Occurences de l'expression
mot
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- Tranche le mot enfin, que je la prostitue ; v.707 (Acte 2, scène 7, VALENS)
- Mais, Seigneur, à ce mot ne soyez pas jaloux. v.870 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
- Un coup d'oeil y suffit, un mot ou deux plus doux. v.1069 (Acte 3, scène 5, MARCELLE)
- Ah ! Je tremble à ces mots que j'ai peine à comprendre. v.1211 (Acte 4, scène 3, PLACIDE)
- Ou quel puissant motif retient votre courroux ; v.1213 (Acte 4, scène 3, PAULIN)
- Peut-être à chaque mot vous percera le coeur. v.1234 (Acte 4, scène 3, PAULIN)
- Dis, mais en peu de mots, et sûr que les tourments v.1417 (Acte 4, scène 5, PLACIDE)
- Seigneur, ce peu de mots suffit pour vous guérir : v.1457 (Acte 4, scène 5, DIDYME)
- Par les mêmes motifs il la fera périr. v.1506 (Acte 5, scène 1, PAULIN)
- À ces mots, furieuse, et se perçant le flanc v.1833 (Acte 5, scène 8, STÉPHANIE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Pardonnez-moi ce mot, vous fait un dur supplice ! v.56 (Acte 1, scène 1, PLAUTINE)
- En un mot il vous faut la perdre, ou l'épouser. v.426 (Acte 2, scène 1, FLAVIAN)
- Dès que ma flamme expire un mot la fait renaître, v.448 (Acte 2, scène 1, TITE)
- D'un seul mot prononcé vous ferez quatre heureux. v.542 (Acte 2, scène 2, DOMITIAN)
- S'il échappe à l'amour un mot qui le trahisse, v.779 (Acte 3, scène 2, DOMITIE)
- Vois de ses derniers mots quelle est la dureté : v.886 (Acte 3, scène 4, BERENICE)
- Que de crimes ! Un mot les a tous effacés. v.918 (Acte 3, scène 5, BERENICE)
- Si vous l'aimez encor, ce mot vous doit suffire. v.1171 (Acte 4, scène 2, BERENICE)
- Chaque mot à mon coeur coûte un soupir secret, v.1446 (Acte 5, scène 1, TITE)
- Mais, ô Dieux ! Songez-vous que chaque mot me tue, v.1632 (Acte 5, scène 4, TITE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Souffrez donc qu'en deux mots j'examine le reste. v.166 (Acte 1, scène 1, SEPTIME)
- Seigneur, c'est un motif que je ne disais pas, v.223 (Acte 1, scène 2, PHOTIN)
- À ces mots Achillas découvre cette tête : v.761 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Lâche deux ou trois mots contre cette insolence ; v.789 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Lorsque vous daignerez lui dire un mot pour vous. v.968 (Acte 3, scène 3, ANTOINE)
- Et vous pouvez d'un mot désarmer sa colère. v.1226 (Acte 4, scène 2, PTOLÉMÉE)
- Ce grand homme à ces mots me quitte en soupirant, v.1535 (Acte 5, scène 1, PHILIPE)
- Ces mots au lieu d'espoir lui donnent de l'effroi ; v.1644 (Acte 5, scène 3, ACHOREE)
PERTHARITE (1653)
- Et toujours, en un mot, l'auteur de mes misères. v.20 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
- Ce mot un peu trop tôt vous alarme l'esprit. v.150 (Acte 1, scène 2, ÉDWIGE)
- Je n'ai qu'à dire un mot pour vous faire la loi. v.198 (Acte 1, scène 2, RODELINDE)
- Dis seulement un mot de sa facilité. v.598 (Acte 2, scène 4, GRIMOALD)
- Un mot est bientôt dit. Si vous voulez qu'il meure, v.768 (Acte 1, scène 1, GARIBALDE)
- Un mot est bientôt dit ; mais dans un tel martyre v.771 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
- On n'a pas bientôt vu quel mot c'est qu'il faut dire ; v.772 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
- Ce sont ses mots exprès ; et pour vous punir mieux, v.1193 (Acte 4, scène 1, GARIBALDE)
- Pertharite, en un mot, n'est plus en sa puissance. v.1531 (Acte 5, scène 1, UNULPHE)
- Et voyant quels motifs le font encore agir, v.1681 (Acte 5, scène 3, ÉDWIGE)
LA SUIVANTE (1637)
- Sa surprise à ce mot a paru manifeste ; v.321 (Acte 1, scène 9, AMARANTE)
- N'a que vous de pareille : en un mot, c'est... v.446 (Acte 2, scène 4, FLORAME)
- En un mot, l'aimez-vous ? v.535 (Acte 2, scène 7, DAPHNIS)
- Monsieur, monsieur, un mot. L'air de votre visage v.761 (Acte 3, scène 4, AMARANTE)
- Hasardez seulement deux mots sur ma parole, v.806 (Acte 3, scène 4, AMARANTE)
- Toutefois disons-lui quelque mot en passant, v.871 (Acte 3, scène 6, GERASTE)
- Les ressorts d'un miracle ont un plus haut moteur, v.939 (Acte 3, scène 9, FLORAME)
- Ne serait tout au plus qu'un mot pour l'excuser. v.1036 (Acte 4, scène 1, DAPHNIS)
- Et seul, à la faveur de quelque mot pour rire, v.1145 (Acte 4, scène 5, DAMON)
- Qu'avec des mots si doux vous m'êtes inhumaine ! v.1277 (Acte 4, scène 7, FLORAME)
- Guérir ? Ah ! Qu'ai-je dit ? Ce mot me fait horreur : v.1283 (Acte 4, scène 7, FLORAME)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Deux mots de vérité vous mettent bien aux champs ! v.363 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
- Tu ne dis mot, rêveur, et pour toute réplique v.549 (Acte 2, scène 7, PHILIS)
- En ce qu'il ne dit mot et ne suit point mes pas. v.608 (Acte 3, scène 1, CLÉANDRE)
- Quoi ? Tu ne me dis mot ! Crois-tu que ton silence v.753 (Acte 3, scène 6, ANGÉLIQUE)
- Accorde à ma pudeur que deux mots de ta main v.827 (Acte 3, scène 6, ANGÉLIQUE)
- Cléandre, encore un mot : pour de pareils exploits v.967 (Acte 4, scène 2, ALIDOR)
- L'hymen (ah ! Ce mot seul me réduit aux abois ! ) v.1083 (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
- En un mot, tu sauras qu'en cet enlèvement v.1368 (Acte 5, scène 5, PHILIS)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- À ces mots, j'ai frémi, mon âme s'est troublée ; v.233 (Acte 1, scène 3, PAULINE)
- Et quoique le dehors soit sans émotion, v.503 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
- Un sacrilège impie : en un mot, un chrétien. v.784 (Acte 3, scène 2, STRATONICE)
- Ce mot aurait suffit sans ce torrent d'injures. v.785 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
- Apprenez en deux mots leur brutale insolence. v.825 (Acte 3, scène 2, STRATONICE)
- Se jetant à ces mots sur le vin et l'encens, v.852 (Acte 3, scène 2, STRATONICE)
- Que son visage est sombre et plein d'émotion ! v.863 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Adieu, souvenez-vous que ces mots insensés v.463 (Acte 2, scène 2, MÉLITE)
- Ma soeur, un mot d'avis sur un méchant sonnet v.507 (Acte 2, scène 5, TIRSIS)
- Vois si dans la lecture un peu d'émotion v.613 (Acte 2, scène 6, ÉRASTE)
- Ô le sale motif à changer de maîtresse ! v.672 (Acte 2, scène 7, PHILANDRE)
- À peine ai-je eu loisir de lui dire deux mots v.721 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
- En un mot, de Mélite. v.823 (Acte 3, scène 2, TIRSIS)
- Et te dire en deux mots mon malheur et le tien. v.1022 (Acte 3, scène 4, TIRSIS)
- Un mot, Philandre, un mot, n'aurais-tu point loisir v.1146 (Acte 3, scène 7, CLORIS)
- J'entends à demi-mot, achève, et m'expédie v.1227 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Promptement le motif de cette maladie. v.1228 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Tirsis est ce motif. v.1229 (Acte 4, scène 1, MÉLITE)
- Je veux que si jamais j'ai dit mot à Philandre [... ] v.1331 (Acte 4, scène 2, MÉLITE)
- D'aller vite d'un mot ranimer sa maîtresse, v.1592 (Acte 4, scène 10, CLORIS)
- Laisse là désormais ces petits mots de flamme, v.1748 (Acte 5, scène 3, CLORIS)
- Mais tu ne me dis mot, ma vie, et quels soucis v.1805 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
- Quatre mots à quartier. v.1921 (Acte 5, scène 6, TIRSIS)
- Un seul mot de ma part leur était un oracle, v.2016 (Acte 5, scène 6, LA NOURRICE)
ANDROMÈDE (1651)
- Parlez, et d'un seul mot éclaircissez mes doutes. v.474 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- Il hésite, il s'égare au bout de quatre mots ; v.501 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- Il découvre à ces mots la tête de Méduse. v.1684 (Acte 5, scène 5, PHORBAS)
LE MENTEUR (1644)
- N'a jamais eu l'esprit de mêler quatre mots ? v.208 (Acte 1, scène 4, DORANTE)
- Ce n'est point là le sien : celle qui n'a dit mot, v.223 (Acte 1, scène 4, CLITON)
- Et souffrez qu'à ce mot ma curiosité v.239 (Acte 1, scène 5, DORANTE)
- Étaler force mots qu'elles n'entendent pas, v.335 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Nous pourrons sous ces mots être d'intelligence. v.350 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Tu ne meurs pas de honte, entendant ces deux mots ? v.480 (Acte 2, scène 3, ALCIPPE)
- Écoutez quatre mots. v.525 (Acte 2, scène 3, CLARICE)
- En un mot, je le veux. v.589 (Acte 2, scène 5, GERONTE)
- Je changeai d'un seul mot la tempête en bonace, v.673 (Acte 2, scène 5, DORANTE)
- Pas deux mots ; v.692 (Acte 2, scène 6, DORANTE)
- Qu'aurait l'autre à m'écrire, à qui je n'ai dit mot ? v.712 (Acte 2, scène 7, DORANTE)
- Écoutez en deux mots l'histoire démêlée : v.761 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Et vous fais sous ces mots être d'intelligence. v.1070 (Acte 3, scène 6, CLITON)
- Présume qu'on l'entend au moindre mot qu'il dit. v.1152 (Acte 4, scène 2, ALCIPPE)
- Mais le secret consiste en quelques mots hébreux, v.1196 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
- Mêles-y de ta part deux ou trois mots plus doux ; v.1376 (Acte 4, scène 8, LUCRECE)
- De Lucrèce, en un mot, vous la pouvez connaître... v.1561 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- Lucrèce, écoute un mot. v.1717 (Acte 5, scène 6, CLARICE)
- Un mot de votre main, l'affaire est terminée. v.1789 (Acte 5, scène 7, ALCIPPE)
- Un mot de votre bouche achève l'hyménée. v.1790 (Acte 5, scène 7, GERONTE)
CINNA (1682) (1682)
- J'ajoute en peu de mots : "Toutes ces cruautés, v.215 (Acte 1, scène 3, CINNA)
- C'est ce qu'en peu de mots j'ose dire ; et j'estime v.441 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- D'aucun mot, d'aucun cri, n'en interromps le cours ; v.1428 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
- À ton émotion fait quelque violence, v.1430 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
- Puisse le grand moteur des belles destinées, v.1749 (Acte 5, scène 3, CINNA)
SERTORIUS (1662)
- Quels motifs jusqu'ici peuvent nous l'amener. v.144 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
- Vous me pouvez d'un mot assurer ou confondre. v.313 (Acte 1, scène 3, ARISTIE)
- C'est m'offrir, et ce mot peut blesser les oreilles ; v.521 (Acte 2, scène 2, VIRIATE)
- Tranchez le mot, seigneur : je vous ai fait mon maître, v.658 (Acte 2, scène 2, VIRIATE)
- Ce mot vous doit suffire. v.665 (Acte 2, scène 2, VIRIATE)
- À ce mot en vain le coeur vous bat : v.691 (Acte 2, scène 4, VIRIATE)
- Hélas ! Ce mot me tue, et je le dis sans feinte, v.969 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
- Mais il est temps qu'un mot termine ces débats. v.1115 (Acte 3, scène 2, ARISTIE)
- Souffrez, après ce mot, que je meure à vos pieds. v.1256 (Acte 4, scène 2, SERTORIUS)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- Est l'unique motif qui m'y fait résister. v.220 (Acte 1, scène 2, PULCHÉRIE)
- Pardonnez-moi ce mot : pour vous servir d'appui v.331 (Acte 1, scène 4, HÉRACLIUS)
- Ce mot déjà vous intimide ! v.558 (Acte 2, scène 3, LÉONTINE)
- Elle mêla ces mots à ses derniers soupirs : v.789 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
- Et confondant ces mots de trésor et d'époux, v.797 (Acte 3, scène 1, PULCH?RIE)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Qu'elle prend chaque mot pour article de foi, v.140 (Acte 1, scène 2, ALCIDON)
- À peine en plus d'une heure étaient de quatre mots, v.200 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- Après ? C'est bien le mot pour rire, v.202 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- (Il pensait m'avoir dit le meilleur mot du monde.) v.209 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- Madame, que d'un mot je le vais rendre heureux ! v.300 (Acte 1, scène 4, GERON)
- De grâce quatre mots, et tu seras content. v.530 (Acte 2, scène 3, LA NOURRICE)
- n'a jamais que ce mot, je t'aime infiniment. v.674 (Acte 2, scène 5, ALCIDON)
- Ce mot d'enlèvement me faisait de l'horreur v.797 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- Qu'à grand peine deux mots se peuvent échapper v.913 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
- Et voulut hier au soir m'en toucher quelques mots, v.934 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- Un si honteux motif leur fait tout décider, v.937 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- Pas une, en mots exprès je lui rendais son change, v.1023 (Acte 3, scène 4, DORIS)
- Ces mots ont éclaté d'un transport impourvu, v.1206 (Acte 4, scène 1, LYCAS)
- Qu'un si funeste mot termine vos débats. v.1322 (Acte 4, scène 3, CÉLIDAN)
- Soudain au moindre mot nous donne l'épouvante. v.1516 (Acte 4, scène 7, CÉLIDAN)
- N'usez point de ce mot vers celle dont l'envie v.1869 (Acte 5, scène 7, CLARICE)
- Adieu : ce mot lâché, je te suis en horreur. v.1954 (Acte 5, scène 9, ALCIDON)
- Un mot me satisfait de cette belle bouche ; v.1984 (Acte 5, scène 9, CÉLIDAN)
- À ces mots enchanteurs mon martyre s'apaise, v.1991 (Acte 5, scène 9, CÉLIDAN)
MÉDÉE (1639)
- Que votre émotion se redouble à me voir, v.684 (Acte 2, scène 5, CRÉUSE)
- Un mot du haut des cieux fait descendre le foudre ; v.710 (Acte 3, scène 1, NÉRINE)
- Et voir les purs motifs de ma nouvelle flamme ! v.830 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Ce mot lui coupe la parole, v.1525 (Acte 5, scène 5, JASON)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Et son maintien était dans une émotion v.299 (Acte 1, scène 10, FLORICE)
- Et je ne vous saurais donner qu'un mot d'adresse : v.322 (Acte 1, scène 10, FLORICE)
- Quoi, Dorimant, ce mot t'a rendu tout confus ! v.404 (Acte 2, scène 3, LYSANDRE)
- Ce mot à mes désirs laisse peu d'espérance. v.405 (Acte 2, scène 3, DORIMANT)
- Et par ce mot d'avis, son coeur sans amitié v.451 (Acte 2, scène 3, DORIMANT)
- Hippolyte, d'un mot, chasserait ce caprice. v.477 (Acte 2, scène 4, DORIMANT)
- Et pour vous obliger, j'ai tout dit en trois mots ; v.784 (Acte 3, scène 3, FLORICE)
- N'en put tirer un mot à mon désavantage ; v.810 (Acte 3, scène 4, CELIDEE)
- Allons, mon cavalier, j'ai deux mots à vous dire. v.934 (Acte 3, scène 7, PLEIRANTE)
- Aronte, un mot. Tu fuis ? Crains-tu que je te voie ? v.1081 (Acte 4, scène 2, DORIMANT)
- De grâce, encore un mot. Hélas ! Il m'abandonne v.1153 (Acte 4, scène 3, CELIDEE)
- L'amour... Ah ! Ce mot seul me range à la douceur. v.1212 (Acte 4, scène 5, LYSANDRE)
- Sans vous en dire mot, sans le moindre murmure ; v.1406 (Acte 4, scène 12, MERCIER)
- Un mot me suffira pour me tirer de peine ; v.1693 (Acte 5, scène 5, DORIMANT)
- Et l'unique motif de nos dissensions. v.1700 (Acte 5, scène 6, DORIMANT)
- Je vais dans ce logis dire un mot à madame. v.1709 (Acte 5, scène 6, PLEIRANTE)
- Madame, un mot de vous me mettrait hors de peine. v.1770 (Acte 5, scène 8, HIPPOLYTE)
- Ce favorable mot me rend le plus heureux v.1775 (Acte 5, scène 8, DORIMANT)
OTHON (1665)
- N'y laissaient aucun mot aller à l'aventure, v.406 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
- Et voulais à tous deux vous dire quatre mots. v.676 (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
- Voilà les quatre mots que j'avais à vous dire v.749 (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
- Je n'ai qu'à dire un mot pour brouiller bien des choses. v.1226 (Acte 4, scène 1, PLAUTINE)
- Et par un demi-mot que du coeur elle tire v.1393 (Acte 4, scène 4, PLAUTINE)
- Et ne puis toutefois retenir ces deux mots, v.1647 (Acte 5, scène 2, CAMILLE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- Du motif de la guerre un lien de la paix ; v.6 (Acte 1, scène 1, LAONICE)
- Un seul mot aujourd'hui, maître de ma fortune, v.75 (Acte 1, scène 2, ANTIOCHUS)
- En un mot, je crains tout de l'esprit de la reine. v.311 (Acte 1, scène 5, RODOGUNE)
- Même de peur qu'un mot par hasard échappé v.389 (Acte 1, scène 5, RODOGUNE)
- Pardonnez-moi ce mot qui viole un oubli v.949 (Acte 3, scène 4, RODOGUNE)
- Il n'est plus temps, le mot en est lâché. v.1041 (Acte 3, scène 4, RODOGUNE)
- Un mot ne fait pas voir jusques au fond d'une âme ; v.1148 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
- Quoi ? Sans émotion perdre trône et maîtresse ! v.1479 (Acte 4, scène 7, CLÉOPÂTRE)
- Ces mots où l'amitié règne sur le courroux : v.1642 (Acte 5, scène 4, TIMAGENE)
- C'est... " la Parque à ce mot lui coupe la parole ; v.1647 (Acte 5, scène 4, TIMAGENE)
- Oh ! De ses derniers mots fatale obscurité ! v.1657 (Acte 5, scène 4, ANTIOCHUS)
- Mais de ses derniers mots voyant le sens douteux, v.1745 (Acte 5, scène 4, RODOGUNE)
- Le roi sait quels motifs ont poussé l'une et l'autre ; v.1756 (Acte 5, scène 4, RODOGUNE)
LA VEUVE (1682)
- Qu'elle prend chaque mot pour article de foi ; v.132 (Acte 1, scène 2, ALCIDON)
- À peine en plus d'une heure étaient de quatre mots ; v.192 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- (Il pensait m'avoir dit le meilleur mot du monde.) v.201 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- Ce grand mot étouffa tout ce qu'il voulait dire, v.205 (Acte 1, scène 3, DORIS)
- Madame, que d'un mot je vais le rendre heureux ! v.292 (Acte 1, scène 4, GERON)
- C'est ce qu'en mots obscurs son adieu voulait dire. v.739 (Acte 2, scène 6, ALCIDON)
- Ce mot d'enlèvement me faisait de l'horreur ; v.785 (Acte 3, scène 1, CÉLIDAN)
- Qu'à peine quatre mots se peuvent échapper v.889 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
- Et voulut hier au soir m'en toucher quelques mots. v.910 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- Un si honteux motif leur fait tout décider, v.913 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
- Pas une ; en mots exprès je lui rendais son change, v.999 (Acte 3, scène 4, DORIS)
- Ces mots ont éclaté d'un transport imprévu : v.1182 (Acte 4, scène 1, LYCAS)
- Qu'un si funeste mot termine vos débats. v.1298 (Acte 4, scène 3, CÉLIDAN)
- Soudain au moindre mot nous donne l'épouvante. v.1492 (Acte 4, scène 7, CÉLIDAN)
- N'usez point de ce mot vers celle dont l'envie v.1847 (Acte 5, scène 7, CLARICE)
- Adieu : ce mot lâché, je te suis en horreur. v.1929 (Acte 5, scène 9, ALCIDON)
- Un mot me satisfait de cette belle bouche ; v.1956 (Acte 5, scène 10, CÉLIDAN)
- À ces mots enchanteurs tout mon coeur se déploie, v.1967 (Acte 5, scène 10, CÉLIDAN)
NICOMÈDE (1651)
- Dites un mot, madame, et ce sera le mien ; v.214 (Acte 1, scène 2, ATTALE)
- Je n'y réponds qu'un mot, étant sans intérêt. v.713 (Acte 2, scène 3, NICOMÈDE)
- Deux mots de vérité qui vous comblent de gloire. v.1056 (Acte 3, scène 7, ARSINOÉ)
- Peut-on savoir de vous ces deux mots importants ? v.1057 (Acte 3, scène 7, NICOMÈDE)
- Deux mots de vérité qui font que je respire. v.1064 (Acte 3, scène 7, NICOMÈDE)
- Peut-on savoir de vous ces deux mots importants ? v.1065 (Acte 3, scène 7, ARSINOÉ)
- Nicomède, en deux mots, ce désordre me fâche. v.1307 (Acte 4, scène 3, PRUSIAS)
- Pardonnez-moi ce mot, il est fâcheux à dire, v.1351 (Acte 4, scène 3, NICOMÈDE)
- Rome autrefois a vu de ces émotions, v.1545 (Acte 5, scène 2, FLAMINIUS)
- Je sais par quels motifs vous m'êtes si contraire : v.1799 (Acte 5, scène 9, NICOMÈDE)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Un mot du haut des cieux fait descendre le foudre ; v.702 (Acte 3, scène 1, NERINE)
- Et voir les purs motifs de ma nouvelle flamme ! v.822 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Ce mot lui coupe la parole ; v.1501 (Acte 5, scène 5, JASON)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- Et formez des jardins tels qu'avec quatre mots v.239 (Prologue, scène 5, L'HYMÉNÉE)
- En un mot, vous l'aimez, et ce que j'appréhende... v.321 (Acte 1, scène 1, CHALCIOPE)
- À ce mot vous paraissez surpris ! v.483 (Acte 1, scène 3, JASON)
- Est l'unique motif de tout notre voyage. v.486 (Acte 1, scène 3, JASON)
- Son ombre en mots exprès nous les a fait savoir. v.503 (Acte 1, scène 3, AAETE)
- Un mot seul, un souhait dût l'avoir emportée ; v.586 (Acte 1, scène 5, PÉLÉE)
- Ces deux mots suffiront pour réduire en poussière... v.752 (Acte 2, scène 2, JASON)
- Tu n'as qu'à dire un mot, ton crime est effacé : v.1142 (Acte 3, scène 3, HYPSIPYLE)
- Ces favorables mots vous ont rendu le coeur. v.1772 (Acte 4, scène 5, JUNON)
AGÉSILAS (1666)
- Sont des mots bien choisis à remplir leurs discours, v.862 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
- Je n'attendais, Seigneur, qu'un mot si favorable v.1062 (Acte 3, scène 1, LYSANDER)
- Dites, dites un mot, et ma flamme enhardie... v.1313 (Acte 4, scène 1, SPITRIDATE)
- N'importe, ce grand mot produirait des miracles. v.1317 (Acte 4, scène 1, SPITRIDATE)
- Que ce mot ne peut-il suffire ? v.1788 (Acte 5, scène 3, AGESILAS)
SOPHONISBE (1663)
- Et pour ne pas user vers vous d'un mot trop rude, v.295 (Acte 1, scène 4, SOPHONISBE)
- Sophonisbe, en un mot, et captive et pleurante, v.427 (Acte 2, scène 1, ÉRYXE)
- J'ai cru surprendre un mot de haine ou de colère, v.460 (Acte 2, scène 1, ?RYXE)
- En un mot le triomphe est un supplice aux reines ; v.624 (Acte 2, scène 4, MASSINISSE)
- En un mot, j'ai reçu du ciel pour mon partage v.687 (Acte 2, scène 4, SOPHONISBE)
- Par quel motif de haine obstinée à vous nuire v.1181 (Acte 4, scène 2, LÉLIUS)
- Souffrez encore un mot, et je ne parle plus. v.1244 (Acte 4, scène 2, SYPHAX)
- faute d'un mot d'aveu dont il n'ose douter ? v.1352 (Acte 4, scène 3, MASSINISSE)
- Qu'il l'ait fait sans témoins ; et par ce peu de mots, v.1587 (Acte 5, scène 2, MÉZÉTULLE)
- Ce mot d'avis sincère avant que d'y pourvoir. v.1674 (Acte 5, scène 4, SOPHONISBE)
- Qu'elle est carthaginoise ; et ce mot doit suffire. v.1756 (Acte 5, scène 6, LÉLIUS)
- À ces mots, la sueur lui montant au visage, v.1795 (Acte 5, scène 7, LÉPIDE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Et d'un mot satisfaire aux plus ardents souhaits v.91 (Acte 1, scène 2, LEONOR)
- Je dirai qui je suis, madame, en peu de mots. v.208 (Acte 1, scène 3, CARLOS)
- Encore un mot, de grâce. v.257 (Acte 1, scène 3, MANRIQUE)
- Voilà les vrais motifs dont tu voyais l'effet ; v.432 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
- En un mot, vous avez l'un et l'autre une soeur ; v.908 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Il mourut en mes bras avec ces tristes mots : v.1140 (Acte 4, scène 1, LEONOR)
- fuyez dans la Castille." À ces mots il expire, v.1145 (Acte 4, scène 1, LEONOR)
- Ce mot est un peu rude à prononcer pour nous ; v.1507 (Acte 5, scène 1, ELVIRE)
PULCHÉRIE (1673)
- En un mot, ma fortune est encor fort douteuse : v.205 (Acte 1, scène 3, IRÈNE)
- Seigneur, un mot suffit pour ne vous en rien taire : v.493 (Acte 2, scène 1, JUSTINE)
- Ce mot dit tout. Souffrez qu'une imprudente ardeur, v.495 (Acte 2, scène 1, JUSTINE)
- Et quelque émotion qui trouble ton courage, v.637 (Acte 2, scène 3, MARTIAN)
- Pardonnez-moi ce mot, s'il a trop de franchise, v.789 (Acte 3, scène 1, MARTIAN)
- Que ce mot prononcé détruit tout ce qu'il vaut. v.800 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
- Qui pourra se borner à quelque émotion, v.1271 (Acte 4, scène 3, ASPAR)
- Quand l'épouserez-vous ? Ce mot vous fait-il peine ? v.1574 (Acte 5, scène 4, PULCHÉRIE)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Ce mage, qui d'un mot renverse la nature, v.1 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Que de ses mots savants les forces inconnues v.53 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Et leurs mots inconnus, qu'ils feignent tout-puissants, v.128 (Acte 1, scène 2, ALCANDRE)
- Je dédaigne un rival : en un mot, je vous aime. v.490 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Mais quelle émotion paraît sur ce visage ? v.697 (Acte 3, scène 3, MATAMORE)
- En un mot, faites reine une autre qu'Isabelle. v.722 (Acte 3, scène 3, GÉRONTE)
- Il a donné le mot, ces valets vont sortir... v.935 (Acte 3, scène 9, MATAMORE)
- Ce matin : « En un mot, le péril est pressant, v.1099 (Acte 4, scène 2, LYSE)
- Ce mot me l'a rendu si traitable et si doux, v.1108 (Acte 4, scène 2, LYSE)
- C'est-à-dire, en deux mots, v.1159 (Acte 4, scène 4, LYSE)
- Que de les voir sans trouble et sans émotion. v.1496 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
CINNA (1643)
- J'ajoute en peu de mots : Toutes ces cruautés, v.215 (Acte 1, scène 3, CINNA)
- C'est ce qu'en peu de mots j'ose dire, et j'estime v.441 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- D'aucun mot, d'aucun cri, n'en interromps le cours, v.1428 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
- À ton émotion fait quelque violence, v.1430 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
- Puisse le grand moteur des belles destinées v.1749 (Acte 5, scène 3, CINNA)
HORACE (1641)
- À ces mots il se tait, d'aise chacun soupire, v.316 (Acte 1, scène 3, CURIACE)
- Contre eux ! Ah, c'est beaucoup me dire en peu de mots ! v.421 (Acte 2, scène 2, FLAVIAN)
- Il se tait, et ces mots semblent être des charmes, v.819 (Acte 3, scène 2, JULIE)
- Vous pouvez d'un seul mot trancher ma destinée : v.1424 (Acte 5, scène 1, HORACE)
LE CID (1637)
- Et ma fille en un mot peut l'aimer et me plaire. v.24 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
- Deux mots dont vos sens doivent être charmés, v.37 (Acte 1, scène 2, ELVIRE)
- À moi, Comte, deux mots. v.399 (Acte 2, scène 2, DON RODRIGUE)
- Et deux mots de ta bouche arrêtent sa colère. v.488 (Acte 2, scène 3, L'INFANTE)
- Deux mots en sa défense. v.584 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Et c'est contre ce mot qu'a résisté le Comte. v.588 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Quatre mots seulement : v.866 (Acte 3, scène 4, DON RODRIGUE)
- Et si tu veux enfin qu'en deux mots je m'explique, v.1191 (Acte 4, scène 2, L'INFANTE)
- Et pour dire en un mot ce que j'en considère, v.1383 (Acte 4, scène 5, CHIMÈNE)
- Adieu, ce mot lâché me fait rougir de honte. v.1567 (Acte 5, scène 1, CHIMÈNE)
- Et toi puissant moteur du destin qui m'outrage, v.1675 (Acte 5, scène 4, CHIMÈNE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Et d'un mot échappé la douceur hasardée v.57 (Acte 1, scène 1, EURYDICE)
- Je n'en dis que ce mot ; et vous savez assez v.371 (Acte 2, scène 1, PACORUS)
- C'est ce que je demande, et qu'un mot sans contrainte v.469 (Acte 2, scène 2, PACORUS)
- Il est tout échappé, puisque ce mot vous touche. v.514 (Acte 2, scène 2, PACORUS)
- Son trépas... Ce mot seul me fait pâlir d'effroi ; v.740 (Acte 3, scène 1, ORODE)
- Mais ce trouble, madame, et cette émotion, v.1183 (Acte 4, scène 3, PACORUS)
- Dites un mot, Seigneur, et l'une et l'autre est prête : v.1354 (Acte 4, scène 4, SURENA)
- Adieu : ce mot suffit, et vous devez m'entendre. v.1377 (Acte 4, scène 4, PACORUS)
- C'est... Je crains encor plus que ce mot ne vous blesse, v.1434 (Acte 5, scène 1, EURYDICE)
- Ne lui refusez point un mot qui le retienne, v.1685 (Acte 5, scène 4, PALMIS)
MÉLITE (1682)
- Adieu. Souvenez-vous que ces mots insensés v.443 (Acte 2, scène 2, MÉLITE)
- Ma soeur, un mot d'avis sur un méchant sonnet v.471 (Acte 2, scène 4, TIRCIS)
- Mais dit-il les grands mots ? Parle-t-il d'épouser ? v.549 (Acte 2, scène 4, CLORIS)
- On prend soudain au mot les hommes de sa sorte, v.556 (Acte 2, scène 4, CLORIS)
- Vois si dans la lecture un peu d'émotion v.577 (Acte 2, scène 5, ERASTE)
- Ô le honteux motif à changer de maîtresse ! v.632 (Acte 2, scène 6, PHILANDRE)
- À peine ai-je eu loisir de lui dire deux mots, v.681 (Acte 2, scène 8, TIRCIS)
- En un mot, de Mélite. v.779 (Acte 3, scène 2, TIRCIS)
- Et te dire en deux mots mon malheur et le tien : v.938 (Acte 3, scène 4, TIRCIS)
- J'entends à demi-mot, achève, et m'expédie v.1115 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Promptement le motif de cette maladie. v.1116 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Je veux que si jamais j'ai dit mot à Philandre... v.1219 (Acte 4, scène 2, MÉLITE)
- Je ne te veux qu'un mot. Tircis est-il passé ? v.1321 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
- D'aller rendre d'un mot la vie à sa maîtresse : v.1432 (Acte 4, scène 10, CLORIS)
- Laisse là désormais ces petits mots de flamme, v.1568 (Acte 5, scène 3, CLORIS)
- Mais tu ne me dis mot, ma vie, et quels soucis v.1629 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
- C'est-à-dire, en un mot... v.1683 (Acte 5, scène 5, MÉLITE)
- Quatre mots à quartier. v.1725 (Acte 5, scène 6, TIRCIS)
- Un seul mot de ma part leur était un oracle. v.1816 (Acte 5, scène 6, LA NOURRICE)
CLITANDRE (1682)
- J'ai tout dit en un mot : cette fière Caliste v.469 (Acte 2, scène 4, CLITANDRE)
- Sans savoir les motifs qui te font rappeler ? v.516 (Acte 2, scène 5, FLORIDAN)
- Sire, un mot désormais suffit pour ce qui reste v.689 (Acte 3, scène 1, ROSIDOR)
- Sans doute votre plaie à ce mot s'est rouverte. v.857 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- Qu'une idole ! Ah, ce mot me donne de l'effroi. v.927 (Acte 3, scène 5, DORISE)
LE CID (1682)
- Et ma fille en un mot peut l'aimer et me plaire. » v.38 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
- Mais à ce peu de mots je crois que sa pensée v.41 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
- S'est trop ému d'un mot, et l'a porté trop haut, v.352 (Acte 2, scène 1, LE COMTE)
- À moi, Comte, deux mots. v.397 (Acte 2, scène 2, DON RODRIGUE)
- Et deux mots de ta bouche arrêtent sa colère. v.486 (Acte 2, scène 3, L'INFANTE)
- Deux mots en sa défense. v.582 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Et c'est à ce mot seul qu'a résisté le Comte. v.586 (Acte 2, scène 6, DON SANCHE)
- Quatre mots seulement : v.856 (Acte 3, scène 4, DON RODRIGUE)
- Et si tu veux enfin qu'en deux mots je m'explique, v.1181 (Acte 4, scène 2, L'INFANTE)
- Et pour dire en un mot ce que j'en considère, v.1373 (Acte 4, scène 5, CHIMÈNE)
- Adieu : ce mot lâché me fait rougir de honte. v.1557 (Acte 5, scène 1, CHIMÈNE)
- Et toi, puissant moteur du destin qui m'outrage, v.1665 (Acte 5, scène 4, CHIMÈNE)
ATTILA (1668)
- Souffrez qu'à votre exemple en deux mots je m'explique. v.321 (Acte 1, scène 3, ARDARIC)
- La bravade est aisée, un mot est bientôt dit : v.407 (Acte 2, scène 1, HONORIE)
- Ne vouloir pas m'en croire à moins d'un mot si rude, v.653 (Acte 2, scène 6, ILDIONE)
- Ce grand mot jusqu'ici ne m'est point échappé ; v.656 (Acte 2, scène 6, ILDIONE)
- Je vous aime : ce mot me coûte à prononcer ; v.671 (Acte 2, scène 6, ILDIONE)
- J'obéis : ce mot seul dit tout ce qu'il souhaite ; v.897 (Acte 3, scène 2, ILDIONE)
- Que vous perdez de mots injurieux v.1571 (Acte 5, scène 3, ATTILA)
- Et deux mots en son âme ont jeté tant d'alarmes, v.1710 (Acte 5, scène 5, OCTAR)
- Il demeure à ces mots sans parole, sans force ; v.1737 (Acte 5, scène 6, VALAMIR)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Je vois courir du peuple avec émotion. v.82 (Acte 1, scène 1, CLITON)
- Les mots en sont français. v.177 (Acte 1, scène 2, CLITON)
- Écoute un mot. v.193 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
- Écoute un mot : tu peux t'en aller à l'instant, v.201 (Acte 1, scène 2, CLITON)
- J'écris à ta maîtresse un mot de compliment. v.206 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
- Dirons-nous cependant deux mots de guerre ensemble ? v.207 (Acte 1, scène 2, CLITON)
- J'aurai mille beaux mots tous les jours à te dire ; v.223 (Acte 1, scène 2, CLITON)
- Et par quelques motifs que je vienne d'écrire, v.419 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- Qu'un seul mot de sa bouche est un rare bonheur, v.453 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- Mêle partout son mot, et jamais, quoi qu'on die, v.819 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Voilà de ses bons mots les galantes surprises ; v.827 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Sans se donner loisir d'un mot de compliment. v.894 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
- Mais par quelque motif que vous l'eussiez rendu, v.1051 (Acte 3, scène 3, MÉLISSE)
- Quoi ! Vous me refusez un mot que je souhaite ? v.1110 (Acte 3, scène 4, DORANTE)
- Tu ne dis mot, Cliton. v.1146 (Acte 3, scène 5, DORANTE)
- Et je n'ai su depuis trouver le mot à dire. v.1150 (Acte 3, scène 5, CLITON)
- La langue en peu de mots en explique beaucoup ; v.1231 (Acte 4, scène 1, MÉLISSE)
- D'un mot il peut vous perdre, et je crains son courroux. v.1264 (Acte 4, scène 2, MÉLISSE)
- Ce sont vos propres mots, et vous en êtes cause. v.1293 (Acte 4, scène 2, MÉLISSE)
- J'entends à demi-mot, et ne m'en puis dédire : v.1534 (Acte 4, scène 8, CLITON)
- J'allais rendre à Philiste un mot de compliment ; v.1712 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- À ces mots j'ai frémi sous l'horreur du devoir. v.1720 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- C'est Dorante, en un mot, qui seul a pu me plaire. v.1822 (Acte 5, scène 5, MÉLISSE)
OEDIPE (1659)
- En un mot, c'est leur soeur, la princesse Dircé, v.155 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
- Je n'ai qu'un mot à dire après un si grand zèle : v.201 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
- Et ces mots ont soudain calmé votre courroux ? v.299 (Acte 1, scène 4, OEDIPE)
- J'ai fait choix de Thésée, et ce mot doit suffire. v.478 (Acte 2, scène 1, DIRCE)
- Vous apprendre en deux mots que ce grand choix vous perd, v.480 (Acte 2, scène 1, OEDIPE)
- Ce mot m'est échappé, je n'en fais point d'excuse ; v.501 (Acte 2, scène 1, DIRCE)
- À ces funestes mots que l'ombre a prononcés : v.604 (Acte 2, scène 3, NERINE)
- Ces mots dans tous les cours redoublent les alarmes ; v.611 (Acte 2, scène 3, NERINE)
- Vous avancez des mots que je ne puis comprendre. v.969 (Acte 3, scène 3, JOCASTE)
- Et si vous m'entendez, ce mot vous doit suffire. v.974 (Acte 3, scène 3, OEDIPE)
- Quelque secret motif qui vous aie excité v.975 (Acte 3, scène 3, DIRCE)
- Je ne sens point pour vous l'émotion du sang, v.1103 (Acte 3, scène 5, JOCASTE)
- Ah ! Madame, ce mot me fait pâlir d'effroi. v.1132 (Acte 3, scène 5, THÉSÉE)
- Oui, Seigneur, et Phorbas m'a tout dit en deux mots. v.1791 (Acte 5, scène 5, DIRCE)
- Ce mot ne m'a jamais échappé sans remords. v.1808 (Acte 5, scène 5, DIRCE)
- Il ne pouvait souffrir qu'un mot mal entendu v.1815 (Acte 5, scène 5, OEDIPE)
- Elle tombe, elle expire avec ces derniers mots : v.1939 (Acte 5, scène 8, NERINE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,94 % des textes) dans lesquels il y a 382 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,32 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | TITE ET BÉRÉNICE | 1 | 3 | 3 | 1 | 2 | 0 | 10 |
2 | LA MORT DE POMPÉE | 2 | 0 | 3 | 1 | 2 | 0 | 8 |
3 | PERTHARITE | 6 | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 10 |
4 | LA SUIVANTE | 1 | 2 | 4 | 4 | 0 | 0 | 11 |
5 | POLYEUCTE MARTYR | 1 | 1 | 5 | 0 | 0 | 0 | 7 |
6 | LE MENTEUR | 5 | 6 | 2 | 3 | 4 | 0 | 20 |
7 | CINNA (1682) | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | 5 |
8 | SERTORIUS | 2 | 4 | 2 | 1 | 0 | 0 | 9 |
9 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 2 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 5 |
10 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 5 | 2 | 5 | 3 | 4 | 0 | 19 |
11 | LA GALERIE DU PALAIS | 2 | 4 | 3 | 4 | 5 | 0 | 18 |
12 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 4 | 0 | 2 | 2 | 5 | 0 | 13 |
13 | LA VEUVE | 5 | 1 | 5 | 3 | 4 | 0 | 18 |
14 | NICOMÈDE | 1 | 1 | 4 | 2 | 2 | 0 | 10 |
15 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 5 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 9 |
16 | SOPHONISBE | 1 | 4 | 0 | 3 | 4 | 0 | 12 |
17 | DON SANCHE D'ARAGON | 3 | 1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 8 |
18 | PULCHÉRIE | 1 | 3 | 2 | 1 | 1 | 0 | 8 |
19 | L'ILLUSION COMIQUE | 3 | 1 | 3 | 3 | 1 | 0 | 11 |
20 | CINNA | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 | 0 | 5 |
21 | HORACE | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
22 | LE CID | 2 | 4 | 1 | 2 | 2 | 0 | 11 |
23 | SURÉNA | 1 | 3 | 1 | 3 | 2 | 0 | 10 |
24 | LE CID | 2 | 5 | 1 | 2 | 2 | 0 | 12 |
25 | ATTILA | 1 | 4 | 1 | 0 | 3 | 0 | 9 |
26 | LA SUITE DU MENTEUR | 7 | 2 | 7 | 4 | 3 | 0 | 23 |
27 | OEDIPE | 3 | 5 | 5 | 0 | 4 | 0 | 17 |
28 | THÉODORE | 0 | 1 | 2 | 5 | 2 | 0 | 10 |
29 | LA PLACE ROYALE | 0 | 2 | 3 | 2 | 1 | 0 | 8 |
30 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 5 | 3 | 5 | 4 | 0 | 17 |
31 | ANDROMÈDE | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 |
32 | MÉDÉE | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
33 | OTHON | 0 | 3 | 0 | 2 | 1 | 0 | 6 |
34 | MÉLITE | 0 | 7 | 2 | 5 | 5 | 0 | 19 |
35 | CLITANDRE | 0 | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | 5 |
36 | MÉDÉE (1682) | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 3 |
37 | AGÉSILAS | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 | 0 | 5 |
Total | 69 | 85 | 83 | 67 | 77 | 1 | 382 |