Occurences de l'expression

appelle

pour MUSSET, Alfred de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CHANDELIER (1890)

  1. Quand on rencontre sur sa route l'espèce de bête malfaisante qui s'appelle un mari jaloux... (Acte 1, scène 1, CLAVAROCHE)
  2. Oui, entrez là ; demandez un clerc qui s'appelle Fortunio. (Acte 1, scène 2, JACQUELINE)
  3. Je ne suis que troisième clerc ; s'il s'agit d'une affaire d'importance, Guillaume, notre premier clerc, est là ; souhaitez-vous que je l'appelle ? (Acte 1, scène 2, FORTUNIO)
  4. Les mémoires des fournisseurs ne portent que ces dépenses banales que le mari appelle « de première nécessité » ; ces choses-là se paient au grand jour ; mais, à certaines époques convenues, certains autres mémoires secrets font mention de quelques bagatelles que la femme appelle à son tour « de seconde nécessité », qui est la vraie, et que les esprits mal faits pourraient nommer du superflu. (Acte 1, scène 2, JACQUELINE)
  5. Fortunio ; maître_André est là qui t'appelle. (Acte 1, scène 2, GUILLAUME)
  6. Elle n'en sait rien ; elle a besoin de lui, elle l'appelle, elle lui fait signe, elle ajoute une fleur à sa parure, elle parle, elle a mis sur une carte le bonheur de sa vie, et elle joue à rouge ou noir. (Acte 3, scène 2, FORTUNIO)
  7. Depuis hier je suis assis à terre, je me frappe le coeur et le front ; je me rappelle ce que mes yeux ont vu, ce que mes oreilles ont entendu, et je me demande si c'est possible. (Acte 3, scène 3, FORTUNIO)

CARMOSINE (1852)

  1. Je le veux bien, mais ne te montre point que je ne t'appelle ; je vais tenter en ta faveur tout ce qui me sera possible ; ? et vous, dame Pâque, ne soufflez mot, je vous prie. (Acte 1, scène 4, MAÎTRE BERNARD)
  2. Votre aimable fille vous rappelle, maître Bernard. (Acte 1, scène 7, SER VESPASIANO)
  3. Si donc cette chose plus légère qu'une mouche, plus insaisissable que le vent, plus impalpable et plus délicate que la poussière de l'aile d'un papillon, cette chose qui s'appelle une jolie femme, réjouit tout et console de tout, n'est-il pas juste qu'elle soit heureuse, puisque c'est d'elle que le bonheur nous vient ? (Acte 1, scène 8, MINUCCIO)
  4. ? Tu te rappelles, mon ami, cette journée où notre roi Pierre fit la grande fête de son exaltation. (Acte 1, scène 9, CARMOSINE)
  5. Je vous les rappellerai, et le premier de vous qui franchit la haie du voisin pour lui dérober un fétu, je lui fais trancher la tête sur la borne qui sert de limite à son champ. (Acte 2, scène 5, LE ROI)
  6. Comment t'appelles-tu ? (Acte 2, scène 5, LE ROI)
  7. Lorsque Dieu nous appelle à lui, il nous envoie, n'en doute point, des messagers secrets qui nous avertissent. (Acte 3, scène 5, CARMOSINE)
  8. Je me rappelle,... (Acte 3, scène 8, CARMOSINE)

BETTINE (1876)

  1. Va dans ma chambre, appelle Pietro et Giovanni, prépare tout... et pas un mot de trop. (Acte 1, scène 9, STEINBERG)
  2. Mais, maintenant je me rappelle... (Acte 1, scène 11, BETTINE)
  3. Il me semble que je me trompe,... je ne me rappelle pas bien,... venez donc... (Acte 1, scène 11, BETTINE)
  4. Voulez-vous que j'appelle votre femme de chambre ? (Acte 1, scène 14, STEINBERG)
  5. Où êtes-vous donc quand j'appelle ? (Acte 1, scène 15, STEINBERG)
  6. La fortune, dès qu'on l'appelle, peu importe par quel moyen, accourt et voltige autour de la table, tantôt souriante, tantôt sévère ; ce qu'il faut étudier pour lui plaire, ce n'est pas le carton peint ni les dés, ce sont ses caprices, ce sont ses boutades qu'il faut pressentir, qu'il faut deviner, qu'il faut savoir saisir au vol... (Acte 1, scène 17, BETTINE)
  7. Oui, par instants ; mais vous savez ce que c'est, mon ami : - on croit douter des gens qu'on aime, on les accable de reproches, on les appelle parjures, infidèles ;... au fond de l'âme on n'en croit pas un mot, et pendant que la bouche accuse, le coeur absout. (Acte 1, scène 17, BETTINE)
  8. Tout cela vous attend, vous regrette et vous appelle... (Acte 1, scène 18, LE MARQUIS)

ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR (1834)

  1. Toute sa gracieuse personne est un livre d'or ; il ne voit pas un brin d'herbe à terre qu'il ne vous dise comment cela s'appelle en latin ; et quand il fait du vent ou qu'il pleut, il vous dit tout clairement pourquoi. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE BLAZIUS)
  2. Tu l'aimes, pauvre fille ; il ne t'épousera pas, et la preuve, je vais te la donner ; rentre derrière ce rideau, tu n'auras qu'à prêter l'oreille et à venir quand je t'appellerai. (Acte 3, scène 6, CAMILLE)

LORENZACCIO (1834)

  1. C'est à moi de compter mes vieux troncs d'arbres qui me rappellent ton père Albéric, et tous les brins d'herbe de mes bois ; les métayers et leurs boeufs, tout cela me regarde. (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  2. Le peuple appelle Lorenzo, Lorenzaccio ; on sait qu'il dirige vos plaisirs, et cela suffit. (Acte 1, scène 4, SIRE MAURICE)
  3. Mon ami, on t'excommunie en latin et sire Maurice t'appelle un homme dangereux, le cardinal aussi ; quant au bon Valori, il est trop honnête homme pour prononcer ton nom. (Acte 1, scène 4, LE DUC)
  4. Tu rougis, Catherine Lorenzo est ton neveu, mais figure-toi qu'il s'appelle de tout autre nom, qu'en penserais-tu ? (Acte 1, scène 6, MARIE)
  5. Ce qu'on appelle la vertu, est-ce donc l'habit du dimanche qu'on met pour aller à la messe ? (Acte 2, scène 1, PHILIPPE)
  6. Qu'appelles-tu ta mère ? (Acte 2, scène 2, LORENZO)
  7. Appelles-tu rien ces bras-là ? (Acte 2, scène 4, LE DUC)
  8. Ne m'as-tu pas parlé d'un homme qui s'appelle aussi Lorenzo, et qui se cache derrière le Lorenzo que voilà ? (Acte 3, scène 3, PHILIPPE)
  9. Je crois à tout ce que tu appelles des rêves ; je crois à la vertu, à la pudeur et à la liberté. (Acte 3, scène 3, PHILIPPE)
  10. Qu'ils m'appellent comme ils voudront, Brutus ou Erostrate, il ne me plaît pas qu'ils m'oublient. (Acte 3, scène 3, LORENZO)
  11. Sacrifier le repos de ses jours, la sainte chasteté de l'honneur, quelquefois ses enfants même ; ne vivre que pour un seul être au monde ; se donner, enfin, se donner, puisque cela s'appelle ainsi ! (Acte 3, scène 6, LA MARQUISE)
  12. Je te dis que Florence t'appelle sa peste nouvelle, et qu'il n'y a pas une chaumière où ton portrait ne soit collé sur les murailles, avec un coup de couteau dans le coeur. (Acte 3, scène 6, LA MARQUISE)
  13. Qui m'appelle ? (Acte 4, scène 7, PAZZI)
  14. Avaler ainsi une couleuvre aussi longue que l'Arno, cela s'appelle avoir l'estomac bon. (Acte 5, scène 3, DEUXIÈME GENTILHOMME)

FANTASIO (1888)

  1. Tu m'appelles ta vie, appelle-moi ton âme, v.1 (Acte 1, scène 2, FANTASIO)
  2. Qu'appelles-tu tard ? (Acte 1, scène 2, FANTASIO)

BARBERINE (1890)

  1. Viens près de moi ; voici ma main, - c'est le vrai chemin de mon coeur, et le tien y viendra si je l'appelle. (Acte 1, scène 3, BARBERINE)
  2. Comment s'appelle ce livre précieux ? (Acte 1, scène 4, ROSEMBERG)
  3. Comment t'appelles-tu ? (Acte 2, scène 3, LA REINE)

ON NE SAURAIT PENSER À TOUT (1889)

  1. Elle me rappellera le plus beau jour de ma vie. (Acte 1, scène 9, LE MARQUIS)

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE (1876)

  1. Le fait est que le froid est odieux ; l'hiver est une maladie. Les badauds voient le pavé propre, le ciel clair, et, quand un vent bien sec leur coupe les oreilles, ils appellent cela une belle gelée. (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  2. Joignez à cela quelques phrases bien fades, un tour de valse et un bouquet, voilà pourtant ce qu'on appelle faire sa cour. (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  3. Voulez-vous que j'appelle ma femme de chambre ? (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  4. Si j'avais une fille, et si je voulais la préserver de ces entreprises qu'on appelle dangereuses, je me garderais bien de lui défendre d'écouter les pastorales de ses valseurs. (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)

À QUOI RÊVENT LES JEUNES FILLES (1833)

  1. Il est si tard ! - Veux-tu que j'appelle Flora ? v.4 (Acte 1, scène 1, NINON)
  2. Peut-être sa beauté s'appelle aussi Ninon. v.73 (Acte 1, scène 1, NINON)

UN CAPRICE (1889)

  1. Non, non, la main qui t'a faite ne te tuera pas ; je veux te conserver, je veux t'achever ; tu seras pour moi une relique, et je te porterai sur mon coeur ; tu m'y feras en même temps du bien et du mal ; tu me rappelleras mon amour pour lui, son oubli, ses caprices ; et qui sait ? (Acte 1, scène 5, MATHILDE)
  2. - J'appelle rouge. (Acte 1, scène 8, CHAVIGNY)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

IL NE FAUT JURER DE RIEN (1853)

  1. Il m'a semblé, autant que je me le rappelle, qu'une de vos femmes causait avec lui. (Acte 3, scène 2, L'ABBÉ)
  2. Il fait beau clair de lune ; cela me rappelle mon jeune temps. (Acte 3, scène 3, VAN BUCK)

LA COUPE ET LES LÈVRES (1867)

  1. De ces filles de Dieu qui s'appellent entre elles. v.82 (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
  2. Comment t'appelles-tu ? v.246 (Acte 1, scène 3, BELCOLORE)
  3. On dit que Frank est mort. Quand donc ? comment s'appelle v.634 (Acte 4, scène 1, LE CHOEUR)
  4. Frank ! Que se passe-t-il ? On nous appelle, on crie. v.1295 (Acte 5, scène 3, LES MONTAGNARDS)

ANDRÉ DEL SARTO (1851)

  1. Car cela s'appelle ainsi, ne t'abuse pas là-dessus... Où est passé cet argent ? (Acte 1, scène 7, ANDRÉ)
  2. Prends ton épée, et si, par hasard, quelqu'un essayait... Tu me comprends, appelle à haute voix, ne te laisse pas intimider, je serai là ; qui que ce soit, arrête-le. (Acte 1, scène 8, ANDRÉ)
  3. Sors donc, misérable, puisque Damien t'appelle. (Acte 2, scène 6, ANDRÉ)
  4. On t'appelle l'amie des offensés... (Acte 2, scène 10, ANDRÉ)
  5. Écoute-moi, Mathurin, écoute-moi, et rappelle-toi mes paroles : Tu vas prendre un cheval et le lancer au galop. (Acte 2, scène 14, ANDRÉ)

LES NUITS (1852)

  1. Qui vient ? Qui m'appelle ? - Personne. v.31 (Acte 1, scène 1, LE POÈTE)
  2. Est-ce toi dont la voix m'appelle, v.46 (Acte 1, scène 1, LE POÈTE)
  3. Et qui, comme un oiseau que sa couvée appelle, v.58 (Acte 1, scène 1, LA MUSE)
  4. L'heure où m'appellera mon ami bien-aimé. v.206 (Acte 1, scène 2, LA MUSE)

LA NUIT VÉNITIENNE (1840)

  1. Appellerai-je ? (Acte 1, scène 3, RAZETTA)

LOUISON (1876)

  1. On me dit : Désormais, tu t'appelles Lisette. v.24 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. On n'entre pas ainsi que l'on ne vous appelle. v.151 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  3. On a sonné là-bas. - C'est Louison qu'on appelle. v.463 (Acte 2, scène 1, BERTHAUD)
  4. On t'appelle. - Au revoir. v.513 (Acte 2, scène 4, LE DUC)
  5. On m'appelle Lisette. v.597 (Acte 2, scène 8, LISETTE)

LES CAPRICES DE MARIANNE (1834)

  1. Appelle imagination ou folie ce qui la divinise. (Acte 1, scène 1, COELIO)
  2. Quel souvenir me rappelles-tu ? (Acte 1, scène 2, HERMIA)
  3. Comment s'appelle ce lait merveilleux ? (Acte 2, scène 1, MARIANNE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 18 textes (soit une présence dans 0,95 % des textes) dans lesquels il y a 77 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,28 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CHANDELIER502007
2 CARMOSINE422008
3 BETTINE800008
4 ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR101002
5 LORENZACCIO4351114
6 FANTASIO100001
7 FANTASIO100001
8 BARBERINE210003
9 ON NE SAURAIT PENSER ? TOUT100001
10 IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERM?E400004
11 À QUOI RÊVENT LES JEUNES FILLES200002
12 UN CAPRICE200002
13 IL NE FAUT JURER DE RIEN002002
14 LA COUPE ET LES LÈVRES200114
15 ANDR? DEL SARTO230005
16 LES NUITS400004
17 LA NUIT V?NITIENNE100001
18 LOUISON230005
19 LES CAPRICES DE MARIANNE210003
  Total4813122277

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes