Occurences de l'expression
pass
pour REGNARD, DUFRESNY
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA BAGUETTE DE VULCAIN (1693)
- C'étaient d'anciens et vénérables magistrats, qui passaient la nuit à examiner les procès, et le jour à les juger. (Acte 1, scène 2, BRADAMANTE)
- La plus grande partie de nos juges passent présentement la nuit à courir le bal, et le jour à dormir à l'audience. (Acte 1, scène 2, ROGER)
- Du bon temps passé. v.117 (Acte 1, scène 7, LE DRUIDE)
- Du bon temps passé. v.119 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE (1693)
- Si le vin nouveau passe à la faveur du vieux. v.42 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
- Assez de filles se chargeront de ce soin-là ; pour moi, je passe mes jours avec les livres, et je ne m'endors point que je n'aie une douzaine d'auteurs anciens sous mon chevet. (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
- Ces jours passes, en bonne compagnie, v.43 (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
- Au temps passé, v.139 (Acte 1, scène 3, ROGER)
LA NAISSANCE D'AMADIS (1694)
- Crois-tu qu'Élizène m'accorde la passade amoureuse ? (Acte 1, scène 1, PÉRION)
- Au moins, Dariolette, tu me promets que la comédie se passera en simples récits et menus propos ? (Acte 1, scène 6, ÉLIZÈNE)
LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN (1696)
- Avec votre permission, monsieur, n'embarrassez pas le passage. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
- Je passe sous silence les avances que me fait un procureur moderne, qui me signifie tous les jours quelque avenir amoureux, et qui veut m'associer à sa pratique. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
- Quand on a passé sa jeunesse, v.19 (Acte 1, scène 8, LA-SIBYLLE)
LES CHINOIS (1692)
- C'est moi qui fais les lois de la comédie, et j'ordonne que ce prologue-ci passera pour un acte. (Acte 1, scène 5, THALIE)
- Pour ce mariage-là, j'y baille mon autorité, et le plus tôt c'est le meilleur : il ne faut pas garder une fille passé quinze ans ; il y a trop de déchet, et cette monnaie-là est diantrement sujette au décri. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
- À la vérité, je suis bien lasse d'être fille ; mais j'espère que cela se passera. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
- Oui, cela se passera avec un mari. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
- Il y a des saisons dans l'année terriblement rudes à passer. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
- Que si ; j'aime l'étude passionnément ; je nie renferme tous les matins dans mon cabinet avec mes chiens et mes chevaux. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
- Si je passe la nuit à table, v.53 (Acte 3, scène 6, MEZZETIN)
- Non, ce n'est point la flatterie qui me dénoue .la langue ; je rends seulement les hommages dûs à ce souverain plénipotentiaire : c'est l'éperon des auteurs, le frein des comédiens, le contrôleur des bancs du théâtre, I'inspecteur et le curieux examinateur des hautes et basses loges : et de tout ce qui se passe en icelles ; en un mot, c'est un juge incorruptible, qui, bien loin de prendre de l'argent pour juger, commence par en donner à la porte de l'audience. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
- Un oiseau de passage, un étourneau qui vient s'engraisser en France ; un vagabond sans feu ni lieu, et sans parents. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
- Ils me font toujours payer comptant, et ne me rendent jamais juste la passe de ma pièce de quinze sols. (Acte 4, scène 2, LE PARTERRE)
- Le premier est le maître des passions ; c'est le balancier qui fait mouvoir tous les ressorts de l'âme ; c'est un vieux fiacre routiné, qui tient à la main les rênes des passions : tantôt, faisant claquer son fouet, il excite le trouble et la terreur : (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
- Voilà ce qui s'appelle retourner un coeur comme une omelette ; et pour faire naître tant de différents mouvements dans l'âme des auditeurs, il faut qu'un comédien français soit un Protée qui change de face à tout moment, et qu'il ait l'art de peindre toutes les passions sur son visage. (Acte 4, scène 2, LE COM?DIEN FRAN?AIS)
- Je ne sais quelle couleur les passions prennent sur le visage de vos comédiens ; mais sur celui de vos comédiennes, elles sont toutes peintes en rouge. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1943 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 26 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,20 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Total |
1 | LA BAGUETTE DE VULCAIN | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
2 | LA BAGUETTE DE VULCAIN | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
3 | L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE | 3 | 0 | 0 | 0 | 3 |
5 | LA NAISSANCE D'AMADIS | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
7 | LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | LES CHINOIS | 6 | 0 | 0 | 6 | 12 |
9 | LES CHINOIS | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Total | 19 | 0 | 1 | 6 | 26 |