Occurences de l'expression

encore

pour BARO, Balthazar

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA PARTHÉNIE (1642)

  1. Y songez-vous encore ? v.1 (Acte 1, scène 1, HARPALE)
  2. Ma vertu trouve encore un sceptre et des sujets. v.96 (Acte 1, scène 2, ALEXANDRE)
  3. Carinte, encore un coup, ne me déguise rien, v.171 (Acte 1, scène 3, ALEXANDRE)
  4. Porte encore des fers qui le tiennent esclave, v.538 (Acte 2, scène 2, HYTASPE)
  5. Mais je plains Alexandre encore plus que lui, v.1032 (Acte 4, scène 2, ÉPHESTION)
  6. Semblent du sang d'Hytaspe encore toutes souillées. v.1338 (Acte 4, scène 4, PARTHÉNIE)
  7. Non, Sire, il vit encore. v.1585 (Acte 5, scène 5, NEARQUE)

SAINT EUSTACHE MARTYR (1649)

  1. Encore que ce présent v.90 (Acte 1, scène 1, TRAJAN)
  2. Sans vous soumettre encore à de nouvelles peines v.653 (Acte 3, scène 3, PLOTINE)
  3. Messieurs encore un mot ? v.876 (Acte 3, scène 6, EUSTACHE)
  4. C'est elle assurément ; mais retenons encore v.1145 (Acte 4, scène 4, EUSTACHE)
  5. Puisqu'encore à mes yeux votre image est offerte v.1182 (Acte 4, scène 4, EUSTACHE)
  6. Encore un coup, Placide, v.1269 (Acte 5, scène 2, ORMOND)
  7. Avez-vous quelque chose encore à désirer ? v.1344 (Acte 5, scène 4, PLOTINE)
  8. Placide ils sont perdus, s'ils font encore un pas v.1536 (Acte 5, scène 6, ORMOND)

CLARIMONDE (1643)

  1. Je puis que quelque bien vous requérir encore, v.206 (Acte 1, scène 3, ALCANDRE)
  2. Et votre éloignement est encore à résoudre. v.854 (Acte 3, scène 5, ALCANDRE)
  3. Je jure encore un coup de ne trahir jamais v.943 (Acte 3, scène 5, CLARIMONDE)
  4. De tes Palais brûlés la cendre fume encore, v.1146 (Acte 4, scène 3, ALMAZAN)
  5. J'aime encore tes jours beaucoup plus que les miens, v.1276 (Acte 4, scène 5, SOLIMONT)
  6. Les traces de ses pleurs qui paraissent encore, v.1298 (Acte 4, scène 5, ALCANDRE)
  7. Votre coeur pousse encore un soupir pour Alcandre. v.1334 (Acte 4, scène 5, ALCANDRE)
  8. Mais ce triomphe Alcandre est encore à venir, v.1528 (Acte 5, scène 3, CLARIMONDE)
  9. Si ma flamme chez vous trouve encore quelque grâce, v.1569 (Acte 5, scène 3, ALCANDRE)
  10. N'es-tu point satisfait encore, v.1594 (Acte 5, scène 3, CLARIMONDE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PRINCE FUGITIF (1649)

  1. Qu'elle ne soit encore au-dessous de l'injure. v.226 (Acte 1, scène 5, ARCHESTRATE)
  2. Orphise encore moins. v.331 (Acte 2, scène 1, ARCHESTRATE)
  3. Sire, ce souvenir est encore tout récent, v.1280 (Acte 6, scène , ORPHISE)

LA CLORISE (1634)

  1. Je plains encore mieux son péché que mes peines, v.158 (Acte 1, scène , ALIDOR)
  2. Pense que le Soleil est encore couché, v.260 (Acte 1, scène , ÉLIANTE)
  3. Non sa douceur me plaît, parle encore je te prie v.270 (Acte 1, scène , ALIDOR)
  4. Elle la baise encore v.273 (Acte 1, scène , ÉLIANTE)
  5. Plus encore beaucoup, on ne peut l'exprimer, v.447 (Acte 2, scène , PHILIDAN)
  6. C'est donc pour m'obliger à leur donner encore v.589 (Acte 2, scène , ALIDOR)
  7. Arrête encore un coup Clorise t'en conjure v.909 (Acte 3, scène , CLORISE)
  8. Certes j'en porte encore la honte sur le front. v.1032 (Acte 3, scène , ÉLIANTE)
  9. Permets que je t'impose encore cette loi. v.1407 (Acte 4, scène , CLORISE)
  10. Encore que mon corps soit séparé du sien v.1446 (Acte 5, scène , ALIDOR)

CÉLINDE (1629)

  1. Et m'ôtant les moyens de vivre contente, tu m'ôtes encore les moyens de mourir ? (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  2. Mais Floridan s'est dérobé de moi : ce cruel, après son amour m'a ravi encore sa présence. (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  3. Ni de feu, puisque je brûle encore d'une flamme qui ne se peut éteindre. (Acte 1, scène 1, PARTH?NICE)
  4. Ô consentement qui m'oblige ; ô promesse en faveur de laquelle je vous embrasse mille fois : votre parole que je tiens plus inviolable qu'un voeu qui serait fait à quelque Divinité, approche si fort mes espérances de leur effet, qu'à peine que je ne les prenne pour une chose même : toutefois certain scrupule mêle encore quelque amertume parmi les douceurs de ce bien, qui est que Célinde, peut-être engagée ailleurs d'affection, ne rendra pas ses désirs conformes aux nôtres. (Acte 1, scène 2, DORICE)
  5. Ce discours nous entretiendra tantôt plus amplement, cependant je veux dire encore un mot à Dorice. (Acte 1, scène 3, AMINTOR)
  6. Mais je pense que voici encore un message qui me vient défendre la liberté de soupirer : que veux-tu, Page ? (Acte 1, scène 3, CÉLINDE)
  7. Madame, si jamais la pitié trouva place dans votre coeur, si le nom de Lucidor est encore doux à votre mémoire, belle Célinde, de grâce éclaircissez mes doutes, et ne me laissez pas à la merci de mes soupçons. (Acte 2, scène 2, LUCIDOR)
  8. qui deviez être les marques de ma douleur, revenez me parler encore de mes contentements, pardonnez à ma fureur l'injure que je vous ai faite. (Acte 2, scène 2, LUCIDOR)
  9. Je t'ai dit qu'Amintor a destiné que j'épouse Floridan, mais tu sauras qu'il ne m'en a pas encore prescrit le temps. (Acte 2, scène 2, CÉLINDE)
  10. Je ne comprends pas encore ce que vous voulez que je sache, et je pense qu'il faudra que vous vous en expliquiez un peu plus ouvertement. (Acte 2, scène 3, CÉLINDE)
  11. Cet office dont vous témoignez tant de ressentiment, n'est pas considérable au prix de la volonté que j'ai de vous servir ; mais il me reste encore une chose à vous dire, et dont il est nécessaire que vous ayez l'esprit éclairci : c'est qu'ayant enfin promis à mon père, d'obéir à l'arrêt par lequel il me veut soumettre à la puissance de Floridan, il est à propos que je feigne pour quelque temps de lui vouloir un peu de bien, afin que sous le désir de laisser jeter des racines à cette affection, naissante en apparence, il me puisse donner le loisir de songer aux moyens qui peuvent arrêter le cours de sa présomption. (Acte 2, scène 3, CÉLINDE)
  12. Si vous nous voyez en quelque sorte surpris et timides à cet abord, outre que cela pourrait procéder du respect que les mortels doivent rendre aux Déités, encore devez-vous l'attribuer à la crainte que nous avons eue de vous importuner, en mettant un obstacle à la liberté que peut-être vous vouliez avoir pour vous entretenir. (Acte 2, scène 4, FLORIDAN)
  13. Pour encore le temps ne me permet pas de vivre autrement avecque vous, ainsi je reçois la loi de celui qui la fait à tout le monde. (Acte 2, scène 4, CÉLINDE)
  14. Je n'en saurais dire la raison, pour moi je sais encore tous mes vers. (Acte 2, scène 5, FLORIDAN)
  15. Je suis bien trompé si Parthénice et Lucidor ne se souviennent encore de leurs personnages. (Acte 2, scène 5, AMINTOR)
  16. Cependant trouver bon que je l'abandonne à votre soin, jusqu'à ce que j'aie tiré encore une ordonnance de cet expert chirurgien. (Acte 4, scène 2, DORICE)
  17. Hâtez-vous, Madame, ma vigueur s'affaiblit : ah Dieux pourquoi ne me laissez-vous encore un moment de vie, pour ouïr l'arrêt de ma félicité. (Acte 4, scène 2, FLORIDAN)
  18. Ah si jamais j'eus quelque sujet de porter envie à la condition de ceux qui vivaient durant l'innocence du premier âge, c'est depuis que la voix d'un peuple m'a élu souverain Magistrat pour présider en ce trône où la Justice tient son empire, et pour y prononcer les Décrets des Dieux en faveur des innocents, ou à la ruine des coupables ; car alors nulles actions ne pouvant porter le nom de crime, la nécessité de les punir n'avait pas introduit l'usage des Juges, et la malice des hommes n'avait point fait établir de lois pour réfréner les vices, puisque ces Monstres n'avaient pas encore vu le jour. (Acte 5, scène 1, ALCANDRE)
  19. Pardonnez-moi, grand Alcandre, si le ressouvenir de ce cruel accident impose silence à ma bouche, et ne me permet pas d'exagérer davantage une action qui me fait encore frémir d'horreur ; je sens qu'une nouvelle fureur se rend maîtresse de toutes les puissances de mon âme, et n'était qu'un légitime respect me retient, j'obéirais au Démon qui sollicite ma vengeance, et irais de ce pas exercer sur Célinde toutes les rigueurs que la rage peut inspirer : mais puisque je dois être vengée, il faut que ce soit d'une autre main, trouvez bon qu'au moins je demande à cette inhumaine, quelle cause a pu produire un si damnable effet. (Acte 5, scène 1, DORICE)
  20. Qu'on me sacrifie donc à l'ombre de Floridan, et que pour assouvir la passion de Dorice, on invente un genre des peines qui excède la rigueur de tous les Tyrans, mon consentement s'accorde à ce dessein ; mais s'il luit encore çà bas quelque rayon de justice, qu'on délivre un innocent, qu'on permette que libre des fers qui lui serrent les mains, il se puisse vanter de n'être désormais retenu que de mes chaînes. (Acte 5, scène 1, CÉLINDE)
  21. Madame, je suis encore dans l'espérance de l'obtenir ; au pis-aller, si mon Juge me la refuse, ma douleur me l'accordera. (Acte 5, scène 1, LUCIDOR)
  22. Nullement, Parthénice et Floridan vivent encore, et si vous ne voulez être la cause de ma mort, je conjure votre piété de recevoir la prière qu'Alcandre vous a faite en ma faveur, et de croire, généreux Amintor, que je n'aspire à la gloire d'être votre gendre, que pour avoir plus d'occasions de vous servir. (Acte 5, scène 4, LUCIDOR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 60 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte V1 Acte V2 Acte V3 Total
1 LA PARTHÉNIE3102100007
2 SAINT EUSTACHE MARTYR1022300008
3 CLARIMONDE10243000010
4 LE PRINCE FUGITIF1100010003
5 LA CLORISE42211000010
6 C?LINDE69025000022
  Total161361113100060

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes