Occurences de l'expression
effets
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- L'amour de sa Flavie en rompt tous les effets, v.77 (Acte 1, scène 1, PLACIDE)
- Ainsi de ma faveur vous nommez les effets ? v.197 (Acte 1, scène 2, MARCELLE)
- De montrer plus d'effets de ma reconnaissance. v.1184 (Acte 4, scène 2, PLACIDE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Qu'elle répande ailleurs ses effets éclatants, v.1081 (Acte 4, scène 1, BERENICE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Les effets de César valent bien ses paroles ; v.150 (Acte 1, scène 1, ACHILLAS)
- Même, pour éviter des effets plus sinistres, v.329 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
- Si j'en crains les effets, j'en vois la violence. v.602 (Acte 2, scène 3, CLÉOPATRE)
- Et qui songe aux effets néglige les paroles. v.714 (Acte 2, scène 4, PHOTIN)
- La tête de Pompée a produit des effets v.735 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Vous dites vrai, ma soeur, et ces effets sinistres v.1201 (Acte 4, scène 2, PTOLÉMÉE)
- Le ciel règle souvent les effets sur les causes, v.1594 (Acte 5, scène 2, CORNÉLIE)
PERTHARITE (1653)
- Vous n'en verriez déjà que des effets sanglants. v.1506 (Acte 5, scène 1, UNULPHE)
LA SUIVANTE (1637)
- À rompre les effets de mon nouveau désir, v.20 (Acte 1, scène 1, THEANTE)
- Dont quelques grands effets, avant qu'il soit longtemps, v.943 (Acte 3, scène 9, FLORAME)
- L'amour n'a point d'effets capables de me plaire. v.946 (Acte 3, scène 9, DAPHNIS)
- Empêchant les effets d'une ardeur mutuelle ? v.1470 (Acte 5, scène 3, FLORAME)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Sûre que ses effets auront leur premier cours v.27 (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Pour forcer sa colère à de si doux effets, v.679 (Acte 3, scène 4, ALIDOR)
- Rompre les noirs effets d'un juste désespoir. v.808 (Acte 3, scène 6, ALIDOR)
- Et si pour un ami ces effets je produis, v.863 (Acte 3, scène 6, ALIDOR)
- Ne romps point les effets de son intention, v.923 (Acte 4, scène 1, ALIDOR)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Que j'en crains les effets, qui semblent s'approcher ! v.267 (Acte 1, scène 4, FÉLIX)
- Trop rigoureux effets d'une aimable présence v.537 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
- Agit aux grands effets avec tant de langueur, v.699 (Acte 2, scène 6, NÉARQUE)
- J'en verrais des effets que je ne veux pas voir ; v.1498 (Acte 5, scène 1, FÉLIX)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Une part des effets qui suivent mes paroles. v.505 (Acte 2, scène 4, ÉRASTE)
- Songez à leurs effets, et ne présumez pas v.746 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
ANDROMÈDE (1651)
- S'apprêter aux effets de ses ordres sinistres... v.711 (Acte 2, scène 4, PHINEE)
- Et voyant mes efforts avorter sans effets, v.1212 (Acte 4, scène 3, PHINEE)
LE MENTEUR (1644)
- Et de quelques effets que les siens soient suivis, v.1087 (Acte 3, scène 6, DORANTE)
- On en voit tous les jours des effets étonnants. v.1183 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
- Tu vois que les effets préviennent les paroles ; v.1305 (Acte 4, scène 7, CLITON)
- Je crains peu les effets d'une telle menace. v.1601 (Acte 5, scène 4, DORANTE)
- C'est ce que les effets m'ont fort mal confirmé. v.1776 (Acte 5, scène 6, LUCRECE)
CINNA (1682) (1682)
- Si de ses pleins effets l'infamie est le prix ! v.468 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Que quand la main s'apprête à venir aux effets. v.824 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- Autant que tu l'as pu, les effets l'ont suivie ; v.1445 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
- Ceux de mon père en vous firent mêmes effets. v.1596 (Acte 5, scène 2, ÉMILIE)
SERTORIUS (1662)
- Et si quelques effets peuvent justifier... v.687 (Acte 2, scène 4, PERPENNA)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- Vous voyez quels effets en ont été produits : v.1298 (Acte 4, scène 3, HÉRACLIUS)
- Attendant les effets de ma reconnaissance, v.1913 (Acte 5, scène 7, HÉRACLIUS)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Madame, et les effets ne m'en ont point déçu, v.256 (Acte 1, scène 4, GERON)
- Pour un sujet si haut les effets de l'amour. v.380 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- Retardait les effets dûs à notre amitié. v.802 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- Reporte dans mon coeur les effets de ma rage. v.812 (Acte 3, scène 1, ALCIDON)
- Et contre les effets ont mille inventions ! v.894 (Acte 3, scène 2, ALCIDON)
- Ces soupçons dissipés par des effets contraires, v.975 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
- Ce sont là des effets de votre intelligence, v.1280 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
- Mais pour voir ces effets allons trouver le frère, v.1647 (Acte 5, scène 2, CÉLIDAN)
MÉDÉE (1639)
- N'ose voir les effets de son pieux dessein. v.88 (Acte 1, scène 1, JASON)
- Pour de si bons effets laissez-moi l'infidèle, v.441 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- J'arrêtai les effets de son inimitié. v.808 (Acte 3, scène 3, MÉDÉE)
- Depuis que je la dois aux effets de ta rage. v.874 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Produiront des effets bien plus doux à ma haine. v.1045 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
- Et fait voir clairement les merveilleux effets v.1135 (Acte 4, scène 3, CLEONE)
- Et contre mes effets ne combats point d'injures. v.1582 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
- J'apprendrai ton séjour de tes sanglants effets, v.1619 (Acte 5, scène 7, JASON)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Lui seul de ses effets a droit de nous instruire ; v.153 (Acte 1, scène 7, DORIMANT)
- Aux violents effets que ma colère apprête : v.1186 (Acte 4, scène 4, LYSANDRE)
OTHON (1665)
- Et sa haute vertu par d'illustres effets v.955 (Acte 3, scène 3, CAMILLE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- En pousse jusqu'au bout les furieux effets. v.261 (Acte 1, scène 4, LAONICE)
- Et ce sont les effets du souvenir fidèle v.1155 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
- Prêtez les yeux au reste, et voyez les effets v.1585 (Acte 5, scène 3, CLÉOPÂTRE)
LA VEUVE (1682)
- Madame, et les effets ne m'en ont point déçu, v.248 (Acte 1, scène 4, GERON)
- Pour un sujet si haut les effets de l'amour. v.372 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- Retardait les effets dûs à notre amitié. v.790 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- Et contre les effets ont mille inventions ! v.870 (Acte 3, scène 2, ALCIDON)
- Ces soupçons dissipés par des effets contraires, v.951 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- Ce sont là des effets de votre intelligence, v.1256 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
- Mais pour voir ces effets allons trouver le frère : v.1623 (Acte 5, scène 2, CÉLIDAN)
NICOMÈDE (1651)
- Il ne tiendra qu'au roi qu'aux effets je ne passe. v.259 (Acte 1, scène 3, ARSINOÉ)
- (car je l'appelle ainsi quand elle est sans effets ; v.641 (Acte 2, scène 3, NICOMÈDE)
- Les effets répondront. Prince, pensez à vous. v.958 (Acte 3, scène 3, FLAMINIUS)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Pour de si bons effets laissez-moi l'infidèle : v.445 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- J'arrêtai les effets de son inimitié. v.800 (Acte 3, scène 3, MÉDÉE)
- Depuis que je la dois aux effets de ta rage. v.866 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Produiront des effets bien plus doux à ma haine. v.1037 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
- Et fait voir clairement les merveilleux effets v.1127 (Acte 4, scène 3, CLEONE)
- Et contre mes effets ne combats point d'injures. v.1554 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
- J'apprendrai ton séjour de tes sanglants effets, v.1591 (Acte 5, scène 7, JASON)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- Les effets d'un espoir si doux. v.158 (Prologue, scène 4, L'HYMÉNÉE)
- Si mes serments pour vous n'ont de si prompts effets, v.475 (Acte 1, scène 3, AAETE)
- Sans remonter au ciel qu'après leurs pleins effets. v.1777 (Acte 4, scène 5, JUNON)
- Absyrte : après cela crains les derniers effets. v.1921 (Acte 5, scène 2, AAETE)
- À répondre à nos soins par des effets de haine ; v.1979 (Acte 5, scène 2, AAETE)
AGÉSILAS (1666)
- A produit des effets plus doux, et plus aimés. v.1009 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
SOPHONISBE (1663)
- Me rendront les effets d'une première foi : v.666 (Acte 2, scène 4, MASSINISSE)
- Prévenez les effets de sa secrète rage ; v.950 (Acte 3, scène 4, SOPHONISBE)
- Cette hauteur, madame, a d'étranges effets, v.1063 (Acte 3, scène 6, SYPHAX)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Attendez les effets que produiront ces bruits ; v.1483 (Acte 5, scène 1, ELVIRE)
PULCHÉRIE (1673)
- Mon que sur Martian j'en sache les effets ; v.836 (Acte 3, scène 2, JUSTINE)
- Et vous en montrerez de plus rares effets v.1307 (Acte 4, scène 3, PULCHÉRIE)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Sont d'assez beaux effets de ma juste fureur. v.332 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
- Mais puisqu'il faut passer à des effets plus beaux, v.1327 (Acte 4, scène 10, ALCANDRE)
- Et ta reconnaissance a produit ces effets ? v.1460 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
CINNA (1643)
- Que quand la main s'apprête à venir aux effets. v.824 (Acte 3, scène 2, CINNA)
- Comme elle l'a suivi, les effets l'ont suivie, v.1445 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
HORACE (1641)
- Et sachons pleinement par quels heureux effets v.277 (Acte 1, scène 3, JULIE)
- Et puisque votre honneur veut des effets de haine v.628 (Acte 2, scène 6, SABINE)
- Et n'a point les effets de l'amour ni du sang. v.958 (Acte 3, scène 5, LE VIEIL HORACE)
- Mais plutôt du combat les funestes effets, v.993 (Acte 3, scène 6, JULIE)
- À voir la vertu pleine en ses moindres effets ; v.1718 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
- Par d'illustres effets assurer leurs états ; v.1750 (Acte 5, scène 3, TULLE)
LE CID (1637)
- Sont les premiers effets qu'ait produits sa valeur, v.1142 (Acte 4, scène 1, CHIMÈNE)
- Mon honneur appuyé sur de si grands effets v.1534 (Acte 5, scène 1, DON RODRIGUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Il me faut des effets, et non pas des promesses ; v.646 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
- Et cherche à reculer les effets d'un traité v.935 (Acte 3, scène 2, SURENA)
MÉLITE (1682)
- Songez à leurs effets, et ne présumez pas v.706 (Acte 2, scène 8, TIRCIS)
CLITANDRE (1682)
- N'en produisez non plus de soupçons que d'effets. v.392 (Acte 2, scène 1, PYMANTE)
- Et de montrer à tous par de puissants effets v.708 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Recourons aux effets, cherchons de toutes parts ; v.1079 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
- Tu montres à mes yeux de merveilleux effets. v.1167 (Acte 4, scène 5, FLORIDAN)
- Je ne suis criminel sinon manque d'effets, v.1524 (Acte 5, scène 4, PYMANTE)
LE CID (1682)
- Sont les premiers effets qu'ait produits sa valeur ; v.1132 (Acte 4, scène 1, CHIMÈNE)
- Faudrait-il à ma gloire encor d'autres effets ? v.1524 (Acte 5, scène 1, DON RODRIGUE)
ATTILA (1668)
- Ils sont les purs effets d'une amitié fidèle, v.281 (Acte 1, scène 2, VALAMIR)
- Ils n'ont que des effets, j'ai les belles paroles ; v.850 (Acte 3, scène 2, ILDIONE)
- Leur plus haute valeur n'a d'effets que sinistres ; v.1034 (Acte 3, scène 4, HONORIE)
- Il est de glorieux et surprenants effets, v.1255 (Acte 4, scène 3, HONORIE)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Que ma lettre et l'argent sont des effets d'amour ; v.486 (Acte 2, scène 2, MÉLISSE)
- Qui joins les effets aux paroles, v.940 (Acte 3, scène 2, CLITON)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 36 textes (soit une présence dans 1,90 % des textes) dans lesquels il y a 121 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,36 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | THÉODORE | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
2 | LA MORT DE POMPÉE | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
3 | LA SUIVANTE | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
4 | LA PLACE ROYALE | 1 | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 5 |
5 | POLYEUCTE MARTYR | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
6 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 2 | 0 | 4 | 1 | 1 | 0 | 8 |
7 | MÉDÉE | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 0 | 8 |
8 | LA GALERIE DU PALAIS | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
9 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 |
10 | LA VEUVE | 2 | 0 | 3 | 1 | 1 | 0 | 7 |
11 | NICOMÈDE | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
12 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 1 | 0 | 0 | 1 | 2 | 1 | 5 |
13 | HORACE | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 6 |
14 | ATTILA | 1 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 4 |
15 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
16 | ANDROMÈDE | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
17 | CINNA (1682) | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 4 |
18 | SERTORIUS | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | MÉDÉE (1682) | 0 | 1 | 2 | 2 | 2 | 0 | 7 |
20 | SOPHONISBE | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 |
21 | L'ILLUSION COMIQUE | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 |
22 | SURÉNA | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
23 | MÉLITE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
24 | CLITANDRE | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 5 |
25 | LA SUITE DU MENTEUR | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
26 | LE MENTEUR | 0 | 0 | 1 | 2 | 2 | 0 | 5 |
27 | OTHON | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
28 | AGÉSILAS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
29 | PULCHÉRIE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
30 | CINNA | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 2 |
31 | TITE ET BÉRÉNICE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
32 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 |
33 | LE CID | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 |
34 | LE CID | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 |
35 | PERTHARITE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
36 | DON SANCHE D'ARAGON | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Total | 18 | 19 | 33 | 24 | 26 | 1 | 121 |