Occurences de l'expression

oui

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Oui, je veux être roi de Sicile, roi de ce beau pays. (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  2. Oui sire, sans le pouvoir de grandes précautions. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  3. Céleste enfant, vous êtes la plus belle créature que mes yeux aient jamais vue : certes Mahomet a droit à ma reconnaissance, pour m'avoir donné un frère : oui, je serai sa soeur et sa mère. (Acte 1, scène 6, DAMIETTE)
  4. Oui, je préférerais la mort à ce tourment. (Acte 1, scène 7, LE ROI CHRÉTIEN)
  5. Vous-même avez étouffé mon enfant : vous seule avez commis ce meurtre : oui, il vous en coûtera la vie ! (Acte 1, scène 8, LE ROI CHRÉTIEN)
  6. Oui, je croyais que nous étions nés d'un même sang. (Acte 2, scène 2, ESMORÉE)
  7. Oui mon coeur me le dit, et cette ceinture qu'on a trouvée sur moi en est un indice infaillible. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  8. Par notre seigneur qui fut couronné d'épines, Esmorée, mon neveu, si l'auteur de ce crime m'était connu, il recevrait la mort de mes mains, à moins que la terre ne vînt à l'engloutir : oui, mon épée le tuerait et mettrait fin à son indigne vie. (Acte 2, scène 5, ROBERT)
  9. N'y a-t-il personne qui veuille donner l'aumône à deux pèlerins égarés et dépouillés par les brigands ? (Acte 2, scène 8, DAMIETTE, L'ASTROLOGUE)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Oui, ma toilette : je suis pressée ; j'attends ces Dames ; j'attends aussi le Marquis... (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Oui, à la toilette, sans vouloir me parer. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Oui, je vous crois en fonds pour cela... (Acte 1, scène 3, MADAME DE MERVAL)
  4. Oui, mais assurons nous ici que personne n'a peur des revenants. (Acte 1, scène 3, MADAME DE MERVAL)
  5. Nous leur prouverons qu'on ne se laisse pas dépouiller de ce que l'on a de plus précieux. (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  6. Oui : mais c'est un caractère à former. (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  7. Oui, nous en sommes toutes un peu là. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  8. Je crois qu'oui. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  9. Oui, ces Messieurs n'ont pas communément des inventions fort heureuses. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  10. Oui, c'est de ramener votre conte à sa première idée. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  11. Oui, Monsieur ; mais en revanche, beaucoup de petits-maîtres rappellent la gravité des anciens philosophes. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  12. Oui, Monsieur, le temps répare bien des choses. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. On analyse tout : on ne sent, on ne croit, on n'adopte, on ne jouit que par analyse. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  14. Oui, Monsieur : cette supposition prouve que le grand homme creuse en un moment ce qui n'est longtemps que surface pour les autres. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Oui, Monsieur : désertion absolue ; abandon total. (Acte 1, scène 7, MADAME DE MERVAL)
  16. Quoi, Monsieur, rien de plus clair : de grands beaux appartements, bien meublés, que ces messieurs louent en corps, où ils s'assemblent, d'où nous fommes exclues, où ils font des repas, de la politique, de la calomnie ; où ils jouent, médisent, se partagent le département des espèces d'hommages qu'ils nous destinent, se réjouissent de nos faiblesses, de leur perfidie, se fortifient mutuellement dans le grand art de nous tromper ; et ils ne sortent de là que pour nous donner le temps que l'ennui leur laisse, et venir déposer à nos pieds l'innocence de leurs principes. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  17. Oh, oui : l'on porte à présent des fracs, des chapeaux ronds, des gilets charmants. (Acte 1, scène 7, LA BARONNE)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Oui, c'est un beau jour que celui qui ramène au milieu de nous notre vénérable pontife, notre digne maire, nos pasteurs chéris et tous les généreux protecteurs de notre enfance. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  2. Oui, mes amis, ce sont nos lois, nos coutumes, nos modes, nos découvertes qui sont adoptées de préférence par toutes les nations. (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  3. Oui, mes condisciples, si j'ai fait quelque opposition, c'est uniquement pour vous donner lieu de mieux faire ressortir les avantages de l'éducation. J'apprécie comme vous ce bienfait. (Acte 1, scène 1, CHARLES)
  4. Oui, messieurs, vous nous faites comprendre par là que l'éducation chrétienne est le plus précieux de tous les biens ; que l'enfant, que le jeune homme qui entre dans la société, privé de ce secours et de ce bienfait, est semblable au vaisseau lancé à la mer, sans pilote pour le conduire, sans boussole pour le gouverner ; jouet des vents et des tempêtes, il marche au hasard et ne tarde pas à aller se heurter contre les écueils nombreux qui se rencontrent sur sa route, jusqu'à ce qu'.enfin il finisse par sombrer et faire un triste naufrage. (Acte 1, scène 2, TOUS)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Et, pour mieux réjouir ton sang, v.41 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  2. Le vez-vous là, ce babouin ? v.179 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Oui bien, mais qu'on se dépêche v.190 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Allez faire bouillir le pot. v.15 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)
  2. Et qu'alouettes sont grenouilles, v.41 (Acte 1, scène 1, LE MARI)
  3. Il est, au livre des quenouilles, v.42 (Acte 1, scène 1, LE MARI)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Oui, je suis de ces lieux, d'heureuse souvenance, v.3 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  2. Oui, c'est de là que sort la nation_gasconne. v.16 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  3. Vous nous connaissez peu; oui, nation guerrière, v.106 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  4. Chevaliers_d_industrie, oui, c'est plus vraisemblable ; v.110 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  5. Crois-tu que des Gascons, si l'on fouillait l'histoire, v.146 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  6. Oui, Normands et Gascons, tous enfants de la France, v.154 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. De vous faire tous éjouis. v.8 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  2. De Saint Couillebault confesseur v.10 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  3. Cestuy monsieur Saint Couillebault, v.16 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  4. Des pardons de Saint Couillebault ? v.50 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  5. Qui en ment ; sang bieu, c'est bouillie. v.130 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  6. Je pense que oui pour un coup. v.156 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  7. Oui dea. v.288 (Acte 1, scène 2, LE TRIACLEUR)
  8. Oui, nenni lequel ferai-je v.299 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Péché fait qui me frappe, car je suis très las ; j'ai été à Luzerne, en Terre de Labour, en Toscane, en Sicile ; je m'en revins par le Pouille ou l'on s'entretint beaucoup d'un clerc net et subtil, gracieux et noble, et qui n'avait pas son pareil au monde ; il fut natif de cette ville ; il était ici appelé maître Adam le Bossu, et là, Adam d'Arras. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)
  2. Oui. (Acte 1, scène 1, WARNIER)
  3. Oui vraiment. (Acte 1, scène 1, ROGAUT)

ADAM (1170)

  1. Qui possède un tel don jouit de sa liberté entière. v.65 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. Vous y jouirez de tous les plaisirs imaginables ; v.89 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  3. Tu possèdes tous les biens, mais ne sais en jouir. v.124 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  4. Oui, très certainement. v.130 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  5. Oui, en vérité, v.134 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  6. Dieu t'a donné la jouissance de tout ce qui est ici, v.176 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  7. Oui, certes, je n'en manque pas. v.179 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  8. Tu me veux brouiller avec mon Seigneur, v.199 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  9. Oui, par ma foi. v.215 (Acte 1, scène 3, EVE)
  10. Oui, en vérité. v.259 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  11. Pourquoi continuerais-je à souiller la terre ? v.331 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  12. Commentas-tu été dépouillé dé ton état bienheureux ? v.393 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  13. Parce que tu t'es réjoui de sa confusion, v.488 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  14. J'ai été dedans, je n'ai pas su en jouir, v.528 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  15. Oui, dis-le moi. v.698 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  16. Je n'ai point contribué à te brouiller avec lui ; v.708 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  17. Oui, dans le livre de vie. v.896 (Acte 1, scène 10, ISAÏE)
  18. Oui d'erreur. v.907 (Acte 1, scène 10, ISAÏE)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Oui, beau sire ; n'en doutez pas. (Acte 1, scène 2, JOSEPH)
  2. Oui, je crois en lui ; il n'y a rien autre chose en cela, car il est seigneur et roi du ciel. (Acte 1, scène 4, LONGIN)
  3. Cela me réjouit et me comble d'aise. (Acte 1, scène 4, LONGIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Si ce sale trophée avait souillé ma main. v.82 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. J'en vais chercher ; barbouille, écris, rime, et nous venge. v.140 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)
  3. Oui. v.201 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)
  4. Oui, tout autre que moi v.214 (Acte 1, scène 5, CASSAIGNE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Quoique la bonté de notre Prince soit extrême, les larmes de la petite Louise n'auraient point eu d'effet, si elle n'eut pleuré en cadence. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  2. Lucile est parée d'ariettes, il est vrai, mais elle ressemble à ces belles femmes, qui se dépouillant de leurs diamants pour se mettre en négligé, n'en sont que plus touchantes. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  3. Oui, mais elle veut donner des conseils. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  4. J'ai pourtant oui parler d'un joueur anglais. (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  5. Il faut bien que chacun se tire d'affaire : ces petits barbouilleurs de papier seraient trop heureux si on ne leur donnait pas sur les doigts de temps en temps. (Acte 1, scène 12, BARBARO)
  6. Oui. (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  7. C'est l'Abbé qui prend le pinceau, et qui barbouille le visage de la Duchesse ; il lui met une mouche, et demande un baiser pour sa peine ; on le lui refuse ; il le prend... (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Oui la tranquillité de cet endroit champêtre, v.1 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  2. Qu'ils en soient le soutien. Oui, j'ose l'attester : v.67 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  3. Rassure-toi, dit-elle... Oui, j'approuve ton feu. v.164 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  4. Oui, j'en veux avoir un... Je ne connais personne v.278 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  5. Oui, je m'y fie aussi ? v.432 (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  6. Son ton vous eût séduite : "Oui, Germain, disait-il v.491 (Acte 2, scène 3, GERMAIN)
  7. Oui, c'est la vérité, je l'avais déguisée v.577 (Acte 2, scène 4, GERMAIN)
  8. Oui, puisque tu le veux, je vais l'anéantir, v.627 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  9. Oui, nous le défendrons : ses dangers sont les miens. v.715 (Acte 2, scène 7, ZÉLAMIRE)
  10. Oui, cette marchandise est assez rare en France. v.798 (Acte 2, scène 9, GERMAIN)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Oui, dussent tant de soins me conduire à la mort, v.77 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. L'éclat de ma grandeur n'éblouit point mes yeux. v.106 (Acte 1, scène 2, THÉLAMIRE)
  3. Oui, la guerre est un feu qu'on ne saurait trop craindre : v.147 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  4. Pour jouir d'un frivole ou coupable bonheur. v.198 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  5. Oui, dussai-je moi-même ensanglanter ces lieux, v.233 (Acte 1, scène ", AMINTAS)
  6. Oui, puisque de ce coeur rien ne peut l'arracher, v.561 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  7. De mes maux, je consens à vous laisser jouir ; v.569 (Acte 3, scène 3, TH?LAMIRE)
  8. Oui, je vais m'immoler, m'assassiner moi-même. v.591 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  9. Et laissez-moi jouir du bonheur de vous plaire. v.622 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  10. Oui, je veux à vos yeux moi-même le confondre, v.645 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  11. Et que trop ébloui par ton zèle trompeur, v.655 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  12. Oui, je ne respirais qu'autant que je l'adore. v.736 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)
  13. Oui, l'hymen désormais leur devient impossible ; v.747 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  14. Oui, vous devez rougir des coupables transports, v.817 (Acte 4, scène 3, AMINTAS)
  15. Malheureux ! Le pourrai-je ? Oui, ce juste supplice, v.831 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  16. Du plaisir de la voir je puis jouir sans crime, v.835 (Acte 4, scène 3, TH?LAMIRE)
  17. Appeliez la Princesse. Oui ma bouche elle-même v.852 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  18. Oui, ce n'est point assez de renoncer à moi, v.893 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  19. Oui, pour vous arracher au péril qui vous presse, v.916 (Acte 4, scène 5, ELISMÈNE)
  20. Oui : son retour ne doit point te surprendre, v.920 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  21. Oui, l'hymen les a joints, Seigneur : mais apprenez v.961 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  22. Ne lui reprochez point ; il en jouira peu : v.1074 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)
  23. Et laissez-moi jouir de mes derniers moments. v.1094 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)
  24. Oui, quand du sort cruel la colère funeste v.1095 (Acte 5, scène 4, ELISM?NE)
  25. N'eût pas même joui du nom de mon époux ! v.1106 (Acte 5, scène 4, ELISM?NE)

DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE (1659)

  1. Oui sans doute, il est fort nécessaire d'en avoir ; car la beauté du corps est fort peu de chose, si elle n'est animée par la vigueur de l'esprit, qui lui donne tout l'agrément. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)
  2. Un véritable amant songera plus à la personne qu'il aime, qu'à soi-même ; ainsi il ne fera jamais rien qui lui puisse déplaire : même ses actions auront un secret charme pour elle que les autres n'apercevront pas ; et leur mutuel amour produisant une complaisance mutuelle, ils auront une confiance toute entière l'un pour l'autre ; tellement qu'il n'est pas possible que deux coeurs si bien unis se puissent jamais brouiller. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Il faut convenir que, s'il est flatteur pour nous autres bourgeois, de recevoir des Croix de Saint-Louis, et des Dames de condition, on paie cet honneur bien cher par toutes les attentions qu'il exige : aujourd'hui cependant, loin de les regretter, je n'en saurais avoir autant que la circonstance le mérite. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. C'est fort bien, mon enfant : je suis tout réjoui de te voir répondre à mes vues avec autant d'intelligence. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  3. Oui-dà, pour le croire, il faudrait v.49 (Acte 1, scène 1, BABET)
  4. Jouissons en repos du pouvoir sans concurrence... (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  5. La bonne santé de Mademoiselle Adélaïde ajoute encore à ma satisfaction ; je craignais de n'avoir pas l'honneur de la voir: elle devrait se dissiper, s'égayer ; oui, en peu de temps, vous seriez tout-à-fait bien. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  6. N'ont rien dont je puisse jouir ; v.154 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR DE PODOLIE)
  7. Oui, ma chère Tante. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR L'ABBÉ PATELIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Et le nouvel éclat de ces trois cents Louis v.25 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. De cent jeunes auteurs a les yeux éblouis. v.26 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  3. Ces pauvres éblouis entassent pour ma gloire v.65 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  4. Si ce sale trophée avait souillé ma main. v.108 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Un carrosse doré, superbe, éblouissant, v.17 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)
  2. Oui, c'est le comble du malheur v.37 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  3. La fortune les éblouit ; v.58 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)
  4. Oui, la pipe à la bouche, avec son habit brun, v.75 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  5. Oui, c'est dans mes malheurs que je me livre aux traits v.202 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)
  6. Elle sert à jouir de la prospérité ; v.227 (Acte 1, scène 3, MADAME-GUILLAUME)
  7. Oui ; mais l'honneur est d'être sage. v.253 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Oui; v.276 (Acte 1, scène 4, MADAME-GUILLAUME)
  9. C'est bien au Village, oui-dà, v.300 (Acte 1, scène 4, MADAME-GUILLAUME)
  10. Oui, je l'avoue. v.378 (Acte 1, scène 6, GUILLAUME)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Oui, ce n'est point un songe ; Monsieur m'a appelé hier au soir ; il m'a dit : tes moeurs sont pures, ton âme est douce et honnête ; je crains qu'elles ne se corrompent et ici. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  2. Oui, de Méréville, mon cher Monsieur ; j'ai encore les jambes assez bonnes ; aussi c'est tout ce qui me reste ; étrennez-moi donc, s'il vous plaît. (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  3. Oui, parbleu!.. v.80 (Acte 1, scène 4, SERRE-FORT)
  4. " Nous, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Brigadier des Armées du Roi, certifions à qui il appartiendra, que le nommé Louis Pernon de Sari, près Autun, nous a très bien, et très fidèlement servi pendant l'espace d'une année ; qu'il n'est sorti de notre Maison qu'afin d'aller près de sa mère apprendre un métier, pour les frais duquel nous lui avons donné cent cinquante livres ; que nous apprenons, dans l'instant, qu'au moment de son départ, un enfant a eu l'idée de mettre dans son paquet six couverts d'argent à nos armes ; ce qu'il a exécuté sans être aperçu ; que sentant tous les dangers de cette indiscrète plaisanterie, nous avons fait partir sur le champ Dumont, notre valet-de-chambre, pour prévenir les suites qu'elles pourraient avoir, et répondre en notre nom, de la bonne conduite et des sentiments d'honneur de ce jeune homme ; en foi de quoi, nous avons signé le présent, scellé du sceau de nos armes. (Acte 1, scène 5, VA-LE-GALOP)
  5. À la Ville beaucoup de sociétés fort étendues auraient peine à en offrir le même nombre. Ce n'est pas tout, Messieurs ; j'ai un nouvel ordre à exécuter : mon Maître, en me donnant ce Louis-d'or, m'a dit de le distribuer aux Cavaliers qui pourraient avoir arrêté notre jeune ami, s'ils entendaient raison. (Acte 1, scène 5, DUMONT)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Oui, le Français rougit d'être profond. v.22 (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. Oui... mais je pourrais bien gagner la chaudepisse. v.52 (Acte 1, scène 3, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. De Louise, en ce jour, apaise les douleurs ; v.124 (Acte 2, scène 1, LOUISE)
  2. Vous jouirez d'une douce vieillesse. v.155 (Acte 2, scène 2, LOUISE)
  3. Modérés l'ardeur trop bouillante, v.166 (Acte 2, scène 3, IDAMIR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Oui, mais bien souvent vous n'avez pas ce que vous vous proposez ; et je m'imagine que vous ne réussissez pas toujours comme vous le souhaitez. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Voici l'époux qui est le Christ : veillez vierges ; pour son arrivé, les hommes se réjouissent et se réjouiront ; car il est venu délivrer le berceau des nations, que les démons avaient réduits sous leur puissance par la faute de la première mère. (Acte 1, scène 1, L'ÉPOUX)
  2. Que toutes les nations se réjouissant donnent un chant d 'allégresse. (Acte 1, scène 1, LE CHRIST)
  3. Pleins d 'allégresse, réjouissons-nous ; accourez, célébrons la naissance du Christ avec la plus grande joie. (Acte 1, scène 1, SIBYLLE)

MÉLISSE (1879)

  1. Oui. je l'aime, et c'est lui v.191 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  2. Alexis, comme nous, jouit de la lumière ; v.654 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  3. Jouissez donc en paix d'une douleur si chère. v.873 (Acte 4, scène 1, ALEXIS)
  4. Oui, certes, je l'ignore. v.912 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  5. Et seule lui tient lieu des dépouilles troyennes. v.1122 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  6. Vous croyez vainement nous éblouir les yeux, v.1411 (Acte 5, scène , ALEXIS)
  7. Voir débrouiller ce noeud, qui n'eut jamais d'exemple ? v.1636 (Acte 5, scène 5, ORANTE)
  8. L'obliger à vouloir débrouiller ce chaos : v.1730 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  9. Oui, je vous le promets, lâche couple d'amants, v.1841 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  10. Un sensible plaisir me chatouille et me pique. v.1884 (Acte 6, scène 3, MELISSE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Eh mon_Dieu oui, je n' me tromp' pas, v.35 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  2. C'que c'est que c'te Marie_Touillon, v.53 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  3. Surnommée la boile à bouillon ; v.54 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  4. Fut raccroché par c'te souillon ; v.62 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  5. Pour toi queu jouissanc', queu joie ! v.327 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  6. Voyez un peu, mamzell' Souillon, v.381 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  7. Qui prend chaqu'jour 1' premier bouillon, v.382 (Acte 1, scène 6, LA FRUITI?RE)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Oui, amusons nous un peu ; mais ce qui vaudrait le mieux, arrêtons-là, mettons l'âne en fourrière. (Acte 3, scène 1, LE PAYSAN)
  2. Oui-dà ! (Acte 3, scène 1, LE MARCHAND DE TISANE)
  3. Oui, oui, arrêtez-la, menez-la chez le commissaire, l'amende sera bonne. (Acte 3, scène 1, LE MARCHAND DE TISANE)
  4. Bien oui, honteuse. (Acte 4, scène 1, NINETTE)
  5. Oui, oui; tiens, donne la main à ma petite soeur, de crainte qu'elle ne tombe. (Acte 4, scène 1, PREMIÈRE PETITE FILLE)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Oui, libre désormais, nous pourrons sans contrainte, v.13 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  2. Oui, le peuple écolier, consacrant sa mémoire, v.21 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  3. Oui !... v.27 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  4. C'est entendu, c'est la saison des jouissances. v.37 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  5. Moi je ne vois ailleurs que règles embrouillées, v.71 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  6. Très bien ! Oui, que ce drôle v.95 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  7. Oui, dans l'instruction, les arts et la science, v.111 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  8. Oui, qu'on commence alors par toi-même, compère, v.115 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  9. Oui, l'immortel guerrier que l'univers révère, v.167 (Acte 1, scène 1, HENRI)
  10. Oui, je vois que, séduit par de trompeurs appas, v.285 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  11. Et nous allons goûter ces douces jouissances. v.292 (Acte 1, scène 1, ?DOUARD)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Oui, Monsieur. (Acte 1, scène 2, LA-FLEUR)
  2. Trois ; oui, Monsieur. (Acte 1, scène 4, VERVILLE)
  3. Oui, dans douze jours ce sera une affaire faite. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  4. Alors, Monsieur, alors avec mille louis de rente vous vous consoleriez de leur mauvaise humeur ; d'ailleurs, on s'y habitue, et beaucoup de mes camarades m'ont avoué qu'à peine si cela faisait sur eux la moindre impression. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  5. C'est à la lettre ; tenez, j'ai vu des gens maigres comme des os, grimaciers à l'excès, petits, mal faits, qui avoient à peine le souffle, jouer des rôles d'Hercule ; des gens sans aucun talent réel, n'ayant tout au plus que deux ou trois grimaces, parasites, impertinents au dernier point, dignes tout au plus des tréteaux, ils étaient applaudis ; des barbouilleurs, déclamer avec emphase ce qu'ils ne sentaient pas, ils étaient supportés ; des gens enfin qui savaient à peine lire, juger des Pièces, présentés, donner hardiment,et de bonne-foi même, des leçons à un auteur qui avait travaillé trente ans ; voilà, je crois pour vous, des motifs de consolation et de courage. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  6. Oui Monsieur. (Acte 1, scène 5, LA-FLEUR)
  7. Non, je n'en ai que pour cent louis ; mais je n'ai pas de salon d'été, de cabinet de bains, ni de boudoir. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  8. Vous verrez que je passerai mes beaux jours à aimer Monsieur ; cela serait fort réjouissant. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  9. Oui, parlons de choses plus sérieuses. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  10. Oui, j'ai obtenu un mois de vacances. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  11. Oui je sais qu'ils jugent à merveille ; mais j'aime mieux les voir me juger à Paris qu'à Londres. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  12. Oui je crois bien que pas curiosité les gens comme il faut voudront bien se réunir pour nous entendre, mais ce n'est pas là ce que j'appelle la nation, et je sais qu'elle est sévère pour les novateurs. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  13. Oui ; vous me craignez si peu. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  14. Il n'en est que plus ferme : il semble que cela le réjouit, il sera pour moi d'une reconnaissance... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  15. J'ai celle, d'aller voir comment nos doubles seront reçus, de voir la grosse humeur du Public ; cela sera très réjouissant. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  16. Oui, très violente. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  17. Oui, Monsieur. (Acte 1, scène 8, LA-FLEUR)
  18. Oui, Madame ; on ne manque pas d'originaux. (Acte 1, scène 9, LE-COMTE)
  19. Oui, je crois que je l'ai lu... (Acte 1, scène 9, BELVAL)
  20. Oui. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  21. Oui, oui, il est assez bien, pas mal. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  22. Oui, j'en suis édifiée. (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  23. Oui, je conçois ce que vous me dites. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  24. Que cette idée là vous réjouisse : car, je vous l'avouerai, vingt-mille francs ne me suffisent pas : j'avais réellement besoin de ce congé pour arranger mes affaires ; cette campagne, ces meubles, ma voiture et mille autres folies. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  25. Oui, ma foi, je vous dis la vérité. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)
  26. Oui... (Acte 1, scène 12, BELVAL)
  27. Oui, Monsieur. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)
  28. Comme il m'avait dit d'attendre, j'ai vu tout cela : ensuite il en a tiré une de sa poche qu'il a ouverte,et à laquelle il a ajouté quelque chose, il m'a recommandé de vous la donner, avec deux louis qu'il m'a prié d'accepter, vous sentez, Monsieur, avec quel plaisir je m'acquitte de cette commission. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)
  29. Oui, c'est à quoi je réfléchis ; je suis bien curieuse... (Acte 1, scène 12, SOPHIE)
  30. Oui, je ne sens que trop que ce caractère léger auquel je me suis abandonné conduit insensiblement à la fatuité et à l'oubli de soi-même. (Acte 1, scène 12, BELVAL)
  31. Oui, Sophie, oui, vous avez raison. (Acte 1, scène 12, BELVAL)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,52 % des textes) dans lesquels il y a 221 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,62 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E54000009
2 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES1700000017
3 OUVERTURE DE LA S?ANCE40000004
4 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE30000003
5 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES30000003
6 LE NORMAND ET LE GASCON60000006
7 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE80000008
8 LE JUS DU PELERIN30000003
9 ADAM1800000018
10 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR30000003
11 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.40000004
12 LE PORTIER DU PARNASSE70000007
13 ZÉLAMIRE460000010
14 THÉLAMIRE509560025
15 DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE20000002
16 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !50000005
17 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !20000002
18 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]40000004
19 LES BONNES GENS1000000010
20 LE PRIX D'UN MOMENT40000004
21 LE PRIX D'UN MOMENT10000001
22 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
23 LE SÉRAIL DE DE LYS10000001
24 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE10000001
25 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES30000003
26 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD70000007
27 LES AVENTURES DE NINETTE00203005
28 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE1100000011
29 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS3100000031
30 LES SAUVAGES03000003
31 MÉLISSE013210310
  Total173141471003221

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes