Occurences de l'expression
voix
pour VOLTAIRE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE DÉPOSTAIRE (1772)
- Mon étude, ma voix, les plaideurs, l'audience. v. (Acte 4, scène 3, L'AVOCAT PLACET)
ZULIME (1801)
- Cette voix d'un vieillard qui nourrit votre enfance v.21 (Acte 1, scène 1, MOHADIR)
- Ainsi donc par sa voix votre coeur a parlé ? v.100 (Acte 1, scène 1, MOHADIR)
- Quoi ! vos yeux à ma voix répondent par des larmes ! v.189 (Acte 1, scène 3, RAMIRE)
- Sa voix de ce palais s'est fait ouvrir la porte. v.504 (Acte 2, scène 3, ATIDE)
- La porte de la mer ne s'ouvre qu'à ma voix. v.713 (Acte 1, scène 3, ZULIME)
- Ton fol amour insulte à ma voix expirante. v.828 (Acte 1, scène 5, BÉNASSAR)
- Sa voix a rassemblé ses perfides amis. v.1256 (Acte 5, scène 1, BÉNASSAR)
LE BRUTUS (1731)
- D'écouter Rome enfin par la voix de Brutus ! v.70 (Acte 1, scène 2, ARONS)
- J'entends la voix qui crie : Arrête, ingrat, arrête ! v.985 (Acte 3, scène 8, TITUS)
- La nature te parle, et sa voix m'est trop chère ; v.1062 (Acte 4, scène 3, TULLIE)
TANIS ET ZÉLIDE (1733)
- Mon coeur parle à ses yeux, ma voix n'ose parler. v.206 (Acte 2, scène 2, TANIS)
- Mon orgueil me trompait ; j'écoutai trop sa voix : v.247 (Acte 2, scène 5, TANIS)
- Je reconnais la voix de nos dieux secourables ; v.547 (Acte 4, scène 7, TANIS)
- Qu'ils tremblent à la voix du ciel qui se déclare ! v.563 (Acte 4, scène 7, TANIS)
- Connaissez ma voix, dévorez v.609 (Acte 5, scène 2, OROES)
- Cieux, à ma voix soyez ouverts ! v.620 (Acte 5, scène 2, TANIS)
- Vous osez en douter ! Que la voix du tonnerre v.624 (Acte 5, scène 2, OROES)
- Tremble, c'est ta voix qui l'appelle : v.633 (Acte 5, scène 2, TANIS)
MARIAMNE (1724)
- Sa voix trop rarement se fait entendre aux rois, v.831 (Acte 3, scène 5, SALOME)
- Me préserve le ciel que ma voix téméraire, v.933 (Acte 4, scène 2, MAZAEL)
- Ma voix en vous parlant sur mes lèvres expire. v.1296 (Acte 5, scène 7, NARBAS)
LE FANATISME (1753)
- Mon bras perça le fils, ma voix bannit le père ; v.289 (Acte 1, scène 4, ZOPIRE)
- Viens-y contre ma voix prêter ta voix impie v.326 (Acte 1, scène 4, ZOPIRE)
- Invoquèrent la mort sourde à ma voix plaintive, v.344 (Acte 2, scène 1, SÉIDE)
- Plus d'un juge à ma voix a paru s'émouvoir ; v.402 (Acte 2, scène 2, OMAR)
- Ma voix ferait sur eux les effets du tonnerre, v.527 (Acte 2, scène 5, MAHOMET)
- Et j'ai besoin d'un bras qui, par ma voix conduit, v.657 (Acte 2, scène 6, MAHOMET)
- C'est un lion docile à la voix qui le guide. v.671 (Acte 2, scène 6, OMAR)
- À la voix de ce dieu qu'à l'envi nous servons. v.726 (Acte 3, scène 1, SÉIDE)
- Attendez que ma voix veuille enfin vous apprendre v.779 (Acte 3, scène 3, MAHOMET)
- Quoi que la voix du ciel ordonne de Séide, v.795 (Acte 3, scène 3, MAHOMET)
- Écoutez par ma voix sa volonté suprême : v.839 (Acte 3, scène 6, MAHOMET)
- Ma voix vous a chargé des volontés des cieux ? v.866 (Acte 3, scène 6, MAHOMET)
- Prête à la voix du sang une oreille attentive. v.992 (Acte 3, scène 11, ZOPIRE)
- Raffermi par ta voix, eût repris sa fureur, v.1004 (Acte 4, scène 1, OMAR)
- Que par la voix du ciel Zopire est condamné, v.1075 (Acte 4, scène 3, SÉIDE)
- Sa voix vient d'endurcir ma sensibilité ! v.1088 (Acte 4, scène 3, S?IDE)
- Le ciel vient d'emprunter ta voix ; v.1119 (Acte 4, scène 3, SÉIDE)
- C'est pour vous-même ici que ma débile voix v.1135 (Acte 4, scène 4, ZOPIRE)
- Du prophète de dieu la voix se fait entendre ; v.1161 (Acte 4, scène 4, SÉIDE)
- Quelle effroyable voix dans mon âme s'élève ! v.1165 (Acte 4, scène 4, PALMIRE)
- J'entends les cris plaintifs d'une mourante voix. v.1172 (Acte 4, scène 4, PALMIRE)
- Où suis-je ? Et quelle voix m'appelle ? v.1173 (Acte 4, scène 4, SÉIDE)
- Je fuyais. Croirais-tu que sa voix affaiblie v.1201 (Acte 4, scène 4, SÉIDE)
- Cette voix, ces regards, ce poignard homicide, v.1206 (Acte 4, scène 4, S?IDE)
- Séide est à leur tête ; et, d'une voix funeste, v.1391 (Acte 5, scène 3, OMAR)
- Ils demeurent glacés, ils tremblent à sa voix. v.1429 (Acte 5, scène 4, PALMIRE)
- La nature et la mort ont entendu ma voix. v.1442 (Acte 5, scène 4, MAHOMET)
OLYMPIE (1764)
- Toutes les voix enfin, par le zèle animées, v.566 (Acte 2, scène 4, L'HIÉROPHANTE)
- Il a fallu céder à la publique voix. v.655 (Acte 3, scène 1, CASSANDRE)
- À ses traits... à sa voix... v.747 (Acte 3, scène 3, CASSANDRE)
- Que je vous fasse entendre une timide voix. v.956 (Acte 3, scène 6, OLYMPIE)
- Également soumis, entendent cette voix ; v.1096 (Acte 4, scène 3, L'HIÉROPHANTE)
- A son auguste voix Olympie obéit. v.1112 (Acte 4, scène 3, L'HI?ROPHANTE)
- D'une voix trop terrible ici se font entendre. v.1146 (Acte 4, scène 4, CASSANDRE)
- Cette voix favorable à l'époux qui vous aime, v.1174 (Acte 4, scène 5, CASSANDRE)
- Par sa voix redoutable ils semblent ébranlés : v.1240 (Acte 4, scène 6, SOSTÈNE)
- Ô sang dont je naquis, ô voix de la nature ! v.1253 (Acte 4, scène 7, OLYMPIE)
- A ses cris, à nos voix, elle rouvre les yeux ; v.1299 (Acte 4, scène 8, L'HIÉROPHANTE)
- Et si vous résistez à sa mourante voix, v.1393 (Acte 5, scène 3, L'HIÉROPHANTE)
- Ton arrêt est dicté par ta voix... v.1562 (Acte 5, scène 7, OLYMPIE)
ZAÏRE (1732)
- Et lorsque la trompette et la voix de la guerre v.185 (Acte 1, scène 2, OROSMANE)
- Criant à haute voix : « Français, soyez fidèles... » v.397 (Acte 2, scène 1, CHATILLON)
- Là, par nos chevaliers, d'une commune voix, v.403 (Acte 2, scène 1, CHATILLON)
- Le sérail à ma voix pourra-t-il se rouvrir ? v.464 (Acte 2, scène 1, NÉRESTAN)
- Du séjour du trépas quelle voix me rappelle ? v.518 (Acte 2, scène 3, LUSIGNAN)
- Ô jour ! Ô douce voix ! v.523 (Acte 2, scène 3, LUSIGNAN)
- En ces lieux où son sang te parle par ma voix. v.672 (Acte 2, scène 3, LUSIGNAN)
- Que ma foudre à ta voix pourra se détourner. v.1343 (Acte 4, scène 6, OROSMANE)
- Je le sais, à sa voix je ne suis point rebelle, v.1446 (Acte 5, scène 3, ZAÏRE)
- Et d'une voix tremblante, et d'un coeur tout troublé, v.1504 (Acte 5, scène 6, L'ESCLAVE)
- Qu'entends-je ! Est-ce là cette voix v.1551 (Acte 5, scène 9, OROSMANE)
- Cette voix qui trahit un feu si légitime ? v.1553 (Acte 5, scène 9, OROSMANE)
- Cette voix infidèle, et l'organe du crime ? v.1554 (Acte 5, scène 9, OROSMANE)
ADÉLAÏDE DU GUESCLIN (1766)
- Son infidèle voix vous a mal informée : v.276 (Acte 1, scène 3, VENDÔME)
- Soit plutôt que la voix de ma triste patrie v.367 (Acte 2, scène 1, VENDÔME)
- Quelle voix, quels accents ont frappé mes esprits ? v.398 (Acte 2, scène 2, VENDÔME)
- La voix de la nature est encore entendue. v.746 (Acte 3, scène 1, NEMOURS)
- De la Flandre à sa voix on doit ouvrir la porte ; v.1117 (Acte 4, scène 1, NEMOURS)
- Allons... Mais quelle voix gémissante et sévère v.1363 (Acte 5, scène 2, VENDÔME)
- L'organe des forfaits, la voix du parricide ; v.1392 (Acte 5, scène 2, VEND?ME)
L'ENFANT PRODIGUE (1738)
- La voix me manque, et je ne puis marcher, v.1258 (Acte 4, scène 3, EUPHÉMON FILS)
- La voix éteinte et le regard baissé ; v.1501 (Acte 4, scène 7, RONDON)
- L'un vous traînait sa voix de pédagogue, v.1529 (Acte 5, scène 2, JASMIN)
L'ÉCOSSAISE (1766)
- Vous m'attendrissez ; votre voix pénètre mon coeur ; je crois entendre celle de votre mère. (Acte 4, scène 6, MONROSE)
ORESTE (1750)
- Permettez que ma voix puisse encore en vous deux v.119 (Acte 1, scène 2, PAMMÈNE)
- Oreste ! Entends ma voix, celle de ta patrie, v.153 (Acte 1, scène 2, ÉLECTRE)
- À la secrète voix qui vous daigne inspirer ; v.204 (Acte 1, scène 3, ÉLECTRE)
- Ma main fait nos destins, et ma voix les annonce. v.528 (Acte 2, scène 4, ÉGISTHE)
- La voix du sang qui parle à ce coeur gémissant ! v.794 (Acte 3, scène 1, ORESTE)
- Qui trahit la nature, ou qui cède à sa voix ? v.798 (Acte 3, scène 1, ORESTE)
- Je les éprouvais tous ; ma voix était tremblante. v.1007 (Acte 3, scène 5, ORESTE)
- Quelle voix ici s'est fait entendre ? v.1199 (Acte 4, scène 5, ORESTE)
- Voir les traits de mon père, entendre encor sa voix ; v.1226 (Acte 4, scène 5, ÉLECTRE)
- Je crains également sa voix et son silence. v.1373 (Acte 5, scène 2, ÉLECTRE)
- Même aux plus endurcis font entendre leur voix ! v.1384 (Acte 5, scène 2, IPHISE)
- Paraissait à ma voix s'armer en ma faveur ; v.1520 (Acte 5, scène 6, ÉLECTRE)
- « L'osez-vous ? » À ces mots, au son de cette voix, v.1540 (Acte 5, scène 7, PYLADE)
LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT (1732)
- Un ton de voix tendre et touchant, un esprit juste, fin, doux, le coeur le plus noble : hélas ! (Acte 3, scène 2, FANCHON)
- Non, si vous parlez bas, si vous déguisez le son de votre voix, et s'il n'y a point de lumières. (Acte 3, scène 7, FANCHON)
- J'ai un mari qui n'a jamais daigné me regarder : si je lui parlais, à peine reconnaîtrait-il ma voix. (Acte 3, scène 9, LA COMTESSE)
AGATHOCLE (1779)
- Que la voix du public, équitable et sincère, v.383 (Acte 2, scène 3, ARGIDE)
- On respectait l'empire, on écoutait la voix ; v.568 (Acte 3, scène 2, PRETRESSE)
- Ne parle point ici par ma débile voix ; v.703 (Acte 4, scène 2, PRETRESSE)
- Elle a conduit nos voix... J'attends la mort ; frappez. v.732 (Acte 4, scène 2, YDACE)
- La nature a parlé ; sa voix est toujours tendre. v.789 (Acte 4, scène 3, ELPENOR)
- Sous sa puissante voix il faut que tout fléchisse ; v.811 (Acte 5, scène 1, PRETRESSE)
- L'équité... c'est sa voix qui dicte la sentence... v.879 (Acte 5, scène 3, AGATHOCLE)
LE DROIT DU SEIGNEUR (1763)
- Dans ce moment j'entendis mille voix, v.575 (Acte 2, scène 3, ACANTE)
- Qu'il ne croit l'être... Hélas ! Ma faible voix v.1392 (Acte 4, scène 5, DORMÈNE)
- Je n'ai de voix que pour vous admirer. v.1904 (Acte 5, scène 6, DORMÈNE)
SAMSON (1732)
- De qui les voix plaintives v.90 (Acte 2, scène 1, DEUX CORYPHÉES)
- Demeurez : votre roi par ma voix vous l'ordonne. v.124 (Acte 2, scène 2, LE-GRAND-PRÊTRE)
- Vous parle par ma voix. v.241 (Acte 3, scène 2, SAMSON)
- Ciel ! Ô ciel ! À sa voix, on voit jaillir cette onde v.256 (Acte 3, scène 2, LE CHOEUR)
- C'est à leur voix à me résoudre. v.281 (Acte 3, scène 2, LE ROI)
- Quel est cet Adonis dont votre voix aimable v.397 (Acte 4, scène 1, SAMSON)
- Que ses traits ont d'appas ! que sa voix m'intéresse ! v.415 (Acte 4, scène 1, SAMSON)
- Écho, voix errante, v.481 (Acte 4, scène 5, DALILA)
- Voix fidèle des échos, v.490 (Acte 4, scène 5, DALILA)
- L'horreur à ta voix s'adoucit. v.554 (Acte 4, scène 4, GUERRIERS)
- Est la voix des plaisirs. v.556 (Acte 4, scène 4, UNE PRÊTRESSE)
- Voix barbares ! Cris odieux ! v.657 (Acte 4, scène 6, DALILA)
SÉMIRAMIS (1749)
- Mais quelle voix plaintive ici se fait entendre ? v.118 (Acte 1, scène 2, ARSACE)
- Voix puissante des dieux, que voulez-vous de moi ? v.124 (Acte 1, scène 2, ARSACE)
- Ont élevé leurs voix, et ne sont point vengés. v.156 (Acte 1, scène 3, OROÈS)
- Ces accents de la mort sont la voix de Ninus. v.160 (Acte 1, scène 3, OROÈS)
- Cette voix formidable, infernale ou céleste, v.261 (Acte 1, scène 5, SÉMIRAMIS)
- Les arts dans nos cités naissant à votre voix, v.280 (Acte 1, scène 5, OTANE)
- Je m'entendais flatter de cette auguste voix v.417 (Acte 2, scène 1, ARSACE)
- Ma voix secondera mes voeux et votre espoir ; v.457 (Acte 2, scène 1, AZÉMA)
- Demande à haute voix un héritier du trône. v.512 (Acte 2, scène 3, ASSUR)
- Échos tumultueux d'une voix plus secrète. v.552 (Acte 2, scène 3, AZÉMA)
- De Babylone au moins j'ai fait parler la voix : v.621 (Acte 2, scène 4, ASSUR)
- Et quand la voix du peuple, à la fleur de mes ans, v.706 (Acte 2, scène 7, SÉMIRAMIS)
- Cette voix qu'aujourd'hui le ciel même seconde, v.707 (Acte 2, scène 7, S?MIRAMIS)
- Le ciel me parle enfin ; j'obéis à sa voix : v.717 (Acte 2, scène 7, S?MIRAMIS)
- Qu'ils viennent à ma voix joindre ici leurs suffrages ; v.740 (Acte 2, scène 7, S?MIRAMIS)
- Avant que cette voix qui commande à mon coeur v.797 (Acte 3, scène 1, SÉMIRAMIS)
- Car enfin il se flatte, et la commune voix v.837 (Acte 3, scène 1, OTANE)
- Sa voix achèvera de rassurer mon coeur. v.861 (Acte 3, scène 1, SÉMIRAMIS)
- Vous, dont le sang s'apaise, et dont la voix m'inspire, v.919 (Acte 3, scène 4, SÉMIRAMIS)
- Placez-vous l'un et l'autre avec ceux que ma voix v.985 (Acte 3, scène 5, SÉMIRAMIS)
- Ce coeur à qui sa voix commande après les dieux, v.1013 (Acte 3, scène 6, ARSACE)
- Tombe à la voix des dieux, et tremble à mon aspect : v.1310 (Acte 4, scène 4, SÉMIRAMIS)
- De la nature encor laisse parler la voix : v.1386 (Acte 4, scène 4, SÉMIRAMIS)
- Les infernales voix, les mânes de Ninus, v.1410 (Acte 5, scène 1, OTANE)
- Que peut-être au moment que ma voix vous implore... v.1467 (Acte 5, scène 2, AZÉMA)
- Voici l'instant fatal où ta voix m'a promis v.1509 (Acte 5, scène 2, SÉMIRAMIS)
- Pour secourir mon fils, à ta voix sont armées. v.1512 (Acte 5, scène 2, S?MIRAMIS)
- Venez, gardes du trône, accourez à ma voix ; v.1513 (Acte 5, scène 2, S?MIRAMIS)
- Demande à haute voix le sang du parricide. v.1544 (Acte 5, scène 4, NINIAS)
- S'abandonne à la voix qui fait ma destinée. v.1552 (Acte 5, scène 4, NINIAS)
- Ce sont eux qui parlaient par la voix de mon père. v.1563 (Acte 5, scène 4, NINIAS)
- N'entends-je pas sa voix parmi des cris funèbres ? v.1580 (Acte 5, scène 5, AZÉMA)
- La sainteté du lieu, la pitié dont la voix, v.1605 (Acte 5, scène 6, NINIAS)
LE BARON D'OTRANTE (1784)
- L'amour vole à ta voix v.59 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
- Vous avez une voix si tendre et si touchante ! v.68 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
- Je reprendrai pour vous la voix que j'ai perdue. v.94 (Acte 1, scène 3, IRÈNE)
IRÈNE (1778)
- Cette voix m'excitait. Le dépit qui me presse, v.283 (Acte 2, scène 1, ALEXIS)
- De la voix d'un pontife, ou du cri d'un soldat. v.310 (Acte 2, scène 1, MEMNON)
- Les grands de qui la voix vous a donné l'empire, v.364 (Acte 2, scène 2, ALEXIS)
- Surtout en sa faveur il a la voix publique. v.487 (Acte 3, scène 1, ZOÉ)
- N'épouse point sa veuve. " ou si de cette voix v.867 (Acte 4, scène 3, LÉONCE)
- Pour élever la voix contre un libérateur ? v.876 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
- La voix de l'univers est-elle un préjugé ? v.888 (Acte 4, scène 3, LÉONCE)
- Leur voix sainte et funeste y porte la terreur : v.936 (Acte 4, scène 5, ZOÉ)
- Qui sera plus docile à ma voix souveraine. v.969 (Acte 4, scène 6, ALEXIS)
- Ses yeux n'ont plus de pleurs, et sa voix de soupirs. v.1042 (Acte 5, scène 2, ZOÉ)
- La voix du sang qui parle à son âme attendrie, v.1084 (Acte 5, scène 3, IRÈNE)
- Au seul son de sa voix tout mon coeur s'échappait : v.1115 (Acte 5, scène 4, IRÈNE)
LA MORT DE CÉSAR (1736)
- Soit qu'étant né Romain, la voix de ma patrie v.109 (Acte 1, scène 1, CESAR)
- Sans doute il peut ici faire entendre sa voix : v.899 (Acte 3, scène 7, CASSIUS)
- La voix du monde entier parle assez de sa gloire ; v.926 (Acte 3, scène 8, ANTOINE)
- Entendez-vous sa voix ? Réveillez-vous, Romains, v.1003 (Acte 3, scène 8, ANTOINE)
CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. (1767)
- Jamais de mon devoir je n'ai trahi la voix ; v.293 (Acte 1, scène 6, CHARLOT)
- Vous chantez à merveille ; et votre voix, je pense, v.443 (Acte 2, scène 2, JULIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PANDORE (1762)
- Au séjour de la nuit vos voix ont éclaté : v.43 (Acte 1, scène 2, PROMÉTHÉE)
- A sa voix obéis toujours : v.139 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
- Au nom de votre époux, rendez-vous à ma voix. v.553 (Acte 5, scène 1, NÉMÉSIS)
- Aux accents de ma voix plaintive. v.567 (Acte 5, scène 1, PROMÉTHÉE)
L'ORPHELIN DE LA CHINE (1755)
- Voilà ce que cent voix, en sanglots superflus, v.33 (Acte 1, scène 1, ASSELI)
- Jugez de mon devoir quelle est la voix pressante. v.143 (Acte 1, scène 2, ZAMTI)
- Obéit à leur voix dans cette ville immense ; v.180 (Acte 1, scène 3, ETAN)
- Soit l'unique réponse aux ordres de ma voix. v.221 (Acte 1, scène 4, OCTAR)
- J'entends trop cette voix si fatale et si chère. v.324 (Acte 1, scène 7, ZAMTI)
- Ce dépôt que ma voix vous ordonna de rendre ? v.472 (Acte 2, scène 4, OCTAR)
- Ses yeux, son front, sa voix, ses sanglots, ses clameurs, v.577 (Acte 2, scène 7, OSMAN)
- La souveraine voix de mes maîtres augustes, v.770 (Acte 3, scène 3, ZAMTI)
- Il brave la victoire : on dirait que sa voix, v.925 (Acte 4, scène 2, OCTAR)
- Leurs clameurs jusqu'à vous par ma voix retentissent ; v.968 (Acte 4, scène 2, OCTAR)
- Ma voix, sans balancer, vous condamne à la mort ! v.1122 (Acte 4, scène 5, IDAME)
- Et s'adressant aux siens d'une voix oppressée, v.1249 (Acte 5, scène 1, IDAME)
- Et ne puis-je implorer votre voix favorable ? v.1301 (Acte 5, scène 2, IDAME)
SOCRATE (1759)
- Mes disciples bien aimés, écoutez toujours la voix de la philosophie, qui méprise les persécuteurs, et qui prend pitié des faiblesses humaines ; et vous, ma fille Aglaé, mon fils Sophronime, soyez toujours semblables à vous-mêmes. (Acte 3, scène 4, SOCRATE)
SOPHONISBE (1774)
- Le carnage et la mort s'arrêtent à sa voix ; v.291 (Acte 2, scène 2, ACTOR)
- Qui parlent par ma voix, et vivent dans nous deux. v.437 (Acte 2, scène 5, SOPHONISBE)
- Tout se tait à sa voix ; ses lois sont les premières. v.751 (Acte 3, scène 3, MASSINISSE)
- Un consul y commande, et l'on tremble à sa voix. v.813 (Acte 3, scène 3, MASSINISSE)
TANCRÈDE (1760)
- Mais sa voix doit ici se taire au bruit des armes. v.187 (Acte 1, scène 2, ORBASSAN)
- Le bien de cet état, les voix de Syracuse, v.210 (Acte 1, scène 3, ARGIRE)
- À vos sévères lois mêle sa voix tremblante. v.538 (Acte 2, scène 3, ARGIRE)
- Que mon seul témoignage, et la voix de mon coeur ! v.697 (Acte 2, scène 7, ARMENAIDE)
- Argire fut longtemps accusé par sa voix ; v.866 (Acte 3, scène 3, TANCRÈDE)
- Tancrède, d'une voix entrecoupée. v.1198 (Acte 4, scène 4, ARMENAIDE)
- Sa voix entrecoupée affectait des froideurs ; v.1221 (Acte 4, scène 5, FANIE)
- Il le peut ignorer ; la voix publique entraîne ; v.1231 (Acte 4, scène 5, FANIE)
- Venez, que votre voix parle et me justifie. v.1300 (Acte 4, scène 6, ARMENAIDE)
- Sa voix entrecoupée et son regard farouche v.1393 (Acte 5, scène 1, CATANE)
- C'est lui que ce matin, d'une commune voix, v.1421 (Acte 5, scène 1, CATANE)
- Et la publique voix que je n'entendrai pas ? v.1476 (Acte 5, scène 3, ARMENAIDE)
- À ces voix que j'entends, il s'avance en ces lieux ? v.1539 (Acte 5, scène 5, ARMENAIDE)
LE DUC D'ALENÇON (1751)
- Soit plutôt que la voix de ma triste patrie v.199 (Acte 2, scène 1, LE DUC)
- Je frissonne, une voix gémissante et sévère v.627 (Acte 3, scène 4, LE DUC)
- L'organe des forfaits, la voix du parricide ; v.652 (Acte 3, scène 4, LE DUC)
ROME SAUVÉE (1750)
- C'est un lion qui dort, et que ma voix excite. v.42 (Acte 1, scène 2, CATILINA)
- Avant que le sénat se rassemble à ma voix, v.191 (Acte 1, scène 5, CICERON)
- Ma voix, que craint l'audace, et que le faible implore, v.237 (Acte 1, scène 5, CICERON)
- De ce consul encor nous entendrons la voix ; v.667 (Acte 2, scène 6, CATILINA)
- Mon père par ma voix vous demande vengeance : v.1177 (Acte 4, scène 5, AURELIE)
- Dieux ! Animez ma voix, mon courage, et mon bras, v.1294 (Acte 4, scène 7, CICERON)
- Sa voix, d'un peuple entier sollicitant l'amour, v.1398 (Acte 5, scène 2, CICERON)
- À ma voix, à mes coups ils n'ont pu résister. v.1414 (Acte 5, scène 3, CESAR)
- S'il n'est pas vertueux, ma voix le force à l'être. v.1449 (Acte 5, scène 3, CICERON)
- Tout son génie y règne, et cent coupables voix v.1471 (Acte 5, scène 3, CHEF-LICTEURS)
LES PÉLOPIDES (1772)
- Rappellera Thyeste à la voix du devoir. v.74 (Acte 1, scène 1, POLÉMON)
- Ma faible voix, du moins, jointe à ce sang qui crie, v.95 (Acte 1, scène 1, POLÉMON)
- Mais voulez-vous me croire et vous joindre à ma voix ; v.149 (Acte 1, scène 3, HIPPODAMIE)
- L'équité, dont la voix triomphe avec le temps. v.226 (Acte 2, scène 1, POLÉMON)
- Vous écoutiez tantôt la voix de la justice. v.447 (Acte 2, scène 6, POLÉMON)
- L'intérêt de l'État lui parle à haute voix. v.1102 (Acte 5, scène 2, HIPPODAMIE)
LES DEUX TONNEAUX (1734)
- Qui d'une voix mystérieuse v.359 (Acte 2, scène 3, PRESTINE)
- Qui d'une voix mystérieuse v.405 (Acte 2, scène 3, PRESTINE)
LES SCYTHES (1757)
- Alors il me répond, d'une voix douce et fière, v.25 (Acte 1, scène 1, INDATIRE)
- Je viens lire en tes yeux, entendre de ta voix, v.381 (Acte 2, scène 2, INDATIRE)
- Dans ces cruels moments, d'une voix affaiblie, v.577 (Acte 3, scène 1, HIRCAN)
- Là votre voix décide, elle absout ou condamne. v.638 (Acte 3, scène 1, HIRCAN)
- Peuple, écoutez ma voix. - v.1199 (Acte 5, scène 1, OBÉIDE)
- Tout est horrible ici. Ma faible voix encore v.1293 (Acte 5, scène 2, SOZAME)
MORT DE CATON (1768)
- Va, ne crains rien ; la voix de la postérité v.109 (Acte 1, scène 3, CATON)
- C'est la vertu, sa voix ne m'égara jamais ; v.334 (Acte 1, scène 5, CATON)
- Que les Chefs de l'armée à ta voix réunis, v.338 (Acte 1, scène 5, CATON)
- De son ombre plaintive entendez-vous la voix v.397 (Acte 2, scène 2, CATON)
- Et de la liberté n'écoutant que la voix, v.417 (Acte 2, scène 2, VARUS)
- Mais bientôt à ta voix je la vis rappelée. v.576 (Acte 2, scène 3, SEXTUS)
- Dont la voix formidable à l'instant nous appelle ? v.595 (Acte 2, scène 3, PORCIUS)
- Sa voix, plus forte encor dans mon âme attendrie, v.599 (Acte 2, scène 3, CATON)
- Ô mon fils ! Ô Sextus ! Vous entendez sa voix, v.605 (Acte 2, scène 3, CATON)
- Que le Parthe à ta voix , sortant de ses déserts, v.857 (Acte 3, scène 3, CATON)
- N'étouffe pas au moins la voix de la nature ; v.1080 (Acte 3, scène 6, FABIUS)
- Platon, entends ma voix, fais briller à mes yeux v.1109 (Acte 3, scène 6, CATON)
LES GUÈBRES (1769)
- Dictent par votre voix leurs décrets abhorrés : v.12 (Acte 1, scène 1, CESENE)
- Dans ce sénat sanglant les tribuns ont leur voix ; v.55 (Acte 1, scène 1, IRADAN)
- Ont baissé leurs regards au seul son de leur voix. v.396 (Acte 2, scène 1, IRADAN)
- Ma voix les a frappés comme un coup de tonnerre : v.418 (Acte 2, scène 1, IRADAN)
- Dont la voix infernale insulte à ce que j'aime. v.454 (Acte 2, scène 1, IRADAN)
- Daignez prêter l'oreille en secret à ma voix. v.484 (Acte 2, scène 2, ARZAME)
- Quand le courroux des dieux parle ici par ma voix, v.640 (Acte 2, scène 5, LE-GRAND-PRETRE)
- A la voix d'un pontife altéré de son sang. v.754 (Acte 3, scène 1, MEGATISE)
- Que vais-je faire ? Ah, Dieu vengeance, entends ma voix ! v.885 (Acte 3, scène 2, LE JEUNE ARZEMON)
- Permettez qu'un moment ma voix soit entendue v.960 (Acte 3, scène 4, MEGATISE)
- Des soldats s'attroupaient à la voix du grand-prêtre : v.1479 (Acte 5, scène 4, LE VIEIL ARZÉMON)
- Il est temps qu'en ces lieux la voix soit entendue ; v.1536 (Acte 5, scène 6, L-EMPEREUR)
- Je vous eusse écoutés ; la voix de l'innocence v.1552 (Acte 5, scène 6, L-EMPEREUR)
- Je sais tous vos malheurs. Un vieillard dont la voix v.1557 (Acte 5, scène 6, L-EMPEREUR)
LES LOIS DE MINOS (1773)
- J'étoufferai la voix de mes ressentiments, v.89 (Acte 1, scène 1, TEUCER)
- La voix de sa justice ou bien de sa clémence ; v.180 (Acte 1, scène 2, PHARES)
- N'écoute que la voix de la sédition ; v.422 (Acte 2, scène 2, TEUCER)
- Ciel ! ... d'où part cette voix ? Quels dieux ont sur ma tête v.728 (Acte 3, scène 2, DATAME)
- C'est la voix d'Astérie elle-même ! v.731 (Acte 3, scène 2, DATAME)
- Sa voix faible et mourante à son amant s'explique. v.736 (Acte 3, scène 2, CYDONIEN)
- J'ai ma voix au sénat, mais je règne à l'armée. v.840 (Acte 3, scène 5, TEUCER)
- Se soutenant à peine, et d'une voix tremblante v.843 (Acte 3, scène 5, LE-HERAUT)
- Il n'entendit jamais la voix de la nature ; v.1049 (Acte 4, scène 3, DICTIME)
ALZIRE (1736)
- Je suis las du pouvoir ; c'est assez si ma voix v.31 (Acte 1, scène 1, DON ALVARES)
- Mais tous les préjugez s'effacent à ta voix, v.183 (Acte 1, scène 2, MONTEZE)
- Entends sa voix. v.250 (Acte 1, scène 4, MONTEZE)
- Mais Gusman vous l'ordonne et parle par ma voix. v.600 (Acte 2, scène 5, MONTEZE)
- Sa voix redoublera les tourments que j'endure, v.722 (Acte 3, scène 3, ALZIRE)
- Ciel ! Tels étaient ses traits, sa démarche, sa voix. v.729 (Acte 3, scène 4, ALZIRE)
- Je l'appelais en vain de la voix et des yeux, v.1142 (Acte 4, scène 6, EMIRE)
- Ma voix nomme Zamore, et mes gardes pâlissent. v.1164 (Acte 5, scène 1, ALZIRE)
- Malgré la voix du sang qui parle à ma douleur, v.1279 (Acte 5, scène 5, ALVARES)
- La voix de tes bienfaits est encor entendue. v.1281 (Acte 5, scène 5, ALVARES)
- Ne sois point inflexible à cette faible voix, v.1306 (Acte 5, scène 5, ALVARES)
OEDIPE (1718)
- Ce monstre à voix humaine, aigle, femme, et lion, v.46 (Acte 1, scène 1, DIMAS)
- D'une commune voix Thèbe offrit son empire v.56 (Acte 1, scène 1, DIMAS)
- Le roi vient. Par ma voix le ciel va lui parler ; v.157 (Acte 1, scène 2, LE GRAND PRÊTRE)
- Dédaignent-ils toujours la voix qui les implore ? v.168 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- Une effrayante voix s'est fait alors entendre : v.175 (Acte 1, scène 3, LE GRAND PRÊTRE)
- Vous, retournez au temple ; allez, que votre voix v.273 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- D'une commune voix accuse Philoctète, v.280 (Acte 2, scène 1, ARASPE)
- D'un peuple dont la voix presse votre supplice : v.720 (Acte 3, scène 3, OEDIPE)
- Par la voix du grand-prêtre il nomme la victime ; v.732 (Acte 3, scène 3, OEDIPE)
- Nous apprendrons de lui si leur voix me condamne. v.748 (Acte 3, scène 3, PHILOCTÈTE)
- Nous joignons à sa voix notre plainte éternelle. v.768 (Acte 3, scène 4, CHOEUR)
- Le dieu qui par ma voix vous parle en ce moment v.777 (Acte 3, scène 4, LE GRAND PRÊTRE)
- Votre vertu dément la voix qui vous accuse. v.792 (Acte 3, scène 4, JOCASTE)
- Je vous crois innocent malgré la voix des dieux. v.798 (Acte 3, scène 4, PHILOCTÈTE)
- A l'aspect de tes dieux que ta voix fait parler. v.814 (Acte 3, scène 4, OEDIPE)
- Par sa terrible voix m'annonce ma ruine. v.856 (Acte 3, scène 5, OEDIPE)
- Quelle plaintive voix crie au fond de mon coeur ? v.873 (Acte 3, scène 5, OEDIPE)
- En vain de cet amour l'impérieuse voix v.989 (Acte 4, scène 1, JOCASTE)
- Portèrent jusqu'à moi cette voix effrayante : v.1024 (Acte 4, scène 1, OEDIPE)
- Cette voix m'annonça, le croirez-vous, Madame ? v.1032 (Acte 4, scène 1, OEDIPE)
- Annonce ses bontés par la voix du tonnerre. v.1380 (Acte 5, scène 6, LE GRAND PRÊTRE)
MÉROPE (1744)
- J'entends encor ces voix, ces lamentables cris, v.63 (Acte 1, scène 1, MEROPE)
- On va donner son trône : en vain ma faible voix v.103 (Acte 1, scène 2, EURYCLES)
- Tout fait parler en vous la voix de la nature. v.321 (Acte 2, scène 1, EURYCLES)
- De ses tristes amis s'il consultait la voix, v.363 (Acte 2, scène 1, EURYCLES)
- Glacent ma triste voix tremblante à votre aspect. v.392 (Acte 2, scène 2, EGISTHE)
- Sa voix m'attendrissait, tout mon coeur s'est troublé. v.428 (Acte 2, scène 2, MEROPE)
- Suivez sa voix, madame ; elle est la voix des dieux. v.512 (Acte 2, scène 4, ISMENIE)
- Madame, par ma voix, permettez que mon maître, v.557 (Acte 2, scène 6, EROX)
- Mère trop malheureuse, et dont la voix si chère v.713 (Acte 3, scène 4, EGISTHE)
- Malgré la voix du sang, feignez, dissimulez : v.759 (Acte 3, scène 4, NARBAS)
- J'ai permis à ma voix d'éclater en murmures. v.1130 (Acte 5, scène 1, EGISTHE)
- Entendez-vous sa voix ? êtes-vous reine et mère ? v.1222 (Acte 5, scène 4, EGISTHE)
- Les sons de la trompette, et les voix des mourants ; v.1268 (Acte 5, scène 5, NARBAS)
- Ah ! Laissez-moi reprendre et la vie et la voix. v.1284 (Acte 5, scène 6, ISMENIE)
- Sa voix qui se déclare et se joint à mes cris, v.1383 (Acte 5, scène 7, MEROPE)
- Sa voix rend témoignage, et dit qu'il est mon fils. v.1384 (Acte 5, scène 7, MEROPE)
Dans les 1919 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,93 % des textes) dans lesquels il y a 323 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,73 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Prologue | Total |
1 | ZULIME | 5 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 7 |
2 | LE BRUTUS | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
3 | LE FANATISME | 2 | 5 | 6 | 11 | 3 | 0 | 0 | 27 |
4 | ZAÏRE | 1 | 6 | 0 | 1 | 5 | 0 | 0 | 13 |
5 | ADÉLAÏDE DU GUESCLIN | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 7 |
6 | L'?COSSAISE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | ORESTE | 3 | 1 | 3 | 2 | 4 | 0 | 0 | 13 |
8 | LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
9 | SÉMIRAMIS | 6 | 9 | 6 | 2 | 10 | 0 | 0 | 33 |
10 | LE BARON D'OTRANTE | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
11 | LA MORT DE CÉSAR | 1 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
12 | CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
13 | PANDORE | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 4 |
14 | L'ORPHELIN DE LA CHINE | 5 | 2 | 1 | 3 | 2 | 0 | 0 | 13 |
15 | SOCRATE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | TANCRÈDE | 2 | 2 | 1 | 4 | 4 | 0 | 0 | 13 |
17 | ROME SAUVÉE | 3 | 1 | 0 | 2 | 4 | 0 | 0 | 10 |
18 | LES PÉLOPIDES | 3 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 6 |
19 | LES SCYTHES | 1 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 6 |
20 | MORT DE CATON | 3 | 6 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 12 |
21 | LES GUÈBRES | 2 | 5 | 3 | 0 | 4 | 0 | 0 | 14 |
22 | LES LOIS DE MINOS | 2 | 1 | 5 | 1 | 0 | 0 | 0 | 9 |
23 | ALZIRE | 3 | 1 | 2 | 1 | 4 | 0 | 0 | 11 |
24 | OEDIPE | 6 | 1 | 10 | 3 | 1 | 0 | 0 | 21 |
25 | MÉROPE | 2 | 6 | 2 | 0 | 6 | 0 | 0 | 16 |
26 | TANIS ET ZÉLIDE | 0 | 2 | 0 | 2 | 4 | 0 | 0 | 8 |
27 | OLYMPIE | 0 | 1 | 3 | 7 | 2 | 0 | 0 | 13 |
28 | AGATHOCLE | 0 | 1 | 1 | 3 | 2 | 0 | 0 | 7 |
29 | LE DROIT DU SEIGNEUR | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
30 | SAMSON | 0 | 2 | 3 | 7 | 0 | 0 | 0 | 12 |
31 | IRÈNE | 0 | 3 | 1 | 5 | 3 | 0 | 0 | 12 |
32 | SOPHONISBE | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
33 | LE DUC D'ALENÇON | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
34 | LES DEUX TONNEAUX | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
35 | MARIAMNE | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
36 | LE DÉPOSTAIRE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
37 | L'ENFANT PRODIGUE | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 3 |
Total | 57 | 69 | 66 | 62 | 69 | 0 | 0 | 323 |