Occurences de l'expression

tre

pour VILLIERS, Claude DESCHAMPS de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE FESTIN DE PIERRE (1660)

  1. Il m'a dit qu'il ne peut supporter votre absence, v.7 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  2. Que de voir sa maîtresse il veut avoir l'honneur, v.9 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  3. Avant que de parler à notre gouverneur. v.10 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  4. Hélas ! je tremble, v.16 (Acte 1, scène 1, AMARILLE)
  5. Je m'en vais, s'il vous plaît, être son Interprète. v.32 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  6. C'est que dans l'Entreprise, où tous les révoltés v.33 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  7. Votre père en conçut dans le coeur un dépit, v.41 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  8. Mais il ne peut aussi ravir, sans être ingrat, v.49 (Acte 1, scène 1, AMARILLE)
  9. Il vient, que votre esprit ne soit plus à la gêne ; v.56 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  10. Qu'il ne s'ennuierait pas dedans mon entretien. v.62 (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  11. En choquant mon devoir, se montre toute nue, v.112 (Acte 1, scène 2, AMARILLE)
  12. De lui faire changer le titre d'immuable. v.116 (Acte 1, scène 2, AMARILLE)
  13. Comme il doit, l'insolent, rentrer dans son devoir, v.126 (Acte 1, scène 2, DON-PHILIPPE)
  14. Quel qu'il puisse être enfin, je lui ferai connaître v.127 (Acte 1, scène 2, DON PHILIPPE)
  15. Que ce discours ne part que d'un lâche et d'un traître. v.128 (Acte 1, scène 2, DON PHILIPPE)
  16. Et ma vertu par là ne peut être blessée. v.136 (Acte 1, scène 2, AMARILLE)
  17. Et rien dorénavant ne peut être capable v.139 (Acte 1, scène 2, DON-PHILIPPE)
  18. Si j'obtiens cette grâce à nulle autre seconde, v.143 (Acte 1, scène 2, DON PHILIPPE)
  19. Je vous entretiendrai dessous cette fenêtre. v.147 (Acte 1, scène 2, AMARILLE)
  20. Je vous y préviendrai, pour vous faire connaître v.148 (Acte 1, scène 3, DON-JUAN)
  21. Pour montrer qu'il n'est rien d'égal à ma constance. v.152 (Acte 1, scène 3, DON-PHILIPPE)
  22. Et pour montrer la mienne, adieu, soyez certain v.153 (Acte 1, scène 3, AMARILLE)
  23. Votre foi m'en assure ; et vivre sous vos lois, v.157 (Acte 1, scène 3, DON-PHILIPPE)
  24. C'est être plus heureux que commander aux rois. v.158 (Acte 1, scène 3, DON PHILIPPE)
  25. Tu ne possèdes pas encore ta maîtresse, v.160 (Acte 1, scène 3, DON-JUAN)
  26. Je lui dis que ses yeux ont fait naître en mon âme v.171 (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
  27. Amarille, c'est là que votre passion v.177 (Acte 1, scène 3, DON JUAN)
  28. Si celui qui devait l'accroître et l'éclaircir v.197 (Acte 1, scène 4, DON-ALVAROS)
  29. Ou si votre bonté ne veut le secourir, v.221 (Acte 1, scène 4, DON-ALVAROS)
  30. Car pour vous dire vrai, c'est un maître Gonin, v.226 (Acte 1, scène 4, PHILIPIN)
  31. Qui fait le langoureux auprès d'une maîtresse, v.228 (Acte 1, scène 4, PHILIPIN)
  32. Votre abîme est ouvert, vous n'y sauriez gauchir. v.250 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  33. Ôtez de votre esprit ces lâches passions v.265 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  34. Et qui n'entreprend rien que l'âge n'autorise. v.271 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  35. Mettre crime sur crime en un même moment, v.277 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  36. L'âge te le peut-il permettre impunément ? v.278 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  37. Il dit qu'il en a vu bien d'autres dans les fables. v.280 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
  38. D'être ainsi redoutable à tous les gens d'honneur ? v.282 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  39. C'est là qu'il faut montrer tes inclinations, v.289 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  40. Et qui tremblent sans cesse au bruit de tes forfaits. v.294 (Acte 1, scène 5, DON ALVAROS)
  41. De sinistres effets elles seront suivies, v.296 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  42. Je ne vous connais plus, ni ne vous veux connaître, v.307 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  43. Je ne veux plus souffrir de père ni de maître, v.308 (Acte 1, scène 5, DON JUAN)
  44. Je ne voudrais ni dieux, père, maître, ni roi. v.310 (Acte 1, scène 5, DON JUAN)
  45. Et si ton coeur ne veut cesser d'être inhumain, v.325 (Acte 1, scène 5, DON-ALVAROS)
  46. Je suis mon roi, mon maître et mon sort et mes dieux. v.342 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  47. Dieux, Diables, Hommes, Cieux, de l'un à l'autre bout ; v.346 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
  48. Mais retenez la vôtre. v.352 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  49. Punissez l'attentat de ce monstre odieux. v.362 (Acte 1, scène 5, DON-JUAN)
  50. Contre son père user de tant de violence ? v.364 (Acte 1, scène 5, DON JUAN)
  51. Qui dût avoir déjà réduit ce monstre en poudre ! v.368 (Acte 1, scène 5, DON JUAN)
  52. Ou si votre bonté n'écoute pas ma voix, v.373 (Acte 1, scène 5, DON JUAN)
  53. Jusques entre mes bras venir ravir ma fille ! v.382 (Acte 2, scène 2, DON-PÈDRE)
  54. S'attaquer à l'honneur d'une illustre famille ! v.383 (Acte 2, scène 2, DON P?DRE)
  55. Canailles, vous fuyez, vous épargnez un traître, v.390 (Acte 2, scène 2, AMARILLE)
  56. Alors qu'il faut venger la mort d'un si bon maître. v.391 (Acte 2, scène 2, AMARILLE)
  57. Que Don Philippe doit être un jour votre époux : v.393 (Acte 2, scène 2, DON-PÈDRE)
  58. Montrez ce que sur lui vous avez de pouvoir, v.401 (Acte 2, scène 2, DON P?DRE)
  59. Perdre un père si bon, qui meurt entre mes bras ; v.413 (Acte 2, scène 2, AMARILLE)
  60. À quel point cette mort nous doit être sensible : v.419 (Acte 2, scène 2, AMARILLE)
  61. J'ai si peu vu ce traître, v.434 (Acte 2, scène 3, DON-PHILIPPE)
  62. Que j'aurai, sans mentir, peine à le reconnaître ; v.435 (Acte 2, scène 3, DON PHILIPPE)
  63. Il ne peut être loin, on le joindra sans doute, v.438 (Acte 2, scène 3, AMARILLE)
  64. Ah ! par la teste bleu je pensais être pris ; v.452 (Acte 2, scène 4, PHILIPIN)
  65. Je suis fort innocent, mais Don Juan mon maître... v.470 (Acte 2, scène 5, PHILIPIN)
  66. Au son de cette voix, c'est mon valet, le traître. v.471 (Acte 2, scène 5, DON-JUAN)
  67. Et pour gripper aussi votre pauvre valet ; v.477 (Acte 2, scène 5, PHILIPIN)
  68. Si vous continuez d'être ainsi ménager, v.489 (Acte 2, scène 5, PHILIPIN)
  69. Tant de sots entretiens v.497 (Acte 2, scène 5, DON-JUAN)
  70. Tu trembles ! Le coeur bat. v.506 (Acte 2, scène 5, DON-JUAN)
  71. Je n'ai jamais douté que de votre assistance v.522 (Acte 2, scène 6, AMARILLE)
  72. N'armât en ma faveur votre invincible bras ; v.525 (Acte 2, scène 6, AMARILLE)
  73. Avec beaucoup d'ardeur, il prend votre intérêt, v.537 (Acte 2, scène 6, LE-PRÉVÔT)
  74. Venez, que je vous mène en votre appartement. v.548 (Acte 2, scène 6, LE-PRÉVÔT)
  75. Car souvent en des coups semblables entrepris, v.560 (Acte 2, scène 6, LE-PRÉVÔT)
  76. Le traître en cet état nous incommoderait, v.568 (Acte 2, scène 6, LE PR?V?T)
  77. Je vais être pendu dedans mes beaux habits, v.588 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
  78. Votre Seigneur et maître, alors que nuitamment ... v.600 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
  79. Seigneur, vous savez bien ce que votre ordre porte, v.602 (Acte 2, scène 7, LE-PRÉVÔT)
  80. Il nous défend qu'aucun ni n'entre, ni ne sorte, v.603 (Acte 2, scène 7, LE PR?V?T)
  81. Ventre ! v.607 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
  82. De notre part aussi ménageons bien la suite ; v.615 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
  83. D'un mur rompu par où j'ai passé d'autres fois, v.617 (Acte 2, scène 7, PHILIPIN)
  84. Bois, Antres, Rochers, Solitude, v.628 (Acte 3, scène 1, UN PÈLERIN)
  85. D'abord l'épée au poing j'en ai renversé treize ; v.659 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
  86. Je vous les ai battus en trente mille diables ; v.663 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
  87. Enfin treize sont morts, et pour les trois restés v.664 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
  88. Que de valet à maître entrer en conférence. v.683 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
  89. Je veux voir, si je puis, l'un et l'autre hémisphère ; v.691 (Acte 3, scène 2, DON-JUAN)
  90. Et par une valeur à nulle autre seconde, v.695 (Acte 3, scène 2, DON JUAN)
  91. Peut-être qu'en quittant ce pays malheureux, v.700 (Acte 3, scène 2, DON-JUAN)
  92. Oui, votre père, il est mort. v.708 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
  93. Que le Ciel et l'Enfer sont ligués contre moi : v.713 (Acte 3, scène 2, DON-JUAN)
  94. Et si d'autres climats nous seront plus prospères. v.730 (Acte 3, scène 2, DON-JUAN)
  95. Il ne vous reste plus que d'être bon voleur. v.741 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
  96. Car aujourd'hui mon maître est sans dévotion. v.793 (Acte 3, scène 3, PHILIPIN)
  97. Que votre maître et vous êtes sous la puissance v.795 (Acte 3, scène 3, LE-PÈLERIN)
  98. Peut-être approchez vous de ce moment funeste. v.798 (Acte 3, scène 3, LE P?LERIN)
  99. Bonhomme, une autre fois vous nous direz le reste, v.799 (Acte 3, scène 3, DON-JUAN)
  100. J'ai nécessairement besoin de votre habit. v.805 (Acte 3, scène 3, DON-JUAN)
  101. Mon habit, quoi que fasse ici votre industrie, v.810 (Acte 3, scène 3, LE-PÈLERIN)
  102. Qu'en ce moment j'en veux être le possesseur, v.813 (Acte 3, scène 3, DON-JUAN)
  103. Ah ! C'est trop raisonner, et votre résistance... v.818 (Acte 3, scène 3, DON-JUAN)
  104. Il s'en va son épée en votre sang souiller : v.820 (Acte 3, scène 3, PHILIPIN)
  105. Vite donc, autrement... v.822 (Acte 3, scène 3, DON-JUAN)
  106. Mon maître est libéral. v.824 (Acte 3, scène 3, PHILIPIN)
  107. Qu'il vous plaise punir ce traître par ma main. v.861 (Acte 3, scène 4, DON-PHILIPPE)
  108. Enfin sous cet habit, on ne me peut connaître ; v.862 (Acte 3, scène 5, DON-JUAN)
  109. Mais vois-je pas là bas Don Philippe paraître ? v.863 (Acte 3, scène 5, DON JUAN)
  110. Mon ami, pourriez-vous me montrer le chemin ? v.865 (Acte 3, scène 5, DON-PHILIPPE)
  111. Déguisons notre voix le mieux que nous pourrons. v.868 (Acte 3, scène 5, DON-JUAN)
  112. Je ne pourrai jamais rencontrer l'assassin v.885 (Acte 3, scène 5, DON-PHILIPPE)
  113. Le traître en est sorti, mais qu'il soit assuré v.892 (Acte 3, scène 5, DON-PHILIPPE)
  114. Pour qui tu vas courant de l'un à l'autre bout ; v.913 (Acte 3, scène 5, DON-JUAN)
  115. D'en remettre l'effet ... v.918 (Acte 3, scène 5, DON JUAN)
  116. Assassin, traître, infâme, v.918 (Acte 3, scène 5, DON-PHILIPPE)
  117. L'autre embrassait à force un morceau de l'antenne, v.931 (Acte 4, scène 1, PHILÉMON)
  118. Faut-il tant boire d'eau sans y mettre de vin ? v.937 (Acte 4, scène 1, PHIL?MON)
  119. L'autre à qui le malheur semble encore plus rude, v.938 (Acte 4, scène 1, PHILÉMON)
  120. A tué depuis peu notre seigneur Don Pierre ; v.947 (Acte 4, scène 1, PHILÉMON)
  121. Hélas ! J'en tremble encore à la seule pensée ; v.975 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
  122. Par la guerre allumée entre les éléments, v.985 (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  123. Avez-vous jamais mieux sauté de votre vie ? v.990 (Acte 4, scène 2, PHILIPIN)
  124. Jeûner en bien servant, faire le diable à quatre, v.1006 (Acte 4, scène 2, PHILIPIN)
  125. Et puis après cela me menacer à battre ! v.1007 (Acte 4, scène 2, PHILIPIN)
  126. Te dire ma pensée en trois ou quatre mots, v.1012 (Acte 4, scène 2, DON-JUAN)
  127. Forçons, forçons le Ciel à nous être prospère, v.1019 (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  128. Notre hôte, qu'avez-vous ? vous êtes bien pressé ! v.1033 (Acte 4, scène 3, PHILIPIN)
  129. Quoi ! Votre âme d'amour n'est pas préoccupée ? v.1078 (Acte 4, scène 4, BÉLINDE)
  130. Vous cachez votre coeur ! v.1094 (Acte 4, scène 4, BÉLINDE)
  131. Je suis inconsolable, un père est contre moi, v.1096 (Acte 4, scène 4, ORIANE)
  132. Votre oeil fripon le porte à cette extrémité. v.1100 (Acte 4, scène 4, BÉLINDE)
  133. Sans aucun contredit, sans aucune réplique, v.1110 (Acte 4, scène 4, BÉLINDE)
  134. Et je dois, malgré moi, consentir et promettre. v.1118 (Acte 4, scène 4, ORIANE)
  135. Mon cher Damon me donne avis par cette lettre v.1119 (Acte 4, scène 4, BÉLINDE)
  136. Vous ne songez donc plus à votre repentance ? v.1135 (Acte 4, scène 5, PHILIPIN)
  137. Dépêchez ; notre temps, Monsieur, est limité, v.1137 (Acte 4, scène 5, ORIANE)
  138. À m'être favorable, et dans ce même jour v.1156 (Acte 4, scène 5, DON-JUAN)
  139. Le grand Diable à son col puisse emporter le maître ; v.1166 (Acte 4, scène 5, PHILIPIN)
  140. Sauvons-nous, aussi bien je vois quelqu'un paraître, v.1167 (Acte 4, scène 5, PHILIPIN)
  141. Comme il est prompt à battre, il l'est à pardonner. v.1169 (Acte 4, scène 5, PHILIPIN)
  142. Attente à notre honneur, non plus qu'à notre vie. v.1179 (Acte 4, scène 6, ORIANE)
  143. De ce traître qui m'a voulu perdre aujourd'hui. v.1181 (Acte 4, scène 6, ORIANE)
  144. Vous avez peur, peut-être ? v.1182 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  145. Allez, je ne suis pas si diable que mon maître, v.1183 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  146. Mais qu'avez-vous donc fait de cette autre bergère ? v.1190 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  147. D'autres ont eu par lui de semblables malheurs. v.1197 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  148. Nérinde, Doralis, Lucie au teint d'albâtre, v.1206 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  149. Qu'après avoir surprise il battit comme plâtre ; v.1207 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  150. Eh bien ! que dites-vous maintenant de mon maître ? v.1218 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  151. Je dis que c'est un lâche, un scélérat, un traître. v.1219 (Acte 4, scène 6, ORIANE)
  152. Mais un monstre en trahison, v.1220 (Acte 4, scène 6, ORIANE)
  153. Il ne peut éviter d'être bientôt pendu. v.1233 (Acte 4, scène 6, PHILIPIN)
  154. J'en voudrais être hors. v.1237 (Acte 4, scène 7, PHILIPIN)
  155. Traîtrement massacré dans le coeur de sa ville ; v.1260 (Acte 4, scène 8, DON-JUAN)
  156. Mon maître ! v.1292 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
  157. Ah, je tremble ! v.1292 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
  158. Mon maître Don Juan échappé du naufrage, v.1301 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
  159. Mais comment viendra-t-il ? sait-il notre demeure ? v.1312 (Acte 4, scène 8, PHILIPIN)
  160. Voici l'heure, et notre Ombre arrivera bientôt. v.1317 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  161. Notre Esprit invité, v.1320 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  162. Où diable en trouver d'autre ? v.1343 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  163. D'y pouvoir demeurer longtemps sans être pris, v.1352 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  164. Et j'aimerais mieux être au pouvoir des Esprits v.1353 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  165. Je veux être à Séville et voir mes ennemis. v.1364 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  166. Les braver tous ensemble et leur faire connaître v.1366 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
  167. Que Don Juan n'a point le visage d'un traître, v.1367 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
  168. Ainsi je ne crois pas pouvoir être celui v.1377 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  169. Comment, traître ! v.1378 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  170. Est-ce ainsi qu'un valet obéit à son maître ? v.1379 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
  171. Notre Ombre doit venir bientôt, je crois. v.1385 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  172. Mange. Que diras-tu maintenant de ton maître ? v.1394 (Acte 5, scène 1, DON-JUAN)
  173. Le meilleur qui peut être. v.1395 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  174. D'être si négligent, et n'avoir pas le soin v.1408 (Acte 5, scène 1, PHILIPIN)
  175. Fait que je ne puis pas te traiter autrement. v.1421 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  176. Qui font cacher d'horreur les astres dans les Cieux v.1429 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  177. Doit paraître à leurs yeux un enfant si brutal. v.1437 (Acte 5, scène 2, L OMBRE)
  178. Tu présumes peut être, et tu te persuades, v.1450 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  179. Dis donc à notre Esprit qu'il me fasse raison. v.1468 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  180. Ah ! J'ai bien d'autres mets dont je m'en vais goûter ; v.1477 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  181. Les amours de Don Juan mon maître. v.1489 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  182. Par les grilles d'une fenêtre, v.1491 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  183. Quoi ! N'es-tu venu pour autre chose ici ? v.1498 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  184. Misérable valet entre les misérables ! v.1501 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  185. De suivre aveuglément les débauches d'un maître. v.1504 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  186. Plus perfide et plus traître v.1505 (Acte 5, scène 2, L-OMBRE)
  187. J'ai beau lui remontrer, c'est un esprit perdu v.1511 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  188. Hélas ! Monsieur, je tremble, v.1513 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  189. Mettre la peur au sein de tous mes ennemis ; v.1531 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  190. J'irai, mais de façon à lui faire connaître v.1536 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  191. Hélas ! Mon pauvre maître, v.1537 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  192. Suivez, suivez, poltron, je vous ferai paraître v.1540 (Acte 5, scène 2, DON-JUAN)
  193. Quel homme vous servez et quel est votre maître. v.1541 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  194. Ou pour aller au diable, ou pour être pendu : v.1543 (Acte 5, scène 2, PHILIPIN)
  195. Nous allons bien tantôt danser une autre danse. v.1549 (Acte 5, scène 3, PHILIPIN)
  196. Qu'il faut montrer qu'on a du coeur et de l'amour. v.1551 (Acte 5, scène 3, PHILÉMON)
  197. Prenez votre maîtresse ! allons, la capriole ! v.1557 (Acte 5, scène 3, PHILÉMON)
  198. J'ai le coeur tout tremblant, il m'a pris un frisson v.1563 (Acte 5, scène 3, PHILÉMON)
  199. Il faut absolument que le traître périsse ; v.1581 (Acte 5, scène 5, PHILÉMON)
  200. Mais voici revenir notre enragé de maître. v.1600 (Acte 5, scène 5, PHILIPIN)
  201. Vous pouvez bien chercher quelque trou pour vous mettre ; v.1601 (Acte 5, scène 6, PHILIPIN)
  202. Voici l'heure de voir notre Ombre et de savoir v.1610 (Acte 5, scène 6, DON-JUAN)
  203. Que pour m'entretenir du pouvoir de tes dieux ? v.1643 (Acte 5, scène 7, DON-JUAN)
  204. À bien d'autres plaisirs je me suis engagé. v.1647 (Acte 5, scène 7, DON JUAN)
  205. Nous n'en avons point d'autres. v.1656 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  206. Je sais très bien qu'ils sont fort différents des vôtres, v.1657 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  207. C'est ici ton Plus Outre , et rien n'est plus certain v.1670 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  208. L'un traîtrement surpris, et l'autre empoisonné, v.1675 (Acte 5, scène 7, L-OMBRE)
  209. Celle ci violée, et cette autre enlevée, v.1676 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  210. L'une perdue, et l'autre à la mort réservée, v.1677 (Acte 5, scène 7, L OMBRE)
  211. Et tout ce dont tu m'as si bien entretenu, v.1694 (Acte 5, scène 7, DON-JUAN)
  212. Quiconque vit ainsi ne peut être blâmable, v.1697 (Acte 5, scène 7, DON JUAN)
  213. Quel temps prodigieux, et contre la saison ! v.1711 (Acte 5, scène 8, PHILÉMON)
  214. M'engloutit tout vivant au centre de la terre ! v.1713 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
  215. Ah, Ciel ! Que voyons-nous ? C'est le valet du traître. v.1716 (Acte 5, scène 8, PHILÉMON)
  216. Hélas ! je n'ai rien fait, chers Esprits, c'est mon maître. v.1717 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)
  217. Qu'est devenu ton maître, et sans déguisement. v.1723 (Acte 5, scène 8, PHILÉMON)
  218. Moi, je souffre une perte à nulle autre seconde. v.1733 (Acte 5, scène 8, PHILIPIN)

LA CRITIQUE DU TARTUFFE (1670)

  1. Lequel, à votre avis, choisira-t-il des deux, v.21 (Acte 1, scène 1, LAURENS)
  2. Sous le nom de Tartuffe il n'a qu'à vous connaître, v.23 (Acte 1, scène 1, LAURENS)
  3. Pour bien savoir quel homme en vrai vous pouvez être ; v.24 (Acte 1, scène 1, LAURENS)
  4. Votre nom si connu, trahissant ce forfait, v.25 (Acte 1, scène 1, LAURENS)
  5. Que dans son entretien, chacun à qui mieux mieux v.33 (Acte 1, scène 1, LAURENS)
  6. Faut-il que ma vertu rencontre son tombeau v.45 (Acte 1, scène 1, TARTUFFE)
  7. Mon coeur par mon maintien ne se fait point connaître, v.67 (Acte 1, scène 1, TARTUFFE)
  8. Je ne suis point grossier comme on me le fait être, v.68 (Acte 1, scène 1, TARTUFFE)
  9. Mais pour vous, mon cher maître... v.90 (Acte 1, scène 1, LAURENS)
  10. Je n'ai pu la soumettre aux lois de la raison. v.94 (Acte 1, scène 2, CLÉON)
  11. Peut-être que le temps nous la rendra plus sage. v.96 (Acte 1, scène 2, CL?ON)
  12. L'on verra qui de nous doit obéir à l'autre. v.103 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  13. Vit-on jamais un coeur plus cruel que le vôtre ! v.104 (Acte 1, scène 3, LISE)
  14. Pourquoi contre son gré lui donner cet époux ? v.106 (Acte 1, scène 3, LISE)
  15. Pour donner votre fille... v.139 (Acte 1, scène 3, LISE)
  16. Faut-il qu'à l'intérêt votre coeur soit captif ? v.141 (Acte 1, scène 3, LISE)
  17. Pour oser librement prétendre à votre fille ? v.148 (Acte 1, scène 3, LISE)
  18. Tu ne m'apprendras pas à connaître Lisandre, v.151 (Acte 1, scène 3, CLÉON)
  19. Mais l'autre a ma parole et je lui veux tenir. v.154 (Acte 1, scène 3, CL?ON)
  20. Mon père, si jamais votre coeur fut sensible, v.155 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  21. Car si votre pitié ne fait aucun effort, v.161 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  22. Pour votre fille en pleurs de la faiblesse humaine. v.172 (Acte 1, scène 4, LISE)
  23. Quelque forts intérêts qui séduisent notre âme, v.179 (Acte 1, scène 4, CLÉON)
  24. Et surprend d'autant plus aisément notre coeur, v.181 (Acte 1, scène 4, CL?ON)
  25. Quand un père obstiné n'entre point en raison, v.190 (Acte 1, scène 4, LISE)
  26. Que je sens attendrir mon coeur pour votre père ; v.196 (Acte 1, scène 4, LISE)
  27. Il est tout naturel, et loin d'être inhumain, v.197 (Acte 1, scène 4, LISE)
  28. Le ciel, et non pas vous, en doit être taché, v.218 (Acte 1, scène 4, LISE)
  29. Voulant qu'à contre-coeur sa fille soit sensible, v.236 (Acte 1, scène 4, LISE)
  30. Non, non, et votre honneur dut-il se gendarmer, v.245 (Acte 1, scène 4, LISE)
  31. Sitôt votre bonté se serait dissipée ? v.247 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  32. Et livrant la nature à votre humeur avare, v.251 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  33. Dans votre cruauté, par quelle injuste loi, v.253 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  34. Pour sauver votre honneur, me manquez-vous de foi ? v.254 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  35. D'achever cet hymen selon votre promesse, v.256 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  36. Si l'honneur entre nous tient votre âme en balance, v.259 (Acte 1, scène 4, LIDIANE)
  37. À d'autres. Derechef, vous voulez me surprendre ; v.263 (Acte 1, scène 4, CLÉON)
  38. Il n'aurait pas pêché contre la vraisemblance. v.268 (Acte 1, scène 4, CL?ON)
  39. Par les fantômes d'or qui charment votre coeur. v.274 (Acte 1, scène 4, LISE)
  40. Par votre grande bourse en richesses féconde. v.276 (Acte 1, scène 4, LISE)
  41. Si je n'y pourrais point rencontrer quelqu'Orgon ? v.290 (Acte 1, scène 5, LISE)
  42. Ce lieu, tout grand qu'il est, ne peut être indiscret. v.294 (Acte 1, scène 5, LISE)
  43. Et même il ne faut pas que votre honneur raisonne. v.300 (Acte 1, scène 5, LISE)
  44. Que votre honneur au moins se rende à la raison. v.310 (Acte 1, scène 5, LISE)
  45. Et courant au devant, bien loin d'être sévère, v.327 (Acte 1, scène 5, LISE)
  46. Qu'elle passerait bien plus outre sans rougir ? v.334 (Acte 1, scène 5, LISE)
  47. Qu'afin de mieux confondre uu traître, un imposteur. v.338 (Acte 1, scène 5, LIDIANE)
  48. Dès ce soir, m'a-t-on dit, au gré de votre flamme, v.351 (Acte 1, scène 6, LISANDRE)
  49. D'un autre époux que moi l'on vous verra la femme. v.352 (Acte 1, scène 6, LISANDRE)
  50. Peut-ou mieux comme lui, dans un tel contre-temps, v.361 (Acte 1, scène 6, LISE)
  51. Ainsi votre vengeance à ce point est cruelle, v.363 (Acte 1, scène 6, LISE)
  52. Que de faire tomber votre fureur sur elle ? v.364 (Acte 1, scène 6, LISE)
  53. Votre rival respire et n'est pas encor mort. v.378 (Acte 1, scène 6, LISE)
  54. Quand son amour pour vous se montre si fidèle, v.380 (Acte 1, scène 6, LISE)
  55. Montez dans votre chambre, afin d'y consulter ; v.390 (Acte 1, scène 6, LISE)
  56. Je m'en vais renvoyer d'ici qui ce puisse être, v.391 (Acte 1, scène 6, LISE)
  57. N'as-tu point vu mon maître ? v.392 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  58. Que vient-il redoubler encor notre souci ? v.394 (Acte 1, scène 7, LISE)
  59. Ton maître doit s'attendre à ne l'avoir jamais. v.398 (Acte 1, scène 7, LISE)
  60. Mais pourquoi contre moi lances-tu tous ces traits ? v.402 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  61. Car lorsqu'avec douceur on veut se montrer sage, v.415 (Acte 1, scène 7, LISE)
  62. Je te verrais tout nu, sans en être tentée. v.464 (Acte 1, scène 7, LISE)
  63. Ah ! Pour être valet, je n'en suis pas moins homme. v.468 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  64. Qu'as-tu donc contre moi ? Quelle humeur te possède ? v.479 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  65. Mais changeons de propos, et parlons de ton maître. v.483 (Acte 1, scène 7, LISE)
  66. Dis-moi, dans son humeur quel homme ce peut être. v.484 (Acte 1, scène 7, LISE)
  67. Outre que votre sexe est suspect en ce point, v.501 (Acte 1, scène 7, LAURENS)
  68. D'abord que devant moi ton maître paraîtra, v.513 (Acte 1, scène 7, LISE)
  69. Quoi, Monsieur, souffrez-vous qu'un traître, un imposteur v.517 (Acte 1, scène 8, LISE)
  70. Il fait de votre humeur un beau panégyrique ! v.520 (Acte 1, scène 8, LISE)
  71. Ah ! Traîtresse maudite, v.523 (Acte 1, scène 8, LAURENS)
  72. Pour un membre à choisir, j'en voudrais être quitte. v.524 (Acte 1, scène 8, LAURENS)
  73. Oui, mon maître, je suis un méchant, un coupable, v.528 (Acte 1, scène 8, LAURENS)
  74. Veut tacher votre nom de honte et d'infamie. v.532 (Acte 1, scène 8, LAURENS)
  75. Je pense être croyable après un tel aveu. v.538 (Acte 1, scène 8, LISE)
  76. Je n'en murmurerai, mon maître, nullement. v.542 (Acte 1, scène 8, LAURENS)
  77. Non, de mes mouvements je ne puis être maître, v.543 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
  78. Et ne puis plus souffrir l'insolence d'un traître. v.544 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
  79. Ne te montre jamais, fripon, en ma présence. v.548 (Acte 1, scène 8, TARTUFFE)
  80. Oser ainsi noircir un maître, sans raison ! v.550 (Acte 1, scène 9, LISE)
  81. Je ne suis pas d'une humeur si traistresse v.551 (Acte 1, scène 9, LISE)
  82. Et conserve autrement l'honneur de ma maîtresse. v.552 (Acte 1, scène 9, LISE)
  83. Ah ! Traître... ingrat... fripon ! v.557 (Acte 1, scène 9, TARTUFFE)
  84. N'outrage pas Damis avec d'autres injures. v.560 (Acte 1, scène 9, LISE)
  85. Je sens que contre lui la fureur me transporte ; v.563 (Acte 1, scène 9, TARTUFFE)
  86. Hé ! Que direz-vous donc de notre auteur du temps ? v.573 (Acte 1, scène 10, CLÉON)
  87. Et l'autre auteur ? v.595 (Acte 1, scène 10, CLÉON)
  88. Pour l'autre, il met tout en usage ; v.595 (Acte 1, scène 10, TARTUFFE)
  89. Et contre son devoir, quoi qu'Orgon ait su faire, v.607 (Acte 1, scène 10, TARTUFFE)
  90. Il triomphe, bien loin d'en être inquiété. v.610 (Acte 1, scène 10, TARTUFFE)
  91. Tu saurais que ce coeur illustre autant qu'auguste, v.615 (Acte 1, scène 10, TARTUFFE)
  92. N'a jamais démenti le beau titre de juste, v.616 (Acte 1, scène 10, TARTUFFE)
  93. Comment faire, après tout ? Notre affaire va mal. v.621 (Acte 1, scène 11, LISE)
  94. Je vais par mes discours amuser votre père ; v.623 (Acte 1, scène 11, LISE)
  95. Quittons donc son chapitre et changeons de langage ; v.635 (Acte 1, scène 11, CLÉON)
  96. Songeons à mettre fin à votre mariage. v.636 (Acte 1, scène 11, CL?ON)
  97. Quoi ! Donner votre fille v.639 (Acte 1, scène 11, LISE)
  98. Tu veux donc me voir mettre en colère ? v.643 (Acte 1, scène 11, CLÉON)
  99. Je guérirai bientôt, n'entrez point en souci. v.646 (Acte 1, scène 11, LISE)
  100. Monsieur, que votre jus ici ne fera rien. v.650 (Acte 1, scène 11, LISE)
  101. Il n'a point d'autre nom ? v.661 (Acte 1, scène 12, CLÉON)
  102. Vous croyez donc en moi trouver un autre Orgon ? v.670 (Acte 1, scène 12, CLÉON)
  103. Je ne puis en mérite égaler votre fille ; v.679 (Acte 1, scène 12, LISANDRE)
  104. Peut-on mettre en usage un tel tour de souplesse ? v.684 (Acte 1, scène 12, CLÉON)
  105. D'autres gens pourraient bien punir votre insolence. v.692 (Acte 1, scène 12, CL?ON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1930 textes du corpus, il y a 2 textes (soit une présence dans 0,10 % des textes) dans lesquels il y a 323 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 161,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE FESTIN DE PIERRE5231334359218
2 LA CRITIQUE DU TARTUFFE1050000105
  Total15731334359323

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes