Occurences de l'expression

accident

pour BARO, Balthazar

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA PARTHÉNIE (1642)

  1. Ce dernier accident me trouve trop sensible, v.982 (Acte 3, scène 4, PARTHÉNIE)
  2. Outre mille accidents qui troublent mon dessein v.1099 (Acte 4, scène 3, ALEXANDRE)
  3. Fait qu'en cet accident je ne suis plus moi-même : v.1118 (Acte 4, scène 3, ALEXANDRE)
  4. Cependant, justes Dieux, pour l'accident passé, v.1675 (Acte 5, scène 6, ALEXANDRE)

SAINT EUSTACHE MARTYR (1649)

  1. Expriment à mes yeux quelque accident funeste. v.214 (Acte 1, scène 2, TRAJANE)
  2. J'ai honte de survivre un si triste accident, v.355 (Acte 2, scène 2, TEOPISTE)
  3. Mais le seul accident qui m'afflige et m'étonne, v.390 (Acte 2, scène 2, TEOPISTE)
  4. Redoubla ses malheurs par un triste accident, v.1044 (Acte 4, scène 2, LA FLEUR)
  5. Par un autre accident nous ravit à mon père. v.1110 (Acte 4, scène 3, AGAPITE)
  6. L'accident qui suivit cette triste aventure v.1161 (Acte 4, scène 4, TEOPISTE)
  7. Venez me raconter quel heureux accident v.1183 (Acte 4, scène 4, EUSTACHE)
  8. Confirmera l'effet d'un accident si rare. v.1218 (Acte 4, scène 4, AMINTOR)
  9. Informer l'Empereur de ce triste accident, v.1308 (Acte 5, scène 2, ORMOND)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PRINCE FUGITIF (1649)

  1. Qui de quelque accident témoignent d'être en peine v.1398 (Acte 6, scène 5, ARCYLAS)

LA CLORISE (1634)

  1. Mais en cet accident qui me rend malheureux v.115 (Acte 1, scène , ALIDOR)
  2. Et sans que je recoure aux accidents passés v.555 (Acte 2, scène , ALIDOR)
  3. Déplorable accident ! Mais qui l'a vu ? v.853 (Acte 3, scène , CLORISE)
  4. Elle a su l'accident. v.889 (Acte 3, scène , ALIDOR)
  5. L'origine et la fin de ce faux accident. v.940 (Acte 3, scène , CLORISE)
  6. Certes ces accidents ne me semblent qu'un songe v.1010 (Acte 3, scène , ÉLIANTE)
  7. Contre tous accidents nous aurons un refuge. v.1271 (Acte 4, scène , NICANDRE)
  8. Et je vous apprendrai quel est cet accident. v.1583 (Acte 5, scène , ÉRASTE)

CÉLINDE (1629)

  1. Allons plutôt nous éclaircir de cette doute, et chercher à ma disgrâce un remède moins violent, j'aurai toujours assez de temps pour recourir aux extrêmes, et quelques accidents que la fortune me prépare, elle ne saurait m'interdire de mourir quand il me plaira : aussi bien on entend déjà force bruit par les rues, les paysans vont au travail, tous les marchands ouvrent leurs boutiques ; et il semble que le Soleil se hâte pour me venir accuser sous cet habit, d'un changement presque aussi punissable, que celui de Floridan. (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  2. Qui connaîtra la valeur et les grâces de Lucidor, ne doutera jamais de la passion de Célinde ; et quand vous ne m'auriez pas fait l'honneur de reposer sur ma fidélité les principaux accidents qui vous sont arrivés, j'aurais toujours tiré de vos chaînes une preuve infaillible de sa captivité. (Acte 2, scène 1, PHILINDRE)
  3. Injuste vraiment, mais non pas inévitable, si mon malheur et votre légèreté n'eussent contribué à ce fâcheux accident. (Acte 2, scène 2, LUCIDOR)
  4. Donc pour ne porter pas les effets de ma rage plus loin que leur cause, et pour commencer d'assouvir la haine que le Ciel a pour moi, voici un papier où j'avais peint mes triomphes d'une encre désormais aussi noire que ma fortune ; mais puisque l'espérance dont je m'étais flatté ne subsiste plus, et que ce dernier accident me met dans l'âme un Vautour qui la déchire, il aura le même sort, (Acte 2, scène 2, LUCIDOR)
  5. Chère Parthénice, je suis bien aise de quoi en ce commun accident qui nous pouvait être également funeste, ma passion rencontre un moyen de me satisfaire, et de vous obliger ; je vous jure donc tout ce qui peut rendre un serment puis inviolable, que Floridan ne m'épousera jamais, et que si la tyrannie de mon père va jusqu'à me vouloir forcer d'observer la parole que je lui en ai donnée, je chercherai dans mon désespoir de quoi vous venger, et moi aussi. (Acte 2, scène 3, CÉLINDE)
  6. Et quel fut l'accident qui causa ta disgrâce. v.95 (Acte V1, scène 2, CHARMY)
  7. Dorice, si ma prévoyance a jamais soupçonné ce funeste accident, je veux périr à vos pieds, le succès fera toute ma justification, car je ne consens pas seulement qu'on agisse contre Célinde, mais je veux en être moi-même le Bourreau. (Acte V3, scène 5, AMINTOR)
  8. Ah Célinde, que vous allumez un grand combat dans mon âme entre l'Amour et l'Amitié, et que ces deux puissances, bien que comprises sous une même passion, excitent en moi des mouvements contraires ; l'une me fait désirer votre ruine, comme vous avez détruit mes plaisirs, et l'autre condamnant ce désir, rejette la principale cause de cet étrange accident sur moi misérable, qui vous ai conjurée de ne vouloir jamais épouser Floridan. (Acte 4, scène 1, PARTHÉNICE)
  9. Oui sous d'autres fers que les tiens, et Lucidor qu'elle avoue pour mari, se dit principal auteur de cet accident tragique. (Acte 4, scène 2, DORICE)
  10. Cessez, mes pensée, de m'affliger par la mémoire d'un accident qui ne peut recevoir de remède, ou s'il faut que vous me fassiez souvenir de la mort de Floridan, que ce ne soit qu'afin de me faire songer aux moyens qui pourront mieux rendre connue l'innocence de Lucidor : mais il me semble que j'ai entrouï une voix qui se rapporte parfaitement à la sienne : Dieux qu'un grand bien se mêlerait à mes disgrâces, si dans ma captivité j'étais au moins assez heureuse pour trouver la liberté de l'entretenir : si c'est lui je n'ai qu'à prêter l'oreille un peu attentivement, j'en serai bientôt hors de doute. (Acte 4, scène 3, CÉLINDE)
  11. J'espère de la bonté du Ciel, que cette raison sera trouvée assez puissante pour vous délivrer de la peine que nos lois imposent aux homicides ; quoi que c'en soit il faut regarder d'un même oeil les prospérités et les infortunes, et nous ne devons pas souffrir que les accidents changent en notre visage le moindre trait seulement. (Acte 4, scène 3, LUCIDOR)
  12. Sa fidélité et son affection reconnues en mille accidents, m'obligent à le mettre au rang de ce Pilade, dont l'antiquité a voulu faire durer la mémoire aussi longtemps que l'Univers ; mais qu'il a été diligent, le voici déjà de retour. (Acte 4, scène 4, LUCIDOR)
  13. Durant ce temps-là les autres accidents sont survenus, dont je vous ferai le conte si vous voulez venir chez Amintor, à qui je vais faire le rapport de l'état où j'ai trouvé Floridan. (Acte 4, scène 5, FLEURIMON)
  14. Et ce qui mêle la pitié dans l'horreur de cet accident, c'est que son trépas a été suivi d'un autre. (Acte 4, scène 6, FLEURIMON)
  15. Pardonnez-moi, grand Alcandre, si le ressouvenir de ce cruel accident impose silence à ma bouche, et ne me permet pas d'exagérer davantage une action qui me fait encore frémir d'horreur ; je sens qu'une nouvelle fureur se rend maîtresse de toutes les puissances de mon âme, et n'était qu'un légitime respect me retient, j'obéirais au Démon qui sollicite ma vengeance, et irais de ce pas exercer sur Célinde toutes les rigueurs que la rage peut inspirer : mais puisque je dois être vengée, il faut que ce soit d'une autre main, trouvez bon qu'au moins je demande à cette inhumaine, quelle cause a pu produire un si damnable effet. (Acte 5, scène 1, DORICE)
  16. Surpris d'étonnement, je ne sais que juger de cet accident étrange. (Acte 5, scène 3, ALCANDRE)
  17. Maintenant que ma feinte est allée jusqu'où je la voulais porter pour mon contentement, je me jette à vos pieds, grand Alcandre, pour obtenir un pardon de quoi j'ai abusé de votre charge, et manqué en quelque sorte au respect que je dois à votre qualité : la crainte d'être parjure m'a donné la hardiesse de l'entreprendre, outre que j'ai cru que le plaisir dont cet accident devait être suivi contribuerait à me faire avoir la grâce que je vous demande. (Acte 5, scène 3, DORICE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1943 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 39 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte V1 Acte V2 Acte V3 Total
1 SAINT EUSTACHE MARTYR1205100009
2 LA CLORISE1141100008
3 C?LINDE14073000116
4 LA PARTHÉNIE0012100004
5 LE PRINCE FUGITIF0000010001
6 CÉLINDE0000001001
  Total375156110139

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes