Occurences de l'expression
mouvement
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- Je sens que c'est de lui que vient ce mouvement. v.914 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
- Ah ! Ce n'est pas pour vous un mouvement à suivre ; v.919 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Que, par un mouvement commun à la nature, v.774 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
PERTHARITE (1653)
- Suivez le mouvement d'un si juste courroux, v.393 (Acte 2, scène 1, ÉDWIGE)
- L'impétueux transport d'un premier mouvement. v.1174 (Acte 4, scène 1, GARIBALDE)
- Un mouvement secret qui les rend à leur maître. v.1596 (Acte 5, scène 5, GRIMOALD)
LA SUIVANTE (1637)
- Pour peu savant qu'on soit aux mouvements de l'âme, v.317 (Acte 1, scène 9, AMARANTE)
- De dépit cependant ses mouvements aigris v.571 (Acte 2, scène 8, AMARANTE)
- Et prenant désormais un mouvement plus sain, v.1075 (Acte 4, scène 3, GERASTE)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Que mon dessein n'allait qu'à voir vos mouvements, v.775 (Acte 3, scène 6, ALIDOR)
- Et ne pourrai-je enfin régler mes mouvements ? v.1024 (Acte 4, scène 5, ALIDOR)
- C'est là que je prendrai des mouvements plus sains ; v.1453 (Acte 5, scène 7, ANGÉLIQUE)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Elle a craint comme moi ces premiers mouvements v.455 (Acte 2, scène 1, FABIAN)
- Et par un mouvement que je ne puis entendre, v.1771 (Acte 5, scène 6, FÉLIX)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Ce mouvement bouillant dont l'ardeur me séduit ! v.484 (Acte 2, scène 3, ÉRASTE)
- Entre ces mouvements mon esprit partagé v.565 (Acte 2, scène 5, TIRSIS)
- Que les vains mouvements d'une juste douleur, v.946 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Vos mouvements tardifs ne la font pas revivre, v.1435 (Acte 4, scène 6, ÉRASTE)
- Ce brusque mouvement d'un esprit forcené v.1505 (Acte 4, scène 7, PHILANDRE)
- Suivent l'instruction des mouvements de l'âme, v.1812 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
ANDROMÈDE (1651)
- Des mouvements secrets redoubler mon effroi. v.203 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
- Aux premiers mouvements d'un peu de vanité. v.211 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
- Suivent les mouvements d'une faiblesse humaine : v.1183 (Acte 4, scène 3, PHINEE)
LE MENTEUR (1644)
- Aux premiers mouvements de votre défiance ; v.770 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
CINNA (1682) (1682)
- Et je sens refroidir ce bouillant mouvement v.19 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Et que ce mouvement qui vous vient agiter v.492 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Comme si j'apprenais d'un secret mouvement v.1271 (Acte 4, scène 4, ÉMILIE)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- Et dans ses mouvements, pour secrète réponse, v.779 (Acte 3, scène 1, MARTIAN)
- De tous ses mouvements mon esprit se défie : v.1587 (Acte 5, scène 2, HÉRACLIUS)
- Suivre l'impression d'un premier mouvement, v.1622 (Acte 5, scène 2, PULCHÉRIE)
- Qui d'un coeur paternel font les vrais mouvements. v.1662 (Acte 5, scène 3, PHOCAS)
- Sa douceur n'a jamais qu'un mouvement contraint. v.1765 (Acte 5, scène 5, PULCHÉRIE)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Ce sont les mouvements les plus sains de mon âme. v.600 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
- Et ne répondant point aux mouvements du coeur v.677 (Acte 2, scène 5, ALCIDON)
- Et ses faux mouvements font rompre les accords. v.1642 (Acte 5, scène 2, CÉLIDAN)
MÉDÉE (1639)
- D'un mouvement contraire à celui de mon âme, v.725 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Qu'un mouvement léger qui passe en moins d'un jour. v.39 (Acte 1, scène 2, CELIDEE)
- Sous de faux mouvements, de véritables plaintes. v.266 (Acte 1, scène 9, DORIMANT)
- Je t'irai conter ses mouvements, v.563 (Acte 2, scène 6, CELIDEE)
- J'attends ses mouvements sur mon dédain forcé ; v.576 (Acte 2, scène 7, CELIDEE)
- Le mouvement d'une âme et surprise et séduite. v.914 (Acte 3, scène 6, LYSANDRE)
- Un mouvement secret prend toujours sa défense : v.1214 (Acte 4, scène 5, LYSANDRE)
- Je lui fus raconter vos premiers mouvements, v.1596 (Acte 5, scène 4, CELIDEE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- L'impétuosité d'un premier mouvement v.333 (Acte 1, scène 5, LAONICE)
- N'est qu'un faible ascendant d'un premier mouvement. v.434 (Acte 2, scène 2, LAONICE)
LA VEUVE (1682)
- Que vos mouvements opposés, v.397 (Acte 2, scène 1, PHILISTE)
- Ce sont les mouvements les plus sains de mon âme. v.588 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
- Et ne répondant point aux mouvements du coeur, v.665 (Acte 2, scène 5, ALCIDON)
- Et ses faux mouvements font rompre les accords. v.1618 (Acte 5, scène 2, CÉLIDAN)
MÉDÉE (1682) (1682)
- D'un mouvement contraire à celui de mon âme, v.717 (Acte 3, scène 1, NERINE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Quel est ce mouvement qui tous deux les mutine, v.1005 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
- Mais je ne comprends point ce mouvement jaloux. v.1060 (Acte 3, scène 6, BLANCHE)
- Mon coeur vous en dédit : un secret mouvement, v.1303 (Acte 4, scène 3, LEONOR)
- Puis laissant la nature à ses pleins mouvements, v.1575 (Acte 5, scène 4, BLANCHE)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Le mouvement facile, et les démarches justes : v.86 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Et de mon coeur jaloux les secrets mouvements v.1579 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
CINNA (1643)
- Et je sens refroidir ce bouillant mouvement v.19 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Et que ce mouvement qui vous vient agiter v.492 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Comme si j'apprenais d'un secret mouvement v.1271 (Acte 4, scène 4, ÉMILIE)
HORACE (1641)
- Soudain j'ai condamné ce mouvement secret ; v.74 (Acte 1, scène 1, SABINE)
- Un premier mouvement ne fut jamais un crime ; v.1648 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
- Quand la vertu produit ce premier mouvement. v.1650 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
- Un premier mouvement qui produit un tel crime v.1735 (Acte 5, scène 3, TULLE)
LE CID (1637)
- Que tous ses mouvements cèdent à ton devoir, v.426 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
- Sire, dans la chaleur d'un premier mouvement v.577 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Va, ne t'expose point aux premiers mouvements v.769 (Acte 3, scène 1, ELVIRE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
MÉLITE (1682)
- Entre ces mouvements mon esprit partagé v.529 (Acte 2, scène 4, TIRCIS)
- Vos mouvements tardifs ne la font pas revivre, v.1299 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
- Suivent l'instruction des mouvements de l'âme. v.1636 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
CLITANDRE (1682)
- D'un secret mouvement que je ne puis comprendre : v.646 (Acte 2, scène 8, PYMANTE)
- Dont je ne puis cacher les justes mouvements ; v.736 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Il montre avoir pour nous de pareils mouvements. v.916 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- Règle ses mouvements avec peu d'assurance ! v.1462 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)
- Prennent des mouvements plus réglés et plus sains : v.1568 (Acte 5, scène 4, DORISE)
LE CID (1682)
- Que tous ses mouvements cèdent à ton devoir, v.424 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
- Sire, dans la chaleur d'un premier mouvement v.575 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Va, ne t'expose point aux premiers mouvements v.759 (Acte 3, scène 1, ELVIRE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 25 textes (soit une présence dans 1,31 % des textes) dans lesquels il y a 77 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,08 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | LA SUIVANTE | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
2 | ANDROMÈDE | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
3 | CINNA (1682) | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
4 | LA GALERIE DU PALAIS | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | 7 |
5 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | L'ILLUSION COMIQUE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
7 | CINNA | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
8 | HORACE | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 | 0 | 4 |
9 | PERTHARITE | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 |
10 | POLYEUCTE MARTYR | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
11 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 2 | 1 | 2 | 1 | 0 | 6 |
12 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 |
13 | LA VEUVE | 0 | 3 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
14 | LE CID | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
15 | MÉLITE | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 |
16 | CLITANDRE | 0 | 1 | 2 | 0 | 2 | 0 | 5 |
17 | LE CID | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
18 | THÉODORE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
19 | LA MORT DE POMPÉE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
20 | LA PLACE ROYALE | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 3 |
21 | LE MENTEUR | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
22 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 | 0 | 5 |
23 | MÉDÉE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
24 | MÉDÉE (1682) | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
25 | DON SANCHE D'ARAGON | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 4 |
Total | 10 | 21 | 16 | 11 | 19 | 0 | 77 |