Occurences de l'expression

veux

pour DANCOURT, Florent Carton dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPÉRATEUR BARRY (1702)

  1. J'ai piou de bien que je n'en veux : mais j'ai d'autres sec rets, où le beau sexe ne sera peut-être pas insensible. (Prologue, scène 4, MONSIEUR BARRY)
  2. Je porte avec moi un baume du Japon, qui noircit les cheveux gris, et dément les Extraits baptistaires ; une pommade du Pérou, qui rend le teint uni comme un miroir, et recrépit les trous de la petite vérole. (Prologue, scène 4, MONSIEUR BARRY)
  3. Beau-père… Voilà un mariage bientôt bâtI. Je ne veux point de ce Bretteur-là dans ma maison. (Acte 2, scène 3, GARGUILLE)
  4. Venez, ma fille, voilà Madame Zerbinette, qui est une personne d'esprit, de vos voisines, avec qui je veux que vous fassiez connaissance. (Acte 2, scène 7, GARGUILLE)
  5. Elle ne vous donnera que de bons conseils, et je veux que vous fassiez absolument tout ce qu'elle vous dira. (Acte 2, scène 7, GARGUILLE)
  6. Il porte une épée, je me veux munir d'une canne. (Acte 2, scène 14, SPACAMONTE)
  7. Je suis aimé de votre fille, je sais que ce fanfaron en est amoureux, et je lui veux ôter la vie s'il ne cesse de me la disputer. (Acte 2, scène 16, MOSTELIN)

LES AGIOTEURS (1710)

  1. Et moi itou, Claudeine : mais il faut que tout finisse, je sommes ses héritiers, si tu veux je partagerons, ou si tu veux je ne partagerons pas. (Acte 1, scène 1, LUCAS)
  2. Il y a une vieille Madame Sara qui le veut pour elle ; et sa nièce qui est ma Maîtresse, à moi, le veux avoir itou, et si je crois pourtant qu'elle s'est déjà un peu emparé de quelque autre. (Acte 1, scène 1, CLAUDINE)
  3. Ça est vrai, vous avez raison ; aussi veux-je être maître. (Acte 1, scène 2, LUCAS)
  4. Tu veux être maître ? (Acte 1, scène 2, SUZON)
  5. Je vais de ce pas recevoir un petit remboursement que je veux lui remettre entre les mains pour présent de noces, ne lui en dites rien, je vous prie, je serai bien aise d'avoir le plaisir de le surprendre. (Acte 1, scène 3, MADAME SARA)
  6. Voilà qui est fait, vous n'avez qu'à parler, je vous demande à vous-même, et je veux que ce soit vous seule qui rendiez justice à mon amour. (Acte 1, scène 7, ZACHARIE)
  7. Cela viendra, ma chère enfant, cela viendra ; et tout aussitôt que nous serons mariés, je renonce absolument à tout négoce, et je veux que nous n'ayons, vous et moi, d'autre occupation que de nous aimer. (Acte 1, scène 7, ZACHARIE)
  8. Je veux lui faire changer tout son bien de nature, premièrement. (Acte 2, scène 5, URBINE)
  9. Je vais le trouver : vous n'avez point d'argent, je ne veux point de procès, accommodons-nous ; si vous m'aviez payé six cent livres, j'en aurais fait pour mille francs d5e papier, vous en auriez besoin, je vous les prêterais, vous me feriez un billet de pareille somme en espèce encore, dans trois mois comme l'autre. (Acte 2, scène 8, CANGRÈNE)
  10. Monsieur Trapolin, Monsieur Trapolin, vous me saisissez par mon faible, je ne veux pas qu'on se plaigne dé moi ; j'aime à me louer des autres. (Acte 2, scène 9, DARGENTAC)
  11. Car je n'ai jamais voulu me battre à l'épée, non ; cela fait que je ne veux pas être de la Cour, voyez-vous ? (Acte 3, scène 9, DAUDINET)
  12. Quelque boulet de canon me déshériterait, je ne veux point être déshérité. (Acte 3, scène 9, DAUDINET)
  13. Tout cela est beau et bon ; mais en faisant affaires avec vous, je n'en veux point avoir avec votre famille. (Acte 3, scène 9, TRAPOLIN)
  14. Je veux vous en convaincre : je viens de faire bâtir dans le Faubourg une grande maison, qui me reviens à plus de quarante-cinq mille livres vous n'avez qu'à l'hypothéquer, je vous la prête. (Acte 3, scène 9, DURILLON)
  15. Que lui veux-tu à Monsieur Dargentac, dis ivrogne ? (Acte 3, scène 13, DARGENTAC)
  16. Adieu, Monsieur le Commis, je ne veux pas faire attendre mon Avocat, je vous remercie. (Acte 3, scène 19, CHICANENVILLE)
  17. Oh, pour celui-là je n'en veux rien, je le prendrai au pair, pour te faire plaisir, ma chère Claudine, à condition... (Acte 3, scène 23, ZACHARIE)
  18. Un fourbe, un traître, un scélérat, dont je ne veux plus entendre parler de ma vie. (Acte 3, scène 25, MADAME SARA)
  19. Vous me rendrez mes dix mille écus, je ne veux point de vous, et pour la promesse de mariage... (Acte 3, scène 27, MADAME SARA)

LES ENFANTS DE PARIS (1699)

  1. Hé de quel ton, dis-moi, veux-tu que je le prenne ? v.108 (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  2. Au contraire, vraiment, je veux te faire entendre, v.398 (Acte 1, scène 7, MERLIN)
  3. S'agit-il ? Que veux-tu m'apprendre ? v.401 (Acte 1, scène 7, MERLIN)
  4. Je ne veux m'y fier que de la bonne sorte. v.693 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR HARPIN)
  5. Je veux sonder ma fille, et m'ajuster un peu v.716 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR HARPIN)
  6. Ce n'est pas tout encor, je veux v.757 (Acte 2, scène 6, FINETTE)
  7. Je le dois à la bourse, et je veux m'acquitter. v.824 (Acte 2, scène 8, CLITANDRE)
  8. Ah ! Je n'en veux rien savoir, v.840 (Acte 2, scène 8, CLITANDRE)
  9. Ces pauvres enfants ! Çà je veux les voir chez moi. v.939 (Acte 2, scène 11, MADAME ARGANTE)
  10. Je le veux, que rien ne vous alarme. v.940 (Acte 2, scène 11, MADAME ARGANTE)
  11. Tout, je veux bien, de peur qu'il vous ennuie, v.1039 (Acte 2, scène 12, MONSIEUR HARPIN)
  12. Ce n'est pas avec vous que je veux barguigner : v.1107 (Acte 3, scène 1, MADAME BRICHONNE)
  13. Oh, je veux que tout le monde approuve v.1323 (Acte 3, scène 11, MONSIEUR HARPIN)
  14. Voyez comme il résiste à tout ce que je veux ; v.1345 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR HARPIN)
  15. Je veux qu'à leurs désirs elle-même consente, v.1495 (Acte 4, scène 1, FINETTE)
  16. Non, jour de Dieu, je ne veux pas me taire. v.1518 (Acte 4, scène 3, MADAME ARGANTE)
  17. Je ne veux point donner mon bien avant ma mort, v.1556 (Acte 4, scène 3, MADAME ARGANTE)
  18. Je veux tout éclaircir avant que d'en parler : v.1609 (Acte 4, scène 4, MADAME ARGANTE)
  19. Je veux en tout faire enrager mon frère. v.1686 (Acte 4, scène 4, MADAME ARGANTE)
  20. De ton zèle pour moi je veux avoir ce gage. v.1896 (Acte 5, scène 3, MONSIEUR HARPIN)
  21. Je le veux, te dis-je. v.1898 (Acte 5, scène 3, MONSIEUR HARPIN)
  22. Et lorsque je m'en veux mêler, v.1959 (Acte 5, scène 5, FINETTE)
  23. Vous voyez bien? mais, dis, je veux qu'on sache v.2012 (Acte 5, scène 9, MONSIEUR HARPIN)

LES VACANCES (1697)

  1. Que je le ferons enrager, et s'il ne veux avoir la paix, il a de petits droits que je ly ferons pardre. (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. Sur ce pied-là, je veux, avant qu'il soit dix ans que tu aies une petite Terre. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  3. Je veux les régaler de manière à les faire crever de dépit (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  4. Je veux la marier à un vieux greffier, dont je suis sûr qu'elle ne voudra point ; et je la gênerai tant, je la gênerai tant, qu'elle fera quelque sottise, qui m'autorisera à la mettre dans un Couvent. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  5. Je veux te la faire épouser, à toi, laisse-moi ménager cela. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  6. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 4, MONSIEUR GRIMAUDIN)
  7. Palsanguenne, Monsieu l'Officier, vous devez être bian content de nous : je venons de disposer les billets ; et en conséquence de vos bonnes intentions pour notre nouviau Signeur, conformément à celles que j'avais itou pour ly-da, de vos cinquante hommes, j'en ons déjà logé trente cinq, tant dans son Château que dans sa farme ; ils seront morgué là à bouche que veux-tu : c'est un fesse-mathieu qui a de quoi, ne vous boutez pas en peine. (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  8. À propos de ce que je veux ly faire du dépit. (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  9. C'est l'original du portrait de vieille que je veux vous rendre. (Acte 1, scène 16, LÉPINE)

LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)

  1. Oui, Madame ma soeur, je veux bien souper avec vous. (Acte 1, scène 2, BARTOLIN)
  2. Qu'est-ce que tu veux faire ? (Acte 1, scène 18, BELISE)
  3. Sabbat tant qu'il vous plaira, rien ne m'empêchera d'y aller, je veux absolument regagner mes pierreries. (Acte 1, scène 23, LA MARQUISE)
  4. Vous vous moquez vraiment, je n'y veux point regarder. (Acte 1, scène 25, LA MARQUISE)

LES FONDS PERDUS (1686)

  1. Oui, mon pauvre Merlin, je veux savoir d'elle sa destinée et la mienne, et je ne saurais plus vivre dans la contrainte où nous sommes depuis si longtemps l'un et l'autre. (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Oh bien ! Fais donc ce que tu voudras mais, je veux voir Angélique, et tout à l'heure. (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  3. Je ne sais pas de qui elle tient ; car vous êtes la diligence même, vous ; et depuis que les maux de tête vous ont obligée de faire couper vos cheveux, vos coiffures sont toujours montées pour plus de quinze jours, et vous n'êtes pas plus de temps à les mettre que si c'était une perruque cela est fort commode au moins. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  4. Oui vraiment, outre que c'est un remède souverain contre les maux de tête, cela vous met en droit de choisir la couleur des cheveux qui vous plaît le plus, et qui vient le mieux à l'air de votre visage. (Acte 1, scène 5, MADAME GÉRANTE)
  5. Vous êtes charmante en toutes manières mais les cheveux noirs, surtout, ne servent pas peu à faire paraître la blancheur de votre teint. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  6. Vous seriez bien folle de l'avoir autrement ; et en teint comme en cheveux, il faut toujours prendre les plus belles couleurs. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  7. Et quelle mine veux-tu que je fasse à un homme qui me dit cent extravagances plus impertinentes les unes que les autres, cent fades puérilités ? (Acte 2, scène 1, ANGÉLIQUE)
  8. Il n'importe, je veux tout savoir. (Acte 2, scène 5, MADAME GÉRANTE)
  9. Il est vrai ; mais, je suis en droit, moi, de lui répondre, et en possession, Dieu merci, de lui faire croire ce que je veux. (Acte 3, scène 1, MERLIN)
  10. Voilà la plus jolie fille du monde, j'en suis fou ; mais quand je lui veux dire que je l'aime, elle a le temps de s'enfuir avant que j achève. (Acte 3, scène 3, LE-BÈGUE)
  11. Je veux voir ce qui reste. (Acte 3, scène 7, MADAME GÉRANTE)
  12. Qu'en veux-tu faire ? (Acte 3, scène 7, MADAME GÉRANTE)
  13. Que veux-tu signer ? (Acte 3, scène 10, VALÈRE)
  14. Et j'en veux faire autant. (Acte 3, scène 10, MADAME GÉRANTE)

LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)

  1. Et pourquoi donc ne veux-tu pas nous donner cette satisfaction à l'un et à l'autre ? (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 7, MONSIEUR BERNARD)
  3. Cadédis, vous serez amis, et je veux former les noeuds de cette amitié, moi. (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  4. Je veux dire que si vous avez ici bien du monde, vous avez morguenne aussi de quoi les nourrir. (Acte 1, scène 18, THIBAUT)
  5. Que veux-tu dite ? (Acte 1, scène 25, LISETTE)
  6. Je me moque de cela, et je ne veux point être ruiné. (Acte 1, scène 33, MONSIEUR BERNARD)
  7. Non, monsieur, et je ne donnerai ma fille qu'à un homme qui achètera ma maison ; car je m'en veux défaire. (Acte 1, scène 34, MONSIEUR BERNARD)

LA TRAHISON PUNIE (1707)

  1. Si tu ne veux cesser tes discours ennuyeux, v.74 (Acte 1, scène 3, DON ANDRÉ)
  2. Sait-il que je veux lui parler? v.425 (Acte 2, scène 2, LÉONOR)
  3. Mon père seul, hélas ! À nos veux se refuse. v.436 (Acte 2, scène 2, LÉONOR)
  4. Oui, je veux bien l'avouer entre nous; v.611 (Acte 2, scène 8, DON JUAN)
  5. Je n'en veux point de garant plus fidèle. v.698 (Acte 2, scène 9, DON JUAN)
  6. Quoi donc ! À ce retour que veux-tu qui soit fait ? v.819 (Acte 3, scène 4, LÉONOR)
  7. Si tu veux cette nuit recevoir ma visite, v.890 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
  8. J'ai cette affaire en tête, et j'en veux voir la fin. v.948 (Acte 3, scène 9, DON ANDRÉ)
  9. Je veux savoir de toi... v.1268 (Acte 4, scène 7, DON JUAN)
  10. Non, mais je veux savoir tout ce qui s'est passé. v.1295 (Acte 4, scène 7, DON JUAN)
  11. Si je l'ouvris je veux être pendue. v.1330 (Acte 4, scène 7, JACINTE)
  12. Si pourtant tu veux être aujourd'hui sans rancune, v.1465 (Acte 5, scène 2, FABRICE)
  13. Non, non, je veux savoir... v.1496 (Acte 5, scène 3, JACINTE)
  14. Je ne veux point avoir de reproche à me faire. v.1541 (Acte 5, scène 5, DON JUAN)
  15. Je veux être pendu, Monsieur, dès aujourd'hui, v.1571 (Acte 5, scène 5, FABRICE)
  16. Tais-toi, je ne veux pas en savoir davantage. v.1601 (Acte 5, scène 5, DON JUAN)
  17. Et cédons Léonor aux veux de Don Garcie. v.1738 (Acte 5, scène 12, DON JUAN)
  18. Je suis bon, et veux bien que mon choix cède au vôtre. v.1742 (Acte 5, scène 12, DON FÉLIX)

LE GALANT JARDINIER (1704)

  1. Si je me hâte de la marier à ce monsieur Caton, qui ne me plait guères, c'est que je suis prévenu que l'autre me plairait encore moins, et que je me veux mettre hors d'état d'être persécuté par monsieur Orgon, qui, comme l'on m'a dit, ne songe à marier son fils que pour le tirer du libertinage, et je ne veux point que ce soit ma fille qui ait cette peine-là. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DUBUISSON)
  2. Non, je veux approfondir la chose. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DUBUISSON)
  3. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 6, LÉANDRE)
  4. Et qui diantre veux-tu qui le lui dise, gros animal ? (Acte 1, scène 7, LA MONTAGNE)
  5. Mais, que veux-tu que je te dise ? (Acte 1, scène 9, LUCILE)
  6. Moi qui brûlais de me découvrir à vous, moi qui ne respire et qui ne veux vivre que pour vous, qui n'adore que vous et qui n'ait point d'autre objet, point d'autre passion que d'être à vous tour ma vie ! (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  7. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DUBUISSON)
  8. Je veux être pen pendu, si je sais ce que c'est. (Acte 1, scène 19, MONSIEUR CATON)

LES CURIEUX DE COMPIÈGNE (1698)

  1. Paix, tais-toi, je leur garde bonne : ce sont de bonnes connaissances subalternes, de Robe, Marchands, Usuriers pour la plupart : je suis un peu sur leurs parties, je m'y veux mettre pour davantage ; et je leur paie consciencieusement par avance l'intérêt de leur argent, parce que le principal est mal assuré. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  2. Tu ne veux pas te brouiller ouvertement avec ta compagnie Bourgeoise, j'ai quelque sorte de ménagement pour la mienne ; tout cela est dans les règles, il faut de la bonne foi, de la politesse et du savoir-vivre. (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  3. J'ai d'autres vues pour vous, Monsieur le Chevalier, je veux faire votre fortune à vous qui m'offrez de faire la mienne. (Acte 1, scène 4, MADAME PINUIN)
  4. Paix, tais-toi ; c'est une riche Bourgeoise, que je veux faire épouser au Chevalier de Fourbignac. (Acte 1, scène 9, MADAME PINUIN)
  5. Laissez-moi faire, je veux la ravir en extase. (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  6. Je le crois, il y aurait à profiter : mais je ne veux pas que vous fassiez de ces profits-là. (Acte 1, scène 14, MADAME VALENTIN)
  7. Pour moi, je veux m'en retourner à Paris, je me déplais trop ici. (Acte 1, scène 23, MONSIEUR MOUFLARD)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1697)

  1. On dit plus qu'on ne sent : mais je veux à mon tour v.367 (Acte 2, scène 3, LA COMTESSE)
  2. Je ne veux pas les laisser inutiles, v.422 (Acte 3, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Je veux que vous veniez. v.431 (Acte 3, scène 2, LA COMTESSE)
  4. Je veux connaître avant qu'entrer en confidence. v.505 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  5. Mais je veux qu'un présent? v.639 (Acte 4, scène 1, LA COMTESSE)
  6. Adieu, Berger, adieu, je n'en veux rien savoir. v.710 (Acte 5, scène 2, AMINTE)
  7. Je veux me divertir à m'ennuyer. v.774 (Acte 6, scène 1, LA COMTESSE)
  8. Mais enfin je le veux. v.778 (Acte 6, scène 1, LA COMTESSE)
  9. Je veux vous mettre en train. v.865 (Acte 6, scène 1, LE VICOMTE)

L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)

  1. Je veux qu'il y ait cette année une très copieuse et très excellente vendange, qu'on puisse faire passer pour du vin de Champagne. (Acte 2, scène 1, BACCHUS)
  2. Pourquoi veux-tu que mon oncle soit plus raisonnable que ton père ? (Acte 2, scène 3, NÉRINE)
  3. Oh, j'y veux mettre ordre. (Acte 2, scène 6, BACCHUS)
  4. Je ne prends point le change, et j'en veux pour juge notre ami ; c'est à vous que le petit homme sait gré de sa fortune, et c'est à moi que l'on se prend de l'extravagance de la vieille. (Acte 2, scène 9, LA FOLIE)
  5. Je ne veux devoir son engagement qu'à lui-même. (Acte 2, scène 13, MADAME PINTERELLE)
  6. Mon amour, à moi est une passion qui est la suite d'une autre ; je ne veux épouser Madame que le soir, et Madame ne veut m'épouser que les matins ? Vous comprenez bien la différence ? (Acte 2, scène 13, KERPINOT)
  7. Cherchons des belles ; je m'en informe, on me mène au Cours, on y voit les visages qu'au travers des glaces, ce sont des pastels, je n'achète point chat en poche, je veux connaître. (Acte 2, scène 15, LE CHEVALIER)
  8. Je ne veux point qu'il revive à mes dépens, je n'ai que faire de cela. (Acte 2, scène 16, FORÊT)
  9. Voilà qui est fait, je le veux bien, vous n'en ferez pas dédit, et la plus grande folie que la Folie puisse faire, c'est d'épouser le Dieu des ivrognes. (Acte 2, scène 19, LA FOLIE)

RENAUD ET ARMIDE (1692)

  1. En été, passe, on prend ce qu'on trouve : mais dans le bon temps on serait bien sotte de n'en pas profiter. Allons, allons, mort de ma vie, je n'en aurai pas le démenti ; et je ne veux pas qu'il soit dit dans le monde qu'aucune fille de la connaissance de Lisette se soit engeancée d'un Robin. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  2. Tu le verras ; il doit venir ici, je veux lui donner aujourd'hui un petit régal dans mon appartement, j'ai pris toutes mes mesures pour cela, et? (Acte 1, scène 6, MADAME JAQUINET)
  3. Oh çà donc, ma chère enfant, tu es une fille d'esprit, je veux te faire voir mon petit homme, afin que tu m'en dise ton sentiment. (Acte 1, scène 6, MADAME JAQUINET)
  4. Tiens, Lisette, je veux faire de mon appartement une espèce de petit palais enchanté, où nous les mettrons ensemble, de peur qu'ils ne s'ennuient. (Acte 1, scène 9, MADAME JAQUINET)
  5. C'est un maraud que je veux faire pendre. (Acte 1, scène 17, MONSIEUR FILASSIER)

LE CHEVALIER À LA MODE (1687)

  1. Pour m'épargner l'embarras d'y répondre, je ne veux point que l'un ni l'autre sache cette affaire, qu'elle ne soit tout à fait conclue. (Acte 1, scène 3, MADAME-PATIN)
  2. C'est mon dessein, vraiment, et je veux lui faire une querelle d'Allemand dès que je le verrai. (Acte 1, scène 3, MADAME-PATIN)
  3. Je veux mettre mon Ouvrière en crédit. (Acte 1, scène 6, LE-CHEVALIER)
  4. Eh ventrebleu, maraud, ne t'ai-je pas dit que quand je suis chez une femme, je ne veux point que tu me viennes parler d'aucune autre. (Acte 1, scène 7, LE-CHEVALIER)
  5. Je l'épouserai si je veux ; mais, je la hais comme la peste, et ce ne serait pas elle que j'épouserais. (Acte 1, scène 7, LE-CHEVALIER)
  6. Elle m'aime dans le fond, et je ne veux pas la fâcher. (Acte 1, scène 7, LE-CHEVALIER)
  7. Comme je n'y veux être que pour vous, je suis bien aise de me dérober aux importunités de quelques gens qui se croient en droit de me parler à toute heure, et à qui mes gens n'osent fermer la porte au nez, quoique je leur aie commandé plus de mille fois de le faire. (Acte 1, scène 8, MADAME-PATIN)
  8. Vous êtes la tante de ma fille, veuve de Maître Paul Patin mon frère, et je ne veux point que l'on dise dans le monde que la veuve de mon frère, la tante de ma fille, est une folle achevée. (Acte 2, scène 2, MONSIEUR-SERREFORT)
  9. Oh bien, Monsieur, en un mot comme en mille, je prétends vivre à ma manière, je ne veux point de vos conseils, et me moque de vos remontrances. (Acte 2, scène 2, MADAME-PATIN)
  10. Oh bien, ma nièce, puisque vous êtes dans de si bonnes dispositions, je veux bien vous faire une confidence, que je n'aie encore faite à personne qu'à vous. (Acte 2, scène 4, MADAME-PATIN)
  11. Prenons cette occasion aux cheveux. (Acte 2, scène 9, LE-CHEVALIER)
  12. Mais que me veux-tu ? (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  13. Veux-tu déchirer ces sottises-là ? (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  14. Que veux-tu dire ? (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  15. Non, demeure ici ; je veux que tu les donnes toi-même. (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  16. Nous préférons souvent celles de nos amis, et je veux bien vous avouer que quelques avis qu'on m'a donnés sur quelque chose qui vous regarde, m'ont fait remettre à deux ou trois jours le jugement de ce procès dont vous m'avez écrit. (Acte 3, scène 2, MONSIEUR-MIGAUD)
  17. Mais je ne connais point les amis de cette femme-là, et je ne veux point me donner de peine pour les connaître. (Acte 3, scène 2, MADAME-PATIN)
  18. Non, non, je veux connaître toutes ses intrigues, pour le haïr mortellement. (Acte 3, scène 3, MADAME-PATIN)
  19. Que je me veux de mal de l'avoir aimé ! (Acte 3, scène 3, MADAME-PATIN)
  20. C'en est fait, je ne le veux plus voir. (Acte 3, scène 3, MADAME PATIN)
  21. Non, je ne le veux plus voir, résolument. (Acte 3, scène 3, MADAME-PATIN)
  22. Je veux le confondre, et voir avec quelle effronterie il soutiendra toute cette affaire. (Acte 3, scène 3, MADAME-PATIN)
  23. Ce que je veux dire, perfide ! (Acte 3, scène 4, MADAME-PATIN)
  24. Veux-tu parler, maraud ? (Acte 3, scène 4, LE-CHEVALIER)
  25. Il n'importe, je veux bien vous croire innocent, puisque vous tâchez de le paraître ; et je vous aurais, je crois, pardonné, si je vous avais trouvé coupable. (Acte 3, scène 4, MADAME-PATIN)
  26. Je veux vous croire aveuglément, je m'abandonne à votre bonne foi. (Acte 3, scène 5, MADAME-PATIN)
  27. Non, Madame, je ne veux point entrer dans ces petites discussions. (Acte 3, scène 6, LE-CHEVALIER)
  28. Et c'est justement ce que j'appréhende, et ce que je veux éviter. (Acte 3, scène 6, LE-CHEVALIER)
  29. Dispensez-m'en, Madame, je vous prie ; je ne veux point que ma présence vous engage plus que vous ne voudrez. (Acte 3, scène 6, LE-CHEVALIER)
  30. Je ne suis pas en argent comptant, comme tu sais, et je veux que mes deux vieilles m'en fournissent à l'envi l'une de l'autre, et facilitent la conquête de ma jeune Maîtresse. (Acte 4, scène 1, LE-CHEVALIER)
  31. Oh, patience, s'il demeure court, je veux qu'on me pende. (Acte 4, scène 2, CRISPIN)
  32. Je n'en veux point apprendre, Monsieur Serrefort. (Acte 4, scène 4, MADAME-PATIN)
  33. Moi, je ne veux tuer personne. (Acte 5, scène 3, MADAME-PATIN)
  34. Mais, je vous veux tuer, moi. (Acte 5, scène 3, LA-BARONNE)
  35. Moi, Monsieur, au contraire ; et pour vous faire voir que je veux être de vos amis, avantagez de ces deux dames celle que vous haïssez, et j'en ferai ma femme tout aussitôt. (Acte 5, scène 6, LE-CHEVALIER)

LA FOLLE ENCHÈRE (1690)

  1. Mon pauvre Merlin, je veux tenter aujourd'hui l'exécution de ce que nous avons projeté. (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  2. Que veux-tu ? (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  3. Que veux-tu, mon enfant ? (Acte 1, scène 5, MADAME-ARGANTE)
  4. Je me vengerai de son ingratitude, et je veux me dépêcher de devenir Comtesse. (Acte 1, scène 5, MADAME-ARGANTE)
  5. Je vous aime trop, je crois tout ce que vous me dites, je veux tout ce que vous voulez ; vous n'auriez pas de gloire à me tromper. (Acte 1, scène 11, MADAME-ARGANTE)
  6. Veux-tu me donner une lettre de change sur quelqu'une de tes maîtresses ? (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  7. Non, s'il vous plaît, Madame, je ne les veux pas recevoir de votre main ; je ne prétends pas qu'on dise que je suis un voleur. (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  8. La vérité est, que si je ne les ai pas tout à l'heure, d'une façon ou d'une autre, je vous estime et vous respecte, Madame, je ne veux point faire de bruit dans votre maison, mais j'aurai le plaisir de le tuer à votre porte. (Acte 1, scène 13, MERLIN)
  9. Je veux croire qu'il vous l'a donnée. (Acte 1, scène 18, ANGÉLIQUE)
  10. Que je ne veux aimer que vous seule au monde. (Acte 1, scène 18, ANGÉLIQUE)
  11. Mais outre la nécessité, Madame, en la mariant de cette manière, vous n'aurez pas le chagrin que de petits marmots vous appellent ma grand-maman ; et les enfants de Monsieur votre fils ne seront que vos neveux. (Acte 1, scène 20, LISETTE)
  12. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 20, ÉRASTE)
  13. Vous me l'avez promis, je le veux avoir, ou votre fille n'aura ni mon bien, ni mon neveu. (Acte 1, scène 22, CHAMPAGNE)

LE RETOUR DES OFFICIERS (1697)

  1. Je prétends être obéie, et je ne veux pas qu'ils mettent le pied chez moi, ni eux, ni toutes ces connaissances de l'année passée, que l'hiver va ramener. (Acte 1, scène 6, MADAME THOMAS)
  2. Vous y ferez vos petites réflexions, je vous en donne tout le loisir ; mais vous pouvez compter que je ne veux point voir de gens de guerre, ni dans ma maison, ni dans ma famille. (Acte 1, scène 6, MADAME THOMAS)
  3. Je n'en veux point, vous dis-je, je connais le fort et le faible de tous les états de la vie. (Acte 1, scène 6, MADAME THOMAS)
  4. Je juge de votre coeur par les mouvements du mien, et je veux croire? (Acte 1, scène 8, HENRIETTE)
  5. Tenez, voici un galant homme dont je veux vous faire avoir la Charge à bon marché. (Acte 1, scène 9, TOINETTE)
  6. Non, je suis votre valet, je ne veux point me faire tuer dans le temps que j'hérite. (Acte 1, scène 11, DES BALIVEAUX)
  7. Hai, hai, hai. Hé bien, vous voyez, je me fais aimer de qui je veux. (Acte 1, scène 12, DES BALIVEAUX)
  8. Non, cela ne change rien, Mademoiselle Toinette, j'ai pris mon parti, et je ne veux point que ma fille épouse un homme d'épée. (Acte 1, scène 15, MADAME THOMAS)
  9. Je suis capitaine toujours, j'y donne mon consentement aussi, je veux signer le contrat et être de la noce : nous verrons qui sera le plus sot de nous deux. (Acte 1, scène 17, DES BALIVEAUX)
  10. Oui, Madame, je veux apprendre à gagner ma vie, les parents en usont trop mal, il ne faut dépendre de parsonne. (Acte 1, scène 19, MATURIN)

LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)

  1. Hé bien soit, vous le voulez comme çà, je veux itou : vous êtes Procureur de Paris, et je ne suis que Tabellion de Village ; comme votre charge vaut mieux que la mienne, je serais un impertinent de vouloir que ma conscience fût meilleure que la vôtre. (Acte 1, scène 1, LE TABELLION)
  2. Ce ne sont pas nos droits que je veux simples, ce sont nos dépenses. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR BLANDINEAU)
  3. Que veux-tu donc dire ? (Acte 1, scène 9, ANGÉLIQUE)
  4. Il n'importe, ne me détrompe point, ma chère Lisette ; je vais attendre Monsieur_le_Comte à l'entrée du Village, je veux lui parler la première, je saurai ses sentiments par lui-même, et je ne le quitterai point qu'il ne m'ait promis de n'épouser que moi. (Acte 1, scène 10, ANGÉLIQUE)
  5. Ne manquez pas, surtout, d'y bien marquer les agréments de la fin du siècle, il est si fortuné que moi, si fortuné, que je veux que ma reconnaissance en soit publique. (Acte 2, scène 1, LA GREFFIÈRE)
  6. Je ne veux qu'un rang, moi, cela m'en donne un qui me distingue. (Acte 2, scène 4, MADAME CARMIN)
  7. Je n'y puis plus tenir, je suis au désespoir ; Monsieur Blandineau en achètera une qui m'ennoblisse, ou je ne le veux voir de ma vie. (Acte 2, scène 4, MADAME BLANDINEAU)
  8. C'est mon beau-frère à qui j'en veux le plus. (Acte 2, scène 5, LA GREFFIÈRE)
  9. Il m'a tantôt traité de folle, quand je lui parlais de devenir Comtesse, je veux qu'il devienne fou, lui de voir que je lui ai dit vrai. (Acte 2, scène 5, LA GREFFI?RE)
  10. Je lui enlève Monsieur_le_Comte, qui était son amant ; je l'épouse ce soir, plus par vanité, que par amour, moins pour son mérite, que pour sa qualité, car je ne veux qu'un nom, moi, je ne veux qu'un nom, c'est ma grande folie. (Acte 2, scène 6, LA GREFFIÈRE)
  11. Je n'en veux point, Monsieur, je n'ai que faire de bien, je ne veux que vous. (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  12. Je ne veux point de cela. (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  13. Non pas, s'il vous plaît, je veux que vous m'épousiez la première ; ma tante a déjà été mariée, c'est à elle d'attendre. (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
  14. Elle devrait me rebuter : mais j'ai fait serment de vous rendre heureuse, et je veux que ce soit Monsieur_le_Comte lui-même qui vous porte à faire ce que je souhaite. (Acte 3, scène 3, NAQUART)
  15. Je n'y veux point aller sans Monsieur_le_Comte. (Acte 3, scène 3, ANGÉLIQUE)
  16. C'est une petite Fête galante dont je veux régaler votre arrivée, un Divertissement de Village que je vous ai fait préparer (Acte 3, scène 6, LA GREFFIÈRE)
  17. Je veux trois grands laquais des mieux faits de Paris. (Acte 3, scène 10, LA GREFFIÈRE)

LA COMÉDIE DES COMÉDIENS (1710)

  1. Il fait tout ce que je veux, Marton. (Acte 1, scène 1, LUCILE)
  2. Mes vues sont bornées, Madame, je veux faire comme Léandre ; il a tenté fortune par plusieurs routes, il a été écolier en droit, apprentif notaire, façon d'abbé, régent de sixième, commis de la douane, avocat, maître à danser : il s'est fait depuis peu comédien, ce n'est pas le plus mauvais parti qu'il pouvait prendre. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  3. Je le veux bien. (Acte 1, scène 2, LUCILE)
  4. Mais, ce sera un bal, d'abord, si tu veux. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GRICHARDIN)
  5. Je ne leur veux point de mal d'ailleurs, et je ne vous empêche point de voir Léandre, comme vous savez ; mais pour ne me pas déchaîner contre leur paresse, et le peu d'attention qu'ils ont à mériter l'approbation du public, oh ! (Acte 1, scène 5, MONSIEUR GRICHARDIN)
  6. Que ma cousine vienne donc aussi ; pendant que Léandre n'est point avec moi, je ne veux point qu'Éraste soit avec elle. (Acte 2, scène 3, ANGÉLIQUE)
  7. Le public paraît content de mon visage, je ne veux point prendre de masque. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR DE LA THORILIÈRE)
  8. Je le veux bien, je ne demande pas mieux : mais des habits, où en prendre ? (Acte 2, scène 5, MONSIEUR DE LA THORILIÈRE)
  9. Je vous remercie des bonnes intentions que vous avez pour ma nièce, je l'aime trop pour lui faire épouser un goutteux ; je ne veux point de gens d'affaires dans ma famille. (Acte 2, scène 9, MONSIEUR GRICHARDIN)
  10. Pour moi, je t'avoue que je ne veux plus retourner dans le Ciel ; et je vais songer très sérieusement à me faire une habitation parmi les hommes. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  11. Je n'y retournerai qu'avec l'Amour : je veux faire la paix avec lui, à quelque prix que ce puisse être. (Acte 3, scène 1, JUPITER)
  12. Que veux-tu que je dise ? (Acte 3, scène 4, LE DOCTEUR)
  13. Je leur laisserai faire tout ce qu'ils voudront, Je ne veux point me brouiller avec parsonne pour l'amour des filles. (Acte 3, scène 4, PIERROT)
  14. Je le veux bian, je vous rends le gouvernement que vous m'aviez baillé sur elles. (Acte 3, scène 4, PIERROT)
  15. Je le veux bien : mais qu'allons-nous faire ? (Acte 3, scène 8, L'AMOUR)
  16. Par ma foi oui, et si tu veux m'en croire, nous travaillerons d'abord pour nous-mêmes. (Acte 3, scène 9, MERCURE)
  17. Allons, dépêchons, petit drôle, je veux bien vous pardonner ; mais reprenez le Carquois et les Flèches, et ne vous le faites pas redire deux fois : voilà Mercure qui est raisonnable, et qui a repris son caducée. (Acte 3, scène 18, JUPITER)
  18. Hé bien, soit, je te l'accorde ; mais je reste ici, je demeure chez le Docteur, je te veux attendre. (Acte 3, scène 18, JUPITER)
  19. Je le veux bien, voilà qui est fini. (Acte 3, scène 18, LE DOCTEUR)
  20. Jupiter veux que je vous quitte. v.113 (Acte 4, scène 1, L'AMOUR)
  21. Et pour avoir un jour des arrière neveux, v.132 (Acte 4, scène 1, GUILLOT-GORJUS)
  22. Je veux tout à la fois prendre femme et maîtresse. v.133 (Acte 4, scène 1, GUILLOT GORJUS)
  23. J'en veux avoir, c'est un fait arrêté ; v.143 (Acte 4, scène 1, GUILLOT-GORJUS)
  24. Je ne veux pas pourtant vous refuser, v.188 (Acte 4, scène 2, MERCURE)
  25. Je n'aime point Lubin : mais je veux me venger. v.240 (Acte 4, scène ", MATHURINE)

L'OPÉRA DE VILLAGE (1693)

  1. Nous savons un peu vos allures, vous êtes bon prince, Monsieur Galoche, et je veux bien vous l'avouer, puisque aussi bien vous vous en doutez : c'est à la petite fille en question que nous en voulons. (Acte 1, scène 4, LA FLÈCHE)
  2. Puisque tu t'en doutes, je veux bien te le dire ; mais, n'en parle à personne, ma cousine. (Acte 1, scène 9, LOUISON)
  3. Je ne veux point épouser un valet de chambre. (Acte 1, scène 10, MARTINE)
  4. Hé parle donc, neveu, qu'est-ce que tu veux dire ? (Acte 1, scène 15, THIBAUT)

SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR (1712)

  1. L'objet de tous vos veux? v.16 (Acte 1, scène 1, LE DUC)
  2. Oui, tout présentement je veux vous la donner, v.51 (Acte 1, scène 1, LE DUC)
  3. De vous instruire en rien : mais je veux de cette Île v.70 (Acte 1, scène 1, LE DUC)
  4. Je veux la divertir, et non la fatiguer, v.99 (Acte 1, scène 2, LE DUC)
  5. Volontiers, aussi bien je veux avoir l'honneur v.107 (Acte 1, scène 2, LE DUC)
  6. Je le veux. v.109 (Acte 1, scène 3, LE DUC)
  7. Tout cela compassé, je veux bien aujourd'hui v.139 (Acte 1, scène 3, SANCHO)
  8. Du bon Sancho. Je veux avec exactitude v.221 (Acte 1, scène 8, LE DUC)
  9. Je veux bien avec vous tirer de leur folie v.258 (Acte 1, scène 9, LA DUCHESSE)
  10. Enfin voici votre Île, où je veux qu'on vous aime, v.277 (Acte 1, scène 10, LE DUC)
  11. Je veux que tous vos jours y soient des Mardis-gras, v.279 (Acte 1, scène 10, LE DUC)
  12. Je veux être pendu si ce vilain Démon, v.363 (Acte 1, scène 12, SANCHO)
  13. Si je veux m'arrêter sur votre histoire entière ; v.402 (Acte 1, scène 12, SANCHO)
  14. Je veux gouverner seul pour n'être point gêné. v.444 (Acte 2, scène 1, SANCHO)
  15. Je ne dis pas cela : je veux te faire entendre v.465 (Acte 2, scène 1, DON QUICHOT)
  16. Si tu veux m'obliger ne tiens point ce langage, v.486 (Acte 2, scène 1, DON QUICHOT)
  17. J'en regorge, j'en crève ; et quand je veux parler, v.571 (Acte 2, scène 1, SANCHO)
  18. Je veux à l'avenir en mieux peser les mots, v.575 (Acte 2, scène 1, SANCHO)
  19. J'ai tout ce qu'il me faut, et ne veux rien du leur, v.748 (Acte 2, scène 5, SANCHO)
  20. Si j'en suis jamais las, je veux qu'on me reberne. v.820 (Acte 2, scène 8, SANCHO)
  21. Et je veux que pour reconnaissance v.1036 (Acte 3, scène 4, MADAME RODRIGUE)
  22. Femme ou démon, tais-toi, si tu veux qu'on te juge, v.1053 (Acte 3, scène 4, SANCHO)
  23. À qui dans ce cas-là je veux qu'il obéisse : v.1061 (Acte 3, scène 4, LE DOCTEUR)
  24. Si tu veux m'épouser, cruel, ils sont pour toi. v.1083 (Acte 3, scène 4, MADAME RODRIGUE)
  25. Puisque j'ai si bien fait, je veux m'en tenir là. v.1243 (Acte 3, scène 6, SANCHO)
  26. Je suis sobre, et n'en veux pour moi pas davantage. v.1271 (Acte 4, scène 1, SANCHO)
  27. Honteux soit, je le veux. v.1308 (Acte 4, scène 2, SANCHO)
  28. Je veux dîner sans bruit, sans interruption, v.1336 (Acte 4, scène 3, SANCHO)
  29. Mais j'en veux goûter, moi. v.1341 (Acte 4, scène 3, SANCHO)
  30. J'aime fort à dîner, mais je veux compagnie. v.1474 (Acte 4, scène 3, SANCHO)
  31. J'en veux sortir absolument. v.1606 (Acte 5, scène 2, SANCHO)
  32. Je n'en veux point, Seigneur. v.1770 (Acte 5, scène 12, LE DOCTEUR)

LE CHARIVARI (1697)

  1. Ces deux drôles-ci m'apprendront peut-être ce que je veux savoir. (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  2. Je ne veux point d'un mari voyageur. (Acte 1, scène 9, MATHURINE)
  3. Je suis veuve, j'ai du bien, je ne dépends de personne, je veux faire la fortune de quelqu'un qui m'en sache gré. (Acte 1, scène 11, MADAME LORICART)
  4. Paix, tais-toi, sur les yeux de ta tête : quoique je sois maîtresse de mes actions, je veux éviter de certaines choses. (Acte 1, scène 11, MADAME LORICART)
  5. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 11, MADAME LORICART)
  6. Vois si tu le veux, vela qui est fait : si tu ne le veux pas, que je ne te voie plus, j'en prendrai queuque autre. (Acte 1, scène 13, MATHURINE)
  7. Je m'en vais tout franchement ly dire que je ne veux point d'elle. (Acte 1, scène 14, THIBAUT)
  8. Je veux être itou mariée, Monsieur Clionte. (Acte 1, scène 18, MATHURINE)
  9. Oh dame, acoutez, quand je serai le mari, ne croyez pas avoir affaire au Jardinier, je veux être le maître. (Acte 1, scène 20, THIBAUT)
  10. Morgué, seignez, vous dis-je, et ne me le faites pas dire deux fois, vous savez bian que je veux être le maître. (Acte 1, scène 21, THIBAUT)

LE VERT-GALANT (1699)

  1. Oh bien, Monsieur, moi qui n'ai point de mesures à garder avec mes confrères les valets de chambre, et qui était garçon de Monsieur Jérôme, d'où vous m'avez débauche fort mal à propos, je vous dirai naturellement que je veux retourner à mon premier métier, et que j'aime mieux teindre et dégraisser les vieux habits du public, que de continuer à nettoyer les vôtres. (Acte 1, scène 1, LÉPINE)
  2. Quoi, tu veux me quitter, Lépine. (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  3. Tu seras, si tu veux, de la partie ; c'est à ma maison d'Anthony que j'ai dessein de le mener, veux-tu en être ? (Acte 1, scène 3, JÉRÔME)
  4. Hé bien, soit. Entrons maintenant au logis ; je veux te présenter à ta nouvelle tante. (Acte 1, scène 3, JÉRÔME)
  5. Non, je prendrai un iacre au bout de la rue ; mais avant que de partir, je veux faire connaître à ma femme, ton frère, que voilà de retour de la guerre et de ses folies. (Acte 1, scène 4, JÉRÔME)
  6. Tu me feras plaisir de t'en charger, aussi bien vois-je venir Monsieur Tarif, que je veux débaucher pour le mener avec moi. (Acte 1, scène 4, JÉRÔME)
  7. Ce n'est pas le premier tour qu'il m'a fait, il en conte à tout le voisinage : mais je veux me venger. (Acte 1, scène 7, MADAME TARIF)
  8. Il va se jouer une scène où je veux que tu fasses ton personnage, aussi bien que Lépine, et tu auras bonne part au dénouement. (Acte 1, scène 9, JÉRÔME)
  9. Parbleu oui : ne veux-tu pas souper ? (Acte 1, scène 15, ÉRASTE)
  10. Oui, et je veux boire avec lui, pour lui marquer que je n'ai point de rancune. (Acte 1, scène 17, JÉRÔME)
  11. Expédions promptement, qu'on se dépêche, je ne veux point de temps pour la réflexion. (Acte 1, scène 18, JÉRÔME)
  12. Voyons un peu si notre affaire s'avance ; je ne veux pas que Madame Jérôme en sache rien. (Acte 1, scène 18, JÉRÔME)
  13. Il n'est pas question de latin, je ne l'entends point. Mais je les ai trouvés ensemble, vous dis-je, en présence d'un de mes neveux, Officier d'armée, qui en peut rendre témoignage. (Acte 1, scène 23, JÉRÔME)

SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Je vous en réponds, j'y veux travailler sérieusement ; et pour commencer, il faut vous faire voir ce qui se passe chez vous pendant votre absence, depuis qu'on vous croit mort, surtout. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  2. Si quelque chose vous fâche, on vous consolera ; et afin de vous donner quelque idée gracieuse de la manière de vivre que je veux vous faire prendre, il faut que vous fassiez connaissance avec une Dama que je protège. (Acte 1, scène 1, LE DIABLE)
  3. Il l'aura, quand nous l'aurons décrassé ; c'est un diamant brut que je veux donner à polir à vous et à votre bonne maman, et qui vous rendra brillantes l'une et l'autre, à mesure que vous le ferez briller dans le monde galant, où mes soins vont bientôt vous mettre. (Acte 1, scène 2, LE DIABLE)
  4. Vous n'avouez rien, Monsieur, je ne veux rien savoir. (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  5. Que veux-tu dire, il n'est pas encore jour ? (Acte 2, scène 1, BERTRAND)
  6. Je ne veux pas te faire de peine, je sors. (Acte 2, scène 1, BERTRAND)
  7. En attendant que tout soit prêt, il faudrait que Madame Thérèse et Monsieur le Major nous fissent le plaisir de chanter ensemble une petite Scène très courte, que j'ai ici toute notée, dont je veux que Monsieur le Chevalier me dise son sentiment. (Acte 2, scène 5, MADAME SIMON)
  8. Laissez-moi retourner auprès de Madame, je veux aussi lui aider à s'habiller. (Acte 2, scène 1, SANCHETTE)
  9. Vous verrez dans trois ou quatre ans, Mademoiselle Lisette, je veux rendre tout le monde amoureux ; et nous avons un bon ami, ma bonne maman et moi, qui me donnera de bons secrets pour cela. (Acte 2, scène 1, SANCHETTE)
  10. Je dis que je n'en veux pas voir davantage, Monsieur le Diable, et que pour rompre le cours de toutes ces parties de plaisirs, il est temps que je me fasse connaître, et que je remette un peu l'ordre dans la maison. (Acte 2, scène 2, MONSIEUR SIMON)
  11. Vous me le conseillez, je le veux bien, Monsieur le Diable : mais que Monsieur le Chevalier ne s'avise pas d'épouser ma femme de mon vivant. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR SIMON)

LE BON SOLDAT (1718)

  1. Puis prenant ses cheveux et la piau de sa tête, v.41 (Acte 1, scène 2, JOCRISSE)
  2. Les cheveux et la peau, Jocrisse n'est-ce pas ? v.43 (Acte 1, scène 2, JACINTE)
  3. Non la piau, les cheveux, oui, j'ai vu tout à bas, v.44 (Acte 1, scène 2, JOCRISSE)
  4. Et je veux avoir l'oeil, qu'on ne détourne rien. v.72 (Acte 1, scène 4, GROGNARD)
  5. Que veux-tu dire ? v.93 (Acte 1, scène 6, GROGNARD)
  6. Un serrurier ? Je veux que dès demain tu sortes. v.113 (Acte 1, scène 7, GROGNARD)
  7. Mais, mon coeur, que veux-tu ? v.151 (Acte 1, scène 10, GROGNARD)
  8. Je veux toujours vous voir. v.151 (Acte 1, scène 10, ANGÉLIQUE)
  9. Je le veux, prends en soin. v.191 (Acte 1, scène 10, GROGNARD)

LE PRIX DE L'ARQUEBUSE (1717)

  1. Je te la veux montrer, tu me diras ce que tu en penses. (Acte 1, scène 1, SOPHIE)
  2. Je veux que cela aille bien et que cela fasse honneur aux uns et aux autres. (Acte 1, scène 3, MONSIEUR MARTIN)
  3. Il n'y a point là de sottises, mon frère, rien de plus sérieux ; et je veux bien que vous sachiez que je ne fais que des songes fort modestes. (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE GIRAUT)
  4. Je veux être comme ma mère, moi, ce sont les miennes, et les filles doivent tenir des mères, n'est-il pas vrai ? (Acte 1, scène 9, SOPHIE)
  5. Parbleu nenni, je veux devenir le cousin, moi, je ne veux plus être l'oncle. (Acte 1, scène 10, MONSIEUR PRUNEAU)
  6. Je ne connais point ces Messieurs : je veux croire qu'ils vous font honneur de vous rechercher ; mais vous êtes tous trop bien d'accord ensemble, pour l'être avec moi. (Acte 1, scène 11, MONSIEUR MARTIN)
  7. Soyez-moi fidèle, Monsieur Pruneau, nous voyagerons ; je veux aller à Tours. (Acte 1, scène 12, MADEMOISELLE GIRAUT)
  8. Et je veux voir Poitiers, moi, ma tante. (Acte 1, scène 12, SOPHIE)
  9. Je veux bien m'en taire. (Acte 1, scène 14, BRACASSAK)
  10. Je suis à la poursuite d'une jeune personne que j'aime, et que je veux épouser. (Acte 1, scène 14, DORANTE)
  11. Tu veux épouser. (Acte 1, scène 14, BRACASSAK)
  12. Je veux faire un établissement. (Acte 1, scène 14, DORANTE)
  13. Je plaide mes collatéraux, pour réunir leurs Fiefs à mon domaine, et tu me vois à la poursuite d'un certain Prévôt à qui je veux faire épouser une soeur unique, dont il a eu l'insolence de devenir amoureux, en venant recueillir la succession d'un certain sien frère, qui méritait d'être du Pays, car il faisait bien ses affaires. (Acte 1, scène 14, BRACASSAK)
  14. Je n'en suivrai que de bons, ne vous mettez pas en peine, et je veux bien prendre ce Monsieur-là pour être l'arbitre de nos différends. (Acte 1, scène 15, MONSIEUR MARTIN)
  15. C'est à moi, Monsieur, je suis un des Receveux, à votre sarvice. (Acte 1, scène 17, GROS-JEAN)
  16. Mets-moi dans celle de Pézenas, mon ami, je ne veux point changer ma patrie. (Acte 1, scène 17, DORANTE)
  17. Sandis, mets-moi dans la première venue, dans celle d'ici, si tu le veux ; j'en deviendrai, si j'y prends femme. (Acte 1, scène 17, BRACASSAK)
  18. Mais ce sont mes intérêts et les vôtres qui me font agir, et je ne veux devenir votre belle-mère, qu'afin de l'empêcher de vous en donner une, dont vous ne seriez peut-être pas si contente que je me dispose à vous la rendre. (Acte 1, scène 18, MADEMOISELLE BRACASSAK)
  19. J'ai du respect pour le sexe, j'aime les filles, mais pour les pères, je m'en goberge, je veux une fois en ma vie apprendre à vivre à un Prévôt. (Acte 1, scène 19, BARBALOU)
  20. Jarnigué ce drôle-là an sait bian long : si on ne l'aime point, on l'appréhende ; il est déjà craint dans le pays presque autant qu'un Receveux des Tailles. (Acte 1, scène 21, NICOLAS)
  21. Allons, Mesdames, de la joie, à proportion de tant de noces, je veux marier tout le pays : heureux, de pouvoir faire, de deux jours l'un, des mariages qui nous attirent toujours bonne et nombreuse compagnie. (Acte 1, scène 22, BRACASSAK)

LES FÊTES NOCTUNES DU COURS (1714)

  1. Veux-tu que je te parle naturellement, ma chère Marton ? (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  2. Je veux les brouiller, j'y réussirai, c'est dans cette vue que j'ai fait avertir Célide de notre partie, et que j'ai commencé, moi, depuis quelques jours, à me brouiller avec mon banquier d'Amiens. (Acte 1, scène 2, CIDALISE)
  3. Non, ce sera avec un bon Picard qu'elle a congédié mal-à-propos, et avec qui je veux qu'elle renoue. (Acte 1, scène 3, CINOEDOR)
  4. Je n'en veux pas savoir davantage. (Acte 1, scène 9, MARTON)
  5. Ne m'abandonnez pas, je vous prie, voilà mon persécuteur qui me cherche, je ne veux point du tout contenter sa curiosité. (Acte 1, scène 15, ARAMINTE)
  6. Oui, elle veut toujours douter, et moi, je veux toujours convaincre. (Acte 1, scène 17, BUTORVILLE)
  7. Je suis d'Amiens ; nous sommes têtus, nous autres : je n'en démordrai point ; je veux voir une fin. (Acte 1, scène 17, BUTORVILLE)

LA FEMME D'INTRIGUES. (1692)

  1. Avec cette belle conduite-là, je veux vous voir bientôt réduit à vendre le cheval que je vous ai fait donner par le Milord pour avoir... Ne me faites pas parler (Acte 1, scène 4, MADAME THIBAUT)
  2. Je veux par ma magnificence immortaliser à jamais cette humeur sobre et laborieuse, dont il était doué. (Acte 2, scène 1, LA RAMEE)
  3. Que veux-tu ? (Acte 2, scène 1, LA RAMEE)
  4. Je veux prendre de tes conseils pour m'assurer cette fortune. (Acte 2, scène 1, LA RAMEE)
  5. Tout ce que je veux, Madame, cela était bon autrefois ; mais aujourd'hui pour épargner les frais d'un Contrat, la plupart des gens se marient sous seing privé. (Acte 2, scène 3, LA BRIE)
  6. On me doit faire un remplacement de douze mille francs, je veux placer le tout ensemble. (Acte 2, scène 3, MADAME THIBAUT)
  7. Touchez-là, vous dis-je, je veux faire amitié avec vous. (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  8. Je le veux croire ; mais pourtant ce déguisement. (Acte 2, scène 6, MADAME THIBAUT)
  9. Tu ne veux pas me dire... (Acte 3, scène 3, LA RAMEE)
  10. Veux-tu toujours me parler énigme. (Acte 3, scène 3, LA RAMEE)
  11. Je veux les vendre ou les troquer. (Acte 3, scène 5, ÉRASTE)
  12. Je le veux, vous dis-je, ne me la donneras-tu pas bien pour quinze pistoles ? (Acte 3, scène 8, ARAMINTE)
  13. Si je le veux ? (Acte 3, scène 12, LE MARQUIS)
  14. Je veux qu'elle me voie dans mon carrosse. (Acte 3, scène 12, LE MARQUIS)
  15. Je veux que vous en entendiez par avance un petit échantillon. (Acte 4, scène 1, LE MAÎTRE À CHANTER)
  16. Voilà sur quel pied, Monsieur, je veux retourner avec vous. (Acte 4, scène 9, MÉLINDE)
  17. Je veux tout ce que vous voulez ; mais ne vous repentirez-vous point de ce que vous faites pour moi ? (Acte 4, scène 11, MADAME THIBAUT)
  18. Le Guet à cheval est à la grande porte, et le Guet à pied à celle de derrière, regarde par où tu veux sortir ? (Acte 5, scène 15, JOLICOEUR)

LE DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Comment, que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Non, non, je veux avoir avec ces Messieurs un petit moment d'entretien, cela m'est important... (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  3. Ce que j'en veux faire ? (Acte 1, scène 8, ÉRASTE)
  4. Je le veux suivre. (Acte 1, scène 9, MADAME LUCAS)
  5. Je veux qu'on m'ensevelisse avec toi. (Acte 1, scène 10, MADAME LUCAS)
  6. Non, non, monsieur, je ne veux rien tirer, il ne sera pas dit que j'aurai détourné la moindre chose. (Acte 1, scène 13, MADAME LUCAS)
  7. Que veux-tu que je voie ? (Acte 1, scène 17, MADAME LUCAS)

LES FÉES. (1699)

  1. Je veux, Darinel, que tu sois le Juge de cette affaire. (Acte 2, scène 2, MELISENDE)
  2. Non, je veux absolument te faire voir que j'ai raison. (Acte 2, scène 2, MELISENDE)
  3. La peste m'étouffe si j'en sais rien ; il est trop scabreux de se mêler de vos affaires, à vous autres Grands, et je ne veux point me brouiller avec les Puissances. (Acte 2, scène 2, DARINEL)
  4. Dispensez-moi donc du ridicule de le trop paraître, je ne veux point renoncer à mon emploi. (Acte 2, scène 2, DARINEL)
  5. Il arrivera quelque incident qui précipitera les événements, peut-être, et je veux bien te donner moi-même les moyens de faire du progrès dans mes bonnes grâces. (Acte 2, scène 4, FINETTE)
  6. Mais que veux-tu que je te dise ? (Acte 2, scène 5, INEGILDE)
  7. Madame, je n'abuserai point de l'aveu d'un père, c'est à vous seule que je veux devoir le bonheur de vous posséder. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILIN)
  8. Que veux-tu faire ? (Acte 2, scène 3, INEGILDE)
  9. Je ne veux point avoir de secret pour toi, mon cher Darinel : que tu devines juste ! (Acte 2, scène 9, ZIRPHILIN)
  10. Je ne sais pas si ma fille s'en accommodera : mais pour moi je ne veux point d'un gendre comme celui-là, je vous en avertis. (Acte 2, scène 14, ASTUR)
  11. Tu n'en veux point ? (Acte 4, scène 1, ASTUR)

COLIN-MAILLARD. (1701)

  1. Je veux dire que j'ai des raisons pour faire les choses à petit bruit. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ROBINOT)
  2. Depuis douze ans qu'elle est ma pupille, ses revenus et les miens se sont tellement mêlés et confondus, que cela fait une espèce d'embarras ; et pour en sortir aisément, je veux tâcher de n'avoir de compte à rendre qu'à moi-même. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR ROBINOT)
  3. Il parle, il presse, il prie, s'arrache les cheveux, il se veut passer son épée au travers du corps ; cela persuade, Madame. (Acte 1, scène 8, LÉPINE)
  4. Ce que je veux dire, Madame ? (Acte 1, scène 8, MATHURIN)
  5. Oui, de nous aimer : mais de nous marier, ce n'est pas de même ; et quand des Messieurs comme vous épousent de petites paysannes comme moi, on dit que ce n'est jamais pour de bon, et je veux que ce soit tout de bon qu'on m'épouse. (Acte 1, scène 11, CLAUDINE)
  6. Que veux-tu que je te dise ? (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  7. Ça ne sera pas malaisé, Monsieur, je vous veux déjà, moi, c'est le principal ; il n'y a plus qu'à me demander en mariage à ma mère, elle le voudra bien aussi, je vous en réponds. (Acte 1, scène 2, CLAUDINE)
  8. Tu ne veux pas me le dire ? (Acte 1, scène 13, ÉRASTE)
  9. Tu veux l'épouser. (Acte 1, scène 13, ÉRASTE)
  10. Non, je fais cas de ta fidélité, je ne veux point que tu trahisses ton maître. (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  11. Je veux vous expliquer? (Acte 1, scène 20, ÉRASTE)
  12. Oh nanin, nanin, je ne te veux point faire pardre ta fortune. (Acte 1, scène 21, MATHURIN)
  13. Je n'en veux point d'autre que la tienne. (Acte 1, scène 21, CLAUDINE)
  14. Non, je te veux voir dans ce biau carrosse, avec cet habit d'or et ces pend'oreilles. (Acte 1, scène 21, MATHURIN)
  15. Allons, je le veux bien, voyons. (Acte 1, scène 23, MONSIEUR ROBINOT)

LES BOURGEOISES À LA MODE. (1692)

  1. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Veux-tu parler à Madame ? (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  3. Te voilà, que veux-tu, Frontin ? (Acte 1, scène 4, ANGÉLIQUE)
  4. Que veux-tu que je te dise ? (Acte 1, scène 5, ANGÉLIQUE)
  5. Il n'importe, je veux vous ménager sa protection, moi, laissez-moi faire. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  6. Veux-tu parler haut ? (Acte 2, scène 2, LE CHEVALIER)
  7. J'attends Araminte, je veux qu'elle m'aide à faire toutes mes emplettes. (Acte 2, scène 4, ANGÉLIQUE)
  8. Oui vraiment, où veux-tu aller ? (Acte 2, scène 5, ARAMINTE)
  9. Hé non, non, je vous veux quelque chose, moi, et Madame n'avait rien de si intéressant à vous dire. (Acte 2, scène 7, LISETTE)
  10. Oh, je veux un bon mari, ou je n'en veux point. (Acte 2, scène 7, MARIANE)
  11. Hom, je devine ce que tu me veux, Lisette. (Acte 2, scène 7, MARIANE)
  12. Sérieusement, que me veux-tu ? (Acte 2, scène 7, MARIANE)
  13. S'il n'est point de Monsieur le Chevalier, je ne le veux point voir, Lisette. (Acte 2, scène 7, MARIANE)
  14. Je suis trop ému, je ne veux point qu'il me voie ; cachez-moi dans le cabinet de ta Maîtresse. (Acte 2, scène 8, MONSIEUR GRIFFARD)
  15. Je veux vous aider aussi à la quereller, moi, et je vous réponds quasi de la réduire. (Acte 2, scène 9, LISETTE)
  16. Non pas, s'il te plaît, je veux la savoir avant que de te quitter. (Acte 3, scène 5, FRONTIN)
  17. Pour moi, je te recommande Monsieur mon mari, je ne veux pas que tu lui laisses une pistole. (Acte 3, scène 6, ARAMINTE)
  18. Je veux avoir moi-même le plaisir de lui conter cette aventure. (Acte 3, scène 7, ANGÉLIQUE)
  19. Si je le veux ! (Acte 3, scène 9, MONSIEUR GRIFFARD)
  20. Hé, que fais-tu, Frontin, veux-tu me perdre ? (Acte 3, scène 12, LE CHEVALIER)
  21. Entrez aussi dans mon cabinet, je veux vous faire part d'une aventure que vous trouverez divertissante. (Acte 4, scène 3, ANGÉLIQUE)
  22. Oh, pour cela, non, mon fils ; je vous prie hors Araminte, qui a les manières de condition, je ne veux voir que des femmes de qualité, s'il vous plaît. (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
  23. Mais, Monsieur, je veux un portier, sans cela, marché nul, je sortirai, et tout à l'heure. (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
  24. Ne veux-tu pas t'expliquer ? (Acte 4, scène 9, MONSIEUR SIMON)
  25. Attends-moi-là, te dis-je, je vais prendre dans mon cabinet un billet payable au porteur que je lui veux donner moi-même. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR SIMON)
  26. Voici quelqu'un, veux-tu te taire, et me suivre ? (Acte 4, scène 9, MONSIEUR SIMON)
  27. Que me veux-tu ? (Acte 5, scène 5, ANGÉLIQUE)
  28. Je ne veux point te perdre, te dis-je. (Acte 5, scène 11, MONSIEUR SIMON)
  29. Et moi, je ne veux point perdre ma bague, de par tous les diables. (Acte 5, scène 11, FRONTIN)

LA PARISIENNE (1691)

  1. Que diantre veux-tu dire, avec ton incognito ? (Acte 1, scène 5, LA VIGNE)
  2. Fi, est-ce ce que je lui dis jamais ce que je ne veux pas qu'il sache ? (Acte 1, scène 5, L'OLIVE)
  3. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  4. Eh, que veux-tu qu'elle devienne ? (Acte 1, scène 7, OLIMPE)
  5. Et que veux-tu que je te dise ? (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  6. Mais, interroge-moi donc, Lisette, si tu veux que je réponde. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  7. Que veux-tu ? (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  8. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 9, LISETTE)
  9. Fais-la descendre, Lisette, je veux savoir ses sentiments de sa propre bouche. (Acte 1, scène 20, OLIMPE)
  10. On te mettra dehors, toi, et je veux que ce soit le premier article du Contrat. (Acte 1, scène 25, DAMIS)

L'ÉTÉ DES COQUETTES (1754)

  1. Dis à ton maître que je veux souper ce soir avec lui. (Acte 1, scène 3, ANGÉLIQUE)
  2. Nous dînerons aux bougies premièrement ; j'ai des chagrins que je veux dissiper par quelque plaisir extraordinaire. (Acte 1, scène 4, CIDALISE)
  3. Au moins, Monsieur des Soupirs, je veux que vous me donniez cet air. (Acte 1, scène 7, ANGÉLIQUE)
  4. J'en retiens un ; mais je veux savoir l'aventure. (Acte 1, scène 7, CIDALISE)
  5. Veux-tu que je demeure seule ? (Acte 1, scène 9, ANGÉLIQUE)
  6. Veux-tu te taire ? (Acte 1, scène 9, ANGÉLIQUE)
  7. En vérité, c'est pousser l'impudence un peu trop loin, et pour moi je ne le veux point voir. (Acte 1, scène 20, CIDALISE)
  8. Oh, si c'est lui, je veux l'attendre, moi, pour le dévisager. (Acte 1, scène 20, LA COMTESSE)
  9. Fourbe, fourbe, tu m'as trompée ; tu te livres bien heureusement à la vengeance que j'en veux prendre. (Acte 1, scène 20, ANGÉLIQUE)
  10. Je vous le pardonne : allez, à cela près vous êtes un fort joli homme, et je veux bien encore être de vos amies. (Acte 1, scène 21, ANGÉLIQUE)
  11. Je veux vous aider à la tromper, au contraire. (Acte 1, scène 21, ANGÉLIQUE)

LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)

  1. Que Lisette se trouve dans votre chambre, je veux que la scène se passe dans votre cabinet. (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  2. Je le veux croire, Madame, pour lui faire honneur, et pour vous faire plaisir ; mais en vérité... (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  3. Qu'en veux-tu faire ? (Acte 1, scène 8, DORIMÈNE)
  4. Mais, Madame, je ne veux point qu'il m'en coûte mille écus. (Acte 1, scène 9, DORIMÈNE)
  5. Vraiment, vous vous moquez, je n'y veux point regarder ! (Acte 1, scène 13, LA-COMTESSE)

LA FOIRE DE BESONS (1694)

  1. Que me veux-tu ? (Acte 1, scène 12, MADAME ARGANTE)
  2. Ce n'est qu'un échantillon de ce que je veux faire pour toi, si le dessein que j'ai peut réussir. (Acte 1, scène 14, ÉRASTE)
  3. J'aime à faire tout ce que je veux, je suis déjà comme elle. (Acte 1, scène 17, CHOUCHETTE)
  4. Je suis très humble servante à la mode, je n'épouserai point Éraste de cette manière ; car je veux que notre mariage dure toujours. (Acte 1, scène 18, MARIANE)
  5. Je veux être mariée sérieusement, moi, je vous en avertis. (Acte 1, scène 18, MARIANE)
  6. Il faudra bien qu'il y consente, puisque tu le veux si sérieusement. (Acte 1, scène 19, CIDALISE)
  7. Je ne veux pas qu'il me voie avant que tu lui aies parlé, Frosine. (Acte 1, scène 20, CIDALISE)
  8. Oui, cela me fera plaisir ; je le veux bien, mon pauvre Nourricier : mais amenez donc ici toute la noce, il y a moins de monde que partout ailleurs, et nous y danserons plus à notre aise. (Acte 1, scène 23, CIDALISE)
  9. Oh, ce n'est pas à vous à qui j'en veux, ne craignez rien. (Acte 1, scène 27, MADAME ARGANTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA FOIRE SAINT GERMAIN (1697)

  1. Car je n'ai point de temps à perdre, je ne veux pas qu'on m'amuse. (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  2. Oui, Monsieur, c'est moi-même, qui ne veux plus me mêler de vos affaires, et qui viens vous demander mon congé. (Acte 1, scène 7, LE BRETON)
  3. Je suis un peu coquet de mon naturel ; je les laisse se flatter ; je dis que je veux épouser l'une, je promets de faire la fortune de l'autre ; je donne des régals, des cadeaux, des promenades ; somme totale, je les amuse, et je ne conclus rien. (Acte 1, scène 16, MONSIEUR FARFADEL)
  4. Cette fille est riche, et ce qui fait que je viens ici incognito aujourd'hui, c'est que la mère est une prude qu'il faut ménager ; je ne veux pas manquer cette affaire, elle est sérieuse : mais quand la dupe sera une fois embarquée, je ne suis pas d'humeur à me contraindre, et je me rejetterai dans la bagatelle. (Acte 1, scène 16, MONSIEUR FARFADEL)
  5. La vertu la plus austère, Monsieur le Chevalier, n'est point à l'épreuve de certains mérites triomphants ; et je veux bien vous avouer que le vôtre a fait sur mon coeur... (Acte 1, scène 25, MADAME BARDOUX)
  6. Vous vous cabrez, vous prenez mal les choses ; vertueuse et régulière comme vous êtes, je veux donner le temps à votre pudeur de se résoudre à convoler en secondes noces ; et par excès de régularité, vous voulez précipiter les événements. (Acte 1, scène 25, LE CHEVALIER)
  7. Serviteur à l'agonisant ; je veux te ressusciter, mon ami. (Acte 1, scène 26, LE CHEVALIER)

LES VENDANGES DE SURESNES (1695)

  1. Comment, que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR THOMASSEAU)
  2. Oh non, tatigué, je ne veux rian de vous. (Acte 1, scène 3, THIBAUT)
  3. Il n'y a point de nécessité de l'ouvrir, je la veux toute. (Acte 1, scène 3, THIBAUT)
  4. C'est une bûche, je pense : Je ne veux point d'un mari comme celui-là ; il ne remue non plus qu'une souche. (Acte 1, scène 10, LORANGE)
  5. À deux de jeu ; si elle ne veut point de moi, je ne veux point d'elle. (Acte 1, scène 10, VIVIEN)
  6. Oui, lui-même, qu'en veux-tu dire ? (Acte 1, scène 20, MONSIEUR THOMASSEAU)
  7. Ah, je veux que cinq cents diables me tordent le cou, Madame, si? (Acte 1, scène 22, LORANGE)
  8. Votre mariage est déjà rompu avec Monsieur, c'est une affaire faite ; je ne veux point de débauché dans ma famille. (Acte 1, scène 24, MONSIEUR THOMASSEAU)

LA MÉTEMPSYCOSE (1718)

  1. Et je veux, aux mortels que ma présence assure, v.37 (Acte 1, scène 2, LA PAIX)
  2. Je veux un peu goûter le plaisir d'être Amant : v.332 (Acte 2, scène 1, JUPITER)
  3. Pour moi qui veux être constant. v.351 (Acte 2, scène 1, JUPITER)
  4. Je veux? v.392 (Acte 2, scène 3, JUPITER)
  5. Je le veux. v.400 (Acte 2, scène 3, JUPITER)
  6. Je ne veux point ici disputer davantage, v.455 (Acte 2, scène 4, JUPITER)
  7. Je veux qu'à son retour il trouve v.690 (Acte 2, scène 9, L'AMOUR)
  8. Aussi je le veux suivre en tout exactement, v.939 (Acte 3, scène 2, CORINE)
  9. Et c'est ce que je veux prévenir justement. v.947 (Acte 3, scène 2, MÉROPE)
  10. Je ne veux pas en savoir davantage. v.1166 (Acte 3, scène 7, CORINE)
  11. Non, mais mettez-le un peu, j'en veux faire l'essai, v.1197 (Acte 3, scène 7, CORINE)
  12. Par moi-même je veux l'essayer un moment. v.1205 (Acte 3, scène 7, CORINE)
  13. C'en est fait, et je veux que mon triomphe éclate. v.1255 (Acte 3, scène 9, CORINE)
  14. Je me veux exposer à ses chagrins jaloux, v.1596 (Acte 5, scène 1, JUPITER)
  15. Ou si tu veux l'exercer aujourd'hui ; v.1868 (Acte 5, scène 9, VÉNUS)

LA LOTERIE (1697)

  1. Mais que veux-tu donc dire, Lisette, n'est-ce pas lui qui m'a permis de recevoir les soins et les assiduités d'Éraste. (Acte 1, scène 1, MARIANE)
  2. Quelles précautions veux-tu que je prenne ? (Acte 1, scène 5, SBRIGANY)
  3. Hé bien, finissons, je ne veux point de bruit, je vous donnerai cent pistoles. (Acte 1, scène 6, SBRIGANY)
  4. Il s'en servira pour l'amour de moi : Je veux qu'il se fasse beau moi cet enfant-là. (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  5. Hé morgué de liau d'où il vous plaira ; liau de la Seine est toute la meilleure, je ne veux point de celle-là. (Acte 1, scène 11, BASTIEN)
  6. Que veux-tu, ce sont des impertinents, des ridicules qui ne comprennent pas qu'il n'y a rien de plus juste que ce soit aux dépens des dupes que les gens d'esprit s'enrichissent. (Acte 1, scène 17, MADAME-LA-CLOCHE)
  7. Hélas, mes enfants, j'en suis persuadée : mais je ne veux point de petits lots, je ne les aime pas, je vous en avertis. (Acte 1, scène 17, MADAME-LA-CLOCHE)
  8. Non, non, je ne les prendrai que des dernières, je veux te donner le temps de les faire bonnes. (Acte 1, scène 17, MADAME-LA-CLOCHE)
  9. Je l'estime fort, mais je n'en veux point pour mon gendre ; vous avez à l'heure qu'il est, grâce au Ciel et à la Loterie, vingt-cinq mille écus en mariage ; j'ai pour vous des vues qui vous passent, je vous ai défendu de voir Éraste, si je sais que vous lui parliez, ni que vous lui donniez seulement de vos nouvelles, je prendrai des mesures qui vous feront bien voir que je suis le maître. (Acte 1, scène 18, SBRIGANY)
  10. Tu veux donc bien ma chère enfant... (Acte 1, scène 19, MARIANE)
  11. Comment donc, que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 20, MARIANE)
  12. Va ,mon enfant, je ne te veux pas contraindre. (Acte 1, scène 21, SBRIGANY)
  13. Je ne veux que le coffre de la Chine. (Acte 1, scène 27, LA-MARQUISE)
  14. Tant mieux, il me paraît un peu trop grand pour la place ou je le veux mettre dans mon cabinet. (Acte 1, scène 27, LA-MARQUISE)
  15. Mais vraiment je ne veux point de cela ; vous vous moquez de moi ce sont des boîtes. (Acte 1, scène 27, LA-MARQUISE)
  16. Je n'en veux point, vous dis- je, il y a un coffre sur mon billet. (Acte 1, scène 27, LA-MARQUISE)

LE MOULIN DE JAVELLE. (1692)

  1. Hé, comment veux-tu qu'on s'en retourne ? (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  2. Si tu veux nous attendre, et nous remener, on t'en donnera encore autant. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Au contraire, je veux l'épouser ; il est trop fat pour un amant, je prétends en faire un mari. (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  4. Je n'y puis plus tenir, je crève : qu'on me remène au plus vite à Paris, je veux faire mes plaintes, et vous me servirez de témoins, Messieurs, s'il vous plaît. (Acte 1, scène 15, MADAME SIMONNEAU)
  5. Je ferai tout ce que tu voudras, je le veux bien. (Acte 1, scène 23, MADAME DU ROLLET)
  6. Voilà un billet inutile? Je veux le mettre en oeuvre, moi, Monsieur, laissez-moi faire. (Acte 1, scène 25, LOLIVE)
  7. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 25, LE CHEVALIER)
  8. Oh, je veux devenir Courtisan : j'épouserai quelque Courtisane, belle et de qualité : c'est le moyen de parvenir, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 33, GANIVET)
  9. Mais je veux les deux mille écus tout à l'heure. (Acte 1, scène 34, LOLIVE)

LA GAZETTE (1693)

  1. Je ne veux point de cela. (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. On pensera ce qu'on voudra, mais je veux que vous pensiez comme moi, vous. (Acte 1, scène 4, GUILLEMIN)
  3. Et que par là tu veux obliger quelqu'un de tes amants à se déclarer. (Acte 1, scène 5, FILLON)
  4. Mort de ma vie, avant que de mourir, je veux voir des rejetons de notre tige, moi, ma nièce. (Acte 1, scène 6, MADAME PERNELLE)
  5. Veux-tu que je mêle de tes petites affaires, dis ? (Acte 1, scène 6, MADAME PERNELLE)
  6. Adieu, je vais faire un tour au banc de mon Procureur, et je repasserai peut-être par ici ; car je veux laver la tête à Monsieur mon frère. (Acte 1, scène 6, MADAME PERNELLE)
  7. Je veux faire mettre dans la Gazette une chose qui n'est pas encore : mais qui sera bientôt, si j'en suis crue. (Acte 1, scène 11, LA COMTESSE)
  8. Je veux absolument savoir qui vous êtes, et ce que vous faites ici. (Acte 1, scène 15, LA COMTESSE)
  9. Oh non, Monsieur Guillemin, je veux servit dans les Capitaines. (Acte 1, scène 18, CHONCHON)
  10. Je vous dis, ma soeur, que je suis son père, et je ne veux point la marier. (Acte 1, scène 22, MONSIEUR GUILLEMIN)
  11. Si je consens à ce mariage, je veux que... (Acte 1, scène 23, MONSIEUR GUILLEMIN)
  12. Si je le veux ! (Acte 1, scène 24, MADAME PERNELLE)
  13. Que veux dire ceci ? (Acte 1, scène 25, CLITANDRE)
  14. Crispin, veux-tu parler ? (Acte 1, scène 26, CLITANDRE)
  15. C'est la vérité, Monsieur, je ne veux point aller à la guerre. (Acte 1, scène 26, CRASSIN)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1704)

  1. De répondre à ce que je veux ? v.41 (Acte 1, scène 1, LA FORTUNE)
  2. Jeune Nymphe, veux-tu m'en croire ? v.281 (Acte 2, scène 2, LE FAUNE)
  3. Mais, Satyre, je ne veux faire v.301 (Acte 2, scène 2, CORINNE)

CÉPHALE ET PROCRIS (1711)

  1. Mais je ne veux lâcher aucun trait de satire ; v.84 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. Les irriter n'est point ce que je veux ; v.222 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  3. Je veux aussi de vous savoir certaine chose. v.331 (Acte 2, scène 2, PHILACTE)
  4. Je veux pour vous marquer la mienne, v.334 (Acte 2, scène 2, CALLITÉE)
  5. Je veux bien satisfaire au désir qui vous presse : v.468 (Acte 2, scène 2, CALLITÉE)
  6. Je ne veux être aimable que pour vous. v.822 (Acte 2, scène 5, L'AURORE)
  7. Je ne veux point par ma présence v.1334 (Acte 3, scène 3, L'AURORE)
  8. À ma femme je veux faire aussi les yeux doux, v.1498 (Acte 3, scène 5, PHILACTE)
  9. Je veux savoir un quelque chose de lui. v.2246 (Acte 4, scène 3, L'AURORE)
  10. Pour moi je ne veux pas être plus éclairci ; v.2494 (Acte 4, scène 9, PHILACTE)
  11. Je ne veux qu'un seul mot, et pour vous satisfaire v.2590 (Acte 4, scène 10, CÉPHALE)

MADAME ARTUS (1707)

  1. Hé ! Contre lui, dis-moi, que veux-tu qu'on prépare ? v.59 (Acte 1, scène 2, FINETTE)
  2. On peut, je ne veux pas dire, se mutiner : v.366 (Acte 2, scène 2, FINETTE)
  3. Je le veux, il suffit. v.406 (Acte 2, scène 2, FINETTE)
  4. Mais quoi ? Dans tout ceci que veux-tu que je fasse ? v.423 (Acte 2, scène 2, CÉLIDE)
  5. Mais que veux-tu que j'entreprenne, moi ? v.425 (Acte 2, scène 2, DORANTE)
  6. Voilà comme je veux que l'on soit en m'aimant. v.522 (Acte 2, scène 3, CÉLIDE)
  7. Madame, en ce discours je ne veux pas entendre v.787 (Acte 3, scène 3, DORANTE)
  8. Et ne veux point entrer là-dedans. v.818 (Acte 3, scène 4, ÉRASTE)
  9. Je veux que l'on m'aime autrement. v.990 (Acte 3, scène 9, MADAME ARGANTE)
  10. Un rang ; un nom, du bien, voilà ce que je veux ; v.1414 (Acte 4, scène 7, MADAME ARTUS)
  11. Je veux que de Massine il devienne l'époux ; v.1669 (Acte 5, scène 11, MADAME ARTUS)

LE MARI RETROUVÉ (1698)

  1. Que veux-tu que je fasse, mon pauvre Lépine ? (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Je veux le fâcher, moi, je veux qu'il me querelle, en cas qu'il me revienne, da, car... (Acte 1, scène 2, JULIENNE)
  3. Sarvez-vous de l'occasion : vous aimez Colette, alle est gentille, alle a de bon bian ; j'ons vingt mille francs à elle, ça est bon à prendre ; je vous la veux bailler, parce que Julian la voulait bailler à un autre. (Acte 1, scène 2, JULIENNE)
  4. Je sis bian votre sarvante, je ne veux pas quitter la profession. (Acte 1, scène 3, JULIENNE)
  5. Ce drôle-là me veux faire parler : défions-nous de ly. (Acte 1, scène 7, JULIEN)
  6. Oh, ne t'avises pas d'y mettre le pied, je ne veux pas que tu en approches. (Acte 1, scène 8, JULIENNE)
  7. Tu m'as fait trop de fredaines, je veux devenir veuve. (Acte 1, scène 8, JULIENNE)
  8. Je ne lui ôterai pas mon chapiau le premier, je ly en veux trop. (Acte 1, scène 10, CHARLOT)
  9. Vous ferez sagement ; et pour vous faire voir qu'on ne vous craint guères, c'est que je veux bien vous avertir que mon maître épouse aujourd'hui Colette ; entendez-vous ? (Acte 1, scène 10, LÉPINE)
  10. Pargué, je le fais exprès ; je sis bien aise qu'on sache ce qui en est, et je ne veux pas que vous en attrapiais parsonne : oh, j'ai de la conscience, moi. (Acte 1, scène 11, CHARLOT)
  11. Que veux-tu dire. (Acte 1, scène 11, COLETTE)
  12. Oh : Pour ce qui est d'en cas de ça, je le veux bian. (Acte 1, scène 14, CHARLOT)
  13. Tatigué, je lui en veux plus qu'à une autre à stelle-là, c'est elle qui fait le mariage de Colette. (Acte 1, scène 14, CHARLOT)
  14. Je ly en veux morgué trop pour ne pas le croire, et vous le croyez itou, vous, je gage : c'est mon rival, Monsieu le Bailli : j'en jurerais, moi, en cas de besoin ; ça suffira-t-il pour le faire pendre. (Acte 1, scène 15, CHARLOT)
  15. Je le veux bian vela qui est fini, Monsieu Clitandre. (Acte 1, scène 24, JULIEN)

LE TUTEUR (1694)

  1. Accoutez, je sommes pour être mariés ensemble ; car Monsieur Bertrand notre maître dit qu'il le veut, je le veux bian itou. (Acte 1, scène 2, LUCAS)
  2. C'est une chose sûre ; mais afin que les choses se fassent de bonne grâce, et que je le veuille bien aussi, c'est pour cela que tu veux faire fortune ? (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 4, ANGÉLIQUE)
  4. Que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 4, ANGÉLIQUE)
  5. Je sommes cheux vous, j'y avons deux filles, vous aimez l'une, vous voulez que j'aime l'autre, je le veux bian, moi, pour vous faire plaisir, tout coup vaille. (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  6. Je veux avant toutes choses pénétrer ce mystère, te dis-je : je vais faire un tour dans le Village, et tâcher de savoir qui sont ces gens qui logent aux trois Rois. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR BERNARD)
  7. Cela est heureux, c'est aussi lui à qui j'en veux justement. (Acte 1, scène 12, L'OLIVE)
  8. Que veux-tu ? (Acte 1, scène 17, DORANTE)
  9. Pour moi, Monsieur, je ne veux pas être la dupe de cette affaire, s'il vous plaît ; je démêlerai l'aventure, et vous me vengerez de ces Insolents. (Acte 1, scène 18, ANGÉLIQUE)
  10. Oh, je le veux bien, vous me rendez justice. (Acte 1, scène 18, MONSIEUR BERNARD)
  11. Vous prétendez en vain m'échapper : je veux vous mener moi-même à Monsieur Bernard, et le rendre témoin de votre trahison ; comment malheureuse, vous trompez un si honnête homme ? (Acte 1, scène 21, DORANTE)
  12. Morgué, ça n'est pas vrai, je ne veux pas être femme, c'est une trop méchante engeance, et j'aimerais mieux être loup-garou. (Acte 1, scène 23, LUCAS)

LES VENDANGES (1694)

  1. On te baille un Collecteur, le coq du Village : il nous a rabattu vingt écus de taille pour t'avoir, et tu veux que je l'y manquions de parole. (Acte 1, scène 1, MARGOT)
  2. Hé bien, ma tante, vela justement ce que c'est, puisqu'il faut vous le dire, je n'avais jamais été à Paris ; vous m'y avez menée, je ne veux plus du Collecteur. (Acte 1, scène 1, CLAUDINE)
  3. Je veux devenir Madame, afin que vous le sachiez. (Acte 1, scène 1, CLAUDINE)
  4. Tiens, Lucas, veux-tu franchement que je te dise la chose ? (Acte 1, scène 2, MARGOT)
  5. Assurément, est-ce que tu crois que je ne veux pas bien du mal à mon père et à me mère, de m'avoir mariée avec un homme qui ne fait que boire ? (Acte 1, scène 2, MARGOT)
  6. Je ne sis pas bonne, que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 2, MARGOT)
  7. Que veux-tu dire. (Acte 1, scène 2, MARGOT)
  8. Margué, je sis comme vous, je me baille de la peine pour le faire venir, mais j'en veux boire à proportion. (Acte 1, scène 5, LUCAS)
  9. Queuque bonne mine que vous ayez, je ne veux pas bailler un sou davantage, je vous en avertis : la mine ne sert de rien en vendange ; et les parsonnes qui ont la meilleure façon, ne sont pas toujours ceux qui faisons le plus de besogne. (Acte 1, scène 5, LUCAS)
  10. Oh ça, ma chère Margot, puisque vous avez deviné la passion que j'ai pour votre nièce, je veux bien vous en faire confidence, sûr que vous ne refuserez pas de m'y rendre service. (Acte 1, scène 6, ÉRASTE)
  11. N'es-tu pas promise au Collecteur, que veux-tu dire ? (Acte 1, scène 7, MARGOT)
  12. Je veux qu'elle vous fasse épouser mon maître. (Acte 1, scène 7, L'OLIVE)
  13. Je ne veux pas de ce semblant-là, moi, cherchez quelque autre chose. (Acte 1, scène 7, CLAUDINE)
  14. Je veux morgué vivre longtemps, moi, Claudine. (Acte 1, scène 8, LE COLLECTEUR)
  15. Oh bian morgué je veux la réjouir. (Acte 1, scène 8, LE COLLECTEUR)
  16. Il y a sous l'Orme des hautbois et des musettes qui faisons danser nos Vendangeux, je vas les quérir ; je veux pour la divartir qu'ils veniant danser avec elle. (Acte 1, scène 8, LE COLLECTEUR)
  17. Non, morgué, je ne le souffrirai pas, je veux qu'il te le rende. (Acte 1, scène 14, LUCAS)
  18. Oh, non, non, puisque je lui ai baillé, je ne veux point le reprendre. (Acte 1, scène 14, MARGOT)
  19. Non, je n'en ai point, je veux que tout le Village le sache, moi. (Acte 1, scène 14, MARGOT)
  20. Ce ne sont point des folies, je n'aime que lui, il a mon coeur ; et tant que j'aurai queuque espérance de devenir veuve je ne veux point qu'il se marie. (Acte 1, scène 15, MARGOT)

LES EAUX DE BOURBON (1697)

  1. Tu veux me flatter, mon pauvre la Roche : il n'a pas tant d'empressement que tu le dis. (Acte 1, scène 14, BABET)
  2. Je suis contente de la mienne, je n'en veux point d'autre, et je me donnerai plutôt la mort que de consentir à ce mariage. (Acte 1, scène 15, BABET)
  3. Écoute, va dire à ton maître que je suis ici, que je ne l'y veux point voir, entends-tu ? (Acte 1, scène 19, LE BARON)
  4. Je ne le veux point voir, te dis-je. (Acte 1, scène 19, LE BARON)

L'IMPROMPTU DE GARNISON. (1692)

  1. Ne t'effarouche point, Marton, n'est point à cause de notre connaissance seulement que je veux que tu t'intéresses pour moi ; commence par prendre ces dix louis, je te prie. (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Je veux seulement vous faire comprendre que les Français ont les manières plus insinuantes que les Espagnols ; c'est un fond de galanterie inépuisable, un abord civil et touchant, du respect sans bassesse, de la délicatesse dans la conversation ; fiers au combat, et soumis près des Dames, ils semblent également faits et pour l'amour, et pour la guerre. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  3. Oh, laisse-moi faire, je veux attraper tout son bien, et la faire mourir fille, de plus. (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  4. Mais, que veux-tu que je te dise, c'est un Espagnol qui s'appelle Don Julien. (Acte 1, scène 4, MARTON)
  5. Je veux devenir Française, Marton. (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  6. Que veux-tu donc dire ? (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  7. Je ne le veux plus voir, Marton ; je me garderai bien de lui donner ma nièce. (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  8. Ne faites pas perdre à votre nièce les avantages que je lui veux faire. (Acte 1, scène 10, DON JULIEN)
  9. Oh parsanbleu, je veux faire souche en Flandres, Madame, cela est résolu. (Acte 1, scène 12, MERLIN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 49 textes (soit une présence dans 2,59 % des textes) dans lesquels il y a 616 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 12,57 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 L'OP?RATEUR BARRY25000007
2 LES AGIOTEURS037900019
3 LES ENFANTS DE PARIS083354023
4 LES FONDS PERDUS026600014
5 LA TRAHISON PUNIE041337018
6 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS01031139
7 L'IMPROMPTU DE SURESNES09000009
8 LE CHEVALIER ? LA MODE0871433035
9 LA F?TE DE VILLAGE.064700017
10 LA COM?DIE DES COM?DIENS0451000019
11 SANCHO PANÇA, GOUVERNEUR0713552032
12 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX083000011
13 LA FEMME D'INTRIGUES.071631018
14 LES F?ES.0100010011
15 LES BOURGEOISES ? LA MODE.0105563029
16 LA MÉTEMPSYCOSE061602015
17 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS02100003
18 CÉPHALE ET PROCRIS042230011
19 MADAME ARTUS051311011
20 LES VACANCES00900009
21 LA D?ROUTE DU PHARAON00400004
22 LA MAISON DE CAMPAGNE00700007
23 LE GALANT JARDINIER00800008
24 LES CURIEUX DE COMPI?GNE00700007
25 RENAUD ET ARMIDE00500005
26 LA FOLLE ENCH?RE0013000013
27 LE RETOUR DES OFFICIERS0010000010
28 L'OP?RA DE VILLAGE00400004
29 LE CHARIVARI0010000010
30 LE VERT-GALANT0013000013
31 LE BON SOLDAT00900009
32 LE PRIX DE L'ARQUEBUSE0021000021
33 LES F?TES NOCTUNES DU COURS00700007
34 LE DIABLE BOITEUX00700007
35 COLIN-MAILLARD.0015000015
36 LA PARISIENNE0010000010
37 L'?T? DES COQUETTES0011000011
38 LA D?SOLATION DES JOUEUSES00500005
39 LA FOIRE DE BESONS00900009
40 LA FOIRE SAINT GERMAIN00700007
41 LES VENDANGES DE SURESNES00800008
42 LA LOTERIE0016000016
43 LE MOULIN DE JAVELLE.00900009
44 LA GAZETTE0015000015
45 LE MARI RETROUV?0015000015
46 LE TUTEUR0012000012
47 LES VENDANGES0020000020
48 LES EAUX DE BOURBON00400004
49 L'IMPROMPTU DE GARNISON.00900009
50 LA COMÉDIE DES COMÉDIENS00006006
  Total21093598237243616

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes