Occurences de l'expression
tu
pour DORAT, Claude-Joseph
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FEINTE PAR AMOUR (1773)
- Tu n'aimes point Damis ? v.6 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
- Tu n'es pas à connaître v.23 (Acte 1, scène 1, DORINE)
- Tu crois cela ? v.43 (Acte 1, scène 1, DORINE)
- Je suis tout stupéfait de ta délicatesse ! v.64 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
- Tu n'imagines pas, pour les plus minces charmes, v.71 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
- Il se croyait utile, et n'était qu'importun. v.102 (Acte 1, scène 1, DORINE)
- Que dis-tu ? v.123 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Que fais-tu là ? Va-t-en. v.134 (Acte 1, scène 2, DAMIS)
- Soumis, respectueux qui n'a point hésité v.154 (Acte 1, scène 3, DAMIS)
- Très scrupuleusement gardez vos conjectures. v.212 (Acte 1, scène 5, DAMIS)
- Motus, encore un coup, ou gare... v.222 (Acte 1, scène 5, DAMIS)
- Tu maintiens dans tes goûts le plus juste équilibre. v.233 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Tu fais qu'elle peut tout, qu'on obtient tout par elle. v.260 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Crois-tu donc à ce mot, à ce brillant prestige ? v.269 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Il semble qu'aujourd'hui la fortune vous rie ; v.272 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- On se tue à briguer ce qu'on ne peut avoir. v.279 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Écoute. Épouses-tu Mélise, v.288 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Ne l'épouses-tu pas ? v.289 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Tes conseils sont très bons, tu les verras suivis. v.303 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Oui. Par ce mariage ( et tu m'y détermines ) v.316 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Je veux de ma fortune étayer les ruines. v.317 (Acte 1, scène 6, FLORICOURT)
- Cachons encor le mien... Amour ! Tu fais si j'aime ! v.344 (Acte 1, scène 7, DAMIS)
- Mélise, tu le vois, est prête à t'échapper, v.346 (Acte 1, scène 7, DAMIS)
- Tu m'as fait avertir, j'accours, adieu l'idée, v.360 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- C'est fait... que me veux-tu ? v.362 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- Dont on cite les noms, au défaut des vertus ? v.375 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Je vais, si tu le veux, t'expliquer ce mystère. v.376 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- Tel que tu me vois, jadis j'eus ma chimère, v.377 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- A de ces importuns toléré l'affluence. v.401 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- Son naturel heureux lutte et perce toujours ; v.410 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Et sut, à force d'art, le rendre à la nature. v.421 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
- Il faut, comme tu dis, la tourmenter un peu, v.423 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- Tu m'étonnes beaucoup et je te crois à peine. v.436 (Acte 2, scène 2, LISIMON)
- Tu crois donc qu'on pourrait. v.502 (Acte 2, scène 3, LISIMON)
- Tu dis que mon billet n'a point paru l'aigrir ? v.526 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Tu le fais comme moi, qu'a-t-il dit, qu'a-t-il fait v.531 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Qu'il aime ! Il faut savoir s'il aime : le fais-tu ? v.534 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Tu peux continuer. v.542 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Tu n'as point remarqué le portrait qu'il tenait ? v.546 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Tu n'as point distingué ? v.547 (Acte 2, scène 4, M?LISE)
- Tu n'as rien entendu de ce qu'il a pu dire ? v.549 (Acte 2, scène 4, MÉLISE)
- Tu fais apparemment qu'il est fort amoureux ? v.559 (Acte 2, scène 5, MÉLISE)
- Dis, tu dois t'y connaître. v.561 (Acte 2, scène 5, DORINE)
- À cette école là tu deviendras fort tendre. v.577 (Acte 2, scène 5, DORINE)
- Dans quelle solitude avez-vous végété ? v.607 (Acte 2, scène 7, FLORICOURT)
- Plus de bals de soupers pas la moindre aventure ! v.609 (Acte 2, scène 7, FLORICOURT)
- J'envahis sa fortune ; elle est des plus complètes. v.633 (Acte 2, scène 7, FLORICOURT)
- Est-il riche ? On l'ignore... on songe à ses vertus. v.638 (Acte 2, scène 7, MÉLISE)
- Vous bravez la fortune et cédez au mérite. v.641 (Acte 2, scène 7, FLORICOURT)
- Je suis d'une fureur !... C'est que cette aventure v.776 (Acte 3, scène 2, LISIMON)
- Son naturel paisible, unique en ses effets, v.944 (Acte 3, scène 6, MÉLISE)
- L'attitude me plaît... D'ailleurs c'est un rendu. v.985 (Acte 3, scène 7, FLORICOURT)
RÉGULUS (1765)
- Loin de nos murs alors, tu ne vis point, Barsine, v.13 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Il fallut, assurant la fortune publique, v.17 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Le croirais-tu ? ce choix, source de tant de larmes, v.21 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- De mon illustre époux la valeur fortunée v.33 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Par mon abaissement imiter sa fortune, v.41 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Fatiguer les Romains de ma plainte importune, v.42 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- L'austère Manlius est vertueux sans doute : v.46 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Je tombe à ses genoux, et crois à ses vertus. v.52 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Tu sais que mon époux fut toujours son appui : v.55 (Acte 1, scène 1, MARCIE)
- Est-ce donc la valeur, la vertu la plus rare ? v.78 (Acte 1, scène 2, MARCIE)
- De tout cet appareil la pompe fastueuse, v.90 (Acte 1, scène 2, MARCIE)
- Est-ce donc là le prix que l'on garde aux vertus ? v.96 (Acte 1, scène 2, MARCIE)
- Je frémis... parle ; que veux-tu dire ? v.153 (Acte 1, scène 4, MARCIE)
- Rivaux de ses vertus, ennemis de Carthage ? v.158 (Acte 1, scène 4, MARCIE)
- La fortune, Romains, commande à la vertu : v.168 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
- Cette âme des vertus, qui s'éteignent sans lui, v.208 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
- Les coups de l'infortune, encor plus que mes ans, v.231 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
- Rome eut un citoyen, fameux par ses vertus. v.264 (Acte 1, scène 5, LICINIUS)
- Tu trahis Rome, et moi. v.273 (Acte 1, scène 5, RÉGULUS)
- Faut-il donc qu'à jamais tu sois perdu pour Rome ? v.294 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
- Que tu vas m'applaudir ! Mais que dira Marcie ? v.301 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
- Et leur regard suffit à l'homme vertueux. v.308 (Acte 1, scène 7, MANLIUS)
- Tu pleurais mon absence, et pleures mon retour ! v.316 (Acte 2, scène 1, RÉGULUS)
- J'ai senti l'amertume et le prix de tes larmes : v.318 (Acte 2, scène 1, R?GULUS)
- Tremble, et frémit du piège où tu l'allais conduire : v.346 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Qu'entends-je ? que dis-tu ? v.347 (Acte 2, scène 2, RÉGULUS)
- Oui ; nous te défendrons de ta propre vertu. v.348 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- La Nature à mes pleurs prêtait sa majesté. v.364 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Qu'as-tu dit ? qu'as-tu fait ? Quelle aveugle tendresse, v.373 (Acte 2, scène 2, RÉGULUS)
- Eh ! que n'as-tu point fait pour tes concitoyens ? v.379 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Tu renonças, pour eux, aux plus tendres liens. v.380 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Après un long oubli, que leur dois-tu ? v.384 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Ta mort ! qu'oses-tu dire ? Et ton fils et ta femme v.385 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Verras-tu d'un oeil sec, et ses pleurs et les miens ? v.387 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Quand tu peux les serrer, rompras-tu nos liens ? v.388 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Si tu veux nous ravir notre unique espérance, v.389 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Tu m'aimas !... Ah ! ton coeur infidèle et parjure v.393 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Doit-il donc tout à Rome, et rien à la Nature ? v.394 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- La Nature, Marcie, a des droits précieux, v.395 (Acte 2, scène 2, RÉGULUS)
- Tu le sais : quand le Ciel eut joint nos destinées, v.397 (Acte 2, scène 2, R?GULUS)
- Un jour, un seul moment, as-tu joui de toi ? v.432 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- De l'amitié paisible as-tu goûté les charmes ? v.433 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Voudrais-tu d'un bonheur qui fait couler mes larmes ? v.434 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Reviens à la Nature. Être époux, être père, v.437 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Mais les grandes vertus sont les grands sacrifices : v.450 (Acte 2, scène 2, RÉGULUS)
- La Nature leur cède, et leur est asservie ; v.454 (Acte 2, scène 2, R?GULUS)
- De la gloire, Marcie, ignores-tu les charmes ? v.457 (Acte 2, scène 2, R?GULUS)
- Je ne la connais point, cette vertu cruelle, v.465 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Et tu me défendrais le désespoir, les larmes ! v.470 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Va, de ta fermeté tu peux t'enorgueillir : v.471 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Et de faiblesse encor tu peux me soupçonner, v.475 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Mes craintes vont finir, bientôt tu seras libre : v.478 (Acte 2, scène 2, MARCIE)
- Qui, pour toute vertu, n'a que l'art séducteur v.493 (Acte 2, scène 3, MARCIE)
- Prétends-tu pénétrer, d'une vue incertaine, v.503 (Acte 2, scène 3, RÉGULUS)
- Ces pénibles vertus, que tu ne conçois pas ? v.506 (Acte 2, scène 3, R?GULUS)
- Ne peut déterminer nos vertus ou nos crimes : v.528 (Acte 2, scène 4, RÉGULUS)
- L'honneur et la vertu n'ont pas besoin d'augures. v.532 (Acte 2, scène 4, R?GULUS)
- Tu peux me préférer les bourreaux de Carthage ? v.536 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Tu peux ! v.537 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Mais voudrais-tu, dis-moi, d'un coeur déshonoré ? v.538 (Acte 2, scène 4, RÉGULUS)
- Ah ! Tu portes la mort dans mes sens effrayés : v.545 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Si tu le suis, barbare, oui, tu vas l'immoler : v.549 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Si tu veux le conduire, il peut te ressembler. v.550 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Tu sembles t'attendrir. v.561 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Faisons parler encor la voix de la Nature. v.588 (Acte 2, scène 4, MARCIE)
- Que fais-tu ? v.609 (Acte 3, scène 2, MANLIUS)
- Quand tu crois me sauver, c'est toi, Licinius, v.617 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
- Tu me ravis l'honneur, seul bien qui me console, v.619 (Acte 3, scène 2, R?GULUS)
- Que dis-tu ? j'obéis, au Peuple, à l'équité. v.621 (Acte 3, scène 2, LICINIUS)
- Mais, quand tu cours remplir des devoirs trop funestes, v.627 (Acte 3, scène 2, LICINIUS)
- Tout veut qu'on te retienne, et tout veut que tu restes ! v.628 (Acte 3, scène 2, LICINIUS)
- As-tu donc mérité de mourir dans les fers ? v.633 (Acte 3, scène 2, LICINIUS)
- Paieront tant de vertus, d'exploits et de services ? v.648 (Acte 3, scène 2, LICINIUS)
- Brutus n'est plus, Brutus respire encor dans Rome. v.672 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
- Un instant de pitié surprit votre vertu... v.689 (Acte 3, scène 2, RÉGULUS)
- Mais, fils de Régulus, tu dois, au fond du coeur, v.713 (Acte 3, scène 3, RÉGULUS)
- Tu dois déjà sentir tout ce que peut l'honneur. v.714 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- Peut-être tu seras plus heureux que ton père. v.724 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- Ainsi, de mes tourments tu te fais un devoir ! v.733 (Acte 3, scène 3, MARCIE)
- Tu connaîtras enfin, témoin de leurs alarmes, v.743 (Acte 3, scène 3, MARCIE)
- Les droits de la Nature, et la force des larmes : v.744 (Acte 3, scène 3, MARCIE)
- Sous le même couteau, leurs bras, que tu conduis, v.749 (Acte 3, scène 3, MARCIE)
- Qu'oses-tu proposer ? Quelle effrayante image ! v.751 (Acte 3, scène 3, RÉGULUS)
- Tu te dois à ce fils, et tu le dois à Rome. v.756 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- Tu ne peux en sortir, fans blesser ton devoir, v.757 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- Aux paisibles vertus forme son jeune coeur. v.759 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- Arrête : ô Ciel ! Qu'oses-tu dire ? v.787 (Acte 3, scène 3, RÉGULUS)
- De tes emportements, oui, tu me vois confus : v.789 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- Si tu m'aimes encor, respecte Manlius... v.790 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
- La vertu soupçonnée en est plus respectable. v.792 (Acte 3, scène 3, R?GULUS)
LE CÉLIBATAIRE (1776)
- Eh bien ! Où vas tu donc, et quelle impatience...? v.11 (Acte 1, scène 2, VERSEUIL)
- Si tu n'en as rien su, c'est un soin de ma part ; v.21 (Acte 1, scène 3, VERSEUIL)
- Contre un infortuné le crédit sollicite. v.96 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- Je courus le trouver. « Tu m'aimas dès l'enfance : v.100 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- Mais, tu peux satisfaire au plus doux de mes voeux ; v.106 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- Elle tient, dans mon coeur, de ses vertus épris v.113 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- Qu'un amour vertueux puisse embellir sa vie : v.132 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- Tranquille possesseur d'une fortune immense, v.159 (Acte 1, scène 5, MONTBRISSON)
- De Montbrisson, dit-il, connais-tu la Pupille ? v.212 (Acte 1, scène 7, VERSEUIL)
- D'exercice et d'étude il fut son compagnon ; v.262 (Acte 1, scène 7, MADAME DE VERSEUIL)
- Vos charmes, vos vertus, tout, tout me justifie, v.283 (Acte 1, scène 7, VERSEUIL)
- Avec ce bel amour, tu courras donc sans celle ? v.327 (Acte 1, scène 10, NÉRINE)
- Mais encor ? Que sais-tu ? v.335 (Acte 1, scène 10, NÉRINE)
- Qui ? moi, je conjecture. v.335 (Acte 1, scène 10, LAFLEUR)
- Tu m'as placée ici, pour ne t'y voir jamais ; v.342 (Acte 1, scène 10, NÉRINE)
- Vraiment, c'est que tu m'aimes. v.355 (Acte 1, scène 10, LAFLEUR)
- Où vas-tu donc ? v.364 (Acte 1, scène 10, LAFLEUR)
- Je pense en esprit fort, toi tu parles en femme. v.368 (Acte 1, scène 10, LAFLEUR)
- Nérine, l'as-tu vu ? v.378 (Acte 2, scène 1, JULIE)
- L'air naturel y règne, et cet air là m'est bon. v.405 (Acte 2, scène 2, MONTBRISSON)
- Rien n'est moins naturel... comme elle est raisonnable ! v.415 (Acte 2, scène 2, TERVILLE)
- Tu vantes ses appas, tu crois à ses vertus, v.442 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Ma fortune est sa dot. v.445 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Mais tu l'aimes, dis-tu? v.453 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Rêver sur le bonheur est l'étude des sages ; v.468 (Acte 2, scène 3, TERVILLE)
- Lorsque de la nature on combat l'ascendant, v.489 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Les femmes... entre nous, quelle idée as-tu d'elles ? v.491 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Sans doute tu n'y vois, dans tes voeux infidèles, v.492 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Et qu'enfin tu le veux, il faut bien le vouloir. v.538 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Vieux garçon bien oisif qu'on croit bien fortuné, v.546 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Je n'en sais rien du tout : tu te moques de moi v.570 (Acte 2, scène 3, MONTBRISSON)
- Que veut dire, mon cher, le ton que tu prends-là ? v.598 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Tu m'étonnes au moins ! v.610 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Écoutes : ce trésor qu'ici tu me proposes, v.616 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Ce bien que d'accepter tu me fais une loi, v.617 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Que ne t'en saisis-tu ? v.618 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- D'honneur, tu n'es pas sage. v.624 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- T'es-tu persuadé dans le fond de ton ame v.635 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- L'hymen est, tu le sais, un Dieu plein de raison, v.638 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Mais tu ne dis pas tout : allons, trêve au mystère v.640 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- J'ai droit de l'exiger.... tu l'aimes, je parie ! v.643 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Parbleu ! Tu gagnerais, et . ... v.644 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Tu n'y peux de ce but t'écarter un moment ; v.650 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Tu dois, presque pour rien, y compter la Marquise. v.652 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Eh ! mais, avances-tu ? v.661 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Je te dirai ma marche et tu m'applaudiras. v.666 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Tu ne pouvqis choisir un confident plus sûr. v.670 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Il est essentiel, tu vois, de nous entendre ; v.671 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Tu dois me servir même, au lieu de me croiser ; v.673 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Par des soins mutuels, tenons avec adresse, v.675 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Vraiment, tu dois m'aider. v.677 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Tu t'en trouveras bien, mettons-y de l'accord. v.678 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Dis, me le promets-tu ? v.679 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Tu ris ? v.680 (Acte 2, scène 5, TERVILLE)
- Ce que tu dis est plein d'extravagance. v.680 (Acte 2, scène 5, VERSEUIL)
- Votre démarche est folle, et pourtant naturelle. v.703 (Acte 2, scène 7, MADAME DE VERSEUIL)
- Et l'amour nous rendrait infortunés tous deux. v.722 (Acte 2, scène 7, MADAME DE VERSEUIL)
- Tu vois toujours fort mal. v.819 (Acte 3, scène 1, JULIE)
- Vertueux, délicat, et du mien appuyé, v.841 (Acte 3, scène 3, MADAME DE VERSEUIL)
- Voyez combien mon coeur doit être infortuné ! v.854 (Acte 3, scène 3, JULIE)
- Mêlait de l'amertume aux plus doux sentiments. v.874 (Acte 3, scène 3, JULIE)
- Ma situation est-elle assez affreuse ? v.895 (Acte 3, scène 3, JULIE)
- C'est ce que tu voulais ? Dis... v.968 (Acte 3, scène 5, VERSEUIL)
- Mon destin pourrait-il n'être pas fortuné ? v.1026 (Acte 3, scène 6, JULIE)
- Et de votre tuteur dissiper les alarmes. v.1031 (Acte 3, scène 6, TERVILLE)
- Terville... infortuné ! Qui croyez être un sage, v.1043 (Acte 3, scène 6, JULIE)
- Par ces soins mutuels, croyez qu'ils sont punis ; v.1046 (Acte 3, scène 6, JULIE)
- La nature se venge, et je m'en plains trop tard. v.1122 (Acte 3, scène 9, SAINGÉRANS)
- Ma liberté me pèse, et mon bonheur me tue ; v.1140 (Acte 3, scène 9, SAINGÉRANS)
- Pour nourrir de tels feux, elle a trop de vertu, v.1222 (Acte 1, scène 1, MONTBRISSON)
- Ma situation est étrange vraiment ! v.1237 (Acte 1, scène 2, MADAME DE VERSEUIL)
- Vouloir ce qui lui plaît est habitude en moi. v.1309 (Acte 1, scène 3, TERVILLE)
- J'ai su l'accoutumer à disposer de soi, v.1349 (Acte 1, scène 3, TERVILLE)
- Mademoiselle, ainsi la nature et l'amour v.1377 (Acte 1, scène 4, TERVILLE)
- Je me glisse à travers toutes les aventures, v.1395 (Acte 1, scène 5, SAINGÉRANS)
- Vous avez peu de biens ; joignez-y ma fortune : v.1403 (Acte 1, scène 5, SAING?RANS)
- La peinture en est vive. v.1412 (Acte 1, scène 5, SAINGÉRANS)
- Tu le veux ? v.1449 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Des maris que tu fais, je te crois fort jaloux... v.1450 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Tu prétends au bonheur, et te rends malheureux ! v.1462 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Tremble ; si tu ne l'es, tu le seras sans doute. v.1463 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Tu te trouveras seul, inquiet, accablé, v.1469 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Crois-tu que c'en soit un d'être Célibataire ? v.1472 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Aigri par tes chagrins, tu m'en croiras complice ; v.1480 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Le présent qu'à regret tu fais à ton ami. v.1482 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Et ce tumulte heureux de l'aveugle jeunesse ; v.1488 (Acte 1, scène 6, TERVILLE)
- Il en est temps encor. Ce coeur trop fortuné, v.1497 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- La raison peut tromper, mais jamais la nature. v.1500 (Acte 1, scène 6, VERSEUIL)
- Eh bien ? Quel soin t'amène, et que faisais-tu là ? v.1526 (Acte 1, scène 8, TERVILLE)
- Tu peux en revenir, et malgré moi j'espère ; v.1539 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
- Tu renonces à moi ? v.1549 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
- Si tu n'oses parler, observe, écoute, entends. v.1558 (Acte 5, scène 1, NÉRINE)
- L'état d'incertitude est un état funeste ; v.1559 (Acte 5, scène 1, N?RINE)
- L'abandon, les rebuts, la vague inquiétude, v.1623 (Acte 5, scène 2, SAINGÉRANS)
- Et cette noire humeur qui fuit la solitude, v.1624 (Acte 5, scène 2, SAING?RANS)
- C'est doublement alors qu'on est infortuné. v.1638 (Acte 5, scène 2, TERVILLE)
- L'ardeur de vous servir est assez naturelle. v.1660 (Acte 5, scène 4, SAINGÉRANS)
- Tout ce que tu voudras ; oui, je te le promets. v.1701 (Acte 5, scène 6, MONTBRISSON)
- « Un cloître va cacher mon infortune affreuse ; v.1703 (Acte 5, scène 7, MONTBRISSON)
- Où donc as-tu puisé ces principes affreux, v.1729 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Quels hommes as-tu vus ? Telle est donc la manie v.1732 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Tu l'es de ton système et de ton préjugé. v.1757 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Combien d'infortunés ont pleuré sur sa chaîne! v.1764 (Acte 5, scène 8, TERVILLE)
- D'un noeud souvent horrible et toujours importun. v.1790 (Acte 5, scène 8, TERVILLE)
- L'échange pur des coeurs, les mutuels désirs, v.1805 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Voilà quel fut un temps mon fortuné partage ; v.1811 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- La nature a des maux qu'il faut savoir chérir. v.1825 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Où vit l'infortuné qui laboure la terre, v.1828 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Ses cris te répondront ; tu verras ses alarmes. v.1835 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Que tu voudrais hélas ! qu'on lui ravit encor, v.1838 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Tu connaîtras le coeur d'un époux et d'un père... v.1840 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Tu restes interdit ! Mon cher Terville, eh ! Quoi ? v.1841 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Voyons : que dirais-tu, si ta funeste erreur v.1845 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Un objet vertueux, que tu rendrais coupable, v.1848 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Et que tu n'aurais plus l'espoir de consoler ? v.1854 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Qu'entends-je ! Et tu pouvais !... Et ton horrible zèle... v.1863 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Tu crois peut-être encor qu'un autre est aimé d'elle. v.1864 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Tu crains d'être éclairé. v.1866 (Acte 5, scène 8, MONTBRISSON)
- Détrompé par l'amour et par la vertu même, v.1887 (Acte 5, scène 9, TERVILLE)
- Je sais ce que tu veux. v.1918 (Acte 5, scène 10, TERVILLE)
LES PRÔNEURS OU LE TARTUFFE LITTÉRAIRE (1777)
- J'ai, tel que tu me vois, ma tragédie en poche; v.3 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Des Tartuffes de goût, ainsi que de sagesse. v.16 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Tout cela, tu le sais, vu par l'Aréopage, v.23 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Explique-moi pourquoi tu leur es si contraire ? v.28 (Acte 1, scène 1, DORCI FILS)
- Voilà leur douce étude et leurs nobles plaisirs. v.42 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Plusieurs de mes amis, éclairés, vertueux, v.49 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Comment, après cela, veux-tu qu'on leur pardonne ? v.59 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Pauvre diable, trop vil pour être combattu, v.77 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Qui prépare, sans fruit, des poisons sans vertu ; v.78 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Tu prétends à sa fille, et, te croisant toujours, v.85 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Et les chasser d'ici, puisque tu veux y plaire. v.100 (Acte 1, scène 1, FORLIS)
- Nous avons, tu le sais, deux amants à pourvoir. v.121 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
- Et ton impatience est assez naturelle. v.128 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- Ma femme, que tu vis douce, aimable, enjouée, v.139 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- De ces gens exclusifs, inquiets, turbulents, v.145 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- Mais, puisque tu consens, mon fils épousera. v.182 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
- Tu ne plaisantes pas ? La burlesque aventure ! v.199 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
- Oh ! C'est être endiablé de la littérature. v.200 (Acte 1, scène 3, DORCI P?RE)
- Que veux-tu ? C'est, dit-on, un chef-d'oeuvre divin, v.201 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- En rêvant, (tu me vas taxer d'extravagance) v.203 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- Et tu ne voudras pas la mettre à la raison ? v.206 (Acte 1, scène 3, DORCI PÈRE)
- La lecture est finie. v.211 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE NORVILLE)
- Pour tâcher d'attraper ma part de la lecture. v.216 (Acte 1, scène 4, FINETTE)
- Comme tu t'émancipes ! v.256 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR DE NORVILLE)
- L'infortuné l'avoue. v.290 (Acte 1, scène 6, CALLIDÈS)
- Basse Littérature !... v.295 (Acte 1, scène 6, FORLIS)
- Tu plaisantes toujours. Je sors. v.353 (Acte 1, scène 9, HORTENSE)
- Connais-tu bien les gens que ce séjour rassemble ? v.364 (Acte 1, scène 11, DORCI PÈRE)
- Qu'il faut fuir, entends-tu ?... C'est moi qui te l'ordonne, v.367 (Acte 1, scène 11, DORCI PÈRE)
- Tous ces Phoenix, pourtant, dont tu parais épris, v.370 (Acte 1, scène 11, DORCI P?RE)
- M'a remis au courant : toi, si tu veux me plaire... v.396 (Acte 1, scène 11, DORCI PÈRE)
- Crains-tu de me fâcher ? Laisse-là tes rébus. v.398 (Acte 1, scène 11, DORCI PÈRE)
- N'as-tu pas mon exemple ? Il vaut bien leurs leçons. v.410 (Acte 1, scène 11, DORCI P?RE)
- Que l'instinct des vertus, les soins patriotiques, v.411 (Acte 1, scène 11, DORCI P?RE)
- Il s'en échappe un cri, vainqueur de l'imposture, v.415 (Acte 1, scène 11, DORCI P?RE)
- Et l'on y trouve un code écrit par la nature. v.416 (Acte 1, scène 11, DORCI P?RE)
- Hortense t'est promise, et tu l'auras : je vais v.437 (Acte 1, scène 11, DORCI PÈRE)
- Nous avions bien besoin de ses vertus Romaines ! v.492 (Acte 2, scène 1, CALLIDÈS)
- Voilà votre Pindare, infortuné rimeur, v.501 (Acte 2, scène 1, CALLID?S)
- Il aime le génie, il cède à la vertu : v.526 (Acte 2, scène 1, FORLIS)
- Et fouler à leurs pieds leurs rivaux abattus. v.613 (Acte 2, scène 1, CALLIDÈS)
- Qui n'ont que des talents, des moeurs et des vertus. v.614 (Acte 2, scène 1, FORLIS)
- Plutôt que de coutume, ouvert votre séance. v.756 (Acte 2, scène 4, MADAME DE NORVILLE)
- Ce mariage importe à la Littérature. v.860 (Acte 2, scène 6, CALLIDÈS)
- Pour la Littérature affliger deux amants, v.862 (Acte 2, scène 6, MADAME DE NORVILLE)
- Il faut une statue à ce jeune écrivain. v.878 (Acte 3, scène 1, MADAME DE NORVILLE)
- Importuner l'État de leurs doctes sornettes. v.948 (Acte 3, scène 2, DORCI PÈRE)
- Il est si confiant et si présomptueux ! v.1049 (Acte 3, scène 5, MADAME DE NORVILLE)
- Et qui d'ailleurs, l'orgueil, mobile des vertus, v.1053 (Acte 3, scène 5, CALLIDÈS)
- Est d'obligation, d'après nos instituts. v.1054 (Acte 3, scène 5, CALLID?S)
- Que l'on écrive, ou non, pour les races futures v.1171 (Acte 3, scène 10, CALLIDÈS)
- Tu fus législateur beaucoup moins que despote. v.1184 (Acte 3, scène 10, VERSAC)
- Moi, voici mon génie et ma littérature. v.1232 (Acte 3, scène 11, DORCI PÈRE)
- Quelle horrible aventure ! v.1283 (Acte 3, scène 15, FURET)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 316 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 79,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 5 | Total |
1 | LA FEINTE PAR AMOUR | 23 | 26 | 3 | 0 | 52 |
2 | RÉGULUS | 22 | 43 | 25 | 0 | 90 |
3 | LE CÉLIBATAIRE | 38 | 39 | 12 | 31 | 120 |
4 | LES PRÔNEURS OU LE TARTUFFE LITTÉRAIRE | 37 | 8 | 9 | 0 | 54 |
Total | 120 | 116 | 49 | 31 | 316 |