Occurences de l'expression

mes

pour BOURSAULT, Edme

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

MARIE STUARD (1691)

  1. Un ordre exprès du Duc conduit ici mes pas. v.2 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
  2. À voir si dans ce lieu nous sommes sans témoins. v.42 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
  3. Seigneur, nous sommes seuls. Tout paraît favorable? v.51 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  4. Pour peu que la fortune à mes voeux soit contraire v.55 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
  5. Oui, Seigneur : Et bientôt par mes soins empressés v.73 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  6. Et mes plus grands bienfaits n'ont fait que des ingrats. v.106 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
  7. Mes déplorables jours vous sont plus chers qu'à moi. v.153 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
  8. À la force pour titre, et ses crimes pour droits. v.185 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
  9. Rien ne s'oppose plus au succès de mes feux : v.208 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
  10. Mon plus grand ennemi met le comble à mes voeux v.209 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
  11. Depuis qu'à mes desseins j'ai vu le crime utile, v.242 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
  12. Venez par vos conseils dissiper vos alarmes, v.342 (Acte 1, scène 4, LANCASTRE)
  13. Qui d'un si beau destin empoisonnent les charmes ; v.343 (Acte 1, scène 4, LANCASTRE)
  14. Auriez-vous jamais cru qu'insensible à mes grâces, v.362 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
  15. Que plus à mes bontés il était redevable, v.370 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
  16. De parti de mes sens avait mis ma raison. v.397 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
  17. Je me dois assurer de tous ses domestiques. v.435 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
  18. Comte, pour cet ingrat la mort aura des charmes. v.442 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
  19. Des yeux qui l'ont séduit il obtiendra des larmes. v.443 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
  20. Si mes bontés pour lui pouvaient aller plus loin. v.469 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
  21. Et plus de mes bienfaits, il fut favorisé, v.476 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
  22. Dont on ait vu punir les crimes des amants. v.517 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
  23. Il est jeune et sensible : et vos charmes ... v.526 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
  24. Mes charmes ne font point de honteuse conquête. v.527 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
  25. Sans avoir mes raisons, vous veillez comme moi. v.545 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
  26. À qui depuis six mois mes jours sont-ils utiles ? v.550 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
  27. Plus un règne si doux nous étale de charmes, v.562 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
  28. Plus à notre tendresse il en coûte d'alarmes. v.563 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
  29. Que malgré mes soupçons je vous suis toujours chère : v.571 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
  30. Méritez mes bienfaits par votre zèle. Adieu. v.577 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
  31. Ma trompez-vous mes sens ? Ai-je entendu la Reine ? v.579 (Acte 2, scène 4, NORFOLK)
  32. Nous sommes assurés des portes du palais. v.593 (Acte 2, scène 5, EURIC)
  33. À démentir mes yeux ose appliquer tes soins. v.628 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  34. Ces coupables amants trouveraient trop de charmes, v.642 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  35. À pouvoir l'un de l'autre adoucir les alarmes : v.643 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  36. Si je l'eusse honoré de tes mêmes emplois ? v.685 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  37. Mes souhaits sur ce point furent tous accomplis, v.716 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  38. De te faire à mes yeux mourir autant de fois ! v.813 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  39. Je sais que ton malheur va lui coûter des larmes ; v.870 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  40. Que c'est à ton amour offrir de nouveaux charmes ; v.871 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  41. Plus au gré de mes voeux la mort qui t'en sépare, v.874 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  42. Hé bien, Duc ! Vos bontés augmente mes malheurs. v.881 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
  43. Quand mes tristes jours je fais un sacrifice, v.931 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  44. Pour en trouver la source en mes premiers aïeux, v.948 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
  45. Ah Duc, qui de mes maux avez vu la constance, v.970 (Acte 3, scène 4, MARIE STUARD)
  46. Tout pur qu'est cet amour mes désirs ne prétendent? v.1002 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  47. Mes maux les plus cruels sont ceux que vous aurez, v.1009 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
  48. Pour tout fruit de mes soins je meurs haï de vous. v.1013 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
  49. Pour remplir mon attente, et mes voeux les plus doux, v.1024 (Acte 3, scène 5, MARIE-STUARD)
  50. De mes bienfaits passez le souvenir présent v.1048 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  51. Des crimes de ta vie achèves le plus noir ; v.1052 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  52. Dans un lieu plus tranquille accompagnez mes pas. v.1056 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  53. Vous me feriez raison des mes forfaits trahis. v.1081 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
  54. Mais des crimes perdus ne laissent après eux v.1084 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
  55. Pendant que de ma soeur, sujette aux mêmes lois, v.1096 (Acte 4, scène 2, MORRAY)
  56. Je passe en ta faveur par dessus ces maximes, v.1138 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  57. Quelque horreur que pour toi m'aient inspiré tes crimes : v.1139 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  58. Comblé par mes bontés et de gloire et de biens v.1144 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  59. Depuis deux mois entiers que des lois légitimes v.1146 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  60. Dans le reine d'Écosse ont puni tant de crimes, v.1147 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  61. Le jour qu'elle respire est un de mes bienfaits. v.1149 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  62. De quels crimes, Madame, est-elle convaincue ? v.1159 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  63. D'avoir dans mes états, où tout était tranquille, v.1162 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  64. Attenté sur mes jours, violé son asile, v.1163 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  65. Attiré l'étranger, corrompu mes sujets. v.1164 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  66. Pour des crimes forgés, que vous ne croyez pas. v.1169 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  67. Et des crimes qu'il souffre, et de ceux qu'il a faits. v.1181 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  68. Méprisez les conseils des ces petites âmes v.1218 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  69. Que le courroux du ciel a voulu rendre infâmes : v.1219 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  70. Ce sang qu'en divers temps ont noirci tant de crimes, v.1230 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  71. Ce sang toujours rebelle à ses rois légitimes, v.1231 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  72. Mais quand de mes aïeux on terni la mémoire, v.1246 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  73. Mon père et mon aïeul, dont vous taisez les crimes, v.1250 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  74. De leur religion volontaires victimes, v.1251 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  75. Voilà les trahisons dont nous sommes capables. v.1255 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  76. A privé mes aïeux des honneurs du tombeau. v.1257 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  77. Par un effort pareil mérite mes bienfaits. v.1272 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  78. Ah ! Perdons-les, vous dis-je, ou nous sommes perdus. v.1319 (Acte 4, scène 6, MORRAY)
  79. Ne demandent ici que des larmes de sang. v.1355 (Acte 5, scène 1, MELVIN)
  80. M'apprends à pardonner à tous mes ennemis. v.1391 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
  81. Si par le juste ciel mes voeux sont écoutés v.1398 (Acte 5, scène 2, MARIE STUARD)
  82. De qui la majesté, violée à mes yeux, v.1414 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  83. À lui sauver le jour je trouverais des charmes. v.1448 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  84. Sa mort que je poursuis me coûtera des larmes : v.1449 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  85. Mais pour venger la mort, honteuse aux diadèmes, v.1456 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  86. Tous les rois offensez m'accableront eux-mêmes ; v.1457 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  87. Viendront d'intelligence envahir mes États. v.1459 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  88. Plus fidèle que lui, s'il faut prendre les armes, v.1484 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  89. Je mettrai votre trône à l'abri des alarmes. v.1485 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  90. Madame, à mes forfaits préparez des supplices. v.1509 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  91. Par les crimes d'autrui la vertu malheureuse v.1520 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  92. Et mes remords trop lents n'ont point formé d'obstacle v.1524 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  93. Si de mes trahisons le repentir extrême v.1552 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  94. Des larmes d'une reine honorés une reine : v.1557 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  95. Un fils que de mes pleurs j'ai souvent arrosé, v.1570 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  96. Ses filles, cependant, les yeux baignés de larmes, v.1592 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  97. De son pudique sein font entrevoir les charmes. v.1593 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  98. Et pour mieux me punir, s'ils épargnent mes jours, v.1629 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  99. Vos droits à l'Angleterre étant peu légitimes, v.1647 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
  100. Et les miens à l'Écosse étant crimes sur crimes, v.1648 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
  101. D'unir mon sceptre au vôtre, et vos crimes aux miens. v.1650 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
  102. S'oppose à mes desseins, et secondes les vôtres : v.1652 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
  103. Juste ciel ! Quelle suite de crimes ! v.1667 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
  104. Que la haine et l'amour ont d'injustes maximes ! v.1668 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
  105. Victimes tout ensemble et d'amour et de haine, v.1672 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)

ÉSOPE À LA COUR (1701)

  1. Que direz-vous, messieurs, à moins d'être indulgents, v.1 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
  2. Tous les hommes étant des hommes, v.36 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
  3. Ceux des siècles passés et du temps où nous sommes, v.37 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
  4. Qui ne fassent des voeux pour mes jours et les tiens. v.84 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  5. Rends les vices affreux à tout ce que nous sommes ; v.89 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  6. Tous les hommes en ont, et les rois sont des hommes. v.90 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  7. Guide mes pas toi-même au chemin de la gloire. v.137 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  8. De tant de courtisans, qui toujours sur mes traces v.189 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  9. N'accompagnent mes pas que pour avoir des grâces, v.190 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  10. Pour ne me plus méprendre au choix de mes amis. v.196 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  11. " mes amis, leur dit-il, à qui j'ai si souvent v.214 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  12. « Dangereux conseillers, adulateurs infâmes ! v.237 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  13. Je trouve de si basses âmes v.239 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  14. Qui peut plus sagement gouverner mes finances v.275 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  15. mes raisons, Laïs, me semblaient les meilleures. v.316 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
  16. Il me semble avoir lu dans beaucoup de volumes v.371 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
  17. Un héron, glorieux de voir que de ses plumes v.373 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
  18. Pourquoi de mes amis me donner du soupçon ? v.478 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
  19. " messieurs, dit-il, messieurs, tournez ici vos pas ; v.515 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
  20. J'ai mes raisons. v.556 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  21. Non, vos charmes pour moi n'ont plus aucune amorce. v.570 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  22. Il est vrai qu'on en parle, et que de vieilles dames, v.642 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  23. Dont le coeur est encor susceptible de flammes, v.643 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  24. Que ces femmes de bien qui le sont à huis clos, v.649 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  25. Mes sujets de leur roi souhaitent l'hyménée ; v.675 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
  26. Mais en vain à mes yeux cette couronne brille. v.683 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
  27. A trouvé le secret de s'attirer mes voeux : v.685 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
  28. Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes, v.710 (Acte 2, scène 2, TIRRÈNE)
  29. Et la vertu des grands n'est pas d'aimer leurs femmes. v.711 (Acte 2, scène 2, TIRR?NE)
  30. Ceux qu'élève le ciel aux dignités suprêmes, v.730 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
  31. Maîtres de tant d'États, ne le sont pas d'eux-mêmes ; v.731 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
  32. La Phrygie et la paix ont plus de charmes qu'elle. v.735 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
  33. Leurs coeurs des mêmes traits furent tous deux blessés ; v.746 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
  34. Leurs coeurs des mêmes traits furent tous deux blessés ; v.747 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
  35. Que de l'assujettir aux maximes d'État. v.815 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
  36. Loin d'en être jaloux, nous en sommes ravis : v.831 (Acte 2, scène 3, TIRRÈNE)
  37. Je veux être avec lui le reste de mes jours v.897 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
  38. " plût au ciel pouvoir par mes chants, v.899 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
  39. Je reprends mes bontés et ne veux plus le voir. v.968 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
  40. Il faut bien d'autres soins et bien d'autres mesures ; v.974 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  41. Nous sommes des jetons que le roi fait valoir. v.988 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  42. Nous sommes quelque chose ou nous ne sommes rien. v.992 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  43. Mes bienfaits partagés deviendront plus communs : v.1093 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  44. Seigneur, vos sentiments sont conformes aux siens : v.1096 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  45. Qui peut-être à mes voeux vous rendra favorable : v.1123 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  46. Eh bien ! Seigneur, mes voeux seront-ils exaucés ?... v.1174 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  47. Relégué, par la paix, dans une de mes terres, v.1201 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  48. Les Dieux doivent leur être aux faiblesses des hommes. v.1256 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  49. Ne convenez-vous pas que vous et moi nous sommes ? v.1257 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  50. Et que nous parcourions mes aïeux ou les vôtres, v.1260 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  51. À lutter contre vous j'applique en vain mes soins, v.1358 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  52. Si mes yeux sont fermés, qu'ils se défermeront. v.1371 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  53. Pour le prix de mes soins j'ai la douleur amère v.1432 (Acte 3, scène 8, LEONIDE)
  54. Rhodope suit mes pas, et va se rendre ici. v.1463 (Acte 3, scène 9, LICAS)
  55. Que tu reconnais mal ma tendresse et mes soins v.1487 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
  56. Et fait taire le sang qui coule dans mes veines : v.1495 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
  57. Eh bien ! M'a-t-elle dit, en versant quelques larmes, v.1502 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
  58. Rassurez-vous, Rhodope, et n'ayez point d'alarmes ; v.1503 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
  59. Prête à m'aller rejoindre à mes pauvres aïeux, v.1504 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
  60. Puisqu'il est si contraire à mes plus doux souhaits, v.1508 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
  61. Ne me faites-vous point une promesse vaine ? v.1526 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
  62. Je ferai mes efforts pour la bien recevoir. v.1565 (Acte 3, scène 11, ESOPE)
  63. À vos soins empressés qu'à mes faibles appas. v.1617 (Acte 4, scène 2, ARSINOE)
  64. Enfin ce qu'on appelle un des plus jolis hommes v.1709 (Acte 4, scène 5, CLEON)
  65. Qu'on ait vu de longtemps à la cour où nous sommes : v.1710 (Acte 4, scène 5, CLEON)
  66. Quand on a mes talents, rarement on s'écarte. v.1718 (Acte 4, scène 5, CLEON)
  67. À qui, depuis un an, j'ai dédié mes fables, v.1742 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  68. Messieurs les courtisans, qui cherchez à vous nuire, v.1780 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  69. Allons d'abord au fait : point d'inutiles termes. v.1864 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  70. On doit le mois prochain renouveler les fermes ; v.1865 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  71. Rien n'est plus nécessaire au commerce des hommes ; v.1932 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  72. Et pour ne point sortir de la ferme où nous sommes, v.1933 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  73. Qui n'ait le même usage et les mêmes raisons. v.1943 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  74. Si bien que ce matin, en consultant mes livres, v.1964 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  75. Quelque vieux que je sois, je me sens les pieds fermes. v.1976 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  76. J'ai rempli dignement tous les emplois des fermes. v.1977 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  77. Hommes, femmes, filles, garçons, v.2007 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  78. Pour avoir, au temps où nous sommes, v.2021 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  79. Coiffé les femmes aussi haut v.2022 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  80. Que les femmes coiffent les hommes ! v.2023 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  81. Nous sommes, répond l'un d'entre eux, v.2064 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  82. J'ai mes raisons. v.2161 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  83. Mais j'ai, dit-elle, mes raisons v.2188 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  84. Aux suprêmes divinités v.2190 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  85. Et que ce qu'il renferme à mes yeux se découvre, v.2245 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
  86. Eh bien ! Mes vrais amis, que ce succès désole, v.2300 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
  87. À votre tour, messieurs, vous ne dites plus rien ? v.2315 (Acte 5, scène 6, ESOPE)
  88. Dans mes premiers transports me trouvant trop à craindre, v.2378 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
  89. Vous avez fait la loi, nous y sommes soumis. v.2432 (Acte 5, scène 8, TRASIBULE)
  90. Par leur confusion, leurs remords, leurs alarmes, v.2438 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
  91. Tu me charmes. v.2439 (Acte 5, scène 8, CRESUS)

LA SATIRE DES SATIRES (1669)

  1. Pour dire aux gens de Cour, en des termes nouveaux, v.71 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. L'honneur dont vos bontés récompensent mes soins, v.99 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. Moi ? Comment voulez-vous qu'il trouve mes vers beaux ? v.271 (Acte 1, scène 5, BOURSAULT)
  4. De cent sottes raisons ont combattu mes bonnes. v.342 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  5. Que dans sa nouveauté nous le vîmes ensemble : v.374 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
  6. Mais je sais qu'à mes yeux vous l'avez applaudi, v.376 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
  7. Et mes yeux voltigeants de Cotin en Cotin, v.503 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  8. Moi, de peur de mes vers qui gourmandent les vices ; v.642 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)

LE MÉDECIN VOLANT (1666)

  1. Pour des charmes si doux lorsqu'une âme soupire. v.30 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  2. Elle asservit mon âme, elle charme mes sens ; v.36 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  3. Monsieur, quoique mes soins lui soient indifférents, v.71 (Acte 1, scène 4, CLÉON)
  4. Et que dans mes vieux ans. v.95 (Acte 1, scène 6, FERNAND)
  5. Et c'est faire éclater des malices énormes, v.145 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  6. Que vouloir refuser de mourir dans les formes. v.146 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  7. Pour mourir comme il faut, qu'elle attende mes soins. v.148 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  8. Vous aurez le plaisir de mourir par mes mains ; v.202 (Acte 1, scène 11, CRISPIN)
  9. Et de voir la fortune, à mes voeux trop cruelle, v.255 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
  10. Qu'il faudrait que mes yeux égalassent les vôtres, v.286 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
  11. Monsieur, mes malheurs sont si grands. v.349 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
  12. Par qui mes yeux tentés se sont vus éblouis ! v.426 (Acte 1, scène 21, CRISPIN)
  13. Cet hymen a des charmes si doux, v.508 (Acte 1, scène 25, CLÉON)

LE MORT VIVANT (1662)

  1. Et mes yeux ont menti ? v.18 (Acte 1, scène 1, GUSMAN)
  2. Et qu'il est nécessaire à l'ardeur de mes feux, v.69 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  3. Si dans mes jeunes ans je n'aimais que les Armes, v.71 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  4. Et si dans ce moment tu fourmilles de charmes, v.72 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  5. Monsieur, et vous m'avez à toutes mes visites v.87 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  6. Fait des civilités par delà mes mérites. v.88 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  7. Mes yeux de Stéphanie ayant vu les beautés, v.90 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  8. Puisque tu t'es fiée à des promesses vaines, v.131 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
  9. Qui des charmes qu'elle a tout le monde ravit. v.174 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
  10. Voir de mes propres yeux son indigne posture, v.184 (Acte 1, scène 4, LAZARILLE)
  11. Ferdinand doit donc faire un obstacle à mes voeux ? v.201 (Acte 1, scène 5, LAZARILLE)
  12. Sans que dans mes respects, j'ai osé vous le dire. v.236 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  13. J'en ai fait la promesse, et je la veux tenir. v.250 (Acte 1, scène 7, STÉPHANIE)
  14. Et que dans le malheur qui talonne mes pas, v.281 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  15. Vous avez chacun de mêmes traits. v.317 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  16. Contenter mon ardeur, et remplir mes souhaits. v.322 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
  17. Mais de tous mes plaisirs mon destin est jaloux. v.368 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
  18. Qu'elle honore mes feux par un feu mutuel. v.388 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
  19. Suivez-moi mes valets, v.404 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  20. Mais parlant de mes feux il se faut animer, v.455 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  21. Tandis que Stéphanie écoutant mes soupirs, v.671 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
  22. Deviendra plus sensible à mes justes désirs ; v.672 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
  23. Rien ne s'offre à mes yeux que pour me décevoir, v.742 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
  24. Je ne prétendais pas remporter tous mes membres, v.748 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  25. Et qu'à mes voeux ardents le Ciel étant propice, v.827 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
  26. Pourquoi faire Messieurs un si grand tintamarre ? v.860 (Acte 3, scène 4, L'HÔTE)
  27. Ah ! Messieurs qu'est-ceci ? v.865 (Acte 3, scène 5, L'HÔTE)
  28. Qui des deux soit mon père, excusez mes efforts. v.890 (Acte 3, scène 5, LAZARILLE)
  29. Tu l'aimes ! v.905 (Acte 3, scène 6, LAZARILLE)
  30. Cette beauté charmante est l'objet de mes voeux. v.906 (Acte 3, scène 6, FABRICE)

GERMANICUS (1694)

  1. Et qu'à rendre justice aux sublimes vertus, v.17 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
  2. Pour l'ôter de mes fers essayer leur pouvoir. v.77 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
  3. Mais, Madame, aux amants dont les flammes paraissent, v.139 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
  4. L'effort que je me fis quand je quittai vos charmes, v.211 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  5. Vous coûta des soupirs ; vous arracha des larmes ; v.212 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  6. Disputer à Drusus ce qu'il vole à mes feux : v.218 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  7. Aux succès de mes feux tant d'obstacles s'opposent, v.255 (Acte 1, scène 4, PISON)
  8. Hé quoi ! Mes yeux, Madame, ont-ils été muets ? v.282 (Acte 1, scène 4, PISON)
  9. Elle a vos mêmes yeux, et vos mêmes attraits ; v.298 (Acte 1, scène 4, PISON)
  10. Vos appas et les siens lancent de mêmes coups ; v.301 (Acte 1, scène 4, PISON)
  11. Ah ! Pison, si mes yeux ont osé vous séduire, v.315 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  12. Si mes faibles appas, qu'offensent votre flamme, v.331 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  13. Et de mes deux rivaux l'heur me rend alarmé, v.393 (Acte 1, scène 4, PISON)
  14. Dans la dure contrainte ou mes voeux sont forcés, v.421 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  15. Son amour vous l'amène , il marche sur mes pas. v.465 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
  16. Pense-t-il qu'à ses yeux je captive mes larmes ? v.467 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  17. Il m'est trop cher, Albin, pour le voir sans alarmes : v.468 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  18. Ma raison de mes sens n'étant plus la maîtresse, v.471 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  19. Je regardais mes fers comme un bien précieux : v.538 (Acte 2, scène 3, PISON)
  20. Pour juger de mon zèle apprenez tous mes soins. v.550 (Acte 2, scène 3, PISON)
  21. Ne promette à mes voeux d'avoir soin de ma gloire : v.564 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
  22. Si l'époux qu'on vous donne a pour vous tant de charmes ? v.591 (Acte 2, scène 3, PISON)
  23. Et si vous le perdez sans verser quelques larmes ? v.592 (Acte 2, scène 3, PISON)
  24. L'impatient désir de revoir tant de charmes v.623 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  25. Animant ma valeur, favorisait mes armes : v.624 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  26. Plus de mes Ennemis succombaient sous mes coups, v.625 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  27. Aujourd'hui qu'à mes voeux on impose silence, v.655 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  28. Dans les bras d'un époux, possesseur de vos charmes, v.687 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  29. Qui de tant de plaisirs jouira sans alarmes, v.688 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  30. Et me souhaiterez, comme à qui fait mes maux, v.693 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
  31. Par amour l'un pour l'autre, amortissons nos flammes ; v.715 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  32. Arrachons de nos coeurs ce qui trouble nos âmes ; v.716 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  33. Accordez cette grâce à mes voeux empressez : v.725 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  34. Si mes faibles appas vous coûtèrent un crime, v.768 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  35. Pour mettre en sûreté vos sublimes vertus, v.769 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
  36. Des suprêmes Honneurs croit le devoir combler. v.822 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
  37. Mais vous m'avez trop bien tenu votre promesse. v.852 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
  38. Quoi que l'emportement pour son sexe ait de charmes, v.867 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
  39. Son amour à ses yeux n'a permis que des larmes ; v.868 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
  40. S'il rentrait dans mes fers par une lâcheté. v.898 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  41. Ces écrits dangereux, dont j'ai fait mes délices, v.919 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  42. Qui pour charmer mes sens ont été vos complices : v.920 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  43. Que depuis mes remords vos appas m'ont fait prendre, v.952 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  44. Daignez rendre le calme à mes sens agitez : v.957 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  45. Je voudrais que le Ciel, pour combler mes souhaits, v.977 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  46. Le retour de mes feux vous était nécessaire, v.988 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  47. Vous me seriez garant de toutes mes faiblesses. v.1008 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  48. Que toujours à mes voeux votre bonté réponde, v.1030 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  49. Et ne veux point, Madame, essayer par mes soins v.1055 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  50. Chaque jour à ses pieds j'irai verser des larmes ; v.1081 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  51. Chaque jour à ses yeux j'irai vanter vos charmes ; v.1082 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  52. Je l'aimais tendrement. N'en prenez point d'alarmes : v.1109 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
  53. Puisqu'il faut pour jamais oublier tant de charmes, v.1110 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
  54. Mes yeux ne diront rien du trouble de mon coeur : v.1140 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
  55. À mes sens interdits reste-t-il quelque espoir ? v.1156 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
  56. Il a tous mes désirs, et toute ma tendresse : v.1174 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
  57. Mes jours sont en danger, et ce mot doit suffire, v.1197 (Acte 4, scène 1, PISON)
  58. Et tandis que César s'en remet à mes soins v.1263 (Acte 4, scène 1, PISON)
  59. Sauve l'appui de Rome ; et mets dans mes discours v.1335 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  60. Et si quelque douleur rend mes sens agitez, v.1343 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  61. Mais nous ne sommes plus sous le règne d'Auguste : v.1382 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  62. De mes faibles exploits il parle avec chaleur ; v.1407 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  63. Mes jours, que vos bontés ont soin de ménager, v.1463 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  64. Mais c'est trop se livrer à de vaines alarmes ; v.1465 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  65. Rassurez votre esprit, et retenez vos larmes ; v.1466 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  66. Il vous rend à mes feux, et je ne puis sans crime, v.1473 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  67. D'un coeur né pour la gloire effacez tous mes traits ; v.1507 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  68. Il suffit de mes maux pour terminer mes jours : v.1528 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  69. Ne pleurez point : mon coeur prêt à quitter vos charmes, v.1529 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  70. Ne peut s'accoutumer à voir couler vos larmes : v.1530 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  71. Et que dans ce moment tous mes sens interdits... v.1543 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  72. De contenter mes voeux Flavie a peu de soin : v.1567 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
  73. Un spectre encor sanglant s'est offert à mes yeux, v.1572 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
  74. Madame, et tous mes soins ont été superflus. v.1583 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
  75. On y trouve par tout des espions infâmes, v.1589 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
  76. Dont l'art abominable est de sonder les âmes ; v.1590 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
  77. Ces méchants en faveur, par de lâches maximes v.1593 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
  78. D'un aussi méchant qu'eux applaudissent les crimes ; v.1594 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
  79. Mes souhaits sont remplis : mon Amant est sauvé. v.1616 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  80. De mes faibles appas lui dérobe l'idée : v.1626 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  81. Voila quels sont mes voeux : et pour être exaucez v.1627 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  82. Aussitôt qu'à mes yeux le hasard l'a montré, v.1644 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
  83. Finis l'incertitude où flottent mes esprits. v.1655 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  84. Les crimes de Tibère ont fait tout son renom. v.1684 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
  85. Mais ce Prince, sensible à vos justes alarmes, v.1737 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  86. Voulait en vous trompant vous épargner des larmes ; v.1738 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  87. Si l'aveu de mes feux n'eût mérité la mort. v.1804 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  88. Ils sont nez l'un pour l'autre, et mes sincères voeux... v.1811 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  89. Souffrez que mon devoir en détourne mes yeux. v.1836 (Acte 5, scène 4, DRUSUS)

LA FÊTE DE LA SEINE (1690)

  1. Ses Palmes, et ses Lauriers v.17 (Acte 1, scène 1, THÉTIS)
  2. Folâtrer sur mes bords les Amours, et les Jeux: v.45 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
  3. D'autres Plaisirs qui préviennent mes voeux. v.47 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
  4. N'aiment-ils pas les charmes d'un beau jour ? v.92 (Acte 1, scène 2, DEUX JEUNES RUISSEAUX)
  5. Par quel bonheur, ou par quels charmes, v.100 (Acte 1, scène 2, LE GANGE)
  6. Pendant que l'Univers éprouve tant d'alarmes. v.102 (Acte 1, scène 2, LE GANGE)
  7. Par quel bonheur, ou par quels charmes v.123 (Acte 1, scène 2, LE GANGE, LE NIL, LE PACTOLE, LE DANUBE)
  8. Pendant que l'Univers éprouve tant d'alarmes. v.125 (Acte 1, scène 2, LE GANGE, LE NIL, LE PACTOLE, LE DANUBE)
  9. Rend mes tranquilles Eaux éclatantes de Gloire v.132 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)

LES MOTS À LA MODE (1694)

  1. J'ai mes raisons. v.75 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
  2. En termes naturels dans ce journal font mises. v.80 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOSSE)
  3. « Hé quelqu'un » ! Mes Laquais, montrez-vous, je vous prie. v.123 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
  4. Puisqu'à mes volontés vous êtes si dociles, v.172 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
  5. Messieurs Coquerico sont bien mieux votre fait. v.218 (Acte 1, scène 5, MADAME JOSSE)
  6. C'est un titre abusif que tant de femmes ont, v.245 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
  7. Hé bien, mariez-vous mes deux charmantes nièces ? v.260 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
  8. Mais bien faits ! Mais d'un « goût » ! Et du rang dont nous sommes. v.263 (Acte 1, scène 6, NANNETTE)
  9. Deux gentilshommes ; v.264 (Acte 1, scène 7, CHAMPAGNE)
  10. Les fils d'un parfumeur Gentilshommes ? Prodige ! v.267 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR BRICE)
  11. « Isolés » ! Ah, Messieurs, le joli mot ! Il charme. v.284 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
  12. Contre celui de « gros » il jette feux et flammes, v.311 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
  13. Tant pis : il se fera lapider par les Dames. v.312 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DE L'ORME)
  14. Qu'elle entre. Ces Messieurs permettront bien cela. v.341 (Acte 1, scène 9, MADAME JOSSE)
  15. Vous ayez un fauteuil où seront ces messieurs, v.366 (Acte 1, scène 10, NANNETTE)
  16. Ces Messieurs, où je suis, devraient être debout. v.370 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
  17. Remettons-nous. Hé bien, Messieurs, qu'allez-vous faire ? v.384 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
  18. Ont été, selon moi, les deux plus « jolis » hommes v.407 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
  19. Que la France ait produit dans le siècle où nous sommes. v.408 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
  20. Et ceux qu'en pareil cas ces jolis termes tentent v.419 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
  21. Ces messieurs sont d'un rang... v.440 (Acte 1, scène 12, NANNETTE)
  22. Elle rêve. Eh, Messieurs ! Supposez qu'elle dorme. v.475 (Acte 1, scène 12, MADAME JOSSE)
  23. Mordié nenni. Tout chétifs que je sommes v.507 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
  24. J'avons été cinq ans à de vrais gentilshommes: v.508 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
  25. Dont mes filles et moi nous fumes bien contentes ; v.548 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
  26. Je sommes, comme on dit, plus couché que debout. v.558 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  27. Pour cela, je sommes gens de bien : v.562 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
  28. Pour un vol domestique on ne fait pas long gîte. v.575 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
  29. Mais Nicodème et moi je sommes bien appris ; v.602 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  30. Les femmes de Paris en savont bien plus long. v.609 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  31. Que mes filles, Monsieur, ont dur elles les pièces, v.631 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
  32. Qui remuant toujours, et jetant mille flammes, v.655 (Acte 1, scène 15, BABET)
  33. Paraissent voltiger dans les cheveux des Dames. v.656 (Acte 1, scène 15, BABET)
  34. Tout cela pour le front sont des armes parlantes ; v.692 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  35. Tous ces termes impurs, ces équivoques sales, v.699 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
  36. Les femmes d'aujourd'hui faisont bien voir aux hommes v.735 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  37. Que l'honneur n'est pas cher dans le temps où je sommes. v.736 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  38. Et vous, allez souper, Messieurs, si bon vous semble. v.800 (Acte 1, scène 15, NICODEME)

LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)

  1. Jusqu'ici pour mes feux tout est de bon augure : v.49 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  2. Et pour contribuer au succès de mes feux, v.51 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  3. Soupirs, Larmes, Clameurs, Trépas, Enterrements ; v.68 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  4. Je te l'ai déjà dit, une de mes surprises, v.77 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  5. Cet autre d'un Sonnet ayant donné les rimes, v.89 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  6. Croit tenir un haut rang chez les esprits sublimes. v.90 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  7. Il n'est point de repas qui pour elle ait des charmes. v.105 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  8. Si l'on met de travers l'écusson de ses armes : v.106 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  9. Belle, bien faite, noble : et grâces à mes soins, v.127 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  10. Consultés tous ensemble ont approuvé mes feux, v.131 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  11. Pourvu que mes parents soient aussi Nobles qu'eux : v.132 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  12. Mais dans tous mes écrits jamais aucun appas, v.147 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  13. Et de tous mes aïeux, puisqu'il ne faut rien taire, v.153 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  14. Je me fais par mes gens appeler Chevalier : v.168 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  15. Un mémoire où seront mes bonnes qualités. v.280 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
  16. Je vous ferai sentir ce que pèsent mes coups. v.295 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
  17. Nous portons même nom, avons mêmes aïeux ; v.343 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  18. J'ai mes raisons. v.409 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  19. Dès mes plus jeunes ans, dans mes plus bas emplois, v.423 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  20. J'ai toujours eu le soin d'étendre un peu mes droits. v.424 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  21. En datant mes délits ne les remplissaient pas. v.428 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  22. Vivre du revenu des crimes qu'ils ont faits ? v.452 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  23. Pour Messieurs les Fermiers, qui font des gains si grands, v.471 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  24. Un bien qui m'a coûté plus de soins et d'alarmes. v.525 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  25. Qu'à mes yeux éblouis il n'étalait de charmes ; v.526 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  26. Avant que vous fussiez, quelles rapides plumes v.549 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  27. Enfantaient tous les ans jusqu'à seize volumes ? v.550 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  28. Et du langage humain les termes impuissants, v.559 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
  29. C'est un bien, grâce au ciel, et grâce à mes efforts. v.583 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  30. J'ai fait graver exprès avec des soins extrêmes, v.609 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  31. De petits ornements de devises, d'emblèmes, v.610 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  32. Vouloir de mes billets montrer l'utilité, v.632 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  33. Il va de mes Billets avoir bientôt besoin : v.656 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  34. Deux ou trois confiseurs sont mes proches voisins : v.675 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
  35. À montrer mes talents l'occasion est belle, v.677 (Acte 2, scène 8, MERLIN)
  36. À vous plaire, à l'aimer je borne mes souhaits ; v.704 (Acte 3, scène 1, ORONTE)
  37. Le lendemain matin, sans garder de mesure, v.789 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
  38. Rendez-moi seulement mes deux mille louis, v.844 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  39. Où l'amour dans vos bras remplirait tous mes voeux. v.876 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  40. Fortement résolu pour venger mes soupçons, v.891 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  41. Lorsque dans mon chemin, et presque sous mes pas, v.899 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  42. De mes prétentions quel_que_soit le succès, v.967 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  43. Nous sommes mieux unis que vous et votre amant. v.980 (Acte 3, scène 5, ORONTE)
  44. Publiez mes talents dans le premier Mercure, v.1065 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  45. Comme de mes pareils la nature est avare, v.1069 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  46. Du Mesnil, Professeur de la langue Normande. v.1078 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  47. Juste ciel ! que ces fous qui fatiguent mes yeux, v.1079 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  48. Elle est belle, à mes yeux, jusques au bout des doigts. v.1088 (Acte 4, scène 1, CLAIRE)
  49. Mais galamment, la mort de trois de mes Maris, v.1104 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
  50. Je lui dois de mes feux cette marque fidèle. v.1109 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
  51. Il verra si pour lui mes feux étaient constants. v.1119 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
  52. Comment ont fait vos yeux pour conserver leurs charmes, v.1125 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
  53. Après s'être occupés à verser tant de larmes ? v.1126 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
  54. Couler par-ci, par-là, des larmes sur son sein, v.1140 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
  55. Nous avons toutes deux purifié nos âmes, v.1181 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  56. D'un défaut qui partout déshonore les femmes ; v.1182 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  57. N'est-il pas juste aussi que des femmes se taisent ? v.1185 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  58. Moi, Mesdames ? v.1206 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
  59. Prions-le d'écouter mes raisons et les vôtres. v.1226 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  60. Écoutez mes raisons ; et j'espère... v.1231 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  61. Nous gagnâmes sur eux quatre combats navaux. v.1342 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
  62. Enfin, après cela nous fûmes à Palerme. v.1348 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
  63. On dit, c'est mon égal, et ce sont mes égaux. v.1366 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
  64. Eh, quoi ! te lasses-tu d'accompagner mes pas ? v.1418 (Acte 5, scène 3, CÉCILE)
  65. Trois cens louis ! Messieurs, je l'épouse au plus vite. v.1431 (Acte 5, scène 3, MERLIN)
  66. Tu m'aimes ? v.1432 (Acte 5, scène 3, MERLIN)
  67. Tous les mois de mes Airs j'embellis le Mercure. v.1440 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  68. Que des hommes de bien, comme des Procureurs, v.1510 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  69. Et savent les forcer par divers stratagèmes, v.1559 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  70. À se manger les os pour les ronger eux-mêmes ? v.1560 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  71. Étant vu de Messieurs, trois des plus apparents, v.1593 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
  72. Eh, Messieurs ! Il sied mal, lorsque vous disputez, v.1601 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
  73. Adieu. Je sais, Messieurs, quel dessein vous amène. v.1604 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
  74. Et de mes Vers nombreux prévoyant l'harmonie. v.1691 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)

  1. Hier dans une visite il se trouva des Dames v.217 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
  2. Qu'Alcidon régala de L'École des Femmes ; v.218 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
  3. Si je fais mes efforts pour la bien imiter. v.256 (Acte 1, scène 4, CLITIE)
  4. Oh ! Mes Laquais, Picard, Béarnais, la Ramée. v.266 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
  5. Mais l'Ami, tu te blâmes. v.333 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  6. Et oui, oui. Dans la Clef de L'École des Femmes v.334 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
  7. Mon cher, pour contenter ces Dames v.361 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  8. Donnez-nous votre avis sur L'École des Femmes : v.362 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  9. Contre tous ces Messieurs je soutiens son parti. v.372 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
  10. Que de bonnes raisons appuyassent mes soins, v.456 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
  11. « Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi », v.480 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  12. Toute la Normandie a-t-elle assez de pommes v.545 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  13. Pour jeter à la tête à ces malheureux hommes ? v.546 (Acte 1, scène 6, DORANTE)

LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)

  1. Et que lui direz-vous, car il vient sur mes pas ? v.15 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
  2. Nicandre, et mes yeux, et ma voix... v.40 (Acte 1, scène 3, HIPOLITE)
  3. Je ne sais quoi pour elle a des charmes si doux... v.55 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
  4. Ce frère et moi sommes frères jumeaux. v.75 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
  5. Tous ses traits à mes traits sont égaux. v.76 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
  6. Mais en nous séparant nous jurâmes tous deux v.95 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
  7. Il est vrai que tous deux nous avons mêmes traits, v.176 (Acte 1, scène 7, LE SECOND NICANDRE)
  8. Et qui peut me devoir quinze mois de mes gages ? v.297 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
  9. À mon cruel serment tous mes sens occupés... v.319 (Acte 2, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
  10. Ou je vois l'infidèle ou mes yeux sont trompés. v.320 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
  11. J'ai beau pour vous connaître employer mes efforts... v.327 (Acte 2, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
  12. J'allais faire un message, et pour vous je diffère ; v.401 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
  13. À tous mes intérêts tout entier il se voue, v.473 (Acte 2, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
  14. J'ai tant dit que mes soins vous avaient pressenti, v.504 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
  15. Son aimable visage a des charmes si doux... v.511 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  16. D'avoir pu vous apprendre où j'adresse mes voeux ; v.540 (Acte 2, scène 9, HIPOLITE)
  17. Loin d'avoir des appas, et des charmes qui brillent, v.573 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  18. Servira ma colère, et fera mon message ; v.645 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
  19. Diable je suis connu par d'honnêtes Messieurs ! v.659 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
  20. Messieurs ? v.817 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
  21. Moi, Messieurs, en prison ? Vous raillez que je pense. v.822 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
  22. Messieurs ? v.825 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
  23. Charitables Messieurs qui voulez qu'on me pende, v.842 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
  24. Messieurs, de la Justice ayant l'heur d'être membre... v.846 (Acte 3, scène 11, LE SERGENT)
  25. Ces Messieurs tous ensemble attendaient d'autre monde, v.850 (Acte 3, scène 11, JACINTE)
  26. Messieurs... v.875 (Acte 3, scène 11, LE SERGENT)
  27. Messieurs... v.892 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
  28. Débonnaires Messieurs vous serez satisfaits ; v.904 (Acte 3, scène 11, EUTROPE)
  29. Membre, nous sommes seuls, on ne peut nous entendre, v.906 (Acte 3, scène 12, ROBIN)
  30. En voyant mes défauts m'aimerez-vous encore ? v.934 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
  31. Et que de mes bontés l'injurieux excès v.939 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
  32. L'obligeante imposture a rempli tous mes voeux. v.948 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
  33. Il me lorgne. Ah c'est vous, ô Messire Nicandre, v.973 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
  34. Mes archers occupés à me faire écrouer v.1004 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
  35. Tu me nommes pucelle, et prétends te moquer v.1039 (Acte 4, scène 4, JACINTE)
  36. Et si plus en raillant tu me nommes pucelle v.1045 (Acte 4, scène 4, JACINTE)
  37. Et dessus ton visage appliquant tous mes doigts v.1099 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
  38. Vous savez le moyen de remplir mes souhaits. v.1104 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
  39. J'eusse récidivé ; mais je veux que mes huis v.1239 (Acte 4, scène 10, ISIDORE)
  40. Sont sans cesse traînés par Messieurs les piquarts. v.1260 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
  41. On m'a pris mes habits pour ma bonne venue, v.1262 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
  42. Et tous mes compagnons, les filous de céans, v.1263 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
  43. J'ai mis tous mes plaisirs à répondre à sa flamme ; v.1322 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
  44. J'ai mis tous mes plaisirs au bonheur d'être unis ; v.1323 (Acte 5, scène 3, ISM?NE)
  45. Et ne fallait-il pas pour le bien de mes jours v.1343 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
  46. Ou du moins connaissant que tu m'aimes si peu v.1427 (Acte 5, scène 7, ROBIN)
  47. Vous seriez la dernière à surprendre mes yeux. v.1476 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)

LE JALOUX ENDORMI (1662)

  1. Et que sachant les tours dont les femmes sont dignes, v.19 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
  2. Et sur vos passions conformant mes désirs, v.49 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
  3. Ils se font des Amis dont leurs femmes se servent, v.56 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
  4. Et du moins dans mes biens vous verriez des appâts, v.101 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
  5. Sans les doubles ressorts de mes six cadenas ; v.102 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
  6. Avec mes cadenas j'ai besoin de verrous, v.122 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
  7. Si je trouve mon fait, je reviens sur mes pas, v.125 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
  8. Par l'avis de son Père elle a mis dans mes mains. v.154 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
  9. Tous mes voeux sont bornés à chérir sa copie. v.176 (Acte 1, scène 4, CLÉANDRE)
  10. Quoi mais ? A-t-il peur de mes yeux ? v.185 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
  11. Je prétendais de vous qu'en faveur de mes soins. v.269 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
  12. À mes aigres propos contrefait la troublée ; v.300 (Acte 1, scène 7, SPADARILLE)
  13. Veut voir par mes discours son esprit éclairci ; v.301 (Acte 1, scène 7, SPADARILLE)
  14. Réveiller les ressorts de mes six cadenas. v.366 (Acte 1, scène 9, SPADARILLE)
  15. Mais enfin quelque effet qui succède à mes yeux, v.373 (Acte 1, scène 10, CLÉANDRE)
  16. L'intérêt d'Olimpie est plus fort que mes feux. v.374 (Acte 1, scène 10, CL?ANDRE)
  17. Mes cadenas sont ouverts. Hola la Belle, v.379 (Acte 1, scène 11, SPADARILLE)
  18. Si vos mêmes appâts ne l'avaient rallumé. v.414 (Acte 1, scène 11, CLÉANDRE)
  19. Qu'installer par mépris votre choix à mes yeux ? v.430 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  20. Sur mes sens j'ai trop peu de pouvoir, v.438 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  21. De ses voeux mes souhaits précipitent le terme, v.451 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  22. C'est priver mes regards d'un Objet odieux. v.454 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  23. Souscrivez sans murmure aux plus doux de mes voeux, v.457 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  24. Adieu Messieurs. v.485 (Acte 1, scène 13, CLÉANDRE)
  25. Notre Beau-père et moi sommes vos serviteurs, v.486 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 542 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 45,17 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 MARIE STUARD13221429270105
2 ÉSOPE À LA COUR1623201910391
3 LA SATIRE DES SATIRES8000008
4 LE MÉDECIN VOLANT130000013
5 LE MORT VIVANT166800030
6 GERMANICUS1322211518089
7 LA FÊTE DE LA SEINE9000009
8 LES MOTS À LA MODE380000038
9 LA COMÉDIE SANS TITRE1619121611074
10 LE PORTRAIT DU PEINTRE130000013
11 LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX8912108047
12 LE JALOUX ENDORMI250000025
  Total1881018789743542

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes