Occurences de l'expression
on
pour CARBON DE FLINS, Claude-Marie
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE RÉVEIL D'ÉPIMÉNIDE À PARIS. (1790)
- Mon père ; et vous nommez cet homme.... v.5 (Acte 1, scène 1, JOSÉPHINE)
- Du monde qui varie il voit les changements. v.12 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Il vit cette cité, si longtemps chère à Mars, v.20 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Se succéder toujours l'un à l'autre contraires, v.27 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Entre le Monarque et les Grands ; v.29 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Tous les excès s'unir à la dévotion, v.31 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Et le refrain d'une chanson v.32 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Se mêler au bruit du canon v.33 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Où brillèrent Condé, Turenne et la victoire, v.36 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
- Un si singulier personnage ! v.47 (Acte 1, scène 1, JOSÉPHINE)
- Mon père, dites-moi quel âge v.48 (Acte 1, scène 1, JOS?PHINE)
- Non, il ne vieillit pas. v.51 (Acte 1, scène 1, D'HARCOURT)
- Tenez, mon cher d'Harcourt, soyez de bonne foi : v.58 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
- Mon père plaisante et badine, v.59 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
- Sont ceux que votre coeur soupçonne ; v.64 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
- Ne s'en rapporter à personne. v.66 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
- Le temps que dura son sommeil, v.72 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
- Et qui put avertir mon père v.73 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
- Du jour précis de son réveil ? v.74 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
- Celle dont le portrait charmant, v.78 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
- Depuis, dans la maison, il resta pour otage, v.84 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
- Votre père a prévu l'instant de son réveil. v.86 (Acte 1, scène 2, D'HARCOURT)
- Me donner devant vous le divertissement v.89 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
- Oui Monsieur ; point de jalousie : v.98 (Acte 1, scène 2, JOSÉPHINE)
- Vous êtes mon amant et non pas mon époux ; v.99 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
- Aux yeux du revenant, vous passiez pour mon frère, v.103 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
- Sinon je romps l'hymen qu'a projeté mon père. v.106 (Acte 1, scène 2, JOS?PHINE)
- Ait préféré pour son séjour, v.112 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- Son auguste et douce présence, v.118 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Apporte le bonheur à son peuple calmé ; v.119 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Au sein de ses enfants, que peut craindre un bon père ? v.121 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Plus on le voit de près, et plus il est aimé. v.122 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Ainsi donc a péri cette pompe orgueilleuse, v.123 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- Mit toujours sa grandeur entre son peuple et lui. v.125 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
- Son Peuple est son plus ferme appui. v.127 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Et l'on a de vos jours détruit tous les abus. v.129 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- On doit bien cet hommage à leur vertu suprême. v.135 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Comment ne pas bénir ceux dont le nobles voix, v.136 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Aux peuples opprimés ont rendu tous leurs droits ? v.137 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Les Courtisans ont donc bien changé de système ! v.138 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- Ce ne sont point ses Courtisans, v.141 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Que consulte un Monarque sage v.142 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Mais ce sont donc les Parlements ? v.143 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- Tous ces faits sont bien surprenants ; v.145 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- Quel est donc le conseil du Prince ? v.146 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
- Ce sont tous les honnêtes gens ; v.147 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Quelques gens ont joué de vilains personnages ; v.152 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Maintenant tout va bien, et nous devenons sages ; v.156 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- Obéit au Monarque, et le Monarque aux Lois. v.158 (Acte 1, scène 3, ARISTE)
- De voir les descendants d'un honnête notaire, v.167 (Acte 1, scène 3, ÉPIMÉNIDE)
- Qui fut longtemps de mes amis ; v.168 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
- Chez lui, de mon vivant, autrefois j'ai remis v.169 (Acte 1, scène 3, ?PIM?NIDE)
- Me voici donc encore une fois de ce monde ; v.179 (Acte 1, scène 4, ÉPIMÉNIDE)
- Ma destinée est sans seconde, v.180 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
- Au sommeil mon corps s'abandonne ; v.186 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
- Hélas ! Maîtresse, amis, sont morts depuis longtemps, v.188 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
- Et je ne reconnais personne : v.189 (Acte 1, scène 4, ?PIM?NIDE)
- Non, laissez-moi, Monsieur, je veux le voir de près. v.194 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
- C'est son geste, son port, ses traits ; v.195 (Acte 1, scène 5, ÉPIMÉNIDE)
- Vos yeux sont aussi vifs, votre teint aussi frais ; v.198 (Acte 1, scène 5, ?PIM?NIDE)
- Vous êtes étonné de me voir sans horreur, v.200 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
- Non point ; mais en suivant l'ordre des destinées, v.202 (Acte 1, scène 5, ÉPIMÉNIDE)
- C'est qu'il n'est pas commun, quand on a cent vingt ans, v.210 (Acte 1, scène 5, ?PIM?NIDE)
- Vous ne répondez point : eh ! Quel accueil, ô Dieux ! v.212 (Acte 1, scène 5, ?PIM?NIDE)
- Infidèle est fort bon ; je le fuis donc d'avance : v.214 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
- Nous n'avons pas, Monsieur, fait encore connaissance. v.215 (Acte 1, scène 5, JOS?PHINE)
- Non pas, ne vous déplaise, v.218 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
- Car par ma bisaïeule, on dit qu'il fut porté. v.221 (Acte 1, scène 5, JOSÉPHINE)
- Et des gens de ma connaissance, v.222 (Acte 1, scène 5, JOS?PHINE)
- Ont dans leurs accès de gaieté, v.223 (Acte 1, scène 5, JOS?PHINE)
- Je commence à tout concevoir. v.225 (Acte 1, scène 5, ÉPIMÉNIDE)
- Venez, nous n'avons plus besoin de votre absence. v.226 (Acte 1, scène 5, JOSEPHINE)
- Et je vous aime avec constance v.228 (Acte 1, scène 5, JOSEPHINE)
- Achevons maintenant la feuille de Bruxelles. v.230 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Je ne vous voyais point ; pardon, je me retire. v.236 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Pourquoi vous déranger ? Continuez d'écrire. v.237 (Acte 1, scène 6, ÉPIMÉNIDE)
- Il le faut bien, c'est mon état..., v.238 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Volontiers, mais auparavant, v.240 (Acte 1, scène 6, ÉPIMÉNIDE)
- Monsieur, pour quel ouvrage ? il faut nous en instruire. v.241 (Acte 1, scène 6, ?PIM?NIDE)
- Qui le matin, dès qu'on s'éveille, v.243 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Moi je ne puis pas concevoir, v.246 (Acte 1, scène 6, D'HARCOURT)
- Vous pouvez le matin nous donner des nouvelles, v.248 (Acte 1, scène 6, D'HARCOURT)
- Je n'attends pas les faits, Monsieur, je les devine ; v.250 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Les Courriers sont d'une lenteur, v.251 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Et ce qu'on apprend d'eux après tant de longueur. v.252 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Ne vaut pas ce qu'on imagine. v.253 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Le Public est si bon ! v.254 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Je ne vois que complots et conjuration ; v.256 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Je mets partout du fer, des mines, du canon ; v.257 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Ah ! Messieurs ; sans l'invention, v.258 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Je souscris donc pour un roman. v.260 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- Et l'on égorgea près de Gand v.262 (Acte 1, scène 6, GORGI)
- On rit de leurs Auteurs, même de leurs outrages. v.265 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
- Et l'on n'empêche point tous ces mauvais ouvrages ? v.267 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
- On fut moins doux jadis : pour la moindre vétille, v.269 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
- On allait quelque temps rêver à la Bastille. v.270 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- On n'y peut plus rêver, la Bastille n'est plus. v.271 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
- Que dites-vous, Monsieur ! v.272 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
- Ses murs sont abattus. v.272 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
- Qui semblait à Paris devoir donner de lois. v.274 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
- Contre qui de Condé, le courage et l'adresse v.275 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- Ont échoué pendant trois mois ? v.276 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- On est devenu plus habile : v.277 (Acte 1, scène 7, JOSÉPHINE)
- En ont débarrassé la ville, v.280 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
- Les soupçons d'un ministre ou ceux d'une maîtresse ; v.283 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
- Qui, de tant d'innocents, ont entendu les voix. v.286 (Acte 1, scène 7, D'HARCOURT)
- Ce que vous contez-là me paraît à merveille. v.289 (Acte 1, scène 7, ÉPIMÉNIDE)
- Ne pouvait flatter mon oreille, v.291 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- Et je vous en sais très bon gré. v.292 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- Malgré les agréments dont ce Paris fourmille, v.293 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- Souvent on y courait gros jeu, v.294 (Acte 1, scène 7, ?PIM?NIDE)
- Avez-vous beaucoup de chansons ? v.302 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
- Chansons ! Je n'en vends plus, je cède aux circonstances. v.303 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Autres temps, autres moeurs, je vends des motions, v.304 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Quoi ! Pas même un air des bouffons ? v.306 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
- J'ai longtemps vendu des chansons v.307 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- J'ai vendu des contes fripons, v.309 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Pour que tout le monde en achète. v.314 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Qu'à très bon marché je débite. v.318 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Pour que tout le monde en achète. v.322 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Messieurs, je vends de bons écrits ; v.327 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Pour que tout le monde en achète. v.330 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Quel bonheur ! v.332 (Acte 1, scène 8, ÉPIMÉNIDE)
- Je vais donc retrouver en France, v.333 (Acte 1, scène 8, ?PIM?NIDE)
- Tous les divins écrits dont j'ai chéri l'auteur ; v.334 (Acte 1, scène 8, ?PIM?NIDE)
- De ses vers excellents on s'occupe toujours ? v.336 (Acte 1, scène 8, ÉPIMÉNIDE)
- Encor sont-ce les mauvais jours. v.338 (Acte 1, scène 8, ?PIM?NIDE)
- Ah ! Monsieur, quel travers ! v.340 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- On ne lit plus de vers. v.341 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Dix ans on raffola de l'Encyclopédie. v.343 (Acte 1, scène 8, D'HARCOURT)
- Pour la chimie encore on eut beaucoup d'amour. v.344 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
- Et l'on vit paraître à la Cour v.346 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
- Plus d'un économiste, et pas un économe. v.347 (Acte 1, scène 8, JOS?PHINE)
- Restait la politique ; aujourd'hui c'est son tour. v.348 (Acte 1, scène 8, D'HARCOURT)
- Un honnête Marchand endoctrine les Rois. v.351 (Acte 1, scène 8, D'HARCOURT)
- Un chansonnier l'Église, un danseur la marine. v.353 (Acte 1, scène 8, JOSÉPHINE)
- Mon boulanger plus sage écrit sur la farine. v.354 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Tout cela fait pitié ; mais on le vend enfin. v.355 (Acte 1, scène 8, MADAME BROCHURE)
- Comment vont, cher Gorgi, les feuilles du matin ! v.356 (Acte 1, scène 9, MADAME BROCHURE)
- Quel est donc ce Monsieur, qui paraît si chagrin ? v.359 (Acte 1, scène 9, MADAME BROCHURE)
- Mon enfant, c'est monsieur Rature, v.360 (Acte 1, scène 9, GORGI)
- Dont tous les écrivains redoutaient la censure. v.361 (Acte 1, scène 9, GORGI)
- Il s'était fait de nuire une profonde étude : v.363 (Acte 1, scène 9, GORGI)
- Mais aujourd'hui rien ne m'étonne ; v.367 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Et que respecte-t-on dans le siècle présent ? v.368 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- On abolit effrontément Une charge de la couronne : v.369 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- On m'ôte mon empire. v.370 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Qu'étiez-vous donc, Monsieur ? v.371 (Acte 1, scène 10, ÉPIMÉNIDE)
- Les plus grands écrivains tremblait à mon aspect ; v.374 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Je raturais encore pour mieux prouver mon zèle ; v.381 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- On a, je le vois bien, supprimé la censure. v.383 (Acte 1, scène 10, ÉPIMÉNIDE)
- Mais bientôt on verra v.385 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Si, du moins dans cette occasion, v.389 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- On nous avait laissé la moindre pension, v.390 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Mais, las ! Nous renvoyer sans pension aucune. v.392 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Cependant les censeurs ont compté sur leur liste, v.397 (Acte 1, scène 10, D'HARCOURT)
- Même il en est encor que l'on pourrait citer. v.399 (Acte 1, scène 10, D'HARCOURT)
- Ce Dalembert, Monsieur ? Bon, c'était un faux-frère. v.400 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Sur lui l'on ne pouvait compter : v.402 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Mon embarras, Monsieur, ne saurait se décrire. v.408 (Acte 1, scène 10, RATURE)
- Eh ! Que savez-vous donc ? v.410 (Acte 1, scène 10, ÉPIMÉNIDE)
- Non, je ne doute plus du destin de la France ; v.411 (Acte 1, scène 11, ÉPIMÉNIDE)
- Voilà de son bonheur la plus ferme assurance ; v.412 (Acte 1, scène 11, ?PIM?NIDE)
- Les tyrans n'ont d'abord enchaîné la pensée v.416 (Acte 1, scène 11, ?PIM?NIDE)
- Mais sa réflexions me paraît fort sensée. v.418 (Acte 1, scène 11, JOSÉPHINE)
- Vos gens vont arriver. v.419 (Acte 1, scène 12, ARISTE)
- Vous allez voir tous ceux dont vous avez besoin ; v.420 (Acte 1, scène 12, ÉPIMÉNIDE)
- Sort de ce long sommeil qui ressemble au trépas, v.422 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
- On rit, on me regarde, et l'on ne me croit pas. v.423 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
- Ils veulent tous vous voir, ils m'ont choisi pour guide, v.424 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
- Et vont vous tomber sur les bras.... v.425 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
- Justement, c'est Monsieur Fatras. v.426 (Acte 1, scène 12, ?PIM?NIDE)
- C'est donc vous qui venez, Monsieur, de l'autre monde, v.427 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Votre raison, sans doute, et les hait et les fronde ; v.429 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Car vous me paraissez être homme de bon sens. v.430 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Je hais ceux qui ne le sont point. v.432 (Acte 1, scène 13, ÉPIMÉNIDE)
- Vous allez détester ceux qu'ont fait dans la Ville : v.433 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Nous serons d'accord en tout point ; v.434 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Parlons d'abord de la Justice, v.435 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- C'est un métier que je connais. v.436 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Les dossiers m'ont cent fois vu plier sous le faix, v.438 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Et j'usai sur mon dos dix robes de Palais ; v.439 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- C'est là, Monsieur, que j'excellais ; v.442 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Et l'on veut que j'adopte une forme nouvelle, v.443 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Ils ont abolit tout, tout jusqu'à la torture. v.446 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Avant de les punir, on prouve les forfaits ; v.448 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Ah ! Si l'on veut tous les en croire, v.451 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Pourquoi donc vous mettre en courroux ? v.455 (Acte 1, scène 13, ARISTE)
- Je suis pour la raison. v.456 (Acte 1, scène 13, D'HARCOURT)
- Sont ces Auteurs abominables, v.459 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Des superstitions, infâmes délateurs. v.460 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Nous avons donc en vain poursuivi leur mémoire ; v.461 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Nos persécutions ajoutent à leur gloire : v.463 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Nous voyons Voltaire et Rousseau, v.464 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Régir l'opinion du fond de leur tombeau ; v.465 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Et contre qui, Monsieur ? v.467 (Acte 1, scène 13, ARISTE)
- Contre la Nation v.467 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Contre un Roi qui fut assez bon, v.469 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Pour accorder sa sanction v.470 (Acte 1, scène 13, FATRAS)
- Quoi ! Vous riez de son courroux ? v.473 (Acte 1, scène 14, DHARCOURT)
- Mais quel est ce Monsieur qui s'avance vers nous ? v.474 (Acte 1, scène 14, ÉPIMÉNIDE)
- Gentilhomme Breton, fort de ma connaissance, v.477 (Acte 1, scène 14, ARISTE)
- Ah ! bonjour, Nicolas. v.479 (Acte 1, scène 14, JOSÉPHINE)
- Que Monseigneur me le pardonne ! v.484 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Nous en avions un grand dont je désespérais. v.486 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Mais nous l'avons gagné : moi, par reconnaissance, v.488 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Qui nous ont fait rentrer dans nos droits légitimes, v.491 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Ont détruit les abus, ont soulagé les maux, v.492 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Ont enfin aboli les dîmes ; v.493 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Peut-on pousser plus loin l'audace et l'insolence ? v.495 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
- À l'entendre, on croirait que nous sommes égaux. v.497 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
- Tout le monde y dit son avis. v.508 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
- Il faut bien vous y faire, ou je me donne au diable ; v.509 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Nous étions bêtes autrefois, v.510 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Lorsque nous ne savions pas lire, v.511 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Il fallait nous laisser conduire, v.513 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Nous savons respecter un brave gentilhomme ; v.515 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Quand il se bat pour nous, nous travaillons pour lui ; v.516 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Mais nous ne voulons point qu'un faquin nous assomme ; v.517 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- Nous avons lu les droits de l'homme. v.518 (Acte 1, scène 14, NICOLAS)
- On peut faire à présent tout ce que l'on voudra : v.520 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
- Où d'un peu d'esclavage on ait gardé le goût ; v.522 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
- Si l'on devient libre partout. v.524 (Acte 1, scène 14, CRISANTE)
- Et le Français enfin connaissant tous ses droits, v.526 (Acte 1, scène 15, ÉPIMÉNIDE)
- Avoir rendu de mon vivant, v.533 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- La Nation mon héritière. v.534 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Quoi donc ! v.535 (Acte 1, scène 16, ÉPIMÉNIDE)
- Ces députés, ces conseils d'un bon Roi, v.535 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- Ces hommes qu'on chérir, on ne sait pas pas pourquoi, v.536 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Et qui n'ont jamais fait le bien que par surprise, v.537 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Ils vont nous obliger à vivre, en enrageant, v.539 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Selon les Canons de l'Église. v.540 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Ce n'est pas contre moi que le piège est dressé ; v.543 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- Avec le peu qu'on m'a laissé. v.545 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Et quel chagrin donc vous tourmente ? v.546 (Acte 1, scène 16, ARISTE)
- Mais à d'autres qu'à moi, mon malheur est fatal. v.548 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- S'en vont mourir à l'hôpital ; v.550 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- J'ai soulagé longtemps les beautés indigentes. v.551 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Je donnais pas mois mille écus, v.553 (Acte 1, scène 16, L'ABB?)
- Vos parentes, Monsieur ! Pourquoi pas vos parents ? v.555 (Acte 1, scène 16, D'HARCOURT)
- Ce sont d'aimables Orphelines. v.557 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- On nous enlève tout. v.566 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- Mais on vous laisse au moins et vêpres et matines. v.569 (Acte 1, scène 16, JOSÉPHINE)
- C'est précisément le contraire. v.575 (Acte 1, scène 16, L'ABBÉ)
- N'est-ce pas vous, Monsieur, qu'on nomme Epiménide ? v.578 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Monsieur, le respect et m'attire et me guide. v.579 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Monsieur, vous êtes obligeant. v.580 (Acte 1, scène 17, ÉPIMÉNIDE)
- Oui, Monsieur. v.582 (Acte 1, scène 17, ÉPIMÉNIDE)
- Ah ! Monsieur, le règne magnifique. v.582 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Versailles de concerts toujours retentissait. v.585 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Ah ! Quelle Cour ! Tout le monde y dansait. v.589 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Tout dégénère en France, et l'on ne danse plus. v.592 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Les États-Généraux nous ont coupé la gorge, v.593 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- On écrit, on écrit, de livres on regorge, v.594 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- On est publiciste ou Soldat ; v.595 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Sont déjà des hommes d'État. v.597 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Non je ne fais plus rien depuis six moins entiers ; v.599 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Tous mes amis, hélas ! Ont fui chez les Sarmates ; v.600 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Avec Montmorency je veux bien déroger ; v.608 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Près d'ici l'on prépare au*** bal, v.610 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Et je veux y donner une fête à la mode, v.611 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- C'est un ballet national. v.612 (Acte 1, scène 17, CABRIOLE)
- Les affaires vont prendre une bonne tournure, v.614 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
- Et l'on rappellera cette douce gaîté, v.615 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
- Et dont plus d'une circonstance, v.618 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
- Depuis cinq à six mois nous ont un peu privé. v.619 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
- Oui Monsieur. v.621 (Acte 1, scène 17, D'HARCOURT)
- Ha ! C'est Damon le Démocrate. v.622 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Qui jadis espion est Tribun maintenant. v.624 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
- C'est donc lui ? v.625 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- À sa démarche fière, à son air imposant, v.626 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- À sa grosse perruque, on peut voir aisément v.627 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Du moins on peut attendre. v.632 (Acte 1, scène 18, MADAME BROCHURE)
- Où est donc ce pauvre Gorgi ? v.633 (Acte 1, scène 18, L'ABBÉ)
- Nous nous ressemblons fort ; sa marotte est la nôtre, v.635 (Acte 1, scène 18, L'ABB?)
- Et souvent nos amis nous ont pris l'un pour l'autre. v.636 (Acte 1, scène 18, L'ABB?)
- Qui ? Vous que je croyais un si bon citoyen, v.637 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Vous présentez partout un homme qu'on soupçonne v.639 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- De conspirer ? v.640 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Qui, lui ? Votre idée est fort bonne ? v.640 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Ah ! L'on peut quelquefois conspirer en rêvant. v.642 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
- Sorti de l'autre monde. v.646 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
- Oh ! L'on n'y croit plus guère. v.646 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
- Eh quoi ! Vous réveillez ces soupçons éternels, v.647 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Et voudraient consacrer ces forfaits solennels v.650 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Dont va longtemps rougir la France. v.651 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Oh ! C'est trop odieux, on ne peut le nier. v.652 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
- Que mon malheureux cordonnier v.655 (Acte 1, scène 18, JOS?PHINE)
- N'écartons plus de nos remparts v.657 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
- Et l'on devrait prendre le soin v.660 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
- Dont nous avons un grand besoin. v.662 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
- Je soupçonne, Monsieur ; je le dis, je le crois, v.664 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Et de la liberté ce sont bien là les droits. v.665 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Vous le prenez, Monsieur, sur un singulier ton ; v.668 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Et si l'on croit ici que vous osez faire ; v.669 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Que devient la délation v.670 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Oui, l'on peut, au nom de la loi, v.672 (Acte 1, scène 18, ÉPIMÉNIDE)
- Ont trop souvent couvert leurs complots d'un faux zèle v.675 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
- Qu'on n'a jamais connu qu'en des siècles sinistres v.677 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
- Oui, depuis quelque temps, on veut en faite usage. v.680 (Acte 1, scène 18, D'HARCOURT)
- On le veut, mais en vain, je gage ; v.681 (Acte 1, scène 18, JOSÉPHINE)
- Les Français sont trop généreux. v.682 (Acte 1, scène 18, JOS?PHINE)
- Au joug des bonnes lois il faut l'accoutumer, v.687 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Je suis de votre avis, Monsieur ; dans tous les temps v.690 (Acte 1, scène 18, ÉPIMÉNIDE)
- Eux que l'on aurait vu vivant sous d'autres lois, v.695 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
- Pour monter aux grandeurs ramper aux pieds des Rois. v.696 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
- L'honnête homme toujours à son coeur s'abandonne, v.697 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
- Dit partout ce qu'il pense et ne flatte personne. v.698 (Acte 1, scène 18, ?PIM?NIDE)
- Mais si tout est en paix, si chacun est content, v.699 (Acte 1, scène 18, DAMON)
- Qui dans les troubles seuls a mis son espérance, v.704 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Et qui contre la liberté, S'efforce d'armer la licence. v.705 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- On le connaît enfin, il n'est plus écouté. v.706 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Nous avons des tyrans abattu la puissance, v.707 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Des tribuns factieux arrêtons l'insolence : v.708 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- De l'anarchie encor sachons nous préserver. v.709 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Et la seule sagesse a droit de conserver v.711 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Ce qu'a conquis notre courage. v.712 (Acte 1, scène 18, ARISTE)
- Voilà tous ces Messieurs dont vous avez besoin. v.713 (Acte 1, scène 19, ARISTE)
- Monsieur, je suis tout prêt..... v.714 (Acte 1, scène 19, UN-TAILLEUR)
- Un bon Tailleur ?.... v.718 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
- Mon Procureur ? v.720 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
- Et mon Notaire ? v.722 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
- Pour lui nous irions tous au feu, v.726 (Acte 1, scène 19, NICOLAS)
- C'est mon voeu le plus doux. v.731 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
- Et comptez sur mon amour ; v.738 (Acte 1, scène 19, JOSÉPHINE)
- De rassurer mon amour ; v.744 (Acte 1, scène 19, D'HARCOURT)
- Si l'on permet le divorce, v.745 (Acte 1, scène 19, D'HARCOURT)
- Soyons libres à jamais ; v.756 (Acte 1, scène 19, CABRIOLE)
- Mais soyons toujours aimables, v.757 (Acte 1, scène 19, CABRIOLE)
- Et gardons l'esprit Français. v.758 (Acte 1, scène 19, CABRIOLE)
- On peut plaire avec des Fables ; v.763 (Acte 1, scène 19, GORGI)
- Que les trompeurs sont aimables : v.765 (Acte 1, scène 19, GORGI)
- Vos amants sont des Français. v.766 (Acte 1, scène 19, GORGI)
- Faisons fleurir les bienfaits ; v.768 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
- Nous avons vaincu par elle, v.769 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
- Mais vainqueurs donnons la paix ; v.770 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
- Vengeons nous par des couplets. v.772 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
- Connaît-on d'autre vengeance, v.773 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
- Quand on a le coeur français ? v.774 (Acte 1, scène 19, MADAME BROCHURE)
- On dérange mes affaires, v.775 (Acte 1, scène 19, L'ABBÉ)
- Quelques-uns de mes Confrères ; v.777 (Acte 1, scène 19, L'ABB?)
- N'ont pas la même douceur. v.778 (Acte 1, scène 19, L'ABB?)
- Me conserve ses bienfaits ; v.780 (Acte 1, scène 19, L'ABB?)
- Au milieu des bons Français. v.790 (Acte 1, scène 19, ÉPIMÉNIDE)
LE MARI DIRECTEUR (1791)
- Vous êtes retourné dans un monde profane ; v.3 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
- La raison nous absout. v.5 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
- L'Église vous condamne. v.5 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
- Nous venons détromper d'innocentes victimes ; v.8 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Et nous réussirons. v.9 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Nous ne redoutons rien; v.9 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
- Nous regardons comme des crimes v.10 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
- Les lois qui de vos voeux ont rompu le lien. v.11 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
- Oui, notre âme est constante et pure, v.12 (Acte 1, scène 1, PÉTRONILLE)
- Et nous resterons dans ces lieux, v.13 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
- Fidèles aux serments qu'ont entendu les cieux. v.14 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
- Nous le promettons. v.15 (Acte 1, scène 1, APPOLINE)
- Mais quelle est donc cette coiffure ? v.16 (Acte 1, scène 1, EUDALIE)
- On en est levé plus matin. v.22 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Vous avez donc plus d'une affaire ? v.23 (Acte 1, scène 1, EUDALIE)
- Oh ! Je vous en réponds : du parti populaire, v.24 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Je faisais des sermons que l'on me payait bien ; v.28 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Je descends de la chaire et monte à la tribune. v.30 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Ces cordons, ce petit gilet, v.33 (Acte 1, scène 1, EUDALIE)
- Il faut se conformer à l'état qu'on a pris. v.36 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
- Ma voix charma souvent la longueur de l'office ; v.38 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
- La nation les a tous pris. v.41 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
- J'ai gardé mon goût, et je chante. v.43 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
- Malgré la tristesse profonde ; v.56 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
- Et suivre tous les goûts du monde ; v.58 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
- Fuyons, fuyons, mes soeurs, et ne l'écoutons pas. v.60 (Acte 1, scène 1, L'ABBESSE)
- Monstre ! v.61 (Acte 1, scène 1, PÉTRONILLE)
- Attendons. v.62 (Acte 1, scène 1, THÉOTIME)
- Vous laissez entraîner aux mondaines erreurs ? v.63 (Acte 1, scène 1, PÉTRONILLE)
- À qui le monde, encore offre plus d'avantages, v.65 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
- Vous donnent l'exemple des moeurs. v.66 (Acte 1, scène 1, P?TRONILLE)
- Pour porter un bon jugement, v.76 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Gardons de nous fier à la seule apparence. v.77 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Qu'on ne tentera que faiblement ? v.79 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Sous une heure au plus tard, monsieur le commissaire v.80 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Et nous verrons. v.82 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Que l'on va voir ici beaucoup de changement ; v.83 (Acte 1, scène 1, SÉRAPHIN)
- Et je crois que le plus grondeuses v.84 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
- Ne voudront pas, à m'imiter, v.85 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
- Se montrer les plus paresseuses. v.86 (Acte 1, scène 1, S?RAPHIN)
- Que ces dames vont adopter v.88 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Vont changer de parure, ainsi que de maison ; v.90 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Et je vais, pour cette raison, v.91 (Acte 1, scène 1, GABRIEL)
- Mais nous saurons braver leur fureur impuissante ; v.98 (Acte 1, scène 2, L'ABBESSE)
- Nous verrons s'écouler les derniers de nos jours. v.100 (Acte 1, scène 2, L'ABBESSE)
- Soupçonnez-vous encore ? v.101 (Acte 1, scène 2, AGNÈS)
- Attendons votre père. v.101 (Acte 1, scène 2, THÉOTIME)
- Mon père ! v.102 (Acte 1, scène 2, AGNÈS)
- Son district l'a nommé. v.103 (Acte 1, scène 2, THÉOTIME)
- Qu'il faut ici qu'on déménage ; v.105 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Qu'on va bientôt ouvrir la cage, v.106 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Et que les oiseaux vont partir. v.107 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Quoi donc ? v.109 (Acte 1, scène 3, PÉTRONILLE)
- Il connaîtra les coeurs qui l'on ose insulter v.111 (Acte 1, scène 3, L'ABBESSE)
- Nous ne mentirons pas à notre conscience ; v.113 (Acte 1, scène 3, L'ABBESSE)
- Nous saurons résister à tout. v.114 (Acte 1, scène 3, L'ABBESSE)
- Écoutons jusqu'au bout. v.115 (Acte 1, scène 3, THÉOTIME)
- Je renonce à tous les couvents ; v.120 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Je retourne à mes champs, et vais dans mon village. v.121 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Les soins qu'ont eu pour vous nos mères, v.123 (Acte 1, scène 3, PÉTRONILLE)
- Et leurs attentions si fines et si chère ? v.124 (Acte 1, scène 3, P?TRONILLE)
- Avez-vous pu donc oublier v.125 (Acte 1, scène 3, P?TRONILLE)
- Connaisse ainsi l'ingratitude ? v.128 (Acte 1, scène 3, P?TRONILLE)
- Qu'on fit goûter à ma jeunesse, v.130 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Dont on accable ma vieillesse. v.132 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Lorsque je fus élu pour remplacer mon père, v.134 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Je crois, en jardinier d'honneur, v.135 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Avoir rempli mon ministère. v.136 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Avec cet air charmant, dont la douceur engage. v.146 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Et j'avais fini mon ouvrage, v.149 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Maintenant, quoique vieux, j'ai gardé mon courage, v.151 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Mais mon ouvrage ne plaît plus. v.153 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- On s'écarte à ma vue, et tout bas on murmure ; v.154 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- À peine daigne-t-on me dire quelque injure. v.155 (Acte 1, scène 3, NICOLAS)
- Bon ! v.164 (Acte 1, scène 3, EUDALIE)
- Répondons avec vigueur. v.164 (Acte 1, scène 3, PÉTRONILLE)
- Le soin de consoler la vieillesse d'un père, v.171 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- De vivre dans le monde au sein de leur parents, v.172 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- On pourvoit à leur nécessaire. v.174 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- La nation fidèle à ses engagements, v.175 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- Une pension viagère. v.177 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- J'ai pris dans son aveu l'état que je professe. v.183 (Acte 1, scène 4, PÉTRONILLE)
- On a dit qu'une fille, écoutant le tendresse, v.184 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
- Pour suivre son mari, doit quitter ses parents ; v.185 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
- Mais on ne m'a jamais dit, pour suivre les couvents. v.186 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
- De ma mère, je veux consoler la vieillesse, v.187 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
- C'est mon premier devoir, et pour cette raison, v.188 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
- Je vais dans ma famille, et prends la pension. v.189 (Acte 1, scène 4, P?TRONILLE)
- Soeur Pétronile. v.190 (Acte 1, scène 4, L'ABBESSE)
- Au monde, que je hais je me sens convertie : v.192 (Acte 1, scène 4, EUDALIE)
- Le désir des honneurs fit ma vocation ; v.193 (Acte 1, scène 4, EUDALIE)
- Puisque je perds ma croix, je prends la pension. v.194 (Acte 1, scène 4, EUDALIE)
- Mais je suis fidèle à mon tour. v.198 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
- Mon enfant, la constance est toujours très louable ; v.199 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- On détruit ce couvent ; vous semblez estimable, v.201 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- Non, c'est mon dernier mot ; il me faut un couvent. v.204 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
- Et si de ces lieux l'on me chasse, v.206 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Qui soit digne de mon talent ? v.208 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Monsieur, c'est à la politique. v.210 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
- Soit ; le ministre est mon parent, v.211 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- Bon ! C'est un ignorant. v.212 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
- Quand on servit dans un couvent, v.214 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- On en sait plus que ceux qui gouvernent l'empire. v.215 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Avoir l'air enjoué près des pensionnaires ? v.218 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Montrer un sombre ennui sous des rides sévères, v.219 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Son neveu le marquis, et sa soeur la comtesse ? v.227 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Suivez un conseil salutaire. v.233 (Acte 1, scène 4, DORVAL)
- Non, non, on ne me séduit pas, v.234 (Acte 1, scène 4, LA TOURRIÈRE)
- Je sais quel est mon poste, et j'y cours de ce pas ; v.235 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- J'embrasserai mon tour à mon heure dernière : v.236 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Mon coeur ne peut être changé v.238 (Acte 1, scène 4, LA TOURRI?RE)
- Nous la ferons changer de résolutions. v.242 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
- Du reste, on est d'accord, personne ne résiste. v.243 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
- Qui renferme les pensions. v.246 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
- Monsieur le commissaire, à quoi monte la mienne ? v.247 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
- Il faut qu'on s'en souvienne. v.248 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
- Que les jardiniers n'en ont point. v.249 (Acte 1, scène 5, DORVAL)
- Les Dames ont passé trente ans à ne rien faire ; v.251 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
- On leur assure un sort, je reste sans salaire ; v.252 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
- Ma foi la nation est injuste en ce point. v.253 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
- Si je suis étourdie, au moins j'ai l'âme bonne ; v.254 (Acte 1, scène 5, EUDALIE)
- Mon cher Nicolas, je te donne v.255 (Acte 1, scène 5, EUDALIE)
- L'argent de mon premier quartier. v.256 (Acte 1, scène 5, EUDALIE)
- Il n'est plus bon à rien. v.257 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
- Je veux de mon argent, faire un plus noble usage, v.258 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
- Pour mon neveu le chevalier. v.259 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
- Il sera colonel. v.260 (Acte 1, scène 5, L'ABBESSE)
- Les services constants d'un pauvre jardinier. v.262 (Acte 1, scène 5, NICOLAS)
- Moi, je vais faite aussi mon paquet promptement v.266 (Acte 1, scène 6, EUDALIE)
- Auxquels je ne me connais guère. v.269 (Acte 1, scène 6, DORVAL)
- Notre père Honorin. v.272 (Acte 1, scène 6, PÉTRONILLE)
- Il dirigeait ma conscience. v.274 (Acte 1, scène 6, PÉTRONILLE)
- Allons, dépêchons-nous, car je perds patience. v.275 (Acte 1, scène 6, EUDALIE)
- Quel est cet Honorin ? v.276 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
- Qui, dans cette maison a trente ans habité. v.277 (Acte 1, scène 7, THÉOTIME)
- Chère Agnès, réparons nos malheurs. v.280 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
- Mon père, le couvent.... v.289 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
- Quel est donc ce religieux, v.293 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
- Mon père, très souvent. v.297 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
- Car Monsieur cultive un talent, v.298 (Acte 1, scène 7, AGN?S)
- Auquel depuis six mois volontiers je m'applique. v.299 (Acte 1, scène 7, AGN?S)
- Mon père, il m'apprend la musique. v.301 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
- Sa voix, je l'avouerai, plaît fort à mon oreille. v.304 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
- Je n'ai point de chansons. v.310 (Acte 1, scène 7, THÉOTIME)
- Quand par un oncle surprise v.311 (Acte 1, scène 7, THÉOTIME)
- Dans les bras de son amant, v.312 (Acte 1, scène 7, TH?OTIME)
- Vit commencer son tourment. v.314 (Acte 1, scène 7, TH?OTIME)
- Que de perdre ce qu'on aime ? v.318 (Acte 1, scène 7, TH?OTIME)
- Non, jamais son tendre amant, v.324 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
- De son coeur un changement. v.326 (Acte 1, scène 7, AGN?S)
- Vous chantez bien ensemble, et vos voix sont d'accord. v.332 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
- Sans doute il charmera Monsieur de Vintimille, v.335 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
- Dont j'approuve l'empressement, v.336 (Acte 1, scène 7, DORVAL)
- Non, je serai fidèle, et mon coeur l'a juré. v.339 (Acte 1, scène 7, AGNÈS)
- Du projet d'un bon mariage ; v.344 (Acte 1, scène 8, DORVAL)
- Pardonnez au trouble où je suis ; v.346 (Acte 1, scène 8, AGNÈS)
- Oui, j'ai peine à quitter une maison si chère, v.347 (Acte 1, scène 8, AGN?S)
- Pour entrer dans le monde où je suis étrangère ; v.348 (Acte 1, scène 8, AGN?S)
- Ma fille, en vérité m'étonne. v.350 (Acte 1, scène 9, DORVAL)
- Plus j'y pense, plus je soupçonne... v.352 (Acte 1, scène 9, DORVAL)
- Mais on est injuste souvent A force d'être pénétrant. v.353 (Acte 1, scène 9, DORVAL)
- C'est du père Honorin. v.356 (Acte 1, scène 10, LA-FLEUR)
- Vont donner de surprises à nos religieuses ! v.359 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Oui, voilà bien la robe avec le capuchon, v.360 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Qui, de tout le couvent, avait la confiance, v.361 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Et qui dût entendre, dit-on, v.362 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Plus d'une bonne confidence. v.363 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Pour écouter les choses rares Que sous le secret on lui dit...... v.365 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Je ne prendrai jamais la résolution... v.367 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Si l'on me découvrait ! N'importe ; v.368 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Je cède à la tentation. v.370 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Un porte-feuille ! bon, il pourra m'être utile : v.371 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Des dames du couvent, examinons le style. v.372 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Je serai confident de quelque tendre flamme ; v.374 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Cela sera charmant. On vient. Bon ! c'est ma femme. v.375 (Acte 1, scène 11, DORVAL)
- Mon père, avec respect je viens vous consulter. v.376 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Mon mari veut que du couvent v.380 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Non pas, assurément, v.382 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- En suivant ses conseils, vous ne pouvez mieux faire. v.384 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Il conversait avec Turenne v.400 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Je crois que mon bizarre époux, v.403 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Mettant dans Mahomet toute sa confiance, v.404 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Il aime son pays ; mais il ne le sert guère. v.409 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Dans son district il fait beaucoup de bruit, v.410 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Bonne leçon ! v.413 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Vous ne l'aimez donc pas ? v.414 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Pardonnez-moi, je l'aime, v.414 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Il est juste, honnête, et si bon ! v.415 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Dans moi, sa confiance en tout point est extrême. v.416 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Moi, non. v.417 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Mon coeur resta toujours exempt de passions ; v.419 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- C'est à trois inclinations v.420 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Bien peu ! La scélérate ! Ah ! Cachons notre jeu. v.423 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Il n'est pas temps encor de montrer qui nous sommes. v.424 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- D'abord, mon premier goût fut pour les gentilshommes, v.425 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Et jamais on ne vit plus aimable officier. v.427 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Et le second ?... v.428 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- C'était ce qu'on appelle en bonne politique, v.430 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Un conseiller municipal. v.431 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- La confidence est rare v.432 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Mon choix vous paraîtra bizarre ; v.433 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Mais l'amour est aveugle, et tel est mon destin, v.434 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Qui donc ? v.435 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Me reconnaissez-vous ? v.439 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Vous êtes mon mari. v.440 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Monsieur, que par cette aventure, v.443 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Un conseiller municipal, v.449 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- Vous dirais-je que non ? Je n'y vois pas de mal. v.451 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Quoi, Monsieur, seriez-vous jaloux ? v.453 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- J'en conviens. v.456 (Acte 1, scène 12, DORVAL)
- un officier fut mon premier amant. v.457 (Acte 1, scène 12, MADAME-DORVAL)
- Par-là, mon autre amour suffisamment s'explique : v.462 (Acte 1, scène 12, MADAME DORVAL)
- Et non pas ouvrir les oreilles..... v.473 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Examinons ce portefeuille. v.476 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Qui cherche à soulager sa tristesse profonde, v.479 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Et qui veut bien qu'on se doute pourquoi v.480 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Elle va rentrer dans le monde. v.481 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Mais je suis plus content de cet autre billet. v.483 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Dieux ! On y parle de ma fille. v.484 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Allons, il est écrit qu'aujourd'hui j'apprendrai v.486 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Ce jeune Théotime est un homme d'honneur. v.489 (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Il faut vous apprendre ce que j'aurais dû vous cacher plus longtemps. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- J'aime Agnès, et j'en suis aimé ; mais nous ne pouvons être heureux ensemble. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Quand je consentirais à rompre mes voeux, son père ne consentira jamais à nous unir ; car je suis pauvre et cadet de famille. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Engagez Agnès à obéir à son père ; c'est son premier devoir. (Acte 1, scène 13, DORVAL)
- Le voici ce saint personnage, v.490 (Acte 1, scène 14, MADAME-DORVAL)
- Avant de vous quitter, apprenez mon secret, v.492 (Acte 1, scène 14, PÉTRONILLE)
- À cette confidence une heure peut suffire, v.493 (Acte 1, scène 14, P?TRONILLE)
- Quand on sort du couvent, ou n'en saurait trop dire. v.494 (Acte 1, scène 14, P?TRONILLE)
- D'attendre si longtemps je suis déjà lassée. v.497 (Acte 1, scène 14, APPOLINE)
- Plus que vous ne croyez, j'ai votre confidence, v.500 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
- Ce que vous me diriez, je le connais d'avance. v.501 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
- Ah ! C'est Monsieur Dorval. v.502 (Acte 1, scène 14, EUDALIE)
- Qui surprend nos secrets sous l'habit d'Honorin. v.503 (Acte 1, scène 14, MADAME-DORVAL)
- Il faut bien qu'on me le pardonne. v.504 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
- J'avais voulu surprendre et c'est moi qu'on surprit. v.505 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
- La leçon, j'en conviens, fut bonne : v.507 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
- Ceux qui l'ont porté plus longtemps v.508 (Acte 1, scène 14, DORVAL)
- Ce capuchon, Monsieur ?... v.512 (Acte 1, scène 14, EUDALIE)
- Ici tout le monde l'estime. v.515 (Acte 1, scène 14, L'ABBESSE)
- Et je ne l'ai saisi qu'à son corps défendant. v.518 (Acte 1, scène 15, LA TOURRIÈRE)
- Enfin, vous l'aimez donc ? v.519 (Acte 1, scène 15, MADAME-DORVAL)
- Plus qu'on ne saurait dire. v.519 (Acte 1, scène 15, AGNÈS)
- Qu'avec plus de pouvoir l'amour tient son empire. v.521 (Acte 1, scène 15, AGN?S)
- L'avis est fort bon à présent. v.522 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
- Faites donc élever vos filles au couvent. v.523 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
- Hélas ! Que dira-t-on ? v.524 (Acte 1, scène 15, L'ABBESSE)
- Théotime est honnête, et moi je suis bon père. v.526 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
- Il est aimé d'Agnès, je lui donne sa main. v.527 (Acte 1, scène 15, DORVAL)
- Mon père à vos genoux... v.528 (Acte 1, scène 15, AGNÈS)
- Songez qu'il faut un ci-devant v.538 (Acte 1, scène 15, L'ABBESSE)
- Je vais enfin revoir mon père. v.541 (Acte 1, scène 15, APPOLINE)
- Que depuis ce matin l'on chante par la ville. v.547 (Acte 1, scène 16, SÉRAPHIN)
- Je vais donc essayer mon talent pour le chant. v.548 (Acte 1, scène 16, PÉTRONILLE)
- Par Madame l'abbesse il faut que l'on commence. v.551 (Acte 1, scène 16, PÉTRONILLE)
- Quoi ! L'on veut de sa noblesse v.554 (Acte 1, scène 16, L'ABBESSE)
- Qu'on ne fasse à la liberté. v.559 (Acte 1, scène 16, L'ABBESSE)
- Et quitter aussi mon tour. v.563 (Acte 1, scène 16, LA TOURRIÈRE)
- Mon coeur est souvent tenté ; v.565 (Acte 1, scène 16, LA TOURRI?RE)
- Si je sors du monastère, v.568 (Acte 1, scène 16, AGNÈS)
- Le lien que l'on préfère v.570 (Acte 1, scène 16, AGN?S)
- Du bonheur que l'on me rend, v.579 (Acte 1, scène 16, EUDALIE)
- Mon coeur toujours vif et tendre, v.580 (Acte 1, scène 16, EUDALIE)
- Obéir à ce qu'on aime v.590 (Acte 1, scène 16, THÉOTIME)
- On dit souvent que les belles v.592 (Acte 1, scène 16, MADAME-DORVAL)
- Ce sont de bien chers tyrans ; v.595 (Acte 1, scène 16, MADAME DORVAL)
- Reconnaissez la bonté, v.597 (Acte 1, scène 16, MADAME DORVAL)
- On lui donne sa liberté. v.599 (Acte 1, scène 16, MADAME DORVAL)
- Je vais rentrer dans le monde v.600 (Acte 1, scène 16, PÉTRONILLE)
- Je vois partout qu'on le fronde, v.602 (Acte 1, scène 16, P?TRONILLE)
- Et qu'on cherche ses plaisirs : v.603 (Acte 1, scène 16, P?TRONILLE)
- Si mon coeur a palpité, v.605 (Acte 1, scène 16, P?TRONILLE)
- Si nous sortons d'esclavage, v.608 (Acte 1, scène 16, SÉRAPHIN)
- Aux femmes rendons hommage, v.610 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
- Car les femmes ont tout sait : v.611 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
- Leurs bons mots et leur aisance v.612 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
- De tout temps ont éclaté, v.613 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
- Et nous leur devons en France v.614 (Acte 1, scène 16, S?RAPHIN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,11 % des textes) dans lesquels il y a 622 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 311,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | LE RÉVEIL D'ÉPIMÉNIDE À PARIS. | 344 | 344 |
2 | LE MARI DIRECTEUR | 4 | 4 |
3 | LE MARI DIRECTEUR | 274 | 274 |
Total | 622 | 622 |