Occurences de l'expression

ans

pour SAURIN, Bernard-Joseph

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLOMANE (1763)

  1. Que sans cesse pour eux il fût maltraité, passe, v.13 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  2. « Ma chère enfant, dit-il, va demeurer sans père ; v.50 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  3. Éraste l'accepta sans y mettre de faste : v.57 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  4. Elle comptait seize ans, quand une soeur d'Éraste... v.60 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  5. De dix-sept ans, et partagée v.70 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  6. Placé dans la magistrature, v.91 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  7. Mais dans cette campagne, où d'ordinaire il vit, v.94 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  8. À son oeil prévenu, sans un petit chapeau, v.97 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  9. Oh ! Sans doute... il n'est rien v.100 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  10. Sans doute : v.105 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  11. Est-ce chose, dis-moi, si rare dans le monde ? v.121 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
  12. Dans sa retraite de hibou, v.138 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  13. Dans toute sa vérité. v.151 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  14. Si modeste à vingt ans, tandis qu'en cheveux gris, v.155 (Acte 1, scène 1, FINETTE)
  15. Pardonnez-moi, si, dans ce lieu, v.161 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  16. Avec mes ouvriers j'étais dans mon jardin, v.163 (Acte 1, scène 2, ?RASTE)
  17. Même dans les beaux arts : Hogard dans la peinture, v.179 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  18. Haendel dans la musique... v.180 (Acte 1, scène 2, ?RASTE)
  19. La France, dans son sein, n'a point de rareté v.184 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
  20. On se peint dans ses traits comme dans un miroir : v.201 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  21. Ah ! Si dans ce pays j'avais un coin de terre ! v.214 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  22. Sans doute ce billet m'en apprend la nouvelle. v.257 (Acte 1, scène 4, ÉRASTE)
  23. « Je n'ai pas toujours pensé de même ; Vous saurez les raisons qui m'ont fait changer de sentiment : je ne vous écris qu'un mot, mais je vous dirai les détails à Paris, où je compte, dans peu, avoir le plaisir de vous embrasser. » (Acte 1, scène 4, DAMIS)
  24. C'est que dans un moment, un cheval vous arrive, v.286 (Acte 1, scène 5, L'OLIVE)
  25. Et qui, dans Neumarket, gagna plus d'un pari. v.290 (Acte 1, scène 5, ÉRASTE)
  26. Tandis que votre esprit dans la lune voyage. v.300 (Acte 1, scène 5, BÉLISE)
  27. Finette ? Dans son air, cet Anglais est tunique. v.310 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  28. Si bien que, dans ces lieux s'il fait quelque séjour, v.311 (Acte 1, scène 6, FINETTE)
  29. Et sans ressembler à nos marquis brillants, v.321 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  30. Qui n'ont déjà plus, à trente ans, v.322 (Acte 1, scène 6, B?LISE)
  31. Dans le champ de la vie, on ne voit que des roses. v.352 (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  32. Sans bien savoir encor pourquoi. v.361 (Acte 1, scène 7, BÉLISE)
  33. Font voir que e bonheur n'est pas dans l'opulence ; v.373 (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  34. Qu'en l'irritant sans cesse, on éteint le désir, v.374 (Acte 1, scène 7, ?RASTE)
  35. Que dans votre logis l'ennui par trop abonde, v.395 (Acte 1, scène 8, BÉLISE)
  36. Mon frère, parlons sans détour, v.414 (Acte 1, scène 8, BÉLISE)
  37. Vous aurais-je déplu, monsieur, sans le savoir ? v.467 (Acte 1, scène 9, SOPHIE)
  38. Dans le fond de mon coeur il aura lu que j'aime, v.488 (Acte 1, scène 10, SOPHIE)
  39. Mais aussi, vivre sans aimer ! v.490 (Acte 1, scène 10, SOPHIE)
  40. Mais que dans la fleur de vos ans v.527 (Acte 1, scène 11, DAMIS)
  41. Qu'on peut, je crois, sans l'offenser, v.534 (Acte 1, scène 11, DAMIS)
  42. J'aime des fossoyeurs qui, dans un cimetière, v.573 (Acte 1, scène 12, ÉRASTE)
  43. Dans le calice de la vie, v.590 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  44. Voyez-le tel qu'il est... il s'est peint dans mes yeux. v.594 (Acte 1, scène 12, DAMIS)
  45. Également versé dans toutes les matières, v.630 (Acte 1, scène 13, ÉRASTE)
  46. Ah ! Mon cher Lisimon, que dans cet ermitage v.649 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  47. Dans la bouche d'un sot. v.666 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  48. Et, sans se distinguer, vêtu suivant l'usage, v.674 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  49. Il instruit sans orgueil, et blâme sans aigreur. v.679 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  50. Je prétends, dans ma solitude, v.696 (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  51. Sans doute ; v.709 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  52. Des hommes éminents que sans cesse ils ravalent. v.732 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  53. La balance jamais dans vos mains ne fléchisse. v.747 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  54. Il m'écrit qu'il en est dans des peines cruelles. v.788 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  55. Dans notre langue il faut vous la traduire. v.797 (Acte 1, scène 14, LISIMON)
  56. Dans un coeur vertueux l'amour se plaît à l'être. v.825 (Acte 1, scène 15, LISIMON)
  57. Verrez-vous sans pitié mon désespoir extrême ? v.834 (Acte 1, scène 15, DAMIS)
  58. Le traître, caché dans vos yeux, v.860 (Acte 1, scène 16, ÉRASTE)
  59. Riait de mes leçons, et gravait dans mon âme v.861 (Acte 1, scène 16, ?RASTE)
  60. Ô ciel ! Dans quel trouble il me jette ! v.899 (Acte 1, scène 16, SOPHIE)
  61. Dans le saisissement de mon coeur éperdu, v.928 (Acte 1, scène 16, SOPHIE)

AMÉNOPHIS (1758)

  1. On lit dans vos regards et l'horreur et l'effroi ; v.6 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  2. Lui Roi ! Je ne connais qu'un Tyran dans ces lieux, v.26 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  3. Ce Roi dans un combat pris par ses ennemis, v.49 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  4. Le Frère d'Amasis vînt dans Hécatompyle, v.52 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  5. Iphise et dans nos coeurs s'il alluma ses flammes, v.67 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  6. Quoi ! D'un Prince sans trône autorisant les voeux... v.70 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  7. Mais de mon désespoir sans te peindre l'horreur, v.101 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  8. Il vous vit en Héros transformer la Princesse, v.108 (Acte 1, scène 1, IPHISE)
  9. Un père dans les fers, un amant à venger ? v.114 (Acte 1, scène 1, ARTHÉSIS)
  10. Et si dans la douleur dont mon âme est atteinte v.147 (Acte 1, scène 2, RAMESSES)
  11. Il ne fait de son coeur que suivre les transports, v.225 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  12. Ménès est dans les fers, le Prince est chez les morts, v.226 (Acte 1, scène 4, NEPHT?)
  13. Une autre !... Ah ! Dans son sang cette injure lavée.... v.232 (Acte 1, scène 4, NEPHT?)
  14. Pour mes jours ! Sans un trône, eh, qu'est-ce que la vie ? v.236 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  15. Dans le coeur de l'injuste il grava la justice, v.259 (Acte 1, scène 4, PALMIS)
  16. Qui dans un grand, dessein comptent pour rien leurs vies v.264 (Acte 1, scène 4, NEPHTÉ)
  17. Fugitif à ma Cour, étranger dans Memphis, v.311 (Acte 2, scène 1, AMÉNOPHIS)
  18. Au perfide Amasis les Dieux ont tout transmis : v.316 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  19. Pour comble de malheur, dans les fers d'un cruel, v.328 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  20. Je vis, et dans ces lieux que tu remplis d'effroi, v.331 (Acte 2, scène 1, AM?NOPHIS)
  21. Modérez les transports d'une indiscrète joie, v.342 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  22. Retenu dans Memphis ou d'un parti fidèle, v.349 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  23. Dans des ruisseaux de sang, couché sur la poussière, v.357 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  24. Qui tiennent dans leurs mains la victoire et la mort, v.360 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  25. Et l'astre de la huit brillant dans les ténèbres v.369 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  26. Marchait sous ses drapeaux et servait dans son camp ; v.372 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  27. Me presse dans ses bras, baise mon fronts souillé ; v.376 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  28. J'ouvre, mais sans rien voir, une faible paupière, v.378 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  29. Dans un asile sûr, il me porta lui-même ; v.382 (Acte 2, scène 2, AM?NOPHIS)
  30. Le projet sans doute est téméraire, v.390 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  31. Depuis qu'il vous croit mort et qu'il est sans alarmes, v.398 (Acte 2, scène 2, RAMESSES)
  32. Dans les bras d'Arthésis immoler cet époux. v.432 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  33. Dans les bras d'Arthésis coulerait d'heureux jours ! v.439 (Acte 2, scène 2, AMÉNOPHIS)
  34. Mon nom est dans sa bouche. v.478 (Acte 2, scène 3, AMÉNOPHIS)
  35. Toi qui remplis sans cesse et déchires mon coeur, v.480 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  36. Si tout entier, hélas, ! Dans ta tombe enfermé, v.488 (Acte 2, scène 3, ARTH?SIS)
  37. Tu vis... je te revois... Ah ! dans ce jour d'horreur, v.500 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  38. Sais-tu quel est l'époux qui dans ma main tremblante, v.505 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  39. Ces instants seront courts.... et dans ce même lieu, v.511 (Acte 2, scène 3, ARTHÉSIS)
  40. Dieux dont la main Sur moi s'appesantit sans cesse v.538 (Acte 2, scène 4, ARTHÉSIS)
  41. On vient dans ce détour d'immoler Amasis. v.544 (Acte 2, scène 5, IPHISE)
  42. Je me suis dans mon frère immolé mon rival ; v.560 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  43. Dispose tout sans bruit, afin qu'en sûreté v.583 (Acte 3, scène 2, SOSIS)
  44. Et sans doute les Dieux de son bonheur jaloux, v.612 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  45. Et je lis dans vos yeux un courroux. v.623 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  46. Et dans ces lieux, Madame, on va vous l'amener. v.627 (Acte 3, scène 3, SOSIS)
  47. Le Prince.... Ah ! Que je crains que dans son désespoir. v.631 (Acte 3, scène 4, ARTHÉSIS)
  48. Aux mânes paternels tu devais sans trépas, v.647 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  49. Lorsque dans ce détour éclairé d'un jour sombre, v.669 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  50. J'ai cru voir un poignard étinceler dans l'ombre. v.670 (Acte 3, scène 5, AM?NOPHIS)
  51. Ce n'est plus dans Memphis ces prêtres respectables v.693 (Acte 3, scène 5, ARTHÉSIS)
  52. Révérés des bons Rois, aux Tyrans redoutables ; v.694 (Acte 3, scène 5, ARTH?SIS)
  53. Pesaient sans passion leur conduite passée, v.697 (Acte 3, scène 5, ARTH?SIS)
  54. Aujourd'hui devenus de lâches courtisans, v.699 (Acte 3, scène 5, ARTH?SIS)
  55. Souvent ainsi que l'or s'affine dans les flammes, v.709 (Acte 3, scène 5, AMÉNOPHIS)
  56. S'il n'a pour lui la force est sans réalité, v.744 (Acte 3, scène 6, SOSIS)
  57. Sans me faire trembler tu me verras périr. v.755 (Acte 3, scène 6, AMÉNOPHIS)
  58. Muets dans votre coeur le sang et l'amitié v.795 (Acte 4, scène 1, NEPHTÉ)
  59. Je le puis sans danger et votre crainte est vaine, v.809 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  60. Je n'en imposerai, sans doute, qu'au vulgaire, v.813 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  61. Les Pontifes d'Isis sont dans ma dépendance, v.830 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  62. Ses jours sont dans ma main et je n'ai qu'à frapper. v.836 (Acte 4, scène 1, SOSIS)
  63. Se répand dans le peuple et s'en fait écouter ? v.851 (Acte 4, scène 2, SOSIS)
  64. Libre dans ses discours, ou plutôt téméraire , v.858 (Acte 4, scène 2, SOSIS)
  65. Mais sans examiner s'il eut droit d'en user, v.867 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
  66. Sans respect pour sa cendre et pour ce qui m'est dû v.876 (Acte 4, scène 2, ARTHÉSIS)
  67. Sosis sans forme usant de son pouvoir ; v.895 (Acte 4, scène 3, RAMESSES)
  68. Que du droit des Tyrans Sosis use envers moi, v.908 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  69. Osez par son exemple effrayer les tyrans, v.919 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  70. Ces deux tyrans, vos Rois ? v.927 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  71. Eh, qui de mes aïeux leur a transmis les droits ? v.928 (Acte 4, scène 6, AM?NOPHIS)
  72. Mis dans la main d'un seul pour le bonheur de tous, v.932 (Acte 4, scène 6, LE GRAND-PRÊTRE)
  73. Prétexter sans pudeur l'intérêt de l'État ? v.948 (Acte 4, scène 6, AMÉNOPHIS)
  74. Prince, sans recourir à de vains subterfuges, v.961 (Acte 4, scène 6, LE GRAND-PRÊTRE)
  75. Je ne balance point : mon juge est dans moi-même ; v.990 (Acte 4, scène 7, ARTHÉSIS)
  76. Et brisant mes liens, sans lui manquer de foi, v.999 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  77. La conduite des Dieux dans le crime d'un traître ? v.1002 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  78. Dans le sein de son frère enfonça le couteau, v.1011 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  79. Mais il est dans les fers d'un tyran redoutable, v.1017 (Acte 4, scène 7, ARTHÉSIS)
  80. Le Prince sans appui n'est pas moins votre maître, v.1021 (Acte 4, scène 7, ARTH?SIS)
  81. Entend, sans se troubler, ce jugement infâme, v.1050 (Acte 4, scène 8, ARTHÉSIS)
  82. Mais je puis sans rougir être faible à tes yeux. v.1056 (Acte 4, scène 9, ARTHÉSIS)
  83. Eh bien, Madame, il faut m'expliquer sans mystère, v.1081 (Acte 4, scène 10, SOSIS)
  84. Fais voir que dans une âme et généreuse et belle, v.1105 (Acte 4, scène 10, ARTHÉSIS)
  85. Vis pour sentir en toi, pour lire dans ton coeur v.1111 (Acte 4, scène 10, ARTHÉSIS)
  86. Et que tout pour sa mort soit prêt dans peu d'instants. v.1119 (Acte 4, scène 10, SOSIS)
  87. Madame, sans détour il faut me découvrir, v.1131 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  88. Mais aussi dans ce cas exiger l'évidence, v.1149 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  89. Sans m'en croire, Madame, avec légèreté, v.1151 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  90. Sans demander, non plus, une entière clarté, v.1152 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  91. Allons,... mais Arthésis s'avance dans ces lieux. v.1187 (Acte 5, scène 1, RAMESSES)
  92. Il faut dans le moment vous rendre auprès du Roi. v.1196 (Acte 5, scène 3, L'OFFICIER)
  93. Sans cesse tout sanglant tu t'offres à ma vue, v.1206 (Acte 5, scène 4, ARTHÉSIS)
  94. Son sort sera le mien, sans doute, mais hélas ! v.1216 (Acte 5, scène 4, ARTH?SIS)
  95. Peut-on voir sans frémir le moment abhorré v.1219 (Acte 5, scène 4, ARTH?SIS)
  96. On venait d'élever l'échafaud dans la place : v.1226 (Acte 5, scène 5, IPHISE)
  97. Les Dieux vengeurs, sans doute, attendaient cet instant. v.1236 (Acte 5, scène 5, IPHISE)
  98. Et ce peuple sans chef qu'anime un vain transport, v.1239 (Acte 5, scène 5, ARTHÉSIS)
  99. Sans doute, c'en est fait, cher Prince, tu n'es plus ; v.1244 (Acte 5, scène 5, ARTHÉSIS)
  100. Mais c'est trop vous flatter : tandis que dans la place v.1250 (Acte 5, scène 6, SOSIS)
  101. Et dans ton coeur, bientôt paissent les Euménides v.1257 (Acte 5, scène 6, ARTHÉSIS)
  102. Je sais tout, et ta feinte irrite mes transports ; v.1272 (Acte 5, scène 7, NEPHTÉ)
  103. Ne pouvant me baigner dans ton sang odieux, v.1275 (Acte 5, scène 7, NEPHT?)
  104. Le Traître dans mon sein faisait passer la mort. v.1280 (Acte 5, scène 7, NEPHTÉ)
  105. Vas, je redoute peu le transport qui l'inspire, v.1289 (Acte 5, scène 7, SOSIS)
  106. Meurs dans le désespoir, Aménophis expire ; v.1290 (Acte 5, scène 7, SOSIS)
  107. Et dans ce moment même une fidèle main, v.1291 (Acte 5, scène 7, SOSIS)
  108. Ramesses plonge au Prince un poignard dans le sein. v.1292 (Acte 5, scène 7, SOSIS)
  109. Dans l'abîme d'horreur où mon âme est plongée; v.1294 (Acte 5, scène 7, ARTHÉSIS)
  110. Mais dans mes mains du moins j'ai le prix de ma mort, v.1300 (Acte 5, scène 8, SOSIS)

BÉVERLEI (1821)

  1. Oui, je le haïrai dans peu ; v.21 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  2. Vous l'avez vu rentrer, maudissant dans vos bras v.26 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  3. Ce dépôt dans ses mains imprudemment laissé : v.73 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  4. Oh ! Sans cesse pour tel lui-même il se renomme : v.110 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  5. Chargé d'ans, nous avons, par un dur sacrifice, v.115 (Acte 1, scène 2, HENRIETTE)
  6. Mais après quarante ans, madame, v.134 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  7. Et cent fois dans mes bras, hélas ! Mon pauvre maître, v.148 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  8. Et voilà que lui-même il est dans l'indigence ! v.159 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  9. Me refusera-t-il, dans cet état funeste, v.162 (Acte 1, scène 2, JARVIS)
  10. N'ai-je pas, dans l'espoir de réparer sa perte, v.181 (Acte 1, scène 3, STUKÉLI)
  11. On n'abandonne point son ami dans la peine. v.186 (Acte 1, scène 3, STUKÉLI)
  12. Mais daignez à présent me parler sans réserve : v.221 (Acte 1, scène 5, MADAME BÉVERLEI)
  13. Sans convenir, monsieur, de ces prétendus charmes, v.229 (Acte 1, scène 5, MADAME BÉVERLEI)
  14. Sur ce point je suis sans alarmes ; v.231 (Acte 1, scène 5, MADAME B?VERLEI)
  15. Tout au contraire ; et dans ce monde v.246 (Acte 1, scène 5, MADAME BÉVERLEI)
  16. Son coeur me reste au moins dans ma douleur profonde, v.249 (Acte 1, scène 5, MADAME B?VERLEI)
  17. J'ai mis le trouble dans son âme... v.267 (Acte 1, scène 6, STUKÉLI)
  18. Dans le coeur de sa femme il faut le perdre encore. v.273 (Acte 1, scène 6, STUK?LI)
  19. Si l'amour... Oui... déjà dans l'esprit de la femme v.277 (Acte 1, scène 6, STUK?LI)
  20. Dans les occasions Béverlei m'a trouvé ; v.289 (Acte 1, scène 7, STUKÉLI)
  21. Que Leuson le connaît, et dans le coeur il tremble. v.307 (Acte 1, scène 9, LEUSON)
  22. Transporte mon âme ravie ! v.312 (Acte 1, scène 9, LEUSON)
  23. N'a jamais su porter tous ses coups que dans l'ombre. v.316 (Acte 1, scène 9, LEUSON)
  24. Mais je l'aurai dans peu, j'espère. v.322 (Acte 1, scène 9, LEUSON)
  25. Venez la consoler... Hélas ! Dans l'amertume, v.329 (Acte 1, scène 9, HENRIETTE)
  26. Sans se plaindre de son époux, v.330 (Acte 1, scène 9, HENRIETTE)
  27. Sans dessein, sans espoir, errant à l'aventure, v.340 (Acte 2, scène 1, BÉVERLEI)
  28. Je dis que dans ses bras vous devriez voler : v.365 (Acte 2, scène 2, JARVIS)
  29. Oui, crains que sans pitié, dépouillant ta vieillesse, v.378 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  30. Crains que je ne t'entraîne aussi dans mon naufrage. v.385 (Acte 2, scène 2, B?VERLEI)
  31. Dans les convulsions d'un malheur obstiné, v.393 (Acte 2, scène 2, B?VERLEI)
  32. Tu n'assoupiras point le remords dans mon coeur : v.406 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  33. Va trouver ta maîtresse... Hélas ! Dans son malheur v.408 (Acte 2, scène 2, B?VERLEI)
  34. Dans le monde, Jarvis, comment suis-je traité ? v.411 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  35. Qui, dans un précipice en rêvant s'est jeté ; v.413 (Acte 2, scène 2, JARVIS)
  36. Dis plutôt, sans flatter ton maître, v.417 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  37. Frère sans amitié, père sans naturel... v.419 (Acte 2, scène 2, B?VERLEI)
  38. Son coeur est bien dans la détresse : v.422 (Acte 2, scène 2, JARVIS)
  39. Né dans ce que l'orgueil appelle la bassesse, v.431 (Acte 2, scène 2, BÉVERLEI)
  40. Dans l'abîme où j'étais plongé v.444 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  41. J'ai dans le même abîme entraîné mon ami ; v.447 (Acte 2, scène 3, B?VERLEI)
  42. Montrez dans le malheur un coeur plus affermi ; v.449 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  43. Tant pis ; car entre nous, je le dis sans humeur. v.458 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  44. Riche dans son état, v.461 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  45. Je ne veux pas du moins dans ce malheur extrême, v.467 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  46. J'ai des pressentiments dans l'âme v.497 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  47. Laisse-moi dans le précipice : v.503 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  48. Elle s'en priverait sans peine et sans murmure. v.517 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  49. Mon amitié fut sans réserve : v.519 (Acte 2, scène 3, STUKÉLI)
  50. Que dans une prison plongée, v.520 (Acte 2, scène 3, STUK?LI)
  51. Dans une prison soit jeté ! v.523 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  52. Stukéli me croit donc sans honneur et sans âme ? v.524 (Acte 2, scène 3, B?VERLEI)
  53. Dans le désespoir où je suis, v.525 (Acte 2, scène 3, B?VERLEI)
  54. Ah ! Sans être de glace v.528 (Acte 2, scène 3, BÉVERLEI)
  55. Il s'est précipité dans l'abîme funeste v.566 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  56. Sans pouvoir les guérir vous ouvrez mes blessures ; v.573 (Acte 2, scène 4, BÉVERLEI)
  57. Et sans murmure adorer sa justice : v.579 (Acte 2, scène 4, HENRIETTE)
  58. Venez dans mes bras... v.592 (Acte 2, scène 5, BÉVERLEI)
  59. Dans ses bras j'ai couru tout d'abord, v.601 (Acte 2, scène 5, TOMI)
  60. À de faux bruits sans doute il donne trop de foi ; v.624 (Acte 2, scène 7, MADAME BÉVERLEI)
  61. Je me croirai dans l'abondance : v.643 (Acte 2, scène 7, MADAME BÉVERLEI)
  62. Parle, et dans ce coeur qui t'adore, v.650 (Acte 2, scène 7, MADAME BÉVERLEI)
  63. Cet ami que dans son honneur v.652 (Acte 2, scène 7, BÉVERLEI)
  64. Dans mon naufrage enseveli... v.656 (Acte 2, scène 7, BÉVERLEI)
  65. Tout cela dans mon coeur verse un mortel poison. v.660 (Acte 2, scène 7, B?VERLEI)
  66. Dans l'amertume de son coeur v.666 (Acte 2, scène 7, BÉVERLEI)
  67. Sans le secourir souffrir qu'il se bannisse ! v.672 (Acte 2, scène 9, BÉVERLEI)
  68. Vous étiez dans la peine, il vous secouru ; v.717 (Acte 3, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  69. Nous sommes dans un siècle... on a vu des maris... v.734 (Acte 3, scène 2, STUKÉLI)
  70. Tout prend dans un amant les couleurs de l'amour : v.828 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  71. Dites si dans le fond du coeur v.833 (Acte 3, scène 5, HENRIETTE)
  72. Que, fussiez-vous dans l'indigence, v.843 (Acte 3, scène 5, HENRIETTE)
  73. Et sans doute en le ménageant v.893 (Acte 3, scène 5, LEUSON)
  74. Qu'annonce ce transport ? Un retour de fortune ? v.918 (Acte 3, scène 7, HENRIETTE)
  75. J'ai dans ce portefeuille, en billets différents, v.931 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  76. Par mes pères transmis jusqu'à moi d'âge en âge, v.950 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  77. Dans le sein des passions douces v.955 (Acte 3, scène 7, B?VERLEI)
  78. Oh ! J'en suis guéri sans retour. v.960 (Acte 3, scène 7, BÉVERLEI)
  79. Dans cette maison infernale v.992 (Acte 3, scène 9, BÉVERLEI)
  80. Je te crois aujourd'hui dans une heureuse veine ; v.1020 (Acte 3, scène 9, STUKÉLI)
  81. Sans cette amitié détestable v.1043 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  82. Réveillant dans mon coeur la semence endormie, v.1049 (Acte 4, scène 1, B?VERLEI)
  83. Les effets qu'en dépôt j'avais mis dans tes mains ? v.1065 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  84. J'ai vu dans le malheur James et Mackinson ; v.1071 (Acte 4, scène 1, STUKÉLI)
  85. Traître tu m'as plongé dans l'abîme où je suis ; v.1084 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  86. Ah ! Dans mes transports violents v.1089 (Acte 4, scène 1, BÉVERLEI)
  87. Non... Crains tout en effet... dans un moment de rage v.1092 (Acte 4, scène 1, B?VERLEI)
  88. Où porté-je mes pas ?... Ciel ! Dans quel antre sombre v.1094 (Acte 4, scène 2, BÉVERLEI)
  89. Apprit sans murmurer à souffrir le besoin, v.1102 (Acte 4, scène 2, B?VERLEI)
  90. Sans en être prié : v.1116 (Acte 4, scène 3, BÉVERLEI)
  91. Voilà dans tous les lieux ce que Leuson publie ; v.1129 (Acte 4, scène 3, BÉVERLEI)
  92. Mais nous nous sommes vus dans le champ de l'honneur ; v.1145 (Acte 4, scène 3, LEUSON)
  93. Et, sans discourir davantage, v.1148 (Acte 4, scène 3, BÉVERLEI)
  94. Dans l'occasion je l'ai vu ; v.1175 (Acte 4, scène 4, BÉVERLEI)
  95. Sa valeur fut toujours sans tache... v.1176 (Acte 4, scène 4, B?VERLEI)
  96. Dans le fond de mon coeur je sens mille bourreaux... v.1179 (Acte 4, scène 5, BÉVERLEI)
  97. Et plus que toi je porte dans mon sein v.1185 (Acte 4, scène 5, B?VERLEI)
  98. Que fais-tu si tard dans la rue ? v.1188 (Acte 4, scène 5, BÉVERLEI)
  99. C'est peut-être de vivre... Oui, dans leur triste sort v.1215 (Acte 4, scène 5, BÉVERLEI)
  100. Dans le fond de mon âme une plus grande horreur... v.1219 (Acte 4, scène 5, B?VERLEI)
  101. Madame est dans les pleurs... v.1229 (Acte 4, scène 5, JARVIS)
  102. Et vous-même, dans votre enfance... v.1235 (Acte 4, scène 6, JARVIS)
  103. Ramène la paix dans son coeur ! v.1264 (Acte 4, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  104. Adoucir dans ton coeur le désespoir farouche. v.1273 (Acte 4, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  105. Tu n'as point, mon ami, péri dans ton naufrage ; v.1275 (Acte 4, scène 6, MADAME B?VERLEI)
  106. Dans ton absence occupait mes moments ? v.1279 (Acte 4, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  107. Pour la dernière fois, je vous tiens dans mes bras... v.1300 (Acte 4, scène 7, BÉVERLEI)
  108. Ô l'heureux âge ! Sans effort v.1304 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  109. Dans les bras du sommeil il tombe v.1305 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  110. Avant que dans ses yeux le sommeil soit entré. v.1311 (Acte 5, scène 1, JARVIS)
  111. J'avais de ses transports calmé la violence : v.1321 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  112. Plongé dans un morne silence, v.1324 (Acte 5, scène 2, MADAME B?VERLEI)
  113. Qu'au dehors sans tarder un moment je la visse. v.1345 (Acte 5, scène 2, MADAME BÉVERLEI)
  114. Sans crainte vous pouvez sortir. v.1356 (Acte 5, scène 2, JARVIS)
  115. Dans peu vous allez la revoir. v.1374 (Acte 5, scène 4, JARVIS)
  116. Dans mon coeur plus tranquille a ranimé l'espoir. v.1376 (Acte 5, scène 4, BÉVERLEI)
  117. Madame dans ce lieu m'a prescrit de l'attendre. v.1382 (Acte 5, scène 4, JARVIS)
  118. Sans plus répliquer, j'ordonne... obéis-moi. v.1387 (Acte 5, scène 4, BÉVERLEI)
  119. Je vais m'endormir dans la tombe... v.1393 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  120. Dans le fond de mon coeur une voix qui me crie ; v.1401 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  121. Conscience !... Mais quoi ! Sans espoir, sans refuge, v.1404 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  122. Voir ma femme, mon fils languir dans le besoin ; v.1405 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  123. Couvre mes yeux, et dans mon coeur v.1449 (Acte 5, scène 5, BÉVERLEI)
  124. Pour qui dans le malheur languit humilié, v.1452 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  125. Qu'il passe sans douleur du sommeil à la mort... v.1456 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  126. Ce fer... tuer mon fils !... Le transport est horrible ! v.1457 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  127. Nature, ah ! Ta voix dans mon coeur v.1458 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  128. Dans ce coeur déchiré la pitié... la fureur... v.1460 (Acte 5, scène 5, B?VERLEI)
  129. Cher et cruel époux ! Je vois le noir transport v.1476 (Acte 5, scène 6, MADAME BÉVERLEI)
  130. Barbare époux enfin, dans un moment funeste v.1505 (Acte 5, scène 8, BÉVERLEI)

LES MOEURS DU TEMPS (1764)

  1. Ne savez-vous pas qu'il faut encore entrer dans tous leurs faibles, applaudir à leurs ridicules, caresser leurs travers ? (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  2. Je vous avais dit que le père de Julie, riche financier, faute d'esprit, se piquait de bon sens, qu'il se mirait, sans cesse, dans son opulence, et croyait qu'un millionnaire était le premier homme du monde ; et hier, devant lui, je vous vois avancer la belle thèse que le mérite et les talents sont préférables à la richesse, et vous lui soutenez en face cette absurdité ! (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  3. Dans quel monde avez-vous donc vécu ? (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  4. Monsieur Géronte, sans faire cas des talents, a cependant un homme qui lit pour lui les nouveautés. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  5. Je vous avais dit que cette digne soeur de Géronte, demeurée veuve d'un homme de qualité, qui l'a laissée sans bien, aimait fort à médire, et surtout à médire de son frère, qu'elle traite de petit bourgeois ; que sa fureur était de ne vouloir point être la soeur de ce frère, qui cependant a pour elle un respect imbécile, qui n'agit que par ses conseils, ne voit que par ses yeux. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  6. Mettez-vous bien dans la tête, Baron, que les femmes ne s'aiment guère, et qu'en particulier la Comtesse me hait. (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  7. Le Marquis et la Comtesse croient que dans une heure je pars pour Paris... (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  8. Une chose me rassure : Julie sort du couvent ; c'est la nature encore dans toute sa simplicité... (Acte 1, scène 1, CIDALISE)
  9. J'étais pourtant descendue au jardin dans le dessein d'y lire. (Acte 1, scène 2, JULIE)
  10. Bien, ma chère Julie, sans savoir quel livre c'est, je vous dirais bien, moi, de quoi il vous aurait entretenue, si vous l'aviez ouvert. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  11. On ne lit qu'elle : on l'a dans le coeur, dans les yeux, dans la bouche ; ou, si l'on n'ose en parler, on se dédommage en y pensant et en y rêvant sans cesse. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  12. Et je lis dans ce regard. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  13. Je ne puis entendre prononcer son nom sans rougir... (Acte 1, scène 2, JULIE)
  14. Belle Julie, vous me voyez transporté d'amour et de reconnaissance ! (Acte 1, scène 4, DORANTE)
  15. Sans doute. (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  16. Sans adieu. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  17. Monsieur l'honnête-homme, volez-moi, pillez-moi : cela est dans l'ordre ; mais ne m'ennuyez pas de vos remontrances. (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  18. Là, regardez-moi, sans rire, si vous le pouvez, Monsieur Dumont. (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  19. Laissez-moi, du moins, la satisfaction de me ruiner gaiement, et sans y penser ! (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  20. Il fait dans ma chambre une fumée odieuse ; et je vais me coiffer ici pour le bal. (Acte 1, scène 9, LA COMTESSE)
  21. Elle part, dans un moment, pour Paris... (Acte 1, scène 9, LA COMTESSE)
  22. Sans s'asseoir ?... (Acte 1, scène 10, LA COMTESSE)
  23. Les voilà bien dans l'erreur. (Acte 1, scène 10, CIDALISE)
  24. Vous rentrerez dans quelques instants. (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  25. Il y a même un duché dans sa maison, et qui pourrait lui tomber un jour. (Acte 1, scène 12, LA COMTESSE)
  26. Tout cela n'est que le triomphe de la vanité, et sans le coeur, madame... (Acte 1, scène 14, FINETTE)
  27. Tu lis de vieux romans, ma pauvre Finette ? (Acte 1, scène 14, LA COMTESSE)
  28. Sans songer à plaire, Julie se montre et plaît. (Acte 1, scène 14, FINETTE)
  29. Il vous met, lui, à portée de briller dans une sphère, qui n'était pas faite pour vous. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  30. Mais on vient, modérez-vous de grâce, et rentrons dans la salle du bal concerter ensemble nos mesures. (Acte 1, scène 17, JULIE)
  31. Mettons-nous dans un coin, et dormons, de notre mieux, sur ce sofa. (Acte 1, scène 18, GÉRONTE)
  32. Et moi, qui étais dans ce coin, d'où j'ai tout entendu, trouvez bon, Monsieur Le Marquis, que je me joigne à ces dames, et que je vous conseille de vous pourvoir d'un autre intendant. (Acte 1, scène 21, GÉRONTE)
  33. Je n'aime pas la danse ; mais je suis si content d'être défait de ce vaurien de Marquis que jamais fête ne m'aura tant diverti !... (Acte 1, scène 23, GÉRONTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE MARIAGE DE JULIE (1802)

  1. Cela est dans l'ordre ; mais c'est un homme qui est bien selon le coeur de monsieur. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  2. Mon enfant, cela est encore dans l'ordre. (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  3. Tiens, il y a une chanson qui dit... (Acte 1, scène 1, DUMONT)
  4. Qu'est-ce que cette chanson ? (Acte 1, scène 2, DURVAL)
  5. Sans la vanité qui soutient, on serait tenté de leur porter envie. (Acte 1, scène 3, DURVAL)
  6. Je vous arrête, mon frère : c'est vraisemblablement celui dont la Comtesse d'Altin, ma belle-soeur, m'a déjà parlé ; un de ces hommes sans principes, de ces roués de bonne compagnie, que personne n'estime et que tout le monde recherche. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  7. Je vous garantis qu'il n'y a point d'hypocrisie dans son fait. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  8. Dans une maison comme la mienne, il faut bien avoir de tout... (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  9. Les gens du plus grand état sont à ma table, ce qu'il y a de plus distingué, de plus célèbre dans tous les genres fait sa cour... (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  10. Mais, mon frère, ce monsieur Dutour est un homme décrié, un homme sans mérite. (Acte 1, scène 4, DE SURMON)
  11. Sans mérite ! (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  12. Je sais que ma femme a, comme vous, le marquis dans la tête ; car elle a la maladie des gens de qualité, ma femme. (Acte 1, scène 4, DURVAL)
  13. Je suis pourtant bien contente quand ma mère me mène aux Français dans sa petite loge : je me sens si intéressée, si émue. (Acte 1, scène 6, JULIE)
  14. Vous êtes difficile, Mademoiselle ; mais, après tout, dans votre couvent... (Acte 1, scène 6, DE SURMON)
  15. J'y étais heureuse et tranquille, et je ne puis, sans soupirer, songer aux doux moments que j'y passais avec une amie... (Acte 1, scène 6, JULIE)
  16. Aujourd'hui que madame votre mère veut bien me flatter de l'espoir d'être à vous, je croirais manquer à ce que je vous dois, à ce que je me dois à moi-même, si je me livrais à cet espoir, sans y être autorisé par votre aveu. (Acte 1, scène 9, LE MARQUIS)
  17. Je sais, madame, pour m'exprimer noblement, qu'il excelle à conduire un char dans la carrière. (Acte 1, scène 11, LE MARQUIS)
  18. Il fait le plus beau temps du monde, j'ai déjà fait un tour de jardin, et j'ai prié qu'on m'apportât le chocolat dans ce salon au frais. (Acte 1, scène 12, LA MARQUISE)
  19. J'aurais de la peine à vous dire pourquoi j'en prends, c'est par habitude ; car, pour le plaisir, ce que je bois, ce que je mange m'est assez égal : je suis toujours sans appétit ; tout le monde est un peu comme cela : il n'y a guère que le peuple qui ait de l'appétit. (Acte 1, scène 12, MADAME DURVAL)
  20. Quelque étrange qu'il puisse être, madame, j'ai peine à croire que dans le cas présent il puisse y avoir des difficultés de sa part. (Acte 1, scène 14, LA MARQUISE)
  21. Il n'y en devrait point avoir : mais, madame (je suis forcée de vous le dire), Monsieur Durval n'a point d'élévation dans l'âme, il ne respecte que l'argent ; et malheureusement monsieur votre fils n'est pas riche. (Acte 1, scène 14, MADAME DURVAL)
  22. Çà, promettez-moi de n'en plus prendre : c'est se mettre la chaux dans le sang... (Acte 1, scène , LE DOCTEUR)
  23. On vous aura dit que Monsieur Durval veut lui faire épouser ma fille ; et sans doute que ce mariage-là paraît fort ridicule ? (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  24. En effet, il, est question de mariage dans ma nouvelle ; mais ce n'est point avec Mademoiselle Durval : une aventure de nuit, une surprise, une Mademoiselle Lucile ; je ne puis trop vous dire ce que c'est : comme on m'expliquait la chose, on m'est venu dire qu'un malade pressait : j'ai couru ; j'ai trouvé qu'il avait pris son parti sans moi : ah, ah, ah ! (Acte 1, scène , LE DOCTEUR)
  25. J'ai dans la tête qu'elle me ferait du bien. (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  26. Quelque indigestion par-ci, par-là ; mais c'est que vous lui parlerez de Monsieur Dutour, et que, sans faire semblant de rien, vous lui en ferez un portrait... (Acte 1, scène , MADAME DURVAL)
  27. Sans cela, mademoiselle Durval serait-elle un parti pour lui ? (Acte 1, scène 18, LA COMTESSE)
  28. Cette dépendance-là est honorable, et met à portée des grâces ; monsieur le comte soupe dans les cabinets, je fais la partie de ... (Acte 1, scène 18, LA COMTESSE)
  29. Ma soeur, c'est acheter bien cher cet honneur, que de rester les trois quarts de l'année dans un vieux château délabré pour avoir de quoi figurer quinze jours à la cour. (Acte 1, scène 18, MADAME DURVAL)
  30. Laissons cela, ma soeur ; je veux vous montrer mes diamants, je les ai fait monter dans un goût nouveau, ils sont d'un éclat, d'une beauté... (Acte 1, scène 18, MADAME DURVAL)
  31. On ne vient point, et je suis dans un état. (Acte 1, scène 19, MADAME DURVAL)
  32. Je l'ai dans ma poche... (Acte 1, scène 19, AGATHE)
  33. Je viens de la voir partir dans le plus vilain équipage et avec les plus mauvais chevaux. (Acte 1, scène 19, AGATHE)
  34. Savez-vous ce que vous désirez, madame, l'indigence et la servitude ; mais extravaguez si vous voulez, perdez-vous dans des désirs insensés, enviez ceux qui vous envient : moi, qui sait qu'on est tout quand on est riche, je n'envie personne. (Acte 1, scène 21, DURVAL)
  35. Quelque histoire ridicule, sans doute ? (Acte 1, scène 23, DURVAL)
  36. Mon frère, pouvez-vous donner dans un pareil conte ? (Acte 1, scène 23, DURVAL)
  37. Ajoutez que, pour en obtenir l'agrément, vous lui avez prêté le plus honnêtement du monde les cent mille francs qu'il a fallu donner : aussi dit-on que, sans la circonstance qui l'y a forcé, son dessein était de ne découvrir son mariage qu'après s'être bien mis en possession de votre place. (Acte 1, scène 23, DE SURMON)
  38. Je l'ai trouvé indigné du procédé de Monsieur Dutour ; et voici une lettre de sa propre main, où vous verrez que, sans égard à la promesse surprise par M onsieur Dutour, on vous rend la place dont vous vous étiez démis en sa faveur. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)
  39. Je sais que le ministre vous marque en même temps tout l'intérêt qu'il prend à moi, et le désir qu'il aurait de vous voir consentir à mon bonheur ; mais je vous déclare que je ne veux point me prévaloir de sa recommandation, que vous pouvez librement disposer de mademoiselle Duval, que votre place vous est rendue sans condition, et qu'elle vous sera conservée dans tous les cas. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)
  40. Mon frère, vous voyez le procédé de monsieur le marquis, et je ne doute pas que, dans cette occasion, vous ne fassiez ce que l'honneur exige... (Acte 1, scène , DE SURMON)
  41. Monsieur, je devine à peu près ce qui se passe en vous ; mais encore une fois, agissez librement et sans crainte : je vous engage ma parole, que, quelque parti que vous preniez... (Acte 1, scène , LE MARQUIS)
  42. J'accepte avec transport la grâce que vous voulez bien me faire ; Mais soyez sûr que vous n'aurez jamais lieu de vous en repentir, et que vous trouverez en moi tous les sentiments que peut attendre un père du fils le plus tendre et le plus respectueux. (Acte 1, scène , LE MARQUIS)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 376 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 75,20 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 L'ANGLOMANE100001
2 L'ANGLOMANE60000060
3 AMÉNOPHIS1625162924110
4 BÉVERLEI2641132723130
5 LES MOEURS DU TEMPS33000033
6 LE MARIAGE DE JULIE42000042
  Total17866295647376

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes