Occurences de l'expression

elle

pour CARCASSONNE, Adolphe

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE DOCTEUR SOURABAYA (1889)

  1. Il me semble pourtant qu'elle devrait être guérie. (Acte 1, scène 1, ROGER)
  2. Elle me voit souffrir et elle cherche à me soulager. (Acte 1, scène 1, FÉLIX)
  3. Elle n'y est pas encore parvenue. (Acte 1, scène 1, ROGER)
  4. Et je crains qu'elle n'y parvienne pas de longtemps. (Acte 1, scène 1, ROGER)
  5. Elle n'a que toi, elle ne pense qu'à toi, et tu la rends malheureuse par tes plaintes et par des souffrances qui... (Acte 1, scène 1, ROGER)
  6. Quelles coliques ! (Acte 1, scène 1, FÉLIX)
  7. Aussi, mon inquiétude est très vive et elle s'augmente encore chaque jour. (Acte 1, scène 3, BONNE MAMAN)
  8. Ma jambe est lourde comme elle ne l'a jamais été ; je ne puis presque plus marcher. (Acte 1, scène 4, FÉLIX)
  9. Mange d'abord ce baba, il a l'air excellent. (Acte 1, scène 4, BONNE MAMAN)
  10. Qu'on appelle des patiences... (Acte 1, scène 4, FÉLIX)
  11. Et, par moments, elles deviennent plus fortes ? (Acte 1, scène 5, LE DOCTEUR)
  12. Quelle est celle dont vous souffrez ? (Acte 1, scène 5, LE DOCTEUR)

LE PETIT PRÉTENTIEUX (1889)

  1. La boite est très belle : grands, moyens et petits compas, série de balustres, doubles tire-lignes, équerres, rapporteurs, c'est un prix superbe et je voudrais bien le gagner. (Acte 1, scène 1, ALBERT)
  2. Voyons, quelle est la moitié de deux ? (Acte 1, scène 1, ALBERT)
  3. On ne peut pas tout mettre au concours ; il est des aptitudes naturelles et des qualités de coeur qu'on ne peut comparer et qui ont cependant une grande valeur. (Acte 1, scène 4, LE DIRECTEUR)
  4. Cela n'a pas encore été fait, mais je crois que c'est une innovation juste et qu'elle aura des imitateurs. (Acte 1, scène 4, LE DIRECTEUR)
  5. J'approuve votre innovation et j'espère avec vous qu'elle aura des imitateurs. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR CONSTANT)

LA DAME EN NOIR (1889)

  1. Elle exerce un grand pouvoir autour d'elle et elle persuade aisément... (Acte 1, scène 1, PIERRE)
  2. Naturellement, sans cela ils ne seraient pas voleurs. (Acte 1, scène 2, PIERRE)
  3. Je commence mon récit : Jadis, notre France était la reine du monde, elle marchait à la tête des nations et rien ne se faisait sans sa volonté... (Acte 1, scène 4, LA DAME)
  4. Elle était puissante et forte et on la voyait toujours du côté du droit et de la justice. (Acte 1, scène 4, LA DAME)
  5. C'était bien, puisqu'elle faisait voir clair aux autres. (Acte 1, scène 4, ANDRÉ)
  6. Aussi, un ennemi, caché derrière le mensonge et la fourberie, l'avait environnée d'espionnage et en mille_huit_cent_soixante-dix, n'oubliez jamais cette date, mon enfant, il nous fut suscité une guerre longuement préparée et pour laquelle nous n'étions pas prêts nous-mêmes. (Acte 1, scène 4, LA DAME)
  7. Chose cruelle à dire ! (Acte 1, scène 4, LA DAME)
  8. Ce n'est pas tout encore : Avec une partie de ses trésors, on a arraché à la France deux filles qu'elle aimait avec adoration. (Acte 1, scène 4, LA DAME)
  9. Elle durera un certain temps. (Acte 1, scène 5, LA DAME)
  10. Je vous l'ai dit, ma place est marquée auprès de la jeunesse française et je dois aller voir celle do là-bas ; mais je reviendrai, soyez en sûrs. (Acte 1, scène 5, LA DAME)
  11. Mes enfants, je m'appelle... (Acte 1, scène 5, LA DAME)

ROI ET REINE (1889)

  1. Ma chère Isabelle, je suis furieux. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  2. Contre la nouvelle bonne. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  3. Elle est insupportable. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  4. Figure-toi que je lui ai dit d'aller prendre un nid d'hirondelles sous le toit de la maison. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  5. Sais-tu ce qu'elle m'a répondu ? (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  6. Qu'elle n'irait pas, car elle ne veut pas se casser le cou. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  7. Ce qu'elle m'a dit est bien plus mal. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  8. Elle m'a répondu d'y aller moi-même. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  9. Refuser d'aller prendre un nid d'hirondelles, à moi qui suis roi ! (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  10. Parce que Maman m'appelle toujours : Mon roi. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  11. Papa m'appelle toujours : Ma reine, et c'est papa qui commande. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  12. J'habiterais un grand palais avec beaucoup de chambres dont la plus belle serait pour moi. (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  13. Naturellement. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  14. Quand elles le peuvent. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  15. Si, étant roi, je t'ordonnais d'aller prendre un nid d'hirondelles sous le toit de la maison, que répondrais-tu ? (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  16. Il m'enverrait chercher le nid d'hirondelles... (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  17. Je serai très belle en reine... (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  18. Je serai très belle et tout le monde m'obéira... (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  19. J'ai cru que j'étais roi parce que Maman m'appelle toujours : Mon roi. (Acte 1, scène 3, LOUIS)
  20. Toi, tu as cru que tu étais reine parce que papa t'appelle toujours : Ma reine. (Acte 1, scène 3, LOUIS)
  21. Et moi, ma soeur Isabelle. (Acte 1, scène 3, LOUIS)

ROSE ET ROSETTE (1889)

  1. Non ; elle parle de vous tous les jours et elle dit qu'elle n'a jamais vu de maîtresse aussi bonne que Madame_de_Lancy. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  2. Comment va celle bonne Émilie ? (Acte 1, scène 1, ROSE)
  3. Elle est très bien et je suis contente que vous me parliez d'elle, car elle m'a dit de vous demander quelque chose. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  4. Dis-moi vite ce qu'elle veut. (Acte 1, scène 1, ROSE)
  5. Une de nos voisines a une jeune fille qui s'appelle Marthe et qui est du même âge que moi. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  6. - N'en croyez rien, vous êtes belle comme un ange... (Acte 1, scène 1, ROSE)
  7. - Je suis charmée qu'elle soit à votre goût... (Acte 1, scène 1, ROSE)
  8. - Je m'y suis mortellement ennuyée. (Acte 1, scène 1, ROSE)
  9. Maintenant, Mademoiselle_Rose, je comprends le jeu et je vous remercie. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  10. Elle est partie. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  11. Oui, Mademoiselle_Rose. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  12. La belle poupée ! (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  13. Non, elle est trop pâle... puis, elle est malade. (Acte 1, scène 1, ROSE)
  14. Il me semble qu'elle se porte bien. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  15. Non, moi qui la connais déjà, je puis t'assurer qu'elle est malade et même très malade. (Acte 1, scène 1, ROSE)
  16. Si tu la sauves, elle deviendra ta petite fille et elle restera avec toi. (Acte 1, scène 1, ROSE)
  17. Je vais bien te soigner pour que tu sois vite guérie et que nous puissions venir revoir mademoiselle_Rose. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  18. Non, je n'accepte pas cela, mademoiselle_Rose, c'est beaucoup trop. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  19. Je soignerai ma petite malade et quand elle sera fatiguée, je la mettrai dans mon lit. (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  20. Non, non, elle est habituée à son berceau et elle ne dormirait pas dans ton lit. (Acte 1, scène 1, ROSE)
  21. Votre mère, si elle le savait, vous gronderait... (Acte 1, scène 1, ROSETTE)
  22. Non, mes enfants, je ne gronderai pas Rose pour ce qu'elle veut faire et l'approuve entièrement. (Acte 1, scène 1, MADAME DE LANCY)
  23. Que je vais aimer ma chère poupée et que je vous aime aussi, Mademoiselle_Rose ! (Acte 1, scène 1, ROSETTE)

LE MARIAGE DES FLEURS (1887)

  1. Celle que je préfère et dont l'haleine douce v.20 (Acte 1, scène 1, LE CYCLAMEN)
  2. Qu'avec le plus grand soin elle les tient cachés, v.22 (Acte 1, scène 1, LE CYCLAMEN)
  3. Celle qui plaît toujours dans son humble toilette. v.23 (Acte 1, scène 1, LE CYCLAMEN)
  4. Ô belle Giroflée ! À vous et pour la vie. v.32 (Acte 1, scène 1, L'OEILLET)
  5. C'est charmant d'opérer d'une telle façon. v.45 (Acte 1, scène 1, L'ORANGER)
  6. Elles n'avaient pas fait de grands frais, cependant v.85 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR PRINTEMPS)
  7. On l'a dit bien souvent, la plus belle a raison : v.97 (Acte 1, scène 4, LA ROSE)
  8. Que cherchez-vous avec une attention telle ? v.103 (Acte 1, scène 4, LA ROSE)
  9. Entre toutes les fleurs je cherche la plus belle. v.104 (Acte 1, scène 4, LE PAPILLON)
  10. Voici ma main, ma belle et chère fiancée. v.120 (Acte 1, scène 4, LE PAPILLON)
  11. Pour en finir j'ai bien mademoiselle Automne, v.148 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PRINTEMPS)
  12. Et quand l'automne, avec les brumes autour d'elle, v.155 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PRINTEMPS)
  13. Passe, peut-elle aussi franchir dans un coup d'aile v.156 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PRINTEMPS)
  14. Nous vous remercions d'une telle bonté. v.182 (Acte 1, scène 6, LA ROSE)
  15. La valse ! Ah ! c'est gentil, mais elle n'est qu'un leurre v.199 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR PRINTEMPS)
  16. Me remet dans l'esprit mademoiselle Automne, v.204 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR PRINTEMPS)
  17. Elle est à Sumatra, je crois, en ce moment, v.206 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR PRINTEMPS)
  18. Il m'a dit que je suis la plus belle, et pourtant v.213 (Acte 1, scène 8, LA ROSE)
  19. Que je vous trouve belle, ô ma chère Églantine ! v.220 (Acte 1, scène 8, LE PAPILLON)
  20. Quelle honte ! À ce point se voir humiliée ! v.223 (Acte 1, scène 8, LA ROSE)
  21. Sans vous, ma belle et fraîche Rose, v.247 (Acte 1, scène 10, LE PRINTEMPS)
  22. J'avais tressé pour elle une fraîche couronne. v.287 (Acte 1, scène 11, L'AUBÉPINE)

LES HEURES (1889)

  1. Ce n'est pas tout : elle est très douce et très bien élevée. (Acte 1, scène 1, HÉLÈNE)
  2. Quand je lui fais une observation, elle ne répond jamais, et quand je la mets au coin, elle attend que j'aille la chercher. (Acte 1, scène 1, H?L?NE)
  3. Parce qu'elle sonne pour moi l'entrée en classe, c'est-à-dire l'heure des exercices ennuyeux et des problèmes insipides. (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  4. Quelle heure triste que huit heures ! (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  5. Quelle est donc celle que tu aimes le plus ? (Acte 1, scène 1, HÉLÈNE)
  6. Je vais te le dire, moi, c'est celle où tu ne fais rien. (Acte 1, scène 1, HÉLÈNE)
  7. Mais toi qui parles tant, quelle est l'heure que tu préfères ? (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  8. Entendons nous ; un premier prix parce que c'est le premier qu'elle t'a donné. (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  9. Elle a pleuré, bien sûr en entendant ce que Gustave m'a dit... Il faut que je lui lave la figure. (Acte 1, scène 2, HÉLÈNE)
  10. Et maintenant quelle jupe ?... (Acte 1, scène 2, H?L?NE)
  11. Oui ; je lui ai demandé l'heure la meilleure pour elle. (Acte 1, scène 3, GUSTAVE)
  12. Elle a répondu : huit heures, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 3, HÉLÈNE)
  13. Non ; elle a dit ne pas avoir d'heure préférée, parce que pour elle c'est toujours celle de nous aimer. (Acte 1, scène 3, GUSTAVE)

LES DÉFAUTS DE PAUL (1889)

  1. Oui, elle ne m'a parlé que de Paul ; elle a voulu peut-être me faire connaître ses défauts pour que je n'en sois pas trop surprise. (Acte 1, scène 1, GILBERTE)
  2. Quand mon cher cousin a une idée dans la cervelle, rien ne le fait changer d'avis. (Acte 1, scène 1, GILBERTE)
  3. Quelles qualités pourraient faire oublier la colère et l'entêtement ? (Acte 1, scène 1, LUCIE)
  4. Le litre est une mesure de capacité, elle peut contenir de l'eau comme du vin. (Acte 1, scène 3, ÉTIENNE)
  5. Celle-là est un peu obscure. (Acte 1, scène 5, GILBERTE)
  6. Voilà, Mademoiselle. (Acte 1, scène 5, LA FEMME DE CHAMBRE)
  7. Je fais de mon mieux, vous le savez, Mademoiselle. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  8. Mademoiselle n'a pourtant rien dit. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  9. Mademoiselle est agacée aujourd'hui. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  10. Quelle ignorance ! (Acte 1, scène 6, GILBERTE)
  11. Je ne mange jamais avant Mademoiselle. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  12. Quel ruban faut-il mettre dans les cheveux de Mademoiselle ? (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  13. Je vous dis qu'elle est foncée. (Acte 1, scène 6, GILBERTE)
  14. Je vous dis qu'elle est foncée ! (Acte 1, scène 6, GILBERTE)
  15. Que Mademoiselle regarde mieux, ce bleu est plutôt foncé. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  16. Que faut-il qu'elle fasse ? (Acte 1, scène 6, PAUL)
  17. Que Mademoiselle me donne ses ordres, je ne puis pas inventer des couleurs. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  18. Tant pis pour Mademoiselle, c'est elle qui paie ses rubans. (Acte 1, scène 6, LA FEMME DE CHAMBRE)
  19. Si vous voulez être pour elle contre moi, dites-le, je vous ferai voir ce que je suis! (Acte 1, scène 6, GILBERTE)

LE RONDEAU (1889)

  1. Les belles demoiselles !... (Acte 1, scène 2, ANTOINETTE)
  2. Comme elles s'amusent !... (Acte 1, scène 2, ANTOINETTE)
  3. Je vois danser en rond ces belles demoiselles !... (Acte 1, scène 2, ANTOINETTE)
  4. Elles sont bien contentes... (Acte 1, scène 2, ANTOINETTE)
  5. Serait-elle partie ?... (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  6. Elle dort. (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  7. Comme elle est jolie sous ses pauvres habits!... Elle doit être bien malheureuse. (Acte 1, scène 3, BERTHE)
  8. Mes amies, venez voir la petite dormeuse, elle m'intéresse beaucoup. (Acte 1, scène 4, BERTHE)
  9. Elle est très jolie. (Acte 1, scène 4, BLANCHE)
  10. Oui, elle est bien jolie. (Acte 1, scène 4, JEANNE)
  11. Elle a l'air malheureux. (Acte 1, scène 4, BLANCHE)
  12. Berthe, regarde-la maintenant, elle sourit. (Acte 1, scène 4, BLANCHE)
  13. Elle doit faire un joli rêve, car sa figure est toute joyeuse... (Acte 1, scène 4, BERTHE)
  14. Alors, elle doit rêver qu'elle a de beaux habits, de l'argent, des poupées... (Acte 1, scène 4, AMÉLIE)
  15. Où va-t-elle ? (Acte 1, scène 4, AMÉLIE)
  16. Laissons-la faire, elle a bon coeur et elle nous donnera un bon conseil ou un bon exemple. (Acte 1, scène 4, BLANCHE)
  17. Qui sait combien de peines elle a déjà ?... (Acte 1, scène 5, BERTHE)
  18. Peut-être elle demeure bien loin et elle a besoin de se remettre en route. (Acte 1, scène 6, BERTHE)
  19. Elle s'éveille... (Acte 1, scène 6, BERTHE)
  20. Allons vers le fond et voyons ce qu'elle va faire. (Acte 1, scène 6, BERTHE)
  21. Ô la belle écharpe ! (Acte 1, scène 6, ANTOINETTE)
  22. Comment t'appelles-tu ? (Acte 1, scène 6, JEANNE)
  23. Je m'appelle Antoinette. (Acte 1, scène 6, ANTOINETTE)
  24. Antoinette, il faut embrasser celle que tu aimes le mieux. (Acte 1, scène 6, JEANNE)
  25. C'est vous qui avez fait tout cela pour moi, merci, mes belles demoiselles, merci !... (Acte 1, scène 6, ANTOINETTE)
  26. Grand'mère va être bien contente, et comme elle dit que les prières des pauvres vont au ciel, elle priera Dieu pour vous. (Acte 1, scène 6, ANTOINETTE)
  27. Merci, mes belles demoiselles. (Acte 1, scène 6, ANTOINETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

EN CHINE (1887)

  1. Nous sommes à Pékin, ma chère demoiselle. v.1 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE LAURE)
  2. On l'appelle chez nous le classique français. v.49 (Acte 1, scène 2, MU-SI-KA-LI)
  3. Mademoiselle_Laure, v.83 (Acte 1, scène 3, NELLY)
  4. Elle vous apprendra nos us et nos coutumes. v.90 (Acte 1, scène 3, KA-OUT-TCHOU)
  5. Que c'est joli! quelle expression... fraîche ! v.95 (Acte 1, scène 3, MADEMOISELLE LAURE)
  6. Hâtons-nous donc ; venez, ma chère demoiselle, v.102 (Acte 1, scène 3, MADEMOISELLE LAURE)
  7. Sous ces riches habits la grandeur nous appelle. v.103 (Acte 1, scène 3, MADEMOISELLE LAURE)
  8. À celle qui prendra ma place sans façons. v.117 (Acte 1, scène 4, PAT-TCHOU-LI)
  9. Elle est française, soit, eh bien ! je suis chinoise ; v.119 (Acte 1, scène 4, PAT TCHOU LI)
  10. Que nous l'avons trouvée et qu'elles l'ont perdue. v.128 (Acte 1, scène 4, PAT-TCHOU-LI)
  11. Qu'elle sera la nôtre aussi... v.142 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE LAURE)
  12. Elle veut me prendre par le nez. v.150 (Acte 1, scène 6, PAT-TCHOU-LI)
  13. Elle semble un peu moins à son aise. v.179 (Acte 1, scène 6, PAT-TCHOU-LI)
  14. Ah ! Ça, dans quelle erreur nous laisse Pat-tchou-li ? v.225 (Acte 1, scène 8, MADEMOISELLE LAURE)
  15. Ah ! Quelle affreuse odeur ! v.231 (Acte 1, scène 8, NELLY)
  16. Où donc l'ambition va-t-elle se loger ? v.278 (Acte 1, scène 9, MADEMOISELLE LAURE)
  17. Les Chinois l'ont bientôt désenchantée, elle a v.342 (Acte 1, scène 12, MADEMOISELLE LAURE)
  18. Car elle va venir. v.347 (Acte 1, scène 12, KA-OUT-TCHOU)

LE COMPLIMENT (1889)

  1. Renée, Marie et moi allons lui porter les compliments faits pour elle. (Acte 1, scène 1, ALICE)
  2. Mais figure-toi que cette fois Bonne maman a dit qu'elle donnerait une montre en or à celle qui lui fera le plus joli compliment. (Acte 1, scène 1, ALICE)
  3. Elle a un an de plus et l'on en doit tenir compte. (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)
  4. Ma chère Gabrielle, il est bien entendu que tu me diras ce que tu penses, mais rien de plus. (Acte 1, scène 1, ALICE)
  5. Tout à l'heure, je l'ai entendue parler avec Gabrielle. (Acte 1, scène 2, MARIE)
  6. Elle disait que si elle ne gagnait pas le prix, elle serait bien malheureuse. (Acte 1, scène 2, MARIE)
  7. Elle disait aussi que c'est très laid d'être jalouse de sa soeur, mais que c était plus fort qu'elle et qu'elle serait désespérée si elle n'avait pas la montre. (Acte 1, scène 2, MARIE)
  8. Elle a dit cela ? (Acte 1, scène 2, RENÉE)
  9. Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ?... (Acte 1, scène 3, RENÉE)
  10. Je tiens aussi à cette montre et je serais charmée de l'avoir, car elle est bien belle... (Acte 1, scène 3, REN?E)
  11. Elle aurait de la peine par moi !... (Acte 1, scène 3, REN?E)
  12. Vous savez que j'ai promis une montre à celle qui m'aura dit le plus joli compliment. (Acte 1, scène 4, BONNE MAMAN)
  13. Mère, me permets-tu d'aller le dire à Gabrielle ? (Acte 1, scène 4, ALICE)
  14. Quelle qu'en soit la raison, j'en suis heureuse, car tu sais que mes meilleurs moments sont ceux que je passe auprès de toi. (Acte 1, scène 5, RENÉE)
  15. Écoute, mon enfant : un pareil fait ne se produit pas sans raison et je ne puis admettre celle que tu m'as donnée. (Acte 1, scène 5, BONNE MAMAN)

UN DUEL (1889)

  1. Un duel, petit frère, est une rencontre dans laquelle deux adversaires se battent jusqu'à ce que l'un des deux soit tué ou mis hors de combat. (Acte 1, scène 1, ALFRED)
  2. C'est le cas dans les grandes batailles où les armées luttent entre elles, mais tu comprends, petit frère, que pour se battre en duel, on ne peut tenir un canon dans la main. (Acte 1, scène 1, ALFRED)
  3. Naturellement, il n'y a que la vérité qui offense. (Acte 1, scène 2, ALFRED)
  4. C'est une nouvelle insulte. (Acte 1, scène 2, LOUIS)
  5. Mais, comme on dit chez vous, quelle mouche vous pique ? (Acte 1, scène 3, ROBERT)
  6. Tout le monde ici parle de duel comme si c'était une chose simple et naturelle. (Acte 1, scène 3, ROBERT)
  7. On n'appelle pas théorie ce qui se pratique tous les jours. (Acte 1, scène 3, ROBERT)
  8. Je ne conteste pas les avantages de la boxe, mais il s'agit maintenant d'une rencontre à l'épée et dans laquelle toi et ton frère Percy serez mes témoins. (Acte 1, scène 3, ALFRED)
  9. Et laquelle ? (Acte 1, scène 3, ALFRED)
  10. J'espère qu'elle n'a rien de contraire à l'honneur. (Acte 1, scène 3, CLÉMENT)
  11. Une lettre très pressante m'appelle au Havre où je dois me rendre aujourd'hui même et où, selon toute apparence, il me faudra demeurer quelque temps. (Acte 1, scène 4, ROLLAND)
  12. L'honneur a des lois imprescriptibles auxquelles personne ne peut toucher. (Acte 1, scène 4, ROLLAND)
  13. Une offense, si légère qu'elle soit, doit être relevée sous peine de déchéance de l'insulté. (Acte 1, scène 4, ROLLAND)
  14. Il faut que je te laisse, mon cher Alfred, et je ne puis continuer ma thèse ; mais puisque tu entres dans la vie, rappelle-toi, lorsque tu seras un homme, que jamais on no transige avec l'honneur et que dans un duel il est permis de mourir et non de reculer. (Acte 1, scène 4, ROLLAND)
  15. Vous nous donnerez de vos nouvelles, n'est-ce pas ? (Acte 1, scène 4, ALFRED)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 201 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 16,75 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LE DOCTEUR SOURABAYA1212
2 LE PETIT PR?TENTIEUX55
3 LA DAME EN NOIR1111
4 ROI ET REINE2121
5 ROSE ET ROSETTE2323
6 LE MARIAGE DES FLEURS2222
7 LES HEURES1313
8 LES D?FAUTS DE PAUL1919
9 LE RONDEAU2727
10 EN CHINE1818
11 LE COMPLIMENT1515
12 UN DUEL1515
  Total201201

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes