Occurences de l'expression
rise
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Amants, que cette nuit vous veut favoriser. v.265 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Mais toi, qui brises tout, et qui fais tant du brave. v.312 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Quelle est cette surprise, et quel trouble l'agite ? v.663 (Acte 3, scène 3, SOSIE)
- La prise de Télèbe, et le triste destin v.737 (Acte 3, scène 3, ALCMÈNE)
- J'abats, romps, pousse, brise, et mets tout sous mes pas. v.1062 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
- Qu'il tient secrète, et veut n'être apprise que d'elle. v.1128 (Acte 4, scène 6, CÉPHALIE)
- Ton éloquence en vain, médite une surprise, v.1379 (Acte 4, scène 4, SOSIE)
- L'autre est l'Amphitryon, que chacun autorise ; v.1380 (Acte 4, scène 4, SOSIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- N'épargnez point le fard, frisez ces beaux cheveux, v.177 (Acte 1, scène , ALEXANDRE)
- Tu méprises plutôt ce que je t'ai donné, v.679 (Acte 3, scène 2, LE ROI)
- Quoi ! me serais-je, ô Dieux ! si lourdement méprise ? v.733 (Acte 3, scène 5, LILIANE)
- Notre âme dans nos fers fut de sorte surprise, v.773 (Acte 3, scène 6, ALEXANDRE)
- Il faut que d'autres qu'eux trempent en l'entreprise v.797 (Acte 3, scène 6, LE ROI)
- Qui m'ont ce diamant détourné par surprise. v.798 (Acte 3, scène 6, LE ROI)
- J'autorise l'hymen dont vous être unis, v.1507 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Le ciel ne rendrait pas son entreprise vaine ; v.222 (Acte 1, scène 3, TIMANDRE)
- Le temps ne peut briser la chaîne qui me lie, v.313 (Acte 2, scène 1, PÂRIS)
- Il suffit, brise là ce discours inutile, v.333 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- Je priserais beaucoup et ma voix et ma mine, v.931 (Acte 4, scène 2, OGIER)
- Pour moi, je prise peu tous ces petits Narcisses, v.955 (Acte 4, scène 2, OGIER)
- La Reine en sera prise, elle rendra les armes, v.960 (Acte 4, scène 2, OGIER)
- Qui ne saurait briser la chaîne qui le lie ; v.1181 (Acte 4, scène 6, ROSÉLIE)
- La femme prise peu le titre de constante v.1232 (Acte 4, scène 7, ALCANDRE)
- Ne puis-je mépriser cette âme dédaigneuse ? v.1487 (Acte 5, scène 2, LE ROI)
- J'ai voulu voir l'objet qui me fait mépriser : v.1513 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Ne priserais-je pas un chef-d'oeuvre des cieux, v.1560 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)
- Un tableau.... Mais voici qui vous prisera mieux. v.1561 (Acte 5, scène 4, ROS?LIE)
- Prisez-vous une étoile auprès de ce soleil, v.1584 (Acte 5, scène 4, LA REINE)
- Et méprisez la nuit quand vous voyez le jour. v.1597 (Acte 5, scène 4, ROSÉLIE)
- Pardonne, Rosélie, et prise ce visage : v.1654 (Acte 5, scène 4, LE ROI)
IPHIGÉNIE (1641)
- Du moindre mouvement ne se sent friser, v.63 (Acte 1, scène 3, AMYNTAS)
- Pour ne favoriser ni desservir personne, v.177 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- L'entreprise avortée eut laissé la mémoire v.429 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
- Qu'à ce divin objet la mienne se voit prise, v.1337 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Qu'aucun donc en ma mort ne m'ôte par surprise v.1611 (Acte 5, scène 2, IPHIGÉNIE)
- La gloire de montrer combien je la méprise, v.1612 (Acte 5, scène 2, IPHIG?NIE)
- D'un regard de pitié favorise mes voeux, v.1693 (Acte 5, scène 3, ACHILLE)
- Mais vous le méprisez pour ne le pas connaître, v.1792 (Acte 5, scène 3, ACHILLE)
HERCULE MOURANT (1636)
- Sa main peut en cent lieux mépriser sa conquête, v.409 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
- Il brise des cercueils et fait parler les morts. v.424 (Acte 2, scène 2, LUCINDE)
- Ton visage qu'il prise est horrible à mes yeux, v.531 (Acte 2, scène 3, DÉJANIRE)
COSROËS (1649)
- Dans l'étourdissement, qu'excite une surprise, v.733 (Acte 3, scène 1, HORMISDATE)
- On peut souffrir l'effet, d'une grande entreprise ; v.734 (Acte 3, scène 1, HORMISDATE)
- Pour, de ma propre main, en tenter l'entreprise ; v.1366 (Acte 5, scène 2, SYRA)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Fait souhaiter la mort, et mépriser le jour, v.51 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
- Quelque jeune beauté de ses charmes éprise, v.89 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
- Puisque jusqu'à ce point le Ciel me favorise, v.609 (Acte 2, scène 6, ALPHRÈDE)
- Pardonnez à Rodolphe, allez briser ses fers, v.815 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
- Tandis que son esprit machinait l'entreprise, v.1025 (Acte 3, scène 6, EURYLAS)
- Va tenter seulement cette heureuse entreprise. v.1241 (Acte 4, scène 1, ACASTE)
- Que je m'oblige hélas ! Si je te favorise, v.1242 (Acte 4, scène 1, ALPHRÈDE)
- Ni plaire, ni charmer n'est plus mon entreprise, v.1841 (Acte 5, scène 10, RODOLPHE)
- Le mépris sied fort bien à celles qu'on méprise, v.1842 (Acte 5, scène 10, RODOLPHE)
- Et que vous priserez autant qu'Alphrède même, v.1870 (Acte 5, scène 10, ACASTE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Ô Négligence insigne ! Et surprise importune ! v.69 (Acte 1, scène 1, DON LOPE)
- Rebutez, méprisez, tuez dans une lettre, v.281 (Acte 1, scène 8, LE ROI)
- Puisque votre froideur autorise ma flamme ; v.718 (Acte 3, scène 1, LÉONOR)
- Notre entreprise, Sire, est si prête d'éclore, v.850 (Acte 3, scène 4, LE SECRÉTAIRE)
- Qui souffre une licence, en autorise une autre v.917 (Acte 3, scène 7, LE ROI)
- Comte, du Secrétaire, allez briser les fers, v.1079 (Acte 4, scène 1, LÉONOR)
- Dessus cette surprise, effrayé délibère ; v.1231 (Acte 4, scène 4, DON BERNARD)
LE FILANDRE (1637)
- Il prise un beau visage, et, complaisant qu'il est, v.59 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
- Prise souvent aussi celui qui lui déplaît. v.60 (Acte 1, scène 2, TH?ANE)
- L'homme doit tout priser, au moins en la présence ; v.61 (Acte 1, scène 2, CÉPHISE)
- Font plus de la moitié d'une haute entreprise. v.178 (Acte 1, scène 3, FILANDRE)
- Me fera mépriser et l'un et l'autre frère : v.650 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
- De vaincre et de pouvoir mépriser sa victoire. v.898 (Acte 3, scène 4, THÉANE)
- Je ne t'accuse pas toutefois de sa prise : v.970 (Acte 3, scène 5, NÉRÉE)
- Par ses propres serments mon discours l'autorise. v.1034 (Acte 3, scène 5, NÉRÉE)
- Pour flatter mon tourment j'en méprise la cause ; v.1097 (Acte 4, scène 4, FILANDRE)
- Tout prise, tout révère une beauté si rare ; v.1101 (Acte 4, scène 4, FILANDRE)
- Que sans dessein aussi cette insensible a prises. v.1114 (Acte 4, scène 4, FILANDRE)
- Se vanterait à tort du plaisir de ma prise : v.1317 (Acte 4, scène 7, CÉLIDOR)
- Je ne méprise point ses rares qualités, v.1318 (Acte 4, scène 7, C?LIDOR)
- Mais, perdant tout espoir, suivons notre entreprise, v.1408 (Acte 5, scène 1, CÉPHISE)
- Et faisons par dessein ce qu'ils font par surprise : v.1409 (Acte 5, scène 1, C?PHISE)
- Charmant et digne auteur de ma première prise, v.1657 (Acte 5, scène 6, THÉANE)
- Mais le ciel favorise une amitié si sainte ; v.1680 (Acte 5, scène 6, CÉPHISE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: namespace error : xmlns: 'http ://www.tei-c.org/ns/1.0' is not a valid URI in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <TEI xmlns="http ://www.tei-c.org/ns/1.0" xml:lang="fr"> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
VENCESLAS (1648)
- L'un prise votre règne, un autre le réforme ; v.148 (Acte 1, scène 1, LADISLAS)
- Que vous fera priser, de toute la province ; v.319 (Acte 1, scène 3, LE ROI)
- Et d'un roi méprise, craignez l'autorité ; v.390 (Acte 1, scène 6, OCTAVE)
- Estimant sa conquête un heur à mépriser. v.690 (Acte 2, scène 4, THÉODORE)
- A donné de ses rets, et s'en trouve surprise ; v.850 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
- La surprise ne peut instituer un traître ; v.870 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
- A le remède en main des surprises d'amour. v.872 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
- N'avez-vous point eu prise avec votre frère ? v.1269 (Acte 4, scène 4, LE ROI)
- Le prince par son vice, en a maqué la prise ; v.1342 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
- Et l'heure prise, enfin, pour nous donner les mains, v.1359 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
- J'imputais votre prise, aux charmes de Cassandre, v.1521 (Acte 5, scène 2, THÉODORE)
AMARILLIS (1653)
- J'autorise à présent ce que j'ai condamné. v.96 (Acte 1, scène 1, BÉLISE)
- Tyrène, qui méprise est enfin méprisé. v.313 (Acte 1, scène 5, BÉLISE)
- Et je mépriserai l'Amante pour l'Amant. v.366 (Acte 1, scène 5, TYRÈNE)
- Je ne t'oblige à rien, et fais cette entreprise, v.367 (Acte 1, scène 5, BÉLISE)
- Ah ! que n'étais-je là, je l'eusse prise au corps, v.433 (Acte 2, scène 1, PREMIER SATYRE)
- Je l'ai mille fois prise, et mille fois quittée, v.559 (Acte 2, scène 3, PHILIDAS)
- L'heureux effet ! Amour favorise la suite. v.757 (Acte 2, scène 5, TYRÈNE)
- Toute froide qu'elle est, je sais qu'elle vous prise, v.1026 (Acte 4, scène 1, DAPHNÉ)
- Et ne craindrait pas fort de me ravir ma prise. v.1027 (Acte 4, scène 1, DAPHN?)
- Vous ne méprisez plus l'amour ni son enfance, v.1126 (Acte 4, scène 4, DAPHNÉ)
- Vous mourrez de ma main, ou vous lâcherez prise. v.1387 (Acte 5, scène 6, PHILIDAS)
- J'excuse maintenant si vous me méprisez. v.1457 (Acte 5, scène 7, AMARILLIS)
- Il rit de tes faveurs, méprise tes caresses, v.1492 (Acte 5, scène 9, CÉLIDAN)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Qu'après quelques nouvelles apprises de ma perte v.140 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Méprises-tu mes voeux après mon assistance, v.176 (Acte 1, scène 3, OZANOR)
- Il t'a réduite au point d'appréhender ta prise, v.693 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Et qui prisera peu ce qu'il n'a point cherché. v.703 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Et votre belle humeur alors qu'elle me prise v.852 (Acte 3, scène 6, PHILEMOND)
- Me laissant, il suivit sa première entreprise v.904 (Acte 3, scène 6, THÉANDRE)
- La honte vient trop tard choquer cette entreprise, v.964 (Acte 4, scène 1, DIANE)
- Il semble mépriser cette union des âmes, v.972 (Acte 4, scène 1, DIANE)
- Et je mépriserais cette faveur extrême ! v.1005 (Acte 4, scène 2, PHILEMOND)
- Quoi ? tu prises si peu mon amour et moi-même ? v.1048 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Et ce jeune arrogant méprise sa défaite. v.1077 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Je brise tes liens, et ne t'écoute plus. v.1079 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Souhaiterait qu'on prise ce qu'elle craint d'offrir, v.1090 (Acte 4, scène 2, PHILEMOND)
- Ce que leur fait priser leur premier mouvement, v.1107 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
- Si ton âge aura dû mépriser mon amour. v.1231 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
- Me résoudre à briser une si belle chaîne, v.1566 (Acte 5, scène 3, THÉANDRE)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- Favoriser l'ardeur d'une sainte amitié. v.46 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Qu'on prise vos faveurs avec peu de raison, v.65 (Acte 1, scène 1, PERSIDE)
- Si vos consentements n'autorisent le vice ? v.180 (Acte 1, scène 2, LISIDOR)
- Autorisent la force où la douceur est vaine : v.224 (Acte 1, scène 3, LISIDOR)
- Il n'est point de périls que ce bras ne méprise v.227 (Acte 1, scène 3, ÉRISTHÈNE)
- Pour conduire à l'effet cette belle entreprise ; v.228 (Acte 1, scène 3, ?RISTH?NE)
- La chute d'une feuille autorise mon songe ; v.254 (Acte 2, scène 1, CLÉONICE)
- Approuve mon dessein, vois que tout l'autorise, v.341 (Acte 2, scène 2, LISIDOR)
- Comme sans l'espérer le ciel me favorise, v.342 (Acte 2, scène 2, LISIDOR)
- Qui me charme l'esprit autorise la force ; v.406 (Acte 2, scène 2, LISIDOR)
- Je méprise les yeux ; un homme est insensé v.407 (Acte 2, scène 2, LISIDOR)
- Plus heureux en ce point, apprends que je méprise v.445 (Acte 2, scène 3, ÉRISTHÈNE)
- Ceux de qui la valeur consiste en la surprise : v.446 (Acte 2, scène 3, ?RISTH?NE)
- C'est où ta cruauté fait mépriser l'essence v.569 (Acte 3, scène 1, CLÉONICE)
- Que je prise bien plus ma mort que votre vie : v.770 (Acte 3, scène 2, CLORIDAN)
- Méprise ses faveurs, et me romps ces liens v.823 (Acte 3, scène 2, CLÉONICE)
- Mépriser ses faveurs afin de l'obliger, v.1099 (Acte 4, scène 1, CLORIDAN)
- Ne crois pas qu'en ce point le monde te méprise ; v.1465 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Ta faiblesse l'excuse, et le ciel l'autorise : v.1466 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Et, pour autoriser tes folâtres humeurs, v.1483 (Acte 4, scène 4, CLARINDE)
- Ce qui leur fît aussi mépriser les supplices, v.1565 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Qu'on priserait bien peu l'éclat qui l'environne ! v.1582 (Acte 5, scène 1, CLORIDAN)
- Dieux ! En cette surprise ai-je des yeux fidèles ? v.1901 (Acte 5, scène 5, CLÉONICE)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Peut-on priser assez les charmes de ses yeux, v.257 (Acte 1, scène 4, ORMIN)
- La garde d'un trésor qu'on ne peut trop priser, v.361 (Acte 2, scène 2, ADRASTE)
- Mais cela ne peut pas autoriser vos plaintes ; v.400 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- Un arbre, pour vous voir de son amour éprise, v.407 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- A-t-il fourni des traits au dieu qui vous maîtrise ? v.408 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- Que sais-je si bientôt je ne serai surprise ? v.740 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- D'une vaine recherche, et qu'il dût mépriser ! v.750 (Acte 3, scène 2, LYSIS)
- « On autorise nos amours, v.1096 (Acte 4, scène 3, CLORIMAND)
- Je prise uniquement cette faveur insigne, v.1275 (Acte 4, scène 4, LA REINE)
- Je n'ai ni trahison, ni surprise conçue, v.1761 (Acte 5, scène 6, LE ROI)
- Autorisez l'hymen qui doit joindre nos jours. v.1803 (Acte 5, scène 6, ISABELLE)
CRISANTE (1640)
- Et ce ne lui fut qu'un qu'être prise et que prendre. v.50 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
- Mépriser toute chose, et penser à la mort, v.263 (Acte 1, scène 4, CRISANTE)
- Tous nos gens éblouis, lorsque vous fûtes prise, v.269 (Acte 1, scène 4, CASSIE)
- Souvent des deux partis favorise le pire, v.330 (Acte 2, scène 1, ANTIOCHE)
- Sire, on ne peut priser sa valeur infinie : v.363 (Acte 2, scène 1, CRATÈS)
- Qu'il peut mépriser tout et ne redouter rien. v.382 (Acte 2, scène 1, ANTIOCHE)
- Sans rançon dès ce soir fera briser ses fers, v.429 (Acte 2, scène 2, CASSIE)
- Sors de captivité, ce coup brise tes fers ; v.541 (Acte 2, scène 3, CRISANTE)
- Et l'exécution d'une belle entreprise v.651 (Acte 2, scène 4, CASSIE)
- En doit suivre l'envie aussitôt qu'elle est prise ; v.652 (Acte 2, scène 4, CASSIE)
- Et c'est l'occasion qui les lui fait briser. v.898 (Acte 3, scène 4, CRISANTE)
- [Je] fus trop tôt surprise, et je ne pus mourir. v.918 (Acte 3, scène 4, CRISANTE)
AMÉLIE (1637)
- Sois prudente Dorise, ou que je sois muette. v.6 (Acte 1, scène 1, AMÉLIE)
- Quelle bonté, Dorise, est pareille à la tienne ? v.62 (Acte 1, scène 1, AMÉLIE)
- Ô Dorise, v.145 (Acte 1, scène 2, DIONYS)
- Qu'en cet heureux moment le Ciel me favorise. v.146 (Acte 1, scène 2, DIONYS)
- Dorise. v.189 (Acte 1, scène 2, DIONYS)
- S'il veut favoriser les premiers de sa cour ? v.304 (Acte 2, scène 1, LE VALET)
- Peut-on priser assez une humeur de la sorte ? v.397 (Acte 2, scène 4, DIONYS)
- Dédaignez mon hommage, et méprisez mes fers ; v.444 (Acte 2, scène 6, DIONYS)
- Et mette à si haut prix ce que sa soeur méprise, v.490 (Acte 2, scène 7, DIONYS)
- Et mes yeux, les auteurs de ta prise, sont pris. v.548 (Acte 2, scène 8, AMÉLIE)
- Qui blâment sans sujet, ou prisent leur destin, v.716 (Acte 3, scène 4, ÉRANTE)
- Ils prisent la vertu, mais prennent la fortune ; v.739 (Acte 3, scène 4, ÉRANTE)
- Songez que tous les coeurs cèdent à la surprise, v.762 (Acte 3, scène 4, LISIDAN)
- Et qu'insensiblement nous prisons qui nous prise. v.763 (Acte 3, scène 4, LISIDAN)
- Peut-on priser assez ma valeur sans seconde, v.1096 (Acte 3, scène 8, DIONYS)
- Nous exécuterons l'entre prise amoureuse, v.1108 (Acte 3, scène 8, AMÉLIE)
- N'as-tu rien découvert d'une telle entreprise, v.1183 (Acte 4, scène 3, LE PÈRE)
- À qui cette entreprise était indifférente, v.1204 (Acte 4, scène 3, LA-NOURRICE)
- Madame vos dédains, autorisent les siens. v.1407 (Acte 4, scène 5, CLORIS)
- Je puis rendre aisément leur entreprise vaine, v.1436 (Acte 4, scène 6, LISIDAN)
- Vos yeux font mépriser les autels de Vénus, v.1466 (Acte 5, scène 2, CLORIS)
- Je me rends, je suis prise, et tant de modestie v.1508 (Acte 5, scène 2, AMÉLIE)
- Et qu'il se laisse prendre à sa dernière prise, v.1537 (Acte 5, scène 2, DIONYS)
- Ô Dieux ! Que me dis-tu ? Rompons leur entreprise, v.1564 (Acte 5, scène 3, ÉRANTE)
- Dieux ! Qui ne priserait ces reflets infinis v.1598 (Acte 5, scène 3, ÉRANTE)
- Et votre changement autorise le sien. v.1655 (Acte 5, scène 4, ÉRANTE)
- Ai-je fait quelquefois une entreprise vaine, v.1762 (Acte 5, scène 6, ÉMILE)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Qui souffre un attentat, s'expose et l'autorise, v.83 (Acte 1, scène 2, LÉONSE)
- Punis-en la pensée, et non pas l'entreprise : v.84 (Acte 1, scène 2, L?ONSE)
- Et leur font mépriser les dangers qu'ils franchissent ; v.288 (Acte 1, scène 6, BÉLISSAIRE)
- La prise des deux Rois de Pare et de Médie, v.323 (Acte 1, scène 6, BÉLISSAIRE)
- Mais souvent un instant ruine une entreprise, v.607 (Acte 2, scène 8, NARSÈS)
- Nul ne nous aperçoit, et tout nous favorise, v.608 (Acte 2, scène 8, NARS?S)
- L'entreprise en est grande, et l'ennemi puissant ; v.753 (Acte 2, scène 15, PHILIPPE)
- Quant au lieu de sa perte, où tend mon entreprise, v.1279 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Qui sait valoir beaucoup, librement se méprise, v.1295 (Acte 4, scène 2, BÉLISSAIRE)
- Le respect me chassait, et non pas la surprise. v.1296 (Acte 4, scène 2, B?LISSAIRE)
- Il brise l'instrument dont il n'a plus besoin. v.1864 (Acte 5, scène 5, BÉLISSAIRE)
- Surprise tout_à_coup d'un funeste accident, v.1911 (Acte 5, scène 7, CAMILLE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Comme il les a formés, ne les brise-t-il pas ? v.76 (Acte 1, scène 1, VALÉRIE)
- Ne laisse plus de prise à cette passion, v.248 (Acte 1, scène 5, DIOCLÉTIAN)
- Qui me fait des tourments mépriser la rigueur, v.518 (Acte 2, scène 7, ADRIAN)
- Je méprise vos biens, et leur fausse douceur, v.609 (Acte 2, scène 8, ADRIAN)
- Témoigne la surprise, et suis de près l'offense. v.644 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
- Et l'argile et le bois, s'en briser comme verre ; v.824 (Acte 3, scène 5, ADRIAN)
- Ne saurait en son coeur priser ta perfidie ; v.1128 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- Qui te fait des tyrans mépriser la menace ; v.1172 (Acte 4, scène 4, NATALIE)
- Simple, ainsi de César tu méprises la grâce ! v.1395 (Acte 4, scène 7, CAMILLE)
- Si mépriser leurs dieux, est leur être rebelle, v.1563 (Acte 5, scène 2, GENEST)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Orante le méprise, et l'aveugle aujourd'hui v.23 (Acte 1, scène 1, DIANE)
- Dans les commencements les dieux nous favorisent, v.213 (Acte 1, scène 4, FILÉMON)
- Et si de mes desseins naissent ses entreprises ? v.478 (Acte 2, scène 8, CÉLIRÉE)
- Que vous payez de vent les peines que j'ai prises, v.517 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Pour faire autoriser toutes vos actions : v.536 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Comme on prise une fleur, de la neige, une image ; v.630 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
- Je l'ai cent fois surprise en des plaintes secrètes, v.986 (Acte 4, scène 9, CÉLIRÉE)
- Le ciel vous favorise. v.1543 (Acte 5, scène 10, FILÉMON)
- Que sa bonté, Monsieur, tous vos voeux autorise. v.1544 (Acte 5, scène 10, ORIMAND)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Tranche heureux Florisel le fil de cette vie, v.17 (Acte 1, scène 1, BRUNEO)
- Florisel, c'est son nom, sous les fausses promesses v.168 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Le jeune Florisel, l'obtint de Sydonie, v.173 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- À qui de Florisel lui portera la tête : v.217 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Et cherche en Florisel le secours de sa peine : v.221 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Vaincu de Florisel, je vais croître leur rang, v.227 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Et savoir mépriser ce que le sort vous nie, v.233 (Acte 1, scène 2, AGESILAN)
- Florisel est vaillant, j'éprouve à mon dommage, v.248 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Vous cherchez Florisel. v.399 (Acte 2, scène 2, FLORISEL)
- Florisel dépourvu de cette qualité. v.411 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Puisqu'il plaît à l'amour Florisel doit périr, v.418 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Tu cherches Florisel, et ne lui promets pas v.426 (Acte 2, scène 2, ARLANDES)
- Si j'étais Florisel ? v.445 (Acte 2, scène 2, FLORISEL)
- Toi de qui Florisel fut cent fois la conquête, v.456 (Acte 2, scène 2, FLORISEL)
- Vous êtes Florisel ? Ô rencontre propice, v.459 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Serait-ce Florisel, qui me le peut apprendre : v.471 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Je brise tous tes fers, j'éteins toutes tes flammes, v.480 (Acte 2, scène 2, ROSARAN)
- Ha Florisel est mort, n'en as-tu rien appris ? v.636 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
- Mais il vient, et je meurs, Florisel est-il mort ? v.680 (Acte 2, scène 7, SYDONIE)
- Elle peut mépriser ce divertissement, v.712 (Acte 3, scène 1, ARDENIE)
- Que friser les Zéphyrs de leurs fraîches haleines : v.778 (Acte 3, scène 1, DIANE)
- Le sang de Florisel doit enfin t'assouvir, v.1116 (Acte 3, scène 6, SYDONIE)
- Fuis triste Florisel, si tu ne hais le jour, v.1424 (Acte 4, scène 5, FLORISEL)
- N'a pu : le dois-je croire ? Ô dieux ? C'est Florisel ! v.1437 (Acte 4, scène 6, DARAIDE)
- Mais qu'il m'est dur aussi de perdre Florisel, v.1480 (Acte 5, scène 1, SYDONIE)
- Il faut cher Florisel, il faut suivre tes pas ? v.1549 (Acte 5, scène 2, SYDONIE)
- Florisel endormi dessus un lit repose. v.1571 (Acte 5, scène 3, DARINEL)
- Quel dessein a conduit Florisel en ce lieu, v.1573 (Acte 5, scène 3, ARDENIE)
- Florisel endormi désarmé sans défense, v.1610 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
- Pourquoi veux-tu sauver celle que tu méprises ? v.1698 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
- Qui te fait, Florisel, détourner mon trépas ? v.1699 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
- J'ai revu Florisel, je mourrai trop contente. v.1730 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
- C'est tenir, Florisel, contre le jugement : v.1732 (Acte 5, scène 4, FLORISEL)
- Ô mon cher Florisel. v.1755 (Acte 5, scène 4, SYDONIE)
- Et qu'ayant Florisel, vous possédez sa tête, v.1834 (Acte 5, scène 6, DARAIDE)
- Ils viennent à vos pieds, vaincus de Florisel, v.1873 (Acte 5, scène 7, BRUNEO)
- Votre amour est vengée, et Florisel n'est plus, v.1894 (Acte 5, scène 8, ROSARAN)
- Généreux Cavalier, si Florisel est mort, v.1901 (Acte 5, scène 8, SYDONIE)
- Honneur, Diane, amour, je brise vos liens, v.1917 (Acte 5, scène 8, ROSARAN)
LES CAPTIFS (1640)
- Mon père l'a surprise avecque cet écrit, v.87 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
- J'estimais votre fils, mais c'est depuis sa prise, v.263 (Acte 1, scène 3, ERGAZILE)
- Qu'au vrai je reconnais à quel point je le prise, v.264 (Acte 1, scène 3, ERGAZILE)
- On les pourrait éteindre, on les pourrait briser, v.397 (Acte 2, scène 3, PHILÉNIE)
- Mais on se forge un Dieu pour les autoriser. v.398 (Acte 2, scène 3, PHIL?NIE)
- Votre lettre en mes mains par son père surprise, v.443 (Acte 2, scène 3, CÉLIE)
- Je vous mépriserais de l'avoir rejetée. v.476 (Acte 2, scène 4, PSEUDOLE)
- Certes vous me coûtez, moins que je ne vous prise, v.700 (Acte 2, scène 7, HAEGÉE)
- Qu'il sait que devant lui la fortune méprise, v.830 (Acte 3, scène 3, TYNDARE)
- La guerre vous a fait une mauvaise prise, v.889 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
- Me favorise autant que tu m'es ennuyeux, v.940 (Acte 3, scène 4, TYNDARE)
- Était-ce une leçon que l'âge m'eût apprise, v.1005 (Acte 3, scène 4, HAEGÉE)
- Ô triste expérience apprise à mes dépens, v.1006 (Acte 3, scène 4, HAEG?E)
- Favorise, Apollon, un de tes nourrissons, v.1115 (Acte 4, scène 1, PSEUDOLE)
- Et si je frappe un coup, la brise comme verre. v.1407 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Si je brise ses fers, il brise aussi les miens ; v.1527 (Acte 5, scène 1, PHILOCRATE)
- Va tôt briser ses fers, v.1551 (Acte 5, scène 1, HAEGÉE)
- Comme vous inspirez, favorisez l'Amour, v.1602 (Acte 5, scène 2, HAEGÉE)
- Casse tout, brise tout, rompt, renverse, ruine. v.1813 (Acte 5, scène 7, CÉLIE)
- Puisqu'enfin le succès a suivi l'entreprise, v.1840 (Acte 5, scène 8, HAEGÉE)
LA SOEUR (1636)
- Que le sang justifie et semble autoriser ; v.483 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
- Tu veux autoriser cet usage indiscret, v.496 (Acte 2, scène 2, ANSELME)
- Si je puis de Constance un jour briser les fers. v.854 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
- À quel point, juste ciel, ton soin nous favorise ! v.1292 (Acte 4, scène 4, ANSELME)
ANTIGONE (1638)
- Seul, on s'acquitte mieux d'une grande entreprise ; v.879 (Acte 3, scène 5, ANTIGONE)
- L'honneur de l'entreprise est en l'événement. v.898 (Acte 3, scène 5, ISMÈNE)
- Craignant quelque surprise, v.1011 (Acte 3, scène 7, MENETTE)
- Allons chercher le mort, achevons l'entreprise, v.1012 (Acte 3, scène 7, MENETTE)
- Vient d'être auprès du corps dessus l'heure surprise, v.1123 (Acte 4, scène 2, CAPITAINE)
- De son funèbre office achevant l'entreprise : v.1124 (Acte 4, scène 2, CAPITAINE)
- Non ; l'on m'a prise, sire, on ne m'a pas surprise. v.1146 (Acte 4, scène 3, ANTIGONE)
- On ne saurait surprendre en si juste entreprise. v.1147 (Acte 4, scène 3, ANTIGONE)
- Et pour me mépriser on prisera le crime ? v.1195 (Acte 4, scène 3, CRÉON)
- Et toi, n'eus-tu point part à l'entreprise aussi ? v.1261 (Acte 4, scène 4, CRÉON)
- Je vous l'ai conseillé ; j'en pressai l'entreprise. v.1266 (Acte 4, scène 4, ISMÈNE)
- Tout au contraire, Sire ; Elle m'en a reprise. v.1267 (Acte 4, scène 4, ANTIGONE)
- Prisez-vous à tel point votre triste fortune, v.1270 (Acte 4, scène 4, ISMÈNE)
- Moi, Monsieur, qui sans feinte et vous prise et vous aime v.1369 (Acte 4, scène 5, HÉMON)
- Faites à vos flatteurs autoriser vos lois, v.1439 (Acte 4, scène 5, HÉMON)
- Ce bourreau de son sang vous autorise assez : v.1480 (Acte 5, scène 2, HÉMON)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Et la prise au vaincu, tarde plus qu'au vainqueur, v.34 (Acte 1, scène 1, ANTOINE)
- À la fin du combat mépriser la conquête, v.135 (Acte 1, scène 2, LINDAMOR)
- Tu favoriseras des feux presque innocents, v.243 (Acte 1, scène 3, LÉOCADIE)
- Mais j'ai ce déplaisir, qu'il suit qui le méprise, v.458 (Acte 2, scène 3, THÉODOSE)
- Assiste un malheureux, et brise ces liens, v.888 (Acte 3, scène 4, LÉOCADIE)
- Malicieux auteur des liens que je brise, v.913 (Acte 3, scène 5, ALCIONNE)
- Amour console-toi d'avoir failli ta prise v.914 (Acte 3, scène 5, ALCIONNE)
- D'un signe seulement autorisez ma voix, v.1371 (Acte 4, scène 6, LÉOCADIE)
- Il s'offre, il se promet, et tu prises ta vie, v.1490 (Acte 4, scène 7, LÉOCADIE)
- Et mon âge penchant, méprise sa jeunesse, v.1814 (Acte 5, scène 6, DON SANCHE)
- Sachez de ce voleur, les raisons de sa prise v.1853 (Acte 5, scène 7, PREMIER ARCHER)
- Contraint par ses remords, lui-même l'autorise, v.1854 (Acte 5, scène 7, PREMIER ARCHER)
- Ha ! brisez mes amis cette importune chaîne, v.1897 (Acte 5, scène 7, DON SANCHE)
LA CÉLIANE (1637)
- Mais d'un heureux repos le Ciel me favorise, v.117 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Trépas qu'avec sujet, uniquement je prise, v.199 (Acte 1, scène 2, NISE)
- Vous n'aviez plus le soin de les friser en ondes. v.312 (Acte 1, scène 2, PAMPHILE)
- Céliane te rit, t'aime, te favorise, v.737 (Acte 3, scène 2, FLORIMANT)
- Suivez ce beau dessein, que le mien autorise, v.757 (Acte 3, scène 2, PAMPHILE)
- Verrai-je triompher un autre de ma prise ? v.825 (Acte 3, scène 2, PAMPHILE)
- Prends le fruit de tes voeux, que le Ciel autorise. v.1065 (Acte 4, scène 2, FLORIMANT)
- Si jusques à ce point le Ciel me favorise, v.1223 (Acte 4, scène 4, NISE)
- Ô surprise importune ! v.1255 (Acte 4, scène 5, NISE)
- Qu'on n'autorise plus, en nos mélancolies . v.1292 (Acte 4, scène 5, JULIE)
- Vous croirez ce discours, si votre oeil l'autorise, v.1390 (Acte 5, scène 2, JULIE)
- Daigne, Dieu des Amants, favoriser la suite. v.1458 (Acte 5, scène 3, JULIE)
- Ce divertissement ne se peut trop priser ; v.1459 (Acte 5, scène 3, JULIE)
- Dont vous dussiez priser l'insigne affection, v.1551 (Acte 5, scène 4, CÉLIANE)
- Jamais le changement ne brisera mes fers. v.1612 (Acte 5, scène 4, PHILIDOR)
- En vain cette surprise a mon bras arrêté, v.1663 (Acte 5, scène 5, PAMPHILE)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Si d'un peu de bonheur le sort me favorise, v.590 (Acte 2, scène 2, OCTAVE)
- De conduire à l'effet cette juste entreprise. v.591 (Acte 2, scène 2, OCTAVE)
- Si savants et si prompts à la prise des coeurs ; v.789 (Acte 2, scène 8, ORANTÉE)
- Favorise ma flamme, ou me l'ôte du sein. v.857 (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
- De ne pouvoir briser contre un plus bel écueil, v.860 (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
- N'autoriserait-elle avec tant de beauté ? v.885 (Acte 3, scène 4, OCTAVE)
- Laure, eh quoi ! Pourrez-vous priser avec raison v.944 (Acte 3, scène 7, OCTAVE)
- Et pour autoriser la foi qui vous engage, v.1788 (Acte 5, scène 8, L'INFANTE)
- Et la surprise ici dispense ma parole : v.1914 (Acte 5, scène 10, LE ROI)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- J'autorise à présent ce que j'ai condamné. v.111 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- Ta maîtresse aujourd'hui favorise ta flamme. v.165 (Acte 1, scène 2, ORANTE)
- Filandre, qui méprise est enfin méprisé. v.316 (Acte 1, scène 5, FLORANTE)
- Et je mépriserais l'amante pour l'amant. v.368 (Acte 1, scène 5, FILANDRE)
- Je ne t'oblige à rien, et fais cette entreprise v.369 (Acte 1, scène 5, FLORANTE)
- Je l'ai mille fois prise et mille fois quittée ; v.466 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
- Et que je serai fort si j'empêche ma prise ! v.682 (Acte 2, scène 4, FLORIDAN)
- L'heureux effet ! Ô dieux ! Favorisez la suite. v.690 (Acte 2, scène 4, ORANTE)
- Toute froide qu'elle est, je sais qu'elle vous prise, v.1021 (Acte 4, scène 1, FÉLICIE)
- Et ne craindrait pas fort de me ravir ma prise. v.1022 (Acte 4, scène 1, F?LICIE)
- Vous ne méprisez plus l'Amour ni son enfance, v.1105 (Acte 4, scène 4, FÉLICIE)
- Qui font à tant d'humains mépriser les supplices, v.1178 (Acte 4, scène 6, FLORIDAN)
- Tu prises des baisers, des regards, des paroles ; v.1209 (Acte 4, scène 6, CÉLIMÈNE)
- J'excuse maintenant si vous me méprisez. v.1498 (Acte 5, scène 8, CÉLIMÈNE)
- Il rit de tes faveurs, méprise tes caresses, v.1551 (Acte 5, scène 10, LYSIS)
- Surprise à ce rapport, et réduite à ce point, v.1573 (Acte 5, scène 10, FÉLICIE)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Et que toute la cour sourdement autorise, v.113 (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
- Et c'est bien être aveugle, et bien peu vous priser... v.175 (Acte 1, scène 3, LUCIE)
- Dont l'empire honteux vous maîtrise et vous brave, v.393 (Acte 2, scène 1, THÉODORE)
- Que don Sanche, seigneur, par sa haute entreprise, v.529 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
- Le ciel vous favorise ! v.740 (Acte 3, scène 2, DON LOPE)
- Que l'on les autorise et souffre votre espoir ? v.916 (Acte 3, scène 3, DON FERNAND)
- Par l'espoir d'un plus grand vous le devriez priser. v.984 (Acte 3, scène 4, DON PÈDRE)
- Et daignant pour sa fille autoriser nos voeux, v.1199 (Acte 4, scène 2, DON LOPE)
- Elle s'est fait priser dedans tant d'aventures, v.1257 (Acte 4, scène 2, DON LOPE)
- Je vais vous témoigner combien je la méprise, v.1402 (Acte 4, scène 6, DON PÈDRE)
- Et que pour détourner d'une seconde prise v.1430 (Acte 4, scène 6, THÉODORE)
- Vous croyez qu'il suffit, pour mépriser son Prince, v.1561 (Acte 5, scène 2, DON PHILIPPE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1953 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,43 % des textes) dans lesquels il y a 367 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,11 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 0 | 2 | 2 | 4 | 0 | 0 | 0 | 8 |
2 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 2 | 0 | 5 | 0 | 1 | 7 | 15 |
3 | IPHIGÉNIE | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 2 | 4 | 8 |
4 | HERCULE MOURANT | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
5 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 1 | 2 | 2 | 0 | 2 | 3 | 10 |
6 | LE FILANDRE | 0 | 1 | 3 | 5 | 0 | 4 | 4 | 17 |
7 | VENCESLAS | 0 | 1 | 3 | 3 | 0 | 3 | 1 | 11 |
8 | AMARILLIS | 0 | 3 | 0 | 3 | 0 | 4 | 3 | 13 |
9 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 7 | 3 | 4 | 0 | 6 | 3 | 23 |
10 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 4 | 2 | 2 | 0 | 1 | 2 | 11 |
11 | CRISANTE | 0 | 7 | 2 | 0 | 0 | 3 | 0 | 12 |
12 | AMÉLIE | 0 | 5 | 6 | 4 | 0 | 5 | 7 | 27 |
13 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 3 | 0 | 3 | 0 | 4 | 2 | 12 |
14 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 3 | 1 | 3 | 0 | 2 | 1 | 10 |
15 | LA DIANE | 0 | 1 | 3 | 1 | 0 | 2 | 2 | 9 |
16 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 11 | 3 | 2 | 0 | 8 | 15 | 39 |
17 | LES CAPTIFS | 0 | 5 | 5 | 2 | 0 | 3 | 5 | 20 |
18 | LA SOEUR | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
19 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 1 | 3 | 2 | 0 | 3 | 4 | 13 |
20 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 3 | 4 | 0 | 0 | 0 | 2 | 9 |
21 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 3 | 0 | 5 | 0 | 5 | 3 | 16 |
22 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 2 | 3 | 4 | 0 | 2 | 1 | 12 |
23 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 0 | 5 | 0 | 0 | 1 | 1 | 7 |
24 | COSROËS | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 3 |
25 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 0 | 3 | 2 | 0 | 2 | 0 | 7 |
26 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 0 | 4 | 9 | 0 | 2 | 1 | 16 |
27 | ANTIGONE | 0 | 0 | 4 | 11 | 0 | 0 | 1 | 16 |
28 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 3 | 4 | 0 | 3 | 6 | 16 |
Total | 0 | 71 | 67 | 82 | 0 | 68 | 79 | 367 |