Occurences de l'expression
mot
pour CORNEILLE, Thomas
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'INCONNU (1675)
- Mais vous, par quel motif vouloir toujours vous taire ? v.204 (Acte 1, scène 2, VIRGINE)
- Puisqu'un mot sur leurs coeurs fait tant d'impression. v.335 (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
- Certains mots qui ne sont entendus de personne. v.417 (Acte 1, scène 6, VIRGINE)
- Mais après quelques mots que peut-être lui-même v.953 (Acte 2, scène 9, VIRGINE)
- Qui seraient pour l'espoir un motif bien pressant, v.1207 (Acte 3, scène 6, LA-BOHEMIENNE)
- Tranchez le mot, v.1554 (Acte 4, scène 5, LE VICOMTE)
- Il ne vous faut que deux mots de tendresse, v.1785 (Acte 5, scène 2, OLIMPE)
- Et me suis échappée à quelques mots d'aigreur. v.1915 (Acte 5, scène 6, AGLAURE)
- Je n'ai qu'à dire un mot, vous le verrez paraître. v.2028 (Acte 5, scène 7, L'AMOUR)
DON CÉSAR D'AVALOS (1661)
- Qu'au moindre mot d'amour la Jeunesse est crédule ! v.113 (Acte 1, scène 1, BEATRIX)
- Ce diseur de beaux mots sait dorer la pilule ; v.114 (Acte 1, scène 1, BEATRIX)
- Béatrix a raison, l'argent est le bon mot, v.167 (Acte 1, scène 3, DON-FERNAND)
- Volontiers, les grands mots auront eu leur effet. v.188 (Acte 1, scène 4, GUZMAN)
- Où les mots recherchés se disent nuit et jour, v.192 (Acte 1, scène 4, DON-PASCAL)
- Le mot est-il de Cour ? M'encélibater ! Peste. v.217 (Acte 1, scène 4, DON-PASCAL)
- Vous ne me dites mot. v.991 (Acte 3, scène 5, DON-PASCAL)
- Quand j'aurai dit trois mots, elle sera traitable. v.1041 (Acte 3, scène 5, DON-CESAR)
- Si l'on ne disait mot, il n'aurait qu'à poursuivre, v.1093 (Acte 3, scène 6, DON-CESAR)
- Le bien pour l'hyménée est un motif pressant ; v.1308 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
- Carlin sait de grands mots. v.1476 (Acte 5, scène 1, DON-FERNAND)
- Je ne dis mot. Un père est maître en sa famille, v.1561 (Acte 5, scène 4, ENRIQUE)
- En deux mots comme en cent, je suis fort dégoûté v.1651 (Acte 5, scène 7, DON-PASCAL)
- Il n'est question ici que de trois mots. v.1668 (Acte 5, scène 7, DON-PASCAL)
L'AMOUR À LA MODE (1651)
- C'est ici mot pour mot tout ce que l'on m'écrit, v.164 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- D'offrir un diamant dont on me prit au mot, v.308 (Acte 1, scène 5, ORONTE)
- Avant que d'avancer, encor un mot d'avis. v.316 (Acte 1, scène 5, CLITON)
- Le ridicule mot dont ce lourdaud se sert ! v.516 (Acte 2, scène 3, DOROTEE)
- Le mot est bon, je pense, v.525 (Acte 2, scène 3, LISETTE)
- Au Diable devant moi le mot qu'elle répond. v.659 (Acte 2, scène 8, CLITON)
- Ami, vous puis-je dire un mot en confidence ? v.730 (Acte 2, scène 9, ERASTE)
- Tu ne dis mot, Cliton ; quelle mélancolie v.753 (Acte 3, scène 1, ORONTE)
- Non, en tel cas qui ne dit mot s'accuse. v.966 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
- Au moindre mot d'amour jette les yeux sur moi, v.1355 (Acte 4, scène 4, ORONTE)
- Qu'en vous est le motif qui fait que je vous aime, v.1753 (Acte 5, scène 7, ORONTE)
- C'est ainsi que sans crainte et sans émotion v.1771 (Acte 5, scène 7, ORONTE)
LA MORT D'ACHILLE (1673)
- Et deux mots de ma bouche ont fait en un moment v.15 (Acte 1, scène 1, BRISEIS)
- Un mot en ma faveur couronne mon amour, v.31 (Acte 1, scène 1, PYRRHUS)
- Il s'arrête à ces mots, et voyant les Troyens v.1695 (Acte 5, scène 7, ALCIME)
LE COMTE D'ESSEX (1678)
- Mais enfin apprenez par quels motifs secrets v.83 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
- Et qu'un mot prononcé vous met sur l'échafaud. v.536 (Acte 2, scène 5, ÉLISABETH)
- Un mot à prononcer vous coûterait-il tant ? v.1148 (Acte 4, scène 1, TILNEY)
- Contraignez-vous, un mot qui marque un coeur soumis v.1199 (Acte 4, scène 3, SALSBURY)
- Elle ne veut qu'un mot, le refuserez-vous ? v.1208 (Acte 4, scène 3, SALSBURY)
- Oui, puisque enfin ce mot rendrait ma honte extrême. v.1209 (Acte 4, scène 3, LE COMTE)
DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)
- L'on ne s'en dédit point quand le mot est lâché, v.40 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
- Oyez un mot ici. v.440 (Acte 2, scène 4, DON-BERTRAN)
- Ma foi, remasquez-vous, ou je ne dirai mot, v.508 (Acte 2, scène 4, DON-BERTRAN)
- Avec émotion il voit qu'elle l'écoute, v.586 (Acte 2, scène 4, DON-ALVAR)
- Mais par quelques motifs qu'il se laisse conduire, v.725 (Acte 3, scène 1, GUZMAN)
- Il allait sans mot dire enfiler la venelle. v.969 (Acte 3, scène 7, DON-BERTRAN)
- Et pour conclure enfin l'affaire en peu de mots, v.1152 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
- Cependant en deux mots je ne le voulais pas, v.1180 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
- Force cajolerie et mots galants en bouche, v.1189 (Acte 4, scène 1, DON BERTRAN)
- Voyez-vous, je suis bon, et d'un mot de douceur v.1231 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
- J'ai deux mots à vous dire. v.1313 (Acte 4, scène 3, DON FELIX)
- Oui, de fort important, j'aurai fait en deux mots. v.1347 (Acte 4, scène 3, DON FELIX)
- L'on sait, ce que l'on sait, et... mais je ne dis mot. v.1399 (Acte 4, scène 4, DON-BERTRAN)
- Voyez comme ce mot rend ses sens tout charmés. v.1460 (Acte 4, scène 6, GUZMAN)
- Vous en teniez pourtant, il eut dit les fins mots ; v.1508 (Acte 5, scène 1, GUZMAN)
- De mettre voile au vent tous deux sans dire mot ? v.1640 (Acte 5, scène 6, DON-BERTRAN)
- Vous pourriez supprimer ce mot de prétendu. v.1687 (Acte 5, scène 9, DON-GARCIE)
- En un mot, de vos biens donnez-lui la moitié, v.1836 (Acte 5, scène 12, DON-GARCIE)
BRADAMANTE (1695)
- Quel motif m'a portée à recourir aux armes ? v.218 (Acte 1, scène 3, BRADAMANTE)
PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)
- D'en calmer d'un seul mot toute la violence, v.454 (Acte 2, scène 1, NEOPTOLEMUS)
- Par ces mots odieux cherchez à m'étonner. v.612 (Acte 2, scène 2, NEOPTOLEMUS)
- Du motif qui la pousse à tant d'ingratitude v.789 (Acte 2, scène 5, ANDROCLIDE)
- Quand je songe au motif qui vous y fait résoudre, v.1322 (Acte 4, scène 1, HIPPIAS)
- On sait par quel motif et ce qu'il faut en croire. v.1434 (Acte 4, scène 2, HIPPIAS)
MAXIMIAN (1662)
- Par cent motifs divers ma frayeur se soutient, v.991 (Acte 3, scène 3, MAXIMIAN)
- Les motifs du secret ont su trop éclater ; v.1706 (Acte 5, scène 3, CONSTANTIN)
- Voilà sur quels motifs le coupable Licine... v.1831 (Acte 5, scène 6, MAXIMIAN)
CIRCÉ (1677)
- Madame, encor un mot. v.595 (Acte 2, scène 3, GLAUCUS)
- Pas deux mots. v.627 (Acte 2, scène 4, CELIE)
- Pas deux mots ! Quoi, refuser d'apprendre... v.627 (Acte 2, scène 4, PALEMON)
- Et d'un seul mot leur espoir renversé v.786 (Acte 2, scène 9, GLAUCUS)
- J'ai droit de vous dire trois mots. v.850 (Acte 3, scène 1, PALEMON)
- Refuser de m'entendre ? Eh de grâce, deux mots. v.1214 (Acte 3, scène 7, TIRCIS)
- Je n'ai qu'à dire un mot, et ces fiers Animaux v.1314 (Acte 3, scène 7, CIRCÉ)
- Un seul mot peut calmer l'orage qui s'apprête. v.1728 (Acte 4, scène 7, SILLA)
- Qui d'un mot fait descendre les nues, v.1781 (Acte 4, scène 7, DORINE)
- J'ai pour Circé deux mots à dire. v.1860 (Acte 5, scène 1, ASTÉRIE)
- D'un seul mot j'y puis faire un Palais magnifique, v.2073 (Acte 5, scène 4, CIRCÉ)
- Les faire d'un seul mot remonter vers leur source ? v.2196 (Acte 5, scène 5, CIRCÉ)
- Et je puis d'un seul mot détruire en un moment v.2715 (Acte 6, scène 6, GLAUCUS)
- À ces mots tout_à_coup je la vois s'élancer. v.2805 (Acte 6, scène 7, PALEMON)
LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)
- Il t'est donc bien fâcheux que je ne dise mot ? v.19 (Acte 1, scène 1, CELIE)
- C'est fait, adieu, grand diseur de beaux mots. v.75 (Acte 1, scène 2, CELIE)
- Recevant un Billet où je trouve ces mots. v.456 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- À ces mots je lui jure entière obéissance, v.485 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- Je sais que d'un seul mot l'Amour peut beaucoup dire : v.1177 (Acte 4, scène 3, ELVIRE)
- Qu'elle me dise un mot, et je m'en vais content. v.1585 (Acte 5, scène 3, DON CÉSAR)
- Vous le pouvez d'un mot. v.1590 (Acte 5, scène 3, DON FADRIQUE)
- Qu'elle daigne d'un mot soulager votre peine ; v.1656 (Acte 5, scène 4, DON FÉLIX)
CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)
- Et quand ce grand motif à mon coeur vient s'offrir, v.1071 (Acte 3, scène 4, HESIONE)
- Les motifs d'un beau coup qui ne sont dûs qu'à moi. v.1136 (Acte 3, scène 5, HESIONE)
- Devant tout aux motifs de ta noble imposture, v.1453 (Acte 4, scène 4, CAMMA)
- Nommez-en les motifs injustice, bassesse, v.1546 (Acte 4, scène 5, CAMMA)
- Par ces mots pleins d'ardeur allant de place en place v.1593 (Acte 5, scène 1, SOSIME)
THÉODAT (1673)
- S'il cherche les motifs de ce qu'il m'a plu faire. v.238 (Acte 1, scène 2, AMALASONTE)
- C'était donc pour le vôtre un motif favorable v.673 (Acte 2, scène 4, ILDEGONDE)
- Mais quelle émotion agite votre coeur ? v.1550 (Acte 5, scène 2, AMALASONTE)
LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)
- Et quel motif te l'eût fait dédaigner ? v.796 (Acte 3, scène 1, AXIANE)
- Par quel rare motif ne m'a-t-on pas appris v.915 (Acte 3, scène 3, LAODICE)
TIMOCRATE (1662)
- Et pour vous achever notre honte en deux mots, v.179 (Acte 1, scène 2, NICANDRE)
- À ces mots, qui pour lui semblent un coup de foudre, v.1350 (Acte 4, scène 2, DORIDE)
LE GALANT DOUBLÉ (1659)
- Tu serais pris au mot, si tu n'y prends bien garde. v.131 (Acte 1, scène 2, JACINTE)
- Que mon coeur sent pour toi certaine émotion... v.233 (Acte 1, scène 4, DON-FERNAND)
- C'est par ce seul motif qu'il m'a vue obstinée v.507 (Acte 2, scène 3, LÉONOR)
- Mais à ce changement quel motif vous engage ? v.719 (Acte 2, scène 7, DON-FERNAND)
- Pour quelques mots couverts je m'en suis trouvé quitte v.807 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- Jamais plus de grands mots n'avaient encor si bien v.1433 (Acte 4, scène 6, DON-JUAN)
- Le Concierge a le mot, vous n'avez rien à craindre. v.1536 (Acte 4, scène 9, DON-JUAN)
- Un mot de votre bouche achèverait ma joie. v.1876 (Acte 5, scène 3, DON-DIEGUE)
BÉRÉNICE (1709)
- Qu'au généreux motif qui fait agir ma flamme. v.346 (Acte 1, scène 5, BÉRÉNICE)
- À ces mots elle expire. v.707 (Acte 2, scène 5, LE ROI)
- Qu'on doit par ces motifs exciter la vertu. v.784 (Acte 2, scène 6, PHILOXÈNE)
- Il semble qu'à ce mot ton courage s'étonne, v.1518 (Acte 4, scène 5, PHILOCLÉE)
LE FESTIN DE PIERRE (1677)
- Les plus justes motifs des plus sages scrupules, v.222 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
- De te dire en deux mots qu'une flamme nouvelle v.245 (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
- Il ne dit mot, il rêve, et les yeux sur les siens... v.407 (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)
- Où de tarre Gros-Jean me jetait une motte, v.425 (Acte 2, scène 1, PIERROT)
- Vla tout com'ça s'est fait pour te l'dire en un mot. v.479 (Acte 2, scène 1, PIERROT)
- Tu n'me dis jamais mot, et j'ai biau tentincher, v.556 (Acte 2, scène 1, PIERROT)
- I faudret à ma tante en dire un petit mot, v.671 (Acte 2, scène 2, CHARLOTTE)
- Et j'm'en vas à ta tante en lâché quatre mots, v.727 (Acte 2, scène 3, PIERROT)
- Et pour quelques grands mots que nous n'entendons pas, v.859 (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
- Pour amuser la tante, étalé de grands mots. v.1092 (Acte 3, scène 4, SGANARELLE)
- Souffrir, faute d'un mot, qu'elle échappe à ma flamme ? v.1101 (Acte 3, scène 4, DON JUAN)
- Écoute, s'il t'échappe un seul mot davantage v.1286 (Acte 4, scène 1, DON JUAN)
- Mais vous, en quatre mots que vous faites entendre, v.1293 (Acte 4, scène 1, SGANARELLE)
- Monsieur, je n'ai qu'un mot à dire. v.1426 (Acte 4, scène 5, MONSIEUR DIMANCHE)
- Et deux mots dits par vous... v.1491 (Acte 4, scène 5, MONSIEUR DIMANCHE)
- Quoi, vous encor, Madame ? En deux mots, s'il vous plaît. v.1504 (Acte 4, scène 6, DON JUAN)
- Tout cela m'a fait naître un peu d'émotion. v.1592 (Acte 4, scène 7, DON JUAN)
- Quand j'aurai dit trois mots à chacun de ces plats... v.1631 (Acte 4, scène 7, SGANARELLE)
STILICON (1664)
- Nous apprend quel motif à conspirer l'anime ; v.1334 (Acte 4, scène 2, MARCELLIN)
- Pour percer les motifs d'une telle injustice v.1513 (Acte 4, scène 5, HONORIUS)
- De leur dernier espoir ces mots les désabusent, v.1849 (Acte 5, scène 4, HONORIUS)
- Pourvu que ma princesse... il expire à ces mots, v.1903 (Acte 5, scène 5, MARCELLIN)
LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)
- Un fier motif d'honneur s'oppose à mon amour, v.412 (Acte 2, scène 1, DON-LOPE)
- Qu'à des motifs d'honneur il mêle son appas. v.591 (Acte 2, scène 2, DON-LOPE)
- Je vois contre l'hymen quel motif vous engage, v.658 (Acte 2, scène 3, JACINTE)
- À ces mots s'échappant, sans vouloir m'écouter, v.840 (Acte 3, scène 1, DON-RAMIRE)
- Cependant dans l'espoir de quelque mot d'avis, v.1267 (Acte 4, scène 1, DON-LOPE)
- Nous dit-on, et ces mots redoublent leur effroi. v.1620 (Acte 5, scène 1, DON-LOPE)
- Ah, le faible motif pour prétendre à mon tour, v.1659 (Acte 5, scène 1, DON-LOPE)
LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)
- C'est lui qui fait ma peine ; en mot je l'adore. v.410 (Acte 2, scène 1, LAURE)
- Achevons en un mot, v.623 (Acte 2, scène 5, JODELET)
- Si faisant quelque bien, par un motif trop bas, v.751 (Acte 3, scène 1, ISABELLE)
- Vous jaseriez toujours, et je ne dirais mot ? v.1360 (Acte 4, scène 4, JODELET)
- Joindrait à ma surprise un peu d'émotion, v.1512 (Acte 5, scène 2, FEDERIC)
- Et si je lâche un mot... v.1733 (Acte 5, scène 6, JODELET)
LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)
- Saluez-moi de loin, et ne me dites mot. v.127 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Et d'ailleurs, quelquefois, s'il faut trancher le mot, v.331 (Acte 1, scène 7, VIRGINE)
- Et si pour son début il n'a tous mots exquis, v.367 (Acte 1, scène 7, VIRGINE)
- L'arrangement des mots veut un soin circonspect v.436 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
- Quatre mots à quartier, Monsieur. v.474 (Acte 2, scène 2, CARLIN)
- J'y dirai de bons mots si je me mets en train ; v.524 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Vous puis-je dire un mot, Monsieur ? v.539 (Acte 2, scène 4, VIRGINE)
- Autant en un mot comme en cent. v.580 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
- Ainsi dites un mot, sa victoire est certaine. v.654 (Acte 2, scène 9, LE CHEVALIER)
- Encor un mot de cousinage. v.958 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
- Quand avec le grand mot, recevrez-vous ma foi, v.1007 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
- J'ai quitté sans mot dire un trio de Marquises v.1229 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Dites un mot nerveux, vous trouverez des ânes... v.1269 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
- Carlin, si je conclus, après le mot lâché, v.1315 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
- Quatre mots. v.1437 (Acte 4, scène 9, ANSELME)
- Deux mots, et trop heureux encor de me le rendre v.1474 (Acte 4, scène 10, LE MARQUIS)
- Peut-on pas contenter les gens sans dire un mot ? v.1532 (Acte 5, scène 1, VIRGINE)
- Je prétends devant vous lui dire quatre mots, v.1632 (Acte 5, scène 5, LE MARQUIS)
- Je dirai seulement sans plus d'émotion v.1663 (Acte 5, scène 6, ANSELME)
- Et que m'étant laissé bonnement prendre au mot, v.1679 (Acte 5, scène 7, LE MARQUIS)
- Afin de m'adoucir vous direz mots nouveaux ; v.1712 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)
- Ne dites mot. v.1801 (Acte 5, scène 10, LE MARQUIS)
- Motus. v.1803 (Acte 5, scène 10, LE MARQUIS)
- Si l'on veut m'écouter j'aurai fait en deux mots. v.1822 (Acte 5, scène 10, VIRGINE)
LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)
- Fut l'Oracle divin qui d'abord par ces mots v.655 (Acte 2, scène 5, CLARIMOND)
ARIANE (1672)
- Je n'ai qu'un mot à dire pour en être l'époux ; v.84 (Acte 1, scène 1, OENARUS)
- Mais un mot favorable, un sincère soupir, v.499 (Acte 2, scène 2, OENARUS)
- Tu n'as qu'à dire un mot, ce crime est effacé. v.996 (Acte 3, scène 4, ARIANE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)
- Dieux, qu'il prend pour témoins des motifs de sa crainte, v.629 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
- C'est de là que j'ai vu par des motifs contraires v.977 (Acte 3, scène 2, ERIXENE)
- Son coeur pousse à ces mots un soupir tout de flamme ; v.2014 (Acte 5, scène 6, PHENICE)
LE CHARME DE LA VOIX (1658)
- Voila sur quels motifs ce père sans amour v.63 (Acte 1, scène 1, FENISE)
- D'où lui vient cette humeur ? Arrête, un mot, Fabrice. v.302 (Acte 1, scène 6, CARLOS)
- À trop fait éclater quel motif l'intéresse, v.338 (Acte 1, scène 7, CARLOS)
- Je me suis esquivé soudain sans dire mot, v.356 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Voudriez-vous pour moi dire un mot à Fenise ? v.462 (Acte 2, scène 2, LE DUC)
- Quoi ? Me quitter ! Madame, encor deux mots. v.953 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
ANTIOCHUS (1666)
- Un peu d'émotion qui marque ce qu'elle est v.291 (Acte 1, scène 4, STRATONICE)
LE BARON D'ALBIKRAC (1669)
- Mais au moins, en trois ou quatre mots v.31 (Acte 1, scène 2, PHILIPIN)
- Qu'on lui dise un mot tendre, elle est soudain éprise, v.66 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
- En deux mots v.436 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
- Mais je sais qu'un motif que je cris généreux v.495 (Acte 2, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Pardonnez, je sais bien que ce vilain mot d'âge v.693 (Acte 2, scène 9, LA MONTAGNE)
- On n'a pas dit un mot, moins à moi qu'à pas un. v.752 (Acte 2, scène 9, LA MONTAGNE)
- Il m'a dit en deux mots toute son aventure. v.810 (Acte 3, scène 1, LÉANDRE)
- A ces mots je n'ai pu retenir un soupir, v.1000 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
- Toujours quelque mot en passant v.1035 (Acte 3, scène 5, LA MONTAGNE)
- Où donc en pourrait être le mot pour rire ? v.1090 (Acte 3, scène 6, LÉANDRE)
- Mais j'en sais le motif, et vous en aime mieux. v.1104 (Acte 3, scène 6, LA TANTE)
- Je ne veux qu'un seul mot pour vous fermer la bouche, v.1186 (Acte 4, scène 2, LA TANTE)
- Sachons donc le motif qui m'y pourrait contraindre, v.1278 (Acte 4, scène 4, LA TANTE)
- Il sera des Guenons, et je ne dirai mot ? v.1772 (Acte 5, scène 5, LA MONTAGNE)
- Finissons en deux mots, veut-on ? Ne veut-on pas ? v.1808 (Acte 5, scène 6, LA MONTAGNE)
DARIUS (1659)
- Et de nos passions les motifs différents v.439 (Acte 2, scène 1, AMESTRIS)
- Puisqu'un motif secret vous fit trop abaisser, v.1191 (Acte 3, scène 7, MEGABISE)
- Est le motif secret du trouble où je vous vois ! v.1640 (Acte 5, scène 1, DARIUS)
- Sans qu'un motif forcé me les rendit suspects. v.1704 (Acte 5, scène 1, DARIUS)
LA MORT D'ANNIBAL (1669)
- J'ignore les motifs du dessein qu'il m'explique, v.93 (Acte 1, scène 2, PRUSIAS)
- Je n'ai qu'à dire un mot, et je me sens heureux ; v.112 (Acte 1, scène 2, PRUSIAS)
- J'en croirai ce motif s'il s'agit de vous plaire. v.434 (Acte 2, scène 1, ALCINE)
- Un seul mot, plus puissant que foudres ni tempêtes, v.709 (Acte 2, scène 5, ANNIBAL)
- Pour douter des motifs de ce que j'osai faire. v.1006 (Acte 3, scène 5, PRUSIAS)
- Et que par un motif que Rome favorise, v.1133 (Acte 3, scène 6, PRUSIAS)
- A-t-il dit. À ces mots redoublant sa fierté, v.1879 (Acte 5, scène 9, ARAXE)
LE FEINT ASTROLOGUE (1651)
- Tu n'en diras donc mot ? v.96 (Acte 1, scène 2, BEATRIX)
- Mot du tout. v.96 (Acte 1, scène 2, PHILIPIN)
- Sachez donc en deux mots quelle est mon aventure. v.204 (Acte 1, scène 5, DON-FERNAND)
- Du moindre mot d'amour se tenait offensée. v.212 (Acte 1, scène 5, DON-FERNAND)
- Mais par quelque motif qu'il ait pu s'éloigner, v.313 (Acte 1, scène 8, LÉONOR)
- Mais sachez en deux mots que Don Fernand mon maître, v.468 (Acte 2, scène 2, PHILIPIN)
- Pour vous dire en deux mots, Monsieur, ce que j'en pense, v.584 (Acte 2, scène 3, DON-FERNAND)
- Et sur ces mots nouveaux vous lui rendrez visite ? v.627 (Acte 2, scène 5, DON-LOUYS)
- M'interrompant soudain avec émotion, v.786 (Acte 3, scène 1, DON-LOUYS)
- Et dites de grands mots qu'elle n'entende pas. v.838 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
- C'est à dire en deux mots que tu ferres la mule ? v.1504 (Acte 4, scène 12, PHILIPIN)
- Pour vous dire en deux mots le sujet qui m'amène, v.1575 (Acte 5, scène 2, LÉONARD)
- Qu'est-ce que tu marmotes ? v.1736 (Acte 5, scène 7, MENDOCE)
- D'un mot de votre bouche autorisant son feu v.1877 (Acte 5, scène 11, DON-FERNAND)
LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)
- J'aurais tort de combattre un motif si pieux. v.63 (Acte 1, scène 1, HELVIE)
- Ne la condamne en vous par un motif d'envie. v.406 (Acte 2, scène 1, LUCIE)
- Quand un lâche motif n'en ternit point le lustre, v.538 (Acte 2, scène 2, ELECTUS)
- Un mot pour l'empêcher peut encor être assez, v.960 (Acte 3, scène 2, COMMODE)
- Percer le vrai motif qui vient d'armer ta main ? v.1372 (Acte 4, scène 2, COMMODE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 32 textes (soit une présence dans 1,69 % des textes) dans lesquels il y a 235 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,34 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte | Total |
1 | L'INCONNU | 0 | 3 | 1 | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 | 9 |
2 | DON CÉSAR D'AVALOS | 0 | 6 | 0 | 3 | 1 | 4 | 0 | 0 | 14 |
3 | L'AMOUR À LA MODE | 0 | 3 | 4 | 2 | 1 | 2 | 0 | 0 | 12 |
4 | LA MORT D'ACHILLE | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
5 | LE COMTE D'ESSEX | 0 | 1 | 1 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 6 |
6 | DON BERTRAN DE CIGARRAL | 0 | 1 | 3 | 2 | 8 | 4 | 0 | 0 | 18 |
7 | BRADAMANTE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | LES ENGAGEMENTS DU HASARD | 0 | 2 | 2 | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 8 |
9 | THÉODAT | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
10 | TIMOCRATE | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
11 | LE GALANT DOUBLÉ | 0 | 2 | 2 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 8 |
12 | BÉRÉNICE | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
13 | LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 3 | 5 | 3 | 7 | 0 | 0 | 0 | 18 |
14 | LA COMTESSE D'ORGUEIL | 0 | 3 | 6 | 2 | 5 | 8 | 0 | 0 | 24 |
15 | ARIANE | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
16 | LE CHARME DE LA VOIX | 0 | 3 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
17 | ANTIOCHUS | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
18 | LE BARON D'ALBIKRAC | 0 | 2 | 4 | 5 | 2 | 2 | 0 | 0 | 15 |
19 | LA MORT D'ANNIBAL | 0 | 2 | 2 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 7 |
20 | LE FEINT ASTROLOGUE | 0 | 5 | 3 | 2 | 1 | 3 | 0 | 0 | 14 |
21 | LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE | 0 | 1 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 5 |
22 | PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE | 0 | 0 | 3 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 5 |
23 | CIRCÉ | 0 | 0 | 4 | 3 | 2 | 3 | 2 | 0 | 14 |
24 | LES ILLUSTRES ENNEMIS | 0 | 0 | 3 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 7 |
25 | LE GEÔLIER DE SOI-MÊME | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 6 |
26 | LE BERGER EXTRAVAGANT | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
27 | PERSÉE ET DÉMÉTRIUS | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
28 | DARIUS | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 4 |
29 | MAXIMIAN | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 3 |
30 | CAMMA, REINE DE GALATIE | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | 5 |
31 | LAODICE, REINE DE CAPPADOCE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
32 | STILICON | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 4 |
Total | 0 | 45 | 56 | 38 | 46 | 48 | 2 | 0 | 235 |