Occurences de l'expression

beau

dans LE BOURGEOIS GENTILHOMME de MOLIERE (1673)

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1LE MAÎTRE À DANSER Les applaudissements me touchent ; et je tiens que dans tous les beaux arts, c'est un supplice assez f?cheux que de se produire ? des sots ; que d'essuyer sur des compositions, la barbarie d'un stupide. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 2
2LE MAÎTRE À DANSER Il y a plaisir, ne m'en parlez point, ? travailler pour des personnes qui soient capables de sentir les d?licatesses d'un art ; qui sachent faire un doux accueil aux beaut?s d'un ouvrage ; et par de chatouillantes approbations, vous r?galer de votre travail. Acte 1, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 3
3LE MAÎTRE DE MUSIQUE Ces sortes d'?coliers en savent autant que les plus grands ma?tres, et l'air est aussi beau qu'il s'en puisse faire. Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE DE MUSIQUE, phrase 2
4 UN MUSICIEN Depuis qu'? vos rigueurs vos beaux yeux m'ont soumis ; Acte 1, sc. 2, v. 2
5LE MAÎTRE À DANSER Voici, pour mon affaire, un petit essai des plus beaux mouvements et des plus belles attitudes dont une danse puisse ?tre vari?e. Acte 1, sc. 2, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1
6MONSIEUR JOURDAIN J'en aurai donc. Cela sera-t-il beau ? Acte 2, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
7MONSIEUR JOURDAIN Mais surtout, que le ballet soit beau. Acte 2, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
8LE MAÎTRE À DANSER Si vous voulez la saluer avec beaucoup de respect, il faut faire d'abord une r?v?rence en arri?re, puis marcher vers elle avec trois r?v?rences en avant, et ? la derni?re vous baisser jusqu'? ses genoux. Acte 2, sc. 1, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1
9LE MAÎTRE À DANSER Tout beau, Monsieur le tireur d'armes. Acte 2, sc. 2, LE MAÎTRE À DANSER, phrase 1
10MONSIEUR JOURDAIN Tout beau. Acte 2, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
11MONSIEUR JOURDAIN Ah que cela est beau ! Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
12MONSIEUR JOURDAIN Je voudrais donc lui mettre dans un billet : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour ; mais je voudrais que cela f?t mis d'une mani?re galante, que cela f?t tourn? gentiment. Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 3
13MONSIEUR JOURDAIN Non, non, non, je ne veux point tout cela ; je ne veux que ce que je vous ai dit : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. Acte 2, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
14LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE On les peut mettre premi?rement comme vous avez dit : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
15LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Ou bien : D'amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 2
16LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Ou bien : Vos yeux beaux d'amour me font, belle Marquise, mourir. Ou bien : Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 3
17LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Ou bien : Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d'amour. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 4
18LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE Celle que vous avez dite : Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. Acte 2, sc. 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE, phrase 1
19MONSIEUR JOURDAIN Voil? le moyen de n'?tre jamais tu? ; et cela n'est-il pas beau, d'?tre assur? de son fait, quand on se bat contre quelqu'un ? Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 4
20MONSIEUR JOURDAIN Tout beau. Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
21MONSIEUR JOURDAIN Lorsque je hante la noblesse, je fais para?tre mon jugement ; et cela est plus beau que de hanter votre bourgeoisie. Acte 3, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
22MADAME JOURDAIN Il y a fort ? gagner ? fr?quenter vos nobles, et vous avez bien op?r? avec ce beau Monsieur le Comte dont vous vous ?tes emb?guin?. Acte 3, sc. 3, MADAME JOURDAIN, phrase 2
23MONSIEUR JOURDAIN Vous me faites beaucoup d'honneur, Monsieur. Acte 3, sc. 4, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
24DORANTE Merveilleux ; et je me trompe fort, ou la beaut? de ce diamant fera pour vous sur son esprit un effet admirable. Acte 3, sc. 6, DORANTE, phrase 1
25CLÉONTE Monsieur, la plupart des gens sur cette question n'h?sitent pas beaucoup. Acte 3, sc. 12, CLÉONTE, phrase 1
26COVIELLE Vous avez fait de belles affaires avec vos beaux sentiments. Acte 3, sc. 13, COVIELLE, phrase 1
27MONSIEUR JOURDAIN Ils n'ont rien que les grands seigneurs ? me reprocher ; et moi, je ne vois rien de si beau, que de hanter les grands seigneurs ; il n'y a qu'honneur et que civilit? avec eux, et je voudrais qu'il m'e?t co?t? deux doigts de la main, et ?tre n? Comte ou Marquis. Acte 3, sc. 14, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 2
28DORIMÈNE J'ai beau me d?fendre des choses, vous fatiguez ma r?sistance, et vous avez une civile opini?tret? qui me fait venir doucement ? tout ce qu'il vous pla?t. Acte 3, sc. 15, DORIMÈNE, phrase 2
29DORIMÈNE J'ai beaucoup d'estime pour lui. Acte 3, sc. 16, DORIMÈNE, phrase 1
30DORIMÈNE Il m'honore beaucoup. Acte 3, sc. 16, DORIMÈNE, phrase 1
31DORIMÈNE Les mains sont m?diocres, Monsieur Jourdain ; mais vous voulez parler du diamant, qui est fort beau. Acte 4, sc. 1, DORIMÈNE, phrase 1
32DORIMÈNE Je ne crois pas qu'on puisse mieux chanter, et cela est tout ? fait beau. Acte 4, sc. 1, DORIMÈNE, phrase 1
33MONSIEUR JOURDAIN Je vois encore ici, Madame, quelque chose de plus beau. Acte 4, sc. 1, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
34MADAME JOURDAIN Et vous, Madame, pour une grand-Dame, cela n'est ni beau, ni honn?te ? vous, de mettre la dissension dans un m?nage, et de souffrir que mon mari soit amoureux de vous. Acte 4, sc. 2, MADAME JOURDAIN, phrase 3
35MONSIEUR JOURDAIN Impertinente que vous ?tes, voil? de vos beaux faits ; vous me venez faire des affronts devant tout le monde, et vous chassez de chez moi des personnes de qualit?. Acte 4, sc. 2, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 4
36COVIELLE Enfin, pour achever mon ambassade, il vient vous demander votre fille en mariage ; et pour avoir un beau-p?re qui soit digne de lui, il veut vous faire Mamamouchi, qui est une certaine grande dignit? de son pays. Acte 4, sc. 3, COVIELLE, phrase 1
37MONSIEUR JOURDAIN Le fils du Grand Turc m'honore beaucoup, et je vous prie de me mener chez lui, pour lui en faire mes remerciements. Acte 4, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
38COVIELLE Oui, la langue turque est comme cela, elle dit beaucoup en peu de paroles. Acte 4, sc. 4, COVIELLE, phrase 1
39DORIMÈNE J'en fais beaucoup de cas, et il est digne d'une bonne fortune. Acte 5, sc. 2, DORIMÈNE, phrase 1
40MONSIEUR JOURDAIN Madame, je vous souhaite toute l'ann?e votre rosier fleuri ; je vous suis infiniment oblig? de prendre part aux honneurs qui m'arrivent et j'ai beaucoup de joie de vous voir revenue ici pour vous faire les tr?s humbles excuses de l'extravagance de ma femme. Acte 5, sc. 3, MONSIEUR JOURDAIN, phrase 1
41DORANTE Monsieur nous venons faire la r?v?rence ? Votre Altesse, comme amis de Monsieur votre beau-p?re, et l'assurer avec respect de nos tr?s humbles services. Acte 5, sc. 4, DORANTE, phrase 1
42 MUSICIENS POITEVINS Ah ! Qu'il fait beau dans ces bocages, Acte 5, sc. 11, v. 287
43 MUSICIENS POITEVINS Ah ! Que le Ciel donne un beau jour ! Acte 5, sc. 11, v. 288
44 AUTRE MUSICIEN Ce beau s?jour Acte 5, sc. 11, v. 291
45 AUTRE MUSICIEN Ce beau s?jour Acte 5, sc. 11, v. 293

 

Nombre d'occurences de l'expression : beau
par acte et par personnage

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
MOLIERE
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
LE MAÎTRE DE MUSIQUE000001
LE MAÎTRE À DANSER000005
L'ÉLÈVE000000
MONSIEUR JOURDAIN0653115
PREMIER LAQUAIS000000
SECOND LAQUAIS000000
UN MUSICIEN100001
UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS000000
PREMIER MUSICIEN000000
SECOND MUSICIEN000000
UNE MUSICIENNE000000
TROIS MUSICIENS000000
LE MAÎTRE D'ARMES000000
LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE000005
LE MAÎTRE TAILLEUR000000
GARCON TAILLEUR000000
LAQUAIS000000
NICOLE000000
MADAME JOURDAIN001102
DORANTE001012
CLÉONTE000001
COVIELLE001203
LUCILE000000
DORIMÈNE000006
LES MUSICIENS000000
LE MUFTI000000
LES TURCS000000
TOUS000000
HOMME DU BEL AIR000000
AUTRE HOMME DU BEL AIR000000
FEMME DU BEL AIR000000
AUTRE FEMME DU BEL AIR000000
GASCON000000
AUTRE GASCON000000
LE SUISSE000000
VIEUX BOURGEOIS BABILLARD000000
VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE000000
HOMMES FEMMES000000
AUTRE GASCON000000
TROIS ESPAGNOLS000000
TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS000000
ESPAGNOL000000
DEUX ESPAGNOLS000000
ITALIENS000000
LE MUSICIEN ITATIEN000000
LA MUSICIENNE ITALIENNE000000
MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS000000
MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS000000
MUSICIENS POITEVINS000022
AUTRE MUSICIEN000022
LES DEUX MUSICIENS000000
 Total513128745

Graphique

 Locuteurs10 12 14 16 18 20 
 LE MAÎTRE DE MUSIQUE1 
 LE MAÎTRE À DANSER32 
 L'ÉLÈVE 
 MONSIEUR JOURDAIN6531 
 PREMIER LAQUAIS 
 SECOND-LAQUAIS 
 UN MUSICIEN1 
 UNE MUSICIENNE, DEUX MUSICIENS 
 PREMIER MUSICIEN 
 SECOND-MUSICIEN 
 UNE MUSICIENNE 
 TROIS-MUSICIENS 
 LE MAÎTRE D'ARMES 
 LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE5 
 LE MAÎTRE TAILLEUR 
 GARCON-TAILLEUR 
 LAQUAIS 
 NICOLE 
 MADAME JOURDAIN11 
 DORANTE11 
 CLÉONTE1 
 COVIELLE12 
 LUCILE 
 DORIMÈNE321 
 LES MUSICIENS 
 LE MUFTI 
 LES TURCS 
 TOUS 
 HOMME DU BEL AIR 
 AUTRE-HOMME-DU-BEL-AIR 
 FEMME DU BEL AIR 
 AUTRE-FEMME-DU-BEL-AIR 
 GASCON 
 AUTRE GASCON 
 LE SUISSE 
 VIEUX BOURGEOIS BABILLARD 
 VIEILLE BOURGEOISE BABILLARDE 
 HOMMES-FEMMES 
 AUTRE GASCON 
 TROIS ESPAGNOLS 
 TROIS MUSICIENS ESPAGNOLS 
 ESPAGNOL 
 DEUX ESPAGNOLS 
 ITALIENS 
 LE MUSICIEN ITATIEN 
 LA MUSICIENNE ITALIENNE 
 MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS 
 MUSICIEN MUSICIENNE ITALIENS 
 MUSICIENS POITEVINS2 
 AUTRE MUSICIEN2 
 LES DEUX MUSICIENS 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4  Acte 5 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.