 3, LÉON)
  9. S'il ne me veut pour vous donner toutes ses voix. v.1032 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
  10. Vous régneriez bientôt si l'on suivait ma voix. v.1340 (Acte 4, scène 4, IRÈNE)
  11. D'une commune voix, v.1739 (Acte 5, scène 7, MARTIAN)

L'ILLUSION COMIQUE (1639)

  1. Ce lieu me redit mieux les accents de sa voix, v.1028 (Acte 4, scène 2, ISABELLE)
  2. Mes forces et ma voix cèdent à ma douleur ; v.1584 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)

CINNA (1643)

  1. Oui, va, n'écoute plus ma voix qui te retient, v.323 (Acte 1, scène 4, ÉMILIE)
  2. La voix de la raison jamais ne se consulte, v.510 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  3. N'écoutez plus la voix d'un tyran qui vous aime, v.845 (Acte 3, scène 2, MAXIME)

HORACE (1641)

  1. M'a fait avoir recours à la voix des Oracles, v.188 (Acte 1, scène 2, CAMILLE)
  2. Pour vous encourager ma voix manque de termes, v.707 (Acte 2, scène 8, LE VIEIL HORACE)
  3. Ces divers sentiments n'ont pourtant qu'une voix, v.789 (Acte 3, scène 2, JULIE)
  4. Leur pouvoir est douteux, leur voix mal écoutée, v.812 (Acte 3, scène 2, JULIE)
  5. Et la voix du public n'est pas toujours leur voix, v.842 (Acte 3, scène 3, CAMILLE)
  6. Que de chercher leur voix ailleurs qu'en leurs oracles, v.848 (Acte 3, scène 3, JULIE)
  7. Si le Ciel pitoyable eût écouté ma voix v.973 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
  8. Que tous les gens de bien vous parlent par ma voix. v.1482 (Acte 5, scène 2, VALERE)
  9. Sera-ce entre ces murs que mille et mille voix v.1689 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
  10. Sa voix tumultueuse assez souvent fait bruit ; v.1713 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
  11. Sa voix n'est que trop vraie en trompant notre sens. v.1790 (Acte 5, scène 4, JULIE)

LE CID (1637)

  1. Sire, la voix me manque à ce récit funeste, v.679 (Acte 2, scène 7, CHIMÈNE)
  2. Par cette triste bouche elle empruntait ma voix. v.690 (Acte 2, scène 7, CHIMÈNE)
  3. Qu'écouter ton amour, obéir à sa voix, v.901 (Acte 3, scène 4, DON RODRIGUE)
  4. Et je veux que la voix de la plus noire envie v.980 (Acte 3, scène 4, CHIMÈNE)
  5. Et porte jusqu'au Ciel d'une commune voix v.1113 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

SURÉNA (1675)

  1. Mais Rome et son intrigue eurent le plus de voix. v.384 (Acte 2, scène 1, SURENA)
  2. Et je pense avoir même entendu quelque voix v.1719 (Acte 5, scène 5, ORMENE)

MÉLITE (1682)

  1. D'où provient cette voix ? v.1233 (Acte 4, scène 4, CLITON)
  2. Voici ce fou qui vient, je l'entends à la voix, v.1449 (Acte 5, scène 1, CLITON)
  3. Ma voix met tout en fuite, et dans ce vaste effroi v.1461 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
  4. M'avez si bien appris ce que n'osait la voix, v.1618 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)

CLITANDRE (1682)

  1. Ma timide voix tremble à te dire une injure ; v.22 (Acte 1, scène 1, CALISTE)
  2. S'amuse au vain éclat d'une voix impuissante. v.1078 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
  3. C'est sa voix qui résonne au creux de cette roche, v.1150 (Acte 4, scène 5, PREMIER-VENEUR)
  4. Avec mes vêtements l'usage de la voix, v.1180 (Acte 4, scène 5, DORISE)

LE CID (1682)

  1. Sire, la voix me manque à ce récit funeste, v.669 (Acte 2, scène 8, CHIMÈNE)
  2. Par cette triste bouche elle empruntait ma voix. v.680 (Acte 2, scène 8, CHIMÈNE)
  3. Qu'écouter ton amour, obéir à sa voix, v.891 (Acte 3, scène 4, DON RODRIGUE)
  4. Et je veux que la voix de la plus noire envie v.970 (Acte 3, scène 4, CHIMÈNE)
  5. Et porte jusqu'au ciel, d'une commune voix, v.1103 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)

ATTILA (1668)

  1. Contre un tel empereur j'aurai toutes les voix : v.748 (Acte 3, scène 1, ATTILA)

LA SUITE DU MENTEUR (1645)

  1. Ce ton de voix enfin avec cette parole ? v.216 (Acte 1, scène 2, CLITON)
  2. Le ton de voix est rare, aussi bien que le nez. v.218 (Acte 1, scène 2, LYSE)
  3. Et tout cela de ce beau ton de voix ? v.226 (Acte 1, scène 2, LYSE)
  4. Et d'une voix connue entre les gens de coeur v.361 (Acte 1, scène 6, DORANTE)

OEDIPE (1659)

  1. Mais ils ne sont jamais esclaves de leur voix, v.187 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
  2. Ce monstre à voix humaine, aigle, femme et lion, v.235 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
  3. Et cent voix tout_à_coup, sans être articulées, v.365 (Acte 1, scène 5, DYMAS)
  4. Et d'une voix commune ils refusent une aide v.615 (Acte 2, scène 3, NERINE)
  5. De peur que cette voix des destins ennemis v.649 (Acte 2, scène 3, DIRCE)
  6. L'argent put inspirer la voix qui les prononce ; v.1174 (Acte 3, scène 5, THÉSÉE)
  7. Appuyé de sa voix cet heureux stratagème : v.1278 (Acte 4, scène 1, THÉSÉE)
  8. Rendent grâces au ciel d'une commune voix ; v.1960 (Acte 5, scène 9, CLEANTE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 36 textes (soit une présence dans 1,89 % des textes) dans lesquels il y a 146 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,06 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA MORT DE POMPÉE2110004
2 PERTHARITE1000001
3 LA SUIVANTE1001002
4 POLYEUCTE MARTYR1010002
5 ANDROMÈDE15201211
6 LE MENTEUR1210206
7 CINNA (1682)1110003
8 LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI1010002
9 OTHON1120206
10 LA VEUVE1010002
11 NICOMÈDE1011003
12 LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR42004010
13 SOPHONISBE1000102
14 PULCHÉRIE23411011
15 CINNA1110003
16 HORACE11504011
17 CLITANDRE1003004
18 LA SUITE DU MENTEUR4000004
19 OEDIPE3211108
20 TITE ET BÉRÉNICE0102205
21 AGÉSILAS0110002
22 LE CID0221005
23 SURÉNA0100102
24 LE CID0221005
25 SERTORIUS0011002
26 LA GALERIE DU PALAIS0010001
27 ATTILA0010001
28 THÉODORE0001304
29 LA PLACE ROYALE0002002
30 MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES0001203
31 RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES0003104
32 DON SANCHE D'ARAGON0002305
33 L'ILLUSION COMIQUE0001102
34 MÉLITE0001304
35 MÉDÉE0000202
36 MÉDÉE (1682)0000202
  Total29263023362146

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes