Occurences de l'expression

porte

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Sire roi, vaillant guerrier, mon illustre seigneur, écoutez ; vous me donnerez de suite une forte somme d'argent, avec laquelle je vais sans tarder me transporter en Sicile. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  2. Quel pesant fardeau je porte en secret au fond de mon coeur ! (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  3. Brave guerrier, le chagrin sera éternel pour moi, car je ne veux point vous le confier : cette confidence porterait mon père à m'ôter la vie. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  4. Votre père est un grand roi, et votre beauté l'emporte sur celle de toutes les autres femmes du monde. (Acte 2, scène 2, ESMORÉE)
  5. Croyez-moi, portez-la en évidence autour de la tête : il pourrait se faire que quelqu'un vous reconnût à ce signe : pensez à moi, ô mon Esmorée, car loin de vous je serai accablée de soucis. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  6. Nous pouvons échanger nos chagrins : vous êtes en prison et moi je souffre cruellement : car étant encore enfant je fus exposé et l'on me trouva enveloppé dans cette ceinture : je la porte en évidence, parce qu'il se peut que l'on me reconnaisse quelque jour à ce signe. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  7. Mon coeur ne peut supporter l'excès de sa joie : je contemple, j'entends parler mon fils, pour qui j'endure ces tourments. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  8. Chez le roi qui porte la couronne de Damas, ô mon père. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  9. Je mettrai la couronne sur la tête de mon fils et vous deviendrez son épouse : car je suis trop avancé en âge pour en supporter plus longtemps le fardeau. (Acte 2, scène 9, LE ROI CHRÉTIEN)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Le Génie de ces forêts vous portera la parole des députés des autres nations étrangères qui n'ont encore eu aucun commerce avec l'Europe ; enfin quelques pauvres esclaves viendront aussi à leur tour vous rendre leurs hommages quand ils auront un peu surmonté la honte et la crainte, qui les tiennent encore cachés dans l'obscurité de ce bois. (Acte 1, scène 1, LE GÉNIE UNIVERSEL)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Il porte l'oiseau sur le poing v.103 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  2. La vérité vous en l'apporte. v.131 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  3. Il en vint un jusque(s) à la porte, v.132 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Tel esprit règne ici, tel autre là ; tel intérêt pousse l'un vers la hauteur, et tel fait aller l'autre obliquement : un tourbillon emporte l'autre ; mais tout se retrouve à sa place ; et de tous ces tourbillons il se forme un beau Royaume, qui va son train sous les yeux d'un bon Roi. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  2. Vous admirerez surtout une machine impo- faite ***** et légère, qui porte, en peu de moments, dans les airs, des êtres surpris et tranquilles, et ne s'élève pas autant que le nom de celui qui l'inventa. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  3. Oh, oui : l'on porte à présent des fracs, des chapeaux ronds, des gilets charmants. (Acte 1, scène 7, LA BARONNE)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Je m'en rapporte à son hôtesse ; v.109 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  2. S'il ne porte encor les cliquettes, v.142 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Je m'y porte aussi vaillant v.233 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  4. Qu'il ne le porte au tavernier. v.289 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  5. À ces voisins je m'en rapporte. v.291 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  6. Avisez quel habit il porte. v.292 (Acte 1, scène 1, LE PR?CHEUR)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Que de nous vous portez la peine. v.23 (Acte 1, scène 1, LE MARI)
  2. Droit le veut et force l'emporte. v.55 (Acte 1, scène 1, LE MARI)
  3. Le diable m'emporte, monsieur, v.171 (Acte 1, scène 2, LE MARI)
  4. S'elle (ne) me porte nom plus d'honneur v.172 (Acte 1, scène 2, LE MARI)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. J'apporte ici de[s] ouïes v.9 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  2. Apportez flèches et lardons, v.45 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  3. Si suis, ou le diable t'emporte. v.94 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  4. Avant qu'aller à cette porte v.96 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  5. Je porte des drogues beaucoup. v.157 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  6. J'apporte du pays de Tarente v.208 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  7. J'ai du chevron qui porte l'air v.216 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  8. Et du pied qui porte la lune. v.217 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)

ADAM (1170)

  1. Peu t'importe qui te porte envie, v.62 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. Et que m'importe. v.116 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  3. Sur celui-là je ne porterai la main, v.149 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  4. La femme te portera haine, v.480 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  5. Si j'ai mal fait, j'en supporte le châtiment : v.561 (Acte 1, scène 6, EVE)
  6. Il tiendra dans ses mains leurs portes, v.761 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  7. Peut donner des fleurs et porter des fruits. v.780 (Acte 1, scène 10, AARON)
  8. Qui apporteront tous trois des offrandes. v.858 (Acte 1, scène 10, HABACUC)
  9. Par cette porte vous qui voulez entrer v.863 (Acte 1, scène 10, JÉREMIE)
  10. Elle portera en elle le fruit de vie, v.928 (Acte 1, scène 10, ISAÏE)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Qu'on l'apporte. (Acte 1, scène 4, PILATE)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Enfin vous l'emportez, et la faveur du Roi v.1 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Et par là je devais emporter ces ducats. v.73 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  3. Qu'à l'honneur de tous deux il porte un coup mortel. v.122 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)
  4. Combats sur ma parole, et tu l'emporteras. v.138 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)
  5. La froideur, qu'en mon style je porte, v.204 (Acte 1, scène 5, CASSAIGNE)
  6. Que m'importe ! v.205 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)
  7. Semblent porter écrit le destin de ma perte. v.217 (Acte 1, scène 5, CASSAIGNE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Les auteurs des Boulevards veulent l'emporter sur ceux de l'Opéra bouffon ; ceux-ci prétendent avoir le pas : on s'échauffe ; on en vient aux injures, des injures, on en vient aux mains, (c'est la coutume parmi les poètes) alors vous les verriez se précipiter dans le Permesse, et s'efforcer de se sauver à la nage ; les uns périssent au milieu du fleuve, tenant entre leurs mains des manuscrits remplis de mauvais vers, qu'ils regrettent plus que leur vie ; d'autres, pâles, défigurés, regagnent le bord après avoir longtemps lutté contre les flots. (Acte 1, scène 2, THALIE)
  2. Melpomène, et vous, Thalie, transportez-vous sur le Parnasse, et chassez tous ceux que vous ne connaîtrez pas. (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  3. Je porte mon ambition plus haut ; je laisse les ariettes à ces petits écri vains qui commencent à naître. (Acte 1, scène 17, TRANCHET)
  4. Qu'apportes-tu là ? (Acte 1, scène 19, APOLLON)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. À toutes les fois qu'il s'est présenté à nous, il a été blessé de nos traits ; et peut être espérait-il d'y trouver quelque remède par l'oubliance et l'éloignement ; mais c'est à ce coup qu'il faut rendre les armes : il n'a plus de défense qui vaille ; il s'en va avec le trait qu'il porte dans le coeur, plus en peine et en souci que n'est le Cerf qui a reçu un coup de flèche, et qui cherche en vain le dictame pour se guérir en un lieu où il n'en croit point. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Qu'elle ambition extraordinaire vous porte à la tyrannie ? (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Veut-elle me porter au dernier désespoir ? v.352 (Acte 1, scène 6, OUKÉA)
  2. Eh ! Que peut m'importer sa haine ou sa pitié ? v.367 (Acte 1, scène 6, OUKÉA)
  3. Je veux jusqu'à l'excès porter la cruauté, v.400 (Acte 1, scène 7, OUKÉA)
  4. Vous vous emportez trop, permettez que j'achève. v.474 (Acte 2, scène 3, GERMAIN)
  5. Que t'importe après tout sa haine ou sa constance, v.581 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  6. Peut-on porter l'amour à cet horrible excès ? v.655 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  7. Aux plus affreux excès, tu le portes encore, v.678 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  8. Je porterai la mort, la foudre, le carnage, v.694 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  9. Ah, que je porte envie au destin qui t'attend ! v.787 (Acte 2, scène 9, BELFORT)
  10. Ah, que je porte envie à ces peuples heureux ! v.816 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Il va porter aux pieds de l'objet qu'il adore, v.3 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Il fit pendant la nuit apporter au Palais v.38 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  3. À quel excès, ô Ciel ! votre amour vous emporte ! v.307 (Acte 2, scène 1, BARSINE)
  4. Madame, modérez l'ardeur qui vous transporte. v.308 (Acte 2, scène 1, BARSINE)
  5. Il va porter ailleurs sa couronne et sa main ; v.478 (Acte 3, scène 1, AMINTAS)
  6. Je comblerai ses voeux ; il n'importe à quel prix. v.594 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  7. Et qui supporterait l'excès de mon malheur ? v.713 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)
  8. Aux coeurs qu'il a touchés, s'il fait porter des fers, v.722 (Acte 4, scène 1, ELISM?NE)
  9. Et j'ai su leur porter le coup le plus sensible. v.748 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  10. Ma flamme, à mes remords ne porte plus d'atteinte. v.824 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  11. Mon coeur toujours trop faible est prêt à s'emporter : v.897 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  12. Aux portes du Palais cependant mes amis, v.929 (Acte 4, scène 6, AMINTAS)
  13. Voudra porter plus loin la fureur qui le guide. v.992 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  14. Du Palais, Lictimen défend encor la porte. v.996 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  15. Eh ! Que m'importe, hélas ! La grandeur souveraine ? v.999 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)
  16. Que m'importe le jour ? Je ne perds qu'Elismène. v.1000 (Acte 5, scène 2, TH?LAMIRE)
  17. Du Palais, à ces mots, il veut forcer la porte, v.1023 (Acte 5, scène 3, LICTIMEN)

DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE (1659)

  1. Si vous veniez jamais à vous rencontrer, vos esprits s'uniraient d'abord, et vous feriez également touchés de je ne sais quel attrait immortel qui porterait tous vos désirs à ne vous séparer jamais. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)
  2. Vous faites aller ce véritable amour un peu bien vite, ce me semble ; mais n'importe, il n'est que d'aller, pourvu qu'on aille sûrement. (Acte 1, scène 1, DRIONICE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. L'Abbé, fermez la porte... (Acte 1, scène 6, MADAME POT DE VIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Enfin vous l'emportez, et la faveur du Roi v.1 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Sur les sens étonnés portent la même ivresse, v.65 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)
  2. Que le diable emporte la guerre ! v.241 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. Avant d'apporter là notre collation, v.285 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Le pauvre diable de cheval ne pouvait plus me porter, j'ai jeté mes bottes, et je suis venu plus vite que lui au galop. (Acte 1, scène 5, DUMONT)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Qu'importe, avec le temps mille autres disparus, v.65 (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. J'apporte dans ce lieu de quoi vous contenter : v.8 (Acte 1, scène 2, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Eh ! Qu'importe ? v.104 (Acte 1, scène 4, IDAMIR)
  2. Je viens vous apporter les voeux des Chérokis ; v.135 (Acte 2, scène 2, OTAMBO)
  3. Qui portent fa terreur ; que les échos des bois v.159 (Acte 2, scène 3, CHOEUR)
  4. Amis, de ces emportements v.165 (Acte 2, scène 3, IDAMIR)
  5. Ils portent, dans Chérok, le signe d'amitié. v.182 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  6. Nous porterons partout le carnage et la mort. v.191 (Acte 2, scène 4, UN OSAGE)
  7. De la paix, en leur nom, j'apporte le symbole, v.262 (Acte 3, scène 2, ROANOKE)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Je ne demeure pas d'accord de ce plus ; car l'emportement coquet qui fait tout votre plaisir, n'ôte rien à la retenue prudente qui fait toute ma joie ; et puis ne savez-vous pas qu'on est heureux autant qu'on s'imagine l'être ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Je ne vois pas que j'y manque souvent ; mais quand cela arrive, je m'en console avec plus de facilité, que vous ne devez faire, puisqu'il ne m'a pas coûté le temps que vous employez, ni les inquiétudes que vous vous donnez, pour savoir si vous avez réussi ; car dès le soir même, ou le lendemain au plus tard, je sais sans me mettre beaucoup en peine, si j'ai fait quelque progrès : on ne manque pas de m'apporter un billet de la part de ce nouveau venu, quand il est touché. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  3. Ce n'est qu'emportements, transports, dépravations, et cent autres choses de cette nature. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  4. Vous ne pouvez nier que la prudence ne puisse apporter autant de plaisir en amour que la coquetterie. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  5. Pour moi je vous dis derechef, que l'humeur prude apporte plus de repos, et par conséquent plus de plaisir. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Donnez de la lumière à nos lampes, ayez pitié de notre inexpérience, afin que nous ne soyons pas mises à la porte quand l'époux vous appellera dans ses demeures. (Acte 1, scène 1, LES FOLLES)
  2. Donnez de la lumière à nos lampes, ayez pitié de notre expérience, afin que nous ne soyons pas mises à la porte quand l'époux vous appellera sans ses demeures. (Acte 1, scène 1, LES MARCHANDS)
  3. Écoute, époux, les voix des plaignants ; fais nous ouvrir la porte ; avec nos compagnes, donne-nous du secours. (Acte 1, scène 1, LES FOLLES)
  4. Apporte ton témoignage en faveur de celui pour qui tu as manifesté de la joie. (Acte 1, scène 1, JEAN-BAPTISTE)

MÉLISSE (1879)

  1. Qui nous doit apporter cette bonne nouvelle. v.130 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. Je porterais son arc, ses fléchés, son carquois ; v.423 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  3. Lui porte mille coups, le pousse, l'épouvante, v.554 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  4. Nous incline à l'amour ou nous porte à la haine. v.686 (Acte 3, scène 4, MELISSE)
  5. Porte-lui ce présent et lui dis que ma vie, v.801 (Acte 3, scène 6, MELISSE)
  6. Il m'importe fort peu, puisque de mon côté v.827 (Acte 4, scène 1, ALEXIS)
  7. Me fait vous apporter ce gage de sa foi. v.920 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  8. Reportez vos présents, et dites à Melisse v.921 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  9. L'amour jusqu'en ces lieux va porter ses victoires. v.1022 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  10. Nous servons, et leur front porte le diadème. v.1090 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  11. Admire cependant jusqu'où l'amour le porte ! v.1118 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  12. Non, je vous le rapporte. v.1209 (Acte 4, scène 5, ORANTE)
  13. Contre moi s'emporter et reprendre son coeur, v.1391 (Acte 5, scène , MELISSE)
  14. Que je porte tes fers, que tu causes mes feux. v.1424 (Acte 5, scène , MELISSE)
  15. Qu'importe de mourir après ou devant lui ? v.1462 (Acte 5, scène , MELISSE)
  16. Me peuvent apporter quelque soulagement. v.1542 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  17. De ce qu'entreprendrait l'amour que je vous porte. v.1600 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  18. Et d'un courage égal mes malheurs supporter ! v.1914 (Acte 6, scène 3, PHILENE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Tu sauras donc sac à vin, que si j'ons queuqu'chose ; c'est que j'l'on gagné loyalement ; de tout c'que tu portes, pourrais-tu en dire autant, mangeux d'blanc ; d'puis qu'tu n'es plus sur l'sable, comme tu es insolent et détestable. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  2. Pour t'avoir fait porter des cornes, v.214 (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  3. Mais ce qui porte à la riance v.253 (Acte 1, scène 5, LA POISSARDE)
  4. Demain tu s'ras mise à la porte. v.427 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  5. Je veux que le diable m'emporte v.428 (Acte 1, scène 6, LA FRUITI?RE)
  6. Je gage qu'c'est encore un tour de ton métier ; c'est pour attraper le public et pour faciliter les moyens d'travailler à tes escrocs associés ; car si comme eux tu ne changes pas d'déguisements, c'est que t'as aux poignets les marques de certains bracelets qui t'force' à porter des manches aussi longues. (Acte 1, scène 7, LE LOCUTEUR)
  7. Qu'es toujours prêt à prendre la porte, v.436 (Acte 1, scène 8, LE LOCUTEUR)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Revenez bien vite, mademoiselle ; tu rapporteras aussi tes joujoux. (Acte 4, scène 1, NINETTE)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Et que m'importe, à moi, le passé, tous ses faits ? v.191 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  2. Vous méritez le f.... ou tout au moins la porte, v.248 (Acte 1, scène 1, ROBERT)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Soutenu, dirigé par moi d'abord, sûr de la bonne volonté de mes camarades que je vous obtiendrai, prôné adroitement quelques jours d'avance, tout se réunira pour vous, un certain nombre de billets distribués à des gens dont je vous donnerai la liste, assurera votre succès ; vous paraîtrez avec confiance ; votre mémoire ne vous trahissant pas, on jugera que vous avez une connaissance parfaite de la scène ; vous serez applaudi unanimement par le Public, et par là vous remporterez le prix auquel vous aspirez, et voilà, en un mot, Monsieur, pourquoi il est essentiel que vous ne débutiez que le dernier. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  2. Qu'importe ; fais ce que je te dis. (Acte 1, scène 8, BELVAL)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,53 % des textes) dans lesquels il y a 141 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,86 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E18000009
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
3 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE30000003
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES30000003
5 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE60000006
6 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES40000004
7 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE80000008
8 ADAM1000000010
9 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR10000001
10 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.70000007
11 LE PORTIER DU PARNASSE40000004
12 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE20000002
13 ZÉLAMIRE370000010
14 THÉLAMIRE226520017
15 DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE20000002
16 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !10000001
17 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
18 LES BONNES GENS30000003
19 LE PRIX D'UN MOMENT10000001
20 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
21 LE SÉRAIL DE DE LYS10000001
22 LES SAUVAGES15001007
23 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE50000005
24 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES40000004
25 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD20000002
26 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD50000005
27 LES AVENTURES DE NINETTE00100001
28 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE20000002
29 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS20000002
30 MÉLISSE027530118
  Total86241410601141

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes