Occurences de l'expression

eaux

pour SCUDERY, Georges de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PRINCE DÉGUISÉ (1636)

  1. Il s'embarque, et je suis malgré moi ses vaisseaux, v.109 (Acte 1, scène 1, CLÉARQUE)
  2. Que le vent favorise, et qui fendent les eaux. v.110 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  3. Les vaisseaux accrochés sont horribles à voir, v.125 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  4. Le feu se communique, entre aux autres vaisseaux ; v.137 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  5. Si bien qu'il semble naître au milieu de ces eaux. v.138 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  6. De ses pauvres vaisseaux dont le destin se joue : v.152 (Acte 1, scène 1, CL?ARQUE)
  7. As-tu de la résine ? As tu deux flambeaux noirs, v.273 (Acte 1, scène 4, THÉOTIME)
  8. Et je vois maintenant ces beaux astres des coeurs, v.377 (Acte 2, scène 2, CLÉARQUE)
  9. Qu'on lasse les bourreaux en me persécutant, v.1219 (Acte 5, scène 1, CLÉARQUE)

LE VASSAL GÉNÉREUX (1636)

  1. Fais comme les bourreaux, qui feignent regretter v.167 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  2. Ses beaux yeux sont trop clairs, pour manquer de lumière, v.214 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  3. Belle bouche, beaux yeux, trouvez bon, endurez, v.267 (Acte 1, scène 2, LUCIDAN)
  4. Et par ces beaux conseils qu'ils peuvent dédaigner, v.475 (Acte 2, scène 2, PHILIDASPE)
  5. Dans les nouveaux desseins que la vertu me donne, v.1473 (Acte 5, scène 2, LUCIDAN)

LIGDAMON ET LIDIAS (1631)

  1. Car à chaque moment mes yeux font des ruisseaux, v.35 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  2. Et je vis cependant au milieu de ces eaux, v.36 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  3. J'en porte les ciseaux au bout de mon épée : v.58 (Acte 1, scène 1, LIGDAMON)
  4. Que le bruit des ruisseaux a d'agréables charmes. v.105 (Acte 1, scène 1, SILVIE)
  5. Que le chant des oiseaux me chatouille l'oreille, v.129 (Acte 1, scène 1, SILVIE)
  6. Beaux lieux où la nature émaille le chemin v.231 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  7. Que celle des oiseaux à qui chantera mieux ; v.248 (Acte 1, scène 2, SILVIE)
  8. Que tes jambes seront grêles comme roseaux, v.343 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  9. Que tes bras deviendront ainsi que des fuseaux, v.344 (Acte 1, scène 2, ALCIDOR)
  10. L'image des bourreaux empêche de mal faire, v.711 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  11. Le peuple et les troupeaux se mènent par amour. v.721 (Acte 2, scène 3, MEROVEE)
  12. Qu'un tas de soldats morts, de drapeaux et de piques, v.754 (Acte 2, scène 3, CLIDAMANT)
  13. Ainsi vous, ô taureaux qui sillonnez la plaine, v.882 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
  14. Ainsi vous, beaux rosiers, florissez chaque année, v.886 (Acte 3, scène 1, CLIDAMANT)
  15. Viens apprendre aux bourreaux qui choquent mon bonheur v.1133 (Acte 3, scène 3, AMERINE)
  16. Et déjà les oiseaux commencent d'admirer v.1337 (Acte 4, scène 1, AMERINE)
  17. Punir est aux bourreaux, et pardonner aux dieux ; v.1362 (Acte 4, scène 1, LA-MÈRE)
  18. Portez tombeaux vivants où le sort veut que j'entre v.1720 (Acte 4, scène 3, LIGDAMON)

EUDOXE (1641)

  1. Mille bourreaux secrets commencent mon martyre ; v.180 (Acte 1, scène 1, URSACE)
  2. Armé tant de vaisseaux, et tant de gens de guerre ; v.700 (Acte 2, scène 3, GENSERIC)
  3. Et me rendant stupide aux objets les plus beaux, v.789 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  4. Fait errer cet esprit, à l'entour des tombeaux : v.790 (Acte 2, scène 3, IMPERATRICE)
  5. Feux, fers, poisons, cordeaux, et pour punir mon vice, v.1359 (Acte 3, scène 6, GENSERIC)
  6. Vois ces tristes monceaux, et de cendre, et de poudre ; v.1524 (Acte 4, scène 2, URSACE)
  7. Ne me présentez plus, vos beaux corps consumés ; v.2012 (Acte 5, scène 4, GENSERIC)

L'AMOUR TYRANNIQUE (1640)

  1. Mais arme tes bourreaux, ou sois bourreau toi-même. v.805 (Acte 3, scène 3, OROSMANE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1635)

  1. Les eaux dormantes ne font pas les plus saines, et la vertu se trouve pour le moins aussi souvent dans un esprit libre, que parmi ces âmes retenues, qu'on a droit de soupçonner d'hypocrisie, mais c'est une erreur où tombe presque tout le monde, pour ce qui regarde les femmes de notre profession, car ils pensent que la farce est l'image de notre vie, et que nous ne faisons que représenter ce que nous pratiquons en effet, ils croient que la femme d'un de vous autres, l'est indubitablement de toute la troupe ; et s'imaginant que nous sommes un bien commun, comme le Soleil ou les Éléments, il ne s'en trouve pas un, qui ne crois avoir droit de nous faire souffrir l'importunité de ses demandes, et certes c'est bien de là que procède la plus fâcheuse chose, qui s'éprouve à notre condition : car comme nos chambres tiennent des temples, en ce quelles sont ouvertes à chacun, pour un honnête homme qui nous y visite, il nous faut endurer les impertinences, de mille qui ne le sont pas, l'un viendra branler les jambes toute une après-dînée sur un coffre sans dire mot, seulement pour nous montrer qu'il a des moustaches, et qu'il les sait relever, l'autre un peu moins rêveur que celui-ci, mais non pas plus habile homme, fera toute sa conversation de bagatelles, aussi peu considérables que son esprit : et tranchant de l'officieux, il voudra placer une mouche sur la gorge, mais c'est à dessein d'y toucher : il voudra tenir le miroir, attacher un noeud, mettre de la poudre aux cheveux, et prenant sujet de parler de toutes ces choses, il le fait avec des pointes aussi nouvelles, et aussi peu communes que la Guimbarde, ou Lanturlu. (Acte 2, scène 3, MADAME-BEAU-SOLEIL)
  2. Nous avons encor tout ce jeu imprimé, La Pyrame de Théophile, poème, qui n'est mauvais qu'en ce qu'il a été trop bon : car excepté ceux qui n'ont point de mémoire, il ne se trouve personne qui ne le sache par coeur, de sorte que ses raretés, empêchent qu'il ne soit rare. Nous avons aussi la Sylvie, la Chriseïde, et la Sylvanire, Les Folies de Cardenio, L'infidèle Confidente, et la Philis de Scire, les Bergeries de Monsieur de Racan , Ligdamon, le Trompeur Puni, Mélite, Clitandre, la Veuve, la Bague de l'oubli, et tout ce qu'ont mis en lumière les plus beaux esprits du temps, mais pour maintenant, il suffira que nous vous fassions ouïr une Églogue Pastorale à l'auteur du Trompeur puni, nous l'avons apprise parce qu'elle est bonne, et sans dessein de nous en servir au théâtre, pour lequel elle n'a pas été composée : prenez la peine de l'entendre. (Acte 3, scène 1, BEAU-SOLEIL)

ORANTE (1636)

  1. Qui sont les seuls tableaux qui font bien voir ta gloire : v.246 (Acte 1, scène 5, ORANTE)
  2. Orante est un miracle entre les beaux esprits ; v.336 (Acte 2, scène 1, PALINICE)
  3. Résous toi de quitter les beaux yeux de ma Dame : v.526 (Acte 2, scène 7, ISIMANDRE)
  4. Sur le prétexte faux des tableaux qu'il aura. v.796 (Acte 3, scène 6, ISIMANDRE)

ARMINIUS (1644)

  1. Armes, sceptres, drapeaux, et trônes renversés : v.1194 (Acte 4, scène 4, ARMINIUS)
  2. Au flambeau de l'amour, les flambeaux de la guerre, v.1606 (Acte 5, scène 4, ARMINIUS)
  3. Je suivrai leurs drapeaux, et vous suivrez leurs chars. v.1620 (Acte 5, scène 4, FLAVIAN)
  4. Punir est aux bourreaux, et pardonner aux dieux. v.1684 (Acte 5, scène 6, SEGIMIRE)

LE FILS SUPPOSÉ (1636)

  1. Par deux autres vaisseaux de son même parti : v.214 (Acte 1, scène 3, ALMEDOR)
  2. Il mourra dans la gloire où vos beaux yeux l'ont mis ; v.495 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  3. Je verrai ces beaux yeux aider à mon dessein ; v.823 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  4. Brûler de nouveaux feux et se moquer du sien ; v.1163 (Acte 5, scène 6, ORONTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE CÉSAR (1637)

  1. Oracle, Sacrifice, augure, vol d'oiseaux, v.565 (Acte 2, scène 4, CASSIE)
  2. Dieux du Ciel, de l'Enfer, de la terre, et des eaux, v.566 (Acte 2, scène 4, CASSIE)
  3. Comme on ôte aux oiseaux la douce liberté ; v.678 (Acte 3, scène 1, CÉSAR)
  4. Vous serez les bourreaux comme les criminels. v.1300 (Acte 5, scène 6, ANTOINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 10 textes (soit une présence dans 0,53 % des textes) dans lesquels il y a 58 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LE PRINCE DÉGUISÉ7100109
2 LE VASSAL GÉNÉREUX3100105
3 LIGDAMON ET LIDIAS93330018
4 EUDOXE1311107
5 ORANTE1210004
6 LE FILS SUPPOSÉ1110104
7 LA COM?DIE DES COM?DIENS0110002
8 LA MORT DE CÉSAR0210104
9 L'AMOUR TYRANNIQUE0010001
10 ARMINIUS0001304
  Total2214958058

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes