Occurences de l'expression

aussi

pour DUFRESNY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA JOUEUSE (1699)

  1. Apportez aussi vos Basses, vos Bassons... (Acte 1, scène 2, TRIOLET)
  2. Il faut opter pourtant ; car le jeu et la Musique sont aussi incompatibles dans un même lieu, que l'humeur de Monsieur et Madame Orgon dans un même ménage. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Nous serions aussi trop près de votre charivari. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  4. Je la soupçonne aussi de n'être pas insensible. (Acte 1, scène 4, TRIOLET)
  5. Il y a une partie d'ombre à cinq heures aussi. (Acte 1, scène 9, CHAMPAGNE)
  6. Un jour au retour d'un voyage, ma femme avait joué ses pierreries, ses dentelles ; je la trouvai en linge uni ; c'est par vertu, me dit-elle, je suis dans la réforme : elle avait par réforme aussi troqué mes tapisseries de damas, contre dix cadis, et ma vaisselle d'argent, contre de la faïence, cela fit que nous séparâmes de corps et de biens, mais trop tard. (Acte 1, scène 9, ORGON)
  7. Entrons, je vous ferai voir aussi la fille de ma femme, dont je vous ai parlé à la campagne. (Acte 1, scène 9, ORGON)
  8. Et moi aussi. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  9. J'ai aussi une curiosité, Mademoiselle. (Acte 2, scène 1, FROSINE)
  10. Je prends aussi la liberté de vous aimer déjà beaucoup. (Acte 2, scène 2, JACINTE)
  11. Taisez-vous aussi, mon fils, taisez-vous, vous parlez là des yeux... (Acte 2, scène 2, LA-MARQUISE)
  12. Je ne reconnais plus ma femme ; car avant que le jeu lui eût aigri l'humeur, elle était polie, gracieuse, enjouée, aussi je l'aimais... (Acte 2, scène 3, ORGON)
  13. Mais je vous jure aussi que je romprais l'affaire dès à présent... (Acte 2, scène 5, LA-JOUEUSE)
  14. Je vous ai dit aussi que j'avais des raisons pour ne vous pas nommer celui à qui je vous ai promise ? (Acte 3, scène 8, LA-JOUEUSE)
  15. Lisette, va dire à Triboulet qu'il apporte ici tantôt les pierreries, afin que je les remette aussi, et n'aie nulle inquiétude du reste. (Acte 4, scène 13, LA-JOUEUSE)
  16. Je ne sais si vous êtes aussi tranquille que vous le paraissez, ma mère ? (Acte 5, scène 4, DORANTE)

LA NOCE INTERROMPUE (1699)

  1. J'aime aussi les belles pensées ; et en effet pour la consommation d'une affaire... je requiers. (Acte 1, scène 1, LE-TABELLION)
  2. Ne laissez pas de me conter en rougissant l'aventure qui vous arriva l'autre jour ; il m'en est arrivé une aussi, je vous la conterai sans rougir, quand vous m'aurez conté la vôtre. (Acte 1, scène 3, ADRIEN)
  3. J'allais le questionner sur le sujet de sa mort ; mais il se mit à fuir dans le fond du bois, parce que Monsieur_le_Comte venait par une autre allée : je me mis à fuir aussi ; car depuis que Monsieur_le_Comte a tant d'envie d'être seul avec moi, je crains toujours de m'y trouver. (Acte 1, scène 3, NANETTE)
  4. Monsieur, lui dis-je, si vous avez l'éloquence aussi belle que le geste, vous me persuaderez tout ce qu'il vous plaira : en effet il me persuada qu'il vous aimait, et conclut qu'il vous demanderait au Comte et à la Comtesse : doucement, lui dis-je, c'est une couple d'animaux féroces, incapables d'entendre raison ; ils s'entr'appellent mon bichon, ma bichonne, et ce sont deux dogues qui se montrent les dents vingt fois par jour ; toutes leurs conversations commencent par des caresses, et finissent par des coups de poing. (Acte 1, scène 3, ADRIEN)
  5. Oui, Monsieur ; le contrat était dressé, les parents d'accord, les Violons d'accord aussi, la nappe mise, le vin tiré, on n'attendait que vos huit cents francs : je leur ai offert votre parole, et sur votre parole tout a disparu. (Acte 1, scène 5, ADRIEN)
  6. J'ai aussi quelque chose à vous dire, qu'il n'est pas bon que Monsieur_le_Comte entende. (Acte 1, scène 7, ADRIEN)
  7. Je suppose même, pour abréger matière, qu'elle est aussi folle que vous ; mais les choses n'en sont pas plus avancées. (Acte 1, scène 9, ADRIEN)
  8. Songez aussi au festin. (Acte 1, scène 10, LE-COMTE)
  9. Ce n'est pas pour y gagner aussi ; cependant j'augmenterai votre lot de force droits seigneuriaux, cens et rentes, redevances ; quelques poules, par exemple, qui me sont dues par des vassaux ; tu me donneras seulement quelques chapons gras. (Acte 1, scène 11, LE-COMTE)
  10. C'est ce que je vous disais aussi. (Acte 1, scène 13, ADRIEN)
  11. J'y tâche aussi ; mais l'amour prend le mord aux dents. (Acte 1, scène 13, LUCAS)
  12. Je suis tout aussi muette que vous. (Acte 1, scène 15, NANETTE)
  13. Vous pouvez faire mon bonheur, Madame, et le vôtre aussi en me donnant Nanette. (Acte 1, scène 18, DORANTE)
  14. On peut aussi emprunter une montre, mais on ne peut point emprunter l'air noble et galant dont vous faites les choses. (Acte 1, scène 18, LA-COMTESSE)
  15. On accuse les femmes de commencer les querelles, mais elles sont aussi les premières à revenir ; j'ai toujours eu pour toi une tendresse prévenante. (Acte 1, scène 19, LA-COMTESSE)
  16. Va je te le revaudrai. Vous entendez bien, Bertran, Madame_la_Comtesse vous donne Nanette en mariage, puissiez-vous vous chérir tous deux aussi tendrement, que nous nous chérissons ma femme et moi. (Acte 1, scène 19, LE-COMTE)

LES MAL-ASSORTIS (1693)

  1. Est aussi dans mes mains. v.38 (Acte 2, scène 1, L'HYMEN)
  2. Et par hasard aussi sur la branche anoblie v.201 (Acte 2, scène 3, L'HYMEN)
  3. Vous trouverez le secret de la rajeunir, comme un vieux poirier, en lui coupant la tête : aussi bien une vieille sans argent, n'a plus que faire au monde. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  4. S'il est aussi las d'être à vous. v.236 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  5. Depuis six mois aussi... v.275 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)
  6. Aussi cher que quand tu plaides, v.331 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)
  7. Vont changer de femme aussi ! v.355 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)

LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ (1715)

  1. À quitte ou double aussi j'ai joué, car ça m'ennuie, v.111 (Acte 1, scène 2, LUCAS)
  2. Je veux me marier aussi bien que Lisette. v.172 (Acte 1, scène 3, LA VEUVE)
  3. Il voudrait t'épouser ! Q'tu restisse aussi fille ! v.200 (Acte 1, scène 4, LUCAS)
  4. Aussi ben te v'la grande, et c'est eun' cruauté ; v.249 (Acte 1, scène 5, LUCAS)
  5. Que vous vouliez aussi dire par raillerie v.491 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  6. C'est bien aussi le vôtre. v.512 (Acte 2, scène 5, ARGAN)
  7. On vous cherche une chaise aussi douce qu'un lit. v.750 (Acte 1, scène 3, GIRARD)
  8. Mais noblesse s'acquiert, aussi bien que richesse. v.860 (Acte 1, scène 5, GIRARD)

LE DÉPART DES COMÉDIENS (1694)

  1. Aussi faute d'émolument v.43 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. C'est une bourgeoise de la rue Saint-Denis aussi la mienne. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  3. Oui-da, il y a moyen de s'accommoder, aussi bien tu es délicate et fluette, tu ne peux pas tout faire : et je servirai, moi, pour la grosse besogne. (Acte 1, scène 6, PIERROT)
  4. Si tu étais portier, tu emporterais tout le profit ; la porte d'une coquette est aussi lucrative que celle d'un juge. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  5. C'est une mère langue, une langue vivante : car les vieilles minaudent aussi volontiers que les jeunes. (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)

LE CHEVALIER JOUEUR (1697)

  1. Il y a une Angélique, une suivante, un Valet et un joueur aussi dans le Joueur qu'on va représenter ; cependant il est différent de celui que tu as vu. (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Malheureusement pour toi celle-ci commence, aussi bien que l'autre, par le Valet et la Suivante, sitôt que tu les verras paraître, tu sortiras sans les écouter, en criant tout haut : c'est la même chose, c'est la même chose ; et il faut l'écouter pour voir si c'est la même chose. (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  3. Il ne joue plus aussi, il ne fait que parier. (Acte 2, scène 1, FRONTIN)
  4. mais si je fais ce raisonnement-là, un homme amoureux pourrait l'avoir fait aussi : voyons si par hasard... (Acte 2, scène 1, NÉRINE)
  5. Pour cet article-ci vous auriez raison de le payer par vos mains, de vous à moi sans détour ; aussi ma quittance est toute prête. (Acte 2, scène 5, FRONTIN)
  6. Pendant que je suis en train de vous plaire, je vous apprendrai que Dorante, cet homme que je croyais presque aussi sage que vous, Dorante est amoureux d'Angélique. (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
  7. je viens de me mettre au lait à une de mes terres ; les veilles, qheu, les disputes, qheu, les jurements nous ruinent la poitrine, à nous autres Joueurs ; vous devriez aussi vous mettre au lait. (Acte 4, scène 9, LE MARQUIS)
  8. On ne soupçonne point une vertu aussi établie que la mienne ; et quand on me le verrait épouser, on ne devrait rien soupçonner, et il faudrait croire que je le ferais pour un bien. (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  9. Que ne vous faites-vous dire aussi que vous embellissez tous les jours. (Acte 5, scène 7, FRONTIN)
  10. À onze heures, aussi c'est bien tard. (Acte 5, scène 9, FRONTIN)
  11. Je le suis aussi, je ne me plains pas de vos manières, vous êtes beau Joueur, honnête Joueur, galant homme. (Acte 5, scène 7, LE CHEVALIER)

LE NÉGLIGENT (1692)

  1. Assurément, je me serais emparé aussi bien que lui, et que ceux qui l'ont précédé... (Acte 1, scène 3, LE-POÈTE)
  2. Je conviens que les caractères et les plaisanteries sont aussi usés que le goût. (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  3. Si l'on donne dans son goût, bon, dit aussitôt le critique, cela est pillé, c'est Molière tout pur : s'en écarte-t-on un peu, oh ! (Acte 1, scène 3, LE-POÈTE)
  4. Ils sont donc aussi vieux que lui ; l'on ne voit point aujourd'hui de jeunes gens galants ; pour des femmes galantes, Paris en fournit assez. (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  5. Dorante fait une mine à la nièce : la tante se l'approprie et riposte aussitôt : Dorante reprend son sérieux : la nièce prend ce sérieux pour elle, et le lui reproche par ses minauderies enfantines : la tante s'en aperçoit : la nièce rougit de pudeur : Dorante pour la consoler lui décoche à la dérobée des oeillades louches, que la tante guette au passage. (Acte 2, scène 5, LE-POÈTE)
  6. Ne remarquez-vous pas que quand les regards de Dorante rencontre les miens, il baisse aussitôt la vue, et prend un sérieux qui marque la naissance d'une passion violente, mais respectueuse ; au contraire s'il lui arrive de jeter les yeux sur vous par hasard, ou par politesse, il reprend dans le moment même cet air enjoué et badin : marque infaillible de la tranquillité du coeur. (Acte 2, scène 6, BÉLISE)
  7. Vous, vous êtes le premier français en qui j'ai trouvé du bon goût, de la délicatesse, et je vous assure que vous êtes aussi le seul... (Acte 3, scène 1, BÉLISE)
  8. Si Monsieur_le_Marquis est aussi redoutable aux dames qu'aux cavaliers, on peut dire que c'est un héros à deux mains bien dangereuses ; tenez-vous bien en garde au moins. (Acte 3, scène 7, FANCHON)
  9. Ho, l'un vous sera aussi facile que l'autre. (Acte 3, scène 7, ANGÉLIQUE)
  10. Je suis aussi mêlé là-dedans. (Acte 3, scène 12, ORONTE)

L'ESPRIT DE CONTRADICTION (1700)

  1. Je ne peu pu me retenir, aussi ben me vla tou chassé, je ne vous crains pu. (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  2. Cela suffit pour moi, car j'ai intérêt d'être impénétrable à vôtre curiosité ; ne vous ai-je pas dit déjà, que j'ai formé certain projet pour mon établissement, et que suivant ce projet, il ne faut pas que ma mère sache, si je vous aime , ou si j'en aime un autre : il faut que mon père l'ignore aussi, et par conséquent, que vous l'ignoriez vous-même : car si vous le saviez, mon père, ma mère, et tous ceux qui vous voient, en seraient bientôt instruits. (Acte 1, scène 6, ANGÉLIQUE)
  3. Je sais modérer cette vivacité, par exemple au moment que je vous parle je me possède plus que vous ne pensez, et je vous jure qu'un mot d'éclaircissement, oui un seul mot de votre bouche va me rendre aussi tranquille que vous. (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  4. Que vous iriez le publier aussitôt, voila comment vos transports de joie, ou vos désespoirs outrés pourraient divulguer mon secret s et dès que ma mère saurait le choix que je veux faire, elle en ferait un contraire à coup sîr ; ainsi trouvez bon que je vous laisse ignorer mes desseins. (Acte 1, scène 6, ANGÉLIQUE)
  5. Je vois bien que nous sommes aussi habiles l'un que l'autre pour imaginer ; mais par bonheur, j'ai un jardinier à qui il vient les meilleures pensées du monde, c'est une bonne tête. (Acte 1, scène 9, ORONTE)
  6. J'ai de la tête aussi moi, fais venir l'homme nous imaginerons. (Acte 1, scène 9, THIBAUDOIS)
  7. Quoi vous me contredites aussi ? (Acte 1, scène 26, MADAME ORONTE)
  8. Pour faire consentir ma mère à ce que je souhaitais, il a fallu laisser aussi mon père dans l'erreur, il a agi naturellement ; et quand j'ai vu qu'ils étaient tous pour Monsieur Thibaudois, j'en ai fait avertir ma mère, afin qu'elle fût contre ; un billet inconnu l'a instruite du complot, c'est ce billet qui a excité sa contradiction, voyant tout le monde contre vous, elle a pris votre parti, pour contredire tout le monde, et veut vous contraindre à m'épouser, pour vous contredire aussi. (Acte 1, scène 27, ANGÉLIQUE)
  9. Je suis ravie que vous soyez aussi contre Valère, il ne manquait plus que vous. (Acte 1, scène 30, MADAME ORONTE)

LA RÉCONCILIATION NORMANDE (1719)

  1. Par les procès aussi quelques frères s'aigrissent. v.48 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  2. On le déclare aussi souvent sans le vouloir. v.82 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  3. Entre aussi ; tu sauras tantôt ma politique, v.215 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  4. Mon amour veut du secret aussi ; v.217 (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  5. Si votre frère aussi me confie un secret, v.233 (Acte 1, scène 5, PYRANTE)
  6. Je dois être aussi neutre, en qualité d'arbitre, v.235 (Acte 1, scène 5, PYRANTE)
  7. Aussi suis-je chargé de vous bien mettre au fait. v.325 (Acte 1, scène 8, FALAISE)
  8. Et vous avez aussi quelque petite humeur, v.503 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  9. Mais je voudrais aussi vous en demander une. v.509 (Acte 2, scène 6, LA MARQUISE)
  10. C'est d'Angélique aussi que je vous parlerai. v.515 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  11. Car vous voulez sans doute aussi qu'on la marie ? v.537 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  12. Mon projet, est aussi tout fait, tout arrangé. v.560 (Acte 2, scène 6, LA MARQUISE)
  13. Aussi bien que l'amour, la haine a sa douceur : v.596 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
  14. Femme moitié moins riche, aussi moitié plus sage, v.669 (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  15. Amour moins pétulant, mais aussi moins volage. v.670 (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  16. Vous êtes inconstant, madame l'est aussi. v.1093 (Acte 4, scène 3, NÉRINE)
  17. En vieux titres aussi sa plume est élégante ; v.1148 (Acte 4, scène 3, NÉRINE)
  18. Non pas tout à fait vraie aussi, mais signature v.1151 (Acte 4, scène 3, N?RINE)
  19. Tremblez aussi ; mon maître a pour lui le tuteur ; v.1182 (Acte 4, scène 5, FALAISE)
  20. Que je ne sais pas être aussi prudent que vous ? v.1221 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  21. Quoi ! Ma nièce me trompe aussi ? v.1242 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  22. Je vous quitte aussi. v.1448 (Acte 5, scène 9, NÉRINE)

LE JALOUX HONTEUX (1708)

  1. Je m'en doutai moi aussi, en voyant Damis si aimable. (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  2. Et le second aussi, sur ma parole. (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  3. J'entends ouvrir chez Madame ; son inquiétude la rend aussi diligente que vous. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  4. Mon mari était derrière ; je m'étais démasquée brusquement ; mon mari se démasquant aussi, Damis fut fort surpris, et nous demeurâmes tous trois immobiles. (Acte 1, scène 5, LA PRÉSIDENTE)
  5. Il pouvait être surpris de vous voir, où il avait cru voir Lucie ; il pouvait être surpris aussi de trouver votre mari si proche de vous. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  6. Mais à propos de défunte, il y a là un autre héritier de cette Plaideuse, et qui prétend aussi vous épouser par accommodement. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  7. Ces petits Messieurs-là parlent tous aussi tendrement les uns que les autres. (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  8. Oui ; et Madame a couru le voir, et ils sont tous seuls l'un avec l'autre ; et je m'en suis venu être aussi toute seule avec vous. (Acte 2, scène 4, HORTENCE)
  9. N'y a que ça aussi que je ferai sans qu'il le dise. (Acte 2, scène 4, HORTENCE)
  10. Si vous m'aimez mieux que Thibaut, vous m'aimez mieux aussi que Monsieur le Président ? (Acte 2, scène 4, FRONTIN)
  11. C'est à elle aussi, Madame, que je le fais. (Acte 2, scène 7, LE PRÉSIDENT)
  12. Aussitôt pour empêcher ça, je lui ai dit que j'étais jaloux ; n'ai-je pas bien fait, Monsieur ? (Acte 2, scène 9, THIBAUT)
  13. Après cela, comme il me tournait de fil en aiguille, comme pour savoir si vous étiez jaloux aussi... (Acte 2, scène 9, THIBAUT)
  14. Et quoique je n'en sois pas sûre, je lui dirai que Damis m'aime aussi. (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  15. Vous m'apprendrez aussi, qu'étant persuadée, convaincue de la sincérité de son amour, votre coeur n'a pu se défendre... (Acte 3, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  16. Si je savais qu'il y fût venu, je vous le dirais aussi. (Acte 3, scène 3, LUCIE)
  17. C'en est trop aussi, tu vas te creuser la cervelle, à recoller des morceaux de papier ; tu vas les arranger de travers : je veux t'ôter cette occasion de chagrin ; donne-moi cela. (Acte 4, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  18. Je le voyais aussi. (Acte 4, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  19. Car enfin, il est bon qu'une femme ait de la vertu ; mais trop, est trop aussi. (Acte 4, scène 8, LE PRÉSIDENT)
  20. J'enrage aussi qu'il soit parti, voilà mon coup manqué. (Acte 5, scène 4, FRONTIN)
  21. Vous l'aimez trop aussi, pour ne vous y pas tromper. (Acte 5, scène 5, LA PRÉSIDENTE)
  22. Monsieur, comme je vous vois touché, cela me touche aussi de repentir. (Acte 5, scène 9, FRONTIN)
  23. Pour m'obliger aussi au secret, il faut me fermer la bouche avec Hortence. (Acte 5, scène 9, FRONTIN)

LES ADIEUX DES OFFICIERS (1693)

  1. Aussi n'est-ce pas lui v.72 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
  2. A droit, aussi bien qu'eux, de rompre ses serments. v.150 (Acte 1, scène 5, VÉNUS)
  3. Vous allez voir aussi comme je vais triompher. (Acte 1, scène 7, VULCAIN)
  4. Elle est aussi sage que charmante : v.286 (Acte 1, scène 8, VULCAIN)

LE MARIAGE FAIT ET ROMPU (1721)

  1. L'Europe y vient aussi boire avec l'Amérique. v.20 (Acte 1, scène 2, L'HÔTESSE)
  2. De repartir pour Aix vous fûtes triste aussi. v.46 (Acte 1, scène 2, L'HÔTESSE)
  3. De lui, plus qu'elle encore, aussitôt je dis rage : v.64 (Acte 1, scène 2, L'HÔTESSE)
  4. Ils vont avoir aussi tous à la faire croire v.436 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  5. Me reconnaît aussi pour en avoir autant ; v.458 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  6. Étourdiment j'oublie, aussi ce qu'on me prête. v.524 (Acte 2, scène 3, DAMIS)
  7. Non, voyons l'autre : oui, c'est son écriture aussi ; v.857 (Acte 3, scène 3, L'HÔTESSE)
  8. Mon aimable Silvie est bien changée aussi. v.955 (Acte 3, scène 4, DAMIS)
  9. Que je retrouve aussi toute sa ressemblance ? v.965 (Acte 3, scène 4, LE-PRÉSIDENT)
  10. Il faut qu'il ait aussi des égards, et je vais v.975 (Acte 3, scène 4, LA PRÉSIDENTE)

LE FAUX INSTINCT (1707)

  1. Vous avez l'un et l'autre plus d'amour que de richesses, je vois entre vous et une convenance malheureuse : car vous étiez héritière d'un vieil oncle, Valère était heritier d'une tante veuve, votre oncle se remarie, sa tante se remarie aussi, et il leur vient à chacun une petite fille qui vous deshérite tous deux : votre visionnaire d'oncle appellerait cela, une fatalité d'étoile, cela me ferait croire comme aux conjonctions d'astres, un vieillard épouse une jeune femme, une vieille veuve épouse un jeune homme, vous voudriez épouser Valère ? (Acte 1, scène 1, TOINETTE)
  2. Ha ha, vous avez raison, sans doute il a résolu aussi de ne plus parler de vous, car il y rêve fortement. (Acte 1, scène 1, TOINETTE)
  3. Oui il grave aussi votre portrait dans sa tête. (Acte 1, scène 2, TOINETTE)
  4. J'en arrive aussi, Mademoiselle, c'en est ici la route, et je vais vous conter par quelle aventure je me trouve ici seul. (Acte 1, scène 2, VALÈRE)
  5. Ha ma mère nourrice, que je suis aise, ma mie Toinette va venir bientôt, mon autre mie viendra aussi bientôt, et elles me donneront toutes les deux trés bien de bonnes choses ; voyez si je ne suis pas bein aise bien aise bien aise. (Acte 1, scène 6, LA PETITE FILLE)
  6. Cela ne se peut, car j'ai reçu hier une lettre écrite de sa propre main, de sa main tremblante, car depuis soixante-quinze ans il a épousé une jeune femme, la main lui tremble et la tête aussi. (Acte 1, scène 10, TOINETTE)
  7. Environ ce temps-là vous m'en fîtes voir une aussi qui en était toute marquée. (Acte 1, scène 11, TOINETTE)
  8. Vous avez deviné aussi vous. (Acte 1, scène 11, LE NOURRICIER)
  9. Cela m'a aussi blessé, car le mot de veuve est un coup de poignard pour moi depuis la mort de mon mari. (Acte 2, scène 3, LA VEUVE)
  10. C'est le vôtre seul aussi que j'envisage. (Acte 2, scène 9, ANGÉLIQUE)
  11. Ah, je vous impose silence aussi bien qu'à elle, je n'aime point à entendre dire des choses qu'on ne pense point, et pour vous dire en un mot mes sentiments, je me console contre mes propres intérêts de n'avoir plus d'enfant, puisque cela peut faire le bonheur d'Angélique que j'aime. (Acte 2, scène 9, LA FEMME DU VIEILLARD)
  12. Je n'ai point dessein de vous offenser, Madame, mais croyez-moi, vous devez me céder la petite fille, car pour votre honneur aussi, vous ne devez point avoir d'enfant avec un mari de cet âge-là. (Acte 2, scène 13, LA VEUVE)
  13. Il est à vous aussi Madame. (Acte 2, scène 13, LE NOURRICIER)
  14. Je viens de l'apercevoir aussi, Madame, et il vous regardait avec des yeux... (Acte 2, scène 15, LE VIEILLARD)
  15. Jaloux de votre femme, jaloux de votre nièce, ne l'êtes-vous point de moi aussi Monsieur. (Acte 3, scène 3, TOINETTE)
  16. Ce n'est pas être trop furieux de ne vous avoir rien dit, et quand on a des certitudes aussi grandes... (Acte 3, scène 3, LE VIEILLARD)
  17. Oh c'en est trop aussi, ma patience est à bout. (Acte 3, scène 6, LA FEMME DU VIEILLARD)
  18. Vous avez aussi offensé Valère, mon oncle. (Acte 3, scène 13, ANGÉLIQUE)

LE FAUX SINCÈRE (1731)

  1. J'aime aussi. v.137 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  2. Hé quoi ! Veux-tu douter aussi de sa franchise ? v.212 (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  3. Au bon monsieur Franchard ayant affaire aussi v.266 (Acte 1, scène 5, LAURETTE)
  4. Peut-être rien aussi ; car la succession v.431 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  5. Et j'en quitte un aussi, v.460 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  6. Que j'imagine moi la voir en vous aussi. v.544 (Acte 2, scène 5, LE-CHEVALIER)
  7. Mais vous aimiez aussi son aînée. v.601 (Acte 2, scène 7, LE-CHEVALIER)
  8. L'une est ce qu'il me faut, mais l'autre l'est aussi ; v.612 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR-FRANCHARD)
  9. Vous êtes interdit aussi, vous me charmez : v.655 (Acte 2, scène 10, MADAME ARGANT)
  10. En effet mon aînée est mon portrait aussi. v.699 (Acte 2, scène 10, MADAME ARGANT)
  11. Pour abréger aussi des discours vains, frivoles, v.738 (Acte 2, scène 10, MADAME ARGANT)
  12. Aussi pour vous servir j'emploierai tout mon zèle. v.746 (Acte 2, scène 11, LAURETTE)
  13. Je vous laisse. Peut-être aurai-je aussi mon tour, v.910 (Acte 3, scène 3, LA MARQUISE)
  14. Je suis charmée aussi de son fidèle amour, v.922 (Acte 3, scène 5, ANGÉLIQUE)
  15. Et vous aussi, monsieur ; car tous ces amoureux, v.925 (Acte 3, scène 6, MONSIEUR-FRANCHARD)
  16. Monsieur parle pour un, vous pour un autre aussi. v.997 (Acte 3, scène 7, MONSIEUR-FRANCHARD)
  17. Il m'en échappe aussi, mais non quand cela touche v.1056 (Acte 3, scène 8, LE-CHEVALIER)
  18. J'y suis aussi, monsieur, vous pouvez tout sur nous. v.1106 (Acte 4, scène 1, MARIANE)
  19. Ses trois cent mille francs me ravisent aussi. v.1185 (Acte 4, scène 3, LAURETTE)
  20. Vous revois-je ? Aussitôt je suspends, je raisonne. v.1220 (Acte 4, scène 6, LE-CHEVALIER)
  21. Près d'Angélique aussi peut-être ai-je d'abord v.1230 (Acte 4, scène 6, LE CHEVALIER)
  22. En effet je le sens aussi. Quel gendre j'ai ! v.1410 (Acte 4, scène 9, MADAME ARGANT)
  23. Vous Chevalier second aussi je vous révère ; v.1593 (Acte 5, scène 7, LAURETTE)
  24. La France a tort, monsieur, l'usage a tort aussi. v.1639 (Acte 5, scène 9, MADAME ARGANT)

LE FAUX HONNÊTE HOMME (1703)

  1. Elle me rebat aussi les oreilles de ces morales ; mais comme je n'envisage point sa retraite avec les yeux d'une tante qui veut se marier, je crois tout le contraire de ce qu'elle me dit. (Acte 1, scène 1, FROSINE)
  2. Il y a concert au Marais à cinq heures aussi. (Acte 1, scène 6, JASMIN)
  3. On joue dans l'Isle à cinq heures aussi. (Acte 1, scène 6, JASMIN)
  4. D'accord, mais je m'aime beaucoup aussi ; et cette affaire me débarrasse d'un fils unique, sans qu'il m'en coûte rien, Mademoiselle. (Acte 1, scène 7, LA-MARQUISE)
  5. Retranchons ce mais-là ; tu connais mon humeur, et tout en riant, je mettrais mon bien à fonds perdu : j'ai besoin d'un gros revenu pour vivre ; les plaisirs sont si chers à Paris : je n'en sais qu'un à bon marché, c'est de médire du tiers et du quart ; ce plaisir-là ne coûte rien, aussi je m'en donne. (Acte 1, scène 7, LA-MARQUISE)
  6. Je me sais bon gré d'être aussi raisonnable qu'elle. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  7. Vous m'avez trop fait voir vos sentiments, connaissez aussi les miens ; mon coeur est incapable de tendresse, une simple estime que je ne puis vous refuser, ne contenterait pas un coeur aussi passionné que le vôtre. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  8. Cela me fend le coeur aussi à moi. (Acte 1, scène 11, FROSINE)
  9. Par la confidence que le Capitaine t'a faite, je vois qu'il a aussi intérêt de désabuser ma tante de cet Ariste. (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
  10. Est-il possible, Monsieur, que vous soyez aussi parfait que vous le dites ? (Acte 2, scène 2, LE-CAPITAINE)
  11. Je me vante aussi d'être vraiment homme d'honneur ; on me reproche que je le suis trop, et que cette probité exacte me donne un ridicule dans le monde, je m'en aperçois bien ; mais quoi ? (Acte 2, scène 2, ARISTE)
  12. Étant aussi homme d'honneur, que vous l'êtes, je ne blâme point feu mon ami de s'être entêté de vous en mon absence, et d'avoir fait ce testament-ci en votre faveur, il m'a chargé de vous le remettre : le voilà. (Acte 2, scène 2, LE-CAPITAINE)
  13. Moitié, ce serait trop aussi. (Acte 2, scène 4, LA-VEUVE)
  14. Je sais qui c'est : cette Agnès avait prié mon maître de lui placer de l'argent ; elle voulait aussi du mariage, et mon Maître ne voulait point écrire tout cela ; car il a une méthode, qui dit que l'écriture et les contrats sont des friponneries, parce qu'il n'y a que les fripons, qui se méfient les uns des autres. (Acte 2, scène 6, FLAMAND)
  15. Au contraire, à présent que vous voilà riche, vous rétablirez les affaires de sa maison : où trouverait-il un beau-père aussi habile que vous ? (Acte 2, scène 9, LA-MARQUISE)
  16. Un aussi honnête homme. (Acte 2, scène 9, LA-MARQUISE)
  17. C'est une lettre d'Agnès Doucet, je cacherai ceci aux deux veuves ; je cacherai aussi le Testament que j'ai, jusqu'à ce que vous ayez épouser la Marquise, qui vous croit riche ; je vous servirai auprès de cette Veuve-là, et vous me servirez auprès de la mienne : en un mot partageons les Veuves : vous hésitez Monsieur, si vous me craignez, soyez généreux : hé bien vous sentez-vous net, examinez-vous bien devant ce tribunal : vous palissez : la probité a peur. (Acte 2, scène 14, LE-CAPITAINE)
  18. aussi fourbe que je lui : tiens, voilà ce que je te donne pour dire mal de moi. (Acte 3, scène 1, LE-CAPITAINE)
  19. Et que vous avez bien raison de vouloir qu'Ariste vous croie aussi fourbe que lui ! (Acte 3, scène 1, FROSINE)
  20. Il me revient aussi quelque léger soupçon... (Acte 3, scène 4, LA-MARQUISE)
  21. Où est mon maître, que j'aille le mettre en colère aussi. (Acte 3, scène 8, FLAMAND)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DÉDIT (1719)

  1. Abhorrez-les aussi, je le veux, je l'ordonne. v.61 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  2. Elle m'épouse aussi. v.188 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  3. Vous rêviez ? Moi, je rêvais aussi. v.220 (Acte 1, scène 6, FRONTIN)
  4. J'ai pris le mien aussi. v.371 (Acte 1, scène 10, BÉLISE)
  5. Ahi ! Soyez sûre aussi de ma condescendance: v.382 (Acte 1, scène 10, BÉLISE)
  6. Voyons si par hasard je n'aurai point aussi v.467 (Acte 1, scène 11, VALÈRE)

LA MALADE SANS MALADIE (1699)

  1. Dire à une fourbe qu'elle est fourbe, et à Madame votre tante qu'elle se porte bien, ce sont deux vérités aussi offensantes l'une que l'autre. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Mais j'entends du bruit, Lucinde sort de sa chambre la scélérate va vous saluer à l'ordinaire par une enfilade de protestations flatteuses ; cachez aussi bien vos soupçons, qu'elle cache ses mauvais desseins ; elle vous fera la mine riante, souriez-lui de même ; que je voie là une de ces Scènes de Cour, dont les acteurs se montrent les dents si gracieusement, qu'on ne peut deviner lequel des deux va mordre l'autre. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Trop de complaisance prouverait que vous êtes amants ; il ne faut pas aussi trop vous contredire, on croirait que vous seriez déjà mariés. (Acte 1, scène 7, LISETTE)
  4. Non, j'appartiens à Monsieur_le_Marquis de Faussinville son intime ami, l'unique confidente de ses épargnes, et le dépositaire de ses dernières paroles. (Acte 1, scène 8, LAVALÉE)
  5. Il s'appelle le Marquis... le Marquis de... de Faussinville ; il est là avec Lucinde : je n'ai pu m'introduire dans leur conférence ; mais Lucinde a beau négocier avec lui, on ne saurait vous ôter cinquante mille écus, dont vous héritez pour votre moitié. (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  6. Mon père plaidait, mes enfants plaideront, et ma mère qui n'était qu'une femme plaidait aussi. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  7. C'est Monsieur_le_Marquis de Faussinville, dont je vous ai parlé. (Acte 2, scène 5, LUCINDE)
  8. Sur votre parole j'espère, mais je crains aussi. (Acte 2, scène 6, FAUSSINVILLLE)
  9. Voici une rusée, qui est aussi habile que moi ; il ne faut pas se fier à sa négociation. (Acte 2, scène 6, FAUSSINVILLLE)
  10. Il faut que je le sois aussi. (Acte 2, scène 8, FAUSSINVILLLE)
  11. Oui, Lisette ; et cet accommodement entre les deux héritières rendrait inutiles tous les projets de ce maraud de Faussinville. (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  12. C'est de colère contre ce Faussinville, dont nous parlions. (Acte 3, scène 5, LISETTE)
  13. J'ai peur, Monsieur, qu'elle ne vous dise du mal de mon amie, elle en dira bientôt de vous aussi ; elle hait tous ceux que j'aime. (Acte 3, scène 5, LA-MALADE)
  14. Il y a bien de la faiblesse, si vous voulez, mais il y a aussi de la force : ce sont des alternatives ; mon pouls va, va, va... puis il s'arrête ; je m'appesantis, et je m'évapore tout d'un coup ; je m'éteins, et petit à petit je me rallume ; je sens des glaçons qui descendent, et un feu, qui monte, monte, monte : vous voyez bien que tout cela est réel. (Acte 3, scène 6, LA-MALADE)
  15. Ce remède-là est aussi faux, que le Médecin qui vous le donne. (Acte 3, scène 6, VALÈRE)
  16. Tromper Monsieur_le_Marquis de Faussinville, qui est la simplicité même, qui se fie à vous avec une cordialité, une ingénuité ! (Acte 4, scène 1, LAVALÉE)
  17. Or moi, qui suis connaisseur en écriture, j'ai vérifié que ces signatures de votre main ne sont pas tout à fait fausses, si vous voulez, pas aussi tout à fait vraies, ce sont des signatures vraisemblables. (Acte 4, scène 1, LAVALÉE)
  18. Il entendra aussi raison. (Acte 4, scène 1, LUCINDE)
  19. Le valet de votre nouvel associé, le valet de Faussinville. (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  20. Puisque monsieur est de la consultation, j'en puis bien être aussi. (Acte 5, scène 6, LUCINDE)
  21. Je l'accepte aussi moi, ce mariage-ci est le plus sûr ; va vite amuser Faussinville, pendant que j'épouserai Valère. (Acte 5, scène 3, LUCINDE)

LE DOUBLE VEUVAGE (1699)

  1. On ne laisse pas d'avoir souvent dans les foyers, des scènes aussi comiques que sur le Théâtre. (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  2. On dit aussi que dans le Printemps, v.5 (Acte 2, scène 2, THÉRÈSE)
  3. On dit aussi que dans le Printemps, v.8 (Acte 2, scène 2, THÉRÈSE)
  4. Vous voilà aussi vous, on ne vous voit quasi pas là ; vous êtes enveloppé dans votre humeur sombre. (Acte 2, scène 2, THÉRÈSE)
  5. Ça Dorante, allez prendre le deuil aussi, pour lui prouver que vous êtes sûr de la mort de votre Oncle. (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  6. Je vais aussi prendre le noir pour rendre la chose plus touchante. (Acte 2, scène 4, THÉRÈSE)
  7. Il se fardera aussi, car il était allé aux Eaux pour s'éclaircir le teint. (Acte 2, scène 6, LA SUIVANTE)
  8. J'y suis, parce que mon mari est revenu, et aussi parce que vous avez commandé à votre Officier de nous faire boire tous à discrétion ; les femmes de mon pays sont nées pour le vin, comme les Françaises pour l'amour, chacune a son usage, et souvent l'un n'empêche pas l'autre. (Acte 2, scène 6, LA SUISSESSE)
  9. Venons au fait : dis-moi, est-il bien vrai qu'elle soit amoureuse de Dorante ; et qu'elle pense à l'épouser, aussitôt qu'elle croit son mari mort ? (Acte 2, scène 10, GUSMAND)
  10. Par les confidences que le mari m'a faites, j'ai jugé qu'il destinait aussi à la Nièce le poste de la Tante ; il me dit souvent que Thérèse n'est Nièce de sa femme qu'au troisième degré. (Acte 2, scène 10, DORANTE)
  11. Elle est régulière dans ses moeurs de parade ; mais chez certaines femmes les moeurs de parade et les moeurs négligées sont aussi différentes, que coiffure de jour et coiffure de nuit. (Acte 2, scène 10, FROSINE)
  12. Vous la craindriez moins, si votre mari vivait ; car il était aussi habile à défendre sa proie, qu'il était fin pour l'attraper. (Acte 2, scène 10, FROSINE)
  13. Ce bonheur-là me touche aussi. (Acte 3, scène 1, THÉRÈSE)
  14. Aussi, aussi ! (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  15. Vous n'aurez que cela aussi. (Acte 3, scène 2, FROSINE)
  16. Car enfin ce n'est pas Madame_la_Comtesse qui est morte, tous ses gens seraient aussi en deuil. (Acte 3, scène 5, L'INTENDANT)
  17. Il faut que je reste aussi. (Acte 3, scène 6, GUSMAND)
  18. Tâchons donc de faire aussi bien de notre côté, que Dorante a fait du sien. (Acte 3, scène 11, THÉRÈSE)
  19. Je la presse vivement ; mais elle me presse vivement aussi. (Acte 3, scène 13, DORANTE)
  20. À la vérité il veut bien donner aussi. (Acte 3, scène 15, GUSMAND)
  21. Bon, voici le mari : j'aperçois aussi sa femme : éteignons les lumières, pour faire durer plus longtemps le double veuvage. (Acte 3, scène 17, GUSMAND)
  22. C'est ce qui nous autorisait à la caresser aussi pour avoir le sien. (Acte 3, scène 2, GUSMAND)
  23. Oui, c'est une traître que cette Madame_la_Comtesse ; mais votre mari mérite aussi votre colère, premièrement parce qu'il est en vie, et de plus, parce qu'il est infidèle ; mais de peur qu'il ne s'aperçoive que vous l'êtes aussi, feignez, comme je vous l'ai dit, d'être ravie de le revoir. (Acte 3, scène 4, FROSINE)
  24. Je sens aussi que mon amour... (Acte 3, scène 5, LA VEUVE)
  25. En renouvelant mon amour, je veux renouveler aussi les petites précautions, qui vous assurent mon bien après ma mort. (Acte 3, scène 5, L'INTENDANT)
  26. Je viens prendre part à la joie que vous avez de vous revoir ; prenez part aussi aux deux mariages que je fais. (Acte 3, scène 6, LA COMTESSE)
  27. Oui, Madame, et je veux garder aussi tout le mien à mon épouse. (Acte 3, scène 6, L'INTENDANT)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 18 textes (soit une présence dans 0,94 % des textes) dans lesquels il y a 258 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 14,33 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA JOUEUSE8511116
2 LA NOCE INTERROMPUE16000016
3 LES MAL-ASSORTIS010001
4 LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ620008
5 LE D?PART DES COM?DIENS400004
6 LE DÉPART DES COMÉDIENS100001
7 LE CHEVALIER JOUEUR2401411
8 LE N?GLIGENT4240010
9 L'ESPRIT DE CONTRADICTION900009
10 LA RÉCONCILIATION NORMANDE7806122
11 LE JALOUX HONTEUX6733423
12 LES ADIEUX DES OFFICIERS100001
13 LES ADIEUX DES OFFICIERS300003
14 LE MARIAGE FAIT ET ROMPU3340010
15 LE FAUX INSTINCT8640018
16 LE FAUX SINCÈRE3955224
17 LE FAUX HONN?TE HOMME8940021
18 LE DÉDIT600006
19 LA MALADE SANS MALADIE4653321
20 LE DOUBLE VEUVAGE19150025
21 LES MAL-ASSORTIS060006
22 LE DOUBLE VEUVAGE020002
  Total10079451915258

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes