Occurences de l'expression
Mes
pour BOURSAULT, Edme
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
MARIE STUARD (1691)
- Un ordre exprès du Duc conduit ici mes pas. v.2 (Acte 1, scène 1, NEWCASTLE)
- À voir si dans ce lieu nous sommes sans témoins. v.42 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Seigneur, nous sommes seuls. Tout paraît favorable? v.51 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Pour peu que la fortune à mes voeux soit contraire v.55 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Oui, Seigneur : Et bientôt par mes soins empressés v.73 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Et mes plus grands bienfaits n'ont fait que des ingrats. v.106 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Mes déplorables jours vous sont plus chers qu'à moi. v.153 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- À la force pour titre, et ses crimes pour droits. v.185 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- Rien ne s'oppose plus au succès de mes feux : v.208 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Mon plus grand ennemi met le comble à mes voeux v.209 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Depuis qu'à mes desseins j'ai vu le crime utile, v.242 (Acte 1, scène 3, MORRAY)
- Venez par vos conseils dissiper vos alarmes, v.342 (Acte 1, scène 4, LANCASTRE)
- Qui d'un si beau destin empoisonnent les charmes ; v.343 (Acte 1, scène 4, LANCASTRE)
- Auriez-vous jamais cru qu'insensible à mes grâces, v.362 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Que plus à mes bontés il était redevable, v.370 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- De parti de mes sens avait mis ma raison. v.397 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Je me dois assurer de tous ses domestiques. v.435 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Comte, pour cet ingrat la mort aura des charmes. v.442 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Des yeux qui l'ont séduit il obtiendra des larmes. v.443 (Acte 2, scène 1, ELISABETH)
- Si mes bontés pour lui pouvaient aller plus loin. v.469 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- Et plus de mes bienfaits, il fut favorisé, v.476 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- Dont on ait vu punir les crimes des amants. v.517 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
- Il est jeune et sensible : et vos charmes ... v.526 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
- Mes charmes ne font point de honteuse conquête. v.527 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- Sans avoir mes raisons, vous veillez comme moi. v.545 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
- À qui depuis six mois mes jours sont-ils utiles ? v.550 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
- Plus un règne si doux nous étale de charmes, v.562 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
- Plus à notre tendresse il en coûte d'alarmes. v.563 (Acte 2, scène 3, NORFOLK)
- Que malgré mes soupçons je vous suis toujours chère : v.571 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
- Méritez mes bienfaits par votre zèle. Adieu. v.577 (Acte 2, scène 3, ELISABETH)
- Ma trompez-vous mes sens ? Ai-je entendu la Reine ? v.579 (Acte 2, scène 4, NORFOLK)
- Nous sommes assurés des portes du palais. v.593 (Acte 2, scène 5, EURIC)
- À démentir mes yeux ose appliquer tes soins. v.628 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Ces coupables amants trouveraient trop de charmes, v.642 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- À pouvoir l'un de l'autre adoucir les alarmes : v.643 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Si je l'eusse honoré de tes mêmes emplois ? v.685 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Mes souhaits sur ce point furent tous accomplis, v.716 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- De te faire à mes yeux mourir autant de fois ! v.813 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Je sais que ton malheur va lui coûter des larmes ; v.870 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Que c'est à ton amour offrir de nouveaux charmes ; v.871 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Plus au gré de mes voeux la mort qui t'en sépare, v.874 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Hé bien, Duc ! Vos bontés augmente mes malheurs. v.881 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Quand mes tristes jours je fais un sacrifice, v.931 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Pour en trouver la source en mes premiers aïeux, v.948 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Ah Duc, qui de mes maux avez vu la constance, v.970 (Acte 3, scène 4, MARIE STUARD)
- Tout pur qu'est cet amour mes désirs ne prétendent? v.1002 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Mes maux les plus cruels sont ceux que vous aurez, v.1009 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
- Pour tout fruit de mes soins je meurs haï de vous. v.1013 (Acte 3, scène 5, NORFOLK)
- Pour remplir mon attente, et mes voeux les plus doux, v.1024 (Acte 3, scène 5, MARIE-STUARD)
- De mes bienfaits passez le souvenir présent v.1048 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- Des crimes de ta vie achèves le plus noir ; v.1052 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- Dans un lieu plus tranquille accompagnez mes pas. v.1056 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
- Vous me feriez raison des mes forfaits trahis. v.1081 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
- Mais des crimes perdus ne laissent après eux v.1084 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
- Pendant que de ma soeur, sujette aux mêmes lois, v.1096 (Acte 4, scène 2, MORRAY)
- Je passe en ta faveur par dessus ces maximes, v.1138 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Quelque horreur que pour toi m'aient inspiré tes crimes : v.1139 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Comblé par mes bontés et de gloire et de biens v.1144 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Depuis deux mois entiers que des lois légitimes v.1146 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Dans le reine d'Écosse ont puni tant de crimes, v.1147 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Le jour qu'elle respire est un de mes bienfaits. v.1149 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- De quels crimes, Madame, est-elle convaincue ? v.1159 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- D'avoir dans mes états, où tout était tranquille, v.1162 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Attenté sur mes jours, violé son asile, v.1163 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Attiré l'étranger, corrompu mes sujets. v.1164 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Pour des crimes forgés, que vous ne croyez pas. v.1169 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Et des crimes qu'il souffre, et de ceux qu'il a faits. v.1181 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Méprisez les conseils des ces petites âmes v.1218 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Que le courroux du ciel a voulu rendre infâmes : v.1219 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Ce sang qu'en divers temps ont noirci tant de crimes, v.1230 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Ce sang toujours rebelle à ses rois légitimes, v.1231 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Mais quand de mes aïeux on terni la mémoire, v.1246 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Mon père et mon aïeul, dont vous taisez les crimes, v.1250 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- De leur religion volontaires victimes, v.1251 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Voilà les trahisons dont nous sommes capables. v.1255 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- A privé mes aïeux des honneurs du tombeau. v.1257 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Par un effort pareil mérite mes bienfaits. v.1272 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Ah ! Perdons-les, vous dis-je, ou nous sommes perdus. v.1319 (Acte 4, scène 6, MORRAY)
- Ne demandent ici que des larmes de sang. v.1355 (Acte 5, scène 1, MELVIN)
- M'apprends à pardonner à tous mes ennemis. v.1391 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
- Si par le juste ciel mes voeux sont écoutés v.1398 (Acte 5, scène 2, MARIE STUARD)
- De qui la majesté, violée à mes yeux, v.1414 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- À lui sauver le jour je trouverais des charmes. v.1448 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Sa mort que je poursuis me coûtera des larmes : v.1449 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Mais pour venger la mort, honteuse aux diadèmes, v.1456 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Tous les rois offensez m'accableront eux-mêmes ; v.1457 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Viendront d'intelligence envahir mes États. v.1459 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Plus fidèle que lui, s'il faut prendre les armes, v.1484 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Je mettrai votre trône à l'abri des alarmes. v.1485 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Madame, à mes forfaits préparez des supplices. v.1509 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Par les crimes d'autrui la vertu malheureuse v.1520 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Et mes remords trop lents n'ont point formé d'obstacle v.1524 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Si de mes trahisons le repentir extrême v.1552 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Des larmes d'une reine honorés une reine : v.1557 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Un fils que de mes pleurs j'ai souvent arrosé, v.1570 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Ses filles, cependant, les yeux baignés de larmes, v.1592 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- De son pudique sein font entrevoir les charmes. v.1593 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Et pour mieux me punir, s'ils épargnent mes jours, v.1629 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Vos droits à l'Angleterre étant peu légitimes, v.1647 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
- Et les miens à l'Écosse étant crimes sur crimes, v.1648 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
- D'unir mon sceptre au vôtre, et vos crimes aux miens. v.1650 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
- S'oppose à mes desseins, et secondes les vôtres : v.1652 (Acte 5, scène 6, MORRAY)
- Juste ciel ! Quelle suite de crimes ! v.1667 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
- Que la haine et l'amour ont d'injustes maximes ! v.1668 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
- Victimes tout ensemble et d'amour et de haine, v.1672 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
ÉSOPE À LA COUR (1701)
- Que direz-vous, messieurs, à moins d'être indulgents, v.1 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
- Tous les hommes étant des hommes, v.36 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
- Ceux des siècles passés et du temps où nous sommes, v.37 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
- Qui ne fassent des voeux pour mes jours et les tiens. v.84 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Rends les vices affreux à tout ce que nous sommes ; v.89 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Tous les hommes en ont, et les rois sont des hommes. v.90 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Guide mes pas toi-même au chemin de la gloire. v.137 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- De tant de courtisans, qui toujours sur mes traces v.189 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- N'accompagnent mes pas que pour avoir des grâces, v.190 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Pour ne me plus méprendre au choix de mes amis. v.196 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- " mes amis, leur dit-il, à qui j'ai si souvent v.214 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- « Dangereux conseillers, adulateurs infâmes ! v.237 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Je trouve de si basses âmes v.239 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Qui peut plus sagement gouverner mes finances v.275 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Où mes raisons, Laïs, me semblaient les meilleures. v.316 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- Il me semble avoir lu dans beaucoup de volumes v.371 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Un héron, glorieux de voir que de ses plumes v.373 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Pourquoi de mes amis me donner du soupçon ? v.478 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- " messieurs, dit-il, messieurs, tournez ici vos pas ; v.515 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- J'ai mes raisons. v.556 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Non, vos charmes pour moi n'ont plus aucune amorce. v.570 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Il est vrai qu'on en parle, et que de vieilles dames, v.642 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Dont le coeur est encor susceptible de flammes, v.643 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Que ces femmes de bien qui le sont à huis clos, v.649 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Mes sujets de leur roi souhaitent l'hyménée ; v.675 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Mais en vain à mes yeux cette couronne brille. v.683 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- A trouvé le secret de s'attirer mes voeux : v.685 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes, v.710 (Acte 2, scène 2, TIRRÈNE)
- Et la vertu des grands n'est pas d'aimer leurs femmes. v.711 (Acte 2, scène 2, TIRR?NE)
- Ceux qu'élève le ciel aux dignités suprêmes, v.730 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- Maîtres de tant d'États, ne le sont pas d'eux-mêmes ; v.731 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- La Phrygie et la paix ont plus de charmes qu'elle. v.735 (Acte 2, scène 2, TRASIBULE)
- Leurs coeurs des mêmes traits furent tous deux blessés ; v.746 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Leurs coeurs des mêmes traits furent tous deux blessés ; v.747 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Que de l'assujettir aux maximes d'État. v.815 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Loin d'en être jaloux, nous en sommes ravis : v.831 (Acte 2, scène 3, TIRRÈNE)
- Je veux être avec lui le reste de mes jours v.897 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- " plût au ciel pouvoir par mes chants, v.899 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- Je reprends mes bontés et ne veux plus le voir. v.968 (Acte 2, scène 5, IPHIS)
- Il faut bien d'autres soins et bien d'autres mesures ; v.974 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Nous sommes des jetons que le roi fait valoir. v.988 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Nous sommes quelque chose ou nous ne sommes rien. v.992 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Mes bienfaits partagés deviendront plus communs : v.1093 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Seigneur, vos sentiments sont conformes aux siens : v.1096 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Qui peut-être à mes voeux vous rendra favorable : v.1123 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Eh bien ! Seigneur, mes voeux seront-ils exaucés ?... v.1174 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Relégué, par la paix, dans une de mes terres, v.1201 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Les Dieux doivent leur être aux faiblesses des hommes. v.1256 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Ne convenez-vous pas que vous et moi nous sommes ? v.1257 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Et que nous parcourions mes aïeux ou les vôtres, v.1260 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- À lutter contre vous j'applique en vain mes soins, v.1358 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Si mes yeux sont fermés, qu'ils se défermeront. v.1371 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Pour le prix de mes soins j'ai la douleur amère v.1432 (Acte 3, scène 8, LEONIDE)
- Rhodope suit mes pas, et va se rendre ici. v.1463 (Acte 3, scène 9, LICAS)
- Que tu reconnais mal ma tendresse et mes soins v.1487 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
- Et fait taire le sang qui coule dans mes veines : v.1495 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Eh bien ! M'a-t-elle dit, en versant quelques larmes, v.1502 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Rassurez-vous, Rhodope, et n'ayez point d'alarmes ; v.1503 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Prête à m'aller rejoindre à mes pauvres aïeux, v.1504 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Puisqu'il est si contraire à mes plus doux souhaits, v.1508 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Ne me faites-vous point une promesse vaine ? v.1526 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
- Je ferai mes efforts pour la bien recevoir. v.1565 (Acte 3, scène 11, ESOPE)
- À vos soins empressés qu'à mes faibles appas. v.1617 (Acte 4, scène 2, ARSINOE)
- Enfin ce qu'on appelle un des plus jolis hommes v.1709 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Qu'on ait vu de longtemps à la cour où nous sommes : v.1710 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- Quand on a mes talents, rarement on s'écarte. v.1718 (Acte 4, scène 5, CLEON)
- À qui, depuis un an, j'ai dédié mes fables, v.1742 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Messieurs les courtisans, qui cherchez à vous nuire, v.1780 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Allons d'abord au fait : point d'inutiles termes. v.1864 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- On doit le mois prochain renouveler les fermes ; v.1865 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Rien n'est plus nécessaire au commerce des hommes ; v.1932 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Et pour ne point sortir de la ferme où nous sommes, v.1933 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Qui n'ait le même usage et les mêmes raisons. v.1943 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Si bien que ce matin, en consultant mes livres, v.1964 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Quelque vieux que je sois, je me sens les pieds fermes. v.1976 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- J'ai rempli dignement tous les emplois des fermes. v.1977 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Hommes, femmes, filles, garçons, v.2007 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Pour avoir, au temps où nous sommes, v.2021 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Coiffé les femmes aussi haut v.2022 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Que les femmes coiffent les hommes ! v.2023 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Nous sommes, répond l'un d'entre eux, v.2064 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- J'ai mes raisons. v.2161 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Mais j'ai, dit-elle, mes raisons v.2188 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Aux suprêmes divinités v.2190 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Et que ce qu'il renferme à mes yeux se découvre, v.2245 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
- Eh bien ! Mes vrais amis, que ce succès désole, v.2300 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- À votre tour, messieurs, vous ne dites plus rien ? v.2315 (Acte 5, scène 6, ESOPE)
- Dans mes premiers transports me trouvant trop à craindre, v.2378 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
- Vous avez fait la loi, nous y sommes soumis. v.2432 (Acte 5, scène 8, TRASIBULE)
- Par leur confusion, leurs remords, leurs alarmes, v.2438 (Acte 5, scène 8, ESOPE)
- Tu me charmes. v.2439 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
LA SATIRE DES SATIRES (1669)
- Pour dire aux gens de Cour, en des termes nouveaux, v.71 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- L'honneur dont vos bontés récompensent mes soins, v.99 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Moi ? Comment voulez-vous qu'il trouve mes vers beaux ? v.271 (Acte 1, scène 5, BOURSAULT)
- De cent sottes raisons ont combattu mes bonnes. v.342 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Que dans sa nouveauté nous le vîmes ensemble : v.374 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Mais je sais qu'à mes yeux vous l'avez applaudi, v.376 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
- Et mes yeux voltigeants de Cotin en Cotin, v.503 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Moi, de peur de mes vers qui gourmandent les vices ; v.642 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: namespace error : xmlns: 'http ://www.tei-c.org/ns/1.0' is not a valid URI in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <TEI xmlns="http ://www.tei-c.org/ns/1.0" xml:lang="fr"> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE MÉDECIN VOLANT (1666)
- Pour des charmes si doux lorsqu'une âme soupire. v.30 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- Elle asservit mon âme, elle charme mes sens ; v.36 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
- Monsieur, quoique mes soins lui soient indifférents, v.71 (Acte 1, scène 4, CLÉON)
- Et que dans mes vieux ans. v.95 (Acte 1, scène 6, FERNAND)
- Et c'est faire éclater des malices énormes, v.145 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Que vouloir refuser de mourir dans les formes. v.146 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Pour mourir comme il faut, qu'elle attende mes soins. v.148 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Vous aurez le plaisir de mourir par mes mains ; v.202 (Acte 1, scène 11, CRISPIN)
- Et de voir la fortune, à mes voeux trop cruelle, v.255 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Qu'il faudrait que mes yeux égalassent les vôtres, v.286 (Acte 1, scène 12, CANTÉAS)
- Monsieur, mes malheurs sont si grands. v.349 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
- Par qui mes yeux tentés se sont vus éblouis ! v.426 (Acte 1, scène 21, CRISPIN)
- Cet hymen a des charmes si doux, v.508 (Acte 1, scène 25, CLÉON)
LE MORT VIVANT (1662)
- Et mes yeux ont menti ? v.18 (Acte 1, scène 1, GUSMAN)
- Et qu'il est nécessaire à l'ardeur de mes feux, v.69 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Si dans mes jeunes ans je n'aimais que les Armes, v.71 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Et si dans ce moment tu fourmilles de charmes, v.72 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Monsieur, et vous m'avez à toutes mes visites v.87 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Fait des civilités par delà mes mérites. v.88 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Mes yeux de Stéphanie ayant vu les beautés, v.90 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Puisque tu t'es fiée à des promesses vaines, v.131 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Qui des charmes qu'elle a tout le monde ravit. v.174 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Voir de mes propres yeux son indigne posture, v.184 (Acte 1, scène 4, LAZARILLE)
- Ferdinand doit donc faire un obstacle à mes voeux ? v.201 (Acte 1, scène 5, LAZARILLE)
- Sans que dans mes respects, j'ai osé vous le dire. v.236 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- J'en ai fait la promesse, et je la veux tenir. v.250 (Acte 1, scène 7, STÉPHANIE)
- Et que dans le malheur qui talonne mes pas, v.281 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Vous avez chacun de mêmes traits. v.317 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Contenter mon ardeur, et remplir mes souhaits. v.322 (Acte 1, scène 7, FABRICE)
- Mais de tous mes plaisirs mon destin est jaloux. v.368 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
- Qu'elle honore mes feux par un feu mutuel. v.388 (Acte 2, scène 1, LAZARILLE)
- Suivez-moi mes valets, v.404 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Mais parlant de mes feux il se faut animer, v.455 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Tandis que Stéphanie écoutant mes soupirs, v.671 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Deviendra plus sensible à mes justes désirs ; v.672 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Rien ne s'offre à mes yeux que pour me décevoir, v.742 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Je ne prétendais pas remporter tous mes membres, v.748 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Et qu'à mes voeux ardents le Ciel étant propice, v.827 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Pourquoi faire Messieurs un si grand tintamarre ? v.860 (Acte 3, scène 4, L'HÔTE)
- Ah ! Messieurs qu'est-ceci ? v.865 (Acte 3, scène 5, L'HÔTE)
- Qui des deux soit mon père, excusez mes efforts. v.890 (Acte 3, scène 5, LAZARILLE)
- Tu l'aimes ! v.905 (Acte 3, scène 6, LAZARILLE)
- Cette beauté charmante est l'objet de mes voeux. v.906 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
GERMANICUS (1694)
- Et qu'à rendre justice aux sublimes vertus, v.17 (Acte 1, scène 1, LIVIE)
- Pour l'ôter de mes fers essayer leur pouvoir. v.77 (Acte 1, scène 1, AGRIPPINE)
- Mais, Madame, aux amants dont les flammes paraissent, v.139 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
- L'effort que je me fis quand je quittai vos charmes, v.211 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Vous coûta des soupirs ; vous arracha des larmes ; v.212 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Disputer à Drusus ce qu'il vole à mes feux : v.218 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Aux succès de mes feux tant d'obstacles s'opposent, v.255 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Hé quoi ! Mes yeux, Madame, ont-ils été muets ? v.282 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Elle a vos mêmes yeux, et vos mêmes attraits ; v.298 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Vos appas et les siens lancent de mêmes coups ; v.301 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Ah ! Pison, si mes yeux ont osé vous séduire, v.315 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Si mes faibles appas, qu'offensent votre flamme, v.331 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Et de mes deux rivaux l'heur me rend alarmé, v.393 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Dans la dure contrainte ou mes voeux sont forcés, v.421 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Son amour vous l'amène , il marche sur mes pas. v.465 (Acte 2, scène 1, ALBIN)
- Pense-t-il qu'à ses yeux je captive mes larmes ? v.467 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Il m'est trop cher, Albin, pour le voir sans alarmes : v.468 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Ma raison de mes sens n'étant plus la maîtresse, v.471 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Je regardais mes fers comme un bien précieux : v.538 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Pour juger de mon zèle apprenez tous mes soins. v.550 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Ne promette à mes voeux d'avoir soin de ma gloire : v.564 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Si l'époux qu'on vous donne a pour vous tant de charmes ? v.591 (Acte 2, scène 3, PISON)
- Et si vous le perdez sans verser quelques larmes ? v.592 (Acte 2, scène 3, PISON)
- L'impatient désir de revoir tant de charmes v.623 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Animant ma valeur, favorisait mes armes : v.624 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Plus de mes Ennemis succombaient sous mes coups, v.625 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Aujourd'hui qu'à mes voeux on impose silence, v.655 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Dans les bras d'un époux, possesseur de vos charmes, v.687 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Qui de tant de plaisirs jouira sans alarmes, v.688 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Et me souhaiterez, comme à qui fait mes maux, v.693 (Acte 2, scène 4, GERMANICUS)
- Par amour l'un pour l'autre, amortissons nos flammes ; v.715 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Arrachons de nos coeurs ce qui trouble nos âmes ; v.716 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Accordez cette grâce à mes voeux empressez : v.725 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Si mes faibles appas vous coûtèrent un crime, v.768 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Pour mettre en sûreté vos sublimes vertus, v.769 (Acte 2, scène 4, AGRIPPINE)
- Des suprêmes Honneurs croit le devoir combler. v.822 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- Mais vous m'avez trop bien tenu votre promesse. v.852 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- Quoi que l'emportement pour son sexe ait de charmes, v.867 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- Son amour à ses yeux n'a permis que des larmes ; v.868 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- S'il rentrait dans mes fers par une lâcheté. v.898 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Ces écrits dangereux, dont j'ai fait mes délices, v.919 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Qui pour charmer mes sens ont été vos complices : v.920 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Que depuis mes remords vos appas m'ont fait prendre, v.952 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Daignez rendre le calme à mes sens agitez : v.957 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Je voudrais que le Ciel, pour combler mes souhaits, v.977 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Le retour de mes feux vous était nécessaire, v.988 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Vous me seriez garant de toutes mes faiblesses. v.1008 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Que toujours à mes voeux votre bonté réponde, v.1030 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Et ne veux point, Madame, essayer par mes soins v.1055 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Chaque jour à ses pieds j'irai verser des larmes ; v.1081 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Chaque jour à ses yeux j'irai vanter vos charmes ; v.1082 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Je l'aimais tendrement. N'en prenez point d'alarmes : v.1109 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
- Puisqu'il faut pour jamais oublier tant de charmes, v.1110 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
- Mes yeux ne diront rien du trouble de mon coeur : v.1140 (Acte 3, scène 4, AGRIPPINE)
- À mes sens interdits reste-t-il quelque espoir ? v.1156 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
- Il a tous mes désirs, et toute ma tendresse : v.1174 (Acte 3, scène 5, AGRIPPINE)
- Mes jours sont en danger, et ce mot doit suffire, v.1197 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Et tandis que César s'en remet à mes soins v.1263 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Sauve l'appui de Rome ; et mets dans mes discours v.1335 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Et si quelque douleur rend mes sens agitez, v.1343 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Mais nous ne sommes plus sous le règne d'Auguste : v.1382 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- De mes faibles exploits il parle avec chaleur ; v.1407 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Mes jours, que vos bontés ont soin de ménager, v.1463 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Mais c'est trop se livrer à de vaines alarmes ; v.1465 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Rassurez votre esprit, et retenez vos larmes ; v.1466 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Il vous rend à mes feux, et je ne puis sans crime, v.1473 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- D'un coeur né pour la gloire effacez tous mes traits ; v.1507 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Il suffit de mes maux pour terminer mes jours : v.1528 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Ne pleurez point : mon coeur prêt à quitter vos charmes, v.1529 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Ne peut s'accoutumer à voir couler vos larmes : v.1530 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Et que dans ce moment tous mes sens interdits... v.1543 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- De contenter mes voeux Flavie a peu de soin : v.1567 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
- Un spectre encor sanglant s'est offert à mes yeux, v.1572 (Acte 5, scène 1, AGRIPPINE)
- Madame, et tous mes soins ont été superflus. v.1583 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- On y trouve par tout des espions infâmes, v.1589 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- Dont l'art abominable est de sonder les âmes ; v.1590 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- Ces méchants en faveur, par de lâches maximes v.1593 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- D'un aussi méchant qu'eux applaudissent les crimes ; v.1594 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- Mes souhaits sont remplis : mon Amant est sauvé. v.1616 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- De mes faibles appas lui dérobe l'idée : v.1626 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Voila quels sont mes voeux : et pour être exaucez v.1627 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Aussitôt qu'à mes yeux le hasard l'a montré, v.1644 (Acte 5, scène 2, FLAVIE)
- Finis l'incertitude où flottent mes esprits. v.1655 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Les crimes de Tibère ont fait tout son renom. v.1684 (Acte 5, scène 2, AGRIPPINE)
- Mais ce Prince, sensible à vos justes alarmes, v.1737 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Voulait en vous trompant vous épargner des larmes ; v.1738 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Si l'aveu de mes feux n'eût mérité la mort. v.1804 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Ils sont nez l'un pour l'autre, et mes sincères voeux... v.1811 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Souffrez que mon devoir en détourne mes yeux. v.1836 (Acte 5, scène 4, DRUSUS)
LA FÊTE DE LA SEINE (1690)
- Ses Palmes, et ses Lauriers v.17 (Acte 1, scène 1, THÉTIS)
- Folâtrer sur mes bords les Amours, et les Jeux: v.45 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
- D'autres Plaisirs qui préviennent mes voeux. v.47 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
- N'aiment-ils pas les charmes d'un beau jour ? v.92 (Acte 1, scène 2, DEUX JEUNES RUISSEAUX)
- Par quel bonheur, ou par quels charmes, v.100 (Acte 1, scène 2, LE GANGE)
- Pendant que l'Univers éprouve tant d'alarmes. v.102 (Acte 1, scène 2, LE GANGE)
- Par quel bonheur, ou par quels charmes v.123 (Acte 1, scène 2, LE GANGE, LE NIL, LE PACTOLE, LE DANUBE)
- Pendant que l'Univers éprouve tant d'alarmes. v.125 (Acte 1, scène 2, LE GANGE, LE NIL, LE PACTOLE, LE DANUBE)
- Rend mes tranquilles Eaux éclatantes de Gloire v.132 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
LES MOTS À LA MODE (1694)
- J'ai mes raisons. v.75 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
- En termes naturels dans ce journal font mises. v.80 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOSSE)
- « Hé quelqu'un » ! Mes Laquais, montrez-vous, je vous prie. v.123 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
- Puisqu'à mes volontés vous êtes si dociles, v.172 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- Messieurs Coquerico sont bien mieux votre fait. v.218 (Acte 1, scène 5, MADAME JOSSE)
- C'est un titre abusif que tant de femmes ont, v.245 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Hé bien, mariez-vous mes deux charmantes nièces ? v.260 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Mais bien faits ! Mais d'un « goût » ! Et du rang dont nous sommes. v.263 (Acte 1, scène 6, NANNETTE)
- Deux gentilshommes ; v.264 (Acte 1, scène 7, CHAMPAGNE)
- Les fils d'un parfumeur Gentilshommes ? Prodige ! v.267 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR BRICE)
- « Isolés » ! Ah, Messieurs, le joli mot ! Il charme. v.284 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Contre celui de « gros » il jette feux et flammes, v.311 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Tant pis : il se fera lapider par les Dames. v.312 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DE L'ORME)
- Qu'elle entre. Ces Messieurs permettront bien cela. v.341 (Acte 1, scène 9, MADAME JOSSE)
- Vous ayez un fauteuil où seront ces messieurs, v.366 (Acte 1, scène 10, NANNETTE)
- Ces Messieurs, où je suis, devraient être debout. v.370 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Remettons-nous. Hé bien, Messieurs, qu'allez-vous faire ? v.384 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
- Ont été, selon moi, les deux plus « jolis » hommes v.407 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
- Que la France ait produit dans le siècle où nous sommes. v.408 (Acte 1, scène 11, MADAME JOSSE)
- Et ceux qu'en pareil cas ces jolis termes tentent v.419 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
- Ces messieurs sont d'un rang... v.440 (Acte 1, scène 12, NANNETTE)
- Elle rêve. Eh, Messieurs ! Supposez qu'elle dorme. v.475 (Acte 1, scène 12, MADAME JOSSE)
- Mordié nenni. Tout chétifs que je sommes v.507 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- J'avons été cinq ans à de vrais gentilshommes: v.508 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Dont mes filles et moi nous fumes bien contentes ; v.548 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
- Je sommes, comme on dit, plus couché que debout. v.558 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Pour cela, je sommes gens de bien : v.562 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Pour un vol domestique on ne fait pas long gîte. v.575 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
- Mais Nicodème et moi je sommes bien appris ; v.602 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Les femmes de Paris en savont bien plus long. v.609 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Que mes filles, Monsieur, ont dur elles les pièces, v.631 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
- Qui remuant toujours, et jetant mille flammes, v.655 (Acte 1, scène 15, BABET)
- Paraissent voltiger dans les cheveux des Dames. v.656 (Acte 1, scène 15, BABET)
- Tout cela pour le front sont des armes parlantes ; v.692 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Tous ces termes impurs, ces équivoques sales, v.699 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
- Les femmes d'aujourd'hui faisont bien voir aux hommes v.735 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Que l'honneur n'est pas cher dans le temps où je sommes. v.736 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Et vous, allez souper, Messieurs, si bon vous semble. v.800 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)
- Jusqu'ici pour mes feux tout est de bon augure : v.49 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Et pour contribuer au succès de mes feux, v.51 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Soupirs, Larmes, Clameurs, Trépas, Enterrements ; v.68 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Je te l'ai déjà dit, une de mes surprises, v.77 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Cet autre d'un Sonnet ayant donné les rimes, v.89 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Croit tenir un haut rang chez les esprits sublimes. v.90 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- Il n'est point de repas qui pour elle ait des charmes. v.105 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Si l'on met de travers l'écusson de ses armes : v.106 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Belle, bien faite, noble : et grâces à mes soins, v.127 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Consultés tous ensemble ont approuvé mes feux, v.131 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Pourvu que mes parents soient aussi Nobles qu'eux : v.132 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Mais dans tous mes écrits jamais aucun appas, v.147 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
- Et de tous mes aïeux, puisqu'il ne faut rien taire, v.153 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Je me fais par mes gens appeler Chevalier : v.168 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Un mémoire où seront mes bonnes qualités. v.280 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Je vous ferai sentir ce que pèsent mes coups. v.295 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Nous portons même nom, avons mêmes aïeux ; v.343 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
- J'ai mes raisons. v.409 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Dès mes plus jeunes ans, dans mes plus bas emplois, v.423 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- J'ai toujours eu le soin d'étendre un peu mes droits. v.424 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- En datant mes délits ne les remplissaient pas. v.428 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Vivre du revenu des crimes qu'ils ont faits ? v.452 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Pour Messieurs les Fermiers, qui font des gains si grands, v.471 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Un bien qui m'a coûté plus de soins et d'alarmes. v.525 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Qu'à mes yeux éblouis il n'étalait de charmes ; v.526 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Avant que vous fussiez, quelles rapides plumes v.549 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Enfantaient tous les ans jusqu'à seize volumes ? v.550 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Et du langage humain les termes impuissants, v.559 (Acte 2, scène 6, ORONTE)
- C'est un bien, grâce au ciel, et grâce à mes efforts. v.583 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- J'ai fait graver exprès avec des soins extrêmes, v.609 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- De petits ornements de devises, d'emblèmes, v.610 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- Vouloir de mes billets montrer l'utilité, v.632 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- Il va de mes Billets avoir bientôt besoin : v.656 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- Deux ou trois confiseurs sont mes proches voisins : v.675 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
- À montrer mes talents l'occasion est belle, v.677 (Acte 2, scène 8, MERLIN)
- À vous plaire, à l'aimer je borne mes souhaits ; v.704 (Acte 3, scène 1, ORONTE)
- Le lendemain matin, sans garder de mesure, v.789 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Rendez-moi seulement mes deux mille louis, v.844 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Où l'amour dans vos bras remplirait tous mes voeux. v.876 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Fortement résolu pour venger mes soupçons, v.891 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Lorsque dans mon chemin, et presque sous mes pas, v.899 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- De mes prétentions quel_que_soit le succès, v.967 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Nous sommes mieux unis que vous et votre amant. v.980 (Acte 3, scène 5, ORONTE)
- Publiez mes talents dans le premier Mercure, v.1065 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Comme de mes pareils la nature est avare, v.1069 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Du Mesnil, Professeur de la langue Normande. v.1078 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Juste ciel ! que ces fous qui fatiguent mes yeux, v.1079 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Elle est belle, à mes yeux, jusques au bout des doigts. v.1088 (Acte 4, scène 1, CLAIRE)
- Mais galamment, la mort de trois de mes Maris, v.1104 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Je lui dois de mes feux cette marque fidèle. v.1109 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Il verra si pour lui mes feux étaient constants. v.1119 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Comment ont fait vos yeux pour conserver leurs charmes, v.1125 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Après s'être occupés à verser tant de larmes ? v.1126 (Acte 4, scène 2, ORONTE)
- Couler par-ci, par-là, des larmes sur son sein, v.1140 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Nous avons toutes deux purifié nos âmes, v.1181 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- D'un défaut qui partout déshonore les femmes ; v.1182 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- N'est-il pas juste aussi que des femmes se taisent ? v.1185 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Moi, Mesdames ? v.1206 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Prions-le d'écouter mes raisons et les vôtres. v.1226 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Écoutez mes raisons ; et j'espère... v.1231 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Nous gagnâmes sur eux quatre combats navaux. v.1342 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- Enfin, après cela nous fûmes à Palerme. v.1348 (Acte 4, scène 6, LA RISSOLE)
- On dit, c'est mon égal, et ce sont mes égaux. v.1366 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- Eh, quoi ! te lasses-tu d'accompagner mes pas ? v.1418 (Acte 5, scène 3, CÉCILE)
- Trois cens louis ! Messieurs, je l'épouse au plus vite. v.1431 (Acte 5, scène 3, MERLIN)
- Tu m'aimes ? v.1432 (Acte 5, scène 3, MERLIN)
- Tous les mois de mes Airs j'embellis le Mercure. v.1440 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Que des hommes de bien, comme des Procureurs, v.1510 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Et savent les forcer par divers stratagèmes, v.1559 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- À se manger les os pour les ronger eux-mêmes ? v.1560 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Étant vu de Messieurs, trois des plus apparents, v.1593 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR SANGSUE)
- Eh, Messieurs ! Il sied mal, lorsque vous disputez, v.1601 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
- Adieu. Je sais, Messieurs, quel dessein vous amène. v.1604 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
- Et de mes Vers nombreux prévoyant l'harmonie. v.1691 (Acte 5, scène 8, BEAUGÉNIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)
- Hier dans une visite il se trouva des Dames v.217 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Qu'Alcidon régala de L'École des Femmes ; v.218 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Si je fais mes efforts pour la bien imiter. v.256 (Acte 1, scène 4, CLITIE)
- Oh ! Mes Laquais, Picard, Béarnais, la Ramée. v.266 (Acte 1, scène 4, LE COMTE)
- Mais l'Ami, tu te blâmes. v.333 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
- Et oui, oui. Dans la Clef de L'École des Femmes v.334 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
- Mon cher, pour contenter ces Dames v.361 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Donnez-nous votre avis sur L'École des Femmes : v.362 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Contre tous ces Messieurs je soutiens son parti. v.372 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Que de bonnes raisons appuyassent mes soins, v.456 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- « Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi », v.480 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Toute la Normandie a-t-elle assez de pommes v.545 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Pour jeter à la tête à ces malheureux hommes ? v.546 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)
- Et que lui direz-vous, car il vient sur mes pas ? v.15 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
- Nicandre, et mes yeux, et ma voix... v.40 (Acte 1, scène 3, HIPOLITE)
- Je ne sais quoi pour elle a des charmes si doux... v.55 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Ce frère et moi sommes frères jumeaux. v.75 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Tous ses traits à mes traits sont égaux. v.76 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Mais en nous séparant nous jurâmes tous deux v.95 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Il est vrai que tous deux nous avons mêmes traits, v.176 (Acte 1, scène 7, LE SECOND NICANDRE)
- Et qui peut me devoir quinze mois de mes gages ? v.297 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- À mon cruel serment tous mes sens occupés... v.319 (Acte 2, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Ou je vois l'infidèle ou mes yeux sont trompés. v.320 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
- J'ai beau pour vous connaître employer mes efforts... v.327 (Acte 2, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- J'allais faire un message, et pour vous je diffère ; v.401 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- À tous mes intérêts tout entier il se voue, v.473 (Acte 2, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
- J'ai tant dit que mes soins vous avaient pressenti, v.504 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
- Son aimable visage a des charmes si doux... v.511 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- D'avoir pu vous apprendre où j'adresse mes voeux ; v.540 (Acte 2, scène 9, HIPOLITE)
- Loin d'avoir des appas, et des charmes qui brillent, v.573 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Servira ma colère, et fera mon message ; v.645 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
- Diable je suis connu par d'honnêtes Messieurs ! v.659 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
- Messieurs ? v.817 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
- Moi, Messieurs, en prison ? Vous raillez que je pense. v.822 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
- Messieurs ? v.825 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
- Charitables Messieurs qui voulez qu'on me pende, v.842 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
- Messieurs, de la Justice ayant l'heur d'être membre... v.846 (Acte 3, scène 11, LE SERGENT)
- Ces Messieurs tous ensemble attendaient d'autre monde, v.850 (Acte 3, scène 11, JACINTE)
- Messieurs... v.875 (Acte 3, scène 11, LE SERGENT)
- Messieurs... v.892 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Débonnaires Messieurs vous serez satisfaits ; v.904 (Acte 3, scène 11, EUTROPE)
- Membre, nous sommes seuls, on ne peut nous entendre, v.906 (Acte 3, scène 12, ROBIN)
- En voyant mes défauts m'aimerez-vous encore ? v.934 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Et que de mes bontés l'injurieux excès v.939 (Acte 4, scène 1, HIPOLITE)
- L'obligeante imposture a rempli tous mes voeux. v.948 (Acte 4, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Il me lorgne. Ah c'est vous, ô Messire Nicandre, v.973 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- Mes archers occupés à me faire écrouer v.1004 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- Tu me nommes pucelle, et prétends te moquer v.1039 (Acte 4, scène 4, JACINTE)
- Et si plus en raillant tu me nommes pucelle v.1045 (Acte 4, scène 4, JACINTE)
- Et dessus ton visage appliquant tous mes doigts v.1099 (Acte 4, scène 6, ROBIN)
- Vous savez le moyen de remplir mes souhaits. v.1104 (Acte 4, scène 6, HIPOLITE)
- J'eusse récidivé ; mais je veux que mes huis v.1239 (Acte 4, scène 10, ISIDORE)
- Sont sans cesse traînés par Messieurs les piquarts. v.1260 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
- On m'a pris mes habits pour ma bonne venue, v.1262 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
- Et tous mes compagnons, les filous de céans, v.1263 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
- J'ai mis tous mes plaisirs à répondre à sa flamme ; v.1322 (Acte 5, scène 3, ISMÈNE)
- J'ai mis tous mes plaisirs au bonheur d'être unis ; v.1323 (Acte 5, scène 3, ISM?NE)
- Et ne fallait-il pas pour le bien de mes jours v.1343 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
- Ou du moins connaissant que tu m'aimes si peu v.1427 (Acte 5, scène 7, ROBIN)
- Vous seriez la dernière à surprendre mes yeux. v.1476 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
LE JALOUX ENDORMI (1662)
- Et que sachant les tours dont les femmes sont dignes, v.19 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Et sur vos passions conformant mes désirs, v.49 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Ils se font des Amis dont leurs femmes se servent, v.56 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Et du moins dans mes biens vous verriez des appâts, v.101 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Sans les doubles ressorts de mes six cadenas ; v.102 (Acte 1, scène 1, SPADARILLE)
- Avec mes cadenas j'ai besoin de verrous, v.122 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
- Si je trouve mon fait, je reviens sur mes pas, v.125 (Acte 1, scène 2, SPADARILLE)
- Par l'avis de son Père elle a mis dans mes mains. v.154 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
- Tous mes voeux sont bornés à chérir sa copie. v.176 (Acte 1, scène 4, CLÉANDRE)
- Quoi mais ? A-t-il peur de mes yeux ? v.185 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Je prétendais de vous qu'en faveur de mes soins. v.269 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- À mes aigres propos contrefait la troublée ; v.300 (Acte 1, scène 7, SPADARILLE)
- Veut voir par mes discours son esprit éclairci ; v.301 (Acte 1, scène 7, SPADARILLE)
- Réveiller les ressorts de mes six cadenas. v.366 (Acte 1, scène 9, SPADARILLE)
- Mais enfin quelque effet qui succède à mes yeux, v.373 (Acte 1, scène 10, CLÉANDRE)
- L'intérêt d'Olimpie est plus fort que mes feux. v.374 (Acte 1, scène 10, CL?ANDRE)
- Mes cadenas sont ouverts. Hola la Belle, v.379 (Acte 1, scène 11, SPADARILLE)
- Si vos mêmes appâts ne l'avaient rallumé. v.414 (Acte 1, scène 11, CLÉANDRE)
- Qu'installer par mépris votre choix à mes yeux ? v.430 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- Sur mes sens j'ai trop peu de pouvoir, v.438 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- De ses voeux mes souhaits précipitent le terme, v.451 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- C'est priver mes regards d'un Objet odieux. v.454 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- Souscrivez sans murmure aux plus doux de mes voeux, v.457 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- Adieu Messieurs. v.485 (Acte 1, scène 13, CLÉANDRE)
- Notre Beau-père et moi sommes vos serviteurs, v.486 (Acte 1, scène 13, SPADARILLE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1953 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,61 % des textes) dans lesquels il y a 542 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 45,17 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | MARIE STUARD | 13 | 22 | 14 | 29 | 27 | 0 | 105 |
2 | ÉSOPE À LA COUR | 16 | 23 | 20 | 19 | 10 | 3 | 91 |
3 | LA SATIRE DES SATIRES | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
4 | LE MÉDECIN VOLANT | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
5 | LE MORT VIVANT | 16 | 6 | 8 | 0 | 0 | 0 | 30 |
6 | GERMANICUS | 13 | 22 | 21 | 15 | 18 | 0 | 89 |
7 | LA FÊTE DE LA SEINE | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
8 | LES MOTS À LA MODE | 38 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 38 |
9 | LA COMÉDIE SANS TITRE | 16 | 19 | 12 | 16 | 11 | 0 | 74 |
10 | LE PORTRAIT DU PEINTRE | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
11 | LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX | 8 | 9 | 12 | 10 | 8 | 0 | 47 |
12 | LE JALOUX ENDORMI | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 25 |
Total | 188 | 101 | 87 | 89 | 74 | 3 | 542 |