Occurences de l'expression

on

pour CARBON DE FLINS, Claude-Marie

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE RÉVEIL D'ÉPIMÉNIDE À PARIS. (1790)

  1. Mon père ; et vous nommez cet homme.... v.5 (Acte 1, scène 1, JOSÉPHINE)
  2. Du monde qui varie il voit les changements. v.12 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  3. Il vit cette cité, si longtemps chère à Mars, v.20 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  4. Se succéder toujours l'un à l'autre contraires, v.27 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  5. Entre le Monarque et les Grands ; v.29 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  6. Tous les excès s'unir à la dévotion, v.31 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  7. Et le refrain d'une chanson v.32 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  8. Se mêler au bruit du canon v.33 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  9. Où brillèrent Condé, Turenne et la victoire, v.36 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
  10. Un si singulier personnage ! v.47 (Acte 1, scène 1, JOSÉPHINE)
  11. Mon père, dites-moi quel âge v.48 (Acte 1, scène 1, JOS?PHINE)
  12. Non, il ne vieillit pas. v.51 (Acte 1, scène 1, D'HARCOURT)
  13. Tenez, mon cher d'Harcourt, soyez de bonne foi : v.58 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
  14. Mon père plaisante et badine, v.59 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
  15. Sont ceux que votre coeur soupçonne ; v.64 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
  16. Ne s'en rapporter à personne. v.66 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
  17. Le temps que dura son sommeil, v.72 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
  18. Et qui put avertir mon père v.73 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
  19. Du jour précis de son réveil ? v.74 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
  20. Celle dont le portrait charmant, v.78 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
  21. Depuis, dans la maison, il resta pour otage, v.84 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
  22. Votre père a prévu l'instant de son réveil. v.86 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
  23. Me donner devant vous le divertissement v.89 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
  24. Oui Monsieur ; point de jalousie : v.98 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
  25. Vous êtes mon amant et non pas mon époux ; v.99 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
  26. Aux yeux du revenant, vous passiez pour mon frère, v.103 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
  27. Sinon je romps l'hymen qu'a projeté mon père. v.106 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
  28. Ait préféré pour son séjour, v.112 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  29. Son auguste et douce présence, v.118 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  30. Apporte le bonheur à son peuple calmé ; v.119 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  31. Au sein de ses enfants, que peut craindre un bon père ? v.121 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  32. Plus on le voit de près, et plus il est aimé. v.122 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  33. Ainsi donc a péri cette pompe orgueilleuse, v.123 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  34. Mit toujours sa grandeur entre son peuple et lui. v.125 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
  35. Son Peuple est son plus ferme appui. v.127 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  36. Et l'on a de vos jours détruit tous les abus. v.129 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  37. On doit bien cet hommage à leur vertu suprême. v.135 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  38. Comment ne pas bénir ceux dont le nobles voix, v.136 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  39. Aux peuples opprimés ont rendu tous leurs droits ? v.137 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  40. Les Courtisans ont donc bien changé de système ! v.138 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  41. Ce ne sont point ses Courtisans, v.141 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  42. Que consulte un Monarque sage v.142 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  43. Mais ce sont donc les Parlements ? v.143 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  44. Tous ces faits sont bien surprenants ; v.145 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  45. Quel est donc le conseil du Prince ? v.146 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
  46. Ce sont tous les honnêtes gens ; v.147 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  47. Quelques gens ont joué de vilains personnages ; v.152 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  48. Maintenant tout va bien, et nous devenons sages ; v.156 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  49. Obéit au Monarque, et le Monarque aux Lois. v.158 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
  50. De voir les descendants d'un honnête notaire, v.167 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
  51. Qui fut longtemps de mes amis ; v.168 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
  52. Chez lui, de mon vivant, autrefois j'ai remis v.169 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
  53. Me voici donc encore une fois de ce monde ; v.179 (Acte 1, scène 4, ÉPIMÉNIDE)
  54. Ma destinée est sans seconde, v.180 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
  55. Au sommeil mon corps s'abandonne ; v.186 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
  56. Hélas ! Maîtresse, amis, sont morts depuis longtemps, v.188 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
  57. Et je ne reconnais personne : v.189 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
  58. Non, laissez-moi, Monsieur, je veux le voir de près. v.194 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
  59. C'est son geste, son port, ses traits ; v.195 (Acte 1, scène 5, ÉPIMÉNIDE)
  60. Vos yeux sont aussi vifs, votre teint aussi frais ; v.198 (Acte 1, scène 5, ?PIM?NIDE)
  61. Vous êtes étonné de me voir sans horreur, v.200 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
  62. Non point ; mais en suivant l'ordre des destinées, v.202 (Acte 1, scène 5, ÉPIMÉNIDE)
  63. C'est qu'il n'est pas commun, quand on a cent vingt ans, v.210 (Acte 1, scène 5, ?PIM?NIDE)
  64. Vous ne répondez point : eh ! Quel accueil, ô Dieux ! v.212 (Acte 1, scène 5, ?PIM?NIDE)
  65. Infidèle est fort bon ; je le fuis donc d'avance : v.214 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
  66. Nous n'avons pas, Monsieur, fait encore connaissance. v.215 (Acte 1, scène 5, JOS?PHINE)
  67. Non pas, ne vous déplaise, v.218 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
  68. Car par ma bisaïeule, on dit qu'il fut porté. v.221 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
  69. Et des gens de ma connaissance, v.222 (Acte 1, scène 5, JOS?PHINE)
  70. Ont dans leurs accès de gaieté, v.223 (Acte 1, scène 5, JOS?PHINE)
  71. Je commence à tout concevoir. v.225 (Acte 1, scène 5, ÉPIMÉNIDE)
  72. Venez, nous n'avons plus besoin de votre absence. v.226 (Acte 1, scène 5, JOSEPHINE)
  73. Et je vous aime avec constance v.228 (Acte 1, scène 5, JOSEPHINE)
  74. Achevons maintenant la feuille de Bruxelles. v.230 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  75. Je ne vous voyais point ; pardon, je me retire. v.236 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  76. Pourquoi vous déranger ? Continuez d'écrire. v.237 (Acte 1, scène 6, ÉPIMÉNIDE)
  77. Il le faut bien, c'est mon état..., v.238 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  78. Volontiers, mais auparavant, v.240 (Acte 1, scène 6, ÉPIMÉNIDE)
  79. Monsieur, pour quel ouvrage ? il faut nous en instruire. v.241 (Acte 1, scène 6, ?PIM?NIDE)
  80. Qui le matin, dès qu'on s'éveille, v.243 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  81. Moi je ne puis pas concevoir, v.246 (Acte 1, scène 6, D'HARCOURT)
  82. Vous pouvez le matin nous donner des nouvelles, v.248 (Acte 1, scène 6, D'HARCOURT)
  83. Je n'attends pas les faits, Monsieur, je les devine ; v.250 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  84. Les Courriers sont d'une lenteur, v.251 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  85. Et ce qu'on apprend d'eux après tant de longueur. v.252 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  86. Ne vaut pas ce qu'on imagine. v.253 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  87. Le Public est si bon ! v.254 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  88. Je ne vois que complots et conjuration ; v.256 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  89. Je mets partout du fer, des mines, du canon ; v.257 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  90. Ah ! Messieurs ; sans l'invention, v.258 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  91. Je souscris donc pour un roman. v.260 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  92. Et l'on égorgea près de Gand v.262 (Acte 1, scène 6, GORGI)
  93. On rit de leurs Auteurs, même de leurs outrages. v.265 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
  94. Et l'on n'empêche point tous ces mauvais ouvrages ? v.267 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
  95. On fut moins doux jadis : pour la moindre vétille, v.269 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
  96. On allait quelque temps rêver à la Bastille. v.270 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  97. On n'y peut plus rêver, la Bastille n'est plus. v.271 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
  98. Que dites-vous, Monsieur ! v.272 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
  99. Ses murs sont abattus. v.272 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
  100. Qui semblait à Paris devoir donner de lois. v.274 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
  101. Contre qui de Condé, le courage et l'adresse v.275 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  102. Ont échoué pendant trois mois ? v.276 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  103. On est devenu plus habile : v.277 (Acte 1, scène 7, JOSÉPHINE)
  104. En ont débarrassé la ville, v.280 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
  105. Les soupçons d'un ministre ou ceux d'une maîtresse ; v.283 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
  106. Qui, de tant d'innocents, ont entendu les voix. v.286 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
  107. Ce que vous contez-là me paraît à merveille. v.289 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
  108. Ne pouvait flatter mon oreille, v.291 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  109. Et je vous en sais très bon gré. v.292 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  110. Malgré les agréments dont ce Paris fourmille, v.293 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  111. Souvent on y courait gros jeu, v.294 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
  112. Avez-vous beaucoup de chansons ? v.302 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
  113. Chansons ! Je n'en vends plus, je cède aux circonstances. v.303 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  114. Autres temps, autres moeurs, je vends des motions, v.304 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  115. Quoi ! Pas même un air des bouffons ? v.306 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
  116. J'ai longtemps vendu des chansons v.307 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  117. J'ai vendu des contes fripons, v.309 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  118. Pour que tout le monde en achète. v.314 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  119. Qu'à très bon marché je débite. v.318 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  120. Pour que tout le monde en achète. v.322 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  121. Messieurs, je vends de bons écrits ; v.327 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  122. Pour que tout le monde en achète. v.330 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  123. Quel bonheur ! v.332 (Acte 1, scène 8, ÉPIMÉNIDE)
  124. Je vais donc retrouver en France, v.333 (Acte 1, scène 8, ?PIM?NIDE)
  125. Tous les divins écrits dont j'ai chéri l'auteur ; v.334 (Acte 1, scène 8, ?PIM?NIDE)
  126. De ses vers excellents on s'occupe toujours ? v.336 (Acte 1, scène 8, ÉPIMÉNIDE)
  127. Encor sont-ce les mauvais jours. v.338 (Acte 1, scène 8, ?PIM?NIDE)
  128. Ah ! Monsieur, quel travers ! v.340 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  129. On ne lit plus de vers. v.341 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  130. Dix ans on raffola de l'Encyclopédie. v.343 (Acte 1, scène 8, D'HARCOURT)
  131. Pour la chimie encore on eut beaucoup d'amour. v.344 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
  132. Et l'on vit paraître à la Cour v.346 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
  133. Plus d'un économiste, et pas un économe. v.347 (Acte 1, scène 8, JOS?PHINE)
  134. Restait la politique ; aujourd'hui c'est son tour. v.348 (Acte 1, scène 8, D'HARCOURT)
  135. Un honnête Marchand endoctrine les Rois. v.351 (Acte 1, scène 8, D'HARCOURT)
  136. Un chansonnier l'Église, un danseur la marine. v.353 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
  137. Mon boulanger plus sage écrit sur la farine. v.354 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  138. Tout cela fait pitié ; mais on le vend enfin. v.355 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
  139. Comment vont, cher Gorgi, les feuilles du matin ! v.356 (Acte 1, scène 9, MADAME BROCHURE)
  140. Quel est donc ce Monsieur, qui paraît si chagrin ? v.359 (Acte 1, scène 9, MADAME BROCHURE)
  141. Mon enfant, c'est monsieur Rature, v.360 (Acte 1, scène 9, GORGI)
  142. Dont tous les écrivains redoutaient la censure. v.361 (Acte 1, scène 9, GORGI)
  143. Il s'était fait de nuire une profonde étude : v.363 (Acte 1, scène 9, GORGI)
  144. Mais aujourd'hui rien ne m'étonne ; v.367 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  145. Et que respecte-t-on dans le siècle présent ? v.368 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  146. On abolit effrontément Une charge de la couronne : v.369 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  147. On m'ôte mon empire. v.370 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  148. Qu'étiez-vous donc, Monsieur ? v.371 (Acte 1, scène 10, ÉPIMÉNIDE)
  149. Les plus grands écrivains tremblait à mon aspect ; v.374 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  150. Je raturais encore pour mieux prouver mon zèle ; v.381 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  151. On a, je le vois bien, supprimé la censure. v.383 (Acte 1, scène 10, ÉPIMÉNIDE)
  152. Mais bientôt on verra v.385 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  153. Si, du moins dans cette occasion, v.389 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  154. On nous avait laissé la moindre pension, v.390 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  155. Mais, las ! Nous renvoyer sans pension aucune. v.392 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  156. Cependant les censeurs ont compté sur leur liste, v.397 (Acte 1, scène 10, D'HARCOURT)
  157. Même il en est encor que l'on pourrait citer. v.399 (Acte 1, scène 10, D'HARCOURT)
  158. Ce Dalembert, Monsieur ? Bon, c'était un faux-frère. v.400 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  159. Sur lui l'on ne pouvait compter : v.402 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  160. Mon embarras, Monsieur, ne saurait se décrire. v.408 (Acte 1, scène 10, RATURE)
  161. Eh ! Que savez-vous donc ? v.410 (Acte 1, scène 10, ÉPIMÉNIDE)
  162. Non, je ne doute plus du destin de la France ; v.411 (Acte 1, scène 11, ÉPIMÉNIDE)
  163. Voilà de son bonheur la plus ferme assurance ; v.412 (Acte 1, scène 11, ?PIM?NIDE)
  164. Les tyrans n'ont d'abord enchaîné la pensée v.416 (Acte 1, scène 11, ?PIM?NIDE)
  165. Mais sa réflexions me paraît fort sensée. v.418 (Acte 1, scène 11, JOSÉPHINE)
  166. Vos gens vont arriver. v.419 (Acte 1, scène 12, ARISTE)
  167. Vous allez voir tous ceux dont vous avez besoin ; v.420 (Acte 1, scène 12, ÉPIMÉNIDE)
  168. Sort de ce long sommeil qui ressemble au trépas, v.422 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
  169. On rit, on me regarde, et l'on ne me croit pas. v.423 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
  170. Ils veulent tous vous voir, ils m'ont choisi pour guide, v.424 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
  171. Et vont vous tomber sur les bras.... v.425 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
  172. Justement, c'est Monsieur Fatras. v.426 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
  173. C'est donc vous qui venez, Monsieur, de l'autre monde, v.427 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  174. Votre raison, sans doute, et les hait et les fronde ; v.429 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  175. Car vous me paraissez être homme de bon sens. v.430 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  176. Je hais ceux qui ne le sont point. v.432 (Acte 1, scène 13, ÉPIMÉNIDE)
  177. Vous allez détester ceux qu'ont fait dans la Ville : v.433 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  178. Nous serons d'accord en tout point ; v.434 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  179. Parlons d'abord de la Justice, v.435 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  180. C'est un métier que je connais. v.436 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  181. Les dossiers m'ont cent fois vu plier sous le faix, v.438 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  182. Et j'usai sur mon dos dix robes de Palais ; v.439 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  183. C'est là, Monsieur, que j'excellais ; v.442 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  184. Et l'on veut que j'adopte une forme nouvelle, v.443 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  185. Ils ont abolit tout, tout jusqu'à la torture. v.446 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  186. Avant de les punir, on prouve les forfaits ; v.448 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  187. Ah ! Si l'on veut tous les en croire, v.451 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  188. Pourquoi donc vous mettre en courroux ? v.455 (Acte 1, scène 13, ARISTE)
  189. Je suis pour la raison. v.456 (Acte 1, scène 13, D'HARCOURT)
  190. Sont ces Auteurs abominables, v.459 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  191. Des superstitions, infâmes délateurs. v.460 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  192. Nous avons donc en vain poursuivi leur mémoire ; v.461 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  193. Nos persécutions ajoutent à leur gloire : v.463 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  194. Nous voyons Voltaire et Rousseau, v.464 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  195. Régir l'opinion du fond de leur tombeau ; v.465 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  196. Et contre qui, Monsieur ? v.467 (Acte 1, scène 13, ARISTE)
  197. Contre la Nation v.467 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  198. Contre un Roi qui fut assez bon, v.469 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  199. Pour accorder sa sanction v.470 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
  200. Quoi ! Vous riez de son courroux ? v.473 (Acte 1, scène 14, DHARCOURT)
  201. Mais quel est ce Monsieur qui s'avance vers nous ? v.474 (Acte 1, scène 14, ÉPIMÉNIDE)
  202. Gentilhomme Breton, fort de ma connaissance, v.477 (Acte 1, scène 14, ARISTE)
  203. Ah ! bonjour, Nicolas. v.479 (Acte 1, scène 14, JOSÉPHINE)
  204. Que Monseigneur me le pardonne ! v.484 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  205. Nous en avions un grand dont je désespérais. v.486 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  206. Mais nous l'avons gagné : moi, par reconnaissance, v.488 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  207. Qui nous ont fait rentrer dans nos droits légitimes, v.491 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  208. Ont détruit les abus, ont soulagé les maux, v.492 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  209. Ont enfin aboli les dîmes ; v.493 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  210. Peut-on pousser plus loin l'audace et l'insolence ? v.495 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
  211. À l'entendre, on croirait que nous sommes égaux. v.497 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
  212. Tout le monde y dit son avis. v.508 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
  213. Il faut bien vous y faire, ou je me donne au diable ; v.509 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  214. Nous étions bêtes autrefois, v.510 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  215. Lorsque nous ne savions pas lire, v.511 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  216. Il fallait nous laisser conduire, v.513 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  217. Nous savons respecter un brave gentilhomme ; v.515 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  218. Quand il se bat pour nous, nous travaillons pour lui ; v.516 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  219. Mais nous ne voulons point qu'un faquin nous assomme ; v.517 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  220. Nous avons lu les droits de l'homme. v.518 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
  221. On peut faire à présent tout ce que l'on voudra : v.520 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
  222. Où d'un peu d'esclavage on ait gardé le goût ; v.522 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
  223. Si l'on devient libre partout. v.524 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
  224. Et le Français enfin connaissant tous ses droits, v.526 (Acte 1, scène 15, ÉPIMÉNIDE)
  225. Avoir rendu de mon vivant, v.533 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  226. La Nation mon héritière. v.534 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  227. Quoi donc ! v.535 (Acte 1, scène 16, ÉPIMÉNIDE)
  228. Ces députés, ces conseils d'un bon Roi, v.535 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  229. Ces hommes qu'on chérir, on ne sait pas pas pourquoi, v.536 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  230. Et qui n'ont jamais fait le bien que par surprise, v.537 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  231. Ils vont nous obliger à vivre, en enrageant, v.539 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  232. Selon les Canons de l'Église. v.540 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  233. Ce n'est pas contre moi que le piège est dressé ; v.543 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  234. Avec le peu qu'on m'a laissé. v.545 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  235. Et quel chagrin donc vous tourmente ? v.546 (Acte 1, scène 16, ARISTE)
  236. Mais à d'autres qu'à moi, mon malheur est fatal. v.548 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  237. S'en vont mourir à l'hôpital ; v.550 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  238. J'ai soulagé longtemps les beautés indigentes. v.551 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  239. Je donnais pas mois mille écus, v.553 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
  240. Vos parentes, Monsieur ! Pourquoi pas vos parents ? v.555 (Acte 1, scène 16, D'HARCOURT)
  241. Ce sont d'aimables Orphelines. v.557 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  242. On nous enlève tout. v.566 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  243. Mais on vous laisse au moins et vêpres et matines. v.569 (Acte 1, scène 16, JOSÉPHINE)
  244. C'est précisément le contraire. v.575 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
  245. N'est-ce pas vous, Monsieur, qu'on nomme Epiménide ? v.578 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  246. Monsieur, le respect et m'attire et me guide. v.579 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  247. Monsieur, vous êtes obligeant. v.580 (Acte 1, scène 17, ÉPIMÉNIDE)
  248. Oui, Monsieur. v.582 (Acte 1, scène 17, ÉPIMÉNIDE)
  249. Ah ! Monsieur, le règne magnifique. v.582 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  250. Versailles de concerts toujours retentissait. v.585 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  251. Ah ! Quelle Cour ! Tout le monde y dansait. v.589 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  252. Tout dégénère en France, et l'on ne danse plus. v.592 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  253. Les États-Généraux nous ont coupé la gorge, v.593 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  254. On écrit, on écrit, de livres on regorge, v.594 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  255. On est publiciste ou Soldat ; v.595 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  256. Sont déjà des hommes d'État. v.597 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  257. Non je ne fais plus rien depuis six moins entiers ; v.599 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  258. Tous mes amis, hélas ! Ont fui chez les Sarmates ; v.600 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  259. Avec Montmorency je veux bien déroger ; v.608 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  260. Près d'ici l'on prépare au*** bal, v.610 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  261. Et je veux y donner une fête à la mode, v.611 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  262. C'est un ballet national. v.612 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
  263. Les affaires vont prendre une bonne tournure, v.614 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
  264. Et l'on rappellera cette douce gaîté, v.615 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
  265. Et dont plus d'une circonstance, v.618 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
  266. Depuis cinq à six mois nous ont un peu privé. v.619 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
  267. Oui Monsieur. v.621 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
  268. Ha ! C'est Damon le Démocrate. v.622 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  269. Qui jadis espion est Tribun maintenant. v.624 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
  270. C'est donc lui ? v.625 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  271. À sa démarche fière, à son air imposant, v.626 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  272. À sa grosse perruque, on peut voir aisément v.627 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  273. Du moins on peut attendre. v.632 (Acte 1, scène 18, MADAME BROCHURE)
  274. Où est donc ce pauvre Gorgi ? v.633 (Acte 1, scène 18, L'ABBÉ)
  275. Nous nous ressemblons fort ; sa marotte est la nôtre, v.635 (Acte 1, scène 18, L'ABB?)
  276. Et souvent nos amis nous ont pris l'un pour l'autre. v.636 (Acte 1, scène 18, L'ABB?)
  277. Qui ? Vous que je croyais un si bon citoyen, v.637 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  278. Vous présentez partout un homme qu'on soupçonne v.639 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  279. De conspirer ? v.640 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  280. Qui, lui ? Votre idée est fort bonne ? v.640 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  281. Ah ! L'on peut quelquefois conspirer en rêvant. v.642 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
  282. Sorti de l'autre monde. v.646 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
  283. Oh ! L'on n'y croit plus guère. v.646 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
  284. Eh quoi ! Vous réveillez ces soupçons éternels, v.647 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  285. Et voudraient consacrer ces forfaits solennels v.650 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  286. Dont va longtemps rougir la France. v.651 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  287. Oh ! C'est trop odieux, on ne peut le nier. v.652 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
  288. Que mon malheureux cordonnier v.655 (Acte 1, scène 18, JOS?PHINE)
  289. N'écartons plus de nos remparts v.657 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
  290. Et l'on devrait prendre le soin v.660 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
  291. Dont nous avons un grand besoin. v.662 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
  292. Je soupçonne, Monsieur ; je le dis, je le crois, v.664 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  293. Et de la liberté ce sont bien là les droits. v.665 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  294. Vous le prenez, Monsieur, sur un singulier ton ; v.668 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  295. Et si l'on croit ici que vous osez faire ; v.669 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  296. Que devient la délation v.670 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  297. Oui, l'on peut, au nom de la loi, v.672 (Acte 1, scène 18, ÉPIMÉNIDE)
  298. Ont trop souvent couvert leurs complots d'un faux zèle v.675 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
  299. Qu'on n'a jamais connu qu'en des siècles sinistres v.677 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
  300. Oui, depuis quelque temps, on veut en faite usage. v.680 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
  301. On le veut, mais en vain, je gage ; v.681 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
  302. Les Français sont trop généreux. v.682 (Acte 1, scène 18, JOS?PHINE)
  303. Au joug des bonnes lois il faut l'accoutumer, v.687 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  304. Je suis de votre avis, Monsieur ; dans tous les temps v.690 (Acte 1, scène 18, ÉPIMÉNIDE)
  305. Eux que l'on aurait vu vivant sous d'autres lois, v.695 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
  306. Pour monter aux grandeurs ramper aux pieds des Rois. v.696 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
  307. L'honnête homme toujours à son coeur s'abandonne, v.697 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
  308. Dit partout ce qu'il pense et ne flatte personne. v.698 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
  309. Mais si tout est en paix, si chacun est content, v.699 (Acte 1, scène 18, DAMON)
  310. Qui dans les troubles seuls a mis son espérance, v.704 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  311. Et qui contre la liberté, S'efforce d'armer la licence. v.705 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  312. On le connaît enfin, il n'est plus écouté. v.706 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  313. Nous avons des tyrans abattu la puissance, v.707 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  314. Des tribuns factieux arrêtons l'insolence : v.708 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  315. De l'anarchie encor sachons nous préserver. v.709 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  316. Et la seule sagesse a droit de conserver v.711 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  317. Ce qu'a conquis notre courage. v.712 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
  318. Voilà tous ces Messieurs dont vous avez besoin. v.713 (Acte 1, scène 19, ARISTE)
  319. Monsieur, je suis tout prêt..... v.714 (Acte 1, scène 19, UN-TAILLEUR)
  320. Un bon Tailleur ?.... v.718 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
  321. Mon Procureur ? v.720 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
  322. Et mon Notaire ? v.722 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
  323. Pour lui nous irions tous au feu, v.726 (Acte 1, scène 19, NICOLAS)
  324. C'est mon voeu le plus doux. v.731 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
  325. Et comptez sur mon amour ; v.738 (Acte 1, scène 19, JOSÉPHINE)
  326. De rassurer mon amour ; v.744 (Acte 1, scène 19, D'HARCOURT)
  327. Si l'on permet le divorce, v.745 (Acte 1, scène 19, D'HARCOURT)
  328. Soyons libres à jamais ; v.756 (Acte 1, scène 19, CABRIOLE)
  329. Mais soyons toujours aimables, v.757 (Acte 1, scène 19, CABRIOLE)
  330. Et gardons l'esprit Français. v.758 (Acte 1, scène 19, CABRIOLE)
  331. On peut plaire avec des Fables ; v.763 (Acte 1, scène 19, GORGI)
  332. Que les trompeurs sont aimables : v.765 (Acte 1, scène 19, GORGI)
  333. Vos amants sont des Français. v.766 (Acte 1, scène 19, GORGI)
  334. Faisons fleurir les bienfaits ; v.768 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
  335. Nous avons vaincu par elle, v.769 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
  336. Mais vainqueurs donnons la paix ; v.770 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
  337. Vengeons nous par des couplets. v.772 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
  338. Connaît-on d'autre vengeance, v.773 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
  339. Quand on a le coeur français ? v.774 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
  340. On dérange mes affaires, v.775 (Acte 1, scène 19, L'ABBÉ)
  341. Quelques-uns de mes Confrères ; v.777 (Acte 1, scène 19, L'ABB?)
  342. N'ont pas la même douceur. v.778 (Acte 1, scène 19, L'ABB?)
  343. Me conserve ses bienfaits ; v.780 (Acte 1, scène 19, L'ABB?)
  344. Au milieu des bons Français. v.790 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)

LE MARI DIRECTEUR (1791)

  1. Vous êtes retourné dans un monde profane ; v.3 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
  2. La raison nous absout. v.5 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
  3. L'Église vous condamne. v.5 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
  4. Nous venons détromper d'innocentes victimes ; v.8 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  5. Et nous réussirons. v.9 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  6. Nous ne redoutons rien; v.9 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
  7. Nous regardons comme des crimes v.10 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
  8. Les lois qui de vos voeux ont rompu le lien. v.11 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
  9. Oui, notre âme est constante et pure, v.12 (Acte 1, scène 1, PÉTRONILLE)
  10. Et nous resterons dans ces lieux, v.13 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
  11. Fidèles aux serments qu'ont entendu les cieux. v.14 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
  12. Nous le promettons. v.15 (Acte 1, scène 1, APPOLINE)
  13. Mais quelle est donc cette coiffure ? v.16 (Acte 1, scène 1, EUDALIE)
  14. On en est levé plus matin. v.22 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  15. Vous avez donc plus d'une affaire ? v.23 (Acte 1, scène 1, EUDALIE)
  16. Oh ! Je vous en réponds : du parti populaire, v.24 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  17. Je faisais des sermons que l'on me payait bien ; v.28 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  18. Je descends de la chaire et monte à la tribune. v.30 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  19. Ces cordons, ce petit gilet, v.33 (Acte 1, scène 1, EUDALIE)
  20. Il faut se conformer à l'état qu'on a pris. v.36 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
  21. Ma voix charma souvent la longueur de l'office ; v.38 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
  22. La nation les a tous pris. v.41 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
  23. J'ai gardé mon goût, et je chante. v.43 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
  24. Malgré la tristesse profonde ; v.56 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
  25. Et suivre tous les goûts du monde ; v.58 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
  26. Fuyons, fuyons, mes soeurs, et ne l'écoutons pas. v.60 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
  27. Monstre ! v.61 (Acte 1, scène 1, PÉTRONILLE)
  28. Attendons. v.62 (Acte 1, scène 1, THÉOTIME)
  29. Vous laissez entraîner aux mondaines erreurs ? v.63 (Acte 1, scène 1, PÉTRONILLE)
  30. À qui le monde, encore offre plus d'avantages, v.65 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
  31. Vous donnent l'exemple des moeurs. v.66 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
  32. Pour porter un bon jugement, v.76 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  33. Gardons de nous fier à la seule apparence. v.77 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  34. Qu'on ne tentera que faiblement ? v.79 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  35. Sous une heure au plus tard, monsieur le commissaire v.80 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  36. Et nous verrons. v.82 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  37. Que l'on va voir ici beaucoup de changement ; v.83 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
  38. Et je crois que le plus grondeuses v.84 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
  39. Ne voudront pas, à m'imiter, v.85 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
  40. Se montrer les plus paresseuses. v.86 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
  41. Que ces dames vont adopter v.88 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  42. Vont changer de parure, ainsi que de maison ; v.90 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  43. Et je vais, pour cette raison, v.91 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
  44. Mais nous saurons braver leur fureur impuissante ; v.98 (Acte 1, scène 2, L'ABBESSE)
  45. Nous verrons s'écouler les derniers de nos jours. v.100 (Acte 1, scène 2, L'ABBESSE)
  46. Soupçonnez-vous encore ? v.101 (Acte 1, scène 2, AGNÈS)
  47. Attendons votre père. v.101 (Acte 1, scène 2, THÉOTIME)
  48. Mon père ! v.102 (Acte 1, scène 2, AGNÈS)
  49. Son district l'a nommé. v.103 (Acte 1, scène 2, THÉOTIME)
  50. Qu'il faut ici qu'on déménage ; v.105 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  51. Qu'on va bientôt ouvrir la cage, v.106 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  52. Et que les oiseaux vont partir. v.107 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  53. Quoi donc ? v.109 (Acte 1, scène 3, PÉTRONILLE)
  54. Il connaîtra les coeurs qui l'on ose insulter v.111 (Acte 1, scène 3, L'ABBESSE)
  55. Nous ne mentirons pas à notre conscience ; v.113 (Acte 1, scène 3, L'ABBESSE)
  56. Nous saurons résister à tout. v.114 (Acte 1, scène 3, L'ABBESSE)
  57. Écoutons jusqu'au bout. v.115 (Acte 1, scène 3, THÉOTIME)
  58. Je renonce à tous les couvents ; v.120 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  59. Je retourne à mes champs, et vais dans mon village. v.121 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  60. Les soins qu'ont eu pour vous nos mères, v.123 (Acte 1, scène 3, PÉTRONILLE)
  61. Et leurs attentions si fines et si chère ? v.124 (Acte 1, scène 3, P?TRONILLE)
  62. Avez-vous pu donc oublier v.125 (Acte 1, scène 3, P?TRONILLE)
  63. Connaisse ainsi l'ingratitude ? v.128 (Acte 1, scène 3, P?TRONILLE)
  64. Qu'on fit goûter à ma jeunesse, v.130 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  65. Dont on accable ma vieillesse. v.132 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  66. Lorsque je fus élu pour remplacer mon père, v.134 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  67. Je crois, en jardinier d'honneur, v.135 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  68. Avoir rempli mon ministère. v.136 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  69. Avec cet air charmant, dont la douceur engage. v.146 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  70. Et j'avais fini mon ouvrage, v.149 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  71. Maintenant, quoique vieux, j'ai gardé mon courage, v.151 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  72. Mais mon ouvrage ne plaît plus. v.153 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  73. On s'écarte à ma vue, et tout bas on murmure ; v.154 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  74. À peine daigne-t-on me dire quelque injure. v.155 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
  75. Bon ! v.164 (Acte 1, scène 3, EUDALIE)
  76. Répondons avec vigueur. v.164 (Acte 1, scène 3, PÉTRONILLE)
  77. Le soin de consoler la vieillesse d'un père, v.171 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  78. De vivre dans le monde au sein de leur parents, v.172 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  79. On pourvoit à leur nécessaire. v.174 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  80. La nation fidèle à ses engagements, v.175 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  81. Une pension viagère. v.177 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  82. J'ai pris dans son aveu l'état que je professe. v.183 (Acte 1, scène 4, PÉTRONILLE)
  83. On a dit qu'une fille, écoutant le tendresse, v.184 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
  84. Pour suivre son mari, doit quitter ses parents ; v.185 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
  85. Mais on ne m'a jamais dit, pour suivre les couvents. v.186 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
  86. De ma mère, je veux consoler la vieillesse, v.187 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
  87. C'est mon premier devoir, et pour cette raison, v.188 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
  88. Je vais dans ma famille, et prends la pension. v.189 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
  89. Soeur Pétronile. v.190 (Acte 1, scène 4, L'ABBESSE)
  90. Au monde, que je hais je me sens convertie : v.192 (Acte 1, scène 4, EUDALIE)
  91. Le désir des honneurs fit ma vocation ; v.193 (Acte 1, scène 4, EUDALIE)
  92. Puisque je perds ma croix, je prends la pension. v.194 (Acte 1, scène 4, EUDALIE)
  93. Mais je suis fidèle à mon tour. v.198 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
  94. Mon enfant, la constance est toujours très louable ; v.199 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  95. On détruit ce couvent ; vous semblez estimable, v.201 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  96. Non, c'est mon dernier mot ; il me faut un couvent. v.204 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
  97. Et si de ces lieux l'on me chasse, v.206 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  98. Qui soit digne de mon talent ? v.208 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  99. Monsieur, c'est à la politique. v.210 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
  100. Soit ; le ministre est mon parent, v.211 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  101. Bon ! C'est un ignorant. v.212 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
  102. Quand on servit dans un couvent, v.214 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  103. On en sait plus que ceux qui gouvernent l'empire. v.215 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  104. Avoir l'air enjoué près des pensionnaires ? v.218 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  105. Montrer un sombre ennui sous des rides sévères, v.219 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  106. Son neveu le marquis, et sa soeur la comtesse ? v.227 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  107. Suivez un conseil salutaire. v.233 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
  108. Non, non, on ne me séduit pas, v.234 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
  109. Je sais quel est mon poste, et j'y cours de ce pas ; v.235 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  110. J'embrasserai mon tour à mon heure dernière : v.236 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  111. Mon coeur ne peut être changé v.238 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
  112. Nous la ferons changer de résolutions. v.242 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
  113. Du reste, on est d'accord, personne ne résiste. v.243 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
  114. Qui renferme les pensions. v.246 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
  115. Monsieur le commissaire, à quoi monte la mienne ? v.247 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
  116. Il faut qu'on s'en souvienne. v.248 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
  117. Que les jardiniers n'en ont point. v.249 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
  118. Les Dames ont passé trente ans à ne rien faire ; v.251 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
  119. On leur assure un sort, je reste sans salaire ; v.252 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
  120. Ma foi la nation est injuste en ce point. v.253 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
  121. Si je suis étourdie, au moins j'ai l'âme bonne ; v.254 (Acte 1, scène 5, EUDALIE)
  122. Mon cher Nicolas, je te donne v.255 (Acte 1, scène 5, EUDALIE)
  123. L'argent de mon premier quartier. v.256 (Acte 1, scène 5, EUDALIE)
  124. Il n'est plus bon à rien. v.257 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
  125. Je veux de mon argent, faire un plus noble usage, v.258 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
  126. Pour mon neveu le chevalier. v.259 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
  127. Il sera colonel. v.260 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
  128. Les services constants d'un pauvre jardinier. v.262 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
  129. Moi, je vais faite aussi mon paquet promptement v.266 (Acte 1, scène 6, EUDALIE)
  130. Auxquels je ne me connais guère. v.269 (Acte 1, scène 6, DORVAL)
  131. Notre père Honorin. v.272 (Acte 1, scène 6, PÉTRONILLE)
  132. Il dirigeait ma conscience. v.274 (Acte 1, scène 6, PÉTRONILLE)
  133. Allons, dépêchons-nous, car je perds patience. v.275 (Acte 1, scène 6, EUDALIE)
  134. Quel est cet Honorin ? v.276 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
  135. Qui, dans cette maison a trente ans habité. v.277 (Acte 1, scène 7, THÉOTIME)
  136. Chère Agnès, réparons nos malheurs. v.280 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
  137. Mon père, le couvent.... v.289 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
  138. Quel est donc ce religieux, v.293 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
  139. Mon père, très souvent. v.297 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
  140. Car Monsieur cultive un talent, v.298 (Acte 1, scène 7, AGN?S)
  141. Auquel depuis six mois volontiers je m'applique. v.299 (Acte 1, scène 7, AGN?S)
  142. Mon père, il m'apprend la musique. v.301 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
  143. Sa voix, je l'avouerai, plaît fort à mon oreille. v.304 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
  144. Je n'ai point de chansons. v.310 (Acte 1, scène 7, THÉOTIME)
  145. Quand par un oncle surprise v.311 (Acte 1, scène 7, THÉOTIME)
  146. Dans les bras de son amant, v.312 (Acte 1, scène 7, TH?OTIME)
  147. Vit commencer son tourment. v.314 (Acte 1, scène 7, TH?OTIME)
  148. Que de perdre ce qu'on aime ? v.318 (Acte 1, scène 7, TH?OTIME)
  149. Non, jamais son tendre amant, v.324 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
  150. De son coeur un changement. v.326 (Acte 1, scène 7, AGN?S)
  151. Vous chantez bien ensemble, et vos voix sont d'accord. v.332 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
  152. Sans doute il charmera Monsieur de Vintimille, v.335 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
  153. Dont j'approuve l'empressement, v.336 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
  154. Non, je serai fidèle, et mon coeur l'a juré. v.339 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
  155. Du projet d'un bon mariage ; v.344 (Acte 1, scène 8, DORVAL)
  156. Pardonnez au trouble où je suis ; v.346 (Acte 1, scène 8, AGNÈS)
  157. Oui, j'ai peine à quitter une maison si chère, v.347 (Acte 1, scène 8, AGN?S)
  158. Pour entrer dans le monde où je suis étrangère ; v.348 (Acte 1, scène 8, AGN?S)
  159. Ma fille, en vérité m'étonne. v.350 (Acte 1, scène 9, DORVAL)
  160. Plus j'y pense, plus je soupçonne... v.352 (Acte 1, scène 9, DORVAL)
  161. Mais on est injuste souvent A force d'être pénétrant. v.353 (Acte 1, scène 9, DORVAL)
  162. C'est du père Honorin. v.356 (Acte 1, scène 10, LA-FLEUR)
  163. Vont donner de surprises à nos religieuses ! v.359 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  164. Oui, voilà bien la robe avec le capuchon, v.360 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  165. Qui, de tout le couvent, avait la confiance, v.361 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  166. Et qui dût entendre, dit-on, v.362 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  167. Plus d'une bonne confidence. v.363 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  168. Pour écouter les choses rares Que sous le secret on lui dit...... v.365 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  169. Je ne prendrai jamais la résolution... v.367 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  170. Si l'on me découvrait ! N'importe ; v.368 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  171. Je cède à la tentation. v.370 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  172. Un porte-feuille ! bon, il pourra m'être utile : v.371 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  173. Des dames du couvent, examinons le style. v.372 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  174. Je serai confident de quelque tendre flamme ; v.374 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  175. Cela sera charmant. On vient. Bon ! c'est ma femme. v.375 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
  176. Mon père, avec respect je viens vous consulter. v.376 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  177. Mon mari veut que du couvent v.380 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  178. Non pas, assurément, v.382 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  179. En suivant ses conseils, vous ne pouvez mieux faire. v.384 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  180. Il conversait avec Turenne v.400 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  181. Je crois que mon bizarre époux, v.403 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  182. Mettant dans Mahomet toute sa confiance, v.404 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  183. Il aime son pays ; mais il ne le sert guère. v.409 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  184. Dans son district il fait beaucoup de bruit, v.410 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  185. Bonne leçon ! v.413 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  186. Vous ne l'aimez donc pas ? v.414 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  187. Pardonnez-moi, je l'aime, v.414 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  188. Il est juste, honnête, et si bon ! v.415 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  189. Dans moi, sa confiance en tout point est extrême. v.416 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  190. Moi, non. v.417 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  191. Mon coeur resta toujours exempt de passions ; v.419 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  192. C'est à trois inclinations v.420 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  193. Bien peu ! La scélérate ! Ah ! Cachons notre jeu. v.423 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  194. Il n'est pas temps encor de montrer qui nous sommes. v.424 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  195. D'abord, mon premier goût fut pour les gentilshommes, v.425 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  196. Et jamais on ne vit plus aimable officier. v.427 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  197. Et le second ?... v.428 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  198. C'était ce qu'on appelle en bonne politique, v.430 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  199. Un conseiller municipal. v.431 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  200. La confidence est rare v.432 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  201. Mon choix vous paraîtra bizarre ; v.433 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  202. Mais l'amour est aveugle, et tel est mon destin, v.434 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  203. Qui donc ? v.435 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  204. Me reconnaissez-vous ? v.439 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  205. Vous êtes mon mari. v.440 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  206. Monsieur, que par cette aventure, v.443 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  207. Un conseiller municipal, v.449 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  208. Vous dirais-je que non ? Je n'y vois pas de mal. v.451 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  209. Quoi, Monsieur, seriez-vous jaloux ? v.453 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  210. J'en conviens. v.456 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
  211. un officier fut mon premier amant. v.457 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
  212. Par-là, mon autre amour suffisamment s'explique : v.462 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
  213. Et non pas ouvrir les oreilles..... v.473 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  214. Examinons ce portefeuille. v.476 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  215. Qui cherche à soulager sa tristesse profonde, v.479 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  216. Et qui veut bien qu'on se doute pourquoi v.480 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  217. Elle va rentrer dans le monde. v.481 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  218. Mais je suis plus content de cet autre billet. v.483 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  219. Dieux ! On y parle de ma fille. v.484 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  220. Allons, il est écrit qu'aujourd'hui j'apprendrai v.486 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  221. Ce jeune Théotime est un homme d'honneur. v.489 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  222. Il faut vous apprendre ce que j'aurais dû vous cacher plus longtemps. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  223. J'aime Agnès, et j'en suis aimé ; mais nous ne pouvons être heureux ensemble. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  224. Quand je consentirais à rompre mes voeux, son père ne consentira jamais à nous unir ; car je suis pauvre et cadet de famille. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  225. Engagez Agnès à obéir à son père ; c'est son premier devoir. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
  226. Le voici ce saint personnage, v.490 (Acte 1, scène 14, MADAME-DORVAL)
  227. Avant de vous quitter, apprenez mon secret, v.492 (Acte 1, scène 14, PÉTRONILLE)
  228. À cette confidence une heure peut suffire, v.493 (Acte 1, scène 14, P?TRONILLE)
  229. Quand on sort du couvent, ou n'en saurait trop dire. v.494 (Acte 1, scène 14, P?TRONILLE)
  230. D'attendre si longtemps je suis déjà lassée. v.497 (Acte 1, scène 14, APPOLINE)
  231. Plus que vous ne croyez, j'ai votre confidence, v.500 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
  232. Ce que vous me diriez, je le connais d'avance. v.501 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
  233. Ah ! C'est Monsieur Dorval. v.502 (Acte 1, scène 14, EUDALIE)
  234. Qui surprend nos secrets sous l'habit d'Honorin. v.503 (Acte 1, scène 14, MADAME-DORVAL)
  235. Il faut bien qu'on me le pardonne. v.504 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
  236. J'avais voulu surprendre et c'est moi qu'on surprit. v.505 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
  237. La leçon, j'en conviens, fut bonne : v.507 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
  238. Ceux qui l'ont porté plus longtemps v.508 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
  239. Ce capuchon, Monsieur ?... v.512 (Acte 1, scène 14, EUDALIE)
  240. Ici tout le monde l'estime. v.515 (Acte 1, scène 14, L'ABBESSE)
  241. Et je ne l'ai saisi qu'à son corps défendant. v.518 (Acte 1, scène 15, LA TOURRIÈRE)
  242. Enfin, vous l'aimez donc ? v.519 (Acte 1, scène 15, MADAME-DORVAL)
  243. Plus qu'on ne saurait dire. v.519 (Acte 1, scène 15, AGNÈS)
  244. Qu'avec plus de pouvoir l'amour tient son empire. v.521 (Acte 1, scène 15, AGN?S)
  245. L'avis est fort bon à présent. v.522 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
  246. Faites donc élever vos filles au couvent. v.523 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
  247. Hélas ! Que dira-t-on ? v.524 (Acte 1, scène 15, L'ABBESSE)
  248. Théotime est honnête, et moi je suis bon père. v.526 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
  249. Il est aimé d'Agnès, je lui donne sa main. v.527 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
  250. Mon père à vos genoux... v.528 (Acte 1, scène 15, AGNÈS)
  251. Songez qu'il faut un ci-devant v.538 (Acte 1, scène 15, L'ABBESSE)
  252. Je vais enfin revoir mon père. v.541 (Acte 1, scène 15, APPOLINE)
  253. Que depuis ce matin l'on chante par la ville. v.547 (Acte 1, scène 16, SÉRAPHIN)
  254. Je vais donc essayer mon talent pour le chant. v.548 (Acte 1, scène 16, PÉTRONILLE)
  255. Par Madame l'abbesse il faut que l'on commence. v.551 (Acte 1, scène 16, PÉTRONILLE)
  256. Quoi ! L'on veut de sa noblesse v.554 (Acte 1, scène 16, L'ABBESSE)
  257. Qu'on ne fasse à la liberté. v.559 (Acte 1, scène 16, L'ABBESSE)
  258. Et quitter aussi mon tour. v.563 (Acte 1, scène 16, LA TOURRIÈRE)
  259. Mon coeur est souvent tenté ; v.565 (Acte 1, scène 16, LA TOURRI?RE)
  260. Si je sors du monastère, v.568 (Acte 1, scène 16, AGNÈS)
  261. Le lien que l'on préfère v.570 (Acte 1, scène 16, AGN?S)
  262. Du bonheur que l'on me rend, v.579 (Acte 1, scène 16, EUDALIE)
  263. Mon coeur toujours vif et tendre, v.580 (Acte 1, scène 16, EUDALIE)
  264. Obéir à ce qu'on aime v.590 (Acte 1, scène 16, THÉOTIME)
  265. On dit souvent que les belles v.592 (Acte 1, scène 16, MADAME-DORVAL)
  266. Ce sont de bien chers tyrans ; v.595 (Acte 1, scène 16, MADAME DORVAL)
  267. Reconnaissez la bonté, v.597 (Acte 1, scène 16, MADAME DORVAL)
  268. On lui donne sa liberté. v.599 (Acte 1, scène 16, MADAME DORVAL)
  269. Je vais rentrer dans le monde v.600 (Acte 1, scène 16, PÉTRONILLE)
  270. Je vois partout qu'on le fronde, v.602 (Acte 1, scène 16, P?TRONILLE)
  271. Et qu'on cherche ses plaisirs : v.603 (Acte 1, scène 16, P?TRONILLE)
  272. Si mon coeur a palpité, v.605 (Acte 1, scène 16, P?TRONILLE)
  273. Si nous sortons d'esclavage, v.608 (Acte 1, scène 16, SÉRAPHIN)
  274. Aux femmes rendons hommage, v.610 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
  275. Car les femmes ont tout sait : v.611 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
  276. Leurs bons mots et leur aisance v.612 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
  277. De tout temps ont éclaté, v.613 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
  278. Et nous leur devons en France v.614 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 622 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 311,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LE RÉVEIL D'ÉPIMÉNIDE À PARIS.344344
2 LE MARI DIRECTEUR44
3 LE MARI DIRECTEUR274274
  Total622622

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes