Occurences de l'expression

tu

pour MONGIN

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES PROMENADES DE PARIS (1695)

  1. Que veux-tu que je fasse ? (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  2. Mais as-tu perdu l'esprit ? (Acte 1, scène 1, OCTAVE)
  3. Leur semblent des vertus faciles ; v.68 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  4. Et de leurs fers sur nous rejaillit l'amertume. v.112 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  5. Qu'est-ce ? Que nous veux-tu ? v.125 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  6. Voilà deux des bonnes fortunes v.145 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  7. Ils en ont à présent à bouche que veux-tu. v.148 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  8. Motus. En vain vous voulez me sonder. v.158 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  9. Pour toutes ces vertus traitables, v.167 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  10. Et tout compté, tout rabattu, v.174 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  11. Que de la moyenne vertu. v.176 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  12. Va, va, tu perds le jugement, v.183 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  13. Oh ! Tu ne mènes donc jamais que des Vestales. v.196 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  14. Pour conduire à Paris ta vilaine voiture. v.244 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  15. Où veux-tu donc aller au gîte ? v.254 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  16. Tu veux être bourgeois ? Je t'en ferai voir mille v.272 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  17. Mais veux-tu guérir ta folie : v.285 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  18. Et tu verras en tapinois v.287 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  19. Lequel de ces états aimerais-tu le mieux! v.296 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  20. Veux-tu devenir... v.297 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  21. Et quand tu porteras le plumet et l'épée, v.323 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  22. L'argent est gentilhomme, en un mot, entends-tu ? v.338 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  23. Quoi ? Noblesse à présent ne vient pas de vertu ? v.339 (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  24. Ainsi tu peux porter arme, et quoi que manant, v.346 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  25. Tu pourras à ton gré suivre l'arrière-ban. v.347 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  26. Et quand bien tu ferais mille et mille conquêtes, v.365 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  27. Quand tu serais le plus grand des guerriers, v.366 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  28. Veux-tu, Pierrot, veux-tu m'en croire ? v.370 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  29. À juger de la collation par ces restes, elle était somptueuse, et je crois qu'il fera peu resté de cruauté à celle à qui on l'a donnée. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  30. Tu railles, mais je parle sérieusement, et dès aujourd'hui... (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  31. Il faut finir, et tu vas perdre en nous une bonne pratique. (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  32. Monsieur_Calmar ne donnera plus de rendez-vous aux Quinze-vingts, au Palais-Royal, ni de fêtes au Grand_Turc et à Picpus qu'à sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  33. Monsieur_Calmar ne se fera plus enfermer la nuit aux Tuileries, et n'en sortira plus par dessus l'impériale d'un carrosse qu'avec sa femme ? (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  34. Holà hé, Fiacre, c'est assez boire et manger ; cours en donner à tes chevaux, et les mets en état de nous mener tout à l'heure aux Tuileries. (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  35. Mais arrête, où cours-tu ? v.402 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  36. Et qu'as-tu donc à craindre en ce charmant bocage ? v.405 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  37. Si tu crois qu'aux caquets un tête à tête expose, v.413 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  38. Tu ne serais pas plus timide, v.425 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  39. Quand tu serais avecque moi v.426 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  40. Permet dans cette solitude v.443 (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  41. Tu n'as point de pareil ici que ces cailloux ; v.447 (Acte 1, scène 2, MEZZETIN)
  42. Monsieur_Calmar ne fait rien que de magnifique, et à la campagne comme à la Ville tout est somptueux quand il s'en mêle. (Acte 1, scène 3, ÉLISE)
  43. Holà Mezzetin, me voilà en état de plaire et de faire face aux Tuileries. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  44. Mais avant que d'aller plus loin, dis-moi ce que tu penses de mon habit. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  45. Trouves-tu qu'il pêche contre l'air guerrier ? (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  46. Me trouves-tu encore quelque teinture de la robe, et me prendrais-tu de loin pour Monsieur_Calmar ? (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  47. Car enfin, que va-t-on dire devoir un vénérable Magistrat comme vous, venir donner le paroli à tous les petits-maîtres des Tuileries ? (Acte 2, scène 1, MEZZETIN)
  48. Va va, je ne suis pas le seul de ma robe, qui au sortir du Palais, troque le rabat et le bonnet carré, contre l'épée et le plumet, pour se faire regarder de bon poil aux Tuileries. Que veux-tu ? (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  49. Tu ris encore. (Acte 2, scène 1, CALMAR)
  50. Tu dis encor vrai, Colombine. v.508 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  51. Dedragonné tant soit peu ta vertu ? v.536 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  52. Comment donc ? Pour qui me prends-tu ? v.537 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  53. Crois-tu que de tout bois Colombine fait flèche ? v.538 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  54. Capitulent souvent au Moulin de Javelle. v.555 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  55. De nous donner aux Tuileries v.567 (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  56. Tantôt tu le sauras ; v.581 (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  57. Serais-tu devenu poète en un moment ? v.595 (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  58. Quitter la livrée pour la poésie, c'est être bien ennemi de sa fortune ! (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  59. À quoi penses-tu ? (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  60. Quel poète veux-tu ? (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  61. Tu veux dire un chansonnier ? (Acte 2, scène 3, SCARAMOUCHE)
  62. Vous vous promenez aussi nonchalamment aux Tuileries, qu'en pleine campagne. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  63. Il faut comme toutes les belles, ne pas hasarder icI une démarche naturelle. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  64. Êtes-vous avec moi dans la grande Allée, par exemple, il faut me parler toujours sans rien dire, pour sembler spirituelle ; rire sans sujet, pour paraître enjouée ; se redresser à tout moment, pour étaler sa gorge ; ouvrir les yeux, pour les agrandir, se mordre les lèvres pour les rougir, parler de la tête à l'un, de l'éventail à l'autre, donner une louange à celle-ci, un lardon à celle-là. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  65. Enfin, radoucissez-vous, badinez, gesticulez, minaudez, et soutenez tout cela d'un air penché ; vous voilà à peindre aux Tuileries. Entrez en lice. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  66. Fais ces leçons-là aux coquettes, Colombine; je ne viens aux Tuileries que pour me promener, et je ne me promènerais pas avec tant d'artifice, quand bien j'y viendrais pour plaire. (Acte 2, scène 4, ÉLISE)
  67. Trouves-tu, Colombine ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  68. Que veux-tu, ma pauvre Colombine ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  69. La surprise en effet sera le meilleur de la fête. Mais voilà Jeanneton la bouquetière des Tuileries. (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  70. Emportes-tu beaucoup ? Montre donc, je te prie. v.611 (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  71. Que dis-tu des Tuileries, Jeanneton ; et comment les trouves-tu aujourd'hui ? (Acte 2, scène 4, ÉLISE)
  72. On y trouve cependant encore des plumets malgré la guerre, comme tu vois. (Acte 2, scène 4, ÉLISE)
  73. Te tairas-tu ? (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  74. Jeanneton, de quoi ris-tu ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  75. Tiens, Jeanneton, cesse de rire, et montre-nous quelques-uns de tes poulets tendres, de ces poulets que l'on confie à ta discrétion, et que tu rends ponctuellement à leur adresse. (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  76. Croit que pour tout le jour je suis aux Tuileries, v.628 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  77. Mais, motus, surtout. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  78. Il s'adresse à une femme de la moyenne vertu. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  79. Fou mon cour, fou mon Tuileries, v.656 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  80. Les Tuileries, v.675 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  81. Les Tuileries v.683 (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  82. Voici une chanson, d'un Marquis d'Été... là, de ces héros qui préfèrent les fleurs des Tuileries à tous les lauriers du Champ de Mars. (Acte 2, scène 4, JEANNETON)
  83. Te moques-tu ? (Acte 2, scène 4, CALMAR)
  84. Que tu es folle, Jeanneton ! (Acte 2, scène 4, COLOMBINE)
  85. Suis-je tortu, ou bossu ? (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  86. Ils se gaussont, parce que je Quis encore tout neuf aux Tuileries. (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  87. Ne vous feraient-ils pas prendre les Tuileries v.739 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  88. Mais tenez, tenez, su'est-ce que c'est que ces petits court vêtus ? (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  89. Le Marquis, le Tartuffe, enfin tout personnage, v.751 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  90. Et tiens, remarques-tu le burlesque écriteau v.762 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  91. Vois-tu ces mots écrits sur bien plus d'une Belle : v.764 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  92. L'on n'étale aux Tuileries v.815 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  93. Que penses-tu de voir en carrosse à deux fonds, v.831 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  94. Ceux que jadis tu vis derrière ? v.832 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  95. Mais arrête, vois-tu ce petit animal, v.842 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  96. Par une route trop battue, v.844 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  97. Sans doute ; et minuit c'est la plus belle heure des Tuileries. (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  98. Voilà qui est admirable, qu'on voie de si belles choses aux Tuileries quand on n'y voit goutte ! (Acte 3, scène 1, PIERROT)
  99. Tu as quitté l'Armée pour venir aux Tuileries ? (Acte 3, scène 2, MEZZETIN)
  100. Tu me regardes bien ? J'ai perdu mes couleurs, v.874 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  101. Comme tu vois, je suis plus noir qu'à l'ordinaire. v.875 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  102. Si tu me vois le teint de la poudre à canon, v.877 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  103. Tu n'as donc point de sentiments. v.884 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  104. Tu ne vois point de ces hâbleurs v.892 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  105. Qu'en dis-tu, Mezzetin ? Ce sont là nos alarmes, v.947 (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  106. Comment gouvernes-tu nos veuves ? (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  107. De la mine dont tu es, et de l'inconstance dont elles sont, pendant que nous sommes au Champ de Mars, tu dois cet été faucher copieusement dans le champ des Amours. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  108. D'où sors-tu donc, Arlequin ? (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  109. Est-ce d'Élise que tu veux parler ? (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  110. L'as-tu vue ? (Acte 3, scène 3, L?ANDRE)
  111. Qu'as-tu appris ? (Acte 3, scène 3, L?ANDRE)
  112. Elle a fait ripaille avec Calmar, et n'est sortie de table que pour venir aux Tuileries entendre un concert qu'il lui donne. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  113. Tu ne finiras donc jamais, bourreau ? (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  114. Veux-tu donc oublier Colombine et me tirer d'inquiétude ? (Acte 3, scène 3, L?ANDRE)
  115. Élise, dis-tu, n'est sortie de table que pour aller au concert ? (Acte 3, scène 3, L?ANDRE)
  116. Oui, j'ai suivi tes conseils, je me suis rapatrié avec la fortune; j'ai repris la livrée. (Acte 3, scène 3, SCARAMOUCHE)
  117. Quel sujet donc vous fait venir en poste de Flandre à Paris, et qui vous fait quitter le Champ de Mars pour les Tuileries ? (Acte 3, scène 3, OCTAVE)
  118. Es tu amoureux aussi toi, Arlequin ? (Acte 3, scène 3, SCARAMOUCHE)
  119. Et ne sais-tu pas, animal, que l'amour est le faible de tous les grands hommes ? (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  120. Et toi, es-tu bien sûr des bonnes grâces de Colombine, Arlequin ? (Acte 3, scène 3, SCARAMOUCHE)
  121. Attends, Scaramouche, tiens, reconnais tu là Colombine ? (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)
  122. Hé bien, ma belle Demoiselle, à présent que la nuit approche à vos beaux yeux ne peuvent plus s'occuper aux Tuileries, il est temps de divertir vos oreilles. (Acte 3, scène 4, CALMAR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1943 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 122 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 122,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 LES PROMENADES DE PARIS9292361
2 LES PROMENADES DE PARIS33131561
  Total424238122

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes