Occurences de l'expression

part

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Sert de remparts à cette affreuse tour ? v.2 (Acte 1, scène 1, ULRIC)
  2. Avec tout ce qui vit, Sigismond le partage. v.119 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  3. Fais partager mes fers à toute la nature, v.128 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  4. Barbare, voilà mon partage v.169 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  5. Partent d'une noble fierté ; v.211 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  6. Divisent tout l'État en proie à deux partis. v.270 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  7. Il n'appartient qu'au fils du grand Basile, v.286 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  8. Haïriez vous le trône avec moi partagé ? v.710 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  9. Et la part que je prends à sa disgrâce extrême, v.910 (Acte 2, scène 14, SOPHRONIE)
  10. La prison qu'Arlequin partage avec son Prince v.935 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  11. Je sens qu'elle est plutôt du, parti de mon coeur : v.1100 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  12. Le nom de Federic est partout en horreur. v.1122 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
  13. Quel parti son âme doit prendre v.1141 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
  14. C'est là l'appartement où mon frère demeure, v.1199 (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. Du parterre indigné les cris tumultueux, v.60 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie, v.89 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Le parterre à mes yeux, les loges, n'ont offert v.91 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. Qu'un homme de sa part m'a dit de vous remettre. v.170 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. « Tout le monde a trouvé le jugement ridicule, et a dit hautement que, pour n'avoir pas gagné une cause que j'avais si bien plaidée, il fallait que ma partie fût née sous une planète bien malheureuse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  6. « J'avais oublié de vous marquer que je soupçonne votre procureur d'avoir été d'intelligence avec votre partie adverse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  7. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie : v.186 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  8. Que n'en puis-je au parterre aller prendre vengeance ? v.226 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  9. On ne saurait avoir trop d'amis au parterre. v.278 (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  10. J'entends mugir les flots du parterre agité : v.300 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  11. De quelle part vient-elle ? v.317 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  12. Et nous visiterons le parterre en passant. v.332 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Pour prendre le parti des belles-lettres. v.23 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  2. Et partons pour la chasse, afin de me distraire ; v.81 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  3. Tout est prêt pour la chasse ; il est temps de partir. v.123 (Acte 1, scène 4, LA-MARQUISE)
  4. Lucile avait dix ans, quand il partit d'ici. v.416 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  5. Est-il aussi triste qu'il l'était quand je suis parti ? (Acte 2, scène 4, LA MARQUISE)
  6. Pour moi, je suis toujours gai à mon ordinaire, et je reviens exprès pour dissiper son chagrin et pour partager ma fortune avec lui. (Acte 2, scène 4, LA MARQUISE)
  7. Vous conduirez monsieur dans mon appartement. v.428 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  8. Viens, partons, qu'au plus tôt j'aille remplir l'emploi, v.487 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
  9. Comme il fait plus obscur dans son appartement, v.560 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  10. Ah ! je suis mal partout ; rien ne me tranquillise. v.598 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  11. Quand vous êtes parti, je n'étais qu'une enfant. v.847 (Acte 3, scène 8, LUCILE)
  12. La nouvelle partout... v.926 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
  13. L'esprit a répandu partout la politesse ; v.965 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  14. Te suit partout jusque dans les combats ; v.1084 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  15. Cléon vient partager et redoubler ma joie. v.1134 (Acte 4, scène 6, LE BARON)
  16. Les filles, la plupart, v.1192 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  17. En mon particulier, Lisette, à son insu, v.1275 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  18. Je te cherche partout ; ta santé m'inquiète ; v.1297 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  19. Nous retomberons tous dès qu'il sera parti ; v.1335 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
  20. Ne dis rien à ma nièce encor sur ce parti ; v.1363 (Acte 5, scène 4, LA-MARQUISE)
  21. Voilà mon parti pris : mais la difficulté v.1383 (Acte 5, scène 5, LA-MARQUISE)
  22. Vous partez cependant pour suivre la comtesse. v.1393 (Acte 5, scène 6, LA-MARQUISE)
  23. Ah ! Mon coeur la partage. v.1449 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  24. Vous allez être à nous tout entier, sans partage ; v.1453 (Acte 5, scène 9, LE BARON)
  25. D'un amour qui n'a pas la richesse en partage. v.1534 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)

LE BABILLARD (1745)

  1. Partons. v.109 (Acte 1, scène 2, DAPHNÉ)
  2. De sa part ; mais, morbleu ! personne n'est chez elle, v.128 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  3. Et je suis revenu comme j'étais parti. v.130 (Acte 1, scène 3, L?ANDRE)
  4. Qu'un homme comme moi trouve plus d'un parti ; v.173 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  5. J'ai brisé des remparts, j'ai forcé des murailles ; v.204 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  6. Qui se fourre partout, à l'État très utile, v.227 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  7. Est un torrent, qui part et ravage l'oreille ; v.256 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  8. Je prends le parti de me taire, v.359 (Acte 1, scène 9, CÉPHISE)
  9. C'est un riche parti... v.408 (Acte 1, scène 9, DORIS)
  10. Je ne pourrais jamais me résoudre à partir. v.422 (Acte 1, scène 9, DORIS)
  11. Célèbre partisan, et frère de Dorante : v.436 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  12. Et ladite Hippolyte était soeur, d'autre part, v.445 (Acte 1, scène 11, LÉANDRE)
  13. Comme on ne saurait vous parler, monsieur, je prends le parti de vous écrire. (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  14. Mais j'aurai le plaisir d'aller partout m'en plaindre ; v.500 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Nous l'estropions nous-mêmes, pour la plupart ; et cependant nous ne parlons que notre langue. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  2. Oui ; mais le malheur est que tu n'es pas ici connu en beau : on t'y tourne partout en ridicule. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  3. Et moi, je leur soutiens qu'un homme qui n'a pas l'air que nous avons en France, est un homme qui fait tout de mauvaise grâce, qui ne sait ni marcher, ni s'asseoir, ni se lever, ni tousser, ni cracher, ni éternuer, ni se moucher ; qu'il est, par conséquent, un homme sans manières ; qu'un homme sans manières 'est présentable nulle_part, et que c'est un homme à jeter par les fenêtres qu'un homme sans manières. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  4. Monsieur_le_Marquis des manières, si vous trouviez à les troquer contre un peu de bon sens, je vous conseillerais de vous défaire d'une partie de ces manières. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  5. Ils s'érigent en petits conquérants des coeurs ; et, de l'air dont ils quittent la France, ils semblent moins partir pour un voyage qu'aller en bonne fortune. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  6. Comme je ne puis être à Londres que trois jours, et que je dois, de là, partir pour la Jamaïque, j'ai résolu de l'emmener et de vous marier, avant mon départ, avec Jacques Rosbif. (Acte 1, scène 5, ÉLIANTE)
  7. Le premier appartement, le meilleur carrosse et les plus beaux laquais seraient pour madame. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  8. Il faut lui parler avec la noble fermeté qui convient à une veuve, sans sortir du respect que doit une fille à son père ; il faut lui représenter que les maris de ce pays-ci ne sont pas faits pour rendre une femme heureuse, que vous en avez déjà fait la dure expérience, et qu'il s'offre un parti plus avantageux et plus conforme à votre inclination, un marquis français, jeune, riche, bien fait. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  9. Nous autre anglais, nous n'entendons pas nos intérêts quand nous vous bannissons de nos parties. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  10. Je le veux bien ; mais à condition que mon père, qui arrive aujourd'hui, sera aussi de la partie. (Acte 1, scène 6, ÉLIANTE)
  11. Oui, aujourd'hui même ; et vos fredaines, dont il est informé, sont en partie cause de son voyage. (Acte 1, scène 6, ÉLIANTE)
  12. Voilà notre partie dérangée... (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  13. Monsieur, peut-on vous demander qu'est-ce qui me procure, de votre part, l'honneur d'une attention si particulière ? (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  14. Touchez là ; c'est me prier d'une partie de plaisir. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  15. à votre place, j'aurais toujours à mes côtés un homme qui écrirait toutes mes réparties. (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  16. Monsieur_le_Marquis, j'ai un vrai chagrin de ne pouvoir pas vous donner à souper ce soir ; mon père arrive aujourd'hui, et je viens pour vous prier de remettre la partie à une autre fois. (Acte 1, scène 14, LE-LORD-HOUZEY)
  17. Je cherche partout mon fils... (Acte 1, scène 15, LE-LORD-CRAFF)
  18. " Entre-t-il quelque part ? (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  19. Mais, par-dessus tout cela, il faut avoir reçu de la nature les grâces en partage, sans quoi les autres qualités deviennent inutiles ; de la liberté, du goût, de l'enjouement, du badinage, de la légèreté dans tout ce que vous faites. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  20. Ce sont des serments usés, qui traînent partout. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  21. D'ailleurs, c'est un malheur que nous partageons avec les autres peuples. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  22. Comme je n'ai que trois jours à demeurer ici, et qu'il faut absolument vous marier avant mon départ, je vais tâcher de faire un choix digne de vous et de moi. (Acte 1, scène 24, LE-LORD-CRAFF)
  23. Nous partons. (Acte 1, scène 25, LE-LORD-HOUZEY)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. C'est pour l'appartement que monsieur de Forlis v.7 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Et le coeur ne se voit jamais de la partie. v.106 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
  3. Dans votre appartement, quoi ! Toujours retirée ? v.125 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  4. Et, quelque part qu'il soit, je vais lui faire dire v.162 (Acte 1, scène 4, CELIANTE)
  5. Pour l'entendre avec vous, j'ai lié la partie. v.186 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  6. Partout on le souhaite, et chacun se l'arrache. v.189 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  7. Il faut prendre un parti sérieux. v.208 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  8. Être couru, fêté partout où vous allez ; v.216 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  9. Il accorde d'un mot les partis opposés. v.284 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. La part qu'à ce lien vous voulez que je prenne. v.306 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  11. J'ai pressé mon retour, je suis parti de Londres ; v.414 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Que je ne puis choisir ni prendre aucun parti ; v.567 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  13. Va suivre le parti que vous lui proposez : v.639 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  14. Pour son appartement comment allez-vous faire ? v.778 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  15. À vos civilités le monde entier a part, v.796 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  16. Répondent, la plupart, aussi mal qu'ils agissent. v.825 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  17. Et lier pour le soir une partie aimable ; v.870 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  18. Un homme bien instruit m'a marqué de partir ; v.911 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  19. Crac, te voilà parti jusqu'à demain malin. v.923 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  20. En attendant, passons dans mon appartement, v.935 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  21. Ou bien, comme l'abbé part dans l'autre semaine, v.953 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  22. J'avais pris ce parti. J'ai même ici ma lettre ; v.1089 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  23. Il se fait déjà tard, et partons au plus tôt. v.1140 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  24. Et je veux le premier, être de la partie. v.1158 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  25. Dépêchons-nous, partons avant qu'il se réveille. v.1162 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  26. Cet oubli me surprend, surtout de votre part ; v.1167 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  27. Il part demain. v.1189 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  28. Mais vous ne partez pas apparemment si vite. v.1206 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  29. Mais pour l'homme divin qui part de cette ville v.1218 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  30. Un seul particulier, dans une après-midi, v.1284 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  31. Et s'acquiert, en partant, le nom de beau joueur. v.1296 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  32. Vous, Marquis, prenez part à mon transport sincère. v.1514 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  33. Je le partage au moins. v.1515 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  34. Je vais me partager entre le monde et vous. v.1528 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  35. Vous allez donc partir ? v.1535 (Acte 4, scène 11, LE MARQUIS)
  36. Mais le carrosse part, et voilà qu'on l'emmène : v.1549 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  37. Vous partez donc ? v.1642 (Acte 4, scène 14, LE MARQUIS)
  38. Et le rendre assidu, partant plus incommode. v.1674 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  39. Au théâtre et partout je n'ai rien vu que vous. v.1691 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  40. Je me partagerai. v.1710 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  41. Qu'on s'attachât à nous particulièrement. v.1723 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  42. Le plus mauvais partage est celui de l'ami. v.1792 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. Et qui me vend à ma partie ? v.131 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  2. Que vous partiez avec l'idée injurieuse v.201 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  3. C'est celui des particuliers. v.222 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  4. L'indifférence est le meilleur parti. v.310 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  5. Si le sort à quelqu'un enfin a départi v.314 (Acte 1, scène 3, L'INDIFF?RENT)
  6. Et je m'en tiens à ce dernier parti, v.374 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  7. Elles auront nombre de partisans, v.469 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  8. Qui ne respecte rien, qu'on fuit de toute part ; v.512 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  9. Partant ainsi du fond de la coulisse, v.598 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  10. Et lorgner le Parterre en lui tendant les bras, v.601 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. Son injuste soupçon en secret se partage; v.14 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Marquis, sont la plupart dans les Indes galantes. v.166 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  3. Partez. v.254 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  4. Un couvent éternel deviendra mon partage. v.270 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  5. Partez, Messieurs, partez ; il est temps qu'on commence. v.622 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  6. "Volez, Oiseaux , volez de toutes parts ; v.627 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  7. Volez, Oiseaux, volez de toutes parts ; v.633 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  8. Il s'offre ici pour vous plus d un parti sortable ; v.650 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  9. J'ai vu quelqu'autre part, j'ai vu ce grand coquin. v.773 (Acte 3, scène 8, ARLEQUIN)
  10. Au plus tôt, de sa part, ils vous seront remis ; v.798 (Acte 3, scène 9, ARLEQUIN)
  11. Un écrit si galant veut des vers de ma part ; v.850 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. Du départ de ce Dieu vous êtes seuls la cause. v.74 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  2. Vite, rentrons dans mon appartement. v.178 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  3. D'une raison sans repartie. v.197 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  4. Ne partez pas si vite. v.208 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  5. L'avre de mon Pays li craces en partage. v.446 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  6. De vous déterminer à partir avec moi, v.522 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  7. Des affaires qui font de son département ; v.551 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  8. Que mon encens est départi, v.565 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  9. Vous savez qu'elles sont le partage ordinaire v.596 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  10. A fait sentir partout son souffle empoisonné. v.619 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  11. L'heureuse liberté dont jouit le parterre, v.704 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  12. Et montrez la rigueur d'un parterre inflexible. v.863 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  13. Partent vite comme un torrent. v.964 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  14. Et de la part de cet aimable Maître, v.1013 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  15. En ce cas de sa part recevez ce brevet. v.1016 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  16. Donnez-moi donc la main sans autre repartie, v.1070 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  17. Venez, volez, partons incessamment. v.1076 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  18. Pour le coup je triomphe, et le voilà parti ; v.1084 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  19. Partout mon régiment; v.1091 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  20. Le partage du régiment v.1108 (Acte 1, scène 14, UN CALOTIN)
  21. Heureux Si le parterre affable v.1141 (Acte 1, scène 15, ARLEQUIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. C'est pour l'appartement que Monsieur De Forlis v.7 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Et le coeur ne se voit jamais de la partie. v.106 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
  3. Dans votre appartement, quoi ! Toujours retirée ? v.125 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  4. Et quelque part qu'il soit, je vais lui faire dire v.162 (Acte 1, scène 4, CÉLIANTE)
  5. Pour l'entendre avec vous j'ai lié la partie. v.186 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  6. Partout on le souhaite, et chacun se l'arrache. v.189 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  7. Il faut prendre un parti sérieux. v.208 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  8. Être couru, fêté partout où vous allez, v.216 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  9. Il accorde d'un mot les partis opposés ; v.284 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. La part qu'à ce lien vous voulez que je prenne. v.306 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  11. J'ai pressé mon retour ; je suis parti de Londres ; v.414 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Que je ne puis choisir ni prendre aucun parti ; v.567 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  13. Va suivre le parti que vous lui proposez : v.639 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  14. Pour son appartement comment allez-vous faire ? v.778 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  15. À vos civilités le monde entier a part, v.796 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  16. Répondent la plupart aussi mal qu'ils agissent. v.825 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  17. Et lier pour le soir une partie aimable ; v.870 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  18. Un homme bien instruit m'a marqué de partir ; v.911 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  19. Crac, te voilà parti jusqu'à demain matin. v.923 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  20. En attendant, passons dans mon appartement, v.935 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  21. Ou bien, comme l'abbé part dans l'autre semaine, v.953 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  22. J'avais pris ce parti. J'ai même ici ma lettre : v.1089 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  23. Il se fait déjà tard, et partons au plus tôt. v.1140 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  24. Et je veux le premier être de la partie. v.1158 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  25. Dépêchons-nous, partons avant qu'il se réveille. v.1162 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  26. Cet oubli me surprend, surtout de votre part, v.1167 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  27. Il part demain. v.1189 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  28. Mais vous ne partez pas apparemment si vîte. v.1206 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  29. Mais pour l'homme divin, qui part de cette ville, v.1218 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  30. Donnez-moi donc la main, partons en diligence. v.1230 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  31. Un seul particulier, dans une après-midi, v.1284 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  32. Et s'acquiert, en partant le nom de beau joueur. v.1296 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  33. Vous, marquis, prenez part à mon transport sincère. v.1512 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  34. Je le partage au moins. v.1513 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  35. Je vais me partager entre le monde et vous. v.1526 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  36. Vous allez donc partir ? v.1533 (Acte 4, scène 11, LE MARQUIS)
  37. Mais le carrosse part, et voilà qu'on l'emmène, v.1547 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  38. Vous partez donc ? v.1640 (Acte 4, scène 14, LE MARQUIS)
  39. Et le rendre assidu, partant plus incommode. v.1672 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  40. Au théâtre et partout je n'ai rien vu que vous. v.1689 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  41. Je me partagerai. v.1708 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  42. Qu'on s'attachât à nous particulièrement. v.1721 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  43. Le plus mauvais partage est celui de l'ami. v.1790 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)

LA CRITIQUE (1732)

  1. Du parterre indigné les cris tumultueux, v.60 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie, v.89 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Le parterre à mes yeux, les loges, n'ont offert v.91 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. Qu'un homme de sa part m'a dit de vous remettre. v.170 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. « Tout le monde a trouvé le jugement ridicule, et a dit hautement que, pour n'avoir pas gagné une cause que j'avais si bien plaidée, il fallait que ma partie fût née sous une planète bien malheureuse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  6. « J'avais oublié de vous marquer que je soupçonne votre procureur d'avoir été d'intelligence avec votre partie adverse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  7. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie : v.186 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  8. Que n'en puis-je au parterre aller prendre vengeance ? v.226 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  9. On ne saurait avoir trop d'amis au parterre. v.278 (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  10. J'entends mugir les flots du parterre agité : v.300 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  11. De quelle part vient-elle ? v.317 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  12. Et nous visiterons le parterre en passant. v.332 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  13. Lui fait partager sa noirceur. v.362 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  14. J'ai le goût excellent, mais très particulier : v.444 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  15. À faire la contre-partie. v.494 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  16. Tous les usages fous dont il est partisan ; v.530 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  17. Qu'il fait, dès qu'au Parterre il se trouve pressé, v.556 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  18. D'où part ce grand corps de lumière, v.564 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  19. Adieu, Seigneur, adieu, je quitte la partie, v.684 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  20. Madame, je prends part, comme votre parente, v.717 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  21. De ma bouche le trait est à peine parti, v.798 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  22. Partons ensemble croyez-moi, v.880 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Vous venez de la part du Comte de Neuilly ! v.11 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
  2. Et vous appartenez à cet homme accompli ? v.12 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
  3. Sa patrie est partout où son coeur généreux v.23 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  4. La raison venge bien cette injuste partage. v.102 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  5. Partons... mais le respect m'empêche d'approcher. v.112 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  6. Pourquoi n'est-elle pas dans son appartement ? v.368 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  7. Je ne veux le savoir que pour le partager. v.380 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  8. Je voulais de ces lieux partir sans vous rapprendre. v.426 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  9. Vous ne partirez point ; et, d'un pareil projet v.447 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  10. Ma soeur, ne partez pas, la rigueur est trop grande ; v.490 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  11. Que je partage au moins l'air que vous respirez. v.492 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  12. Et jusqu'à mon départ, évitez ma rencontre. v.518 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  13. Non, rien ne peut la vaincre ; elle part sans retour. v.552 (Acte 3, scène 1, NELTON)
  14. De qui sais-tu, Nelton, ce départ qui me tue ? v.554 (Acte 3, scène 1, LE COMTE)
  15. Et la fidélité surtout est son partage. v.630 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  16. Sa fille part demain, je la perds sans retour. v.648 (Acte 3, scène 3, LE COMTE)
  17. Mon fils n'était pas né. Je n'avais en partage v.699 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  18. Que je croyais avoir de vous appartenir. v.733 (Acte 3, scène 5, LÉONORE)
  19. J'inclinerai toujours vers le parti qu'elle aime. v.827 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  20. Et de la liberté je suis trop partisan. v.830 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  21. Ç'en est assez. Rentrez dans votre appartement. v.961 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  22. II n'est que deux partis, décidez de mon fort ; v.981 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
  23. Eh quoi, n'avez-vous pas tous les dons en partage ? v.1000 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  24. Causer et partager votre rébellion ! v.1014 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  25. Je prendrai leur parti contre mes intérêts. v.1094 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  26. Où l'âme est partagée, et ne se connait plus. v.1154 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  27. La solide amitié doit être mon partage. v.1180 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  28. Beauté, vertu, naissance, elle a tout en partage, v.1191 (Acte 5, scène 5, LE COMTE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. Plaisanterie à part, je prévois du fracas. v.56 (Acte 1, scène 1, LA FLEUR)
  2. La partie achevée, on va souper ensemble. v.225 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
  3. C'est le meilleur parti que mon coeur puisse prendre. v.318 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  4. Voilà le parti seul que vous devez choisir, v.347 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  5. Que chacun a son lot. Madame se partage. v.382 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  6. Écoute, de ma part, dis-lui bien, je t'en prie, v.409 (Acte 1, scène 8, DAMON)
  7. Que vois-je ! Un diamant ? Parle, de quelle part ? v.532 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  8. Que je traite pour moi particulièrement. v.584 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Je suis embarrassé. Va dire de ma part, v.699 (Acte 2, scène 9, LÉANDRE)
  10. Il n'a fait, après tout, que prendre son parti. v.856 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  11. La part qu'y prend mon coeur, Madame, est faible en soi. v.931 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  12. Après notre partie. v.997 (Acte 2, scène 16, CLARICE)
  13. En venant de ta part, leur vertu m'est suspecte. v.1050 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  14. Un tel emportement part d'un esprit jaloux. v.1147 (Acte 3, scène 6, ÉLIANTE)
  15. La première partie est vraie exactement, v.1179 (Acte 3, scène 7, DAMON)
  16. À cet écrit ma main n'a point de part ; v.1263 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  17. Il n'appartient qu'à vous d'en écrire à Léandre. v.1266 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  18. Connaissez-vous la main d'où part ce billet-là ? v.1280 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  19. Éliante est partie, et je puis reparaître. v.1366 (Acte 3, scène 10, LÉANDRE)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. Pourvu que vous soyez toujours ma partisane. v.36 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  2. De dépit est parti de Berne, v.105 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  3. Il a beau m'éviter, partout il me rencontre. v.121 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  4. Les moeurs ainsi partout se mêlent en partie, v.170 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  5. L'Esprit en fait partout. v.222 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  6. Avant que de partir j'ai voulu vous revoir, v.287 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  7. Vous partez, Miss-Blar ! v.288 (Acte 1, scène 3, LA FRIVOLITÉ)
  8. Monsieur, particulièrement v.425 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  9. Peut aspirer chez nous au parti le plus grand. v.436 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  10. Ils ne partiront pas. Ils demeurent enfin. v.458 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  11. Mon coeur veut tout ou rien. Ce partage m'offense. v.492 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  12. Qu'au fond chaque parti doit en être content. v.604 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  13. Vous partez mécontente ? v.652 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  14. C'est l'Opéra que partout on copie. v.661 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  15. Le beau sexe surtout est son grand partisan. v.686 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  16. Les deux partis, Madame, en sont venus aux mains. v.704 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  17. À ce beau coup ? Notre parti vainqueur v.728 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  18. De toutes parts le sang coule et se mêle v.738 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  19. Tout son parti l'imite, et me rosse à forfait. v.760 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 303 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 21,64 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE7250014
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX200002
3 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX10000010
4 LE M?DECIN PAR OCCASION020002
5 LE MÉDECIN PAR OCCASION3335923
6 LE BABILLARD100001
7 LE BABILLARD13000013
8 LE FRAN?AIS ? LONDRES23000023
9 L'HOMME DU JOUR111088542
10 L'APOLOGIE DU SIÈCLE10000010
11 LE PLAGIAIRE4340011
12 LE JE NE SAIS QUOI21000021
13 LES DEHORS TROMPEURS111098543
14 LA CRITIQUE200002
15 LA CRITIQUE20000020
16 LE COMTE DE NEUILLY5764628
17 LE RIVAL FAVORABLE6670019
18 LA FRIVOLITÉ19000019
  Total16843422525303

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes