Occurences de l'expression

venu

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OURS (1894)

  1. Grâce à mon intervention, te voici enfin parvenu à la réalisation de tes voeux les plus chers : tu es artiste ! (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)

LA RUE DE LA POMPE (1892)

  1. Venu à Paris pour huit jours... (je suis de Cancale...) et descendu... (il n'y a pas de sotte patrie...) chez mon beau-frère, Courgougniou, 344, rue de la Pompe, je commis l'imprudence de venir seul, tantôt, visiter la nouvelle église du Sacré-Coeur. (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

LES BALANCES (1929)

  1. Depuis longtemps, une lassitude m'était venue ; une vague tristesse, le sourd chagrin de ne plus me sentir chez nous, chez moi ;... comme si le pays qui me voit vieux, n'était plus celui qui me vit naître. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. Quoi qu'il en soit, trop de petits riens m'avaient, je te le répète, rendu la maison odieuse ; depuis le mal devenu propre à chacun de vouloir gouverner les autres, jusqu'aux cigarettes infumables et aux allumettes qui ne prennent pas. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  3. Aussi ai-je, pour dire "Ah ah", des raisons connues de moi seul, que je t'exposerai tout au long quand le moment en sera venu. (Acte 1, scène 1, LONJUMEL)
  4. J'apprends alors qu'en mon absence, une ardoise, une deuxième ardoise, échappée au toit paternel, s'était venue planter comme une bêche dans le cuir d'un marchand_de_quatre-saisons qui ahurissait le quartier en hurlant : « Les pommes de terre ! » sous prétexte de les crier ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

L'INVITÉ (1894)

  1. - Vous êtes bine gentil d'être venu, asseyez-vous donc, je vous prie. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BOULINGRIN)
  2. Je suis fâché d'être venu. (Acte 1, scène 1, L'INVITÉ)
  3. Mon_Dieu, que je suis donc fâché d'être venu ! (Acte 1, scène 1, L'INVITÉ)

À L'ATELIER (1889)

  1. ? Tiens, qu'est-ce qu'il est devenu ? (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE (1894)

  1. J'apportais soixante_mille_francs de dot, Monsieur, lui, apportait ce qu'on est convenu d'appeler des espérances, la perspective d'une gros héritage à venir. (Acte 1, scène 1, MADAME)
  2. - Le soir de nos noces, maman me mit au lit et me dit : « Mon enfant, l'heure est venue. (Acte 1, scène 1, MADAME)

À HUITAINE (1894)

  1. - Donc, voilà qui est bien convenu ? (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  2. Gardes, remmenez le prévenu. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

ALLO (1892)

  1. Je suis un homme très sérieux et il est regrettable, vraiment, qu'un homme aussi sérieux que moi perde son temps en vaines allées et venues. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DU PUY DU BOY DE LA TOUR)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. Est-ce que Monsieur_Badin est venu ? (Acte 1, scène 1, LE DIRECTEUR)

LE NEZ DU GENERAL SUIF (1894)

  1. Tiens, l'autre jour, quand les Kusseck sont venus dîner, est-ce que tu n'as pas inventé de te faufiler dans la salle_à_manger un peu avant qu'on se mette à table, et, comme il y avait des cerises pour le dessert, d'en retirer tous les noyaux avec ton doigt. (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)
  2. Et il y a quinze jours, Bibi, quand le chef du bureau de ton père est venu déjeuner chez nous, te rappelles-tu ce que tu as fait ? (Acte 1, scène 1, LA MÈRE)

FERME TA MALLE ! (1904)

  1. Le moment du réveil pour tous sera venu. v.12 (Acte 1, scène , LE MARCHAND)
  2. Le moment du réveil pour tous sera venu. v.25 (Acte 1, scène , LE MARCHAND)

MUSELÉ ! (1894)

  1. Vaufroy, levez-vous. Vous êtes prévenu d'outrages à un agent de la force publique. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

LE BOUT DE L'AN (1894)

  1. Le Gasteux, vous êtes prévenus d'avoir causé du scandale dans un lieu affecté au culte. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE GORA (1920)

  1. Je n'aime pas beaucoup qu'on s'offre ma physionomie, et si tu es venu dans le but de te payer mon 24-30, il vaudrait mieux le dire tout de suite. (Acte 1, scène 1, BOBÉCHOTTE)

LE PRIX D'UNE GIFLE (1904)

  1. J'invite la partie civile à ne pas invectiver le prévenu, où je me verrai forcé d'attirer sur sa tête les justes sévérités de la loi. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)

LE BUIS (1894)

  1. Vous êtes prévenu de de tromperie sur la nature de la marchandise vendue. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

UN MOIS DE PRISON (1894)

  1. Bref, mon mari (qui, sans doute, avait eu vent de quelque chose) est survenu, accompagné du commissaire de police. (Acte 1, scène 1, MARTHE)

THÉODORE CHERCHE DES ALLUMETTES (1904)

  1. Je vous avais prévenu. (Acte 1, scène 4, LE LOCATAIRE)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. La_Brige, Jean-Philippe, trente-six_ans, 5_bis, avenue_de_La_Motte-Piquet. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. Vous savez de quoi vous êtes prévenu ? (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  3. En conséquence, nous étant rendu sur ledit Trottoir_Roulant, et étant parvenu avenue_de_la_Motte-Piquet, devant l'immeuble numéroté 5_bis, nous avons nettement distingué, au fond d'un appartement révélé à tout un chacun par l'écartement d'une croisée grande ouverte, une sorte de sphère imparfaite, fendue dans le sens de la hauteur, offrant assez exactement l'aspect d'un trèfle à deux feuilles, et que nous avons reconnue pour être la partie inférieure et postérieure d'une personne courbée comme pour baiser la terre. » (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  4. - Le 15_janvier_1898, muni d'un bail trois, six, neuf, je vins occuper au premier étage de la maison située 5_bis avenue_de_la_Motte-Piquet, un appartement de 1500_francs. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  5. J'ai passé, moi, Société, avec la Commission de l'Exposition, un contrat m'autorisant à faire rouler mon trottoir du Champ_de_Mars aux Invalides en passant par l'avenue_de_la_Motte-Piquet. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  6. J'ai, moi, Ville_de_Paris, moyennant une somme de... cédé à Tailleboudin, votre propriétaire, un terrain que je possédais avenue_de_la_Motte-Piquet, avec droit, pour lui, d'y bâtir un immeuble et d'en tirer des revenus. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  7. L'avenue_de_la_Motte-Piquet n'est pas à moi. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  8. ...ont vu mon derrière, c'est convenu. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  9. Monsieur_le_Président a dit vrai : vous êtes venu ici pour vous moquer du monde. (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  10. « Attendu qu'il résulte du constat de Legruyère, huissier, et de plaintes au nombre imposant de treize_mille_six_cent_quatre-vingt-sept, que La_Brige, au mépris des lois sur la décence, a découvert, mis à jour et publiquement révélé une partie de son individu destinée à demeurer secrète ; « Attendu que le prévenu, tout en reconnaissant l'exactitude des faits qui font l'objet de la poursuite, objecte du droit absolu, dévolu à tout locataire, d'user à sa convenance d'un logis qui est le sien, et, notamment, de s'y dépouiller de tout voile si le caprice lui en vient, à condition, bien entendu, de n'être une cause de scandale pour les voisins ni les passants, ce qui est précisément son cas ; (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  11. « Attendu que La_Brige, contraint et forcé, par les exigences de l'été, de tenir ses fenêtres ouvertes, donc de livrer sa vie privée au contrôle d'une foule indiscrète et goguenarde, prétend que son domicile est devenu l'objet d'une violation de tous les instants : argument d'autant plus sérieux que si le premier venu est en droit de plonger chez les particuliers et de regarder ce qui s'y passe du haut d'un trottoir surélevé, il peut procéder logiquement à l'accomplissement de la même opération au moyen d'une échelle, d'une perche, d'une corde à noeuds ou de tout autre appareil gymnastique, et que, dès lors, l'intimité du chez soi devient un mot vide de sens... (Acte 1, scène 1, LE PR?SIDENT)

L'IMPOLI (1894)

  1. Le lendemain, pour toute la maison, « fidèle » était devenu « bidel »et je recevais de Monsieur_Bidel lui-même l'ordre de retirer à mon chien un nom qui lui appartenait. (Acte 1, scène 1, LA CONCIERGE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 20 textes (soit une présence dans 1,05 % des textes) dans lesquels il y a 39 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,95 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 L'OURS11
2 LA RUE DE LA POMPE11
3 LES BALANCES44
4 L'INVIT?33
5 ? L'ATELIER11
6 QUAND ON PLAIDE EN DIVORCE22
7 ? HUITAINE22
8 ALLO11
9 MONSIEUR BADIN11
10 LE NEZ DU GENERAL SUIF22
11 FERME TA MALLE !22
12 MUSEL? !11
13 LE BOUT DE L'AN11
14 LE GORA11
15 LE PRIX D'UNE GIFLE11
16 LE BUIS11
17 UN MOIS DE PRISON11
18 TH?ODORE CHERCHE DES ALLUMETTES11
19 L'ARTICLE 3301111
20 L'IMPOLI11
  Total3939

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes