Occurences de l'expression

air

pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)

  1. Sur le goût du public je vais être éclairci : v.2 (Prologue, scène 1, LE GÉNIE)
  2. Et lui faire avouer en quoi, comment, par où, v.13 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
  3. Demander au public le secret de lui plaire ! v.15 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
  4. Vous m'étonnez. Puis-je mieux faire ? v.17 (Prologue, scène 2, LE GÉNIE)
  5. Je voudrais, s'il se peut, ne déplaire à personne ; v.87 (Prologue, scène 3, LE GÉNIE)
  6. Et fut-elle un chef-d'oeuvre, et propre à faire un livre, v.99 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
  7. Que l'on exerce autant par air, que par humeur. v.124 (Prologue, scène 4, LE BON-SENS)
  8. Mais au contraire, je me prête v.125 (Prologue, scène 4, LE BON SENS)
  9. Aides-les à se faire une guerre cruelle ; v.157 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  10. Vous ne pouvez mieux faire. v.163 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  11. Je serai donc sûr de vous plaire. v.164 (Prologue, scène 4, LE GÉNIE)
  12. Ayez le badinage abstrait et clair-obscur, v.177 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
  13. Faites-vous deviner, vous plairez à coup sûr. v.179 (Prologue, scène 5, LA PR?CIEUSE)
  14. Agences votre style à l'air de vos pensées. v.186 (Prologue, scène 5, LA PR?CIEUSE)
  15. Hé ! Mais rien n'est plus clair. Je ne pourrais mieux dire. v.190 (Prologue, scène 5, LA FOLIE)
  16. Oui, l'affluence est tout ce qui m'est nécessaire. v.247 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  17. Je jette, en arrivant, un coup d'oeil circulaire. v.248 (Prologue, scène 7, LE PETIT MA?TRE)
  18. À qui, de loge en loge, on va faire sa cour, v.267 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  19. À qui par préférence, il faut cherche à plaire. v.337 (Prologue, scène 9, LE BON-SENS)
  20. Lui ? C'est un franc visionnaire, v.339 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  21. Ce ridicule accord déplairait aux humains. v.360 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  22. On veut qu'une maîtresse ait l'air vif, sémillant ; v.409 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  23. Mais, en sortant du temple, un jeune téméraire, v.419 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  24. À qui, sans le savoir, elle avait trop su plaire, v.420 (Acte 1, scène 1, N?RINE)
  25. Que Géronte est allé faire un tour à Paris. v.438 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  26. Oui, je sais qu'il fallut le faire rétablir. v.457 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  27. Et la fatuité l'empêche de se taire. v.500 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  28. Un silence pénible, autant qu'involontaire, v.519 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  29. Quand on est noble, on peut en faire confidence. v.604 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  30. Je crois qu'on en peut faire un mari fort passable. v.612 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  31. Et ce serait me faire un plaisir véritable v.615 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  32. Je crois qu'il va venir vous faire son adieu. v.621 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  33. Se les assujettir, les faire à son caprice. v.631 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  34. La seule occasion qui peut vous éclaircir. v.646 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  35. N'y cherchez point un sens coupable et téméraire. v.667 (Acte 1, scène 6, DAMON)
  36. Oui, pour votre repos, ma fuite est nécessaire. v.668 (Acte 1, scène 6, DAMON)
  37. Partez, monsieur, partez ; vous ne pouvez mieux faire. v.711 (Acte 1, scène 6, NÉRINE)
  38. Orphise approuvera ce départ nécessaire. v.712 (Acte 1, scène 6, LÉONORE)
  39. Oui, je crois que le diable est son homme d'affaires. v.736 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
  40. Pour vous, madame, à qui cette affaire déplaît, v.785 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
  41. Plaire, à l'exclusion de toutes ses pareilles ; v.792 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
  42. Oui, je sais qu'une femme aime un peu trop à plaire ; v.795 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
  43. C'est de l'âge où je suis la faiblesse ordinaire. v.796 (Acte 2, scène 2, L?ONORE)
  44. On se masque ; l'on prend un air d'autorité ; v.802 (Acte 2, scène 2, L?ONORE)
  45. Qu'au contraire on se fait un plaisir inhumain v.805 (Acte 2, scène 2, L?ONORE)
  46. Ainsi, vous voyez bien que c'est me faire injure. v.820 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
  47. Du moins on se fait fort de lui faire agréer v.869 (Acte 2, scène 5, DAMON)
  48. Au contraire, il croira qu'il n'est pas suffisant. v.922 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
  49. D'un éclaircissement, dont je n'ai pas besoin. v.934 (Acte 2, scène 8, LÉONORE)
  50. Éclaircissez... v.1017 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  51. Vous savez cependant qu'il était nécessaire, v.1120 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  52. Les gens qu'il a chargé du soin de ses affaires, v.1128 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  53. Sans paraître autrement, que par mes émissaires ; v.1131 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  54. J'ai pris les sûretés qui m'étaient nécessaires. v.1132 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  55. Le mépris pour le sexe est un air qu'on se donne, v.1175 (Acte 3, scène 2, ORPHISE)
  56. L'affaire est terminée. v.1199 (Acte 3, scène 2, ORPHISE)
  57. Sous main, depuis un mois, j'ai mis l'affaire en train ; v.1217 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
  58. À vous faire haïr, à me désespérer. v.1273 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
  59. Il faut un front d'airain pour donner ce scandale. v.1287 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
  60. Y faire de sa vie un journal équivoque, v.1295 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
  61. Y faire débiter des plaintes infidèles ; v.1299 (Acte 3, scène 4, L?ONORE)
  62. Ou qu'au moins la raison devait faire cacher : v.1302 (Acte 3, scène 4, L?ONORE)
  63. Eh ! Ventrebleu, va-t-en les faire dételer. v.1342 (Acte 3, scène 5, GERONTE)
  64. Un homme qui n'agit que par ses émissaires, v.1351 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
  65. Et n'ose se montrer que par ses gens d'affaires ; v.1352 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
  66. Ah ! Qui m'a pu trahir !... Téméraire ! Arrêtez. v.1365 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)

AMOUR POUR AMOUR (1753)

  1. Que de venir ainsi faire tête à l'orage. v.2 (Prologue, scène 1, L'AMI)
  2. Et recueillir de quoi mieux faire une autre fois. v.10 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
  3. Fiez-vous à l'Affiche ! On va faire un beau bruit. v.81 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  4. Vous va faire un sot compliment ; v.88 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  5. La Lecture devait s'en faire un certain jour, v.109 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  6. Justement j'eus à faire un voyage à la Cour. v.111 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  7. Du jour qu'il vous plaira, nous n'aurons qu'à dater. v.129 (Prologue, scène 2, L'AUTEUR)
  8. Ne le voyez-vous pas à son air satisfait ! v.143 (Prologue, scène 3, L'AMI)
  9. Mais ce n'est pas par où l'affaire est décidée ; v.176 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  10. D'autant plus, que pour l'ordinaire v.178 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  11. S'il n'a pas l'honneur de lui plaire, v.180 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  12. Oui, bizarre, apocryphe, étrange, imaginaire. v.190 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  13. Elle peut n'être pas dans la forme ordinaire. v.191 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
  14. Que faire ? L'on a beau réclamer, insister ; v.214 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
  15. L'Auteur a crû faire un chef-d'oeuvre, v.224 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  16. Comment ! Du merveilleux et de l'imaginaire v.227 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  17. Dans un portrait naïf de la vie ordinaire, v.229 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  18. Il peut plaire... v.232 (Prologue, scène 4, L'AMI)
  19. Je sais qu'il faut nous faire aimer v.307 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  20. Et vous ne pouvez faire entrer dans vos fleurettes v.359 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  21. Que faire ? v.365 (Acte 1, scène 1, AZOR)
  22. Quand on donne, on n'a pas besoin de commentaire. v.366 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  23. Ses grands airs, ses grands mots, son rang, son opulence, v.369 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  24. Pour l'ordinaire, un fat supplante un honnête homme. v.376 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  25. De l'ordre rigoureux qui me force à me taire, v.401 (Acte 1, scène 1, AZOR)
  26. Je crois que le plus sûr est de chercher à plaire, v.403 (Acte 1, scène 1, AZOR)
  27. Un aveu bien souvent ne devient téméraire v.405 (Acte 1, scène 1, AZOR)
  28. Supposez que Zémire, à qui vous pourriez plaire v.415 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  29. Ait, pour vous cet amour qui vous est nécessaire ; v.416 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  30. Autrement, marché nul, et l'affaire est rompue. v.420 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  31. Pourra-t-elle, avec vous, en faire aucun usage, v.433 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  32. Et peut-on préférer ces bois à nos prairies ? v.459 (Acte 1, scène 3, NADINE)
  33. On y respire un air délicieux, v.465 (Acte 1, scène 3, NADINE)
  34. Leur onde claire et pure est un miroir fidèle ; v.467 (Acte 1, scène 3, NADINE)
  35. De quoi me faire, un fond heureux et suffisant v.498 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
  36. Je n'ai pas encor éclairci. v.562 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
  37. Chacun a son talent. L'art de plaire est le nôtre ; v.604 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  38. Zémire vient d'en faire une épreuve assez belle. v.607 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  39. Elle cherchait à plaire ; elle parait ses charmes ; v.611 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  40. Zémire cherche à plaire, et ce n'est pas à moi. v.652 (Acte 1, scène 6, AZOR)
  41. Zémire, se peut-il que rien ne vous éclaire ? v.711 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  42. Quoi ! Vous ne voyez pas que je cherche à vous plaire, v.712 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  43. Zémire, l'on peut donc vous aimer et vous plaire ? v.779 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  44. Ce transport n'est pas nécessaire. v.780 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
  45. Nous ne pouvons ensemble en faire aucun partage. v.889 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
  46. Ce n'est que d'aujourd'hui que, lassé de se taire, v.996 (Acte 2, scène 3, NADINE)
  47. Cette richesse imaginaire v.1015 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
  48. Ne peut manquer d'avoir son succès ordinaire. v.1016 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
  49. Puisse-t-elle, à mon gré, lui plaire, l'enflammer, v.1023 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
  50. Quand j'y pense, j'éprouve un sentiment contraire. v.1064 (Acte 2, scène 6, ZÉMIRE)
  51. Quoi ! Se peut-il qu'Assan soit assez téméraire. v.1066 (Acte 2, scène 6, Z?MIRE)
  52. Qu'il m'est cher ! Je l'accepte. Oui, j'en vais faire usage. v.1075 (Acte 2, scène 6, Z?MIRE)
  53. Je vois qu'on ne peut pas lui faire plus d'honneur. v.1090 (Acte 2, scène 7, AZOR)
  54. Qui peut la distraire ? v.1097 (Acte 2, scène 7, AZOR)
  55. Sur mes doutes secrets il faut que je m'éclaire. v.1098 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
  56. Que vais-je faire ? Ô Ciel ! v.1099 (Acte 2, scène 7, Z?MIRE)
  57. Qu'une fée ait voulu lui plaire, et le charmer : v.1137 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
  58. Non ; je n'aurai jamais un destin si contraire : v.1180 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
  59. Eh quoi ? N'a-t-il pas eu le bonheur de vous plaire ? v.1182 (Acte 2, scène 7, AZOR)
  60. En termes assez clairs il vient de m'annoncer v.1229 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
  61. Assan n'a qu'à vous plaire... Est-ce un si grand malheur ? v.1245 (Acte 3, scène 1, NADINE)
  62. J'y pourrais aspirer sans être téméraire. v.1281 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  63. Mais quel droit avez-vous pour prétendre à me plaire ? v.1282 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
  64. Cherchons à m'en défaire. v.1285 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
  65. Vous n'avez pas soumis un amant ordinaire. v.1286 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  66. Je ne m'y plairais pas. v.1316 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
  67. Un Trône vous déplairait ! v.1319 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  68. Je vois ce qui vous rend si contraire à mes voeux. v.1323 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  69. La foudre est, dans les airs, moins lente à s'allumer v.1334 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  70. Ce n'est qu'un mortel ordinaire : v.1368 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  71. Je ne vois rien en lui qui puisse tant vous plaire. v.1369 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  72. Il fallait cet aveu que vous venez de faire. v.1417 (Acte 3, scène 4, AZOR)
  73. Que n'ai-je su plutôt qu'il était nécessaire ? v.1418 (Acte 3, scène 4, ZÉMIRE)
  74. Sachez en faire un bon usage : v.1460 (Acte 3, scène 7, ZALEG)
  75. Me disait qu'il voudrait me plaire ; v.1480 (Acte 3, scène 7, ZALEG)
  76. Hé ! Qu'en pourrait-il faire, v.1481 (Acte 3, scène 7, ZALEG)

LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)

  1. De la faire changer d'idée et de langage. v.37 (Acte 1, scène 1, CONSTANCE)
  2. Puis-je faire autrement ? v.89 (Acte 1, scène 3, CONSTANCE)
  3. Cette aversion folle, et ces airs de mépris v.99 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  4. Au contraire, une Agnès se fait illusion, v.103 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  5. Si quelque occasion peut mieux faire connaître, v.125 (Acte 1, scène 3, CONSTANCE)
  6. Moi, te sacrifier ! Quand je veux au contraire v.153 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
  7. Te donner pour époux quelqu'un qui t'a su plaire ; v.154 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
  8. Pour te faire jouir d'un sort pareil au sien. v.160 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
  9. Madame, j'ai des yeux, et je vois assez clair. v.171 (Acte 1, scène 4, SOPHIE)
  10. Je remarque aujourd'hui qu'il n'est plus du bon air v.172 (Acte 1, scène 4, SOPHIE)
  11. Peut vous faire accuser d'insensibilité. v.224 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
  12. Mais d'un air, mais d'un goût : venez vous habiller. v.267 (Acte 1, scène 6, FLORINE)
  13. Sans faire, en dépit d'elle, un nécessaire éclat : v.308 (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  14. D'éclaircir ce mystère... il nous est d'importance, v.366 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
  15. Quand j'ai voulu parler, la honte m'a fait taire ; v.417 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  16. Eh ! Bien, sois donc enfin le seul dépositaire v.433 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  17. J'affectais un air libre, et vingt fois j'ai pensé v.483 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  18. Sous prétexte de faire ici ton mariage. v.497 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  19. L'intérêt le fait taire ; il ne tient qu'un moment... v.523 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  20. Ah ! Peut-on faire ainsi, sans le moindre remord, v.531 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  21. Faisons ce qu'on doit faire, et non pas ce qu'on fait. v.543 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  22. Constance doit me faire acheter mon pardon. v.576 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  23. Au contraire. v.587 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  24. Lorsqu'elle eût pu te faire un sort si plein de charmes ? v.594 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  25. Qu'au contraire leur sort sera digne d'envie ! v.641 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
  26. Une franche coquette a-t-elle su lui plaire ? v.681 (Acte 2, scène 3, DAMON)
  27. Eh ! Mais, une coquette est un choix ordinaire. v.682 (Acte 2, scène 3, CLITANDRE)
  28. Ce sont contes en l'air qu'il vient vous faire ici. v.691 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
  29. Il nous faut un valet : qui pourrait bien le faire ?... v.773 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
  30. Ah ! Ton valet-de-chambre, Henri ; c'est notre affaire. v.774 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
  31. C'est bien faire ta cour. v.932 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
  32. Va, c'est où je t'attends. Je rabattrai les airs v.979 (Acte 3, scène 6, DAMIS)
  33. J'ai là certain portrait qui doit me faire honneur... v.988 (Acte 3, scène 6, DAMIS)
  34. Du pas que je vais faire, est encore frappé. v.996 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
  35. Il me faut... je n'aurai qu'un entretien en l'air... v.1063 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  36. Irai-je commencer, et fuir comme un éclair ? v.1064 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  37. Que faire... aussi, d'où vient que Damon m'abandonne ?... v.1066 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  38. C'est affaire de coeur. Parbleu, depuis longtemps, v.1079 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  39. J'ai bien l'air de coucher hors d'ici. v.1083 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  40. Je suis homme de chambre, et presque secrétaire : v.1090 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  41. Vous plairait-il d'aller un peu plus loin attendre ? v.1109 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  42. Et des bijoux aussi ! L'affaire ira grand train. v.1140 (Acte 3, scène 13, HENRI)
  43. Je le crains : cependant l'affaire est embarquée. v.1145 (Acte 3, scène 14, DURVAL)
  44. Mais qu'y faire à présent... te voilà de retour ? v.1148 (Acte 3, scène 14, DURVAL)
  45. Elle est encore à faire. v.1149 (Acte 3, scène 15, HENRI)
  46. Un petit mot d'adresse eût été nécessaire. v.1150 (Acte 3, scène 15, HENRI)
  47. Je suis perdu, s'il fait lui-même ses affaires. v.1165 (Acte 3, scène 16, HENRI)
  48. Diable ! Ceci m'aurait donné des honoraires... v.1166 (Acte 3, scène 16, HENRI)
  49. Quand on n'est plus aimée, il faut se faire craindre. v.1194 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  50. On croit nous faire grâce, en nous faisant pleurer : v.1200 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  51. Je me garderai bien de faire cet éclat. v.1208 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
  52. Je vous l'ai dit, madame, ils sont deux téméraires. v.1234 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  53. Allons, madame, quitte à faire une bévue. v.1238 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  54. Impudents, toujours pleins d'un espoir téméraire, v.1245 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
  55. Qu'on éconduit toujours, sans pouvoir s'en défaire, v.1246 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
  56. Ma maîtresse, à ce prix, ne veut point faire emplette. v.1266 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  57. C'est le tien. L'art de plaire épargne bien la bourse. v.1281 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  58. Ce n'est que pour le rendre à son propriétaire. v.1297 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
  59. Que, pour plaire, un de vous ait tenté cette voie, v.1310 (Acte 4, scène 7, DURVAL)
  60. On ne refuse rien de quelqu'un qui sait plaire. v.1313 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
  61. Ce n'est donc point de moi ? La conséquence est claire. v.1314 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
  62. Ne me fais point faire une indiscrétion. v.1328 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
  63. Il faut vous satisfaire. v.1331 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
  64. Quoi !... D'une vérité puis-je faire un mensonge ?... v.1354 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
  65. Ah ! Pourquoi n'ai-je plus ton voile salutaire ? v.1357 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
  66. Hélas ! Qu'allez-vous faire ? v.1433 (Acte 4, scène 12, CONSTANCE)
  67. Plus vous craignez, et plus je veux me satisfaire. v.1434 (Acte 4, scène 12, DURVAL)
  68. C'est un fait important qui doit être éclairci. v.1448 (Acte 4, scène 13, ARGANT)
  69. Quand on veut s'embarquer dans ces sortes d'affaires, v.1495 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
  70. On ne saurait avoir des preuves assez claires ; v.1496 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
  71. Je vous plains ; mais que faire ? Elle a barre sur vous : v.1509 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
  72. Il faut, en attendant, se taire et filer doux. v.1510 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
  73. De se l'approprier, et d'en faire un larcin. v.1554 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  74. D'abord ils ont voulu faire les petits-maîtres ; v.1564 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  75. Tu n'es impétueux que pour faire un outrage. v.1612 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  76. Je pourrai la tromper ; j'éclaircirai mon sort, v.1633 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
  77. Ce qui vient d'arriver te prouve le contraire ; v.1647 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  78. La douceur de Constance a dû te satisfaire. v.1648 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  79. N'importe, il faut encor faire un effort pour lui. v.1658 (Acte 5, scène 2, DAMON)
  80. Que faire dans l'exil où je m'en vais la suivre ? v.1672 (Acte 5, scène 3, FLORINE)
  81. Je m'épanche avec vous, je ne dois rien vous taire, v.1723 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  82. Puisque je vous demande un conseil salutaire. v.1724 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  83. Je ne prétends point faire un détail superflu, v.1725 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  84. Ah ! C'est trop me faire violence ! v.1764 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
  85. Oublions qu'autrefois j'ai cessé de te plaire. v.1790 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  86. Vous faire souvenir d'une convention ? v.1808 (Acte 5, scène 6, DAMON)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)

  1. J'ai compté faire un choix que vous approuveriez. v.19 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
  2. Qui s'embarque, est-il sûr de faire un bon voyage ? v.36 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  3. L'oeil du maître est pourtant chez lui fort nécessaire. v.50 (Acte 1, scène 2, DOLIGNI PÈRE)
  4. C'est qu'un mari, pour l'ordinaire, v.52 (Acte 1, scène 2, ROSETTE)
  5. Mais allons voir sa femme, et lui faire ma cour. v.57 (Acte 1, scène 2, DOLIGNI PÈRE)
  6. Mon malheureux amour m'éclaire. v.100 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
  7. Il ne faut que chercher à plaire, v.101 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI fils)
  8. Et les gens du bel air ne rendent point les armes, v.122 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
  9. Ces embrassades-là sont aussi du bel air. v.142 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  10. Tout comme il te plaira. v.152 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  11. À faire dans le monde un jour bien du fracas. v.198 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  12. Ce mot est plus clair que le jour. v.217 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
  13. Quant à moi, je soutiens, sans me faire de fête, v.228 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
  14. Ah ! Feindre de l'aimer, c'est lui faire un outrage. v.239 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
  15. Le monde a cependant des maximes contraires. v.251 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  16. Elle n'est point requise en ces sortes d'affaires. v.254 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  17. Comment fais-tu pour plaire ? Est-ce un don ? Est-ce un art ? v.277 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
  18. On peut t'en faire part. v.278 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  19. Si tu veux recevoir quelque avis salutaire, v.279 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  20. Elle répand un air gauche, épais, et stupide. v.294 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  21. Il te manque le ton, l'air et les moeurs du temps : v.300 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  22. Eh ! Mais, la matinée est un temps solitaire. v.333 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  23. Le propriétaire v.335 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
  24. Qui mordant à la grappe, et d'un air tout honnête, v.376 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
  25. Je voudrais qu'il osât te faire cette grâce. v.381 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  26. Pour lui faire, avec vous, partager l'héritage, v.428 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
  27. Eh ! Ventrebleu ! Va-t-en faire un tour à l'office, v.431 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  28. De refaire ma bourse et de me mettre en fonds. v.433 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  29. Madame, dépouillons les préjugés vulgaires. v.459 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  30. S'il a quelques défauts, ils lui sont nécessaires. v.461 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  31. Eh ! N'en voulez-vous pas faire un homme de cour ? v.471 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  32. Mais vous auriez la paix, si, pour le satisfaire, v.485 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  33. Pourquoi faire ? v.488 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  34. Et m'empêcher par-là de faire un mariage v.490 (Acte 2, scène 1, MADAME ARGANT)
  35. Affaire de ménage, où l'homme n'entend rien. v.492 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  36. Le sacrifice est prêt : ce n'est pas une affaire. v.596 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  37. Le désir de vous satisfaire v.597 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  38. Pour le déterminer à vous faire un état. v.606 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
  39. Pour quoi faire ? v.642 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  40. Un suisse est à la porte un meuble nécessaire. v.643 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
  41. C'est une affaire à part ; je n'en veux point connaître. v.674 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  42. Est-ce que ce n'est pas une affaire conclue ? v.686 (Acte 2, scène 6, MADAME ARGANT)
  43. Faut-il, pour satisfaire à ses étourderies, v.694 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
  44. Acquis trois bonnes métairies, v.696 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
  45. Ah ! C'est une autre affaire. v.718 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
  46. Ayons ce marquisat. Il faut vous satisfaire. v.719 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
  47. J'aurai soin de lui faire un sort digne d'envie. v.743 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
  48. Me veut faire manquer à ce que j'ai promis. v.762 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
  49. Par une autre raison qui n'est pas moins contraire, v.769 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
  50. Ce mariage-là n'aurait pas pu se faire. v.770 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI P?RE)
  51. De son aveugle mère ont pu la faire aimer... v.824 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
  52. Je t'ai recommandé comme un point nécessaire. v.832 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
  53. Car tu plairas toujours à qui tu voudras plaire. v.834 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
  54. Tout dépend de ma femme, et de s'en faire aimer. v.846 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
  55. Présente-moi... Je crains de faire des bévues. v.897 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR ARGANT)
  56. Elle aurait dû s'en faire aimer. v.956 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  57. Un flegme des plus salutaires. v.995 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  58. Tout comme des enfants mutins et volontaires : v.997 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI P?RE)
  59. Et si ma femme allait faire enlever sa fille, v.1006 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  60. Et faire marier ma fille. v.1018 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  61. C'est faire à votre fils un tort irréparable. v.1048 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
  62. Qu'en cédant au malheur de déplaire à ma mère ? v.1065 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
  63. De me faire encor plus haïr de jour en jour. v.1070 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
  64. Vous n'auriez jamais eu de reproche à me faire. v.1102 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  65. Vous ne voulûtes pas ; il a fallu vous plaire ; v.1104 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  66. Que faire d'un enfant qui n'est au fait de rien, v.1111 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
  67. Qui, sans doute, en a pris l'air, l'esprit et le goût ? v.1113 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
  68. Il vous plaît au surplus de me faire un procès v.1127 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
  69. De chercher à s'en faire honneur. v.1138 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
  70. Mais oui ; rien n'est plus ordinaire. v.1144 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  71. C'est un titre banal. On ne peut faire un pas v.1145 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  72. Qu'on ne voit accorder ce nom imaginaire v.1146 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  73. Et nous ne songeons pas aux présents qu'il faut faire. v.1170 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  74. Ne trouveriez-vous pas qu'il serait nécessaire v.1171 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  75. Est-ce là son affaire ? v.1182 (Acte 3, scène 4, MADAME ARGANT)
  76. Daigneriez-vous m'en éclaircir ? v.1207 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  77. Cette affaire est trop délicate. v.1213 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  78. Ainsi, vous n'avez point de reproche à lui faire. v.1219 (Acte 3, scène 5, MADAME ARGANT)
  79. Il faut d'un autre sens retourner cette affaire. v.1220 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
  80. Est-ce une affaire sûre et prompte à terminer ? v.1237 (Acte 3, scène 5, MADAME ARGANT)
  81. Messieurs, il vous plaira de garder le silence : v.1262 (Acte 3, scène 8, MADAME ARGANT)
  82. Monsieur, j'aurais besoin d'un éclaircissement. v.1269 (Acte 3, scène 8, MADAME ARGANT)
  83. L'hymen est ordinairement v.1332 (Acte 4, scène 1, LA FLEUR)
  84. Au contraire. Je vais m'enterrer tout vivant, v.1337 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  85. Comme il a l'air émoustillé ! v.1349 (Acte 4, scène 1, LA FLEUR)
  86. Avec ces diamants va faire de l'argent ; v.1356 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  87. Cours emprunter dessus à l'un de nos corsaires v.1357 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  88. Les deux mille louis qui me sont nécessaires. v.1358 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  89. J'envoie en faire la revue. v.1366 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
  90. Non ; vous m'inquiétez. Plus vous voulez vous taire, v.1381 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  91. Et du premier d'entre eux qui ne se taira pas, v.1439 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  92. Quelle affaire nous presse ? v.1468 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
  93. Va-t-en faire arranger la petite maison ; v.1469 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
  94. Qu'on éclaire partout. v.1473 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
  95. Est-ce que vous voulez y faire une retraite ? v.1481 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
  96. Tout comme il me plaira. Que rien ne t'inquiète. v.1482 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
  97. Pourriez-vous m'éclaircir ? ... v.1513 (Acte 4, scène 5, MARIANNE)
  98. Finira par se faire aimer. " v.1535 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
  99. De vous faire enlever, de s'assurer de vous. v.1543 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
  100. Et me faire enlever. v.1589 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
  101. Daignez m'en éclaircir... Vous parlez de secret ! v.1594 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
  102. Je ne puis faire trop d'éclat. v.1635 (Acte 4, scène 9, MARIANNE)
  103. Serviteur ; on me chasse : où diantre faire voile ? v.1681 (Acte 5, scène 1, LA FLEUR)
  104. Qu'as-tu ? Qu'arrive-t-il dans tes affaires ? v.1685 (Acte 5, scène 2, ROSETTE)
  105. Et je craignais toujours de n'en pas faire assez. v.1715 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
  106. Ah ! La raison m'éclaire, v.1746 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
  107. Supposé que l'on puisse apaiser cette affaire, v.1748 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
  108. Ma honte est mon salaire ! Hélas ! Qui l'eût pu croire ? v.1792 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
  109. Il faut aller signer et consommer l'affaire. v.1856 (Acte 5, scène 6, DOLIGNI PÈRE)
  110. Ce n'est pas loin d'ici ; c'est chez votre notaire, v.1857 (Acte 5, scène 6, DOLIGNI P?RE)
  111. L'affaire qui me reste à terminer ici. v.1861 (Acte 5, scène 7, MADAME ARGANT)
  112. Pour me faire essuyer tous les malheurs ensemble ! v.1866 (Acte 5, scène 7, MADAME ARGANT)
  113. D'aujourd'hui seulement mon sort est éclairci. v.1896 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
  114. J'ai peine à résister à son air ingénu. v.1901 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
  115. C'est un fait qui peut être aisément éclairci. v.1930 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
  116. Éclaircissez en ce moment v.1958 (Acte 5, scène 9, MADAME ARGANT)
  117. Il faut s'en faire aimer de même. v.2016 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR ARGANT)

ÉCOLE DES AMIS (1749)

  1. Et lui faire trouver par quelque stratagème v.37 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
  2. Espérons que la Cour lui sera moins contraire. v.45 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
  3. Il va lui-même agir. C'est le point nécessaire ; v.46 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
  4. Avant que de lui faire épouser son neveu. v.60 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
  5. Tu vois comme au moment de faire son bonheur, v.87 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  6. Que vous avez fait faire ? v.131 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
  7. Il n'est pas question de faire mon histoire. v.142 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  8. Se peut-il faire !... v.149 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  9. Eh mais, combien de temps faut-il donc pour lui plaire, v.150 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  10. L'hymen se devait faire au retour de l'armée. v.154 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  11. Hortense eut obéi : mais l'affaire est rompue. v.166 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
  12. Il ramène avec lui leur troupe mercenaire. v.189 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
  13. Dans le monde, en un mot, c'est l'usage ordinaire, v.190 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
  14. Monrose n'aura point ce reproche à me faire : v.193 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  15. Et que la Cour lui soit favorable, ou contraire, v.194 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  16. Si je l'avais trouvé possible et nécessaire : v.209 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  17. Mais Dieu sait de quel air j'ai mené cette affaire ! v.210 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  18. De quel air, s'il vous plaît ? v.211 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
  19. En effet, l'amitié donne un air moins austère. v.253 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
  20. Ah ! Monsieur. C'est me faire une grâce infinie. v.278 (Acte 1, scène 7, MONROSE)
  21. Ma santé m'a permis de vous faire ma cour. v.280 (Acte 1, scène 7, MONROSE)
  22. Quand on a le secret de se la faire rendre. v.285 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
  23. Une affaire dépend du tour qu'on lui fait prendre. v.286 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
  24. Qu'il a fallu te faire écrire, et t'arracher ? v.291 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
  25. Puisqu'aussi-bien l'affaire est presque décidée. v.330 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
  26. Je vais nous faire écrire à dix ou douze endroits. v.356 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
  27. Moi, je vais faire un tour chez tous nos gens d'affaires, v.357 (Acte 1, scène 9, ARAMONT)
  28. Pour rassembler ici ceux qui sont nécessaires. v.358 (Acte 1, scène 9, ARAMONT)
  29. Daignez me le faire connaître. v.369 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
  30. Jusqu'ici vos emplois, vos devoirs militaires, v.374 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  31. Qui demain ne pourra faire tête à l'orage : v.385 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  32. Et l'on finit souvent par y faire naufrage. v.386 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  33. Je ne crois pas avoir de reproche à me faire : v.389 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
  34. Et du moins le succès vous prouve le contraire. v.390 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
  35. Les grâces ne sont point des biens héréditaires : v.409 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  36. Nous n'en sommes jamais que les dépositaires : v.410 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  37. Voilà ce qu'après eux il faut faire revivre, v.414 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  38. Vous n'avez pas besoin de faire aucune instance. v.477 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  39. Monsieur, j'ai su l'honneur que vous vouliez me faire. v.485 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
  40. C'en est donc fait, Madame ! un départ nécessaire v.486 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  41. Quoi donc ? Que voulez-vous par-là me faire entendre ? v.509 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  42. Est-ce-là m'éclaircir ?... Lui rendra-t-on justice ? v.549 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
  43. Satisfaire au plutôt mes désirs et vos voeux ! v.556 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  44. Mais si d'un air soumis et tendre v.617 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  45. Puis-je faire autrement ! v.619 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
  46. Que ta finesse aura des suites bien contraires. v.657 (Acte 2, scène 8, DORNANE)
  47. Tous ces coquins mettront le feu dans les affaires. v.658 (Acte 2, scène 8, DORNANE)
  48. À Monrose, au contraire, on dit qu'il est nuisible. v.670 (Acte 2, scène 8, ARAMONT)
  49. Ce qui fait qu'on le perd, c'est qu'ordinairement v.679 (Acte 2, scène 8, ARAMONT)
  50. D'autant plus qu'ils ont fait avec vous leurs affaires. v.717 (Acte 2, scène 9, ARAMONT)
  51. Ils t'auront rançonné : ce sont tous des Corsaires. v.718 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
  52. Ah ! si tu veux payer, il faut te laisser faire. v.721 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
  53. Mais cela ne conduit à rien ; tout au contraire. v.722 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
  54. Il le faut bien. Que faire ? v.737 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
  55. Rien. Suis-je si nécessaire ? v.738 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
  56. Je le saurais. Je vais m'en faire rendre compte. v.758 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
  57. Mais quand il s'agira de faire son chemin, v.795 (Acte 2, scène 10, MONROSE)
  58. Et loin de s'éclairer par mes avis secrets, v.815 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
  59. Afin de m'acquitter. Puis-je faire autrement ? v.828 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
  60. Un bruit si ridicule a l'air d'une menace, v.837 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
  61. Pour faire une maîtresse, il ne faut qu'un moment : v.852 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
  62. Dans la prospérité peut-on faire un bon choix ? v.860 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
  63. M'ont forcé d'accepter leurs secours salutaires ; v.869 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
  64. Ils se sont partagé le poids de mes affaires ; v.870 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
  65. On vous attend. Ce sont, je crois, des gens d'affaires ; v.898 (Acte 3, scène 5, CLORINE)
  66. Eh, qu'en voulez-vous faire ? Ah ! si vous l'employez, v.923 (Acte 3, scène 7, CLORINE)
  67. Cet homme qu'on croyait un sûr dépositaire, v.970 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
  68. Et ce Témoin, Madame, est un des Commissaires. v.977 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
  69. Il est avec ces gens d'affaires. v.978 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
  70. Quel bonheur ! j'ai sauvé ce qui m'est nécessaire. v.989 (Acte 3, scène 11, HORTENSE)
  71. Ce sera mon affaire. v.990 (Acte 3, scène 11, HORTENSE)
  72. Permettez ; je m'en vais chez tous les lapidaires, v.1077 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
  73. Leur donner sur ce vol les avis nécessaires : v.1078 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
  74. Songez à satisfaire à vos engagements. v.1084 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
  75. Qu'après avoir donné quelque ordre à vos affaires. v.1129 (Acte 3, scène 15, MONROSE)
  76. Je m'occupais des soins qui vous sont nécessaires. v.1130 (Acte 3, scène 15, MONROSE)
  77. Ô Ciel ! que vais-je faire ? v.1149 (Acte 3, scène 15, HORTENSE)
  78. Vous verrez que l'amour ne vous est pas contraire. v.1150 (Acte 3, scène 15, HORTENSE)
  79. Pour faire une réponse à ce maudit écrit ; v.1184 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
  80. T'ai-je employé pour être éclairci de mon sort ? v.1199 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
  81. Hortense vient de faire éclater son mépris. v.1203 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
  82. Une amante ordinaire eut commencé par-là. v.1207 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
  83. L'affaire presse. Avant que sa ruine éclate, v.1229 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
  84. Que faire ? C'est à vous, mon esprit, à me tirer d'affaire. v.1234 (Acte 3, scène 17, ARAMONT)
  85. Elle ne peut vous faire aucun bien désormais. v.1251 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
  86. Et mon dessein n'est pas d'en faire aucun emploi. v.1272 (Acte 4, scène 2, ARAMONT)
  87. Que peut faire un guerrier, borné dans ses moyens ? v.1292 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
  88. Pour le faire briller. v.1299 (Acte 4, scène 2, ARAMONT)
  89. C'est me faire entendre v.1310 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
  90. Arrête. Un mot. Daigne un peu m'éclaircir. v.1327 (Acte 4, scène 4, MONROSE)
  91. D'une accusation que je crois téméraire. v.1329 (Acte 4, scène 4, MONROSE)
  92. Il me serait cruel de trouver le contraire. v.1330 (Acte 4, scène 4, MONROSE)
  93. Si j'avais pu lui faire une autre destinée. v.1350 (Acte 4, scène 5, MONROSE)
  94. Eh que diable ! ai-je pu les lui faire reprendre ? v.1362 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
  95. C'est pour son bien. Ma foi, j'ai cru faire merveilles. v.1377 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
  96. Je vais chez qui tu sais en faire la poursuite. v.1385 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  97. Il me voit ; il se lève ; et d'un air prévenant v.1387 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  98. Nous aurions fait ensemble une assez bonne affaire ; v.1397 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  99. Car j'aurais rassemblé tout l'argent nécessaire : v.1398 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  100. Je voudrais que les miens en pussent faire autant. v.1408 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  101. Tu le prends pour un autre ; et c'est lui faire injure. v.1414 (Acte 4, scène 6, ARAMONT)
  102. Toujours pur au milieu d'un air empoisonné, v.1423 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  103. La vertu ! c'est un fourbe, et je ne puis m'en taire. v.1445 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  104. Mais s'il t'avait servi, comme il aurait dû faire, v.1446 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  105. Serai-je un jour forcé de lui faire ma cour. v.1468 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  106. Vous n'aviez pas dessein de m'en faire changer, v.1519 (Acte 4, scène 9, CLORINE)
  107. L'autorité, contraire à nos voeux les plus doux, v.1575 (Acte 4, scène 11, HORTENSE)
  108. Et je ne suis pas fait pour être téméraire. v.1593 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  109. Pouvais-je imaginer que j'avais pu vous plaire ? v.1594 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  110. Quelles raisons ? En quoi suis-je ici nécessaire ? v.1641 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
  111. Tu restes ; on n'a point de reproche à me faire. v.1642 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
  112. Il est imaginaire. v.1652 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
  113. Ces bruits avantageux m'ont paru nécessaires v.1677 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
  114. Pour vous donner le temps d'arranger vos affaires. v.1678 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
  115. Allons. Que faut-il faire ? v.1705 (Acte 5, scène 2, MONROSE)
  116. Il n'est pas nécessaire, v.1706 (Acte 5, scène 2, LE-GARDE)
  117. Clorine qui le sait, pourra-t elle se taire ? v.1729 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
  118. Moi-même puis-je et dois-je éclaircir ce mystère ? v.1730 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
  119. Je viens d'être éclairci. Vous n'êtes arrêté, v.1795 (Acte 5, scène 6, ARAMONT)
  120. Tenez ; voilà leur reste : ils n'en savaient que faire. v.1817 (Acte 5, scène 8, ARAMONT)
  121. Ni moi non plus... Prenez toujours ; c'est votre affaire. v.1818 (Acte 5, scène 8, ARAMONT)
  122. Où vous auriez pu faire entrer des indiscrets. v.1852 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
  123. Mais j'avais mes raisons pour en faire un mystère. v.1857 (Acte 5, scène 8, ARISTE)

LA GOUVERNANTE (1773)

  1. Il ne guérit de rien ; au contraire, il aigrit v.3 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  2. Se taire est n'être plus qu'une ombre qui s'ennuie ; v.5 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  3. Soulager son dépit ; rien n'est plus salutaire. v.17 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  4. Où parle la raison, le dépit doit se taire ? v.18 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
  5. Hélas ! Pour l'ordinaire elle est sacrifiée. v.30 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
  6. Qu'il puisse encor longtemps s'y plaire et le goûter ; v.52 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  7. Eh ! Pourquoi faire ? Au lieu de bénir chaque jour v.63 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  8. Mais demain il pourra vous plaire davantage. v.69 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
  9. De faire une action qui le couvrant de gloire, v.122 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  10. D'aller, de se répandre, et de se faire voir ; v.147 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  11. Et par lui-même enfin je vais être éclairci. v.156 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  12. Puis-je en faire un plus doux et plus heureux emploi ? v.164 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  13. Et qu'il faut, quand on veut y faire son chemin, v.175 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  14. Aller à la fortune avec un front d'airain ; v.176 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  15. Par l'organe des sots dans la langue ordinaire, v.189 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  16. Qui sert à désigner un être imaginaire, v.190 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  17. De la fatuité, des airs et du jargon, v.195 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  18. Sachez la faire aimer, vous serez adoré. v.255 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  19. Il faut vous faire ailleurs un plus grand héritage ; v.266 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  20. Tu ne te tairais pas, si tu n'étais complice. v.318 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
  21. Non vraiment ; au contraire, il l'approuve à son tour. v.408 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  22. Furent forcés de faire un si grand sacrifice. v.437 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  23. Et vous faire venir pour essuyer ses larmes ; v.453 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  24. La Baronne pourra vous faire quelque bien ; v.480 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  25. À faire tous les jours les plus grands sacrifices, v.550 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
  26. Encore arrive-t-il qu'on croit nous faire grâce. v.557 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
  27. A-t-il pu vous déplaire ? v.607 (Acte 2, scène 7, SAINVILLE)
  28. D'un éclaircissement pourriez-vous m'honorer ? v.614 (Acte 2, scène 7, SAINVILLE)
  29. Pût faire son bonheur le reste de ma vie. " v.638 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
  30. Eh ! Que voulez-vous donc faire dans ce couvent ? v.648 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
  31. À vous faire régner sur mon âme ravie, v.658 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
  32. Puisse de sa raison faire un heureux usage, v.706 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  33. Allons, il faut un peu faire tête à l'orage. v.753 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
  34. Je ne puis que rougir, me taire, et soupirer. v.756 (Acte 3, scène 1, ANGELIQUE)
  35. Bon ! Bon ! Qu'importe ? Adieu, je vais faire le guet. v.776 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
  36. Nous nous étions promis qu'une ombre salutaire v.777 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
  37. On ne tardera guère à vous le faire croire, v.809 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
  38. La perfide saura, d'un air doux et trompeur, v.819 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
  39. Si vous daigniez sur vous faire un juste retour... v.855 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
  40. À vous faire agréer d'éterniser ma chaîne, v.866 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
  41. À vous faire accepter le plus heureux lien. v.867 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
  42. Toi, ne la quitte pas ; ton soin m'est nécessaire. v.873 (Acte 3, scène 4, SAINVILLE)
  43. Je suis piquée au jeu ; laissez, laissez-moi faire. v.874 (Acte 3, scène 4, JULIETTE)
  44. C'est par cette raison. L'affaire est délicate ; v.878 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  45. C'est de voir ce titre imaginaire v.881 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  46. Être si constamment l'épithète ordinaire v.882 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  47. Ne doit pas faire un grain de plus dans la balance. v.902 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  48. Ne saurait-on nous faire un infidèle extrait ? v.912 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  49. Involontaire. v.929 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  50. Ce que doit faire un juge en ce malheur extrême. v.945 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  51. Ma façon de penser, contraire aux moeurs du temps, v.963 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  52. De faire une si grande et si bonne action. v.980 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  53. J'ai vu de mes yeux la preuve la plus claire v.1061 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
  54. D'un fait dont vous voulez soutenir le contraire ; v.1062 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
  55. Cette conviction m'était trop nécessaire. v.1065 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
  56. Madame, quel usage en avez-vous pu faire ? v.1066 (Acte 3, scène 9, LA GOUVERNANTE)
  57. Qu'en peut-il arriver, de lui faire savoir v.1075 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
  58. Oui, j'aurais dû me taire. v.1222 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  59. Peut-être auriez-vous pu me faire cet honneur... v.1251 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  60. Aurait dû vous donner un remords salutaire. v.1262 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  61. Sainville, avec raison, pourrait m'en faire un crime. v.1310 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  62. Que par un noeud secret ? Il était nécessaire ; v.1333 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
  63. Mais enfin, je le sais, vous m'êtes trop contraire v.1334 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
  64. Pour vous faire à jamais le sort le plus paisible, v.1369 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
  65. Et tant qu'il me plaira de ne le pas permettre, v.1418 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  66. Et des liens du sang me faire des entraves ? v.1433 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
  67. Est-ce séduction que de se faire aimer ? v.1452 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  68. Il faut que j'en obtienne un éclaircissement. v.1496 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  69. Il est vrai : cependant, que faire de son coeur ? v.1520 (Acte 5, scène 2, JULIETTE)
  70. Je m'étais à jamais condamnée à me taire : v.1561 (Acte 5, scène 4, LA GOUVERNANTE)
  71. Elle doit en faire aussi la sienne. v.1621 (Acte 5, scène 5, SAINVILLE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 539 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 89,83 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA FAUSSE ANTIPATHIE211815120066
2 AMOUR POUR AMOUR182615170076
3 LE PRÉJUGÉ À LA MODE0141618241486
4 L'ÉCOLE DES MÈRES02827272015117
5 ÉCOLE DES AMIS02829272514123
6 LA GOUVERNANTE020122501471
  Total391341141266957539

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes