Occurences de l'expression
sens
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- L'effet expliquera le sens de la menace. v.172 (Acte 1, scène 2, MARCELLE)
- Cette insensible humeur qu'aucun objet ne touche, v.356 (Acte 2, scène 2, CLÉOBULE)
- Et qu'une âme insensible aux plus saintes ardeurs v.381 (Acte 2, scène 2, THÉODORE)
- Si mon âme à mes sens était abandonnée, v.392 (Acte 2, scène 2, THÉODORE)
- Que par mes propres sens je crains d'être surprise : v.400 (Acte 2, scène 2, TH?ODORE)
- Et sensible aux faveurs que vous en recevez, v.457 (Acte 2, scène 3, MARCELLE)
- Je sens toujours dans l'âme un reste de scrupule, v.523 (Acte 2, scène 4, MARCELLE)
- Pour l'intérêt des dieux je consens qu'elle meure : v.632 (Acte 2, scène 6, VALENS)
- J'y consens, et renonce à mon plus doux bonheur ; v.846 (Acte 3, scène 3, PLACIDE)
- Je sens que c'est de lui que vient ce mouvement. v.914 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
- Moins insensible aux maux que vous avez fait naître. v.976 (Acte 3, scène 5, PLACIDE)
- Ce grand coup doit tomber plus insensiblement, v.1057 (Acte 3, scène 5, MARCELLE)
- J'ai soustrait Théodore à la rage insensée, v.1403 (Acte 4, scène 5, DIDYME)
- Elle a frappé mes sens, elle a brouillé mon âme ; v.1584 (Acte 5, scène 3, DIDYME)
- Pour être trop sensible il sent trop peu son mal ; v.1826 (Acte 5, scène 8, STÉPHANIE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Et maître de nos sens qu'il appelle au secours, v.69 (Acte 1, scène 1, DOMITIE)
- Mais mon orgueil sensible à ces honneurs d'un père v.92 (Acte 1, scène 1, DOMITIE)
- Durant un déplaisir si long et si sensible v.187 (Acte 1, scène 2, DOMITIE)
- Tient vos sens enchantés et votre âme obsédée, v.288 (Acte 1, scène 3, ALBIN)
- Vengez-vous, j'y consens, que rien ne vous retienne, v.531 (Acte 2, scène 2, TITE)
- Je m'emporte, et mes sens interdits v.701 (Acte 2, scène 7, DOMITIE)
- Vivez-y, j'y consens, mais vous pouviez, Seigneur, v.789 (Acte 3, scène 2, DOMITIE)
- Épousez, j'y consens, le rang de souveraine, v.1255 (Acte 4, scène 3, DOMITIAN)
- Vous l'avez déjà vu sensible à de tels coups, v.1321 (Acte 4, scène 4, ALBIN)
- Et mon âme sensible à l'amour comme une autre v.1511 (Acte 5, scène 2, DOMITIE)
- Où par tous mes désirs je la sens condamnée ? v.1592 (Acte 5, scène 3, TITE)
- Et porte dans mon coeur de si sensibles coups, v.1633 (Acte 5, scène 4, TITE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Pour être glorieux, ne sont pas moins sensibles. v.78 (Acte 1, scène 1, PHOTIN)
- Lui montrer de mon coeur les sensibles atteintes ; v.970 (Acte 3, scène 3, CÉSAR)
- Que ton coeur est sensible, et qu'on peut le percer. v.1120 (Acte 4, scène 1, PTOLÉMÉE)
- Et que votre bonté, sensible à ma prière, v.1769 (Acte 5, scène 5, CÉSAR)
- J'en ressens dans mon âme un murmure secret, v.1795 (Acte 5, scène 5, CLÉOPATRE)
PERTHARITE (1653)
- Madame, il est donc vrai que votre âme sensible v.623 (Acte 2, scène 5, GRIMOALD)
- Que l'intérêt d'un fils ne me rend point sensible, v.884 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Et consens à ce prix que ton amour m'obtienne, v.923 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Comme sensiblement votre change l'afflige, v.1128 (Acte 4, scène 1, GARIBALDE)
- Si vous êtes sensible encore à mes prières, v.1624 (Acte 5, scène 5, GRIMOALD)
LA SUIVANTE (1637)
- Et se rendant sensible à l'ardeur de mes voeux... v.163 (Acte 1, scène 3, FLORAME)
- Vous ne flattez mes sens que pour m'embarrasser. v.227 (Acte 1, scène 5, FLORAME)
- Qu'il attache mes sens à cette fausse amorce, v.338 (Acte 1, scène 9, AMARANTE)
- Vous rendent bien flatteur, mais non pas insensible. v.418 (Acte 2, scène 4, DAPHNIS)
- Je ne me pique point d'insensibilité. v.420 (Acte 2, scène 4, FLORAME)
- D'accommoder son sens aux désirs de mon âge : v.518 (Acte 2, scène 6, DAPHNIS)
- Mais est-il vrai, mes sens ? M'êtes-vous si fidèles ? v.894 (Acte 3, scène 8, DAPHNIS)
- De voir encore ses pleurs, et n'être pas sensible : v.1062 (Acte 4, scène 2, GERASTE)
- Le coeur me manque ; adieu : je sens faillir ma voix. v.1295 (Acte 4, scène 7, DAPHNIS)
- Adoucit un refus et le rend moins sensible : v.1518 (Acte 5, scène 6, GERASTE)
- Je ne sens que douleurs et ne prévois qu'ennuis. v.1692 (Acte 5, scène 9, AMARANTE)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Je suis aveugle, sourde, insensible pour eux, v.36 (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Ne sens-tu point déjà ton âme un peu plus gaie ? v.137 (Acte 1, scène 2, PHILIS)
- Je sens de ses regards mes plaisirs se borner ; v.215 (Acte 1, scène 4, ALIDOR)
- Je sens que ses attraits m'en vont persuader. v.240 (Acte 1, scène 4, ALIDOR)
- Restes impertinents d'une flamme insensée, v.437 (Acte 2, scène 3, ANGÉLIQUE)
- Ma soeur ; je ne suis pas de la sorte insensible ; v.478 (Acte 2, scène 4, ANGÉLIQUE)
- Me conter de quels feux tu te sens l'âme atteinte, v.502 (Acte 2, scène 6, PHILIS)
- Le moyen que je sois insensible à ce point ? v.527 (Acte 2, scène 7, CLÉANDRE)
- Mais je ne consens pas cependant qu'on me fuie ; v.570 (Acte 2, scène 8, PHILIS)
- Alidor, tu consens qu'un autre la possède ! v.921 (Acte 4, scène 1, ALIDOR)
- Je le sens, malgré moi de nouveaux feux épris, v.1003 (Acte 4, scène 5, ALIDOR)
- De nouveau j'y consens, et prêt à l'entreprendre... v.1037 (Acte 4, scène 5, ALIDOR)
- Reprend sur tous mes sens une puissance entière. v.1291 (Acte 5, scène 2, ALIDOR)
- Vous l'aimez, j'y consens, et lui cède mes droits. v.1433 (Acte 5, scène 7, DORASTE)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Qu'il faille être insensible aux soupirs d'une amante ? v.22 (Acte 1, scène 1, POLYEUCTE)
- Je sens déjà mon coeur prêt à se révolter, v.123 (Acte 1, scène 2, POLYEUCTE)
- Ces surprises des sens que la raison surmonte ; v.166 (Acte 1, scène 3, PAULINE)
- Mais quel songe, après tout, tient vos sens alarmés ? v.220 (Acte 1, scène 3, STRATONICE)
- Leur secte est insensée, impie, et sacrilège, v.257 (Acte 1, scène 3, STRATONICE)
- Je sens déjà mon coeur qui pour lui s'intéresse, v.342 (Acte 1, scène 4, PAULINE)
- Que fait déjà chez moi la révolte des sens ; v.356 (Acte 1, scène 4, PAULINE)
- De grâce, montrez moins à mes sens désolés v.527 (Acte 2, scène 2, SÉVÈRE)
- Ne laisse que trop voir une âme trop sensible. v.534 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
- Je ferais à tous trois un trop sensible outrage. v.610 (Acte 2, scène 4, PAULINE)
- À suivre, à son exemple, une ardeur insensée ? v.798 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
- Je sens l'amour, la haine, et la crainte, et l'espoir, v.1007 (Acte 3, scène 5, FÉLIX)
- Il est homme, et sensible, et je l'ai dédaigné ; v.1035 (Acte 3, scène 5, FÉLIX)
- Je consens, ou plutôt j'aspire à ma ruine. v.1139 (Acte 4, scène 2, POLYEUCTE)
- Insensibles et sourds, impuissants, mutilés, v.1217 (Acte 4, scène 3, POLYEUCTE)
- Et ton coeur, insensible à ces tristes appas, v.1249 (Acte 4, scène 3, PAULINE)
- S'il demeure insensible à ce dernier effort, v.1489 (Acte 5, scène 1, FÉLIX)
- Mais s'il est insensé, vous êtes raisonnable. v.1616 (Acte 5, scène 3, PAULINE)
- Mais vous êtes sensible à mes justes douleurs, v.1633 (Acte 5, scène 3, PAULINE)
- Je porte un coeur sensible, et vous l'avez percé ; v.1637 (Acte 5, scène 3, FÉLIX)
- Je me joins avec vous contre cet insensé. v.1638 (Acte 5, scène 3, F?LIX)
- Malheureux Polyeucte, es-tu seul insensible ? v.1639 (Acte 5, scène 3, F?LIX)
- Puisqu'il aime à périr, je consens qu'il périsse. v.1684 (Acte 5, scène 3, FÉLIX)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Mélite a sur mes sens une entière puissance, v.5 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
- Auprès de ce bel oeil qui tient mes sens ravis v.127 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
- Ne se maintient qu'à force aux termes d'insensible, v.218 (Acte 1, scène 3, TIRSIS)
- Qu'ainsi tes sens trompés te forcent désormais v.267 (Acte 1, scène 4, CLORIS)
- Mais parmi les plaisirs qu'avec toi je ressens v.299 (Acte 1, scène 4, PHILANDRE)
- À peine mon esprit ose croire mes sens, v.300 (Acte 1, scène 4, PHILANDRE)
- Adieu, souvenez-vous que ces mots insensés v.463 (Acte 2, scène 2, MÉLITE)
- Insensé que je suis ! Hélas, où me réduit v.483 (Acte 2, scène 3, ÉRASTE)
- Comme tu la ressens peut-être dans ton âme ? v.532 (Acte 2, scène 5, CLORIS)
- J'ai honte de me voir insensible, ou perfide, v.563 (Acte 2, scène 5, TIRSIS)
- L'autre se rend sensible à qui n'aime rien qu'elle : v.680 (Acte 2, scène 7, ÉRASTE)
- Par ce refus mignard qui porte un sens contraire v.771 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
- D'être à tant de faveurs plus longtemps insensible, v.776 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
- Ont charmé tous mes sens de leurs douces promesses, v.779 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
- Qui retiennent les sens de Mélite enchantés v.950 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Oui j'enrage, je crève, et tous mes sens troublés v.985 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Comme insensiblement me porter chez Mélite v.1000 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Quel accident nouveau te brouille ainsi les sens. v.1017 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
- Puisque tu veux savoir le mal que je ressens, v.1018 (Acte 3, scène 4, TIRSIS)
- Apprends que les discours des filles mieux sensées v.1035 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
- Mélite est-elle ici ? Mais que dis-je, insensé ? v.1466 (Acte 4, scène 6, ÉRASTE)
- Il semble à ce discours qu'il ait perdu le sens, v.1530 (Acte 4, scène 8, PHILANDRE)
- Deviendrait plus sensible aux traits de la pitié v.1569 (Acte 4, scène 10, LISIS)
- Que de violenter sa raison, et ses sens. v.1598 (Acte 5, scène 1, LA NOURRICE)
- Et d'un sens plus rassis jugez de leur éclat. v.1685 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
- Qui séduisent vos sens par de fausses images, v.1704 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
- Je sens que tout_à_coup mes regrets adoucis v.1718 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
- Fit dessus tous mes sens un véritable effort, v.1814 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
- Si j'eusse moins aimé, j'eusse été moins sensible, v.1828 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
- Excusable pudeur, soit donc, je le consens. v.1973 (Acte 5, scène 6, TIRSIS)
- Trop sûr que mon avis s'accommode à ton sens. v.1974 (Acte 5, scène 6, TIRSIS)
ANDROMÈDE (1651)
- On le va faire au temple ; et je sens malgré moi v.202 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
- Cette injure est sensible aux dieux qu'elle ravit, v.223 (Acte 1, scène 1, PERSÉE)
- Et me montre insensible afin de moins toucher. v.649 (Acte 2, scène 3, ANDROMÈDE)
- Je sens que mon espoir s'enfle de leur suffrage ; v.1078 (Acte 4, scène 1, PERSÉE)
- Oui, j'y consens, Phinée, et j'y dois consentir ; v.1188 (Acte 4, scène 3, ANDROMÈDE)
- Et si ce coup, sensible au coeur de l'inhumaine, v.1419 (Acte 5, scène 1, PHINEE)
LE MENTEUR (1644)
- Pour me connaître mal, tu prends mon sens à gauche. v.37 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Tu te sens convaincue, et tu m'oses répondre ! v.505 (Acte 2, scène 3, ALCIPPE)
- Sa vue accroît l'ardeur dont je me sens brûler : v.547 (Acte 2, scène 4, ALCIPPE)
- Puisque, pour me jouer un si sensible tour, v.751 (Acte 3, scène 1, ALCIPPE)
- S'il a manque de sens, n'a pas manque de foi. v.828 (Acte 3, scène 2, PHILISTE)
- La raison le défend, et je sens dans mon âme v.1213 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
- Que de ravissements je sens à cette fois ! v.1228 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
- Sera-t-elle insensible ? En viendrons-nous à bout ? v.1315 (Acte 4, scène 7, CLITON)
- N'est rien moins qu'insensible à l'ardeur qui le presse ; v.1318 (Acte 4, scène 7, SABINE)
CINNA (1682) (1682)
- Et je sens refroidir ce bouillant mouvement v.19 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Ah ! Tu sais me frapper par où je suis sensible. v.118 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
- Je consens à me perdre afin de la sauver. v.624 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
- Je sens au fond du coeur mille remords cuisants v.803 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- La pitié que je sens ne me rend point parjure ; v.946 (Acte 3, scène 4, CINNA)
- Ô trop sensible coup d'une main si chérie ! v.1098 (Acte 4, scène 1, AUGUSTE)
- Et je suis insensible alors qu'il faut trembler. v.1296 (Acte 4, scène 4, ÉMILIE)
- Et qu'un juste courroux dont je me sens brûler v.1603 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)
- Je crus qu'à d'autres soins elle serait sensible ; v.1630 (Acte 5, scène 2, CINNA)
- Je sens naître en mon âme un repentir puissant, v.1719 (Acte 5, scène 3, ÉMILIE)
- Rome, avec une joie et sensible et profonde, v.1765 (Acte 5, scène 3, LIVIE)
SERTORIUS (1662)
- Ont sacrifié Rome à leurs dissensions ; v.32 (Acte 1, scène 1, PERPENNA)
- Cependant qu'insensible à ce qu'elle a d'appas v.83 (Acte 1, scène 1, PERPENNA)
- Ou n'ose en rien connaître, ou demeure insensible, v.382 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
- Trouvent l'heureux secret de captiver les sens. v.400 (Acte 2, scène 1, THAMIRE)
- Ce ne sont pas les sens que mon amour consulte : v.401 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
- Oui, seigneur, il est vrai que j'ai le coeur sensible : v.994 (Acte 3, scène 2, ARISTIE)
- Et je sens qu'à vos yeux mon courroux chancelant v.1007 (Acte 3, scène 2, ARISTIE)
- Mais la reine, sensible à de nouveaux désirs, v.1183 (Acte 4, scène 1, SERTORIUS)
- Mais près d'un coup fatal, je sens par mes ennuis v.1279 (Acte 4, scène 2, SERTORIUS)
- Prenez-la, j'y consens, seigneur ; et dès demain, v.1299 (Acte 4, scène 2, VIRIATE)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- Cet empire, et consens encor que ta fierté v.191 (Acte 1, scène 2, PHOCAS)
- Je sens tous mes respects céder à cette envie ; v.334 (Acte 1, scène 4, HÉRACLIUS)
- Je me plains seulement d'une ardeur insensée, v.700 (Acte 2, scène 6, MARTIAN)
- Et semant de nos noms un insensible abus, v.1241 (Acte 4, scène 3, HÉRACLIUS)
- Les indignes frayeurs dont je me sens presser... v.1566 (Acte 5, scène 2, HÉRACLIUS)
- Est sensible aux malheurs même d'un ennemi ; v.1606 (Acte 5, scène 2, HÉRACLIUS)
- Il demande secours pour mes sens étonnés, v.1617 (Acte 5, scène 2, H?RACLIUS)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Comme insensiblement elle se trouve prise. v.38 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
- Un chagrin éternel triomphe de mes sens. v.375 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- La raison ferait voir à vos yeux insensés v.501 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
- Tu rendrais ta maîtresse à mes désirs sensible, v.536 (Acte 2, scène 3, PHILISTE)
- Vraiment vous me jugez de sens fort dépourvue, v.580 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Ne perd qu'auprès de moi le titre d'insensible, v.596 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- C'est prendre mal mon sens, je sais quelle est ta foi. v.718 (Acte 2, scène 5, DORIS)
- Mes sens embarrassés dans cette vaine erreur, v.798 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- Puisque tu sais leur crime et consens leur bonheur. v.805 (Acte 3, scène 1, ALCIDON)
- Dont le manque de sens se cache et se déguise v.887 (Acte 3, scène 2, ALCIDON)
- Sans quelque double sens afin de nous tromper, v.914 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
- Ce courroux insensé qui dans ton coeur bouillonne v.988 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- T'a rendu maintenant à l'honneur plus sensible, v.1296 (Acte 4, scène 3, ALCIDON)
- Et j'aurais un regret trop sensible de voir v.1361 (Acte 4, scène 4, CÉLIDAN)
- C'est trop manquer de sens, je te prie, est-ce à toi v.1545 (Acte 4, scène 8, DORIS)
- Je soupçonne mes sens d'une infidélité v.1879 (Acte 5, scène 7, CHRYSANTE)
- Pour permettre à mon sens de s'éloigner du sien. v.1982 (Acte 5, scène 9, CLARICE)
MÉDÉE (1639)
- Que je sens à la fois de surprise et de joie ! v.1 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
- Mène insensiblement sa victime à l'autel. v.288 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
- L'impétueuse ardeur d'un courage sensible v.321 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
- Et votre coeur sensible à la compassion, v.479 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- Je me sens déchirer le coeur à son départ ; v.739 (Acte 3, scène 2, JASON)
- Mon père trop sensible aux droits de la nature, v.805 (Acte 3, scène 3, MÉDÉE)
- Je sens à tes regards décroître ma colère, v.921 (Acte 3, scène 3, MÉDÉE)
- Son faible est découvert, par eux il est sensible, v.954 (Acte 3, scène 4, MÉDÉE)
- L'amour à tous mes sens ne fut jamais si doux v.987 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
- L'heure, le lieu, le genre, et si ton coeur sensible v.1221 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
- Ah je sens fers, et feux, et poison tout ensemble. v.1453 (Acte 5, scène 4, CRÉUSE)
- Et que je sens de morts sans mourir une fois ! v.1488 (Acte 5, scène 5, CRÉUSE)
- Refusent de finir les douleurs que je sens. v.1504 (Acte 5, scène 5, JASON)
- Instruments des fureurs d'une mère insensée, v.1557 (Acte 5, scène 5, JASON)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Aime, aime ton Lysandre ; et puisque je consens v.43 (Acte 1, scène 2, PLEIRANTE)
- Qu'il faut apprivoiser presque insensiblement, v.235 (Acte 1, scène 8, LYSANDRE)
- Et consens, peu s'en faut, à m'en voir dédaigner. v.432 (Acte 2, scène 3, DORIMANT)
- Ton esprit, insensible à mes feux innocents, v.643 (Acte 2, scène 9, LYSANDRE)
- Craint de ne l'être pas aux douleurs que je sens : v.644 (Acte 2, scène 9, LYSANDRE)
- N'a jamais ébranlé le moindre de mes sens. v.656 (Acte 2, scène 9, LYSANDRE)
- Sont et seront toujours absolus sur vos sens. v.896 (Acte 3, scène 6, HIPPOLYTE)
- Je sens bien que déjà devers lui tu t'envoles ; v.1013 (Acte 3, scène 10, CELIDEE)
- Se rendrait plus sensible ou serait plus fidèle ? v.1182 (Acte 4, scène 4, LYSANDRE)
- Je ne sais quoi me flatte, et je sens déjà bien v.1379 (Acte 4, scène 11, CELIDEE)
- Si tu te sens trop faible, appelle à ton secours v.1483 (Acte 5, scène 1, LYSANDRE)
- Dieux ! Que je fus surprise, et mes sens éperdus, v.1599 (Acte 5, scène 4, CELIDEE)
- Je vous sens, malgré moi, reprendre votre place ; v.1606 (Acte 5, scène 4, CELIDEE)
- Que je vous trouve encore à mes désirs sensible ? v.1618 (Acte 5, scène 4, LYSANDRE)
- Et l'unique motif de nos dissensions. v.1700 (Acte 5, scène 6, DORIMANT)
- J'en sens croître la joie au milieu de mon âme, v.1777 (Acte 5, scène 8, LYSANDRE)
OTHON (1665)
- Surtout de Vinius le sensible courage v.89 (Acte 1, scène 1, OTHON)
- Et m'avance un destin où je ne consens pas ? v.304 (Acte 1, scène 4, PLAUTINE)
- S'élèvent au-dessus du commerce des sens. v.312 (Acte 1, scène 4, PLAUTINE)
- Si vous m'aimiez madame, il vous serait sensible v.333 (Acte 1, scène 4, OTHON)
- Tout ce que vous sentez, je le sens dans mon âme, v.345 (Acte 1, scène 4, PLAUTINE)
- Et paraître insensible afin de moins toucher. v.348 (Acte 1, scène 4, PLAUTINE)
- Je sens un trouble égal d'une douleur pareille, v.1154 (Acte 4, scène 1, PLAUTINE)
- Honte d'autant plus grande et d'autant plus sensible, v.1169 (Acte 4, scène 1, PLAUTINE)
- Ah, que c'est me donner une sensible joie ! v.1449 (Acte 4, scène 5, CAMILLE)
- Et que l'attachement qu'ils ont au propre sens v.1603 (Acte 5, scène 2, GALBA)
- Je sens... Mais que me veut Flavie épouvantée ! v.1757 (Acte 5, scène 5, PLAUTINE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- À quel prix je consens de l'accepter pour maître. v.96 (Acte 1, scène 2, ANTIOCHUS)
- Ou n'est guère sensible ou guère impétueuse ; v.696 (Acte 2, scène 4, SÉLEUCUS)
- Pour moi, je sens les miens avec plus de faiblesse : v.699 (Acte 2, scène 4, S?LEUCUS)
- J'en sens de ma douleur croître la violence ; v.715 (Acte 2, scène 4, ANTIOCHUS)
- Je me sens affaiblir quand je vous encourage : v.1076 (Acte 3, scène 5, ANTIOCHUS)
- Je croyais que vos coeurs, sensibles à ces coups, v.1313 (Acte 4, scène 3, CLÉOPÂTRE)
- Je sens que je suis mère auprès de vos douleurs. v.1354 (Acte 4, scène 3, CLÉOPÂTRE)
- Il fait de l'insensible, afin de mieux surprendre ; v.1448 (Acte 4, scène 6, CLÉOPÂTRE)
- Fais-les servir ma haine, ou consens qu'ils périssent. v.1492 (Acte 4, scène 7, CLÉOPÂTRE)
- Souffrez pour un moment que mes sens rappelés... v.1606 (Acte 5, scène 4, TIMAGENE)
- Mais de ses derniers mots voyant le sens douteux, v.1745 (Acte 5, scène 4, RODOGUNE)
LA VEUVE (1682)
- Comme insensiblement elle se trouve prise. v.38 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
- Ni d'admirer ailleurs, ni d'être ailleurs sensible. v.334 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- Un chagrin invincible accable tous mes sens. v.367 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- La raison ferait voir à vos yeux insensés v.493 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
- Tu rendrais ta maîtresse à mes désirs sensible, v.524 (Acte 2, scène 3, PHILISTE)
- Vraiment, vous me jugez de sens fort dépourvue : v.568 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- Ne perd qu'auprès de moi le titre d'insensible : v.584 (Acte 2, scène 4, CLARICE)
- C'est prendre mal mon sens ; je sais quelle est ta foi. v.706 (Acte 2, scène 5, DORIS)
- Mes sens, embarrassés dans cette vaine erreur, v.786 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- Dont le manque de sens se cache et se déguise v.863 (Acte 3, scène 2, ALCIDON)
- Sans quelque double sens afin de nous tromper ; v.890 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
- Ce courroux insensé qui dans ton coeur bouillonne, v.964 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- T'a rendu maintenant à l'honneur plus sensible, v.1272 (Acte 4, scène 3, ALCIDON)
- Ta perte en mon bonheur me serait trop sensible ; v.1336 (Acte 4, scène 4, CÉLIDAN)
- C'est trop manquer de sens ; je te prie, est-ce à toi, v.1521 (Acte 4, scène 8, DORIS)
- Je soupçonne mes sens d'une infidélité, v.1857 (Acte 5, scène 7, CHRYSANTE)
- Si ton amour est grand, l'excuse t'est sensible ; v.1891 (Acte 5, scène 7, PHILISTE)
- Pour permettre à mon sens de s'éloigner du sien. v.1954 (Acte 5, scène 10, CLARICE)
NICOMÈDE (1651)
- Pour peu qu'à de tels coups cet amant soit sensible, v.359 (Acte 1, scène 5, ARSINOÉ)
- Si vous en consultiez des têtes bien sensées, v.683 (Acte 2, scène 3, FLAMINIUS)
- Ce que je sens en moi, je le présume en lui. v.1106 (Acte 3, scène 8, ATTALE)
- Ce qui touche mon coeur, ce qui charme mes sens, v.1405 (Acte 4, scène 5, ATTALE)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Que je sens à la fois de surprise et de joie ! v.1 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
- Mène insensiblement sa victime à l'autel. v.292 (Acte 1, scène 5, NERINE)
- L'impétueuse ardeur d'un courage sensible v.325 (Acte 1, scène 5, NERINE)
- Quand votre coeur, sensible à la compassion, v.483 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- Je me sens déchirer le coeur à son départ : v.731 (Acte 3, scène 2, JASON)
- Mon père, trop sensible aux droits de la nature, v.797 (Acte 3, scène 3, MÉDÉE)
- Je sens à tes regards décroître ma colère ; v.913 (Acte 3, scène 3, MÉDÉE)
- Son faible est découvert ; par eux il est sensible ; v.946 (Acte 3, scène 4, MÉDÉE)
- L'amour à tous mes sens ne fut jamais si doux v.979 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
- L'heure, le lieu, le genre ; et si ton coeur sensible v.1213 (Acte 4, scène 5, AEGEE)
- Je sens que je n'ai plus à souffrir qu'un moment. v.1411 (Acte 5, scène 4, CRÉUSE)
- Ah ! Je sens fers, et feux, et poison, tout ensemble. v.1433 (Acte 5, scène 4, CRÉUSE)
- Et que je sens de morts sans mourir une fois ! v.1468 (Acte 5, scène 5, CRÉUSE)
- Refusent de finir les douleurs que je sens ! v.1480 (Acte 5, scène 5, JASON)
- Instruments des fureurs d'une mère insensée, v.1529 (Acte 5, scène 5, JASON)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- J'y consens, et m'arrête aux rives de la Seine, v.209 (Prologue, scène 5, LA VICTOIRE)
- De vous montrer sensible aux soins qu'il prend pour vous. v.316 (Acte 1, scène 1, CHALCIOPE)
- Oui, j'y consens, Absyrte, et tiendrai même à grâce v.373 (Acte 1, scène 2, AAETE)
- Que Médée a des traits dont vos sens sont charmés. v.679 (Acte 2, scène 1, JUNON)
- Tu mets dans tous mes sens le trouble et le divorce : v.764 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- Et consens que ta soeur, par ce présent fatal, v.1968 (Acte 5, scène 2, AAETE)
- Souffrez donc que l'ardeur dont je me sens brûler... v.2004 (Acte 5, scène 3, JASON)
AGÉSILAS (1666)
- De pouvoir à vos yeux convaincre une insensible. v.173 (Acte 1, scène 2, SPITRIDATE)
- Je consens qu'elle vous la fasse, v.226 (Acte 1, scène 2, AGLATIDE)
- Et quand je sens dans l'âme une ardeur qui me presse v.950 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
- Je sens que ma reconnaissance v.1110 (Acte 3, scène 2, AGESILAS)
- Et je sens tout mon coeur balancé nuit et jour v.1254 (Acte 3, scène 4, AGESILAS)
- Le vôtre est-il moins insensible ? v.1327 (Acte 4, scène 1, SPITRIDATE)
- De votre insensibilité. v.1534 (Acte 4, scène 4, MANDANE)
- Ne me prenez point tant pour une âme insensible, v.1535 (Acte 4, scène 4, AGLATIDE)
- Votre perte pour lui moins grande ou moins sensible, v.1637 (Acte 4, scène 5, COTYS)
- Et plus des deux côtés je la sens balancée, v.1929 (Acte 5, scène 5, AGESILAS)
SOPHONISBE (1663)
- D'un peu de sens commun : v.170 (Acte 1, scène 3, ÉRYXE)
- On demande que neutre en ces dissensions, v.257 (Acte 1, scène 4, SYPHAX)
- Si j'y consens ! Bien plus, seigneur, je vous en prie. v.571 (Acte 2, scène 2, ÉRYXE)
- Soyez sûr de nouveau que je consens à tout. v.594 (Acte 2, scène 3, ÉRYXE)
- Aimez-la, j'y consens, mais laissez-moi ma haine. v.691 (Acte 2, scène 4, SOPHONISBE)
- Elle est indifférente, ou plutôt insensible : v.739 (Acte 2, scène 5, HERMINIE)
- Le trouble de vos sens, dont vous n'êtes plus maître, v.1433 (Acte 4, scène 5, SOPHONISBE)
- Est moins que je ne sens, et plus que je ne veux. v.1508 (Acte 4, scène 5, SOPHONISBE)
- Je sens vers cet espoir tout mon coeur s'échapper ; v.1781 (Acte 5, scène 7, LÉPIDE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Et pour trancher le cours de leurs dissensions, v.107 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- Je serais téméraire, et m'en sens incapable ; v.321 (Acte 1, scène 4, CARLOS)
- Pourquoi ne pouvez-vous rendre un coeur insensible ? v.378 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
- Si votre âme, sensible à ces indignes feux, v.531 (Acte 2, scène 2, CARLOS)
- Consens-tu qu'on diffère, honneur ? Le consens-tu ? v.603 (Acte 2, scène 3, CARLOS)
- Par un trouble secret je les sens confondus ; v.1443 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
- Partez, je le consens, et ne les troublez plus. v.1444 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
- Que dis-je ? Allez, marquis, j'y consens de nouveau ; v.1447 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
PULCHÉRIE (1673)
- Non d'un amour conçu par les sens en tumulte, v.5 (Acte 1, scène 1, PULCHÉRIE)
- Plus d'une douce erreur mes sens étaient flattés. v.508 (Acte 2, scène 1, JUSTINE)
- Pour être encor sensible à ces vaines amorces. v.574 (Acte 2, scène 2, MARTIAN)
- J'aime, et ne me sens pas capable de changer ; v.587 (Acte 2, scène 2, ASPAR)
- J'en ai prévu le coup, je le sens qui m'accable. v.662 (Acte 2, scène 4, LÉON)
- Sens-tu d'un tel effort ton amitié capable ? v.869 (Acte 3, scène 2, PULCHÉRIE)
- C'est tout ce que je sens ; et si votre amitié v.887 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- Mettez-vous, j'y consens, au-dessus de l'amour, v.1331 (Acte 4, scène 4, IRÈNE)
- Aimez-moi, j'y consens ; je dis plus, je le veux, v.1716 (Acte 5, scène 6, PULCHÉRIE)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Ô dieux ! Je sens mon âme après lui s'envoler. v.219 (Acte 2, scène 1, PRIDAMANT)
- Mon coeur fut insensible à ses plus puissants charmes ; v.306 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
- Il m'a fait le coeur ferme et sensible à l'honneur ; v.560 (Acte 2, scène 7, CLINDOR)
- Trop ingrate beauté, déloyale, insensée, v.582 (Acte 2, scène 8, ADRASTE)
- Mon coeur, quoique sensible à toutes vos douleurs, v.627 (Acte 3, scène 1, GÉRONTE)
- Contre cette fierté qui l'attache à son sens. v.676 (Acte 3, scène 2, GÉRONTE)
- Il a perdu le sens, de me parler ainsi. v.724 (Acte 3, scène 3, MATAMORE)
- Et consens que tu sois aujourd'hui la maîtresse. v.1134 (Acte 4, scène 2, ISABELLE)
CINNA (1643)
- Et je sens refroidir ce bouillant mouvement v.19 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Ah ! Tu sais me frapper par où je suis sensible, v.118 (Acte 1, scène 2, ÉMILIE)
- Je consens à me perdre afin de la sauver. v.624 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
- Je sens au fond du coeur mille remords cuisants v.803 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- La pitié que je sens ne me rend point parjure, v.946 (Acte 3, scène 4, CINNA)
- Ô trop sensible coup d'une main si chérie ! v.1098 (Acte 4, scène 1, AUGUSTE)
- Et je suis insensible alors qu'il faut trembler. v.1296 (Acte 4, scène 4, ÉMILIE)
- Et qu'un juste courroux dont je me sens brûler v.1603 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)
- Je crus qu'à d'autres soins elle serait sensible, v.1630 (Acte 5, scène 2, CINNA)
- Je sens naître en mon âme un repentir puissant, v.1719 (Acte 5, scène 3, ÉMILIE)
- Rome avec une joie et sensible et profonde, v.1765 (Acte 5, scène 3, LIVIE)
HORACE (1641)
- Et que plus insensible à de si grands malheurs v.137 (Acte 1, scène 2, CAMILLE)
- C'est en contraire sens qu'un songe s'interprète. v.223 (Acte 1, scène 2, JULIE)
- Mon insensible amant ordonne que je meure, v.572 (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
- Je sens qu'elle chancelle, et défend mal la place : v.583 (Acte 2, scène 5, CURIACE)
- Vous ne vous montrez point sensible à cet outrage ? v.592 (Acte 2, scène 5, CURIACE)
- Je sens mon triste coeur percé de tous les coups v.749 (Acte 3, scène 1, SABINE)
- Je ne sens point pour eux la douleur qui tourmente v.959 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
- Crois-tu donc que je sois insensible à l'outrage, v.1296 (Acte 4, scène 5, HORACE)
- Sa voix n'est que trop vraie en trompant notre sens. v.1790 (Acte 5, scène 4, JULIE)
LE CID (1637)
- Deux mots dont vos sens doivent être charmés, v.37 (Acte 1, scène 2, ELVIRE)
- Je sens en deux partis mon esprit divisé, v.113 (Acte 1, scène 3, L'INFANTE)
- Mais je sens que pour toi ma pitié s'intéresse, v.431 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
- Et de ma part mon âme à tes ennuis sensible v.467 (Acte 2, scène 3, L'INFANTE)
- Je sens couler des pleurs que je veux retenir, v.481 (Acte 2, scène 3, CHIMÈNE)
- Hélas ! Que dans l'esprit je sens d'inquiétude ! v.508 (Acte 2, scène 5, L'INFANTE)
- D'une égale douleur je sens mon âme atteinte, v.663 (Acte 2, scène 7, DON FERNAND)
- Je n'y résiste point, je consens à ma peine, v.740 (Acte 2, scène 7, DON DIEGUE)
- Et je sens qu'en dépit de toute ma colère v.823 (Acte 3, scène 3, CHIMÈNE)
- Et quand il surprend l'âme, il accable les sens. v.1362 (Acte 4, scène 5, CHIMÈNE)
- L'aise que je ressens du repos de mon âme. v.1608 (Acte 5, scène 3, LÉONOR)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Inquiète, rêveuse, insensible aux douceurs v.419 (Acte 2, scène 1, PACORUS)
- Ah ! Si vous connaissiez ce que pour vous je sens ! v.471 (Acte 2, scène 2, PACORUS)
- Je sens le même feu, je fais les mêmes voeux ; v.479 (Acte 2, scène 2, PACORUS)
- À le rendre pour vous plus tendre et plus sensible : v.506 (Acte 2, scène 2, EURYDICE)
- J'ai pour vous trop d'amour, et je le sens renaître v.661 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
- Je consens qu'il dédaigne à son tour la princesse ; v.942 (Acte 3, scène 2, ORODE)
- Vous le figurez-vous à tel point insensible, v.1081 (Acte 4, scène 2, PALMIS)
- Qu'une soeur se montrât plus sensible que vous. v.1104 (Acte 4, scène 2, PALMIS)
- Et moi, suis-je insensible ? v.1238 (Acte 4, scène 3, EURYDICE)
MÉLITE (1682)
- Elle a sur tous mes sens une entière puissance ; v.5 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
- Il me rend insensible aux faux attraits de l'or, v.55 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
- Auprès de ce bel oeil qui tient mes sens ravis, v.127 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
- Ne se maintient qu'à force aux termes d'insensible ; v.218 (Acte 1, scène 3, TIRCIS)
- Qu'ainsi tes sens trompés te puissent obliger v.267 (Acte 1, scène 4, CLORIS)
- Mais parmi les plaisirs qu'avec toi je ressens, v.287 (Acte 1, scène 4, PHILANDRE)
- A peine mon esprit ose croire mes sens, v.288 (Acte 1, scène 4, PHILANDRE)
- Adieu. Souvenez-vous que ces mots insensés v.443 (Acte 2, scène 2, MÉLITE)
- Comme tu la ressens peut-être dans ton âme ? v.496 (Acte 2, scène 4, CLORIS)
- J'ai honte de me voir insensible, ou perfide. v.527 (Acte 2, scène 4, TIRCIS)
- J'aime l'une, et mon coeur pour toute autre insensible. v.627 (Acte 2, scène 6, PHILANDRE)
- L'autre se rend sensible à qui n'aime rien qu'elle : v.640 (Acte 2, scène 6, ERASTE)
- D'être à tant de faveurs plus longtemps insensible : v.736 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
- Ont charmé tous mes sens par leurs douces promesses, v.739 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
- Oui, j'enrage, je meurs, et tous mes sens troublés v.917 (Acte 3, scène 3, TIRCIS)
- Quel accident nouveau te trouble ainsi les sens ? v.933 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
- Puisque tu veux savoir le mal que je ressens, v.934 (Acte 3, scène 4, TIRCIS)
- Apprends que les discours des filles bien sensées v.951 (Acte 3, scène 4, CLORIS)
- Mélite est-elle ici ?... Mais qu'attends-je, insensé ? v.1322 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
- Il semble à ce discours qu'il ait perdu le sens. v.1370 (Acte 4, scène 8, PHILANDRE)
- Deviendrait plus sensible aux traits de la pitié, v.1409 (Acte 4, scène 10, LISIS)
- Que de violenter sa raison et ses sens ? v.1438 (Acte 5, scène 1, LA NOURRICE)
- Et d'un sens plus rassis jugez de leur éclat. v.1509 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
- Qui séduisent vos sens par de fausses images, v.1528 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
- A fait sur tous mes sens un véritable effort ; v.1638 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
- D'aimer comme j'aimais, et d'être moins sensible, v.1652 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
- Parlons donc pour la forme, oui, ma soeur, j'y consens, v.1777 (Acte 5, scène 6, TIRCIS)
- Bien sûr que mon avis s'accommode à ton sens. v.1778 (Acte 5, scène 6, TIRCIS)
- Vous vous rendrez sensible à ce naissant amour. v.1790 (Acte 5, scène 6, TIRCIS)
CLITANDRE (1682)
- Et comme de fureur tous mes sens animés v.115 (Acte 1, scène 4, CALISTE)
- Qu'il faut manquer de sens pour douter de l'issue. v.150 (Acte 1, scène 5, GERONTE)
- Insensé que je suis ! En ce malheur extrême, v.273 (Acte 1, scène 9, ROSIDOR)
- Ton courage demeure insensible aux mépris ; v.476 (Acte 2, scène 4, FLORIDAN)
- J'y consens à regret : va, mais qu'il te souvienne v.521 (Acte 2, scène 5, FLORIDAN)
- Mes sens d'aise aveuglés ont fait cette escapade. v.594 (Acte 2, scène 7, PYMANTE)
- Ami, qui que tu sois, si ton âme sensible v.601 (Acte 2, scène 7, DORISE)
- Et je me sens forcée à lui vouloir du bien v.731 (Acte 3, scène 1, CALISTE)
- Ah ! Que ce grand courroux sensiblement m'afflige ! v.769 (Acte 3, scène 2, ROSIDOR)
- À mes sens endormis fait quelque tromperie ; v.798 (Acte 3, scène , CLITANDRE)
- Je les sens, je les vois ; mais mon âme innocente v.805 (Acte 3, scène , CLITANDRE)
- Remettez-vous, mes sens ; rassure-toi, ma rage ; v.1061 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- Je me sens bien trahi, mais par qui ? Je l'ignore ; v.1242 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
LE CID (1682)
- Tous mes sens à moi-même en sont encor charmés, v.3 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
- La surprise des sens n'abat point mon courage, v.98 (Acte 1, scène 2, L'INFANTE)
- Je sens en deux partis mon esprit divisé, v.119 (Acte 1, scène 2, L'INFANTE)
- Mais je sens que pour toi ma pitié s'intéresse, v.429 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
- Et tu sais que mon âme, à tes ennuis sensible, v.465 (Acte 2, scène 3, L'INFANTE)
- Je sens couler des pleurs que je veux retenir, v.479 (Acte 2, scène 3, CHIMÈNE)
- Hélas ! Que dans l'esprit je sens d'inquiétude ! v.506 (Acte 2, scène 5, L'INFANTE)
- D'une égale douleur je sens mon âme atteinte. v.657 (Acte 2, scène 8, DON FERNAND)
- Je n'y résiste point, je consens à ma peine ; v.730 (Acte 2, scène 8, DON DIEGUE)
- Et je sens qu'en dépit de toute ma colère, v.813 (Acte 3, scène 3, CHIMÈNE)
- Et quand il surprend l'âme, il accable les sens. v.1352 (Acte 4, scène 5, CHIMÈNE)
- Et si tu sens pour moi ton coeur encore épris, v.1555 (Acte 5, scène 1, CHIMÈNE)
ATTILA (1668)
- Que rien ne m'est sensible à l'égal de ma gloire. v.486 (Acte 2, scène 2, HONORIE)
- Je le sens en moi-même, et ne vois point d'Empire v.637 (Acte 2, scène 6, ARDARIC)
- Faites quelque autre grâce à mes sens alarmés, v.651 (Acte 2, scène 6, ARDARIC)
- Je sens combattre encor dans ce coeur qui soupire v.757 (Acte 3, scène 1, ATTILA)
- Celui que nous sentons devient le plus sensible. v.1129 (Acte 4, scène 2, HONORIE)
- Tous ses sens d'avec lui font un soudain divorce : v.1738 (Acte 5, scène 6, VALAMIR)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Comme d'avoir couru je me sens un peu las, v.101 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Ah ! C'est là que mes sens demeurent étonnés : v.217 (Acte 1, scène 2, LYSE)
- Que son coeur soit sensible au peu que j'ai d'appas : v.446 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- Presque insensiblement nous avons pris le change. v.832 (Acte 3, scène 1, CLÉANDRE)
- C'est fort bien expliquer le sens de mes prières. v.1297 (Acte 4, scène 2, CLÉANDRE)
- Comme j'ai l'esprit lourd, je les veux plus sensibles : v.1630 (Acte 5, scène 1, CLITON)
- Je sens manquer la force à mes sens étonnés. v.1680 (Acte 5, scène 3, MÉLISSE)
- Je sens à leurs regards chanceler ma vertu ; v.1788 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
OEDIPE (1659)
- Je demande l'énigme et j'en cherche le sens ; v.248 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- Sensible à vos malheurs autant qu'à ma prière, v.837 (Acte 3, scène 2, JOCASTE)
- Je ne sens point pour vous l'émotion du sang, v.1103 (Acte 3, scène 5, JOCASTE)
- Et l'amour pour les sens est un si doux poison, v.1255 (Acte 4, scène 1, DIRCE)
- Et que par un désordre à confondre nos sens v.1579 (Acte 4, scène 5, OEDIPE)
- Je sens qu'Oedipe enfin sera toujours aimé. v.1604 (Acte 4, scène 5, JOCASTE)
- L'excès de sa douleur la fait croire insensible ; v.1925 (Acte 5, scène 8, NERINE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,94 % des textes) dans lesquels il y a 431 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 11,65 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | THÉODORE | 1 | 7 | 4 | 1 | 2 | 0 | 15 |
2 | TITE ET BÉRÉNICE | 4 | 2 | 1 | 2 | 3 | 0 | 12 |
3 | LA MORT DE POMPÉE | 1 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 5 |
4 | PERTHARITE | 2 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 5 |
5 | LA SUIVANTE | 3 | 3 | 1 | 2 | 2 | 0 | 11 |
6 | LA PLACE ROYALE | 4 | 5 | 0 | 3 | 2 | 0 | 14 |
7 | POLYEUCTE MARTYR | 7 | 3 | 3 | 3 | 7 | 0 | 23 |
8 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 6 | 6 | 8 | 3 | 8 | 0 | 31 |
9 | ANDROMÈDE | 2 | 1 | 0 | 2 | 1 | 0 | 6 |
10 | LE MENTEUR | 1 | 2 | 2 | 4 | 0 | 0 | 9 |
11 | CINNA (1682) | 2 | 1 | 2 | 2 | 4 | 0 | 11 |
12 | SERTORIUS | 2 | 3 | 2 | 3 | 0 | 0 | 10 |
13 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 2 | 1 | 0 | 1 | 3 | 0 | 7 |
14 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 2 | 5 | 5 | 3 | 2 | 0 | 17 |
15 | MÉDÉE | 3 | 1 | 4 | 2 | 4 | 0 | 14 |
16 | LA GALERIE DU PALAIS | 2 | 4 | 2 | 2 | 6 | 0 | 16 |
17 | OTHON | 6 | 0 | 0 | 3 | 2 | 0 | 11 |
18 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 1 | 3 | 1 | 4 | 2 | 0 | 11 |
19 | LA VEUVE | 3 | 5 | 4 | 3 | 3 | 0 | 18 |
20 | NICOMÈDE | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 4 |
21 | MÉDÉE (1682) | 3 | 1 | 4 | 2 | 5 | 0 | 15 |
22 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 2 | 2 | 0 | 0 | 2 | 1 | 7 |
23 | AGÉSILAS | 2 | 0 | 3 | 4 | 1 | 0 | 10 |
24 | SOPHONISBE | 2 | 4 | 0 | 2 | 1 | 0 | 9 |
25 | DON SANCHE D'ARAGON | 2 | 3 | 0 | 3 | 0 | 0 | 8 |
26 | PULCHÉRIE | 1 | 4 | 2 | 1 | 1 | 0 | 9 |
27 | CINNA | 2 | 1 | 2 | 2 | 4 | 0 | 11 |
28 | HORACE | 2 | 3 | 2 | 1 | 1 | 0 | 9 |
29 | LE CID | 2 | 6 | 1 | 1 | 1 | 0 | 11 |
30 | MÉLITE | 7 | 5 | 6 | 3 | 8 | 0 | 29 |
31 | CLITANDRE | 3 | 4 | 4 | 2 | 0 | 0 | 13 |
32 | LE CID | 3 | 6 | 1 | 1 | 1 | 0 | 12 |
33 | LA SUITE DU MENTEUR | 2 | 1 | 1 | 1 | 3 | 0 | 8 |
34 | OEDIPE | 1 | 0 | 2 | 3 | 1 | 0 | 7 |
35 | L'ILLUSION COMIQUE | 0 | 4 | 3 | 1 | 0 | 0 | 8 |
36 | SURÉNA | 0 | 5 | 1 | 3 | 0 | 0 | 9 |
37 | ATTILA | 0 | 3 | 1 | 1 | 1 | 0 | 6 |
Total | 89 | 106 | 74 | 77 | 84 | 1 | 431 |