Occurences de l'expression
changement
pour CORNEILLE, Thomas
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'INCONNU (1675)
- C'est moi qui veux ces divers changements, v.57 (Prologue, scène 1, LE GÉNIE)
- J'aimais le Chevalier avant ce changement ; v.592 (Acte 2, scène 1, OLIMPE)
- Un pareil changement est glorieux pour vous. v.1155 (Acte 3, scène 5, OLIMPE)
- Qu'un léger changement pour me mettre en défaut. v.1780 (Acte 5, scène 2, OLIMPE)
DON CÉSAR D'AVALOS (1661)
- Quel est ce digne gendre, et par quel changement v.1575 (Acte 5, scène 5, ENRIQUE)
L'AMOUR À LA MODE (1651)
- Je vois ce changement sans que mon coeur s'irrite, v.209 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- Plutôt qu'au changement je songe à recourir. v.392 (Acte 2, scène 2, FLORAME)
- De votre changement je n'accuse que moi, v.867 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Au moindre changement notre marché rompra. v.1420 (Acte 4, scène 5, ORONTE)
LA MORT D'ACHILLE (1673)
- Ce honteux changement, encor qu'inexcusable, v.1257 (Acte 4, scène 3, BRISEIS)
LE COMTE D'ESSEX (1678)
- Et que le changement où m'engage un Époux, v.199 (Acte 1, scène 2, LA DUCHESSE)
- Que sur moi, sur ma gloire, un changement si prompt v.1407 (Acte 5, scène 1, ÉLISABETH)
DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)
- Gaie ou triste, selon les changements de Lune, v.162 (Acte 1, scène 2, GUZMAN)
- Mais de son temps au mien grand changement y a. v.648 (Acte 2, scène 4, DON-BERTRAN)
BRADAMANTE (1695)
- Du moins, lorsqu'il revient, un changement fatal v.443 (Acte 2, scène 2, BRADAMANTE)
- D'un pareil changement mon père est incapable. v.1302 (Acte 5, scène 5, BRADAMANTE)
PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)
- Lui qu'avec tout l'État ce changement abuse, v.217 (Acte 1, scène 4, DEIDAMIE)
- Ce changement n'a rien qui vous doive déplaire, v.849 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Et l'on croirait toujours qu'un pareil changement v.1243 (Acte 3, scène 6, PYRRHUS)
- Du bizarre destin qui fait ce changement v.1351 (Acte 4, scène 1, DEIDAMIE)
CIRCÉ (1677)
- Qu'on les peut croire tous portés au changement. v.552 (Acte 2, scène 3, SILLA)
- Un changement qui l'irrite, v.1066 (Acte 3, scène 4, CIRCÉ)
- Ce qu'un imprévu changement v.1130 (Acte 3, scène 5, CIRCÉ)
- Soupirer de son changement, v.1386 (Acte 4, scène 1, ASTÉRIE)
- Que si son changement a causé sa retraite, v.1656 (Acte 4, scène 6, SILLA)
- Peut-être un changement semblable v.1703 (Acte 4, scène 7, GLAUCUS)
- M'imputez-vous un changement v.1965 (Acte 5, scène 2, MELICERTE)
- Ce changement n'arrive que par eux, v.2480 (Acte 6, scène 2, SILLA)
- Nommez son changement parjure, trahison, v.2522 (Acte 6, scène 3, ASTÉRIE)
- Rejette sur Circé le changement fatal v.2620 (Acte 6, scène 4, DORINE)
- Que doit avoir pour elle un si doux changement. v.2631 (Acte 6, scène 4, DORINE)
- De l'affreux changement qui causait ses soupirs, v.2797 (Acte 6, scène 7, PALEMON)
LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)
- Votre âme au changement s'était abandonnée, v.902 (Acte 3, scène 5, DON FÉLIX)
CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)
- Ce changement, Seigneur, n'offre rien qui m'étonne, v.793 (Acte 3, scène 1, PHAEDIME)
- Fait voir un changement dont nous sommes surpris. v.1924 (Acte 5, scène 6, SOSIME)
THÉODAT (1673)
- Quoiqu'ait ce changement d'incroyable pour toi, v.403 (Acte 2, scène 1, ILDEGONDE)
- D'un changement si prompt quel_que_soit le mystère, v.1388 (Acte 4, scène 8, THÉODAT)
- Oui, par son changement c'est elle qui te tue. v.1580 (Acte 5, scène 2, ILDEGONDE)
LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)
- Et n'avais point douté qu'un si dur changement v.739 (Acte 3, scène 1, AXIANE)
- Cette foi que jamais les plus durs changements... v.1023 (Acte 3, scène 3, ARIARATE)
- Qu'inspire à des sujets un si grand changement, v.1188 (Acte 4, scène 3, PHRADATE)
- Et que ce changement vous réduise aujourd'hui v.1415 (Acte 4, scène 7, AQUILIUS)
- Quel garant aura-t-il d'un si grand changement ? v.1507 (Acte 5, scène 1, ARIARATE)
TIMOCRATE (1662)
- Quel changement soudain me défend que j'espère ? v.970 (Acte 3, scène 3, ERIPHILE)
LE GALANT DOUBLÉ (1659)
- Aimant en deux endroits, ce changement est doux. v.302 (Acte 1, scène 6, DON-JUAN)
- Mais à ce changement quel motif vous engage ? v.719 (Acte 2, scène 7, DON-FERNAND)
- N'engage l'Inconnue à quelque changement. v.874 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- D'où naît ce changement, si vous m'avez dit vrai ? v.1846 (Acte 5, scène 3, DON-DIEGUE)
BÉRÉNICE (1709)
- Le malheur, qui leur rend le changement permis, v.1143 (Acte 3, scène 2, PHILOXÈNE)
- Dans ce grand changement son malheur est à plaindre ; v.1277 (Acte 4, scène 1, ARAXE)
- Et qu'à quoi que m'oblige un si grand changement, v.1367 (Acte 4, scène 3, BÉRÉNICE)
- Mais vous voir accepter un changement si prompt, v.1539 (Acte 4, scène 5, ANAXARIS)
LE FESTIN DE PIERRE (1677)
- Le vrai plaisir d'aimer est dans le changement. v.164 (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
- Qu'un pareil changement me va causer de joie ? v.1669 (Acte 5, scène 1, DON LOUIS)
- Si dans le changement où ce retour m'engage, v.1705 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)
- J'admire en sa fortune un si prompt changement. v.907 (Acte 3, scène 4, CASSANDRE)
- Quand de ce changement j'aurais été capable, v.925 (Acte 3, scène 5, CASSANDRE)
- D'un si prompt changement le revers favorable v.1637 (Acte 5, scène 1, DON-LOPE)
LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)
- Ait produit dans ton âme un si grand changement. v.820 (Acte 3, scène 3, LUCRECE)
- Tandis qu'à d'autres soins ce changement l'appelle, v.1149 (Acte 4, scène 1, LUCRECE)
LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)
- Ton changement d'habit fait que je le présume. v.589 (Acte 2, scène 5, MOTENOR)
- A vu sans changement celui de ma fortune, v.976 (Acte 3, scène 4, LISIS)
ARIANE (1672)
- Ce serait un supplice, après mon changement, v.263 (Acte 1, scène 3, THESEE)
- Mais prêt à la porter à ce grand changement, v.379 (Acte 1, scène 4, THESEE)
- Un noble changement me va combler de gloire. v.618 (Acte 2, scène 5, ARIANE)
- Mais sur ce changement qui semble vous gêner, v.763 (Acte 3, scène 1, PIRITHOUS)
- J'ai peint son changement lâche, odieux, infâme. v.826 (Acte 3, scène 2, PHEDRE)
- Le remords de ma perte, et de son changement. v.908 (Acte 3, scène 3, ARIANE)
- Le changement est grand, mais il est légitime, v.921 (Acte 3, scène 4, ARIANE)
- Si par mon changement je trompe votre choix, v.967 (Acte 3, scène 4, THESEE)
- Ah, si mon changement doit causer votre perte, v.1085 (Acte 3, scène 4, THESEE)
- Un si grand changement ne peut trop me surprendre, v.1125 (Acte 4, scène 1, OENARUS)
- Et si ce changement vous permet d'espérer, v.1151 (Acte 4, scène 1, PHEDRE)
- Voyez dans quels ennuis ce changement la jette... v.1166 (Acte 4, scène 1, PHEDRE)
- Je sens le changement qui trompe votre flamme, v.1174 (Acte 4, scène 2, OENARUS)
- Sur le bruit qu'aura fait son changement d'amour, v.1287 (Acte 4, scène 3, ARIANE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)
- Des plus noires couleurs m'a peint son changement. v.888 (Acte 3, scène 1, ERIXENE)
- Et que ce changement ne se puisse imputer v.995 (Acte 3, scène 2, ERIXENE)
- Si ce seul changement pour ma flamme est à craindre, v.1785 (Acte 5, scène 3, PERSEE)
LE CHARME DE LA VOIX (1658)
- Et dans le changement qui me vient d'arriver v.11 (Acte 1, scène 1, FENISE)
- Ce changement d'Hymen blesse sa politique. v.1400 (Acte 4, scène 7, LA DUCHESSE)
ANTIOCHUS (1666)
- Chacun surpris de voir ce changement extrême... v.57 (Acte 1, scène 1, TIGRANE)
- Un changement si dur l'arrache à la Princesse, v.1584 (Acte , scène 3, SELEUCUS)
DARIUS (1659)
- Mais au moins pour répondre à ce grand changement v.1779 (Acte 5, scène 3, OCHUS)
LA MORT D'ANNIBAL (1669)
- Cet heureux changement a de quoi me surprendre. v.1269 (Acte 4, scène 2, ATTALE)
LE FEINT ASTROLOGUE (1651)
- Mais va voir ce que c'est. D'où vient ce changement ? v.1078 (Acte 3, scène 7, LÉONOR)
- Et bien, ce changement est assez ordinaire, v.1647 (Acte 5, scène 3, LÉONOR)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1930 textes du corpus, il y a 27 textes (soit une présence dans 1,40 % des textes) dans lesquels il y a 87 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,22 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte | Total |
1 | L'INCONNU | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 |
2 | L'AMOUR À LA MODE | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
3 | LE COMTE D'ESSEX | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
4 | DON BERTRAN DE CIGARRAL | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE | 0 | 1 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
6 | LE GALANT DOUBLÉ | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 |
7 | LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 3 |
8 | ARIANE | 0 | 2 | 1 | 6 | 5 | 0 | 0 | 0 | 14 |
9 | LE CHARME DE LA VOIX | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
10 | ANTIOCHUS | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 |
11 | BRADAMANTE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
12 | CIRCÉ | 0 | 0 | 1 | 2 | 3 | 1 | 5 | 0 | 12 |
13 | THÉODAT | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
14 | LE BERGER EXTRAVAGANT | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
15 | LES ENGAGEMENTS DU HASARD | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | CAMMA, REINE DE GALATIE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
17 | LAODICE, REINE DE CAPPADOCE | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | 5 |
18 | TIMOCRATE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | BÉRÉNICE | 0 | 0 | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 4 |
20 | LES ILLUSTRES ENNEMIS | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
21 | LA COMTESSE D'ORGUEIL | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
22 | PERSÉE ET DÉMÉTRIUS | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
23 | LE FEINT ASTROLOGUE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
24 | LA MORT D'ACHILLE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
25 | LA MORT D'ANNIBAL | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
26 | DON CÉSAR D'AVALOS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
27 | DARIUS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
Total | 1 | 10 | 9 | 26 | 20 | 15 | 5 | 1 | 87 |