Occurences de l'expression

prouv

pour MARIVAUX

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

FÉLICIE (1750)

  1. Dès aujourd'hui, si on le veut ; et si on ne l'approuve pas, je l'approuverai, moi. (Acte 1, scène 9, FÉLICIE)
  2. Cette autre dame qui désapprouve que vous veniez dans nos cantons, quand j'offre d'aller avec vous dans les siens ? (Acte 1, scène 12, LUCIDOR)

LA DOUBLE INCONSTANCE (1724)

  1. Toutes ces petites impertinences-là sont très jolies dans une fille du monde, il est décidé que ce sont des grâces, le coeur des hommes s'est tourné comme cela, voilà qui est fini : mais ici il faut, s'il te plaît, faire main basse sur tous ces agréments-là ; le petit homme en question ne les approuverait point, il n'a pas le goût si fort, lui. (Acte 1, scène 3, FLAMINIA)
  2. Vous approuverez ce que cela veut dire ; c'est qu'il faut se venger d'une injure, ou périr plutôt que de la souffrir. (Acte 3, scène 4, LE-SEIGNEUR)

LE PÈRE PRUDENT ET ÉQUITABLE (1712)

  1. Par de lâches transports de prouver qu'on vous aime, v.66 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)

LES ACTEURS DE BONNE FOI (1757)

  1. J'oublie encore à vous dire une finesse de ma pièce ; c'est que Colette qui doit faire mon amoureuse, et moi qui dois faire son amant, nous sommes convenus tous deux de voir un peu la mine que feront Lisette et Blaise à toutes les tendresses naïves que nous prétendons nous dire ; et le tout, pour éprouver s'ils n'en seront pas un peu alarmés et jaloux ; car vous savez que Blaise doit épouser Colette, et que l'amour nous destine, Lisette et moi, l'un à l'autre. (Acte 1, scène 1, MERLIN)

ANNIBAL (1727)

  1. Prouvent à force d'or leur honteuse innocence, v.198 (Acte 1, scène 3, ANNIBAL)
  2. Et dont on peut sans honte éprouver la surprise : v.286 (Acte 1, scène 4, ANNIBAL)
  3. Rome la désapprouve, et déjà le Sénat v.395 (Acte 2, scène 2, FLAMINIUS)
  4. Le Sénat pourrait-il approuver l'injustice, v.453 (Acte 2, scène 2, PRUSIAS)
  5. Oui, je vais m'éloigner : mais prouvez-lui, Seigneur, v.935 (Acte 3, scène 4, ANNIBAL)
  6. Et dont Rome n'a pas désapprouvé l'amour. v.964 (Acte 3, scène 5, FLAMINIUS)
  7. Le roi de mon amant approuve donc l'amour ! v.1034 (Acte 4, scène 1, LAODICE)
  8. Quoi qu'il en soit, ô Rome ! Approuve que mon coeur v.1325 (Acte 4, scène 8, FLAMINIUS)
  9. Seigneur, tous mes serments vous ont assez prouvé v.1346 (Acte 5, scène 2, PRUSIAS)
  10. Je puis, sans t'offenser, prouver à Laodice v.1479 (Acte 5, scène 8, FLAMINIUS)
  11. Et vous m'approuverez d'avoir été fidèle. v.1500 (Acte 5, scène 9, FLAMINIUS)

LE TRIOMPHE DE PLUTUS (1739)

  1. Vous êtes bien le maître de prouver tant qu'il vous plaira, et s'il ne s'agit que de douter du fait, je douterai de reste. (Acte 1, scène 4, SPINETTE)
  2. Je le crois comme vous ; car il ne m'a jamais rien prouvé que le talent qu'il a de promettre. (Acte 1, scène 4, SPINETTE)
  3. Au reste, je prouverai sur table, au moins. (Acte 1, scène 6, PLUTUS)
  4. Approuvez-vous le procédé de Mademoiselle votre nièce ? (Acte 1, scène 14, APOLLON)

LA SECONDE SUPRISE DE L'AMOUR (1728)

  1. J'en approuve l'esprit ; s'il pensait autrement, je ne le verrais de ma vie ; mais se récrier devant les domestiques, m'exposer à leur raillerie, ah ! (Acte 2, scène 4, LA MARQUISE)
  2. Eh bien, voilà qui change tout, je ne me plains plus, je suis contente ; ce que vous me dites là, je l'éprouve, je le sens ; c'est là précisément l'amitié que je demande, la voilà, c'est la véritable, elle est délicate, elle est jalouse, elle a droit de l'être ; mais que ne me parliez-vous ? (Acte 2, scène 9, LA MARQUISE)

L'HÉRITIER DE VILLAGE (1729)

  1. Ce transport est bon, je l'approuve ; mais le geste n'en vaut rien, je le casse. (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)

L'ÃŽLE DE LA RAISON ou LES PETITS HOMMMES (1727)

  1. Nous voilà d'accord ; et pour achever de te prouver notre raison, va-t'en, par exemple ; chez une autre nation lui exposer ses ridicules, et y donner hautement la préférence à la tienne : elle ne sera pas assez forte pour soutenir cela, on te jettera par les fenêtres. (Prologue, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Ce que je viens d'éprouver en ce moment me donne encore plus de respect pour elles. (Acte 3, scène 3, SPINETTE)
  3. Je n'étais sortie que pour vous éprouver, et vous n'avez que trop bien soutenu cette épreuve. (Acte 4, scène 8, FLORIS)

L'ÉPREUVE (1740)

  1. Soyons bons, je l'approuve, mais ne foulons parsonne, je sis voute prochain autant qu'un autre, et ne faut pas peser sur ceti-ci, pour alléger ceti-là. (Acte 1, scène 2, MAÎTRE BLAISE)
  2. Rayons ce mot d'honneur, mon amour et ma galanterie le désapprouvent. (Acte 1, scène 15, FRONTIN)
  3. Mademoiselle a raison ; j'approuve tout à fait ce qu'elle dit là. (Acte 1, scène 19, LISETTE)

LES SINCÈRES (1747)

  1. Imaginez-vous qu'il n'a précisément qu'un objet dans la pensée, c'est de se montrer ; quand il rit, quand il s'étonne, quand il vous approuve, c'est qu'il se montre. (Acte 1, scène 4, MARQUISE)
  2. Y a-t-il rien de plus confirmé, de plus prouvé, de plus indubitable ? (Acte 1, scène 15, LISETTE)

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD (1730)

  1. Apparemment que mon père n'approuve pas la répugnance qu'il me voit, car il me fuit, et ne me dit mot ; dans cette conjoncture, c'est à vous à me tirer tout doucement d'affaire, en témoignant adroitement à ce jeune homme que vous n'êtes pas dans le goût de l'épouser. (Acte 2, scène 7, SILVIA)
  2. N'approuvez-vous pas mon idée ? (Acte 3, scène 8, DORANTE)
  3. Comme je ne sais pas vos raisons, je ne puis ni les approuver, ni les combattre ; et ce n'est pas à moi à vous les demander. (Acte 3, scène 8, SILVIA)

LE PRINCE TRAVESTI (1727)

  1. Quand je nierais le fait, c'est un homme simple qu'on n'en croira que trop sur une infinité d'autres présomptions, et la quantité d'argent que je lui ai donné prouve encore contre moi. (Acte 1, scène 13, FRÉDÉRIC)
  2. Vos peuples sont fatigués ; mille occasions vous ont prouvé que vos ressources sont inégales aux nôtres. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  3. Peut-être êtes-vous digne qu'ils réussissent, et la manière dont vous en userez avec moi dans l'état où je suis, l'usage que vous ferez de votre crédit auprès de la Princesse, enfin la destinée que j'éprouverai, décidera de l'opinion que je dois avoir de vous. (Acte 2, scène 13, FRÉDÉRIC)
  4. Oui, mais la prudence m'a pris, et j'ai fait une réflexion ; j'ai dit : Par la mardi, c'est que cette Princesse avec Hortense veut éprouver si je serai encore un coquin. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Sur ce pied-là, Madame, loin de conseiller à la Princesse de laisser échapper un homme aussi dangereux que Lélio, et qui pourrait le devenir encore, vous approuverez que je lui montre la nécessité qu'il y a de m'en laisser disposer d'une manière qui sera douce pour Lélio, et qui pourtant remédiera à tout. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  6. Lélio m'est cher, c'est aveu que je donne au péril où il est ; le temps vous prouvera que j'ai pu le faire. (Acte 3, scène 8, HORTENSE)
  7. J'ai meilleure opinion de la Princesse ; elle ne désapprouvera pas une action qui d'elle-même est louable. (Acte 3, scène 8, L'AMBASSADEUR)

LES FAUSSES CONFIDENCES (1738)

  1. Faites toujours de même, et ne vous choquez point de ce que ma mère vous a dit ; je la désapprouve : a-t-elle tenu quelque discours désagréable ? (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  2. Tenez, Madame, jugez-en vous-même ; voici de quoi il est question : c'est une dame de trente-cinq ans, qu'on dit jolie femme, estimable, et de quelque distinction ; qui ne déclare pas son nom ; qui dit que j'ai été son procureur ; qui a quinze mille livres de rente pour le moins, ce qu'elle prouvera ; qui a vu Monsieur chez moi, qui lui a parlé, qui sait qu'il n'a pas de bien, et qui offre de l'épouser sans délai. (Acte 2, scène 2, MONSIEUR REMY)
  3. Je consens, au reste, d'écouter Dubois, le conseil est bon, et je l'approuve. (Acte 2, scène 11, ARAMINTE)
  4. Ne serait-ce point aussi pour m'éprouver ? (Acte 2, scène 13, DORANTE)

LE LEGS (1736)

  1. En vérité, c'est la pousser trop loin, et, toute amie des bienséances que je suis, je ne vous approuve pas ; ce n'est pas se rendre justice. (Acte 1, scène 10, LA COMTESSE)
  2. Dans l'état où je suis, Marquis, achevez de me prouver que mon malheur est sans remède. (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)
  3. Et moi je dirai que je vous aime ; qui est-ce qui me prouvera le contraire dès que je vous accepte ? (Acte 1, scène 17, HORTENSE)
  4. Et par quel trait d'esprit me prouverez-vous la justesse de ce petit raisonnement-là ? (Acte 1, scène 18, LA COMTESSE)
  5. J'ai le contentement que vous avez approuvé mon refus de partir. (Acte 1, scène 21, LÉPINE)

LA RÉUNION DES AMOURS (1732)

  1. Dans le grand nombre, il y en a quelques-unes que j'approuve. (Acte 1, scène 6, LA VÉRITÉ)
  2. Mais, Mercure, approuvez-vous tout ce qu'elle me dit là ? (Acte 1, scène 6, APOLLON)

LA FEMME FIDÈLE (1750)

  1. J'ai mes raisons : tu sais combien j'aimais la Marquise ; il n'y avait qu'un mois que nous étions mariés, quand je fus obligé de la quitter pour ce malheureux voyage en Sicile, au retour duquel nous fûmes pris par un corsaire d'Alger ; nous avons depuis passé dix ans dans de différents esclavages, sans qu'il m'ait été possible de donner de mes nouvelles à la Marquise, et, malgré cette longue absence, je reviens toujours plein d'amour pour elle, fort en peine de savoir si ma mémoire lui est encore chère, et c'est avec l'intention d'éprouver ce qui en est que j'ai pris ce déguisement. (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
  2. Non, Madame, j'ai changé d'avis, dispensez-moi de parler : mon ami, s'il pouvait savoir ce qui se passe, approuverait lui-même ma discrétion. (Acte 1, scène 16, LE MARQUIS)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1732)

  1. Moi qui ne l'ai vue qu'en passant dans nos promenades, qui ne lui ai prouvé mon amour que par mes regards, et qui n'ai pu lui parler que deux fois pendant que sa mère s'écartait avec d'autres dames ! (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. À l'égard du mari que je lui donne, je ne doute pas qu'elle n'approuve mon choix ; c'est un homme très riche, très raisonnable. (Acte 1, scène 4, MADAME-ARGANTE)
  3. J'y consens, Monsieur, on ne peut vous le refuser dans la conjoncture présente ; et ce n'est pas apparemment pour éprouver le coeur de ma fille ? (Acte 1, scène 11, MADAME-ARGANTE)

LE PRÉJUGE VAINCU (1746)

  1. Pour vous prouver que je n'y songe plus, j'ai envie de vous prier de rester encore avec nous quelque temps ; vous me verrez peut-être incessamment mariée. (Acte 1, scène 4, ANGÉLIQUE)
  2. Il faudra bien du moins que Dorante retarde de quelques jours ; car toute réflexion faite, j'allais dire à Lisette que j'approuve qu'elle t'épouse ; et ton maître, qui t'aime, assistera sans doute à ton mariage. (Acte 1, scène 9, ANGÉLIQUE)

LE TRIOMPHE DE L'AMOUR (1732)

  1. Prouvez-moi mon repentir, et je vous lâche. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  2. Je résolus ensuite de parler à son frère, d'en obtenir le bonheur de passer quelque temps chez lui, sous prétexte de m'instruire, et là, d'employer auprès d'elle tout ce que l'amour, le respect et l'hommage ont de plus soumis, de plus industrieux et de plus tendre, pour lui prouver une passion dont je remercie les dieux, comme d'un présent inestimable. (Acte 1, scène 6, PHOCION)
  3. J'ai toujours estimé ton zèle, et tu ne saurais me le prouver mieux qu'en t'acquittant exactement de ce que je te dis là. (Acte 1, scène 9, HERMOCRATE)
  4. Rassurez-vous, Agis ; vous ne me regretterez point ; vous avez craint de connaître ce que c'est que la douleur de perdre un ami ; je vais l'éprouver bientôt ; mais vous ne la connaîtrez point. (Acte 2, scène 3, PHOCION)
  5. L'âme la plus vile, les amants les plus vulgaires, la jeunesse la plus folle, n'éprouvent point d'agitations que je n'aie senties ; inquiétudes, jalousies, transports, m'ont agité tour à tour. (Acte 2, scène 12, HERMOCRATE)

LA SURPRISE DE L'AMOUR (1723)

  1. Point du tout, cette femme croirait peut-être que je serais sensible à son amour, et je veux la laisser là pour lui prouver que non. (Acte 2, scène 5, LÉLIO)
  2. Mais je n'ai rien à prouver à Colombine. (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)

L'ILE DES ESCLAVES (1725)

  1. Nous ne nous vengeons plus de vous, nous vous corrigeons ; ce n'est plus votre vie que nous poursuivons, c'est la barbarie de vos coeurs que nous voulons détruire ; nous vous jetons dans l'esclavage pour vous rendre sensibles aux maux qu'on y éprouve ; nous vous humilions, afin que, nous trouvant superbes, vous vous reprochiez de l'avoir été. (Acte 1, scène 2, TRIVELIN)
  2. Cependant on se mire, on éprouve son visage de toutes les façons, rien ne réussit ; des yeux battus, un teint fatigué ; voilà qui est fini, il faut envelopper ce visage-là, nous n'aurons que du négligé, Madame ne verra personne aujourd'hui, pas même le jour, si elle peut, du moins fera-t-il sombre dans la chambre. (Acte 1, scène 3, CLÉANTHIS)
  3. Respecte donc le malheur que j'éprouve. (Acte 1, scène 8, EUPHROSINE)

LA MÈRE CONFIDENTE (1735)

  1. Je ne réponds rien pour ma défense, je n'en ai pas la force ; si ma lettre vous a déplu, je vous en demande pardon, n'en présumez rien contre mon respect, celui que j'ai pour vous m'est plus cher que la vie, et je vous le prouverai en me condamnant à ne vous plus revoir, puisque je vous déplais. (Acte 2, scène 3, DORANTE)

LA COMMÈRE (1741)

  1. Au contraire, je l'approuve, je l'aime. (Acte 1, scène 4, MADAME ALAIN)
  2. Oui, ce jeune monsieur qui me fait la cour et que je vous ai dit qui me recherchait, et comme je disais à Monsieur_Remy que ma mère aurait passé chez lui si elle n'avait pas été chez des notaires, il m'a dit avec des mines doucereuses dont j'ai pensé rire de tout mon coeur : "Mademoiselle, n'approuvez-vous pas que nous ayons au premier jour affaire à lui pour nous-mêmes et que j'en parle à Madame_Alain ?" (Acte 1, scène 12, AGATHE)
  3. Je ne désapprouve pas qu'elle se marie ; toute la grâce que je lui demande, c'est de se choisir un mari que nous puissions avouer, qui ne fasse pas rougir un neveu plein de tendresse et de respect pour elle, et qui n'afflige pas une soeur à qui elle est si chère, à qui sa séparation a coûté tant de larmes. (Acte 1, scène 20, LE-NEVEU)
  4. Il approuve que vous vous mariez, il n'y a que Jacob qui le fâche, et il n'a pas tort. (Acte 1, scène 23, MADAME ALAIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'HEUREUX STRATAGÈME (1733)

  1. C'est qu'on ne prouve que quand on réussit ; le manque de succès met bien des coquetteries à couvert : on se retire sans bruit, un peu humiliée, mais inconnue, c'est l'avantage qu'on a. (Acte 2, scène 3, LA-COMTESE)
  2. Monsieur, si vous me prouvez que ces gens-là s'aiment, qu'ils sentent de la douceur à se voir ; si vous me le prouvez, je vous épouse demain, je vous épouse ce soir. (Acte 2, scène 6, LA-COMTESE)
  3. Prouvez-moi seulement qu'ils se consolent ; je ne demande que cela. (Acte 2, scène 6, LA-COMTESE)
  4. Qu'elle approuve ou non, c'est à vous à qui je parle, à vous à qui je dis que je veux qu'il n'en soit rien, que je le veux, Dorante, sans m'embarrasser de ce qu'elle en pense. (Acte 2, scène 11, LA-COMTESE)
  5. Quant à moi, Lisette, dites à Madame_la_Comtesse que je la conjure de vouloir bien remettre notre entretien ; que j'ai, pour le différer, des raisons que je lui dirai ; que je lui en demande mille pardons ; mais qu'elle m'approuvera elle-même. (Acte 3, scène 5, DORANTE)
  6. D'abord vous avez nié que c'en fût une, parce que vous n'aimiez pas Dorante, disiez-vous ; ensuite vous m'avez prouvé qu'elle était innocente ; enfin, vous m'en avez fait l'éloge, et si bien l'éloge, que je me suis mise à vous imiter, ce dont je me suis bien repentie depuis. (Acte 3, scène 6, LISETTE)
  7. Laissez-moi parler, Madame, je demande audience : écoutez-moi. Il est temps de vous désabuser, Chevalier : vous avez cru que je vous aimais ; l'accueil que je vous ai fait a pu même vous le persuader ; mais cet accueil vous trompait, il n'en était rien : je n'ai jamais cessé d'aimer Dorante, et ne vous ai souffert que pour éprouver son coeur. (Acte 3, scène 10, LA-COMTESE)

LE PETIT MAÎTRE CORRIGÉ (1739)

  1. Monsieur, je ne dis pas que je l'approuve ; elle a tort ; mais c'est une maligne soubrette ; elle m'a décoché un trait aussi bien entendu. (Acte 1, scène 7, FRONTIN)
  2. Sans doute, et je ne vous désapprouve pas ; mais ce n'est pas à Dorimène à qui il faut que mon fils fasse aujourd'hui la sienne ; et personne ici ne doit montrer plus d'empressement que lui pour Hortense. (Acte 2, scène 1, LA-MARQUISE)
  3. Je sais ce que tu penses, tu me l'as confié ; d'ailleurs, quand je t'ai dit mes sentiments pour Madame, tu ne les as pas désapprouvés. (Acte 2, scène 8, DORANTE)
  4. Je ne suis pas embarrassé de ma réponse : mais approuvez, je vous prie, que je mortifie sa curiosité. (Acte 2, scène 8, ROSIMOND)
  5. Elle est présente ; et je dis que je vous adore ; et je le dis sans être infidèle : approuvez que je n'en dise pas davantage. (Acte 3, scène 11, ROSIMOND)
  6. Ne me sachez pas mauvais gré de ce qui s'est passé ; je vous ai refusé ma main, j'ai montré de l'éloignement pour vous ; rien de tout cela n'était sincère : c'était mon coeur qui éprouvait le vôtre. (Acte 3, scène 11, HORTENSE)

LA MÉPRISE (1739)

  1. Oui, Monsieur, la vérité toute pure est que je suis adoré, parce qu'avec moi cela va un peu vite, et que vous êtes à la veille de l'être ; et je vous le prouve, car voilà votre future idolâtre qui vous cherche. (Acte 1, scène 3, FRONTIN)

LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI (1729)

  1. Toute la subtilité possible n'empêchera pas un compliment d'être ridicule, quand il l'est, vous me le prouvez par le vôtre ; c'est un avis que je vous insinue tout doucement, pour vous donner un petit essai de ce que vous appelez manière insinuante. (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  2. Pendant qu'elle me parlait, ingénieuse à me prouver sa tendresse, elle fouillait dans sa poche pour en tirer cet or qui fait mes délices. (Acte 2, scène 5, TRIVELIN)
  3. Éprouvons ce qu'il pense. (Acte 2, scène 8, LA COMTESSE)
  4. De sexes, je n'en connais que deux : l'un qui se dit raisonnable, l'autre qui nous prouve que cela n'est pas vrai ; duquel des deux le Chevalier est-il ? (Acte 3, scène 2, TRIVELIN)

LES SERMENTS INDISCRETS (1732)

  1. je ne vous dis plus mot ; ne vous mariez point ; ma divinité subalterne vous approuve et fera de même. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. Pas plus de façon que cela ; que je l'approuve ou non, on n'a que faire que je le sache, il faut donc prendre patience. (Acte 2, scène 8, LUCILE)
  3. Oui, Madame, mon coeur est à vous, et je n'ai souhaité de vous voir que pour vous éprouver là-dessus. (Acte 4, scène 4, DAMIS)
  4. Les circonstances où je me trouvais ont d'abord retenu mes sentiments, je n'osais vous en parler ; mais puisque ma situation est changée, qu'il ne s'agit plus de se contraindre, et que vous approuvez mon amour. (Acte 4, scène 5, DAMIS)
  5. Éprouvons encore si son coeur ne me regretterait pas. (Acte 4, scène 10, DAMIS)
  6. Il n'y a pas moyen ; il dit qu'il a suffisamment éprouvé le coeur de Lucile, et qu'il est si mal disposé pour lui, que peut-être publierait-elle l'aveu de son amour pour le perdre. (Acte 5, scène 1, FRONTIN)
  7. Je l'ai tant éprouvé moi-même ! (Acte 5, scène 1, FRONTIN)

LE DÉNOUEMENT IMPRÉVU (1727)

  1. Monsieur Dorante, vous avez du sang noble, c'est moi qui vous le dis ; ça se connaît aux pistoles que vous me pourmettez, et ça se prouvera tout à fait quand je les recevrons. (Acte 1, scène 1, MAITRE-PIERRE)
  2. Je n'approuve rian que de bon, moi. (Acte 1, scène 2, MAITRE-PIERRE)
  3. On ne saurait désapprouver le parti que vous avez pris : l'autorité d'un père ne vous a laissé que cette ressource, et tout est permis pour se sauver du danger où vous étiez : mais c'en est fait ; livrez-vous au penchant qui vous est cher, et pardonnez à mon ami les frayeurs qu'il vous a données ; je vais l'en punir en lui disant ce qu'il perd. (Acte 1, scène 11, ERASTE)

LA DISPUTE (1747)

  1. Vous n'écoutez donc pas ; mon bon coeur le condamne, mon bon coeur l'approuve, il dit oui, il dit non, il est de deux avis, il n'y a donc qu'a choisir le plus commode. (Acte 1, scène 15, EGLÉ)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 31 textes (soit une présence dans 1,64 % des textes) dans lesquels il y a 104 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,35 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 F?LICIE2000002
2 LA DOUBLE INCONSTANCE1010002
3 LE PÈRE PRUDENT ET ÉQUITABLE1000001
4 LES ACTEURS DE BONNE FOI1000001
5 ANNIBAL22223011
6 LE TRIOMPHE DE PLUTUS4000004
7 LA SECONDE SUPRISE DE L'AMOUR0200002
8 L'H?RITIER DE VILLAGE1000001
9 L'?LE DE LA RAISON ou LES PETITS HOMMMES0011013
10 L'?PREUVE3000003
11 LES SINC?RES2000002
12 LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD0120003
13 LE PRINCE TRAVESTI1240007
14 LES FAUSSES CONFIDENCES1300004
15 LE LEGS5000005
16 LA R?UNION DES AMOURS2000002
17 LA FEMME FID?LE2000002
18 L'?COLE DES M?RES3000003
19 LE PR?JUGE VAINCU2000002
20 LE TRIOMPHE DE L'AMOUR3200005
21 LA SURPRISE DE L'AMOUR0200002
22 L'ILE DES ESCLAVES3000003
23 LA M?RE CONFIDENTE0100001
24 LA COMM?RE4000004
25 L'HEUREUX STRATAG?ME0430007
26 LE PETIT MA?TRE CORRIG?1320006
27 LA M?PRISE1000001
28 LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI0310004
29 LES SERMENTS INDISCRETS1103207
30 LE D?NOUEMENT IMPR?VU3000003
31 LA DISPUTE1000001
  Total502616651104

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes